DLGamer
Rejoignez la communauté FM sur Facebook

[FM15 - Modena] 4 ans pour briller v2 - S13 [FIN]

Retrouvez ici tous les récits de parties ter-mi-nés !

Modérateur : Staff FM

Avatar du membre
delmax51
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 1304
Enregistré le : sam. 12 avr. 2014 20:51
Partie actuelle : Armagh City FC
Club préféré : Stade de Reims
Version : FM 2016
Localisation : Metkovic, Croatie

Re: [FM15 - Sporting CP] 4 ans pour briller v2 - Episode 3

Message par delmax51 » lun. 16 nov. 2015 20:42

Ca démarrait pourtant bien avec cette belle victoire face à Porto, mais la suite est moins heureuse. Va falloir se rattraper, d'autant que ça reste très jouable encore pour le titre, et que la surprise du chef ne devrait pas trop durer en effet. La LDC, ça tranche avec l'an passé dis-donc M. Luzenac :mrgreen:
Image


Avatar du membre
moustinho
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 1574
Enregistré le : jeu. 26 juil. 2012 20:01
Partie actuelle : Corinthians
Club préféré : Real Madrid

FIL D'ACTUALITE

Message par moustinho » mar. 17 nov. 2015 13:46

Je rappelle que pour éviter les multi-posts je ne réponds aux commentaires que dans le post principal sauf si une réponse immédiate est requise. Par exemple, un débat tactique ou une discussion concernant la progression des joueurs etc...
Image
Sporting CP


On va faire le point sur les transferts du mercato hivernal et vous allez enfin découvrir quels étaient les transferts cachés. Il y a eu donc trois arrivées au club pour un départ. Commençons par le premier transfert.
Image
Nathan semble intéressé par une offre de transfert au club. C'est tant mieux car j'essaie de mettre en place une équipe capable de remporter des titres avant les 3 ans qui me restent.
Image
Nathan peut être un très bon joueur dans les années à venir mais sa progression sera-t-elle assez rapide? J'ai quelques doutes car sa note d'activité et sa détermination sont relativement basses. N'empêche, il a déjà un bon bagage technique.

Maintenant nous allons aborder les 3 autres mouvements au club. En fait ces trois transferts sont liés. Tout commence par un désaccord l'an dernier entre Carillo et son entraineur.
Image
Malgré toutes les tentatives de l'entraineur pour arranger les choses et malgré la forme étincelante de Carillo, ce dernier ne serait pas heureux au club et donc refuse toute négociation pour renouveler son contrat. Nous sommes en Janvier et son contrat expire donc en Juin. Et plusieurs clubs sont intéressés et pourraient éventuellement lui offrir un contrat au terme de son contrat au Sporting. Quand je réfléchis je me dis que je ne peux pas laisser partir mon meilleur joueur comme ça. Je peux décider de le vendre durant ce mercato mais je me doute qu'aucun club ne dépensera une somme folle pour un joueur qui n'a plus que 6 mois de contrat. J'ai fait quelques essais et seul FC Porto est prêt à nous donner au maximum 7.5M€ pour Carillo à 6 mois de contrat, ce qui est déjà pas mal.

Le problème c'est que je vois mal un autre joueur arriver et faire aussi bien que lui sur les 6 mois restant. Et puis ça me fera trop mal que notre meilleur joueur à la mi-saison aille chez notre rival. Il faut donc que Carillo reste au club jusqu'en Juin mais également que je puisse obtenir une compensation financière sur son départ. Que faire?
Image
Ma décision est prise et c'est la première fois que je fais une telle chose. Je vais laisser André Carillo à FC Porto pour.. 0€. Par contre j'ajoute deux conditions à ce transfert. Premièrement, Carillo devra rester en prêt au club jusqu'à la fin de saison pour finir ce qu'il a commencé. Deuxièmement, FC Porto devra nous payer 50% sur le prochain transfert de Carillo. Comme je connais les talents de négociateurs de Porto, j'espère que Carillo sera revendu pour au moins 15M€, ce qui nous fera gagner 7.5M€. Et donc on a conservé Carillo et on pourra bénéficier de son prochain transfert. Bonne affaire, qu'en pensez-vous?
Image
La deuxième recrue est Gabriel Barbosa de Santos pour 4.5M€. Il viendra remplacer Carillo poste pour poste et donc je n'ai pas encore besoin de lui au club. Je le laisse en prêt à Santos jusqu'au prochain mercato. Vu que j'avais les fonds disponibles maintenant j'ai dû saisir ma chance car les jeunes joueurs très prometteurs prennent vite plus de valeur et il aurait peut-être été plus coûteux de l'avoir 6 mois plus tard.
Image
La deuxième génération de regens n'est pas très brillante. J'ai pu seulement signer un ou deux joueurs. Voici le plus prometteur de sa génération.
Image
Nuno Rebeto a déjà de bonnes caractéristiques pour son poste. De plus il peut progresser très vite grâce à une bonne note en activité et une excellente détermination.

