Rejoignez la communaut FM sur Facebook

[FM15 - NK Neretva] Bilan

D'un point de vue aussi bien taquetique que tèquenique, les récits de partie sans chichi, c'est ici !

Modérateur : Staff FM

delmax51
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Partie actuelle : Armagh City FC
Club préféré : Stade de Reims
Version : FM 2016

Re: [FM15 - NK Neretva] Présentation

Message par delmax51 » dim. 26 juin 2016 20:32

Image
@ tiboloulou : Tu es trop populaire aussi :P Moi aussi j'ai hâte de voir les cuvées de repens, même si contrairement à vous, j'en connais déjà :75: Aucune modification apportée via l'éditeur. Évidemment, je joue avec une update qui permet d'aller jusqu'à la D5 croate.

@ Family : À ton âge, c'est plutôt rassurant :mrgreen:

@ free : C'est sûr que ça sort un peu des sentiers battus, en même temps j'allais pas retourner en BPL. Pour se sortir les doigts du cul, les jeunes ont intérêt à le faire. Sinon, moi, je leur rentre autre chose par le fondement, ils vont vite comprendre leur douleur :75: Je suis pas fan des quizz, donc j'en ferais pas. Par contre, je prends note de ce que tu as pronostiqué quand même. Comme ça, tu seras le seul à gagner un trophée, rien que pour toi :P

@ mushroome : Entraine-toi donc :75:

@ RDO : Neretva est un club moyen de la division, mais je pense que c'est assez aléatoire puisque le niveau est assez égal. On verra bien ce que ça donnera, mais évidemment que les règles ne facilitent pas la montée. T'as pas le droit à l'erreur, et puis c'est tout en fait. Merci de suivre :)

@ jerzy : Je me souviens d'avoir vu cette photo :wink:

@ Bite Molle : Non, toi je ne te crois pas :mrgreen:

@ boonty : 2 fois moins de temps, certes, mais je vais essayer de garder le rythme d'un ou de post par semaine et par récit. En plus, avec Neretva, j'avance relativement vite, puisque je ne suis abonné qu'à ma division. Et les posts seront sûrement moins denses, surtout au début. J'espère que tu as bien fait de sauter dessus :P

Merci à tous ! La suite, comme prévu, arrive. Travaux en cours.

Image

"Retour à la maison"

Metkovic, premier amour. Darijo Srna remettait enfin les pieds dans sa ville natale dans son nouveau costume d'entraineur. Un costume qu'il lui fallait encore ajuster à sa taille, et accorder à ses chaussures. Sensation bizarre que la première fois. Le premier baiser, la première partie de jambes en l'air, la première débandade, aussi, quoiqu'il ne soit pas Saint-Marinais. Et donc désormais, la première sur un banc de touche. Il se l'était imaginer à hurler dans tous les sens, à vociférer contre l'arbitre, à taper dans les mains de ses joueurs, ou sur les fesses, en guise d'encouragement. Mais, cette première, il ne pouvait en voir l'issue. Darijo se réveillait toujours avant que le coup de sifflet final ne résonne dans ses rêves. Mais, bien plus qu'un premier match, il se devait de mener Neretva pour une saison entière. Et plus, si affinité.

Image

Evidemment, aucun départ à ce mercato, puisque c'est le premier. Par contre, pour ne rien vous cacher, j'ai recruté 4-5 joueurs, et fait signer 3-4 autres joueurs grisés. La raison est très simple : je n'avais que 8 joueurs sous contrat, et pas un seul gardien. Je suis peut-être idiot et fou, mais pas suicidaire. C'est pourquoi j'ai procédé à ces quelques "transferts". Des joueurs libres en fait. Voilà, je me devais d'être honnête. Bien sûr, c'est la seule fois où je recruterais.

Passons désormais à la présentation de l'effectif.

Image

Du côté des gardiens, on va partir avec Perinic, assez solide sur sa ligne, et bon dans les airs. Les 2 autres étaient grisés, et ça se voit. Je n'ai pas intérêt à voir mon titulaire se blesser.

Image

Derrière, je compte sur Kuran et Kaleb, mes 2K, pour être les piliers de cette défense. Bago est prometteur.

