DLGamer
Rejoignez la communauté FM sur Facebook

[FM15 - NK Neretva] Bilan

D'un point de vue aussi bien taquetique que tèquenique, les récits de partie sans chichi, c'est ici !

Modérateur : Staff FM

Répondre
Avatar du membre
delmax51
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 1304
Enregistré le : sam. 12 avr. 2014 20:51
Partie actuelle : Armagh City FC
Club préféré : Stade de Reims
Version : FM 2016
Localisation : Metkovic, Croatie

Re: [FM15 - NK Neretva] Regens S6 - "Roulez jeunesse !"

Message par delmax51 » ven. 02 juin 2017 12:07

Image
@ Loozar : Jouir 3 fois en si peu de temps, il faut vraiment être sacrément précoce. Ou juif, puisque le temps, c'est de l'argent. Oups, on me dit que tu es les 2 à la fois :mrgreen:


@ Segmann : Je suis très heureux de constater que ce qui attire le plus l'attention demeure encore et toujours ces fameuses images de fin :75:


@ Missille : Je t'ai devancé mon petit Maxence ! Mais ce coup-ci, j'ai 2 trains de retard, puisqu'il me faut continuer mon récit, et commenter le tien. J'y vais de ce pas !


@ thom : En même temps, vu les quiches que tu te tapes à Saint-Marin, ça m'étonnes pas que tu sois jaloux. Pour autant, je veux bien arrêter de sucer mes deux "starlettes", comme tu dis. A une condition : que tu exerces tes talents bucco-linguaux sur moi :mrgreen:


@ Family : Le point de noir de Grbesa est bien sa détermination, comme tu le soulignes. Mais j'espère que le caractère d'un Rasic, par exemple, le permettra de progresser à ce niveau là. Erlic est très intéressant aussi, de plus l'aile gauche n'est pas bouchée. A voir sur la suite.


@ Wasyl : C'est aussi pour ça que je suis parti faire un Lifeban en Croatie, et non pas en Birmanie :mrgreen:
Aucun de mes regens n'a encore été sélectionné en A, mais j'imagine bien que Rasic pourra y prétendre un jour. Sinon, beaucoup de sélections chez les espoirs et les U19. Les structures de formation n'ont pas été améliorées depuis le début du récit, par manque de fonds :wink:


@ DarkBlade : Je ne sais pas si mes regens ont atteint leur potentiel max ou pas, puisque je n'utilise pas l'IGE :mrgreen: Pour le temps de jeu, ça devrait le faire, crois-moi !


@ Jonni : "le Professeur reste un sacré casse-couille" ? J'aurais plutôt dit "demeure avant tout", mais soit ! :mrgreen: Si t'es pas emballé, je me ferais donc un malin plaisir de démonter tes incertitudes à la noix, petit coach :75:


@ Lucien : Attends au moins qu'il soit majeur avant de pervertir mon regen :mrgreen:


@ Polosuzou : Aucun problème en vue, ce sont bien les partiels qui étaient en cause. Mais puisqu'ils sont finis, je vais pouvoir retrouver un rythme plus régulier :wink:


@ DelFlo : Merci, elle arrive :)


Merci à tous pour vos commentaires ! Il est grand temps pour moi de vous narrer la suite de mes aventures croates, après 3 bonnes semaines d'absence. Ah, si j'connaissais l'con qu'a inventé les partiels :roll:


Image


"Make Neretva Great Again"


Sujet d'actualité s'il en est. À l'heure ou les Etats-Unis, fidèles à eux-mêmes, décident de ne finalement pas appliquer les accords de Paris sur le climat, et où notre nouvel esthète, qui de tête prit celle de l'Etat, il y a quelques jours à peine, fustige cette attitude suicidaire et très nombrilliste - somme toute américaine - en parodiant les mots de Bananaman, parlons plutôt de Neretva. L'heure, mes chers lecteurs, mes chers lectrices, est venue pour moi de faire de nouveau de Neretva un grand club, un club qui compte en Croatie, et par-delà l'Europe. Avouez-le, le pied-de-nez serait beau : Neretva au sommet du monde, de ce monde que ne souhaite pas vraiment préserver l'Amérique, alors même que le nom du club fait référence à l'un des plus beau fleuve du monde. Quoi ? J'entends dire que Neretva n'a jamais été un grand club ? Mon plan, tel mon érection matinale, s'est effondré. :mrgreen:



