Rejoignez la communaut FM sur Facebook

[FM15 - NK Neretva] Bilan

D'un point de vue aussi bien taquetique que tèquenique, les récits de partie sans chichi, c'est ici !

Modérateur : Staff FM

Répondre
Jerzy
Modérateur
Modérateur

Re: [FM15 - NK Neretva] Fin S4 - "Joue-la comme Jonni"

Message par Jerzy » mar. 14 mars 2017 4:26

En anglais dans le texte, cela donne "Bend it like Jonni".
Oui ... et non. Oui car la référence est clairement sur le film (qui je crois est le premier film occidental à avoir trouvé son chemin sur le broadcast de la télévision Nord-Coréenne), non car 'to bend", est clairement une référence à la trajectoire des coup francs de Beckham. Et Jonni, il ne tire pas de coup francs :mrgreen:
Image

Image

Image

Publicité

thom91286
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale

Message par thom91286 » mar. 14 mars 2017 8:51

Nous nous inclinons malgré tout face au leader, le Lokomotiva, et face à Rudes, concurrent direct pour la montée
Tu te fou de la gueule du monde? Ils sont 8èmes
J'avoue que déjouer les pronostics ça marche dans les deux sens :mrgreen:

Et non je m'insurge ! Je n'enchaine pas que les PD. Les hétéros aussi ! :75:
RETROUVEZ MON PROJET MUSICAL EN COLLABORATION AVEC JEFF AD. : ICI

Image
FM2015
Image

FM2014
Image
Image Image

DarkBlade
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Club préféré : Sochaux

Message par DarkBlade » mar. 14 mars 2017 9:23

Quand je disais que t'étais Poulidor, tu voulais pas me croire :75:

Bon enfin cette montée avec une déculottée digne d'un Levadia-Trans :mrgreen:

Au niveau des joueurs une bonne dynamique s'installe et Brecic fut un bon joker, titulaire la saison prochaine ?

A voir quand t'auras continué d'écrire ton autobiographie sur les fellations avec Thom :roll:

thom91286
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale

Message par thom91286 » mar. 14 mars 2017 9:25

DarkBlade a écrit :A voir quand t'auras continué d'écrire ton autobiographie sur les fellations avec Thom :roll:
Chut !!! On a une clause de confidentialité :mrgreen:
RETROUVEZ MON PROJET MUSICAL EN COLLABORATION AVEC JEFF AD. : ICI

Image
FM2015
Image

FM2014
Image
Image Image

Missille
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Partie actuelle : Globetrotter
Club préféré : Nancy et Monaco
Version : FM 2016

Message par Missille » mar. 14 mars 2017 10:16

Bien joué mon grand pour la montée. En même temps, on perd au retour quand on gagne 4-0, pas 5-0 :mrgreen: Maintenant le RdP commence vraiment avec ton arrivée en première division! Le chemin est encore long!

BlackRabbit85
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Partie actuelle : Fulham
Club préféré : Liverpool F.C
Version : FM 2017

Message par BlackRabbit85 » mer. 15 mars 2017 20:40

Un plan à 10 ca me semble un peu faible, comme tes adversaires en championnat :75:

Boonty
Modérateur
Modérateur
Partie actuelle : Pelican FC

Message par Boonty » jeu. 16 mars 2017 17:07

Pas d'upson de Osijek :26:

Loozar
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Club préféré : Havre Athletic Club

Message par Loozar » jeu. 16 mars 2017 19:48

Wow, Rasic a été nommé MLADI IGRAC GODINE
BALEZE

:75:
A bullet to the head would have been far too humane
mon rdp c le melieur, alor vi1 le lire stp
loozar-refait-le-con-sur-fm-t50822.html

delmax51
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Partie actuelle : Armagh City FC
Club préféré : Stade de Reims

Message par delmax51 » lun. 20 mars 2017 20:41

Image
@ Jonni : Le Professeur aurait peut-être terminé 1er, mais le Professeur n'est pas à Neretva. Na ! Puis moi, je suis au HoF :mrgreen:
Question subsidiaire : tires-tu des coups-franc ?

@ Jerzy : C'était effectivement une référence au film. Après, vas savoir si Jonni ne frappe pas aussi bien que Beckham :P

@ thom : De la gueule du monde, peut-être pas, de la tienne, certainement ! Ils étaient pronostiqués 2e en début de saison, c'est pour ça aussi :75: Pauvres hétéros, j'ai intérêt à me méfier... Clause de confidentialité violée dans ton précédent récit, cela dit :mrgreen:

@ Arthur : Appelles-moi Poulidor si tu le désires, n'empêche que je n'étais pas favori, et que je suis monté quand même au final :wink:
C'est vrai qu'on a pas fait les choses à moitié lors du barrage...! Brecic fut effectivement un très bon joker sur cette 2e partie de saison, mais il n'a plus le niveau pour être un titulaire régulier. Fellation ? Thom ? De quoi parles-tu ? :roll:

@ Missille : Merci ! Je suis heureux d'enfin accéder à l'élite croate, même si ça risque de faire mal aux fesses.