Image

Je compte beaucoup sur Batinovic et son expérience pour canaliser la fougue du jeune Crncevic. Vrnoga est clairement un petit feu follet qui devrait mettre l'ambiance sur son côté droit. Quant à Dragan Brecic, c'est tout simplement le meilleur joueur de l'équipe, sinon de la division. Le mec pourrait largement jouer en D1 croate, même s'il est déjà trentenaire.

Image

Devant, un seul véritable attaquant en la personne de Frane Jerkovic. J'espère qu'Horvat n'aura pas trop à jouer.

Un groupe de 22 joueurs, assez restreint donc, avec 12 joueurs de moins de 21 ans.

Image

D'un point de vue tactique, on part sur un 4-4-1-1 très similaire à ce que je peux faire avec Armagh, à cela près qu'il est moins offensif. On a pour objectif de créer du jeu, et de ne surtout pas balancer.

J'ai également sous la manche un 3-5-2 qui me permet de contrôler un peu plus le milieu de terrain, ainsi qu'un 4-4-2 losange pour être un peu plus dangereux devant.

Il faut savoir que l'équipe-type ne ressemble pas exactement à ça, puisque le règlement indique que l'on se doit d'avoir 3 joueurs de moins de 21 ans sur le terrain.

Présentons maintenant les meilleurs joueurs, à savoir :

Frane Jerkovic
Image

A 27 ans, c'est lui qui aura la tâche de mener notre attaque.

Domagoj Kuran
Image

C'est le roc de ma défense. Un mec très solide, sur lequel tu peux compter pour partir en week-end. A la guerre, un peu moins.

Mateo Vrnoga
Image

Rapide, bon centreur et collectif, cet ailier droit a tout pour franchir un cap. En plus, il est jeune, et formé au club.

Dragan Brecic
Image

Mon MOC, mon maître à jouer. Techniquement, il est irréprochable. Mentalement aussi. Il faudra juste faire attention à son physique, puisqu'il a déjà 31 ans.

Voilà pour cette rapide présentation des joueurs. Si vous voulez en voir d'autres, n'hésitez pas, demandez :winch:

Image

Après cette petite mise en place, l'heure H se rapprochait à grand pas. Mais avant cela, une série de matchs amicaux, programmés et joués par mon adjoint, nul au demeurant.

Image

Ce n'est pas très rassurant... Si les 5 premiers matchs se sont joués contre des équipes qui nous sont bien supérieures, ce n'est pas le cas des 2 derniers, lamentablement perdus. Le 8-1 face au Legia fait mal, mais quelle idée d'organiser un tel amical. Du coup, à partir de maintenant, c'est moi qui décide contre qui on joue. Une préparation complètement ratée qui n'augure rien de bon.

Image

Les dirigeants semblent assez prudents, peut-être à cause de cette préparation. Ils attendent simplement qu'on ne soit pas trop nuls. Faisable. Par contre, ils veulent un joli parcours en Coupe.

Image

On démarre avec la Coupe de Croatie. Les dirigeants ont pour ambition d'aller jusqu'au 1er tour. On rentrait face à une équipe de D4.

Image

Et merde. Premier échec, très tôt dans la saison puisque c'était notre 3e match. On s'incline logiquement contre une formation d'une division inférieure. Les dirigeants l'ont mauvaise, puisqu'on sort bien avant le stade requis. Ma position est assez périlleuse à ce moment.

Image

Clairement, il fallait se rattraper en championnat, sans quoi mon aventure pourrait se terminer prématurément.

Image

Un début de saison très compliqué, pour ne pas dire horrible. On démarre par un nul 2-2 contre GOSK, alors qu'on était menés 2-0. Je pensais qu'on allait bénéficier de ce retournement de situation. Et bah non. On enchaine par 4 défaites sur le score de 1-0 et un nul. Si bien qu'au bout de 6 journées, nous sommes dernier avec 2 points. Pas glorieux.

Heureusement, notre réveil est assez tonitruant, et contraste fort avec ces premiers matchs. On enchaîne en effet une série de 11 matchs sans défaite avec pas mal de victoires. Si bien qu'à la fin novembre, notre équipe n'a plus rien à voir avec celle des premiers matchs.

