@ Segmann : Certes, mais sachant que je l'ai titularisé en coupe contre une équipe de rang inférieur, et qu'il a été transparent pendant 70mn, je ne pense pas me tromper sur Zubcic en lui prédisant un avenir loin de nos bases.
@ Lulu : Nous sommes une équipe moyenne du championnat, on fonctionne donc par cycles. C'est valable devant comme derrière, en effet. Attention à ne pas ressortir cette phrase hors-contexte, je te connais

@ DemonAlburne : En effet, on s'installe plutôt bien dans l'élite. Mais, comme tu le soulignes, notre réussite future tiendra surtout d'Ante Rasic. Le conserver demeure primordial.
@ Family : Je ne me fais pas trop de soucis concernant la suite de la saison, notre matelas de points est suffisamment confortable, à moins que nous soyons incapable de remporter le moindre match sur la phase retour. C'est très improbable. Alors, oui, je pourrais tenter des choses au milieu, mais il me faudrait des joueurs pour cela

Je n'ai pas envie de changer de système, il me permet d'avoir un bon équilibre entre attaque et défense. J'ai envisagé de repositionner Rasic un peu plus bas, de décaler Stanic en MOC, et de mettre Bazina à droite. Même si Ante demeure le meilleur joueur de l'effectif, c'est se priver de son talent offensif : c'est avant tout un passeur et un buteur hors-pair. De plus, se passer des centres millimétrés de Stanic et de ses débordements, c'est presque du suicide. Je suis vite revenu à mon schéma initial.
Je ne peux pas dire que je fondais de gros espoirs en Zubcic, mais j'espérais qu'il se montre au moins un peu plus tranchant...
Pour Rasic, la réponse au prochain épisode

@ thom : C'est vrai, je peux rentrer dans ton anus ? J'arrive

@ Loozar : Jolie analyse morphologique, je j'approuve par ailleurs

@ Missille : Faut espérer pour moi que non, sinon je suis pas dans la merde

@ Wasyl : Salut à toi, et merci de suivre ! Je suis heureux de compter un lecteur de plus

@ Jonnicep : tu vas vite en besogne je trouve... Si tu te montres aussi rapide avec tes conquêtes, je les plains sincèrement

Tiens, en parlant de l'autre récit, j'y rejoue en ce moment. McGrath en est à 752 buts

@ Polosuzou : C'est sympa de te retrouver ici ! Je poste une actualisation des regens 3 saisons après, mais si tu veux voir quelques jours en particulier, n'hésite pas à demander

"Roulez jeunesse !"
"Like a Rolling Stone", la jeunesse déambule. Tiens, ça contraste avec les vieux, qui pour se mouvoir un peu, nécessitent l'aide d'un déambulateur. Soit. Notre jeunesse, car c'est bien là le thème du jour, s'annonce merveilleuse, du côté de Neretva. Rasic, Stanic, Filipovic, autant de noms qui, au fil des ans, ont su se faire une place au sein de mon effectif. Et, si chaque cuvée de regens apporte son lot de satisfactions, qu'en sera-t-il cette année ?

A première vue, une cuvée fantastique. Décortiquons. Comme les pistaches.

Antun Erlic

Ce MG me plait déjà plus que Blazevic. Avec beaucoup de travail, il pourrait devenir le pendant de Stanic. Puisse sa détermination de fer le guider vers le droit chemin.
Dragutin Grbesa

Certainement le joueur de cette cuvée ! Quel attaquant déjà, malgré ses 15 ans. Très bon finisseur, ultra rapide, il devrait faire mal aux défenses adverses. Il vient immédiatement compléter mon attaque, et ne sera pas de trop pour épauler Tomas. Seul hic : sa détermination.
Marko Barisic

Un ailier droit de plus. Ça commence à faire beaucoup, beaucoup trop même. Et le pire, c'est qu'ils sont tous bons. Problème de riche

