DLGamer
Rejoignez la communauté FM sur Facebook

[FM15 - Modena] 4 ans pour briller v2 - S13 [FIN]

Retrouvez ici tous les récits de parties ter-mi-nés !

Modérateur : Staff FM

Répondre
Avatar du membre
setnan4472
Réputation Régionale
Réputation Régionale
Messages : 182
Enregistré le : lun. 24 nov. 2014 15:59
Partie actuelle : Newcastle
Club préféré : fc nantes
Localisation : le mans

Re: [FM15 - Ajax] 4 ans pour briller v2 - Episode SPECIAL

Message par setnan4472 » lun. 08 févr. 2016 16:53

Ah merci pour ce beau bilan de tes années Sporting :wink:
J'adore ton post bien détaillé, maintenant en avant pour l'Ajax.
Quand même au Sporting ils sont vache de t'avoir pris ton meilleur joueur, drôle de façon de te remercier :75:


Avatar du membre
Wizcoo
Réputation Nationale
Réputation Nationale
Messages : 433
Enregistré le : lun. 14 mars 2011 19:09
Partie actuelle : Stade Rennais
Club préféré : Bordeaux

Re: [FM15 - Ajax] 4 ans pour briller v2 - Episode SPECIAL

Message par Wizcoo » lun. 08 févr. 2016 17:28

Belle fin de carrière au sporting, tu ne pouvais rêvé mieux.
Belle équipe que cet Ajax, tu as de bons petits joueurs pour faire un beau en EL, j'adore ta présentation sinon, toujours aussi bien.
A très vite :71:
Image


Avatar du membre
moustinho
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 1574
Enregistré le : jeu. 26 juil. 2012 20:01
Partie actuelle : Corinthians
Club préféré : Real Madrid

[FM15 - Ajax] 4 ans pour briller v2 - Episode 1 (S5)

Message par moustinho » jeu. 11 févr. 2016 16:45

@Freetartar7 : En fait FCP et Benfica ont arrêté de me suivre très vite, ce qui rendait le championnat assez facile en effet. Puisque ce n'est que 3 ans de domination, on n'a pas le temps de se lasser...
Pour Gauld tu parles de facilité en signant au PSG? Le PSG affiche une concurrence de malade, mais on en reparlera. Et oui, j'aimerais bien une C3.

@ThibThibaut : Ouais j'ai de très bons jeunes qui devraient pouvoir relever le niveau de l'équipe. Et qui sait, peut-être qu'on sera compétitif à la saison 4.

@Delmax51 : C'est vrai qu'on ne commence pas directement en Ligue des champions. On verra ce que l'avenir nous réserve.

@Giodrogo : Mm.. j'espère que tu dis vrai, mais déjà comme on s'est fait corriger par Galatasaray, ça annonce un parcours plus difficile.

@Bobbymanager : Image
Nouri a un bon potentiel en effet, mais il ne joue pas en équipe A jusqu'à ce que j'arrive au club. De plus il n'est pas très intelligent concernant sa carrière car il me supplie d'aller en prêt au FC Utrecht alors qu'il a la chance de jouer quelques matchs de très bon niveau au club. Bref il ne progresse pas vite.
Image
Zivkovic s'est barré longtemps avant que j'arrive à l'Ajax. Mais vu comment il joue dans son club actuel, je ne regrette pas de ne pas l'avoir au club...
Image
El Ghazi nous a trahi pour le PSV !!! Forcément, ça carrière n'allait pas décoller...
Image
Boilesen a voulu s'essayer dans les gros clubs, mais la concurrence est très rude...
@Thom91286 : Oui c'est moi :mrgreen:. Je ne peux pas mettre tous les noms de club dans le titre car il n'y a pas assez de place.

@setnan4472 : Le nouveau coach du Sporting est l'ancien coah du Shakhtar Leonid Slutskiy et il est prêt à dépenser beaucoup.

@Wizcoo : J'espère bien figurer en EL. ça devrait passer le premier tour, mais la suite risque d'être compliquée.

Merci à tous.
(Les réponses aux lecteurs...)

Bonjour à tous,

Nous allons donc entamer la saison 2 de ce récit qui est mon aventure de 4 ans à l'Ajax. Dans l'épisode précédent on a déjà pu apercevoir l'équipe pour cette année 2018-19 et les premières difficultés avec une élimination de la Ligue des Champions. Pour rappel ce post présentera l'intégralité de la saison 2018-19.
Image
Saison 2 - Ajax Amsterdam

Image
Première Division

Image
c. PSV Eindoven

Image
John Guidetti est un excellent finisseur. C'est actuellement l'un des meilleurs buteurs du championnat. Steven Berghius est rapide et bon dribbleur. Simon Tibbling excellent passeur avec une bonne vision du jeu.
Image
J'essaie de faire jouer toute l'équipe au temps de jeu qu'il faut et c'est pourquoi Shakison et Onana ont été alignés. De plus j'ai un match important de Ligue Europa à préparer contre Maritimo.
Image
On s'impose à l'Amsterdam Arena grâce aux doublé de Milan Milanovic et Vaclav Cerny. Triste nouvelle de ce jour est la blessure de notre faiseur de jeu Lucas Andersen.
Image
Cette fois, on revient d'un match de coupe de Hollande très chaud face à Feyenoord. Rotation de l'effectif oblige, quelques surprises sont sur le terrain, comme par exemple en défense centrale où on a Makaringe et Shakison qui sont de très jeunes joueurs.
Image
Malgré une domination sur le terrain, les joueurs offensifs, particulièrement Luiz Adriano ne trouvent pas la faille. On va malheureusement s'incliner contre notre rival

Le calendrier

Image
On démarre en trombe avec Rami EL Amari qui en est à son troisième triplé à la mi-saison. Notre seule recrue, Nuno Mendonça a inscrit son premier but en championnat sous nos couleurs au cours du match contre SC Cambuur. Sur la phase retour, on concède notre première défaite contre Vitesse, alors qu'on venait d'enchainer deux lourdes victoires, 7-1 et 5-1. Pour le reste RIcardo Kishna a signé son premier quadruplé, et mes espoirs commencent à se montrer, à l'instar de Pule Makaringe, Jeroen Stevens et Guido Oostrom.