@ Lulu : Toi et les filles, toujours plus. Éternel insatisfait que tu es :75:

@ Boonty : Désolé, mais j'ai pas saisi :22:

@ Loozar : c'est en effet l'inconvénient majeur de cette update :75:

Merci à tous de lire et de commenter ! La suite est chaude.

Image

"Droit de cuissage"

Autrefois, les nobles seigneurs - du plus petit baron régnant sur un lopin de terre grand comme la bite de thom, au plus puissant d'entre eux - possédaient ce fameux droit dit "de cuissage". En quoi cela consistait-il ? Et bien, je pense fort, mes chers, que le titre est assez évocateur. Ce droit de cuissage - ou de jambage - permettait tout simplement aux bons suzerains de passer la nuit avec la femme d'un vassal ou d'un serf fraichement mariée. On s'imagine sans mal qu'ils ne passaient pas leur temps à jouer aux dés : tout le monde ne s'appelle pas Romain. Bref, cette coutume barbare permettait aux barons de se vider les couilles à chaque mariage.

Mais quel rapport avec Neretva, sinon sexuel ? Le rapport, c'est que les nobles clubs de 1ère division vont tous s'empresser de se disputer le droit de nous sodomiser en premier. Et ça risque d'être assez douloureux, puisque le Dinamo, l'Hajduk et Rijeka sont en lisse pour nous fister. Et même si l'on me souffle au creux de l'oreille que ce droit n'a peut-être jamais existé au sens qu'on l'entend, et qu'il ne s'agissait certainement que d'un droit de cuisson du pain : les pains dans la gueule, ça fait toujours mal, et ça ne change rien pour Neretva.

Source : Wikipédia. J'avais une intro à faire, et je m'en tamponne le coquillon si la source ne demeure pas très fiable.

Image

On commence de suite avec les départs.

Image

2 brêles dégagent, une ne retrouvera pas de club derrière. Pas de grosse perte, ce qui est déjà une bonne chose !

Image

Regardons maintenant la gueule de notre effectif.

Image

Filipovic, de par sa marge de progression, part titulaire. Perinic pourrait être important lors des moments de moins bien.

Image

Un peu plus de monde derrière. Seuls 3 joueurs de plus de 20 ans : une défense d'inexpérience.

Image

Le milieu de terrain est peut-être mon atout principal. Vrnoga et Stanic vont, je l'espère, mettre le feu aux ailes. Rasic est la star de cette équipe, incontestablement. Brecic apportera son expérience à une équipe qui en manque énormément.

Image

Jerkovic part titulaire, mais gare aux 2 jeunes !

Image

En défense, exit Kuran, place à Rukavina et Rakuljic. Vukas part titulaire à gauche malgré ses 16 ans. Pour le reste, c'est du classique : je ne vais pas chambouler ma façon de jouer. C'est peut-être un tord.

Image

On passe tout de suite aux résultats.

Image

L'objectif pour cette saison est de ne pas descendre directement. Ce sera déjà bien si nous y parvenons. En coupe, les dirigeants visent le 3e tour, mais c'est loin d'être ma priorité.

Image

Les pronostics sont contre nous : tout le monde nous voit descendre, et largement. Le moment est tout choisi pour que je vous explique le règlement de cette 1ère division croate.

Les 10 équipes s'affrontent 4 fois chacune, ce qui donne donc 36 journées de championnat. À l'issue de celles-ci, le 1er et le 2nd sont qualifiés pour les tours préliminaires de C1, le 3e pour la C3. Le dernier descend alors que le 9e dispute un barrage aller-retour contre le 2e de D2. Ça, on connait. L'objectif sera donc de finir au pire 9e.

Image

Les matchs amicaux se sont plutôt bien passés : nous n'avons pas encaissé le moindre but.

L'intersaison fut plutôt calme. Il est temps de passer dans le vif du sujet : le terrain. Et là, ça risque de piquer.

Image

On démarre avec la Coupe de Croatie.

Image

Service minimum sur ces deux matchs contre deux équipes des divisions régionales, mais l'objectif est atteint. Rijeka risque de mettre un terme à nos espoirs.