Josip Juric

Un nouvel ailier gauche, moins prometteur qu'Erlic. Mais bon, je suis un peu juste de ce côté, je prends.
Denis Vukelic

Oh, un milieu central ! Vu son potentiel et ses prédispositions, il faut vraiment que je le couve. Un milieu technique et agressif : j'adore

Mateo Tesija

Un nouveau gardien, qui maitrise déjà les sorties en tout genre. On dirait Lulu

Une cuvée plutôt prometteuse, une fois encore. Ils ont tous signés jusqu'à Zadic. Tant pis pour le suivant, Voltaire. Je fonde beaucoup d'espoirs en Erlic, Grbesa et Vukelic, que l'on devrait retrouver très vite en équipe première. Pas de futur Ante Rasic en revanche : raison de plus pour le conserver au club.

Un point sur les regens de la saison 3.
Goran Blazevic

En 3 ans, Goran est devenu un membre à part entière du groupe pro. Le problème, c'est qu'il est rarement titulaire, du fait d'une progression pas suffisante à mes yeux. Techniquement c'est pas mal, mais ça manque de centre. C'est con pour un ailier, surtout qu'il possède la vitesse. Vrnoga, bien que milieu droit de formation, conserve largement mes faveurs sur l'aile gauche. Goran doit s'améliorer s'il désire un jour lui piquer la place.
Note : 11/20
Darko Dujmovic

Darko est rapide. Et...c'est à peu près tout. C'est bien là le problème : il n'a pas les qualités techniques requises pour évoluer dans l'équipe première. Du coup, il enchaine les prêts, qui se révèlent peu concluants par ailleurs. Il ne se fera pas de vieux os chez nous.
Note : 5/20
Stjepan Ereiz

L'albanais est, je trouve, un joueur très intéressant. Il pourrait être une solution à mon pâle milieu de terrain. Mais voilà : il enchaîne les prêts pour gagner du temps de jeu. C'est plutôt fructueux jusque là. Physiquement monstrueux, il ne lui manque qu'un peu de technique pour passer un cap. Il a déjà frappé à la porte de sa sélection espoir. J'en fonde en lui.
Note : 12/20
Tomislav Jurjevic

Ah, c'est certain, Jurjevic joue. Le problème, c'est que je ne peux pas dire qu'il joue bien. S'il s'est imposé dans l'équipe, c'est uniquement du fait de l'absence de joueur de qualité au milieu de terrain. Et encore, imposé est un bien grand mot, car il ne parvient pas à enchainer plus de 3 matchs en tant que titulaire, du fait de ses piètres performances récurrentes. Je le trouve trop juste techniquement.
Note : 10/20
Luka Pavlovic

Pavlovic, c'est vraiment pas mal d'un point de vue technique. L'un des plus doués du club, à n'en pas douter. Son problème ? Il joue sur l'aile droite, barrée par un certain Luka Stanic. Et puis, il y a aussi Vrnoga, Bazina,... La concurrence est très rude, et sa vitesse moyenne le dessert un peu. Pourtant, je suis certain qu'il peut éclore à l'avenir. Mais pourquoi faire, tant Stanic apparait comme indéboulonnable ? Il n'est pas tombé au bon moment, c'est dommage pour lui, vraiment.
Note : 12/20
Duje Tomas

Après deux premières saisons difficiles, Duje s'affirme enfin comme le titulaire en puissance de notre attaque ! Quelle éclosion pour celui qui est devenu le 3e homme fort de Neretva. Constamment dangereux pour les défenses adverses, que ce soit par ses frappes, ses appels de balle ou ses passes, il est indispensable à notre attaque et attire les regards des clubs européens.
Note : 17/20
N.B. : Les screens des regens de la saison 3 ont été réalisés avec une saison de retard.
Et voilà, c'est tout pour ce soir. A la prochaine fois pour l'épilogue de cette 6e saison, avec en toile de fond, le feuilleton Ante Rasic.