Classement & Stats

Image
On remporte le championnat relativement facilement, avec 13 points sur le second PSV. on a la meilleure attaque / défense bien sûr. D'ailleurs dans le petit carré au premier plan, on peut voir que le premier et le deuxième n'ont pas changé depuis la 17ème journée.
Image
Le joueur du PSV, John Guidetti, finit meilleur buteur devant deux joueurs de l'AJAX. Vaclav Cerny est meilleur passeur de la compétition et on lui décerne la récompense du meilleur espoir de l'année.
Image
La Ligue Europa


Le calendrier

Image
Voici le film de cette phase de poule. Tout d'abord, on se fait surprendre par Metalist à cause de nos erreurs défensives. On va se défouler sur le Maccabi Tel Aviv avec un doublé pour Nouri. Ensuite on reçoit un coup de massue sur la tête, Maritimo vient s'imposer à l'Amsterdam Arena, 2-0. Nos chances de qualifications sont compromises, et il ne faut pas faire d'erreurs durant la phase retour.
Maritimo nous a encore fait souffrit au match retour, on débloque le match à la 72ème grâce à El Amari, mieux vaut tard que jamais. La on revient dans la course. Le Metalist va gouter à notre colère, victoire sans appel 6-1 avec les doublés de Lucas Andersen et Vaclav Cerny. On finit sur une bonne note avec une victoire 4-0 contre Maccabi Tel Aviv.

Le classement

Image
Plus de peur que de mal, on se qualifie derrière le Metalist. Le tour suivant nous opposera aux Girondins de Bordeaux.
c. Bordeaux

Image
Attention à Giovanni Simeone qui est l'un des meilleurs buteurs de la compétition. Il sera épaulé par Cheick Diabaté en attaque tandis que le vétéran Javier Mascherano mènera la défense.
Image
On va frapper fort au match aller, Kishna et Luiz Adriano survolent le match. Le petit Nuno Mendonça, ancien du Sporting, va même corser l'addition.
Image
Dans un match plein de rebondissements, Check Diabaté et GiovanniSimeone vont élever le niveau de leur équipe pour sauver l'honneur.

c. Chelsea

Image
Eden Hazard vaut 68M€ sur le marché, rien que ça. Je me demande aussi comment stopper Diego Costa alors que Oscar évoluera dans son ombre...
Image
Le match est très disputé mais en deux minutes d'intervalle on creuse l'écart (51e et 52e minute). A cet instant, l'arbitre va siffler un pénalty plus que litigieux (ce n'est pas de la mauvaise foi, je vous l'assure). malgré ça on remonte à 3-1 et puis ce but de merde de Matic à 35 mètres m'a donné des envies suicidaires.
Image
Avec seulement un maigre but d'avance et deux buts concédés à l'extérieur, il aurait fallu un miracle pour se qualifier à Stamford Bridge. Chelsea n'a pas été exceptionnel mais assure sa qualification.

La suite de la compétition

Image
La Ligue Europa était vraiment jouable cette année car il y avait peu de grosses équipes. Dortmund va éliminer Sporting, puis Tottenham pendant que Chelsea va laminer Wolfsburg. Mais gagner deux Allemands à la suite s'avère très compliqué...
Image
Coupe de Hollande

Image
On a livré deux grosses batailles contre le PSV et Feyenoord, la route pour la finale était semée d'embûches mais on y est arrivé et c'est face au Vitesse qui nous a infligé notre première défaite en championnat.

c. Vitesse

Image
(les meilleurs joueurs de l'équipe sous le spoiler)
Image
Abdennour m'a un peu énervé sur ses dernières sorties donc j'ai préféré le petit Pule Makaringe. C'est pareil pour Van Rhijn à droite.
Image
On s'est frotté à des adversaires très tenaces et il faut dire qu'ils nous ont donné du fil à retordre. Néanmoins la victoire est là et je fête mon premier doublé au Pays-Bas.

Bilan des Performances

(J'ai pris le screen en retard, du coup des spoils du mercato suivant se retrouveront dans l'image qui va suivre.)
Image
Déjà, force est de constater que seuls deux joueurs sont en dessous de 7 de moyenne, ce sont les cancres Lassana Diarra et Carel Eiting. Diarra était censé être un joueur clé cette saison mais j'ai été terriblement déçu par ses performances.
Sinon Faouzi Ghoulam et Lucas Andersen ont été monstrueux cette saison. El Amari et Luiz Adriano sont à égalité pour le meilleur buteur de la saison. Par ailleurs mon prédécesseur Antonio Conte avait décidé de laissé El Amari libre à la fin de cette saison. Il jouera à Anderlecht l'an prochain. Quel gâchis !
Image
Sporting CP

Image
Même sans moi le Sporting continue de gagner des championnats.
Image
Divers

Image
Twan Lourens est le meilleur élément de l'académie cette année. Par contre j'aurais préféré un regen de ce niveau à un autre poste...
Image
Paris a acheté pour 243M€ cette année, normal !
Pour finir un gros spoil du prochain mercato. En provenance de Paris où il y a beaucoup trop de concurrence pour s'affirmer, j'ai nommé...
Image
Gauld n'a joué que 16 matchs cette saisons, dont 6 comme remplaçant. et seulement 5 fois titulaire en championnat. C'est peu pour un joueur de ce calibre. J'ai donc réussi à convaincre Ryan de me rejoindre mais comme il sort quand même du PSG, on me demande 20M€ alors qu'il est sur liste des transferts. et puis, son salaire quoi !

