Rejoignez la communaut FM sur Facebook

[FM15 - Modena] 4 ans pour briller v2 - S13 [FIN]

Retrouvez ici tous les récits de parties ter-mi-nés !

Modérateur : Staff FM

moustinho
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Partie actuelle : Corinthians
Club préféré : Real Madrid

Re: [FM15 - Modena] 4 ans pour briller v2 - S13

Message par moustinho » lun. 27 juin 2016 20:07

Tiens, tu as remarqué le spoil, qui est plutôt une erreur de ma part. Cela dit, tu n'as que la moitié de la vérité.
En fait en voulant cacher un certain résultat j'ai pris le screen un peu trop tôt. La Juve gagne le championnat 2013-14 (2014) IRL et non IG. Le premier vainqueur IG est donc la Roma en 2015. Si on commence à compter à partir de 2015, il n'y a que les vainqueurs de 11 saisons et j'en ai déjà posté 12. L'explication est que Catane a gagné le championnat de la saison 12, mais aussi de la saison 13 que je suis censé poster. Le "spoil" ne concerne donc que la première saison de Modène.

Publicité

Izcosi
Réputation Nationale
Réputation Nationale
Partie actuelle : Copenhague RDP
Club préféré : Le Hac et l'Om.

Message par Izcosi » mar. 05 juil. 2016 15:30

Je viens de lire ton récit qui est très bon dans l'ensemble, ta présentation est claire, net et précise. J'espère que tu retrouveras ta motivation ! :wink:
Image

moustinho
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale

Message par moustinho » sam. 16 juil. 2016 14:08

Bonjour à tous, le récit n'a pas beaucoup avancé depuis un peu plus d'un mois, j'avais précisé pour quelles raisons. Aujourd'hui j'ai finalement retrouvé la force de le faire continuer. Il faut savoir qu'à cette date je compte 5 saisons d'avance par rapport au récit. Et je peux vous annoncer qu'il va se passer quelque chose d'absolument incroyable à la saison 4. Je n'en dirai pas plus pour le moment. "5 saisons" signifie également que j'ai attaqué l'après-Modène et je dois vous dire que je prend mon pied, même si je me trouve dans une situation à laquelle je n'étais pas habitué. Là aussi je n'en dirai pas plus.
Image
Saison 4 - Modena FC

Il s'agit dans ce post tout d'abord de répondre à une question qui m'avait été posée précédemment. On voulait savoir quels sont les joueurs qui ont conduit Modène à ce niveau. De plus, je vais poster d'abord la pré-saison et non la saison complète pour alléger le post. Commençons par le commencement !

Parmi les joueurs qui ont participé à la progression de Modène, on peut citer :
Image
Bon, je ne suis pas allé poster la carrière de Sturaro à ses débuts, car c'est un joueur réel que tout le monde connait. C'est quand même intéressant de noter qu'il a été prêté à Modène pour la saison 2012-13 en Série B. Pour ce qui nous intéresse il est devenu au fil des années un pilier de cette équipe de Modène, même si le poids des années commence à se faire sentir.
Image
Derrière Sturaro en terme de nombre de saisons au club, il est actuellement l'un des joueurs les plus fidèles du club. Toutefois il me semble que ses plus belles années sont derrière lui, ce ne sera sûrement pas un joueur clé de l'ère Moustinho.
Image
Il a porté les couleurs du club 5 ans et c'est durant cette ultime année qu'il brillera puis il s'en ira à Fiorentina. On se retrouvera donc à nouveau en Série A.
Image
Il n'est pas resté longtemps au club mais il a marqué beaucoup de buts.
Image
Trois ans au club pour Elio Rausa. Il a contribué à la victoire en championnat de 2022. L'international Italien a ensuite décidé de poursuivre sa carrière à Catane.
Image
Auteur d'une grande saison, alors que le club se dirigeait vers la victoire en Ligue Europa. Il quittera le club à la mi-saison pour la Juventus.

Les transferts

Image
Les dirigeants ont souhaité que je rajeunisse l'effectif et je vais aller dans ce sens tout en douceur. Côté départs, on peut en noter deux de marquant. Jovan Pavlovic, ancien capitaine du club doit partir alors que je reçois une offre intéressante de la part de Reading. Enzo Silva a été séduit par Manchester City et moi par les 40M€ qu'ils m'ont proposé. Avec les revenus générés par ces deux ventes principalement, j'ai pu recruter pas mal de joueurs.
Image
Il y avait certains postes à doubler et à renforcer, notamment en attaque et sur l'aile gauche pour ma tactique en 4-5-1. Alors que je vais encore "observer" certains joueurs du club qui pourraient être intéressant je vais donc me faire prêter des joueurs. Dejan Tomic jouera sur l'aile gauche tandis que Gabriele Moncini occupera le front de l'attaque. Si ces joueurs s'imposent alors je pourrai envisager de les conserver, sinon je n'aurai pas perdu grand chose. Pour finir j'ai recruté la pépite Zitinho qui a les nationalités brésilienne et allemande même s'il préfèrerait jouer pour la Mannschaft. Il faut savoir que le règlement limite les transferts à deux étrangers hors UE recrutés à l'étranger.

