DLGamer
Rejoignez la communauté FM sur Facebook

[FM15 - Modena] 4 ans pour briller v2 - S13 [FIN]

Retrouvez ici tous les récits de parties ter-mi-nés !

Modérateur : Staff FM

Répondre
Avatar du membre
tiboloulou
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 5876
Enregistré le : lun. 26 nov. 2012 17:37
Partie actuelle : perles de FM
Club préféré : LOSC
Version : FM 2017
Localisation : Lyon

Re: [FM15 - Sporting CP] 4 ans pour briller v2 - Episode 6

Message par tiboloulou » lun. 14 déc. 2015 23:15

Quelle saison ! Sortir la Roma, le Gala' (que tu connais bien, et qui a d'ailleurs sorti le Barça en 8ème) et lutter avec City, c'est fort !

Ton rythme il sera lent comment ? Lent comme moi ? J'espère pas :roll:
Mes projets Co' :
Image


Image
Tiboloulou est :
Image
Image


Avatar du membre
setnan4472
Réputation Régionale
Réputation Régionale
Messages : 182
Enregistré le : lun. 24 nov. 2014 15:59
Partie actuelle : Newcastle
Club préféré : fc nantes
Localisation : le mans

Re: [FM15 - Sporting CP] 4 ans pour briller v2 - Episode 6

Message par setnan4472 » mar. 15 déc. 2015 10:11

Quelle saison hallucinante :16: par contre Braga ils font chier :146: :146: :146: tu pouvais faire le 34 Victoires en 34 Matchs... Au moins ça te laisse un objectif pour l'année prochaine :75:
Et ce super parcour en LDC te fais du bien en effet, t'es joueurs ne veulent même plus partir, cool :roll:


Avatar du membre
ThibThibaut
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 2639
Enregistré le : mer. 12 oct. 2011 11:02
Partie actuelle : Kairat Almaty
Club préféré : Manchester United
Contact :

Re: [FM15 - Sporting CP] 4 ans pour briller v2 - Episode 6

Message par ThibThibaut » ven. 18 déc. 2015 22:31

Super saison encore une fois, c'est juste dommage que tu n'ai pas atteint les 100 points en championnat (comment ça je pinaille :75: ) J'espère que tu emporteras Gauld dans ton prochain club :roll:
[FM13] Image Swansea City : A Black Swan to the land of Three Lions
[FM14] Image Shakhtar Donetsk : Shine like the Milky Way
[FM14] Image Wolverhampton Wanderers F.C. : Welcome to Molineux


Image


Avatar du membre
damsdiams
Réputation Nationale
Réputation Nationale
Messages : 313
Enregistré le : sam. 22 août 2009 0:23
Localisation : Region Parisienne

Re: [FM15 - Sporting CP] 4 ans pour briller v2 - Episode 6

Message par damsdiams » dim. 20 déc. 2015 9:26

Bonjour Moustinho

Serait il possible d'avoir un screen de tes consignés d'équipe stp.


Ton 4231 a l'air de pas mal marché et étant fan de cette tactique, ça me donne envie de l'utiliser.


Merci et bonne continuation et vivement la suite


Avatar du membre
moustinho
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 1574
Enregistré le : jeu. 26 juil. 2012 20:01
Partie actuelle : Corinthians
Club préféré : Real Madrid

Fil d'actualité

Message par moustinho » dim. 20 déc. 2015 19:03

Je rappelle que pour éviter les multi-posts je ne réponds aux commentaires que dans le post principal sauf si une réponse immédiate est requise. Par exemple, un débat tactique ou une discussion concernant la progression des joueurs etc...

Ici il y a damsdiams qui aimerait savoir un peu plus sur ma tactique. Déjà voici les consignes d'équipe que j'ai posté dans le post précédent :
Image
Je demande à mon équipe de jouer bas pour limiter les possibilités des adversaires et presser/engager pour récupérer le ballon. Et puis on conserve, on joue lent jusqu'à trouver la faille dans la défense adverse. Et puis comme j'ai d'excellents arrières latéraux je leur demande de dédoubler sur les ailes. Je demande aussi au gardien de faire des relances vers les latéraux.