Voilà c'est tout pour aujourd'hui.
Il y aura du lourd en recrutement la semaine prochaine. Ceux qui ont des yeux ont déjà vu, il y aura juste un dernier joueur dans la liste, c'est un jeune espoir. Je me félicite de ce premier doublé au Pays-Bas mais maintenant il faut qu'on commence à préparer notre campagne européenne. Avec Ryan Gauld qui arrive, j'espère que le club va franchir un grand palier.

A bientôt !


Avatar du membre
ThibThibaut
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 2639
Enregistré le : mer. 12 oct. 2011 11:02
Partie actuelle : Kairat Almaty
Club préféré : Manchester United
Contact :

Re: [FM15 - Ajax] 4 ans pour briller v2 - Episode 1 (S5)

Message par ThibThibaut » jeu. 11 févr. 2016 17:26

Bon bon bon, tu roules déjà sur tout le monde en Hollande (d'ailleurs le graphique d'évolution de ton classement en ED est impressionnant :shock: ). Tu as donc 3 saisons pour faire de même en Europe :roll:

Bon après la défaite à domicile face au Maritimo fait quand même tâche :oops: Par contre le scouting argentin de Bordeaux fait grave plaisir :123: Mais pas autant que le retour de Gauld sous tes ordres... Ça c'est vraiment la grosse bonne nouvelle de ce récit :107: Mais le PSG c'est vraiment des buses sérieux... Le type leur a quand même coûté 1.4M€ par match joué :20:
[FM13] Image Swansea City : A Black Swan to the land of Three Lions
[FM14] Image Shakhtar Donetsk : Shine like the Milky Way
[FM14] Image Wolverhampton Wanderers F.C. : Welcome to Molineux


Image


Avatar du membre
freetartar7
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 3241
Enregistré le : dim. 26 août 2012 20:48
Partie actuelle : Southampton
Club préféré : Y en a tant de biens
Version : FM 2016
Localisation : Où ça ? Euh... chez moi tiens donc.

Re: [FM15 - Ajax] 4 ans pour briller v2 - Episode 1 (S5)

Message par freetartar7 » jeu. 11 févr. 2016 17:50

Bah après... c'est le psg aussi... ils peuvent se permettre n'importe quoi sur le marché des transferts...
Ils gagnent toujours la L1 ici aussi ? :75:
Pour Gauld... bah bonne nouvelle ! Le retour... bon chez lui... y a pas que ses pieds qui valent de l'or apparemment... :mrgreen:
La suiteuh ! Et pis se faire sortir par Chelsea... normal m'enfin... :roll:
- "Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît".
-"Yipee-ki-yay pauvre con !" Mc Clane.

Un incroyable rdpé au pays des rosbeefs ! (en cours)

un-nouveau-depart-s1-t50663.html

bandhove-albion-is-back-s3-a-venir-t46166.html


Avatar du membre
delmax51
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 1304
Enregistré le : sam. 12 avr. 2014 20:51
Partie actuelle : Armagh City FC
Club préféré : Stade de Reims
Version : FM 2016
Localisation : Metkovic, Croatie

Re: [FM15 - Ajax] 4 ans pour briller v2 - Episode 1 (S5)

Message par delmax51 » jeu. 11 févr. 2016 21:15

En championnat, c'est déjà parti pour la balade ! Bon, vue la branlée que tu leur as mise à l'aller, tu pouvais bien laisser le PSV gagner le retour de peu. Et puis, ça n'a aucune conséquence en championnat. N'empêche, 98 buts, ton attaque était en forme ! Et cela risque de s'arranger encore l'an prochain avec l'arrivée de Gauld ! Pour pas grand chose en plus, vu son immense talent. Hâte de voir ce que cela va donner en Europe. Car cette année, c'était souvent un peu juste : ta défense t'a joué pas mal de mauvais tour (Groupe, Bordeaux,..). Dommage de perdre face à Chelsea, surtout avec les circonstances du match aller...
Image


Avatar du membre
Giodrogo
Réputation Continentale
Réputation Continentale
Messages : 603
Enregistré le : sam. 29 nov. 2014 15:11
Partie actuelle : BASSANO VIRTUS 55
Club préféré : AJ Auxerre
Version : FM 2017
Localisation : France

Re: [FM15 - Ajax] 4 ans pour briller v2 - Episode 1 (S5)

Message par Giodrogo » ven. 12 févr. 2016 10:09

et bien voilà, du beau jeux à l'Ajax avec une attaque de folie et un doublé tranquille pour ta première année. la domination nationale ne s'est pas fait attendre.

3 recrues de haut niveau avec Illaramendi, Vietto et surtout Gauld qui vient revoir papa.

pour Diarra, je te trouve un peu vache, il est quand même à pratiquement 7 de moyenne. j'avoue, j'ai rarement mieux avec des MDf.

pour l'Europe, il te reste pas mal de boulot avec tes 2 défaites surprises en poules qui te donnent un tirage compliqué par la suite. et encore dommage de passer à 2 doigts de sortir Chelsea.
BASSANO VIRTUS 55 SOCCER TEAM - De la Corée du Nord à l'Italie en passant par la Belgique


Avatar du membre
moustinho
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 1574
Enregistré le : jeu. 26 juil. 2012 20:01
Partie actuelle : Corinthians
Club préféré : Real Madrid

[FM15 - Ajax] 4 ans pour briller v2 - Full S6

Message par moustinho » jeu. 18 févr. 2016 22:12

@ThibThibaut : Le PSG se permet de dépenser plus de 200M€ en transfert, ils font ce qu'ils veulent avec leurs sous... Je suis triste que Gauld n'ait pas pu se faire une place à Paris mais de l'autre côté cela a permis qu'on puisse le recruter.