Image

On commence par parler du mercato hivernal, qui pour rappel s'annonçait très agité. L'avenir d'Ante Rasic, sur les tablettes de plusieurs grosses écuries européennes, était loin d'être scellé. Sa clause libératoire fixée à 4M € suffirait-elle à annihiler toutes velléités d'achat compulsif chez nos voisins italiens, grecs ou écossais ? Pas sûr.


Image

Finalement, Rasic reste ! Il s'en est pourtant fallu de peu. Le 4 janvier, quelques jours à peine après l'ouverture de la période de transferts, j'ai reçu une offre du Celtic...de 3,9M €. J'ai refusé, ce qui me laissait un petit délai pour faire signer un nouveau contrat à Ante, avant que le Celtic ne fasse sauter sa clause libératoire. Au final, Rasic gagne désormais quelque chose comme 20K €/mois : son salaire a explosé ! Mais sa clause libératoire est passée à 21M €, et devrait désormais dissuader la plupart des courtisans. Au pire, ça nous fera toujours une grosse rentrée d'argent.

En revanche, Frane Jerkovic, le meilleur buteur de l'histoire du club, nous quitte définitivement. L'élite est trop exigeante pour lui, et à 35 ans, il a bien mérité de prendre sa retraite. Il est depuis devenu adjoint d'un club de D3.

Matic est prêté à Solin pour acquérir de l'expérience et du temps de jeu.


Image

Après ce petit intermède relativement stressant pour moi, le football reprenait ses droits sur le terrain.

Image

On démarre avec la Coupe de Croatie, dans laquelle - miracle ! - nous étions toujours engagés. Istra était notre adversaire.


Image
Image
Au revoir. Pour être franc, je n'en avais pas grand chose à faire de ce match : l'objectif était atteint, est je ne possède pas un effectif de qualité suffisante pour jouer sur tous les tableaux. J'ai donc aligné une équipe largement remaniée, qui a subi pendant tout le match, pas aidée par l'exclusion précoce de Franz. Enfin, précoce, 26 minutes, c'est déjà bien, n'est-ce pas thom ? :mrgreen:


Image

On repasse au championnat. Pour rappel, puisque ça date un peu quand même, on était 6e à la trêve, bien calé dans le ventre mou.


Image

Une phase retour très inégale. On redémarre très doucement, avec un nul face à Istra puis une défaite à Rijeka. On retrouve la victoire de la plus belle des façons face à Hajduk, avant de sombrer le match suivant face au Dinamo. Dent de scie, quand tu nous tiens. Les 4 victoires de rang que l'on parvient à enchainer nous font un bien fou au classement. Et tant mieux, puisque que derrière, on se prend une nouvelle fessée face à Rijeka cette fois. Heureusement, la saison s'achève d'une meilleure manière : une grosse victoire contre Osijek puis un nul vraiment nul contre le Slaven Belupo.

Un bilan de 7V, 3N, 6D, assez largement positif. Le maintien ne fait guère de doute, mais quelle place diable occuperons-nous ?


Image
Clique pour voir l'évolution du classement

Nous gagnons donc une place pour finir 5e, à deux petits points d'Istra, qualifié pour l'Europa League. Après la saison très compliquée que nous avions vécu l'an passé, nous avons su rebondir de la meilleure des façons. Cette fois, nous n'avons jamais été inquiétés de relégation, puisque nous ne sommes jamais descendu en dessous de la 6e place. Neretva, à défaut d'être devenu grand, est enfin un véritable club. Nous avons prouvé que nous avions notre place dans l'élite, et cela demeure déjà une petite victoire.

Rijeka coiffe sur le poteau le Dinamo - qui n'a toujours pas remporté le moindre titre depuis le début de la partie - et célèbre son 5e sacre.
En bas, Osijek fait l'ascenseur, et je ne sais plus si le Slaven Belupo s'est maintenu ou pas. Ah bah non en fait, je viens de vérifier : ils ont perdu leur barrage. Lorient style. :75:

On aura marqué 48 buts pour 46 encaissés. Bilan légèrement positif, donc.

