DLGamer
Rejoignez la communauté FM sur Facebook

[FM15 - Modena] 4 ans pour briller v2 - S13 [FIN]

Retrouvez ici tous les récits de parties ter-mi-nés !

Modérateur : Staff FM

Avatar du membre
moustinho
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 1574
Enregistré le : jeu. 26 juil. 2012 20:01
Partie actuelle : Corinthians
Club préféré : Real Madrid

Post spécial

Message par moustinho » mar. 17 mai 2016 23:12

Jonnicep : Je compatis pour tes déboires financiers. Et dire qu'un club de même niveau en Angleterre serait plein au as...
Bonjour à tous,

Alors que je prépare le post de saison 4 à la Gantoise, je me prépare aussi à la fin de l'aventure Belge, à cause d'une histoire de 4 ans, comme vous le savez déjà.

Je vais donc comme à mon habitude proposer les destinations possibles pour Moustinho et vous laisser participer au vote, si vous le désirez.
Moustinho a écrit :voici les différents pays où j'ai déjà coaché :

- France
- Angleterre
- Italie
- Allemagne
- Espagne
- Turquie
- Pays-Bas
- Portugal
- Ukraine
- Argentine
- Australie


J'aimerais donc profiter de cette partie pour découvrir de nouveaux pays de Football Manager. Par contre, il ne s'agit pas de coacher n'importe quel club de n'importe quel championnat. Il faut que le club choisi me procure challenge et satisfaction. Je ne veux envisager que deux types de challenge sur une durée de 4 ans :

- Soit le club choisi peut devenir un grand club européen (et pourquoi pas le meilleur?)
- Soit le club choisi peut devenir un grand club dans son pays (et pourquoi pas le meilleur?)
Rajoutons à cette liste, la Belgique.Je vais donc commencer à présenter en priorité les championnats qui seraient nouveau pour moi.

GRECE


Olympiakos Le Pirée

Image
Il fait partie des rares clubs à n'avoir jamais connu la relégation. IG, le club compte un palmarès impressionnant sur le plan national : 43 fois champion de Grèce et 30 fois vainqueur de la coupe nationale. Cependant, le dernier titre du club a été remporté il y a 5 ans (coupe de Grèce) et le dernier championnat il y a 7 ans. Ce club est en général, le point de départ de jeunes joueurs talentueux qui ont soif de découvrir le meilleur du football européen ou alors la fin de carrière de certains grands noms. Rivaldo a d'ailleurs joué dans ce club mythique.

AEL Kallonis

Image
L'AELK est un club de toute petite envergure avec un palmarès quasi-inexistant. Le club vient de finir 8ème de son championnat. Un sacré challenge serait d'en faire le meilleur club Grec en 4 ans, ce qui serait déjà pas mal.

SUISSE


FC Bâle
Image
J'avais déjà été approché par des clubs Suisses. Il s'agissait de Grasshoppers et Sion. Je me souviens que quelqu'un avait dit qu'il serait totalement pour le FC Bâle. Et voila. FC Bâle, c'est un peu le Barcelone de Suisse. ça fait plus de 20 ans qu'ils se retrouvent systématiquement sur le podium en championnat IG. Ils ont remporté 22 fois le championnat national mais seulement une fois la coupe. En plus les finances ne sont vraiment pas mal. Je crois qu'il y a de quoi faire de ce club un grand d'Europe.

ALLEMAGNE


SCHALKE04

Image
Comme d'habitude, les Allemands me sollicitent à chaque fois que je suis sur le départ. 9 fois champion d'Allemagne, le club a tout a fait le potentiel pour remporter un trophée européen. Leur seule victoire européenne date de 1997 en Coupe de L'Uefa (Ligue Europa). Mais ils sont arrivés en finale il y a cinq ans.

STUTTGART

Image
Dans ce même championnat allemand, dominé par Bayern et Dortmund, je suis approché par Stuttgart. Ce club a gagné le championnat allemand à seulement 5 reprises et la coupe nationale 4 fois. Leur dernier trophée date de deux ans. Le Budget salarial est digne d'un gros club Européen par contre je n'ai droit à rien pour les transferts.

ITALIE


MODENA

Image
Le championnat italien n'est plus ce qu'il était, je l'avoue mais ce club est tout à fait séduisant. C'est un club qui ne cesse de progresser depuis quelques années. Il ont gagné leur unique scudetto il y a 3 ans. Mais ce n'est pas tout, ils auront un rôle important à jouer l'an prochain, mais je ne veux pas spoiler. La bonne nouvelle c'est que le budget des transferts est conséquent, pour un club qui veut atteindre les sommets.