Par contre, en plus de la tactique de "départ" il faut prendre d'autres facteurs en considération pour réussir. Par exemple, le recrutement, la gestion de l'effectif ont autant de poids qu'une bonne tactique.
Image
C'est le screen de l'an dernier. On a le meilleur effectif du championnat. Les effets du recrutement, comme on peut voir la progression de l'équipe.

Après il faut aussi s'adapter aux circonstances, par exemple ton buteur peut être dans un mauvais jour,il peut être marqué en permanence et s'il n'arrive pas à battre des adversaires il faut peut-être penser à le repositionner. Par exemple mon équipe peut être sous pression, alors je renonce à jouer trop bas et à conserver le ballon, sinon ça peut avoir des conséquences désastreuses.

Autre chose, j'ai aussi "travaillé" les coups de pied arrêtés, ce qui me permet débloquer certains matchs
Image
Je me suis appuyé sur ce site : http://strikerless.com/2015/04/02/set-p ... ost-of-it/. En pratique, le tireur de corner peut faire une passe en retrait ou centrer dans le paquet. ça marche assez bien, regardez!
Image
En comptant aussi les buts sur coups francs et pénaltys on est à environ 31-32 buts marqués sur les 92, soit le tiers de nos buts marqués.

Pour finir il faut aussi bien gérer son effectif. Savoir utiliser ses joueurs selon leur importance dans l'effectif, organiser la rotation. Bref, faire au mieux pour que les joueurs soient prêts à jouer. pour cela dans la saison j'organise souvent des matchs amicaux durant les périodes creuses (exemple quand il y a les matchs internationaux début Septembre ou début Octobre). Après c'est chacun son truc.

Bref... Revenons à nos moutons, je dois parler de la pré-saison :

----------------------------------------------------------------------------------------------------

Image
Championnat du Portugal

Image
Cette saison on est largement favori, ce qui est logique au vu de la saison précédente.
Image
Premier match, de la saison, qu'on va remporter grâce au doublé d'un certain Jonathan Bentham. Si vous vous voulez savoir qui c'est, rendez-vous au prochain post mais c'est pas demain que vous saurez c'est sûr :mrgreen:
Image
Benfica a été très actif sur le mercato. Depay fait l'aller-retour à Barcelone.
----------------------------------------------------------------------------------------------------

Image
Sporting CP


Il n'y a pas eu de gros transferts au sein de l'effectif. L'objectif était de partir sur les bonnes bases posées l'an dernier mais aussi de laisser au Sporting une équipe compétitive sur tous les plans pour l'après-Moustinho.
Image
L'équipe a encore progressé par rapport à l'an dernier même si on perd en puissance et collectif. En décision, c'est Belenenses en première position, c'est incroyable!
Image
On ne perd aucun match durant la préparation, même si on n'a pas joué de grosses équipes.
----------------------------------------------------------------------------------------------------

Image
Ligue des Champions

Image
Le groupe est assez sympa. Hormis l'Atlético, on ne devrait pas avoir "trop" de problème face aux autres équipes.
----------------------------------------------------------------------------------------------------

Image
Divers

Image
Des transferts intéressants dans le monde. Wilfried Bony à Lille, Januzaj à Chelsea, Lacazette à Manchester United.
Image
En Juillet, Lille vend Pione Sisto pour pas moins de 41M€ ! Pour la petite anecdote sachez que l'an dernier j'avais hésité entre recruté Erik ou Thalles et je suis sûr d'avoir fait le bon choix. N'empêche, Thalles vient de signer à l'Inter et sera l'attaquant vedette.
Image
En Août, Zouma à Chelsea, William Carvalho n'a pas brillé à Arsenal et signe à la Juve.
Vous n'aurez certainement pas la suite avant 2016, je vous laisse avec une autre Mad Woman pour patienter :mrgreen:
Image


Avatar du membre
damsdiams
Réputation Nationale
Réputation Nationale
Messages : 313
Enregistré le : sam. 22 août 2009 0:23
Localisation : Region Parisienne

Re: [FM15 - Sporting CP] 4 ans pour briller v2 - Episode 6

Message par damsdiams » dim. 20 déc. 2015 21:36

Merci Moustinho

Désolé pour le consignés, je n'avais pas vu sur le post précédent.

