DLGamer
Rejoignez la communauté FM sur Facebook

[FM15 - Modena] 4 ans pour briller v2 - S13 [FIN]

Retrouvez ici tous les récits de parties ter-mi-nés !

Modérateur : Staff FM

Avatar du membre
Jonnicep
Réputation Continentale
Réputation Continentale
Messages : 833
Enregistré le : jeu. 08 janv. 2009 20:34
Partie actuelle : Globetrotter
Localisation : Liège

Re: [FM15 - La Gantoise] 4 ans pour briller v2 - S12

Message par Jonnicep » sam. 04 juin 2016 13:42

Dommage, je te sentais capable de gagner au moins 1 Europa League avec La Gantoise...Boh tu auras tout gagner en Belgique c'est déjà ça! Modène j'avais vu juste, ça va être bien et rien que le fait d'avoir 12 remplaçants sur la feuille de matchs ça va te permettre de faire jouer plus de joueurs je pense! J'ai hâte d'en savoir un peu plus sur eux car il semble que ce club a pas mal évolué en quelques années (un sugar daddy dans les parages?)
RDP FM 2017 - Globetrotter - Hommage à Orio (EN COURS)
Image

RDP FM 2016 - RFC Liège - Allons LÎDGE Rdp

"Le match c'est pour les joueurs...Les prolongations c'est pour les hommes!"


Avatar du membre
Pelo
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 2050
Enregistré le : dim. 22 nov. 2015 19:01
Partie actuelle : Pyunik Erevan
Club préféré : Manchester United
Version : FM 2015
Localisation : Dans une cave, normal pour la Corse...

Re: [FM15 - La Gantoise] 4 ans pour briller v2 - S12

Message par Pelo » sam. 04 juin 2016 14:40

Dommage pour la LDC, t'avais un groupe trop relevé avec Gala qui va souvent loin dans ta partie :29:
J'attends vraiment Modène, qui a l'air d'avoir fait son RdP tout seul...
Image


Avatar du membre
Boonty
Modérateur
Modérateur
Messages : 6964
Enregistré le : jeu. 14 juil. 2011 20:13
Partie actuelle : Pelican FC
Version : FM 2016
Localisation : Entrez un nom de ville ici

Re: [FM15 - La Gantoise] 4 ans pour briller v2 - S12

Message par Boonty » lun. 06 juin 2016 10:59

Intéressant que de tenter quelque chose avec Modène quand même :wink:


Avatar du membre
thom91286
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 2689
Enregistré le : jeu. 21 nov. 2013 18:29

Re: [FM15 - La Gantoise] 4 ans pour briller v2 - S12

Message par thom91286 » jeu. 09 juin 2016 13:27

moustinho a écrit :Tu te souviens après le futur Buffon, j'ai aussi eu William Dufour comme gardien. Le gardien qui marquait des coups francs à la Juninho :mrgreen:.
Oui je m'en souviens et d'ailleurs c'était pas trop tot que tu dégages ton futur Buffon

Beurk un club belge :134:
RETROUVEZ MON PROJET MUSICAL EN COLLABORATION AVEC JEFF AD. : ICI

Image
FM2015
Image

FM2014
Image
Image Image


Avatar du membre
moustinho
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 1574
Enregistré le : jeu. 26 juil. 2012 20:01
Partie actuelle : Corinthians
Club préféré : Real Madrid

[FM15 - Modena] 4 ans pour briller v2 - S13

Message par moustinho » sam. 18 juin 2016 23:47

dynam : Le bilan est bon à la Gantoise. Ils n'avaient jamais remporté le championnat, je le leur ai donné 4 fois d'affilée. Rien que pour ça ils auraient dû ériger 4 statues à mon effigie.

Jonnicep : Moi aussi j'avais espéré gagner au moins l'EL mais les Anglais à chaque fois...

Pelo : Justement je vais parler de ces clubs italiens qui se sont fait unee réputation durant ces 12 dernières années.

Boonty : Une équipe avec le potentiel... et les finances pour aller loin.

thom91286 La Gantoise c'est déjà fini.