@Freetartar7 : Effectivement le PSG a remporté TOUTES les éditions de L1 depuis le début de la partie... Gauld vaut bien plus que de l'or :mrgreen:

@Delmax51 : Tu l'as dit, je compte sur Gauld pour que l'équipe puisse franchir un grand pallier. Un peu deg' de l'élimination contre Chelsea, oui!

@Giodrogo : Tu as le bon oeil comme d'habitude. Je t'avoue que j'ai parfois eu des manques de réussite devant et avec une défense qui craque sous la pression. C'est un aspect à travailler.

Merci à Tous.
(Les réponses aux lecteurs...)

Bonjour à tous,

Aujourd'hui je vais vous présenter la deuxième saison à la tête de l'Ajax... en intégralité. L'année passée on a fait un doublé national mais sur le plan continental on n'était pas assez fort pour renverser un cador comme Chelsea.
Il fallait donc après cette première saison "d'observation, se renforcer pour être compétitif sur le plan continental.
Image
Saison 2 - Ajax Amsterdam


Les transferts

Image
CôtéDéparts, Kenny Tete souhaitait rejoindre un plus grand club et c'est chose faite, car Arsenal est tout simplement le tenant du titre de la Ligue des Champions. On lui souhaite de pouvoir jouer quelques matchs... Puis, on a Rami El Amari, co-meilleur buteur du club l'an passé qui s'en va... gratuitement... à Anderlecht. Bravo, Antonio Conte ! Le plus gros transfert de ce mercato est Lucas Andersen qui signe au Benfica pour la bagatelle de 42M€ !! Ensuite il y a Lassana Diarra qui devenait indésirable au club, si vous avez lu la saison dernière alors vous comprenez pourquoi. Luiz Adriano souhaitait retrouver son pays, le Brésil. J'ai donc utilisé une astuce que j'ai utilisé précédemment dans cette partie, qui consiste à vendre le joueur mais d'exiger une période de prêt avant. Luiz Adriano servira principalement à encadrer la relève car on a un nouvel attaquant. Pour finir, je n'avais pas souhaité ce départ mais malheureusement pour moi, FC Porto a fait sauter la clause libératoire de Kishna à 35M€. Un grand joueur s'en va...

Côté Arrivées, j'avais pour objectif de renforcer considérablement le club à moindre coût. J'étais donc à l'affût, des joueurs libres et/ou mécontents dans leur club Voyons ça de plus près
Image
A la base, le transfert de Illaramendi pour seulement 5M€ était un bon coup, mais il va subir beaucoup de blessures cette saison, et malheureusement, il va perdre son statut dans l'équipe. Wellington Verloo vient remplacer Kenny Tete, comme doublure de an Rhijn. Pour finit, Jean Renard est un jeune attaquant déniché par ma cellule de recrutement. J'espère que les attaquants plus expérimentés du club l'aideront à progresser vite, car je souhaite le vendre le plus tôt possible.
Image
Alors là, c'est une grosse surprise que le retour de Wesley Sneijder au club. Je dois expliquer les raisons de ce transfert. Tout d'abord, j'ai un jeune joueur très prometteur au poste de milieu offensif, Rob Schouten. Je pense que lui et l'autre milieu de terrain Jeroen Stevens pourraient grandement profiter de l'expérience de Sneijder qui est un joueur emblématique du club. De plus, Sneijder a encore de très bons restes à 35 ans! L'idée est de lui faire jouer seulement une mi-temps par match, non seulement pour éviter qu'il se blesse, car il n'est plus de toute jeunesse, mais c'est également pour lancer le petit Schouten sur qui je fonde de grands espoirs.
Pour conclure cette page transfert, je suis très satisfait de mon mercato. Car j'ai eu des bons joueurs pour un bon prix. La seule déception est le départ forcé de Kishna. Faudra faire gaffe aux clauses libératoires...

L'effectif 2019-20

Image
Comme d'habitude je découpe les postes défensifs et les postes offensifs. Il y a encore beaucoup trop de nationalités dans l'effectif, mais j'espère arranger avant la fin de mon mandat à l'Ajax. Je vais présenter les joueurs les plus importants.

Les joueurs clé

Image
Faouzi Ghoulam, décidément je l'adore dans ce jeu. Il sera très important pour notre réussite cette année. Là j'ai deux renforts de grande classe. Luciano Vietto nous vient de la Juventus pour seulement 11M€. Et que dire de mon petit Ryan Gauld? Vas-y je compte sur toi :wink:.

Les titulaires réguliers

Image
Comme je dis toujours, j'ai de la chance de pouvoir m'appuyer sur de bons gardiens. Là j'ai eu Lucas Moura comme substitut de Ricardo Kishna pour des cacahuètes (3M€). Enfin, je compte sur Donny Van de Beek pour diriger mon milieu de terrain.

Les meilleurs espoirs

Image
Ce sont les mêmes que l'an dernier. Deux vont passer titulaires avant la fin de la saison c'est Jeroen Stevens au détriment de Illaramendi et Pule Makaringe pour le grand malheur de Milanovic. Rob Schouten a été touché par des blessures qui ont retardé sa progression.