Image

Notre 5e place, en outre, nous permet d'empocher un joli pactole.



Mais...


...qu'est-donc ?


...serait-il possible que ?


Image

NERETVA EST QUALIFIÉ POUR L'EUROPA LEAUGUE !!!! Alors, Pro-fesses-heure, on en dit quoi ? :mrgreen:

Bon, faut dire qu'on a eu du cul : les deux finalistes de la Coupe, qualificative pour la C3, s'étaient déjà qualifiés pour l'EL ou la C1 via le championnat. Du coup, cette place m'échoit ! On ne vas pas cracher dessus, même si l'inter-saison s'annonce courte.



Image

Après cette superbe saison, il est temps de jeter un oeil aux performances des joueurs.

Image

Bonne saison de Filipovic, mais attention à Skoric, qui montre de très bonnes choses en coupe.


Image

Derrière, je pense avoir trouvé ma charnière centrale avec Rakuljic et Rukavina, même si le 1er cité peut faire mieux. Perkovic semble s'imposer à gauche, quand Bosnjak pousse tout doucement Kaleb sur le banc.


Image

Dans l'axe, j'éprouve toujours les pires difficultés du monde à dégager 2 joueurs titulaires. Crncevic ? Franz ? Jurjevic ? Biliskov ? Les 4 se tiennent en 0,02 point, et ce n'est pas brillant. Peut-être devrais-je donner un peu plus sa chance à Martic ? Klarin semble avoir fait sont temps.

Sur les côtés, Vrnoga et Stanic ont réalisé une super saison : ce sont 2 grosses satisfactions. Brecic n'a que peu joué. Je reparlerai de lui un peu plus tard.

Et puis, Ante Rasic. 16 buts, 7 passes, tranquille. Le type affole les compteurs. Jusqu'où ira-t-il, telle est la question. Un joueur en or, un vrai. Il aurait été plus que dommageable qu'il nous quitte à l'inter-saison.


Image

Devant, Tomas continue son cavalier seul et achève la saison avec 15 buts. Une révélation. Zubcic a eu de nouveau sa chance, sans savoir mieux la saisir. Grbesa a joué les deux derniers matchs, avec un triplé à la clé. Prometteur. On dirait, une fois de plus, que notre ami belge a eu le nez creux :75:


Image

Rasic est élu meilleur joueur du championnat.


Image

Et Tomas, meilleur jeune. Ma formation se porte bien.


Image

Pour la 3e année de suite, Rasic remporte ce trophée. Je ne vois pas ce qui pourrait le lui faire perdre.


Image

Parlons gros sous. Tiens, Loozar accourt :mrgreen:

ImageImage

Les revenus progressent, mais on demeure encore loin du compte.


Image

Ça fait peur, n'est-ce pas ? Putain, j'ai l'impression de me réincarner en Le Pen sur ce post, que m'arrive-t-il ?


Image

Dans les faits, c'est pas catastrophique, puisqu'on a perdu 7K € sur la saison. Mais notre compte en banque, s'il est positif à ce moment de l'année, n'affiche que 200K €. On sera vite dans le rouge.


Image

On termine par les infos diverses, comme de coutume.

Image

Rasic est dans l'équipe-type. En même temps, c'est le meilleur joueur, donc ça me parait normal. :75:


Image

Grâce aux excellents résultats de nos clubs jouant l'Europe, on perd 4 places au classement. Du coup, c'est la merde. Faudrait que Kaneki entraine Rijeka pour qu'ils fassent un parcours en C1 :75:


Image

Au revoir, Dragan. Mon capitaine, très peu utilisé depuis l'avènement de Rasic, tire sa révérence à 37 ans. Saluons tous ensemble cet homme exemplaire, qui malheureusement ne rejoindra pas notre staff. Il a préféré s'éloigner définitivement du monde du football. Faisons-le changer d'avis : Make Dragan great again !