----------------------------------------------------------------------------------------------------

Image
Divers

Image
Trois gros transferts durant ce mercato d'hiver. Memphis Depay signe à Barcelone pour 35M€, Paulo Dybala au Bayern pour 16M€ et Kevin Volland à Dortmund pour 15M€.


Avatar du membre
ThibThibaut
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 2639
Enregistré le : mer. 12 oct. 2011 11:02
Partie actuelle : Kairat Almaty
Club préféré : Manchester United
Contact :

Re: [FM15 - Sporting CP] 4 ans pour briller v2 - Episode 3

Message par ThibThibaut » mar. 17 nov. 2015 16:20

C'est bien négocié tout ça, entre Carillo et Barbosa... Un qui va te rapporter bon plus tard en étant parti libre de chez toi, et un qui va te faire gagner des titres, puis te rapporter bon :roll:
[FM13] Image Swansea City : A Black Swan to the land of Three Lions
[FM14] Image Shakhtar Donetsk : Shine like the Milky Way
[FM14] Image Wolverhampton Wanderers F.C. : Welcome to Molineux


Image


Avatar du membre
moustinho
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 1574
Enregistré le : jeu. 26 juil. 2012 20:01
Partie actuelle : Corinthians
Club préféré : Real Madrid

[FM15 - Sporting CP] 4 ans pour briller v2 - Episode 4

Message par moustinho » mer. 18 nov. 2015 15:25

Image
@even : Je ne serai pas contre si une amélioration des finances m'aide à faire progresser le club plus vite.

@Missile : Parmi les black-listés il y avait Carillo. Fort heureusement il ne s'en ira pas de suite.

@ThibThibaut : J'ai déjà montré à Diego Capel c'est qui le patron :). Sacko va jouer un peu plus en deuxième partie. Content qu'il y en a un qui valide ma négociation, j'avais peur d'avoir fait une bêtise au début.

Merci à Tous.


Bonjour à tous,

On se retrouve pour cette fin de saison. Il fallait se reprendre après un début de championnat délicat. J'espère que les nouvelles recrues nous aideront à progresser au classement.
Image
Championnat du Portugal


c. FC Porto

Image
Donc, Carillo ne peut pas jouer contre FC Porto qui nous l'a prêté. A sa place je vais mettre Carlos Mané. Et Sacko sera en pointe.
Image
Le jeu est assez équilibré mais on a les meilleures occasions. On s'impose largement à Porto 3-0.
c. Benfica

Image
La condition physique de Ryan Gauld n'est pas optimale sur ce match et donc Carlos Mané prendra sa place. Nathan est titularisé au centre.
Image
Une finition parfaite fait la différence. Une énorme prestation de toute l'équipe.
Image
Voilà comment on prend notre revanche. 19 victoires consécutives, des derbys survolés 3-0 à Porto et 4-0 à Benfica.
Image
Et voilà comment on remporte un titre : 15 points sur le dauphin, meilleure attaque et meilleure défense !
Image
Carillo, André Martins et Cédric régalent. Il nous manque juste un grand buteur mais Carillo était à 13 buts.
Image
Ligue des Champions


c. Arsenal

Image
(Cliquez pour voir les meilleurs joueurs de l'équipe)
Image
On aurait pu gagner et le match nul est frustrant. On moins on n'a pas encaissé de but.
Image
On a tout donné à l'Emirates. Ils ont marqué vite mais on a trouvé les ressources pour réagir aussitôt. Verratti va se faire expulser et on va marquer le but de la victoire dans les arrêts de jeu.