De là on débouche sur la tactique, qui sera la même que l'an passé.
Image
Avec quelques nouveautés, comme Makaringe et Stevens qui passeront titulaires durant la saison, et Sneijder qui jouera généralement une mi-temps au maximum.

Vu qu'on est dans l'aspect tactique, je vais profiter pour décrypter une action lors d'un match contre Barcelone.
Image
Il s'agit d'un coup de pied arrêté. Ghoulam a lancé la touche sur Ryan Gauld et est redescendu. A peine avoir saisi le ballon, 4 joueurs de Barcelone se lancent sur Gauld. Ce dernier ne panique pas et trouvent deux joueurs de l'Ajax qui ne sont pas marqués. La suite c'est un boulet de canon de Sneijder qui finit au fond des filets.
Image
Première Division

Image
c. PSV Eindoven

Image
Là c'est encore l'époque où Illaramendi était titulaire. Sneijder va jouer ses 45 minutes puis sera remplacé par Schouten.
Image
Le match est maitrisé. C'est juste un peu dommage d'avoir encaissé dans les arrêts de jeu.
Image
Alors qu'on se prépare à disputer un match de Ligue des Champions, je vais mettre Vietto au repos.
Image
On aurait du être au-dessus mais malheureusement on ne va pas pouvoir conserver notre avantage.
Le calendrier

Image
Wesley Sneijder va signer un doublé pour son grand retour à l'Amsterdam Arena. On va faire preuve de notre maitrise habituelle pour rester invaincu pendant une moitié de championnat. On tombe pour la première fois face au Roda JC, ça n'a pas de sens! On va également s'incliner contre notre ennemi Feyenoord.
Image
Encore une victoire en championnat, on connait la chanson. Et puis on n'a jamais vraiment été inquiété au classement comme on peut le voir.
Image
31 buts pour Vietto en championnat, et on ne l'appelle plus en équipe nationale depuis le mois de Décembre?? Ryan Gauld a aussi marqué son empreinte parmi les meilleurs passeurs du championnat.
Image
La Ligue des Champions


Le calendrier

Image
La Lazio c'est du costaud défensivement. Heureusement on trouve la faille dans les 10 dernières minutes du match. Puis nous voici face à l'ogre catalan, le score est sans appel 7 à 3 avec un quintuplé de Luis Suarez. On va se refaire une santé contre rosenborg, tandis que le Barça chute à Rome. On va aussi se frotter à la défense italienne mais on va finir par l'emporter. Et pour finir, on décroche une victoire de haute lutte contre Barcelone.

Le classement

Image
Non, vous ne rêvez pas, on est bien premier de ce groupe, avec 5 longueurs d'avance sur Barcelone ! Ce qui nous permet d'être tête de série au tirage et d'hériter de Galatasaray. Ce pourrait être un tirage plus compliqué qu'il n'y parait car souvenez-vous, pas plus loin que l'an dernier, Galatasaray nous mettait une correction en barrage de Ligue des Champions.

c. Galatasaray

Image
Il faudra faire attention à Emre Colak, qui est capable de faire la différence sur un ballon anodin. Sans oublier Ramiro Funes Mori , le roc défensif et le capitaine du club et de l'équipe nationale, Selçuk Inan.
Image
Le match aller est bien négocié et nous met en bonne position pour le retour.
Image
On va valider notre ticket pour les quarts de finale avec une victoire imposante sur notre terrain. Vietto et Gauld ont encore frappé.

c. Arsenal

Image
La vitesse de Walcott combinée à l'efficacité d'Origi et alimentées par les passes merveilleuses de Marco Verratti.
Image
On avait les moyens de marquer beaucoup pus de buts. Espérons qu'on ne va pas le regretter.
Image
Les gunners sont un peu plus entreprenants chez eux. Mais ils s'exposent davantage. Ils obtiennent tout de même le match nul.
c. Barcelone

Image
La MSN ne vieillit pas c'est clair. Mais Messi qui vaut seulement 14M€ c'est inquiétant...
Image
Chaleureuses retrouvailles au Camp Nou. Là-bas l'attaque des catalans est phénoménale. On se prend une bonne râclée mais c'est injuste car c'est plutôt équilibré dans les statistiques...
Image
A la maison on est invaincu cette année toutes compétition confondues. Et Barcelone va souffrir. 6-0, c'était vraiment une soirée fantastique.

c. Manchester United

Image
Domenico Berardi peut faire vraiment mal si on ne le surveille pas. Il pourra compter sur le soutien de De Bryune et Javi Martinez au milieu.
Image
De Bryune n'est pas titularisé. Manchester nous propose une formation en contre à base défensive. C'est signe qu'ils se méfient de nous. Lucas Moura s'est remis de deux mois de blessure et je pense qu'il sera prêt pour ce match.
Image
Manchester a ouvert la marque très vite en contre. Puis Wesley Sneijder se blesse. Mais on reprend le contrôle du jeu et VICTOIRE !!!!
Image
Voici les mots de Moustinho à la conférence de presse d'après-match.
Bilan de compétition

Image
Le Sporting est encore tombé face à Dortmund. PSV a atteint les quarts de finale, c'est pas mal. De plus ils ont éliminé Porto qui est le champion portugais cette année, devant le Sporting.
Image
Ryan Gauld et Luciano Vietto sont tous les deux à 9 buts dans la compétition. D'ailleurs l'Ajax a dépassé le nombre de buts dans la compétition avec un total de 44 buts. Toujours dans les records c'est Ryan Gauld qui bat celui des passes décisives.
Image
Coupe de Hollande

Image
C'est trop facile jusqu'au déplacement à Twente où on doit livrer plus d'effort. De même le match contre le PSV n'étais pas facile mais on trouve notre voie jusqu'en finale.

c. GA.Eagles

Image
Ce match a eu lieu juste avant la réception de Barcelone. J'ai donc tourner l'effectif. La présence de Gauld durant 45 minutes pourrait être utile.
Image
C'est vraiment une énorme surprises. On perd la finale dès les premières minutes du match. Les joueurs ne sont pas dans le coup. Il fallait bien lâcher du lest quelque part pour décrocher la Ligue des Champions...