Merci à tous.
Bonjour à tous,

Comme vous le savez déjà, l'aventure de Moustinho va se poursuivre en Italie, du côté de Modène. Cette équipe s'est construite toute seule avec le temps et est prête à franchir un nouveau cap. On fera le point sur la nouvelle Italie en 2026 parce qu'il y a beaucoup de choses à dire. Mais tout d'abord, petit récap' de mes clubs précédents.
Image
Saison 1 - Sporting CP

Image
Je ne suis plusune personne préférées des fans du Sporting, alors que je leur ai offert la seule ligue des champions de leur histoire, bandes d'ingrats! Le club a un peu progressé financièrement ces 4 dernières années. Par contre ça fait 4 ans qu'ils n'ont plus rien gagné, même s'ils ont réussi à atteindre la finale de l'Europa League en 2024. Concernant les joueurs qui ont marqué mon époque au Sporting, Nathan évolue désormais à Manchester United et Gabriel Barbosa porte les couleurs du Real de Madrid.
Image
Saison 2 - Ajax Amsterdam

Image
Je suis le premier grand nom de l'Ajax, pour rappel je leur ai offert 3 ligue des champions. Le club a perdu un peu financièrement durant les 4 dernières années. Suite à mon départ, le club a gagné deux fois le championnat, et deux fois la coupe nationale. Concernant les joueurs qui ont marqué mon passage à l'Ajax, Ryan Gauld évolue désormais à Arsenal, Lucas Moura est toujours au club, après un passage raté à Arsenal, Luciano Vietto échoue au FC Barcelone et il est prêté à Francfort. Pour finir, Jeroen Stevens est un élément indispensable du Bayern de Munich.
Image
Saison 3 - KAA Gent (La Gantoise)

Image
Je fais partie des personnes préférées ici à La Gantoise. Par contre je regrette de partir alors que la situation financière du club n'est pas formidable, c'est le moins qu'on puisse dire.
Image
Durant mon passage en Belgique, le club a gagné quatre championnats et trois coupes nationales et trois supercoupes de Belgique. Il est important de noter que je suis le premier entraineur à avoir permis à La Gantoise de gagner le championnat belge IG.
Image
Dans le meilleur onze de tous les temps de La Gantoise, tous les joueurs, sauf S.Kums ont évolué sous mes ordres. Le géant suédois Magnus Hysen ne réussit pas très bien à Burnley en Premier League, pareil pour le défenseur Egyptien Hesham Farouk qui a des difficultés au FC Porto. Malheureusement, on ne reprend jamais la marchandise vendue déjà consommée :mrgreen:

C'est tout pour La Gantoise. How about a round of applause? Standing ovation? Yeah !!!!!!
Image
Saison 4 - Modena FC


Prologue - Les nouveaux grands d'Italie

Image
12 ans après le début de ma partie, on peut voir quels sont les nouveaux champions de Série A. Principalement 3 clubs vont émerger durant les cinq dernières années. Il s'agit de Atalanta, Modena et Catania. Ils font désormais partie des "nouveaux grands d'Italie"

Atalanta

Image
Habituée à jouer le maintien et occasionnellement le milieu de tableau, l'équipe de l'Atalanta fait partie du Top 5 de Série A u cours des quatre dernières années. Le club a une réputation mondiale et vaut 150M€. Niveau infrastructures, Le centre d'entrainement est bon, le centre de formation est exceptionnel, de même que l'encadrement et le recrutement des jeunes. L'Atalanta doit son émergence à la qualité de son centre de formation et de sa cellule de recrutement qui vise de jeunes joueurs talentueux.
Image
Alessandro Rosetti est un pur produit du club. A seulement 25 ans, il compte 41 sélection à la squadra azura, c'est bien un défenseur de grande classe. Gaston Valdez a quitté l'Argentine pour Galatasaray mais ces derniers n'ont pas su reconnaitre son talent Après quelques passages en Norvège et en Grèce, il débarque à Atalanta où il fera étalage de son talent. Il compte à ce jour 26 sélection avec l'Argentine. Teodor Stan a été formé au Dinamo Bucarest, ensuite il tente sa chance en Premier League, et suite à une belle saison avec Burnley, il signe à Atalanta pour 20M€. C'est un club qui n'hésite pas à investir des sommes conséquentes pour s'améliorer. Stan est un pilier d l'équipe de Roumanie.