La question est : pourquoi ? En fait, je me suis assez cherché sur les premiers matchs. J'ai testé les 3 tactiques, de manière assez hasardeuse. Autant de changements n'aidaient pas les joueurs, même si on n'a jamais été dépassé, puisqu'on a pas pris de claque. On perdait souvent le match dans le dernier quart d'heure, de manière assez frustrante. Après, j'ai décidé de rester sur le 4-4-1-1. Depuis, les joueurs connaissent la tactique par coeur, et cela se voit.

Un bilan de 8V, 5N, 4D. Plus qu'honorable, donc. Ce qui nous place à...

Image
(cliquez pour voir l'évolution du classement)

La 3e place à mi-saison ! Quelle remontée pour nous ! On s'est éloigné de la zone de relégation, à tel point que celle-ci ne parait pas très probable. En revanche, Solin fait cavalier seul en tête, et il sera difficile d'aller les chercher. On aura marqué 26 buts pour seulement 12 encaissés. Ce qui fait de nous la co-meilleure défense du championnat. C'est positif.

Maintenant, place à 3 mois de trêve hivernale, puisque le championnat ne reprend qu'à la fin février. D'ici là, il y aura une tonne de matchs amicaux, et surtout, les regens.

Image

Image

Perinic est un gardien très rassurant, bon sur sa ligne. Pezo a joué en coupe.

Image

Kaleb, Bago, et Kuran sont excellent derrière, et participent à notre bonne santé défensive.

Image

Vrnoga est intenable sur son aile droite, déjà 5 passes pour lui. En revanche, je peine à trouver un milieu type dans l'axe et à gauche. Personne ne se dégage vraiment. Et puis, il y a Brecic. Immense début de saison pour lui, puisqu'il est crédité de 6 buts et 8 passes. Quel joueur, un régal ! :107:

Image

Ici commence à se dessiner une Jerkovic-dépendance. 13 buts pour lui, évidemment meilleur buteur du club. Le duo offensif qu'il forme avec Brecic est tout bonnement hallucinant. En revanche, Horvat peine.

Image

D'ailleurs, l'ami Jerkovic s'est amusé à claquer un petit quadruplé.

Image

Quelques infos importantes.

Image

200 abonnements de vendus, soit 10% du stade.

Image

Le club a été racheté, sans grande conséquence.

Image

Et surtout, j'ai prolongé mon contrat d'un an avec Neretva, signe que les choses ne sont pas finies. Cette prolongation est le fruit du bon travail fourni pour redresser la barre après ce début de carrière très difficile, voire catastrophique. Srna a su redresser la barre. En bon capitaine qu'il est. Quoiqu'il advienne, je ne risque pas d'être licencié, puisque le club est dans le rouge.

Et voilà, c'est tout pour ce soir. Un premier post riche en émotions, puisqu'on est passé de la peur à la joie, de football triste au beau jeu. Il va désormais falloir gérer cette longue pause hivernale pour revenir au mieux l'an prochain. Avec, pour objectif, de jouer les trouble-fête jusqu'au bout. La montée semble pourtant loin, mais qui sait ? En tout cas, les choses s'annoncent bien à Neretva.

Image
2 récits, c'est aussi 2 fois plus de chances de mettre 2 fois la même image de fin, puisqu'on reprend les bonnes habitudes :mrgreen:
Image

Publicité

Missille
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Partie actuelle : Globetrotter
Club préféré : Nancy et Monaco

Re: [FM15 - NK Neretva] Mi-Saison 1

Message par Missille » dim. 26 juin 2016 23:22

Bon finalement pas si suicidaire que ça le delmax :mrgreen: Tu t'es bien repris, maintenant je penses que ça va être dur d'aller chercher la première place. Tu as l'air de pas avoir de si mauvais joueurs que ça, maintenant j'espère que tu auras des bons petits croates à faire bander une nonne!

Oui je sais l'expression est conne, mais c'est la première qui m'est venu à l'esprit :mrgreen:

Jerzy
Modérateur
Modérateur

Message par Jerzy » lun. 27 juin 2016 5:01

T'as changé quelque chose tactiquement après ton début de saison raté ?