Bilan des Performances

Image
Cette année un seul joueur est en-dessous de 7 de moyenne. Il n'a pas sa place dans mon équipe, et en plus il est Coréen...
Au niveau des bonne performances, je vais tout d'abord mentionner les jeunes espoirs comme Pule Makaringe et Jeroen Stevens. Ensuite il faut féliciter les "vieux" qui se sont surpassés comme Sneijder. Il ne reste plus qu'à saluer le talent de ces joueurs exceptionnels, de ceux qui peuvent faire la différence à eux tout seuls, j'appelle Faouzi Ghoulam avec sa moyenne à 8.4, incroyable, Ryan Gauld avec 20 buts et 29 passes décisives et enfin Luciano Vietto avec 47 buts dans la saison.
Image
Divers
Image
Les regens de cette année sont vraiment nuls. NEXT !
Image
Ryan Gauld faisait partie des favoris pour le ballon d'or mais ne termine pas sur le podium. Dans la liste des nominés on retrouve deux de mes anciens joueurs, Ricardo Kishna et Gabriel Barbosa. Allez, on croise les doigts pour Ryan Gauld, ballon d'or l'an prochain? Du coup j'ai envie d'entrainer l'équipe d'Ecosse, il faut que je résiste :mrgreen:.

Voilà voilà.
C'est tout pour aujourd'hui. Ce fut une saison magnifique, que demander de plus. On doit se servir de ce succès pour faire grandir l'équipe davantage. Allez plus que deux ans à Amsterdam :wink:


Avatar du membre
delmax51
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 1304
Enregistré le : sam. 12 avr. 2014 20:51
Partie actuelle : Armagh City FC
Club préféré : Stade de Reims
Version : FM 2016
Localisation : Metkovic, Croatie

Re: [FM15 - Ajax] 4 ans pour briller v2 - S6 Full

Message par delmax51 » ven. 19 févr. 2016 18:35

Putain quelle saison ! L'attaque à tout va, et ça fonctionne ! Au-delà du championnat, où ta domination était attendu, c'est le parcours en LDC qui m'impressionne. Je te croyais mal barré après le match aller face au Barça. Mais tu leur claque un putain de 6-0 dans la tronche quoi ! Et puis cette finale, épique. La plus belle depuis le miracle d'Istanbul ? :wink:
Gauld a eu un effet, euh, plutôt viril on dira, sur ton équipe :75:
Image


Avatar du membre
ThibThibaut
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 2639
Enregistré le : mer. 12 oct. 2011 11:02
Partie actuelle : Kairat Almaty
Club préféré : Manchester United
Contact :

Re: [FM15 - Ajax] 4 ans pour briller v2 - S6 Full

Message par ThibThibaut » ven. 19 févr. 2016 21:43

Popopopopopo mais quelle saison de folie :51: Tu as bu la concurrence en championnat, mais surtout en C1, et c'est bien là le plus important. Bon après c'était plus du ping-pong que du foot vu les scores, mais ça on s'en fout :75:

Et sinon, le duo Gauld - Vietto pour à peine plus de 30M€, alors ça c'est sûrement l'un des plus beau recrutement jamais réalisé sur FM... Franchement c'est vraiment top moumoute :35:
[FM13] Image Swansea City : A Black Swan to the land of Three Lions
[FM14] Image Shakhtar Donetsk : Shine like the Milky Way
[FM14] Image Wolverhampton Wanderers F.C. : Welcome to Molineux


Image


Avatar du membre
freetartar7
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 3241
Enregistré le : dim. 26 août 2012 20:48
Partie actuelle : Southampton
Club préféré : Y en a tant de biens
Version : FM 2016
Localisation : Où ça ? Euh... chez moi tiens donc.

Re: [FM15 - Ajax] 4 ans pour briller v2 - S6 Full

Message par freetartar7 » sam. 20 févr. 2016 0:19

En fait... y a un truc en ce moment quand je lis plusieurs rdp...
en gros au début tout le monde galère plus ou moins selon l'équipe choisie dans ce "cher" et tendre fm.... :mrgreen:
mais que au final après 3-4 saisons ça réussit bien quand on a 3-4 joueurs qui tirent l"équipe vers le haut... :hehe:

Mais bien joué d'avoir fisté ManU en finale !!! C'est vraiment des emmerd*** enfin... tu iras où après avoir fait briller
l'ajax avec l'ajax nettoie tout... :82: ? Qatar.... airways... Portsmouth... ? Ah nan là faut plus de 4 ans... Euh...
l'équipe de france de footcheboal ? :75: :75:
- "Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît".
-"Yipee-ki-yay pauvre con !" Mc Clane.