c. Dortmund

Image
(Cliquez pour voir les meilleurs joueurs de l'équipe)
Image
L'attaque est muette et ne cadre aucun tir. On subit beaucoup et la défense finit par craquer sur un chef d'oeuvre de Marco Reus.
Image
On domine le match mais incapable de marquer, c'est dommage.
Image
Le Real remporte le trophée après avoir battu son grand rival en demi-finale.
Image
Coupe de la Ligue

Image
Pas de gros calibres sur notre chemin paisible jusqu'à la finale.
Image
Il n'y a pas de surprise dans le onze aligné cette finale qui est pratiquement notre meilleur onze de la deuxième partie.
Image
L'adversaire a été plus coriace que prévu mais on finit par s'imposer avec la manière.
Image
Coupe du Portugal

Image
En phase de groupe on va finir premier avec 7 points en trois matchs. En demi-finale on va obtenir une belle victoire contre Maritimo et la finale sera contre FC Porto.
Image
Une fois de plus André Carillo ne peut pas jouer contre FC Porto. Tiens, un revenant à la pointe de l'attaque, Slimani!
Image
On domine le match mais les attaquants, notamment Slimani, gâchent trop. Maicon convient avec nous qu'on mérite de remporter le match et marque le but victorieux contre son camp.

Bilan des Performances


Statistiques Défense
Image
Rui Patricio a été impeccable dans les buts, préservant ses cages sur plus de 20 matchs en championnat. Grosse saison de Cédric avec un total de 22 passes décisives. Mais pourrons-nous le conserver l'an prochain? La même question se pose également pour Jonathan Silva à gauche. Danilo Pereira s'est avéré être une très bonne recrue.

Statistiques Attaque
Image
André Carillo magique, passeur et buteur. Nathan fait de bons débuts avec déjà 3 buts, 3 passes décisives. En attaque il n'y a pas de vrai numéro 1. Sacko est le meilleur buteur mais les autres ont un ratio correct.
Image
Ryan Gauld continue sa progression. Il va devenir un très grand joueur !
Image
André Carillo est largement le meilleur joueur du championnat portugais cette saison. Et dire qu'il va jouer pour Porto l'an prochain...
Voilà c'est tout pour aujourd'hui.
Après une première saison blanche on revient en force avec un triplé national.
Gabriel Barbosa viendra au prochain mercato pour remplacer Carillo. Sera-t-il aussi efficace? Par ailleurs pourrons-nous conserver nos meilleurs joueurs comme Cédric et Jonathan Silva? A suivre dans le prochain fil d'actualité.
A bientôt !


Avatar du membre
Wizcoo
Réputation Nationale
Réputation Nationale
Messages : 433
Enregistré le : lun. 14 mars 2011 19:09
Partie actuelle : Stade Rennais
Club préféré : Bordeaux

Re: [FM15 - Sporting CP] 4 ans pour briller v2 - Episode 4

Message par Wizcoo » mer. 18 nov. 2015 16:06

Je n'avais pas encore posté mais là cela devient obligé ^^
J'aime beaucoup le challenge et la contrainte, je la trouve même très intéressante :hooo:
Quelle deuxième partie de saison, très peu de défaite au final (une si je ne m'abuse contre Dortmund), c'est surréaliste!
Le recrutement de Barbosa va te faire du bien dommage pour Carillo j'espère que tu t'en sortiras quand même sans lui :wink:
Image


Avatar du membre
ThibThibaut
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 2639
Enregistré le : mer. 12 oct. 2011 11:02
Partie actuelle : Kairat Almaty
Club préféré : Manchester United
Contact :

Re: [FM15 - Sporting CP] 4 ans pour briller v2 - Episode 4

Message par ThibThibaut » mer. 18 nov. 2015 16:43

Super deuxième partie de saison : le triplé national, avec une démonstration en championnat, et deux belles victoires chez tes rivaux :124: Chapeau l'artiste !!