FRANCE


LOSC

Image
Ici, deux réactions sont possibles. Soit vous êtes fan du LOSC et vous vous dites, "c'est génial, avec Moustinho à la tête du LOSC, le club va enfin pouvoir être compétitif en Ligue des champions" ou alors vous êtes un lecteur lambda de RDP et vous vous dites, "Oh non! Pas un 800ème RDP avec le LOSC :mrgreen: "

AS Saint-Etienne

Image
Le dernier titre de Saint-Etienne en première division, date de ...1981, on tend déjà vers un demi-siècle depuis leur dernier succès.
La direction a décidé de mettre tous les moyens pour remédier à cela et un nom est sorti : Moustinho. Un challenge intéressant parce qu'il faut déjà mettre fin à la suprématie du PSG qui compte 12 titres en championnat sur les 13 dernières années.

METZ

Image
J'ai été un fan du FC Metz auparavant et c'est triste de constater qu'ils n'ont jamais remporté la Ligue 1. Je pourrai ainsi rentrer dans la légende comme le premier coach à leur faire gagner le championnat.

Voilà pour les différents clubs qui m'ont approché. Il y avait aussi le Rapid Bucarest en Roumanie, mais j'ai finalement refusé de passer l'entretien.

Maintenant je compte sur vos votes nombreux. Je compte annoncer le nom de mon prochain challenge d'ici une semaine, en publiant la saison 4 à la Gantoise. Moustinho parviendra-t-il à remporter un trophée européen pour son ultime saison à la Gantoise?

Rendez-vous dans une semaine. Portez-vous bien !


Avatar du membre
thom91286
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 2689
Enregistré le : jeu. 21 nov. 2013 18:29

Re: [FM15 - La Gantoise] 4 ans pour briller v2 - S11

Message par thom91286 » mer. 18 mai 2016 8:53

Allez je vote Modena, t'avais fait des étincelles déjà la bas... Avec ton "futur Buffon" :mrgreen:
RETROUVEZ MON PROJET MUSICAL EN COLLABORATION AVEC JEFF AD. : ICI

Image
FM2015
Image

FM2014
Image
Image Image


Avatar du membre
Jonnicep
Réputation Continentale
Réputation Continentale
Messages : 833
Enregistré le : jeu. 08 janv. 2009 20:34
Partie actuelle : Globetrotter
Localisation : Liège

Re: [FM15 - La Gantoise] 4 ans pour briller v2 - S11

Message par Jonnicep » mer. 18 mai 2016 9:42

Schalke c'est l'assurance de remporter un trophée européen...Olympiakos et Bâle c'est un peu le cas de figure de La Gantoise...tu vas dominer le championnat national mais ça risque de coincer au niveau plus haut (même si dans le foot, tout est possible :P ) Losc, Metz et Sainté...disons que mettre fin à la domination du PSG c'est déjà un fameux challenge en soi...Modène et l'autre club grec c'est partir d'un niveau encore plus bas (même si les italiens semblent avoir bien évolués)! A toi de voir ce que tu veux pour ton prochain mandat...La sécurité c'est Schalke...le défi c'est Modène, en faire un vraie place forte de la Série A :P J'avoue qu'une petit partie en Italie mettrait du piment dans ton récit
RDP FM 2017 - Globetrotter - Hommage à Orio (EN COURS)
Image

RDP FM 2016 - RFC Liège - Allons LÎDGE Rdp

"Le match c'est pour les joueurs...Les prolongations c'est pour les hommes!"


Avatar du membre
damsdiams
Réputation Nationale
Réputation Nationale
Messages : 313
Enregistré le : sam. 22 août 2009 0:23
Localisation : Region Parisienne

Re: [FM15 - La Gantoise] 4 ans pour briller v2 - S11

Message par damsdiams » mer. 18 mai 2016 13:03

MODENE OU METZ


fitz92
Réputation Régionale
Réputation Régionale
Messages : 67
Enregistré le : mer. 08 oct. 2014 0:31

Re: [FM15 - La Gantoise] 4 ans pour briller v2 - S11

Message par fitz92 » mer. 18 mai 2016 13:12

C'était moi qui avait parlé du FC Bâle et j'ai naturellement voté pour eux!

Mais l'olympiakos serait un challenge intéressant aussi, deux championnat que tu n'as jamais visité.