Un incroyable rdpé au pays des rosbeefs ! (en cours)

un-nouveau-depart-s1-t50663.html

bandhove-albion-is-back-s3-a-venir-t46166.html


Avatar du membre
moustinho
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 1574
Enregistré le : jeu. 26 juil. 2012 20:01
Partie actuelle : Corinthians
Club préféré : Real Madrid

[FM15 - Ajax] 4 ans pour briller v2 - S7 Full

Message par moustinho » mar. 01 mars 2016 13:17

@Delmax51 : Moi aussi je me disais qu'on était mal barré suite à la défaite contre Barcelone. Mais je gardais espoir car on a pu mettre 3 buts à l'extérieur et puis ça fait un moment qu'on est invaincu à domicile, toutes compétitions confondues. J'espérais un 3-0 chez nous mais 6 c'est encore mieux :mrgreen:

@ThibThibaut : C'est vrai qu'on marque beaucoup de buts mais je ne vais surtout pas dire à mes attaquants de s'arrêter.

@Freetartar7 : C'est pas tout à fait faux. Je pense que l'effet tactique, la cohésion de l'équipe, les bons recrutements ça fait vite progresser les clubs. Pour Manchester, je leur passerai le message la prochaine fois qu'on se croise :mrgreen:

Merci à Tous.
(Les réponses aux lecteurs)

Bonjour à tous,

Voici donc la troisième saison à l'Ajax, ou plutôt l'avant-dernière saison. Nous avons réussi l'exploit de remporter la Ligue des champions, ce n'était plus arrivé depuis 1995. En gros je n'ai plus rien à prouver dans ce club, mais pour le sport on va essayer de défendre nos différents titres et mener le club le plus haut possible.
Image
Saison 2 - Ajax Amsterdam


Les transferts

Image
Côté départs, j'avais à l'esprit de me débarrasser du plus d'étrangers possible. Dans cette optique, je dois vendre Milanovic, ainsi que Vaclav Cerny. Ce sont des départs très tristes mais Cerny reviendra au club sous la forme d'un prêt de 3 mois. Ah, le petit Renard s'en va pour 4M€ avec une clause de revente, bien sûr !

Concernant les arrivées on a surtout des joueurs en prêt, pour renforcer certains postes et pallier aux blessures / sélections internationales.
Image
J'ai deux joueurs de nationalités néerlandaise. Bilal Ould Chikh viendra jouer les doublures pour Lucas Moura, tandis que Ezequiel Ponce remplacera le grand joueur Argentin de l'équipe, Luciano Vietto. Pour finir, Timothy Fosu-Mensah pour remplacer les Abdennour / Makaringe qui seront indisponibles en Janvier à cause de la coupe d'Afrique.
Image
Pour le bilan de ce mercato, on a Gündogan qui vient au club, tandis que Cerny s'en va. Comme d'habitude, on est jamais perdant, puisqu'on a dépensé beaucoup moins que ce qu'on a gagné.

L'effectif 2019-20

Image
Comme d'habitude, je sépare les postes défensifs et les postes offensifs. Avec mon recrutement néerlandais, on passe à 44% d'étrangers pour 11 nationalités au total. ça reste encore beaucoup et il me reste tout juste un an pour diminuer le nombre d'étrangers. Pour cela je prépare déjà le non-renouvellement du contrat de Abdennour.

Les joueurs clé

Image
Ryan Gauld a été incontournable la saison passée et il devrait l'être encore cette saison. De même Luciano Vietto a marqué 47 fois l'an dernier et j'espère qu'il n'a pas perdu son sens du but durant la trêve. Et enfin Ghoulam qui a eu une note moyenne d'au-moins 8 depuis que je suis au club.

Les titulaires réguliers

Image
Lucas Moura s'est refait depuis son passage raté à l'inter. C'est nouveau, parmi les titulaires réguliers j'ai deux anciens grands espoirs. On a pu suivre leur progression depuis deux ans, et là ils sont prêts à assumer pleinement le rôle de titulaire. Le roc défensif Pule Makaringe est le meilleur Sud-Africain de l'heure, tandis que Jeroen Stevens se rapproche lui aussi du niveau international.

Les meilleurs espoirs

Image
Rob Schouten a bien suivi les conseils de Sneijder et devrait bientôt être un milieu offensif de classe mondiale comme son mentor. Il me reste deux autres joueurs avec un bon potentiel mais qui progressent moins vite, le Coréen Kim Sang-Pil et le petit Guido Oostrom.

De là on débouche sur la tactique, qui sera la même que l'an passé.
Image
4 jeunes issus de la jeune génération seront définitivement titulaires cette saison , il s'agit de Pule Makaringe, Jeroen Stevens, Rob Schouten et Furgill Shakison. Une bonne preuve de notre système de formation efficace.
Image
Première Division

Image
c. PSV Eindoven

Image
On est encore dans la période où Abdennour reste titulaire, mais ça ne va pas durer. A part ça, c'est certainement mon meilleur onze ici présent et on le reverra bientôt.
Image
Ils se sont bien défendu mais on finit par trouver la faille.
Image
Le match retour est le dernier match de la saison et comme ce n'est pas un match très important (spoiler) on va tourner un peu l'effectif.
Image
Lucianio Vietto a décidé de régaler les spectateurs pour le dernier match avec un magnifique quadruplé.
Le calendrier

Image
Luciano Vietto va débuter la saison avec un triplé. A la quatrième journée on a un but de Wesley Sneijder, assez rare pour être signalé. Les joueurs en prêt ici au club vont aussi s'illustrer comme Bilal Ould-Chikh au mois d'Août et Ezequiel Ponce au mois d'Octobre. Le premier sera malheureusement victime d'une longue blessure de 6 mois! On a perdu un seul match, contre FC Utrecht. Puisqu'on parle de défaites, j'ai une statistique impressionnante à vous communiquer. L'Ajax n'a perdu aucun match à domicile en championnat depuis le 11/02/2018 c'est-à-dire avant mon arrivée au club.
Image
En fait on jouait notre championnat à part et PSV / Feyenoord se battaient pour la seconde place. La bonne nouvelle c'est qu'on a gagné une place supplémentaire pour la Ligue des champions et qu'on aura trois équipes l'an prochain.
Image
Une saison formidable pour Vietto qui totalise 38 buts en championnat. Lucas Moura quant à lui se positionne comme meilleur passeur du championnat.
Image
La Ligue des Champions


Le calendrier

Image
On entre dans la compétition avec un match très difficile contre Southampton, qu'on finit par remporter. Puis Cska Moscou et Naples vont prendre des corrections. Naples nous empêche d'obtenir la qualif' au bout de la 4ème journée avec un Gonzalo Higuain des grands jours. Je viens de me rendre compte que j'ai mis les mauvais matchs pour les deux dernières journées. On va battre Southampton et Cska Moscou 5 - 1.