Catania

Image
Déjà quelques années que je suis ce club et je suis impressionné. Il faut savoir que Catania commence le jeu en Série B!! Ils finissent premier et montent en Série A pour s'y installer. A partir de la quatrième saison en D1, ils ne lâchent plus le Top 10. A peine 5 ans après leur retour en série A, ils se retrouvent dans le podium. L'ascension est fulgurante. Le club est actuellement sur une série de quatre victoires d'affilée en championnat. Qu'est-ce qui a pu déclencher une telle révolution? L'investissement sur le long terme pour commencer. Le club a une dette colossale de 94M€ à ce jour, mais cet argent a été bien utilisé. Ils ont toujours su flairer les bons coups sur le marché des transferts et les infrastructures sont à la pointe de la technologie.
Image
Catania a su mettre su pied une équipe hors du commun et sans forcément se ruiner. Ils ont toujours eu une bonne vision concernant les transferts. Prenons Halilovic par exemple, il a été recruté pour seulement 9M€. Rausa c'est pareil, il a été recruté à Modène pour seulement 10M€. Mais le point fort de cette équipe de Catane c'est son attaque. Le Coréen Jung Hyun-Woo est actuellement l'un des meilleurs attaquants du monde. Il est très complet. Il porte l'équipe nationale avec un total de 55 buts marqués en 72 sélections.
Image
Je ne pouvais pas présenter Catania sans parler de leur sérial buteur, le Croate Hajduk. C'est le genre de mec qui peut planter 70 buts en 45 matchs avec une équipe dirigée par l'IA. Je me limiterai à ce descriptif pour mettre tout le monde d'accord.

Modena

Image
Le dernier mais pas le moindre. Le club de Modena a toujours joué le milieu de tableau. Jusqu'à ce qu'ils gagnent d'un coup la Série A. Personne ne l'avait vu venir. A partir de cet instant, le club est devenu un grand d'Italie. Ils jouent au moins les places européennes chaque année jusqu'à l'an dernier, sur un finish un peu décevant de La Gantoise en Europa League, c'est mon futur club, Modena qui l'a emporté. Niveau infrastructures, on a beaucoup investi aussi. Le club possède l'un des meilleurs centres d'entrainement d'Italie. La capacité du stade "Alberto Braglia" est de 21000 places.


On dit que les bonnes choses ne durent jamais. C'est donc la fin de ce prologue où j'ai présenté les clubs émergents en Italie. A cela il faut ajouter les clubs historiques comme Juventus, Milan, Roma, Naples et Fiorentina comme sérieux candidats au titre. Le club de Modène vient de remporter un trophée européen et l'argent ne manque pas. Pour leur faire franchir l'ultime pallier en 4 ans, je peux et donc je vais être très agressif. Je souhaite que l'équipe puisse devenir l'une des meilleures en Europe très rapidement et pour cela je vais devoir investir. Car il n'y a pas sur place des jeunes pépites prêtes à éclore comme à l'Ajax où j'avais une pléiade de futures superstars. Notons que même si j'avais un regen hors-norme dès ma première saison, il est peu probable qu'il puisse être un joueur clé avant ses 19 ans. Je vais donc miser sur un recrutement efficace et un entrainement rigoureux. La bonne nouvelle c'est que Modena a remporté la Ligue Europa en utilisant un 4-5-1 similaire à ma tactique préférée. Elle ne devrait donc pas tarder à être efficace.

Dans le prochain épisode : La saison va être très longue pour Modena qui a la possibilité de remporter 5 trophées (2 Supercoupes, coupe nationale, LDC et Série A). Moustinho va-t-il pouvoir commencer sur de bonnes bases?

"Nous sommes ce que nous faisons de manière répétée. L'excellence n'est donc pas une action mais une habitude" Aristote.


Avatar du membre
Jonnicep
Réputation Continentale
Réputation Continentale
Messages : 833
Enregistré le : jeu. 08 janv. 2009 20:34
Partie actuelle : Globetrotter
Localisation : Liège

Re: [FM15 - Modena] 4 ans pour briller v2 - S13

Message par Jonnicep » dim. 19 juin 2016 8:53

Et ben c'est assez bizarre cette évolution du Calcio...en si peu de temps (12ans si je ne me trompe pas).
J'ai hâte que tu nous présentes le club et que tu puisses expliquer comment il en est arrivé à ce stade en si peu de temps (si tu pouvais dans la présentation de l'équipe, citer quelques joueurs qui sont passés précédemment ça serait assez cool).
A bientôt!
RDP FM 2017 - Globetrotter - Hommage à Orio (EN COURS)
Image

RDP FM 2016 - RFC Liège - Allons LÎDGE Rdp

"Le match c'est pour les joueurs...Les prolongations c'est pour les hommes!"


Avatar du membre
Toffle
Webmaster
Webmaster
Messages : 2556
Enregistré le : lun. 28 févr. 2011 12:09
Club préféré : A.J.Auxerre

Re: [FM15 - Modena] 4 ans pour briller v2 - S13

Message par Toffle » dim. 19 juin 2016 11:45

Hajduk est magnifique.. C'est à Catane que tu aurais dû signé ! :hooo:
Good-bye


Avatar du membre
Boonty
Modérateur
Modérateur
Messages : 6964
Enregistré le : jeu. 14 juil. 2011 20:13
Partie actuelle : Pelican FC
Version : FM 2016
Localisation : Entrez un nom de ville ici

Re: [FM15 - Modena] 4 ans pour briller v2 - S13

Message par Boonty » lun. 20 juin 2016 10:57

Atalanta devient souvent un bon club italien dans toutes les parties que j'ai pu faire. A croire que SI a des royalties dans ce club :mrgreen:

Putain, Hajduk envoie carrément du rêve là :124: :124:


Avatar du membre
moustinho
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 1574
Enregistré le : jeu. 26 juil. 2012 20:01
Partie actuelle : Corinthians
Club préféré : Real Madrid

[FM15 - Modena] 4 ans pour briller v2 - S13

Message par moustinho » lun. 27 juin 2016 11:39

Jonnicep : Effectivement, le Calcio a bien changé. En même temps c'est pas plus marrant de voir la Juve gagner tous les ans.

Toffle : Catane est un club que je suis depuis un bon moment. C'est juste un problème de timing si à la fin de mes 4 ans à La Gantoise, ils n'étaient pas à la recherche d'un coach.

Boonty : Atalanta a l'air d'être un club qui progresse rapidement en effet. Hajduk fait cet effet à tout le monde.
Merci à tous.

Bonjour à tous,

Ce matin j'ai un message très important à vous communiquer. Le récit sera en standby pendant quelque temps. Non seulement je manque de temps, mais quand bien même j'en ai, c'est la motivation qui manque. Je ne sais pas si c'est ce fameux moment où tu te lasses des récits de partie après en avoir fait un bon nombre. Honnêtement je n'ai plus la même envie qu'avant. Espérons que ça revienne. Quelques jours pour voir si ça passe, sinon je posterai d'un coup l'aventure italienne et il n'y aura pas de cinquième club dans ce récit. C'est dommage, car en commençant ma partie j'avais espéré prendre 5 clubs et finir ma carrière au Brésil.

Bonne journée!


Avatar du membre
Boonty
Modérateur
Modérateur
Messages : 6964
Enregistré le : jeu. 14 juil. 2011 20:13
Partie actuelle : Pelican FC
Version : FM 2016
Localisation : Entrez un nom de ville ici

Re: [FM15 - Modena] 4 ans pour briller v2 - S13

Message par Boonty » lun. 27 juin 2016 12:38

Tu me vois attristé de lire ça Mousti :23:

Tu es peut-être une nouvelle victime de ce qu'on appelle le binge rdping :29:


Avatar du membre
delmax51
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 1304
Enregistré le : sam. 12 avr. 2014 20:51
Partie actuelle : Armagh City FC
Club préféré : Stade de Reims
Version : FM 2016
Localisation : Metkovic, Croatie

Re: [FM15 - Modena] 4 ans pour briller v2 - S13

Message par delmax51 » lun. 27 juin 2016 14:42

Oh merde... J'espère que l'envie de continuer à partager te reviendra vite...
Image


Avatar du membre
Jonnicep
Réputation Continentale
Réputation Continentale
Messages : 833
Enregistré le : jeu. 08 janv. 2009 20:34
Partie actuelle : Globetrotter
Localisation : Liège

Re: [FM15 - Modena] 4 ans pour briller v2 - S13

Message par Jonnicep » lun. 27 juin 2016 19:04

Avant que tu ne postes,je pense que tu as laché un spoil...tu dis que Catane en est à 4 titres de suite,or ton screen en montre 2...j'en déduis donc que tu n'as pas terminé champion durant tes 2 premières années dans la botte...
Sinon j'espère que tu vas continuer...p-e en partant de plus bas ou dans un autre continent pour devenir l'entraineur le plus titré au panthéon...le Brésil,l'Argentine c'est sympa...sinon l'Afrique se voit très peu...le Tp Mazembe,les clubs du nord de l'Afrique....et transformer ton récit en gour du monde... :75:
RDP FM 2017 - Globetrotter - Hommage à Orio (EN COURS)
Image

RDP FM 2016 - RFC Liège - Allons LÎDGE Rdp

"Le match c'est pour les joueurs...Les prolongations c'est pour les hommes!"


Répondre

Retourner vers « Récits Terminés »

DLGamer