Avatar du membre
Boonty
Modérateur
Modérateur
Messages : 6964
Enregistré le : jeu. 14 juil. 2011 20:13
Partie actuelle : Pelican FC
Version : FM 2016
Localisation : Entrez un nom de ville ici

Re: [FM15 - La Gantoise] 4 ans pour briller v2 - S11

Message par Boonty » mer. 18 mai 2016 15:03

J'ai voté AELK parce qu'on a pas l'habitude de voir des rdp avec ce club :hooo:


Avatar du membre
Pelo
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 2050
Enregistré le : dim. 22 nov. 2015 19:01
Partie actuelle : Pyunik Erevan
Club préféré : Manchester United
Version : FM 2015
Localisation : Dans une cave, normal pour la Corse...

Re: [FM15 - La Gantoise] 4 ans pour briller v2 - S11

Message par Pelo » mer. 18 mai 2016 16:14

Je vote Modène, car si le club est déjà loin, tu peux le mener encore plus loin !
Image


Avatar du membre
leon1772
Réputation Régionale
Réputation Régionale
Messages : 68
Enregistré le : mer. 17 août 2011 10:14
Partie actuelle : Inter de milan
Version : FM 2017
Localisation : Royan

Re: [FM15 - La Gantoise] 4 ans pour briller v2 - S11

Message par leon1772 » jeu. 19 mai 2016 10:49

J'ai voté FC bale, car tu n'as jamais entraîner en Suisse, et je pense que tu peux mettre ce club en haut de l'affiche au niveau Européen.


Avatar du membre
freetartar7
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 3241
Enregistré le : dim. 26 août 2012 20:48
Partie actuelle : Southampton
Club préféré : Y en a tant de biens
Version : FM 2016
Localisation : Où ça ? Euh... chez moi tiens donc.

Re: [FM15 - La Gantoise] 4 ans pour briller v2 - S11

Message par freetartar7 » ven. 20 mai 2016 11:54

Moi aussi je vote Modena, car y a peu de rdp chez les rital et leurs pizzas...
et ensuite parce qu'on pas vu de récit sur ce club et qu'enfin ils ont l'air d'avoir un
putain de budget des transferts... vu le standing du club ! :124:

A voir les joueurs qu'ils ont !

Pis bon, se faire violer par ManU... normal quand on est la Gantoise en fait. :hehe:
- "Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît".
-"Yipee-ki-yay pauvre con !" Mc Clane.

Un incroyable rdpé au pays des rosbeefs ! (en cours)

un-nouveau-depart-s1-t50663.html

bandhove-albion-is-back-s3-a-venir-t46166.html


Avatar du membre
freetartar7
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 3241
Enregistré le : dim. 26 août 2012 20:48
Partie actuelle : Southampton
Club préféré : Y en a tant de biens
Version : FM 2016
Localisation : Où ça ? Euh... chez moi tiens donc.

Re: [FM15 - La Gantoise] 4 ans pour briller v2 - S11

Message par freetartar7 » ven. 20 mai 2016 11:54

Moi aussi je vote Modena, car y a peu de rdp chez les rital et leurs pizzas...
et ensuite parce qu'on pas vu de récit sur ce club et qu'enfin ils ont l'air d'avoir un
putain de budget des transferts... vu le standing du club ! :124:

A voir les joueurs qu'ils ont !

Pis bon, se faire violer par ManU... normal quand on est la Gantoise en fait. :hehe:
- "Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît".
-"Yipee-ki-yay pauvre con !" Mc Clane.

Un incroyable rdpé au pays des rosbeefs ! (en cours)

un-nouveau-depart-s1-t50663.html

bandhove-albion-is-back-s3-a-venir-t46166.html


Avatar du membre
moustinho
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 1574
Enregistré le : jeu. 26 juil. 2012 20:01
Partie actuelle : Corinthians
Club préféré : Real Madrid

[FM15 - La Gantoise] 4 ans pour briller v2 - S12

Message par moustinho » ven. 03 juin 2016 19:39

thom91286 : L'Italie rappelle de bons souvenirs évidemment avec le récit à Delta Porto Tolle sur FM14. Tu te souviens après le futur Buffon, j'ai aussi eu William Dufour comme gardien. Le gardien qui marquait des coups francs à la Juninho :mrgreen:.

Jonnicep : Bien résumé. Mais même si Olympiakos et Bâle risquent se comporter comme La Gantoise, ce serait quand même sympa de coacher en Grèce pour changer.

damdiams : C'est noté

Fitz92 : Cette fois tu n'es pas seul avec FC Bâle.

Boonty : N'es-tu pas un peu sado-maso?

Leon1772 Toujours un plaisir de découvrir un nouveau championnat.

Freetartar7 : Et quand on se fait violer par Man U en s'appelant Liverpool, est-ce normal?