A voir si la bonne série se poursuivra en 2e partie de saison. Si oui, la 1ere place ne devrait pas être bien loin.
Image

Image

Image

Family54
Réputation Continentale
Réputation Continentale
Partie actuelle : Nancy
Club préféré : Nancy
Version : FM 2017

Message par Family54 » lun. 27 juin 2016 7:03

Je serais inquiet de voir une nonne bander. Un prêtre oui, devant les petits enfants de chœur à la chair fraiche et joufflue, petits êtres si fragiles et influençables. "Laissez venir à moi les petits enfants" ne faisait-il pas partie des préceptes du Très Haut ? :hooo:

Je divague. Bon ! C'était dur au début ma poule hein, je pense que tu as dû sentir le vent du licenciement passer tout près de tes petites oreilles rougies par le froid Croate (quoique...). Tu prends une sacrée fessée en coupe mon salaud, surtout face à une équipe de D4 !

Quelques joueurs sortent un peu du lot et c'est clair que Brecic, du haut de ses 31 ans, te sera un allié très précieux. Il n'a pas trop d'envies d'ailleurs ? J'aime beaucoup Vrnoga aussi, tout jeune mais déjà assez impressionnant, je pense que plus tu monteras en grade et plus il ira loin. Intéressant à suivre... :)

Tiens, je viens de revoir le classement et je me rend compte que si tu ajoutes un "e" à la fin du nom de l'équipe leader, ça fait le prénom de ma petite sœur. Comment ça on s'en branle ?

Pour finir, Jerkovic, c'est pas encore McGrath mais c'est pas trop dégueulasse non plus, en tout cas suffisant pour te faire un bien fou. Dommage que sur 13 buts il ait trouvé le moyen de claquer un quadruplé, je pense que tu aurais préféré qu'il étale un peu plus ses réalisations, mais au moins il te prouve que tu peux compter sur lui.

Bon...on vient au bout du commentaire ! Excellent premier épisode, comme tu dis on est passés par toutes les émotions mais le principal est que ça se finisse sur une bonne note. Srna's on fire ! :107:
Image

thom91286
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale

Message par thom91286 » lun. 27 juin 2016 8:53

La blague de tes gardiens de but :75:
Autant mettre un joueur de champ en remplaçant ça ne peut qu'être mieux :mrgreen:
RETROUVEZ MON PROJET MUSICAL EN COLLABORATION AVEC JEFF AD. : ICI

Image
FM2015
Image

FM2014
Image
Image Image

Boonty
Modérateur
Modérateur
Partie actuelle : Pelican FC

Message par Boonty » lun. 27 juin 2016 10:35

Solin est parti, la promotion avec selon toute vraisemblance.

Par contre, télécharge moi un logopack quoi :76:

delmax51
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Partie actuelle : Armagh City FC
Club préféré : Stade de Reims

Message par delmax51 » jeu. 30 juin 2016 13:39

Image
@ Missile : Bah non, parce qu'avec 8 joueurs, j'aurais tenu 2 mois :75: Comme tu le dis, le niveau de cette D3 croate est assez relevé, à défaut d'être homogène, car on voit bien que les 5 premiers sont au-dessus, et que les 4 derniers sont très en dessous. Je suis assez surpris que ça joue si bien au foot.
Ton expression est très conne, mais c'est pas grave, je te pardonne de tes péchés, mon fils :mrgreen:

@ jerzy : Comme je l'ai dit, je me suis stabilisé sur le 4-4-1-1 à partir de la 4e journée, mais il n'y a pas eu de changement tactique majeur. Simplement, les joueurs ont commencé à l'assimiler de façon correcte. Le 1er est déjà loin, mais si l'on poursuit sur notre lancée, pourquoi pas le déloger ? :)

@ Family : Je passe sur tes premières lignes qui s'enfoncent un petit peu dans les sables mouvants, comme la bite du... Je m'arrête là. :mrgreen:

Oh que oui je l'ai senti ce vent. À un moment, j'étais à 33% de confiance des dirigeants. Il n'en fallait guère moins pour que je dégage je pense. Heureusement, on a su redresser la barre.