Carrillo a été monstrueux, mais Sacko a un magnifique ration aussi !! Gauld continue de progresser, tu ne devrais pas avoir trop de soucis pour l'avenir !! Surtout que tu vas avoir quelques propositions de transferts alléchantes :roll:

P.S : je crois que tu as inversé la coupe de la ligue et la coupe du Portugal :wink:
[FM13] Image Swansea City : A Black Swan to the land of Three Lions
[FM14] Image Shakhtar Donetsk : Shine like the Milky Way
[FM14] Image Wolverhampton Wanderers F.C. : Welcome to Molineux


Image


Avatar du membre
BZAN
Réputation Régionale
Réputation Régionale
Messages : 69
Enregistré le : ven. 08 août 2014 12:30
Partie actuelle : AS Monaco
Club préféré : Chelsea
Localisation : Belgique

Re: [FM15 - Sporting CP] 4 ans pour briller v2 - Episode 4

Message par BZAN » mer. 18 nov. 2015 18:02

Hello !

Tout d'abord, j'adore ton Récit, je n'étais pas très emballé par l'ancienne version, mais cette fois, je trouve ça, à mon goût, beaucoup plus réaliste. Ensuite, tu as de très bon jeunes joueurs ! J'espère que ta troisième cuvée de regens sera meilleure que la seconde...D'ailleurs, que devient ta jeune pépite ?

Ensuite, je suis sûr que G. Barbosa enfilera des pions, il est intraitable dans toutes mes parties. Concernant Nathan, j'ai un petit quelque chose pour toi :

Image
Image

Tu te demandes peut-être ce qu'il fait là-bas, avec de tels stats ? :mrgreen: En fait, il a effectué une courte pige chez moi, à Monaco, mais barré par Roberto Firmino et de trop chez les extra-communautaires, je l'ai transféré au Sporting (de plus, tout les top clubs disposent de MOC de renom). Personne ne le voulait en prêt donc je l'ai envoyé au Sporting pour 5M. Et comme je savais qu'il allait s'éclater là-bas, j'ai inclus une clause qui me permet de le reprendre pour 7M, alors que son prix devrait dépasser les 40M. :roll:

Bref, j'espère que tu pourras conserver ton titre et, qui sait, aller encore plus titiller les géants européens ?

BONUS :

Image
Image
Mais bordel. :cry:


Avatar du membre
Faya
Réputation Nationale
Réputation Nationale
Messages : 274
Enregistré le : jeu. 27 nov. 2014 22:12
Partie actuelle : Sporting Gijon

Re: [FM15 - Sporting CP] 4 ans pour briller v2 - Episode 4

Message par Faya » jeu. 19 nov. 2015 4:50

OMG ce regen de malade!

Magnifique saison Moustinho, bravo à toi. Petite question au passage, j'ai une partie avec Fulham mise de côté, avec Thiago Casasola. Je l'ai pas mal fait joué la première saison mais il a peu progressé(est ce du à ma défense à 3 avec laquelle il est pas très à l'aise?), et si dans un premier temps on m'annonçait 4 étoiles de potentiel, c'est tombé à 3 il me semble avec le temps......
Qu'en est il chez toi?


Avatar du membre
freetartar7
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 3241
Enregistré le : dim. 26 août 2012 20:48
Partie actuelle : Southampton
Club préféré : Y en a tant de biens
Version : FM 2016
Localisation : Où ça ? Euh... chez moi tiens donc.

Re: [FM15 - Sporting CP] 4 ans pour briller v2 - Episode 4

Message par freetartar7 » jeu. 19 nov. 2015 11:40

L'équipe a l'air malgré tout d'être beaucoup mieux la 1ère saison est souvent celle de l'adaptation, la 2e ont réussi
davantage que la première... puis la 3e ça s'effondre un peu ! :75:

Heureusement que Carillo et Sacko ont été les deux gars à avoir réussi à passer la barre des 10 buts en attaque....
le reste à l'air de manquer de finition... ou y a-t-il eu des vendanges à la fm ? :mrgreen: :mrgreen:
- "Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît".
-"Yipee-ki-yay pauvre con !" Mc Clane.