Tu joue en structuré/contrôler ???.

Au niveau des recrutement, j'essaye toujours de me limiter, mais j'ai un peu la folie des grandeurs.

Dommage que la suite ne vienne pas avant 2016


Avatar du membre
moustinho
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 1574
Enregistré le : jeu. 26 juil. 2012 20:01
Partie actuelle : Corinthians
Club préféré : Real Madrid

[FM15 - Sporting CP] 4 ans pour briller v2 - Episode 7

Message par moustinho » mar. 29 déc. 2015 15:43

Image
@Freetartar7 : 39 buts, toutes compétitions confondues. 21 en championnat sur 28 matchs, ce n'est pas si extraordinaire. Liverpool et Balotelli c'est du délire, je te l'accorde.

@Faya : Ouais, ce maudit Aguero m'a bien frustré. Impossible de l'arrêter ce jour-là...

@Delmax51 : C'est clair que Benfica et Porto peuvent faire mieux, mais on n'a pas fait d'erreurs quasiment. Je suis un peu en avance dans la partie. Et pour te dire un peu ce qui va se passer, je ne vais pas renouveler mon contrat au Sporting qui expire... à la fin de cette saison. Donc à ce moment-là je vous dirai quels sont les clubs qui veulent bien de moi et vous pourrez participer à une espèce de vote.

@Tiboloulou : Oui, Galatasaray nous a épargné une confrontation avec le Barça. Déjà c'est pas mal si je peux sortir un post par semaine. Mine de rien, comme je fais 4 posts par saison, en comptant les deux posts intermédiaires, et qu'il reste encore 17 saisons à partager, ça pourrait bien prendre un an pour clore ce récit, mais j'y arriverai :mrgreen:.

@setnan4472 : Gagner tous ces matchs c'est chaud quand même! Ouais ces ingrats ne veulent plus partir maintenant...

@ThibThibaut : Si je signe genre à Manchester City ou Chelsea, oui c'est possible de recruter Gauld. Mais si je vais par exemple à Norwich ou Lazio ou Nuremberg au hasard, ce sera plus dur...

@DamsDiams : Je joue en contrôler / fluide. Je vais peut-être uploader ma tactique vu que ça intéresse pas mal de monde...
Merci à Tous

Bonjour à tous,
J'espère que vous passez d'agréables fêtes. Difficile de trouver du temps pour faire les posts ces jours-ci.
On va quand même pouvoir entamer la quatrième saison, la dernière au Sporting, plus tôt que prévu. Moustinho va-t-il entrer dans la légende du Sporting? Des éléments de réponse dans ce post !
Image
Juste pour vous donner un aperçu des clubs où je pourrais signer. Ajoutez à ceux là, Twente et Ajax qui sont sur le point de me faire une proposition...

Objectifs Communs :

- Dominer la scène nationale
- Recruter en majorité dans les pays lusitanophones (qui parlent portugais), en Amérique du sud et du nord.
- Recruter les jeunes pépites des pays sus-cités.
- Atteindre les demi-finales de Ligue des Champions

Pour atteindre ces objectifs on dispose d'un budget de 38M€ pour les transferts et 60M€ pour les salaires. Les droits TV sont de 15M€ pour la Première Ligue Portugaise.


Transferts
Image
Aucun joueur acheté. Je veux laisser le club dans les meilleures conditions financières avant de partir. Et puis je n'ai pas beaucoup vendu pour garder la cohésion de l'effectif. Ce même effectif qui a fait des merveilles l'an passé. Il y a quand même quelques postes à renforcer, comme en défense.
Image
Il y a un ou deux ans, j'ai tenté de recruté Ruben Barbosa. Je pourrai l'avoir sous forme de prêt cette année. Il entrera en concurrence avec Jefferson et Fabricio. Honnêtement je n'avais pas besoin du profil de Marcos Lopes puisqu'on a déjà énormément de joueurs de qualités comme milieu offensif. En fait j'avais juste besoin d'un joueur de nationalité Portugaise.
Image
Idem, je n'avais pas besoin du profil de Erwin Cardona. C'est juste en espérant de le vendre l'an prochain à bon prix. Mm son salaire est quand même un peu haut, je n'ai pas très bien négocié sur ce coup.