Merci à tous et pour votre participation au sondage.
Image
Saison 3 - KAA Gent (La Gantoise)


Bonjour à tous,

Allez, il est temps de poster la dernière saison de La Gantoise ainsi que de vous faire découvrir ma future destination.

Alors, dans les épisodes précédents, La Gantoise devient l'équipe Belge du moment. Seul, un trophée européen manque à Joao Moustinho pour couronner son épopée sur les terrains belges.

Les transferts

Image
Commençons par les arrivées. On recrute le défenseur Portugais Miguel Tavares, en provenance du Real Madrid pour seulement 3.9M€, un joli coup! Deux autres défenseurs, pour renforcer ce secteur à problème, le Brésilien Balao, en provenance du Cruzeiro et le Turc, bien connu Koray Günter nous est prêté par le Real. Pour renforcer la troupe Belge, le jeune attaquant Hugo Martin signe chez nous au terme de son contrat au Standard, de même que le milieu prometteur Timothée Hermans. Le milieu de terrain n'a pas été négligé, avec l'arrivée du Bulgare Genchev, qui a fait une belle saison en D Belge l'an passé, et le jeune prodige du Barça Jesus Munoz.
Concernant les départs, un départ majeur mais qui va affecter le moral de l'équipe, c'est celui du défenseur égyptien Hesham Farouk pour FC Porto. Etant donnée notre situation financière, je n'avais pas d'autre choix que de le vendre.
Image
L'effectif 202-26

Image
L'effectif est assez homogène, on y retrouve quelques colonies de Portugais, Brésiliens et Espagnols. La moyenne d'âge est 27 ans, la valeur marchande moyenne de 4.5M€.

Les joueurs clé

Image
Shaqiri est le meilleur joueur de l'effectif, mais aussi le plus expérimenté. Les autres joueurs clé sont le défenseur Brésilien Jefferson, et l'attaquant Rune Hoste qui sera à nouveau l'attaquant-vedette de cette équipe.

Les Titulaires

Image
Très rapide et dribbleur, Zakaria Bakkali est le genre de joueur qui peut faire la différence sur un ballon anodin. Le Bulgare Rosen Genchev sera la pièce angulaire de notre milieu de terrain. Kristoffer Ajer, toujours capitaine pourrait être libéré à la fin de la saison, car son salaire commence à creuser un peu trop notre budget.
Image
La surprise de cette année, c'est Januzaj qui perd sa place de titulaire, car il sera victime de longues blessures au cours de la saison. Tavares prend la place de titulaire sur le côté gauche de la défense, de même que Genchev au milieu de terrain. Le reste, c'est du déjà vu.
Image
Avant de montrer les résultats de la saison, il est important de préciser qu'il règne une tension dans les vestiaires déjà à cause du départ de Farouk, mais aussi parce que j'ai refusé de vendre Bakkali.
Image
Division 1


Saison régulière

Image
La défense est très solide en début de saison, on encaisse un seul but durant les 7 premiers matchs. On est rarement inquiété dans nos matchs et on enchaine les bons résultats. On n'enregistre que deux défaites dans la saison.
Image
A l'issue de la saison régulière, on est premier avec 18 points d'avance sur notre plus sérieux concurrent. Seulement 13 buts encaissés en 30 matchs, ce qui fait un ratio de moins d'un but encaissé... tous les deux matchs! Et puis on est naturellement la meilleure attaque.

Play-off

Image
On affiche la même sérénité que dans la saison régulière. Seuls deux adversaires auront été coriaces, Genk qui décoche la victoire sur son terrain et Anderlecht qui nous arrache le match nul.
Image
C'est comme ça que j'ai remporté mon quatrième championnat belge avec 12 points d'avance sur Anderlecht à l'issue des play-off. On totalise 104 buts, ayant encaissé tout juste 24 buts en 40 matchs.
Image
Rune Hoste a été déterminant pour la conquête du titre, avec 23 buts inscrits. Shaqiri est le meilleur passeur et meilleur joueur de la compétition.
Image
Coupe de Belgique

Image
On a eu très chaud contre Charleroi et il a fallu jouer la prolongation pour se départager. Par la suite on n'a plus vraiment été inquiété et on se hisse jusqu'à la finale.

c. Anderlecht

Image
L'absence de plusieurs joueurs clé nous pousse à évoluer dans une formation sans attaquant de pointe. Une tactique qui mise sur la solidité défensive et la possession du ballon.
Image
Et voici comment j'ai remporté mon dernier doublé championnat-coupe en Belgique. On a largement la possession de balle, comme prévu, mais on l'emporte de justesse.
Image
La Ligue des Champions


Matchs de poule

Image
La mauvaise ambiance dans les vestiaires aura certainement raison de nous en Ligue des champions. On concède malheureusement le match nul contre Galatasaray pour notre entrée dans la compétition, on va s'imposer ensuite contre Bâle, plus aidé par notre attaque que par notre défense, On enchaine ensuite avec 4 défaites. Si les deux défaites contre CIty paraissent "normales", les deux autres n'ont aucune explication logique.