Sur ce, nous arrivons au terme de cet épisode. Il fut riche en enseignement, mais marque également un nouveau tournant dans l'aventure. Les historiques, petit à petit, quittent le navire. Exit Jerkovic et Brexit ( :mrgreen: ), les jeunes prennent le pouvoir. Pour l'instant, cela s'est traduit par une jolie 5e place, finalement qualificative pour la C3. Il ne nous reste plus qu'à continuer notre oeuvre. A bientôt, bande de phoques désobligeants ! :oops:

Image
Image


Avatar du membre
Segmann229
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 1437
Enregistré le : sam. 03 déc. 2016 14:11
Partie actuelle : La Fuite
Club préféré : Stade Briochin
Version : FM 2017
Localisation : Inconnue. (Tant que tu ne te retourne pas)

Re: [FM15 - NK Neretva] Fin S6 - "Make Neretva Great Again"

Message par Segmann229 » ven. 02 juin 2017 12:53

MAGNIFIQUE!!
Mis à part le slip imprimé léopard que je n'aime pas, le reste est MAGNIFIQUE.

Sinon dans la partie violette et blanche, 50 pour cent de chance de jouer l'Europe ça va tranquille?


Avatar du membre
thom91286
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 2689
Enregistré le : jeu. 21 nov. 2013 18:29

Re: [FM15 - NK Neretva] Fin S6 - "Make Neretva Great Again"

Message par thom91286 » ven. 02 juin 2017 13:02

L'heure, mes chers lecteurs, mes chers lectrices
T'es encore en train de rêver qu'une demoiselle lise ton récit? Déjà il faudrait qu'il y en ait sur le forum :mrgreen:

La précocité tu sais, c'est hyper relatif. Regarde ok j'arrive à tenir 30 secondes mais comme j'arrive à ralentir le temps, ça me permet de tenir l'équivalent de 30 minutes... Pour 4 va-et-vient oui ok ta gueule :75:

5ème? C'est la place du con ça ! Heureusement que t'es cocu, ça t'a permis de te qualifier quand même en C3
Jerkovic est parti, gloire à Jerkovic! Mais peut on parler de Jerkxit?
RETROUVEZ MON PROJET MUSICAL EN COLLABORATION AVEC JEFF AD. : ICI

Image
FM2015
Image

FM2014
Image
Image Image


Avatar du membre
BlackRabbit85
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 1702
Enregistré le : mer. 29 janv. 2014 13:44
Partie actuelle : Fulham
Club préféré : Liverpool F.C
Version : FM 2017

Re: [FM15 - NK Neretva] Fin S6 - "Make Neretva Great Again"

Message par BlackRabbit85 » ven. 02 juin 2017 13:23

Pouah cette petite brune me vend du rêve!
Sinon, on attend la faillite ou tu vas nous faire un joli parcours de voleur en C3, qui va t'amener à renflouer tes caisses de manière forte? :mrgreen:
26 minutes, c'est un peu... précoce :75:


DelFlo72
Réputation Nationale
Réputation Nationale
Messages : 462
Enregistré le : lun. 24 nov. 2014 17:48

Re: [FM15 - NK Neretva] Fin S6 - "Make Neretva Great Again"

Message par DelFlo72 » ven. 02 juin 2017 15:03

Il faut recruter pour la C3 ah bah non c'est un lifeban démerde toi!


Avatar du membre
Missille
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 1970
Enregistré le : jeu. 20 août 2015 16:22
Partie actuelle : Globetrotter
Club préféré : Nancy et Monaco
Version : FM 2016
Localisation : Entre Hyères et Aix en Provence
Contact :

Re: [FM15 - NK Neretva] Fin S6 - "Make Neretva Great Again"

Message par Missille » ven. 02 juin 2017 16:58

Eh beh une belle saison bien solide. Franchement ton club progresse et cette qualification en C3 va être un premier test sympa. Je pense pas que tu puisses y réaliser des merveilles mais on ne sait jamais. En tout cas, il va bien falloir puisqu'au dernières nouvelles Kaneki ne va pas se paumer dans un trou aussi naze que la Croatie.