Effectif et tactique

Défense
Image
Image
Rui Patricio toujours en poste, et capitaine de l'équipe. j'ai décidé de conserver Marcelo Boeck en second gardien. Il accepte son rôle et ça m'évite de dépenser pour un second gardien potentiellement grincheux.
Image
Emiliano Velazquez est une grande valeur ajoutée à notre défense qui n'est pas le point fort de l'équipe. Lucas Marques devrait continuer le bon travail de l'an passé.

Milieu & Attaque
Image
Devant, on a une puissance offensive, capable de rendre jaloux les plus gros clubs. Je ne vais pas présenter Joao Mario, Nathan, Simeon Slavchev et d'autres, mais je ne néglige pas leur importance dans le jeu de l'équipe.
Image
Attention, je te vois déjà baver devant Barbosa et Gauld, cher lecteur. Je n'ai même pas besoin de mettre la playmate pour ce post. Que dire d'un tel duo?? L'un à droite et l'autre à gauche, ils traumatisent les défenses européennes.
Image
L'attaque pour finir, on retrouve notre cher Erik, auteur de 39 buts la saison passée. Avec lui, un joueur prêté par Chelsea. il n'a que 18 ans mais regardez ces stats! Chelsea a engendré un monstre, saluez Lord Jonathan Bentham :mrgreen:. Je suis curieux de voir jusqu'où il ira...
Image
Il y a de nouvelles têtes dans le onze de départ. Déjà Ruben Barbosa devrait être en mesure de s'imposer devant Fabricio à gauche. Et puis, vous ne rêvez pas, Lord Bentham devrait sérieusement concurrencer Erik à la pointe de l'attaque.
Image
Championnat du Portugal


c. FC Porto

Image
Erik est blessé, je met Gabriel Barbosa en pointe et Carlos Mané à droite.
Image
Festival de Barbosa, Porto ne fait pas le poids...
c. Benfica

Image
On aligne un très bon onze. Sauf Velazquez, c'était notre meilleur onze de l'an passé.
Image
Aw.. on s'est fait surprendre par Benfica. Donc, on ne gagnera pas tous nos matchs cette saison...
Image
Hormis le faux-pas au Benfica, on s'en tire plutôt bien. On a remporté 16 matchs sur les 17.
Image
L'écart commence à se faire avec les autres poursuivants. Il faut éviter d'autres faux-pas comme à Benfica et ça devrait le faire.
Image
Gabriel Barbosa marque énormément cette saison. Carlos Mané fait aussi bonne impression avec 11 passes décisives.
Image
Ligue des Champions

Image
outch, l'Atlético nous a remis à notre place. A part ça, il n'y a eu aucune résistance pour nous dans ce groupe. Qualifié avec l'Atlético à l'issue de la quatrième journée.
Image
On finit à la première place malgré la défaite contre l'Atlético...
Image
Il y a encore beaucoup d'outsiders à ce stade de la compétition. le tri devrait se faire à ce stade... Le Zénith est un adversaire à notre niveau.
Image
Là j'ai été très surpris, Gabriel Barbosa serait parmi les favoris du ballon d'or.
Bilan des Performances


Statistiques Défense
Image
Déjà les nouveaux joueurs se sont vite intégrés. Rolando marque beaucoup sur corner.
Statistiques Attaque
Image
Déjà on voit que les joueurs cadres ont assuré. Gauld à 8.36 de moyenne c'est fort. Niveau bonnes surprises, Il y a Carlos Mané qu met 17 buts en n'étant titulaire que 11 fois, Bentham 14 buts en 9 titularisations, et puis Barbosa qui fait une excellente saison.
Image
Finalement, pas de Barbosa sur le podium. Messi, Ronaldo et Neymar sont encore vivants. C'est ce podium qu'on devrait normalement voir IRL le 11 janvier 2016.
Image
Consolation pour Barbosa qui figure dans l'équipe de l'année aux côtés des plus grands.
Image
Gabriel Barbosa gagne le Golden Boy cette année devant Ryan Gauld :mrgreen:


Jusqu'ici tout va bien.
L'équipe tourne bien. Erik a marqué son premier but avec la Séléçao mais Bentham a fait de même avec l'équipe d'Angleterre.
Jusqu'où cette talentueuse jeunesse pourra-t-elle aller sous les ordres de Moustinho.
Dans le prochain fil d'actualité je détaillerai un peu plus la liste de mes futures destinations. Bien sûr vous pourrez donner votre avis à travers un sondage. Mon rythme de post sera fixé à un par semaine. Après il y aura des posts spéciaux comme le bilan du Sporting et d'autres surprises que je vous réserve. A bientôt !