Le classement

Image
Pour la seconde fois d'affilée, on est éliminé de la phase de poule et on est reversé en Ligue Europa. ça fera 4 ans sans gagner la Ligue des champions pour Moustinho!
Image
La Ligue Europa


c. FC Porto

Image
Si ça fait plaisir de retrouver Hesham Farouk, je ne pense pas qu'il nous facilitera la tâche et il faudra faire attention à Adrien Rabiot et Otavio.
Image
Etant donné, nos difficultés en Ligue des champions, je ne m'attendais pas à une victoire aussi facile contre Porto. On a fait preuve d'une réussite devant les buts impressionnante.
Image
Notre large succès du match aller nous assurait quasiment la victoire. Mais il a fallu être professionnel au match retour pour gagner à nouveau.

c. Southampton

Image
Retrouvailles avec un autre ancien de La Gantoise, c'est Accursio Bentivegna qui nous avait quitté deux ans plus tôt. Il sera entouré de stars mondiales à l'instar de Steven Lee et de Gary Kelly
Image
Le score est cruel. Alors qu'on avait l'impression de faire jeu égal avec nos adversaires, on se prend une belle raclée. Je ne comprend pas jusqu'à aujourd'hui ce qui s'est passé ce jour-là.
Image
C'est exactement le même scénario, on a l'air d'avoir le match sous contrôle mais on est mené 2-0 à la mi-temps. Malgré un sursaut d'orgueil, on va perdre en toute fin de match.

Bilan de compétition

Image
Et c'est comme ça que Moustinho ne remporta aucun trophée européen avec La Gantoise! Pour la troisième fois consécutive on est éliminé par un club anglais. Après, Manchester United et Liverpool, c'est Southampton qui est aujourd'hui notre bourreau. Mais ils sont allés jusqu'en finale avant de s'incliner contre... Modène!

Bilan des performances

Image
En défenseur, Jefferson est celui qui s'est fait le plus remarquer avec 11 passes décisives. Son homologue sur le côté gauche Tavares en a fait 6. Rosen Ganchev est celui qui a été le plus sollicité devant. Tandis que le trio Hoste - Bakkali - Shaqiri a marqué 70 buts.

4 ans pour briller à la Gantoise, c'est déjà fini. Je ferai un petit bilan dans le prochain post. Concernant les votes, il n'y a pas de majorité absolu. Cependant le peuple réclame Modène, et j'ai de bons souvenir en Italie. C'est donc comme ça que...
Image
En fait, j'avais vraiment envie de jouer en Grèce, et je l'ai fait. Effectivement avec Olympiakos, ça donnait quasiment la même chose qu'avec La Gantoise. Je parvenais à gagner le championnat tous les ans (pendant 3 ans) mais ça coinçait toujours contre les cadors européens. Je pense qu'il faudrait un peu plus que 4 ans pour décrocher un titre européen avec ce type de clubs. Par ailleurs, le club de Modène est le tenant du titre en Ligue Europa. Partant de là, ce serait un challenge de remporter l Ligue des Champions. Je pense que c'est nettement plus faisable. Allez, on se retrouve en Italie pour le prochain épisode. Je ferai d'abord un bilan rapide de La Gantoise avant de présenter mon nouveau club. Ciao !


Avatar du membre
dynam
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 1509
Enregistré le : ven. 21 nov. 2008 0:15
Partie actuelle : FCU - Stockport
Club préféré : PSG
Localisation : Devant le PC

Re: [FM15 - La Gantoise] 4 ans pour briller v2 - S12

Message par dynam » ven. 03 juin 2016 21:06

Bon au moins tu auras fait du bon taf avec la Gantoise où tu auras maîtrisé l'adversité dans ton pays (encore plus cette année).
Comme tu dis, il faut bien plus d'années pour espérer briller en Europe avec ce genre de club, le temps d'engranger des tunes en multipliant les participations en C1, augmenter la réputation du club et du championnat, tout ça pour attirer plus de star! Sans parler des infrastructures...

Bref, bon courage à Modena qui n'a visiblement pas l'air d'être dégueulasse! Et ça manque un peu d'Italie dans ce forum :wink:


Répondre

Retourner vers « Récits Terminés »

DLGamer
cron