Image

Le moment tant redouté. Quand faut y aller, faut y aller. Puisque Kaneki nous venir en aide :P

Image

Bon, bah c'était prévu hein. On s'impose contre le Lokomotiva, autre promu, pour notre 1ère dans l'élite. Et puis on enchaîne par 4 nuls assez prometteurs : nous menons souvent à la marque, mais, incapable de creuser l'écart, nous nous faisons souvent reprendre. L'apprentissage est compliqué, mais notre début de championnat n'est pas catastrophique.

La suite est bien plus laborieuse. On prend 2 points en 6 matchs, ce qui nous fait 10 matchs sans victoires. Ma situation est difficile, pas encore précaire. Heureusement, on bat Zadar, puis Split, ce qui nous relance un peu. En fin d'année, on gratte un point face au Dinamo et à l'Hajduk. Rassurant pour la suite ? Ça dépend en partie du classement.

Un bilan de 3V, 10N, 7D.

Image
Clique pour voir l'évolution de la libido de Srna

Avec 19 points en 20 matchs, nous sommes à la 9e place, avec 1 petit point d'avance sur Zadar. Si les 3 premiers se détachent et devraient batailler pour le titre, nous ne sommes pas largués par rapport au reste de la troupe. A noter la saison pourrie du Dinamo, longtemps relégable.

On aura marqué 20 buts pour 25 encaissés. Pas catastrophique donc, mais on manque de réalisme, tant offensif que défensif.

Image

Forcément, vu nos résultats, on s'attend à ce que les notes des joueurs ne soient pas terribles.

Image

Filipovic garde ma confiance malgré 1 ou 2 boulettes. Perinic a bien assuré l'intérim. Pas de soucis avec mes gardiens donc.

Image

Déjà, Bago ne sert à rien. Sinon, ça vole ni très haut, ni très bas, sauf pour Vukas. Je lui ai peut-être donné trop de responsabilités trop tôt. De retour sur le banc.

Image

Bon, Vrnoga et Stanic, c'est moyen cette saison. Le haut-niveau est compliqué. Dans l'axe, je n'arrive pas à dégager deux titulaires. Crncevic se démarque à peine. Un bijou parmi cet océan de médiocrité : Ante Rasic ! 8 buts, 7 passes pour notre homme providentiel, véritable star du championnat. Si Neretva n'a pas encore complètement sombré, c'est grâce à lui.

Image

Devant, ça pue. Où sont donc passés les buts de Frane Jerkovic ? Envolés. 4 buts pour lui à mi-saison : famélique. Tomas a fait de bonnes entrées : le moment pour lui de passer titulaire ?

Image

Image

Explosion des abonnements, grâce à notre montée. Correspond aussi au nombre de conquêtes de Lulu. À plus ou moins 100 :mrgreen:

Image

Record battu.

Image

Quand j'ai vu ça dans la presse, j'étais mort de rire. Au final, j'ai gardé mon post, pas l'entraineur du Dinamo, limogé 3 matchs plus tard.

Et voilà, c'est tout pour ce soir. L'apprentissage de la 1ère division est difficile. Ça fait mal. Mais c'est ainsi, et Srna donnera tout pour maintenir Neretva ! A bientôt pour le dénouement de cette saison qui s'annonce palpitante jusqu'au bout.

Image
Image

Missille
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Partie actuelle : Globetrotter
Club préféré : Nancy et Monaco

Re: [FM15 - NK Neretva] Mi-S5 - "Droit de Cuissage"

Message par Missille » lun. 20 mars 2017 21:22

T'as fait la pire blague possible "J'ai garder mon post".... Franchement?

Bon sinon ta saison est moisie, mais y'a de l'espoir. C'est surtout que tu fais trop de matchs nuls, mais je suis sûr que ça peut progresser, notamment en recrutant quelques bons joueurs... Ah on me dit dans l’oreillette que tu es en lifeban... Doux seigneur. Bon beh, Inch'Allah comme on dit dans la cité de Phocée :mrgreen:

Segmann229
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Partie actuelle : La Fuite
Club préféré : Stade Briochin
Version : FM 2017

Message par Segmann229 » lun. 20 mars 2017 21:48

C'est ballot que l'autre promu fasse une très bonne saison :37:

( j'ai tout lu, je suis à jour)

Loozar
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Club préféré : Havre Athletic Club

Message par Loozar » lun. 20 mars 2017 22:20

Correspond aussi au nombre de conquêtes de Lulu. À plus ou moins 100
Correspond aussi au nombre de conquêtes de Romain. A plus ou moins 1301 :75:

Bon allez, moi j'y crois à ton maintien. Vu que y'a plus nul que toi au classement :hehe:

+la fille à la fin elle a un peu le même cul que scrandle sur Reddit.
A bullet to the head would have been far too humane
mon rdp c le melieur, alor vi1 le lire stp
loozar-refait-le-con-sur-fm-t50822.html

Répondre

Retourner vers « Récits de Partie »