Avatar du membre
setnan4472
Réputation Régionale
Réputation Régionale
Messages : 182
Enregistré le : lun. 24 nov. 2014 15:59
Partie actuelle : Newcastle
Club préféré : fc nantes
Localisation : le mans

Re: [FM15 - Sporting CP] 4 ans pour briller v2 - Episode 7

Message par setnan4472 » mar. 29 déc. 2015 16:35

Rololo ce festival de buts ... c'est impressionnant. C'est sur qu'en voyant tes résultats, ça donne envie de tester ta tactique. Merci pour le partage du lien pour les coups de pied arrêté.


Avatar du membre
delmax51
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 1304
Enregistré le : sam. 12 avr. 2014 20:51
Partie actuelle : Armagh City FC
Club préféré : Stade de Reims
Version : FM 2016
Localisation : Metkovic, Croatie

Re: [FM15 - Sporting CP] 4 ans pour briller v2 - Episode 7

Message par delmax51 » sam. 02 janv. 2016 17:35

C'est un jeu d'enfants, que dis-je un festival ! Tu as passé un cap ( :mrgreen: ) : ton équipe est au-dessus du lot, en atteste la grosse claque reçue par Porto. En LDC, c'est pour l'instant pareil, et puis le Zenith est un tirage abordable, quoiqu'il faut toujours se méfier des russes.
J'aurais bien voté pour les Croates, mais ça aurait été méchant :mrgreen: Du coup, j'ai voté Ajax.
Image


Avatar du membre
moustinho
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 1574
Enregistré le : jeu. 26 juil. 2012 20:01
Partie actuelle : Corinthians
Club préféré : Real Madrid

Fil d'actualité 8

Message par moustinho » lun. 04 janv. 2016 4:29

Je rappelle que pour éviter les multi-posts je ne réponds aux commentaires que dans le post principal sauf si une réponse immédiate est requise. Par exemple, un débat tactique ou une discussion concernant la progression des joueurs etc...

Je me suis fixé un post par semaine, sans compter les posts spéciaux. En attendant la fin de la quatrième saison, je vous propose un post très consistant qui abordera quelques points :

- Le mercato hivernal
- Les regens
- Les destinations possibles pour Moustinho en décrypté
Image
Sporting CP


Le club n'a pas été très actif au mercato hivernal. Une seule arrivée, Edwin Cardonna qui a été présenté dans le post précédent. Niveau départ, le seul marquant est le prêt de Diego Rubio à Twente, comme par hasard...
Image
En ce qui concerne le marché des transferts global, le PSG a encore été très actif comme à son habitude. Je vais présenter les trois meilleurs transferts de ce mercato.

Paulo Dybala : Pas beaucoup de réussite au Bayern pour l'international argentin. Un pauvre bilan de 8 buts en championnat durant 3 saisons en Bundesliga. Va-t-il faire mieux à Paris alors que les places en attaque coûtent très cher?

Geuvânio : Après deux petites années de découverte de l'Europe au Metalist, il est rapatrié par le Flamengo et réalise deux bonnes saisons. On ne comprend pas pourquoi il est alors vendu à 4M€ de perte.