C'est clair que Brecic me fait un bien immense. Le mec est super habile quand même, c'est un esthète sur le terrain. Ça tranche avec les bouchers (notez ce jeu de mots :75: ). Heureusement, il n'a aucune envie d'aller voir ailleurs. Vrnoga, malgré son jeune âge comme tu dis, est le recordman de match joué avec Neretva, un peu moins de 150. Déjà. C'est dire le talent du type.

Je passe sur ta soeur ( :mrgreen: ), et je ne te fais pas l'affront de te demander comment elle est, surtout pas de manière indirecte :P

Jerkovic pourrait être un peu plus régulier, mais c'est vraiment le cadet de mes soucis : j'en suis très satisfait. Ce qui m'emmerde un peu, c'est qu'il est bien seul devant, et qu'il faudrait pas qu'il se blesse.

Je m'excuse d'avance, j'ai pompé sur toi pour le découpage des saisons :mrgreen:

@ thom : Tiens pas con pour mes goals, j'y avais pas pensé. Même si maintenant, c'est plus la peine, vu que c'est l'heure des regens (c'te rime) :75:

@ boonty : Il sera difficile de les rattraper, car sauf catastrophe, Solin est amené à monter. Bon, c'était pas notre objectif, donc pas grave. Tu vas rire, mais j'avais téléchargé un logopack. Le problème, c'est qu'il était tout sauf complet. J'avais plus de maillots que de logos, c'est moche. Du coup, j'ai rajouté une vingtaine de logo à la main, et c'était bien chiant :75:

Merci à tous d'avoir pris le temps de laisser un commentaire. La suite !

Image

Bon, vous avez de la chance aujourd'hui, je ne vais pas vous bassiner avec une de ces longues introductions dont j'ai le secret. Bah oui, aujourd'hui, on va parler d'un thème aussi cher à Labitmollini qu'aux prêtres catholiques qu'à l'armée française qu'à Marc Dutroux, j'ai nommé les Jeunes :mrgreen:

Image

Et ouais, un post exclusif pour nos petits regens croates, les premiers à venir renflouer notre équipe dans ce récit. C'est quand même fondamental, puisque c'est un lifeban. L'avenir du club en dépend un peu. Beaucoup. Passionnément. À la folie.

Bref, après 3 mois de trêve hivernale, et deux pauvres matchs de championnats que vous découvrirez plus tard, on se retrouve le 6 mars.

Image

À première vue, c'est pas trop mal, on devrait avoir de quoi faire à certains postes. Présentation de cette cuvée en détail.

Luka Stanic "Baratheon"
Image

Stanic est un jeune ailier droit. Il possède déjà des capacités d'accélération importantes, utile pour faire des différences sur son côté. Il centre déjà plutôt bien mais devra progresser en dribbles pour devenir une alternative crédible à Vrnoga. Sa détermination est plutôt bonne, ce qui est un certain atout. D'après mon adjoint, il pourrait devenir un bon ailier de D1 Croate. Je crois beaucoup en lui.

Ante Rasic
Image

Rasic, c'est le bon élève de la classe. Celui qui n'a pas de faiblesse. Techniquement correct partout, il devra quand même beaucoup travailler pour améliorer son jeu de passe et ses dribbles ; attributs fondamentaux pour le MOC qu'il est. Ses bonnes prédispositions physiques devraient lui permettre de s'imposer petit à petit comme le remplaçant du vieillissant Dragan Brecic. Rasic a le potentiel pour briller en D1. Avec nous, j'espère.

"Shirley" Dino Filipovic
Image

Malgré un surnom de fragile, Dino ne l'est pas : ce colosse mesure déjà 1m96 pour 91kg, à seulement 16 ans. Filipovic est un gardien très prometteur qui pourrait vite venir concurrencer Perinic. S'il est déjà très costaud sur sa ligne, il devra grandement progresser sur ses sorties et ses relances. Il pourrait ainsi devenir un bon gardien de D1.