L'effectif 2026-27

Image
L'effectif a été un peu rajeuni, la moyenne d'âge passe à presque 27 ans. Il faut aussi noter qu'on est l'une des équipes qui possède les plus grands joueurs "en taille" avec une moyenne à 1.81m. Quoi d'autre? La défense est majoritairement italienne alors qu'aux avant-postes il y a beaucoup moins d'Italiens.

Les joueurs clé

Image
Nouvellement arrivés au club, Nicao et Orlando Racon auront un rôle clé dans l'effectif. Nicao sait toujours prendre les bonnes décisions et il peut être un bon leader. Racon maitrise parfaitement le ballon et sait aussi prendre les bonnes décisions. Pour finir, on va parler de Alejandro Colantoni. Il a les nationalités italiennes et argentine mais il a décidé de jouer pour l'Albiceste. Il comptabilise 5 buts en 8 sélections. Il en sera à sa troisième saison à Modène. L'an dernier il a marqué 24 buts toutes compétitions confondues, dont 9 en Europa League. Il a notamment marqué lors de la finale gagnée face à Southampton.

Les titulaires

Image
Ricardo Taurisano nous arrive du Vitesse pour renforcer le côté gauche de la défense. Pour le poste de défenseur central j'ai flashé sur le jeune Andrew Roberts qui vient de Chelsea pour 4.1M€. Au passage ce n'est pas le premier anglais de Chelsea que je recrute. Au Sporting un certain "Lord" Jonathan Bentham avait fait un carton. Au passage on peut voir qu'il excelle à Chelsea et est régulièrement nominé pour le ballon d'or. Pour finir, j'ai encore la chance de tomber sur un bon gardien en la personne de Florin Iacob le Roumain.
Image
L'an passé, Modène a gagné la Ligue Europa en 4-5-1 et donc ils pourront se familiariser aisément avec ma tactique.
Image
Supercoupe d'Italie

c. Catania

Image
(Cliquez ici pour les joueurs clé)
Image
Pour le deuxième match de la saison, Andrews n'est pas titularisé, de même que Zitinho.
Image
La bande à Hajduk nous donne une véritable leçon de football. Le jeune prodige ZItinho entré en cours de jeu réduira le score. Un but pour l'honneur.

Image
Serie A

c. Fiorentina

Image
Une rubrique que je mettais souvent dans mes anciens récits, le premier match de la saison. Pour ce premier match on affronte Fiorentina. Le jeune prodige Zitinho sera titularisé aux dépens du vétéran Stefano Sturaro.
Image
Premier match très serré. On s'impose de justesse grâce à un doublé de Gabriele Moncini.
Image
Supercoupe d'Europe

c. Bayern

Image
(Cliquez ici pour les joueurs clé)
Image
Premier match de la saison et retrouvailles avec Jeroen Stevens que j'ai formé moi-même à l'Ajax.
Image
On est dominé largement mais notre réalisme nous permet d'aller jusqu'aux prolongations.On va même mener au score jusqu'à l'égalisation du Bayern à la 120ème minute. On s'incline aux tirs au but 4 à 2.
Image
La Ligue des Champions

Image
Le favori du groupe c'est l'Atlético. On va certainement devoir se battre contre le Zénith si on veut décrocher la seconde place du groupe.

c. Atlético

Image
Comme vous voyez, l'équipe change très peu pour les matchs importants et celui-ci en est un. Le premier match de poule en ligue des champions.
Image
On s'incline sur une courte marge même si l'adversaire était nettement supérieur. Il va falloir ne commettre aucune erreur face aux autres adversaires.

Voilà pour ce post de retour. Déjà deux trophées de perdus, à ce rythme on risque de nous surnommer Poulidor. Bref, il va falloir retrousser les manches si on veut gagner quoi que ce soit cette saison.
Image

delmax51
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Partie actuelle : Armagh City FC
Club préféré : Stade de Reims
Version : FM 2016

Message par delmax51 » sam. 16 juil. 2016 15:50

Y'a de bien jolis joueurs à Modène ! J'espère que Zitinho saura devenir le monstre qu'il peut être. Il pourrait t'emmener loin. Sinon, une façon assez particulière d'entamer cette nouvelle page de ton récit, avec 1 match de chaque compétition par ci par là... C'est dommage pour la SuperCoupe d'Europe, même si c'est plutôt logique. Ce qui est frustrant, ce que tu as longtemps mené en prolongations. Bon, la Coupe d'Italie, on en parlera pas trop :75: :75:
Image

Pelo
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Partie actuelle : Pyunik Erevan
Club préféré : Manchester United
Version : FM 2015

Message par Pelo » sam. 16 juil. 2016 17:14

Image
Héhé je suis Frustrator, tu vas faire une saison de merde et tu seras viré ! :mrgreen:

Sinon à part ça, c'est vraiment cool que t'aies retrouvé ta motivation. Allez continue !
Image

Boonty
Modérateur
Modérateur
Partie actuelle : Pelican FC

Message par Boonty » lun. 18 juil. 2016 14:51

Jolie, la venue de Frufru dans ton rdp :mrgreen:

Je trouve Colantoni léger pour jouer en pointe pour un club de ton acabit. Yenga est meilleur ?