Oguzhan Özyakup : Un joueur que je connais bien pour avoir entrainé en Turquie dans l'opus précédent. Après le Besiktas il passe deux années à Monaco et signe ensuite à Tottenham à une somme plus élevée. C'est une carrière qui avance.
Image
Sporting Academy

Image
Elle est vraiment à chier cette cuvée de regens. Le meilleur joueur, Diogo Lima ne vaut pas un clou...
Les générations précédentes :
Image
Filipe Nunes est le meilleur de la première génération. C'est le premier regen à passer en équipe A. Cette année il aura pas mal de temps de jeu et va afficher des performances exceptionnelles avec 10 buts marqués en 12 matchs de championnat dont 6 titularisations. Il sera désigné joueur du mois de Mai.
Image
Nuno Mendonça est le meilleur de la deuxième génération. Il progresse petit à petit. L'an prochain il pourra aspirer à plus de temps de jeu en prêt.
Image
Dino Santos est le meilleur de la troisième génération. Il est beaucoup trop bon pour l'équipe jeune et j'essaie de le faire jouer chez les A quand je peux. Il serait bon de l'envoyer en équipe B ou bien le prêter pour augmenter sa vitesse de progression.

----------------------------------------------------------------------------------------------------

Image
Divers


Le changement de club, serait un nouveau pas dans ma carrière d'entraineur. A ce stade trois directions sont possibles :

- prendre la tête d'un club de grande réputation
- prendre la tête d'un club de moyenne réputation
- prendre la tête d'un club de faible réputation


Par contre soyons réalistes, je veux gagner des titres où que j'aille mais je n'ai que 4 ans pour le faire. Pour cela il faut que j'utilise un club qui a du potentiel :

- pour s'imposer dans son pays en 4 ans
- éventuellement faire quelque chose sur le plan continental


Parce que le schéma global que j'utilise c'est :

- 1 à deux saisons pour me familiariser avec l'effectif, le club, la division
- 1 saison pour finaliser la mise en place d'un effectif "de qualité"
- 1 saison pour gagner


Sur la base de ces critères je vais donc noter les différents clubs qui m'ont soumis une offre de contrat. J'entends par potentiel du club, la probabilité d'atteindre mes objectifs dans le club au bout de 4 ans. Si c'est trop faible alors soit je peux atteindre mes objectifs en beaucoup moins de 4 ans, soit mes objectif sont quasi-irréalisables en 4 ans. Vos votes auront également une influence dans mon choix. La date limite de vote sera fixée au Dimanche 10 janvier à 23h59 :mrgreen:


Grande Réputation

Image
Manchester City

Image
Manchester City est le premier club à me proposer un contrat. Durant les dernières années Manchester City a fini vainqueur de Premier League de la S1 à la S3. Cette année ils ont terminé à la troisième place. Sur le plan européen ils ont remporté l'Europa League en 2015, et en Ligue des champions ils ont atteint les quarts deux fois et la finale une fois. En outre, Manchester City c'est un budget de transfert monstrueux à au moins 150M€, sans compter que l'effectif en place est déjà de qualité. Et donc, je devrais pouvoir remporter une ligue des champions immédiatement. Le challenge n'est donc pas intéressant.

Potentiel du club : 25%
Image
Valence

Image
Après une décevante huitième place en championnat, Valence veut rebondir et pour cela ils me proposent un contrat. Durant les années précédentes ils ont fini 5e, 8e, 4e et 8e de Liga. Sur le plan européen, ils n'ont participé à la Ligue des champions qu'une seule fois avec une élimination en groupes, en Ligue Europa ils n'ont jamais fait mieux que le deuxième tour à élimination directe. Les finances de Valence ne sont pas prospères et par conséquent le budget des transferts est quasi-inexistant mais l'équipe en place est relativement jeune et de qualité. Le schéma de 4 ans est applicable à Valence pour gagner la Liga ou l'Europa League.

Potentiel du club : 50%
Image
Villareal

Image
Villareal vient de terminer à la 6e place en championnat qualificative pour la Ligue Europa, les dirigeants sont ambitieux et se préparent à gagner un titre pour bientôt. Durant les années précédentes, le club a fini 4e, 3e, 3e et 6e en Liga. Sur le plan continental ils n'ont jamais pu dépasser les groupes de Ligue des Champions et en Europa Ligue n'ont pas franchi le cap du second tour à élimination directe. Le club se porte bien financièrement avec un bon budget dès la première année. La philosophie du club est de recruter des jeunes joueurs talentueux.