Hrvoje Matic
Image

Matic n'est ni rapide ni bon de la tête ni particulièrement finisseur ; quoiqu'il progressera sûrement dans ce domaine. Mais il compense toutes ces failles par une activité et une détermination sans pareil pour un joueur de son âge. S'il ne pourra jamais prétendre prendre la relève de Jerkovic, du moins j'espère qu'il sera un joker de luxe efficace.

Nino Tomas
Image

Tacleur rageur, Nino Tomas devra quand même progresser dans son marquage, sans quoi nous allons au devant de vilaines surprises. Ce jeune arrière gauche est déterminé de nature. Quant il veut quelque chose, il l'obtient. Nul doute que la place de Antun Smanjak ne devrait pas lui résister longtemps. De tous les regens, c'est lui qui a le plus de chance de jouer rapidement en équipe première. A condition de ne pas se blesser.

Ivan Klarin
Image

Klarin peut aussi bien jouer dans l'axe qu'à gauche, dans un milieu de terrain où il y a une place à se faire. Le problème, c'est qu'il est très limité techniquement. Espérons que son mental et son très bon physique compensent un peu cela, sans quoi il deviendra difficile pour lui de faire son trou.

A noter que Borozan, Prskalo et Roglic ont également signé un contrat. Mais ces 3 derniers vont simplement renforcer l'équipe U19, au contraire des joueurs présentés qui intègrent dès à présent l'équipe première.

Une première cuvée au final assez satisfaisante. J'ai hâte de voir comment ils évoluent tous. C'est tout pour aujourd'hui, on se retrouve d'ici une petite semaine pour la fin de saison. Bises (sur vos culs) :mrgreen:

Image
Image

thom91286
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale

Re: [FM15 - NK Neretva] Regens S1

Message par thom91286 » jeu. 30 juin 2016 14:01

Luka Stanic "Baratheon"
Ca c'est moche :75:

"Shirley" Dino Filipovic
Ca, ça l'est encore plus :75:
Et encore tu aurais pu l'appeler Shirley Dino Florian Filipovic :mrgreen:
RETROUVEZ MON PROJET MUSICAL EN COLLABORATION AVEC JEFF AD. : ICI

Image
FM2015
Image

FM2014
Image
Image Image

dynam
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Partie actuelle : FCU - Stockport
Club préféré : PSG

Message par dynam » jeu. 30 juin 2016 16:56

Bordel! Je suis passé à côté de ce récit de Delmax51?

Bon, par contre, il faudra m'expliquer pourquoi y'a plus un p'tit cul sympathique en spoil de fin de post quand on sait que la Craotie est un putain de générateur de bonnasse dans vitrine à Amsterdam?? Anna de Zagreb, si tu lis ce message, je te transmets mes amitiés :wink:

Bah en fait, bon courage c'est tout. J'ai jamais eu et je n'aurais jamais le courage de faire un lifeban. J'aime trop dépenser de l'argent. Et gloire à Barathéon et Shirley!! :mrgreen:

moustinho
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Partie actuelle : Corinthians
Club préféré : Real Madrid

Message par moustinho » ven. 01 juil. 2016 18:58

Hajduk c'est un très gros club, dans ma partie en tout cas. 1 fois sur 2 ils jouent la Ligue des champions (en fait ils alternent avec le Dinamo). Le plus intéressant c'est qu'ils sortent des regens de folie. C'est ce club que t'aurais dû prendre. Hajduk réserve n'a pas l'air très en forme pour le moment...
A part ça petit coup de nostalgie de l'époque où j'arrivais moi aussi à tenir 2 RDP. Bonne suite !

Family54
Réputation Continentale
Réputation Continentale
Partie actuelle : Nancy
Club préféré : Nancy
Version : FM 2017

Message par Family54 » sam. 02 juil. 2016 18:28

IL EST A CHIER TON GARDIEN !!! :mrgreen:

Non sans rire il y a des joueurs intéressants, en tout cas des jeunes qui devraient te servir assez rapidement et améliorer un peu la qualité globale de ton effectif d'ici quelques saisons, j'ai hâte de voir ce que ça va donner. :)
Image

Boonty
Modérateur
Modérateur
Partie actuelle : Pelican FC

Message par Boonty » lun. 04 juil. 2016 10:45

Stanic :123: :123:

Répondre

Retourner vers « Récits de Partie »