Le classement

Image
Naples n'a pas été de taille contre Southampton, et que dire de Cska Moscou qui n'a pas pu inscrire le moindre point? Pour nous ça s'est bien fini et on a un nombre de buts marqués assez impressionnant.

c. Catania

Image
Le club de Catania a actuellement des finances prospères et réussissent à faire de très bons coups sur le marché des transferts. Cette saison ils ont dépensé 58M€ ! Ils ont notamment eu Layvin Kurzawa à 17M€. L'année précédente ils avaient eu le joueur croate Hajduk à 15M€. C'est un club très ambitieux. L'année qui va suivre (spolier) ils vont réussir à avoir Erik Lamela sur un simple échange de joueur. Ce club m'intéresse beaucoup...
Image
El Amari est un ancien joueur de l'Ajax qui va marquer contre son ancien club. On s'impose tout de même en inscrivant beaucoup de buts!
Image
Au retour il s'agissait juste de finir ce qu'on a commencé...
c. Southampton

Image
Retrouvailles avec Southampton. C'est un effectif de qualité avec Onazi à la récup', le capitaine Ward-Prowse à la création et Ben Yedder à la finition.
Image
Le match était vraiment équilibré mais les Anglais manquent de réussite. On va les sanctionner...
Image
Puisqu'ils n'ont pas pu gagner chez eux, ils se doutaient bien qu'ils ne pouvaient rien faire ici à l'Arena. Ah, je retrouve Carrillo qui avait été excellent dans mon équipe du Sporting !

c. Atlético Madrid

Image
Ici il y a l'infatigable André Ayew, le très rapide Ahmed Musa et pour finir le meilleur buteur européen de l'an passé, Carlos!
Image
On a été vraiment inquiété sur ce match. On arrache la victoire à la dernière minute. Le retour pourrait être délicat pour nous.
Image
Finalement on a le contrôle du match à Madrid et même s'ils vont rattraper les deux buts d'écart à un moment du match, on va finir par s'imposer.

c. Manchester United


Non, je ne me suis pas trompé d'équipe. C'est bien la même finale que l'an passé, c'est assez rare comme phénomène. Serait-ce que Ajax et Manchester United dominent le football mondial? A voir sur les prochaines années...
Image
Aucune surprise des deux côtés je dois dire. Manchester utilise la même tactique que l'an dernier mais je me demande pourquoi utiliser Falcao???
Image
On a été nettement supérieur, et la victoire avec 3 buts d'écart est amplement méritée. j'aurais juste préféré quelques buts pour Vietto...

Bilan de compétition

Image
Manchester aura quand même eu un parcours plus difficile que le nôtre mais c'est la finalité qui compte. A noter ce derby madrilène remporté par l'Atlético.
Image
Luciano Vietto va encore affoler les statistiques. 16 buts marqués pour l'Argentin!! Et une fois de plus Lucas Moura termine meilleur passeur.
Image
Coupe de Hollande

Image
L'unique adversaire de taille qu'on a pu rencontrer fut le PSV. Mais lors du premier match on n'est pas passé loin d'une surprise suite à une rotation d'effectif. On arrive en finale.

c. FC Utrecht

Image
Utrecht est la seule équipe à nous avoir battu en championnat cette année. On a donc une revanche à prendre, ce n'est plus un simple match!
Image
Les adversaires étaient solides défensivement mais la victoire est tout de même obtenue.
Bilan des Performances

Image
Illarramendi est le seul joueur en dessous de la barre de 7. Encore une saison de grande classe pour Faouzi Ghoulam qui obtient une moyenne de 8.64!! Lucas Moura devance Ryan Gauld au classement des passeurs. On termine avec Luciano Vietto qui a inscrit un total de 58 buts, toutes compétitions !! Cela lui a valu de réintégrer l'équipe d'Argentine.
Image
Divers

Image
Par contre je n'ai pas beaucoup de chance avec les regens étant donnée la qualité du centre de formation de l'Ajax.
Image
Ryan Gauld est loin du podium au classement du ballon d'or mais est classé 3ème du meilleur footballeur de l'année.
Image
Une occasion s'est présentée en équipe d'Ecosse et avec Ryan Gauld comme joueur je n'ai pas hésité deux secondes. Par contre je ne ferai aucun post spécial concernant l'équipe nationale car je n'ai pas assez de temps. Je donnerai juste le bilan des compétitions dans cette page divers.

Pour finir, l'Ajax a également remporté la Supercoupe de Hollande et le Mondial des clubs. Ce qui fait un joli quintuplé.
C'est tout pour aujourd'hui. Le prochain post sera pour présenter les futures destinations de Moustinho car il ne me reste plus qu'une seule saison à l'Ajax. Comme pour la dernière fois vous serez invité à voter pendant une semaine. Merci davance pour votre participation au vote.
A bientôt !


Répondre

Retourner vers « Récits Terminés »

DLGamer