Potentiel du club : 60%

Moyenne Réputation

Image
Ajax

Image
L'Ajax vient de perdre le championnat face au PSV. C'est inadmissible, il faut bouger les choses! Durant les années précédentes, l'Ajax a fini 2e, 1er, 1er et 2e en Championnat. Sur le plan européen ils ont déjà atteint les quarts de finale en Ligue des Champions et les demi-finales en Ligue Europa. L'équipe est jeune, le centre de formation est de qualité, les finances sont prospères. Il ne manque pas beaucoup pour leur faire gagner une compétition continentale.

Potentiel du club : 75%
Image
Cruzeiro

Image
Au bout de la septième journée, Cruzeiro se trouve en position de relégable, c'est impensable. Aux grands maux, les grands remèdes! Le club espère une qualification continentale. Durant les dernières années le club a fini 7e, 8e, 1er et 4e en championnat national. Sur le plan continental ils ont atteint les quarts de finale en Copa Libertadores et ils ont remporté la Copa Sudamericana en 2014. Les finances sont saines, l'effectif est de qualité.

Potentiel du club : 75%

Petite Réputation

Image
Werder Brême

Image
Le Werder vient de finir à la 6e place de Bundesliga et se qualifie pour la Ligue Europa. Il peut continuer de progresser. Durant les années précédentes ils ont fini 6e, 6e, 13e et 6e de Bundesliga. Sur le plan européen, ils n'ont jamais fait mieux que le premier tour à élimination directe de l'Europa Ligue. L'effectif est de niveau correct mais j'ai quelques sous pour l'améliorer.

Potentiel du club : 60%
Image
Twente

Image
La dernière saison a juste été catastrophique. Finir 14e alors que le premier relégable est 16e. Les dirigeants veulent frppaer un grand coup cette année. Durant les saisons précédentes, le club a fini 4e, 11e, 3e et 14e en championnat. Sur le plan européen, ils n'ont jamais fait mieux que les phases de groupes en europa ligue. L'effectif est correct mais dispose d'un bon centre de formation et quelques sous pour améliorer l'équipe au plus vite.

Potentiel du club : 60%
Image
Ried

Image
Ried échoue à la 5e place, à une place de l'Europe. Durant les années précédentes ils ont fini 6e, 6e, 4e et 5e du championnat Autrichien. Ils n'ont pas encore disputé une compétition européenne. L'effectif est correct pour la division mais pas beaucoup de moyens financiers. Peu de chances de rivaliser avec les Salzbourg et compagnie en 4 ans.

Potentiel du club : 50%
Image
Slaven Belupo

Image
Durant les années précédentes le club a fini 6e, 7e, 4e, 7e en première division croate. Ils n'ont jamais fait mieux que le deuxième tour qualificatif de l'europa ligue. Le niveau des joueurs est correct pour la division, il est très jeune. Financièrement ça ne va pas du tout ! Quasi-impossible de rivaliser avec Dinamo Zagreb en quatre ans!

Potentiel du club : 45%


Avatar du membre
ThibThibaut
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 2639
Enregistré le : mer. 12 oct. 2011 11:02
Partie actuelle : Kairat Almaty
Club préféré : Manchester United
Contact :

Re: [FM15 - Sporting CP] 4 ans pour briller v2 - Episode 7

Message par ThibThibaut » mar. 05 janv. 2016 19:15

Moi perso, j'ai voté Twente :roll:
[FM13] Image Swansea City : A Black Swan to the land of Three Lions
[FM14] Image Shakhtar Donetsk : Shine like the Milky Way
[FM14] Image Wolverhampton Wanderers F.C. : Welcome to Molineux


Image


Avatar du membre
Toffle
Webmaster
Webmaster
Messages : 2556
Enregistré le : lun. 28 févr. 2011 12:09
Club préféré : A.J.Auxerre

Re: [FM15 - Sporting CP] 4 ans pour briller v2 - Episode 7

Message par Toffle » mar. 05 janv. 2016 19:24

La logique voudrait que tu ailles à City ou Valence.. mais pour le charme l'Ajax ou le Werder restent mes options favorites.

Je vote l'Ajax, tu passerais d'un des meilleurs centre de formation actuel à l'un des meilleurs centre de formation de l'histoire :108:
Good-bye


Répondre

Retourner vers « Récits Terminés »

DLGamer