Hadjuk même pas des les joueurs clés de Catane ? :124:

C'est vraiment cool que l'envie revienne mon petit Mousti :hooo:

moustinho
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale

[FM15 - Modena] 4 ans pour briller v2 - S13

Message par moustinho » jeu. 28 juil. 2016 0:09

delmax51 : Eh oui je mise beaucoup sur Zitinho. D'ailleurs il aura beaucoup de temps de jeu pour un gamin de son âge. Pour la présentation du récit, en relisant mon second récit je me suis souvenu que je procédais de la sorte. Le problème est que j'ai dorénavant moins de temps pour me consacrer aux RDP et donc il est peu probable que je fasse des posts de pré-saison à nouveau.

Pelo : Si tu pouvais avoir raison. Ah, le bon vieux temps quand je me faisais virer deux fois du même club :mrgreen:. Merci.

Boonty :
Image
Colantoni est nettement meilleur que Yenga sur le plan physique. Pour Hajduk c'est un joueur clé ofc. Juste que j'avais la flemme de refaire les screens. Si tu te souviens quand j'ai présenté Catane j'ai utilisé ce même screen et puis j'ai présenté Hajduk avec son propre screen de ses carac'. Bref, je suis un flemmard.

Merci à tous. Je poste la suite demain (Enfin).

moustinho
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale

[FM15 - Modena] 4 ans pour briller v2 [FIN]

Message par moustinho » ven. 12 août 2016 18:05

Bonjour à tous,

Après cette tentative de comeback, je crois que c'est clair pour tout le monde que je ne peux plus continuer les RDP. C'est dommage car je prend toujours goût à la partie. Il y a quand même 5 choses importantes à retenir de la suite de mon aventure hormis tous les trophées que j'ai réussi à gagner.
Image
1- Modène rencontre l'Ajax en finale de Ligue des champions pour ma dernière saison en Italie alors que ça faisait 8 ans (depuis mon départ) qu'ils n'avaient pas atteint ce stade de la compétition.
Image
2- Après mes 4 années en Italie je signe à Corinthians et je décide de me lancer sur un lifeban de 10 ans. J'en suis à ma troisième saison au club.
Image
3- Corinthians rencontre Modène en finale du championnat du monde des clubs. En quittant Modène je m'étais assuré qu'ils ne vendent pas vite les meilleurs joueurs de l'équipe en leur faisant signer de nouveaux contrats et en mettant des clauses libératoires abusives. Cela ne les a pas empêché de se prendre une bonne correction.
Image
4- Un joueur de Corinthians (donc un joueur n'évoluant pas en Europe) devient ballon d'or. Vous remarquerez que son coéquipier le seconde avec 87 buts marqués en 62 rencontres. Pour ma défense il y a une quinzaine de matchs de championnat régional où les adversaires hormis Santos, Sao Paulo et Palmeiras sont de niveau très faible.
Image
Pour finir, j'ai détrôné Sir Alex au panthéon du football.

What else?

Voilà pour un très bref résumé de ce que j'ai fait depuis dans la partie. Je vais néanmoins continuer jusqu'à atteindre 10 saisons en lifeban à Corinthians et voir si le jeu produit un joueur à mon nom. Mais pour le récit c'est définitivement la fin. Il faut savoir quand arrêter comme on dit. En tout cas merci à tous ceux qui m'ont suivi. Chaque récit sur ce forum aura été une très belle expérience pour moi. A bientôt sur le forum !

delmax51
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Partie actuelle : Armagh City FC
Club préféré : Stade de Reims

Re: [FM15 - Modena] 4 ans pour briller v2 - S13 [FIN]

Message par delmax51 » sam. 13 août 2016 11:57

Ce n'est pas une surprise, mais c'est toujours dommage. Enfin, je comprends bien assez ce que c'est, cette situation. A bientôt sur le forum donc, c'était un plaisir de te lire :wink:
Image

Jonnicep
Réputation Continentale
Réputation Continentale
Partie actuelle : Globetrotter

Message par Jonnicep » dim. 14 août 2016 10:31

Super récit, il n'y a qu'en Belgique que tu n'as pas su aller chercher la C1 ou l'Europa"...Mais rien que le fait d'avoir dépassé Sir Alex c'est un bel exploit! N'hésites pas à taper quelques screens de ton Lifeban ici si ça te dis! Au plaisir de lire ton prochain projet!
RDP FM 2017 - Globetrotter - Hommage à Orio (EN COURS)
Image

RDP FM 2016 - RFC Liège - Allons LÎDGE Rdp

"Le match c'est pour les joueurs...Les prolongations c'est pour les hommes!"

Boonty
Modérateur
Modérateur
Partie actuelle : Pelican FC

Message par Boonty » mer. 17 août 2016 12:59

Dommage de ne pas avoir eu le courage de nous conter ces belles péripéties :23:

Mais ce sont de jolis faits marquants qui sont pas mal gratifiants :hooo: