DLGamer
Rejoignez la communauté FM sur Facebook

[FM15 - Modena] 4 ans pour briller v2 - S13 [FIN]

Retrouvez ici tous les récits de parties ter-mi-nés !

Modérateur : Staff FM

Répondre
Avatar du membre
moustinho
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 1574
Enregistré le : jeu. 26 juil. 2012 20:01
Partie actuelle : Corinthians
Club préféré : Real Madrid

[FM15 - Modena] 4 ans pour briller v2 - S13 [FIN]

Message par moustinho » ven. 06 nov. 2015 20:33

Image
Joao Moustinho a 4 ans pour briller


Image
Saison 1 - Sporting CP

Episode 6 - Invincible or not
Episode 8 - Tous pour un !
Image
Saison 2 - Ajax Amsterdam

Episode 1 - Premier doublé
Episode 2 - Special One
Episode 3 - Domination
Episode 4 - Football total
Image
Saison 3 - KAA Gent (La Gantoise)

Episode 1 - En terrain inconnu
Image
Saison 4 - Modena FC

Base de donnée : Allemagne - Angleterre - Argentine - Autriche - Belgique - Brésil - Croatie - Espagne - France - Italie - Pays-Bas - Portugal - Roumanie - Suisse. Etendue.
Modifié en dernier par moustinho le ven. 12 août 2016 19:15, modifié 41 fois.


Avatar du membre
moustinho
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 1574
Enregistré le : jeu. 26 juil. 2012 20:01
Partie actuelle : Corinthians
Club préféré : Real Madrid

Présentation du challenge

Message par moustinho » ven. 06 nov. 2015 20:34

Image
Les règles ont changé. Avant "4 ans pour briller" c'était prendre un club et à chaque année se séparer des joueurs qui ont passé plus de 4 ans au club. Vous étiez peut-être familier avec ces règles si vous aviez suivi mon récit avec Shakhtar puis celui avec Galatasaray sur FM14.
Image
J'ai décidé de changer les règles, ce qui nous fait passer à la version 2 du Moustinho Challenge "4 ans pour briller". En fait c'est even qui m'a suggéré cette nouvelle règle dans son commentaire concernant mon récit dans une édition du carnet des lecteurs. Vous l'avez compris, cette fois ce ne sont pas les joueurs qui changeront de club mais plutôt l'entraineur.
Image
Je me sens de faire 20 saisons pour ce nouveau défi, ce qui fera donc 5 clubs mais certainement pas 5 continents. Le premier club a déjà été choisi. C'est une partie que je voulais faire sur FM16 mais j'ai toujours du retard. Autre Chose, c'est la première fois que j'utiliserai mon pseudo en tant qu'entraineur de Football Manager et c'est pour aller là où tout a commencé. Pour les prochains clubs, tout dépendra de ce qu'on va me proposer.
Image
Maintenant concernant le format des posts. Je veux réaliser ce récit, comme mes précédents d'ailleurs, dans le format d'une série télévisée américaine. Sauf que ici le terme "saison" désignera le parcours avec un club. Ma carrière à Sporting sera donc la saison 1. Les saisons dans le jeu seront les épisodes de la série. Je ferai 4 posts par "saison dans le jeu". Alors 2 posts seront entre la mi-saison et la fin de saison. Ces posts seront en fait des "fils d'actualité" où je pourrais mettre des infos qui pourront donner un indice sur le post principal. Un fil d'actualité concernant concernant la première partie et un autre fil d'actualité concernant la seconde partie. J'éditerai ces fils d'actualité au fur et à mesure car ça ne sert à rien d'aligner les posts. J'espère que ça rendra le récit plus interactif.

Un coach, 4 ans dans 5 clubs, deviendra-t-il une légende? A suivre dans le prochain post, un premier fil d'actualité concernant la pré-saison.
A bientôt !
Modifié en dernier par moustinho le sam. 07 nov. 2015 0:24, modifié 1 fois.


Avatar du membre
Toffle
Webmaster
Webmaster
Messages : 2556
Enregistré le : lun. 28 févr. 2011 12:09
Club préféré : A.J.Auxerre

Re: [FM15 - Sporting CP] 4 ans pour briller v2

Message par Toffle » ven. 06 nov. 2015 20:49

Un challenge à la Mourinho, avec le même point de départ. Il me tarde de voir les 4 clubs suivants, ainsi que le beau palmarès acquis à la fin du récit. Ce serait sympa de faire les gros championnats (Allemagne, Italie, Angleterre, Espagne) et si tu as le courage faire une dernière pige bonus en France.. Enfin bon, ce challenge me plaît davantage que la v1 ! Bonne chance :71:
Good-bye


Avatar du membre
tiboloulou
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 5876
Enregistré le : lun. 26 nov. 2012 17:37
Partie actuelle : perles de FM
Club préféré : LOSC
Version : FM 2017
Localisation : Lyon

Re: [FM15 - Sporting CP] 4 ans pour briller v2

Message par tiboloulou » ven. 06 nov. 2015 21:06

Joao Moustinho ? :75:


Allez, malgré ce jeu de mot je te suivrais :roll:
Mes projets Co' :
Image


Image
Tiboloulou est :
Image
Image


Avatar du membre
jbourne
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 4808
Enregistré le : dim. 05 oct. 2008 17:46
Club préféré : Les Verts
Localisation : L'arbresle

Re: [FM15 - Sporting CP] 4 ans pour briller v2

Message par jbourne » ven. 06 nov. 2015 21:29

Ouai ,comme Toffle ce défi m'interesse plus que le 1er , je vais suivre ça :wink:


Avatar du membre
Arashiryuu
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 1086
Enregistré le : sam. 16 mai 2015 15:55

Re: [FM15 - Sporting CP] 4 ans pour briller v2

Message par Arashiryuu » ven. 06 nov. 2015 21:44

Je n'approuve pas ce jeu de mot ^^

Défi très intéressant, même si j'aurais plus vu le Benfica, pas parce que c'est le plus grand (titre qui convient mieux au FC Porto) mais parce que justement pour le moment le FC Porto est en bien meilleure posture et que le Sporting a un très gros vivier de jeunes talents, plus que Porto et bien plus que Benfica (ok y a Gonçalo Guedes et Talisca, mais au Sporting y a Carvalho, Gelson Martins, Carrillo, Paulo Oliveira ; et au FC Porto, y a Ruben Neves, André Silva, (Aboubakar on le compte encore dans les talents ou on dit que c'est un joueur confirmé ? ^^), Corona, Martins Indi, etc)

En tout cas je suis impatient de connaître les prochains clubs, et je suis ce RdP ! :D


Avatar du membre
tiboloulou
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 5876
Enregistré le : lun. 26 nov. 2012 17:37
Partie actuelle : perles de FM
Club préféré : LOSC
Version : FM 2017
Localisation : Lyon

Re: [FM15 - Sporting CP] 4 ans pour briller v2

Message par tiboloulou » ven. 06 nov. 2015 21:50

Arashiryuu a écrit :et au FC Porto, y a Ruben Neves, André Silva, (Aboubakar on le compte encore dans les talents ou on dit que c'est un joueur confirmé ? ^^), Corona, Martins Indi, etc)
Et surtout Quintero :120:
Mes projets Co' :
Image


Image
Tiboloulou est :
Image
Image


Avatar du membre
ThibThibaut
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 2639
Enregistré le : mer. 12 oct. 2011 11:02
Partie actuelle : Kairat Almaty
Club préféré : Manchester United
Contact :

Re: [FM15 - Sporting CP] 4 ans pour briller v2

Message par ThibThibaut » ven. 06 nov. 2015 22:30

Je suis !! Parce que c'est toi, et parce que le Sporting est un super défi sur le 2015 :wink: J'ai hâte de voir ce que tu vas nous livrer sur ce récit :roll:
[FM13] Image Swansea City : A Black Swan to the land of Three Lions
[FM14] Image Shakhtar Donetsk : Shine like the Milky Way
[FM14] Image Wolverhampton Wanderers F.C. : Welcome to Molineux


Image


Avatar du membre
moustinho
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 1574
Enregistré le : jeu. 26 juil. 2012 20:01
Partie actuelle : Corinthians
Club préféré : Real Madrid

Fil d'actualité

Message par moustinho » sam. 07 nov. 2015 12:01

Image
Championnat du Portugal
Image
FC Porto et Benfica sont les grands favoris pour la victoire en championnat. L'équipe du Sporting pourrait tout de même se mêler à la lutte pour le titre pour rendre les choses encore plus intéressantes.
Image
Premier trophée de la saison pour Benfica qui s'impose en Supercoupe contre FC Porto à l'issue d'un match palpitant.
Image
Pas énormément de dépenses sur le marché des transferts Portugais. C'est Benfica qui sort le plus gros chèque pour affirmer sa supériorité.

----------------------------------------------------------------------------------------------------

Image
Sporting CP

Image
Sur la plupart des caractéristiques, l'équipe est en concurrence avec FC Porto et Benfica. Le problème c'est la note générale de décision qui est relativement basse.
Image
Moustinho a tenu a s'occuper lui-même des matchs de préparation. Le premier objectif était pour lui, afin qu'il se familiarise avec les joueurs et peaufine ses tactiques. Le second objectif était pour les joueurs, afin de renforcer leur cohésion, booster leur moral et qu'ils soient prêt pour l'entame de la saison. Durant ces matchs les joueurs avaient pour consignes de tacler en douceur afin d'éviter les blessures.
Image
Des joueurs importants se sont blessés malgré tout. Ce sera très difficile de commencer la compétition sans son capitaine Rui Patricio.

----------------------------------------------------------------------------------------------------

Image
Ligue des Champions

Image
Bug du jeu au tirage? C'est juste un groupe injouable avec Arsenal, PSG et Roma ! :134:
----------------------------------------------------------------------------------------------------

Image
Divers


Ici vous trouverez quelques références que j'ai utilisé pour cette partie.

Tout d'abord ce très cher Wikipédia : https://fr.wikipedia.org/wiki/Sporting_ ... e_Portugal. Je tiens juste à préciser que dans ma partie je trouve Gelson Martins très loin d'être une perle mais on en parlera davantage dans le prochain post.

Ensuite un lien du très utile forum : sporting-portugal-lifeban-t38897.html
C'est le seul récit avec le Sporting que j'ai pu trouver sur le forum. Il date de 2013. Pas mal de joueurs de cette époque sont encore présent cependant. C'est donc intéressant de l'avoir sous le coude pour en savoir un peu plus sur les joueurs et le football local.
Là on a une bonne petite vidéo YouTube qui vous présentera les joueurs. Mais aussi la tactique que je vais utiliser à quelques détails près. En même temps sur 90% de parties avec ce club vous verrez que c'est la même tactique qui est utilisée au départ. Vous pourrez trouver quelques vidéos sur le Sporting mais la plupart seront en Portugais.
Modifié en dernier par moustinho le sam. 07 nov. 2015 17:43, modifié 1 fois.


Avatar du membre
tiboloulou
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 5876
Enregistré le : lun. 26 nov. 2012 17:37
Partie actuelle : perles de FM
Club préféré : LOSC
Version : FM 2017
Localisation : Lyon

Re: [FM15 - Sporting CP] 4 ans pour briller v2

Message par tiboloulou » sam. 07 nov. 2015 12:24

:124: Ce groupe en LDC ! Tu étais chapeau 3 ou 4 ? La Roma n'a pas un gros indice au début du jeu, c'est normal qu'il soit dans un chapeau bas... Mais là ça fait maloku ! :mrgreen:


Allez, au moins 1 victoire et 1 nul ! :107:
Mes projets Co' :
Image


Image
Tiboloulou est :
Image
Image


Avatar du membre
freetartar7
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 3241
Enregistré le : dim. 26 août 2012 20:48
Partie actuelle : Southampton
Club préféré : Y en a tant de biens
Version : FM 2016
Localisation : Où ça ? Euh... chez moi tiens donc.

Re: [FM15 - Sporting CP] 4 ans pour briller v2

Message par freetartar7 » sam. 07 nov. 2015 12:38

Hum... un challenge assez intéréssant à voir...
il se passe quoi si le "trainer" ne gagne aucun trophée pendant une saison, il se fait virer ? :75:

Beau groupe en LDC en tout cas, ça promet de belles branlées en perspectives, voir qui sait un 5-5 contre l'AS Roma ? :roll:
- "Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît".
-"Yipee-ki-yay pauvre con !" Mc Clane.

Un incroyable rdpé au pays des rosbeefs ! (en cours)

un-nouveau-depart-s1-t50663.html

bandhove-albion-is-back-s3-a-venir-t46166.html


Avatar du membre
delmax51
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 1304
Enregistré le : sam. 12 avr. 2014 20:51
Partie actuelle : Armagh City FC
Club préféré : Stade de Reims
Version : FM 2016
Localisation : Metkovic, Croatie

Re: [FM15 - Sporting CP] 4 ans pour briller v2

Message par delmax51 » sam. 07 nov. 2015 17:57

C'est assez intéressant, ça t'oblige à gagner des titres assez rapidement du coup, sans quoi tu n'iras même pas au bout des 4 ans :mrgreen: Pas évident, le Sporting n'étant pas le plus gros des 3 actuellement.
N'empêche, hâte de voir où tout cela va te mener :wink:
Image


Répondre

Retourner vers « Récits Terminés »

DLGamer