Un incroyable rdpé au pays des rosbeefs ! (en cours)

un-nouveau-depart-s1-t50663.html

bandhove-albion-is-back-s3-a-venir-t46166.html


Avatar du membre
delmax51
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 1304
Enregistré le : sam. 12 avr. 2014 20:51
Partie actuelle : Armagh City FC
Club préféré : Stade de Reims
Version : FM 2016
Localisation : Metkovic, Croatie

Re: [FM15 - Sporting CP] 4 ans pour briller v2 - Episode 4

Message par delmax51 » jeu. 19 nov. 2015 20:59

3-0 contre Porto, 4-0 contre le Benfica... Le Sporting était en mode on défonce tout en cette 2e partie de saison ! Félicitations pour ce titre acquis d'une main de maître, avec cette phase retour simplement parfaite. L'élimination en LDC est cruelle, mais c'est le lot de tout entraineur. Moche de gagner la Coupe sur un CSC :mrgreen:

Carillo a été énorme, de même que Cedric : j'avais jamais vu un latéral faire autant de passes décisives. Dommage que le premier cité parte chez le rival..

Sinon, y'a vraiment que FM pour trouver Rui Patricio bon : quel atrocité IRL ce "gardien" :124:
Image


Avatar du membre
alusion38
Réputation Continentale
Réputation Continentale
Messages : 610
Enregistré le : mer. 23 févr. 2011 13:18
Partie actuelle : St Etienne
Club préféré : st etienne

Re: [FM15 - Sporting CP] 4 ans pour briller v2 - Episode 4

Message par alusion38 » jeu. 19 nov. 2015 22:58

:82: Je me disais que la premiere saison était une erreur trop facile pour toi le championnat portugais lol !!! Chapeau !!! Bon sinon tu perds ta véritable star offensif ... sa fait mal .... tu recrute un vrai crack :107: :107: :107: que j'ai jamais tester ... j'ai pas les pepites trop connu lol mais sinon je me dis que tu vas gagné la C1 avant ton départ sur :75: :75: :75:
QUI SI FROTTE SI PIQUE !!!!!!


Avatar du membre
moustinho
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 1574
Enregistré le : jeu. 26 juil. 2012 20:01
Partie actuelle : Corinthians
Club préféré : Real Madrid

FIL D'ACTUALITE

Message par moustinho » ven. 20 nov. 2015 4:31

Je rappelle que vous aurez des réponses dans le post principal, c'est pour éviter les multi-posts et préserver la lisibilité. Par contre je vais parler un peu de Casasola dans ce post.
Image
Championnat du Portugal

Image
Avec la saison qu'on a sorti l'an dernier c'est normal qu'on soit à nouveau favori, surtout que vous verrez que nous aurons un budget de transfert assez conséquent. La cote de Benfica a été revue légèrement à la baisse.
Image
Et donc on devait disputer la Supercoupe cette année. On enchaine les succès sur la lancée de notre fin de saison. Vous vous demandez sans doute qui c'est Erik? Eh bien vous aurez la réponse dans le post principal. Quoiqu'il en soit ça fait un trophée de plus pour me rapprocher un peu plus de la légende.
Image
Comme vous voyez le club a été très actif sur le marché des transferts, le plus actif au Portugal en tout cas. On ira un peu plus dans les détails des transferts tout à l'heure c'est juste que là il y a un transfert qui m'a choqué. Mon rival Benfica recrute Memphis Depay, oui celui-là même qui est l'une des meilleures pépites dont vous avez entendu parler et pour 13M€ seulement au Barça. Seulement, je dis?
Image
Barcelone l'a acheté à 35M€ pour le revendre un an plus tard à 13M€, tu parles d'un gâchis. En tout cas l'arrivée de Depay à Benfica pourrait nous rendre les choses plus compliquées.

----------------------------------------------------------------------------------------------------