Par contre, je sens que ton Rasic va partir, sauf si tu joues les poules en C3. Façon Kurzawa lors de l'été 2015.


Avatar du membre
Jonnicep
Réputation Continentale
Réputation Continentale
Messages : 833
Enregistré le : jeu. 08 janv. 2009 20:34
Partie actuelle : Globetrotter
Localisation : Liège

Re: [FM15 - NK Neretva] Fin S6 - "Make Neretva Great Again"

Message par Jonnicep » sam. 03 juin 2017 10:33

Alors, Pro-fesses-heure, on en dit quoi ?
Le Professeur pense que tu pourras fanfaronner quand tu obtiendras ta qualification tout seul, comme un grand :mrgreen: :mrgreen:
Cela dit, bien joué avec la prolongation de Rasic :wink:
RDP FM 2017 - Globetrotter - Hommage à Orio (EN COURS)
Image

RDP FM 2016 - RFC Liège - Allons LÎDGE Rdp

"Le match c'est pour les joueurs...Les prolongations c'est pour les hommes!"


Avatar du membre
Jerzy
Modérateur
Modérateur
Messages : 14986
Enregistré le : jeu. 05 juil. 2007 10:28
Localisation : Perth

Re: [FM15 - NK Neretva] Fin S6 - "Make Neretva Great Again"

Message par Jerzy » mar. 06 juin 2017 7:06

T'es encore en train de rêver qu'une demoiselle lise ton récit? Déjà il faudrait qu'il y en ait sur le forum :mrgreen:
Me semble qu'on en a quelques unes ...

Bref, belle saison, l'Europe va certainement faire progresser les troupes et donner de la visibilité au club
Image

Image

Image


Avatar du membre
thom91286
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 2689
Enregistré le : jeu. 21 nov. 2013 18:29

Re: [FM15 - NK Neretva] Fin S6 - "Make Neretva Great Again"

Message par thom91286 » mar. 06 juin 2017 9:18

Jerzy a écrit :Me semble qu'on en a quelques unes ...
T'as du pseudo sous le coude? C'est pour un ami :mrgreen: :75:
RETROUVEZ MON PROJET MUSICAL EN COLLABORATION AVEC JEFF AD. : ICI

Image
FM2015
Image

FM2014
Image
Image Image


Avatar du membre
Jonnicep
Réputation Continentale
Réputation Continentale
Messages : 833
Enregistré le : jeu. 08 janv. 2009 20:34
Partie actuelle : Globetrotter
Localisation : Liège

Re: [FM15 - NK Neretva] Fin S6 - "Make Neretva Great Again"

Message par Jonnicep » mar. 06 juin 2017 17:11

Ton ami vient de sortir un post inutile sur Kaiserslautern?
RDP FM 2017 - Globetrotter - Hommage à Orio (EN COURS)
Image

RDP FM 2016 - RFC Liège - Allons LÎDGE Rdp

"Le match c'est pour les joueurs...Les prolongations c'est pour les hommes!"


Avatar du membre
Boonty
Modérateur
Modérateur
Messages : 6964
Enregistré le : jeu. 14 juil. 2011 20:13
Partie actuelle : Pelican FC
Version : FM 2016
Localisation : Entrez un nom de ville ici

Re: [FM15 - NK Neretva] Fin S6 - "Make Neretva Great Again"

Message par Boonty » mer. 07 juin 2017 11:26

Yes, Rasic reste !

Par contre, les 2 finsalistes de la Coupe sont qualifiés pour le C3, lol quoi !


Avatar du membre
DarkBlade
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 1500
Enregistré le : dim. 04 janv. 2015 14:19
Club préféré : Sochaux
Localisation : Le plus loin possible de ta tronche
Contact :

Re: [FM15 - NK Neretva] Fin S6 - "Make Neretva Great Again"

Message par DarkBlade » mer. 07 juin 2017 14:50

Enfin du concret ! Une qualification en Europa League, what else ? :mrgreen:
Rasic est impressionannt, où va-t-il s'arrêter ? Futur Billy ?

Bref, hâte de voir ce que ça va donner la saison prochaine !


Répondre

Retourner vers « Récits de Partie »

DLGamer