Image
Sporting CP


Bon, maintenant nous allons détailler certains transferts.
1/ Le cas Casasola
Image
Casasola nous a été prêté la première fois durant le mercato hivernal de la première saison. Depuis on réussi à prolonger son prêt pour un an et même s'il prolonge son contrat à Fulham. Il sera presque inaccessible à l'achat ou du moins trop cher pour ce que je veux bien mettre sur lui. Sans oublier que Casasola est le deuxième meilleur défenseur de l'équipe après Rolando.
Image
Pour les étoiles de potentiel mon adjoint lui met 3.5 pour répondre à Faya. Pour ma part je l'utilise comme défenseur strict et il me déçoit rarement. De plus son excellent jeu aérien lui permet de marquer à l'occasion sur corner. Un autre élément qui joue en sa faveur est qu'il est bien intégré au club.
2/ Le cas Jonathan Silva
Image
Jonathan Silva est excellent sur son côté gauche de la défense mais je ne souhaite pas particulièrement le vendre, sauf si on me fait une offre qui ne se refuse pas. Comment dire non à 50M€ offerts gracieusement par le PSG. En plus, Silva percevra désormais un salaire de 9.5M€ par an, c'est énorme.
3/ Le cas Cédric
Image
Cédric était sans aucun doute mon meilleur arrière latéral. Comme Delmax51 l'a remarqué, il faisait beaucoup de passes décisives, sur des montées quand il faisait des centres millimétrés ou alors sur quelques corners qu'il tirait. Le problème c'est qu'il était très ambitieux et je n'avais d'autre choix de le laisser partir à Manchester. Dans quelques matchs et quelques sélections nationales le montant du transfert atteindra 34M€. Il touchera au passage 14M€ de salaire annuel, ça doit être presque autant que mes 11 titulaires.
4/ Le cas Hadi Sacko
Image
J'ai publié de capturer la magnifique publication de son départ. Mais il faut dire que Hadi Sacko c'est un joueur au destin magnifique. Arrivé au club il va faire ses preuves dans l'équipe réserve avec de passer à l'équipe A l'année qui suit. Vous vous souvenez qu'il a eu du mal à trouver une place de titulaire en début de saison mais il y est parvenu à la deuxième partie. Il finissait donc meilleur buteur du club à égalité avec Carrillo. Monaco me propose 17M€ cash et je ne peux pas refuser cette offre. Par ailleurs vu qu'il ne me reste que deux ans au club je ne pense pas que Sacko serait prêt pour être un grand attaquant européen aussi vite. je préfère donc lui souhaiter bonne chance à Monaco mais il commence bien on dirait.
5/ Le cas Slimani
Image
Slimani a fait une deuxième partie de saison très décevante l'an dernier et a perdu toute ma confiance comme titulaire. Je préfère donc le laisser partir.
Image
Curieusement on a perdu des joueurs clé mais l'effectif s'est amélioré dans plusieurs secteurs depuis l'an dernier. Mais on a surtout gagné sur le plan technique et mental mais on a perdu un peu sur le plan physique.
Image
Pour finir sur les matchs de préparation, on n'en n'a pas joué beaucoup jusqu'ici donc tous les joueurs ne seront pas dans les meilleures conditions pour commencer. L'avantage c'est qu'il y a eu les matchs internationaux pour aider dans ma préparation. A noter juste qu'on subit une cuisante défaite contre l'Inter.

----------------------------------------------------------------------------------------------------

Image
Ligue des Champions

Image
Je ne sais pas trop comment réagir à ce tirage. Si on regarde du bon côté on a déjà affronté Schalke et Paris aux saisons 1 et 2 et Everton n'a pas beaucoup d'expérience de la Ligue des Champions. Par contre, Paris et Schalke sont favoris sur le papier et Everton a quand même terminé 4ème de Premier League l'an dernier devant Manchester et Arsenal entre autres...

----------------------------------------------------------------------------------------------------

Image
Divers

Image
La France décevante n'a pas atteint le deuxième tour de sa propre Coupe d'Europe. Le Portugal atteint les demi-finale et au rayon des surprises on a la Suisse qui se retrouve en finale.
Image
Il fallait parler un peu de la Copa America car on a pas mal de Sud-Américains figurez-vous. L'Argentine et le Brésil sortent en quarts. Le Pérou de Carrillo, ancien grand joueur du club, atteint les demi-finale.
Image
Gabriel Barbosa va marquer son premier but pour la Seleçao et un but Ô combien important. J'espère qu'il sera aussi décisif au club.
Image
Les jeux olympiques pour terminer. Ce n'est pas la compétition la plus prestigieuse mais Gabriel Barbosa y participait. Il a joué la Copa America et les Jeux Olympiques cet été. Il sera très fatigué en début de saison.
Image
Son Brésil s'incline en finale mais il a encore été décisif.
Avec ça il y a de quoi patienter jusqu'au prochain post...


Répondre

Retourner vers « Récits Terminés »

DLGamer