Bah justement, avec la chiasse, ça glisse tout seul ! Il t'en faut vraiment pas beaucoup pour te dégoûter
Oui, je confesse, je t'ai copié. En même temps, tu es mon modèle absolu, mon idéal, mon apollon, mon dieu mollusque !
Pour mon gardien, c'est fini, je l'ai destitué des CPA. Mais tu verras que ça ne va pas l'empêcher pour autant de délivrer des passes décisives.
Bof, c'est pour la nana de fin de post ou pour ma saison ? Car avec ce joli argumentaire, je suis épris d'un horrible doute
Ai-je dit cela ? Non, c'est juste qu'étant donné la situation financière précaire dans laquelle nous nous trouvons, je préfère faire l'économie d'un salaire. Faut pas croire, 800 € mensuels, pour moi, c'est énorme. Et honnêtement, je vois pas en quoi ça me serait préjudiciable, même si je suis loin de connaitre tous les rouages du jeu.
Pour le logopack, je suis d'accord avec toi, personne n'en a rien à faire de la D3 croate. Le problème, c'est qu'il manquait même des logos de D1, 2 si mes souvenirs sont bons. Alors qu'elle est plutôt connue malgré tout. Du coup, j'ai tout rajouté à la main, y compris notre logo.
Solin a fait une fin de saison digne de Marseille. Et dire qu'on a pas été foutus de les battre
Par contre, j'ai peur qu'ils aient retenu la leçon, et fassent tout pour monter cette année. A moins qu'ils ne se cassent lamentablement la gueule.
Merci à tous pour vos commentaires ! L'heure de la suite est venue.
"Apprendre du passé"
Ça fait déjà 10 jours que n'ai rien posté. Non pas que j'abandonne cette partie, non - car si fin il doit y avoir, je veux qu'elle soit voulue. Simplement, je suis assez irrégulier, tant dans ma manière de jouer que de poster. Ma motivation va et vient, comme vos interminables mouvements de poignets sur vos membres ridicules. Sauf que ma motivation dépend en partie de ma femme. Je m'explique. Pour une fois qu'elle ne bossait pas, j'ai eu droit à 4 jours avec elle. Alors, entre FM et son corps, le choix est vite fait. Allez, dites à votre jus de remonter, puisque j'entretiens une relation des plus platonique. Il en a de la chance, Platon
J'entame donc ma
2e saison du côté de
Neretva. Après une première année globalement réussie, avec cette
5e place finale, l'heure est venue de passer la seconde. Il nous faudra apprendre de nos moments faibles
- très faibles - de l'an passé, pour que nos temps forts le soient encore plus. Et, pourquoi pas aller chercher la
montée ? L'avenir le dira.
Au niveau des
transferts, puisque c'est le titre de cette rubrique et qu'il m'en faut parler,
aucun départ n'est à signaler, dans aucune de mes équipes. Je ne peux me permettre de laisser partir ne serait-ce qu'un
couillon, aussi nul soit-il, avec le maigre effectif dont je dispose. Surtout que les blessures peuvent être légion.
Aucune arrivée non plus, bien entendu.
"C'est la tagadagada tactique du gendarme, euh..."
Bref. Je ne vais ni chanter ni vous bourrer
Bourvil entre vos deux oreilles. Quoique
c'est tentant
Perinic arrêtera de tirer les
CF. Pour le bonheur de mon
électrocardiogramme.
Shirley Dino jouera les coupes, et j'espère qu'il progressera.
Je n'ai pas des tonnes de joueurs derrière, et il faudra prier pour passer entre les blessures.
Un milieu de terrain très
- trop - fourni.
Stanic,
Rasic et
Klarin devraient avoir leur chance, du fait du règlement.
Devant, la hiérarchie est assez simple :
Je peux aligner n'importe qui, pourvu que ce soit Jerkovic !
C'est une représentation assez grossière de notre
"équipe-type", puisque la composition sera amenée à changer souvent. Du fait des blessures, des performances de chacun, mais surtout parce que
je veux que tous mes jeunes aient du temps de jeu. Il convient dès lors de ne guère s'y fier.
Comme chaque année, on commence par les
matchs amicaux. J'en parle à défaut d'Europe, qui ne devrait pas pointer le bout de son nez avant longtemps. En général,
ça conditionne notre début de saison. Il n'y a qu'à se souvenir de notre
préparation catastrophique de l'an dernier, qui avait eu pour conséquence une
dernière place au classement au soir de la 6e journée.
Cette fois-ci, c'est moi qui ai choisi nos adversaires. En revanche, je n'ai encore une fois pas joué les matchs. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que mon
adjoint (qui a changé d'ailleurs)
est naze. Il a même réussi à perdre contre
Hadjuk II, relégué l'an passé en
D4.
Deux victoires quand même, pour
quatre défaites. Le principal enseignement :
dominer n'est pas gagner. On a intérêt à être
plus efficace.
Au niveau des
objectifs, ils sont assez similaires à la saison dernière. Les dirigeants attendent certainement de moi que je fasse un vrai parcours en
coupe, cette fois. Le
milieu de tableau est, à mon sens, largement jouable, même si c'est toujours assez serré.
D'ailleurs, les
médias nous placent sur la
5e marche. Avec un peu de chance, on pourrait bien se mêler à la
lutte pour le titre. Même si
Mosor et l'énigme
Solin sont les deux favoris.
Place aux choses sérieuses avec la
Coupe de Croatie. L'objectif est assez difficile à atteindre, puisqu'on doit passer pas mal de tour. Passons déjà le 1er.
2 premiers rounds facilement passés face à des équipes d'un rang très inférieur. Ça s'est compliqué face Ã
Neretvanac, notre rival. En effet, on menait
1-0 avant de se retrouver mener
2-1 jusqu'Ã la
85e minute, et un doublé de
Dragan Brecic. On a eu chaud.
Face Ã
Udarnik, pensionnaire d'un autre groupe de
D3, ce furent les
penaltys qui décidèrent de notre sort
- favorable.
En revanche, ce même
sort s'est révélé
cruel face Ã
Slavija (P), équipe de
D2 assez rugueuse et qui nous a posé beaucoup de problèmes. On a au moins le mérite de ne pas avoir perdu avant les tirs aux buts.
L'objectif du président est donc accompli. Nous sommes tombés avec les honneurs en plus.
Mais le plus important, c'est le
championnat. Et il ne faut pas se louper, les choses vont très vites dans cette division. Une mauvaise série pourrait mettre un coup d'arrêt à nos ambitions secrètes de montée.
On a déjà vachement mieux démarré que l'an passé : pas de série noire ! Si le premier résultat est identique à l'an passé
- un nul - le second contraste grandement :
nous écrasons Hrvace 8-1.
Un
record, bien sûr.
On enchaine par un
nouveau match nul et vierge à l'extérieur. Et pourtant, ce n'est pas faute d'avoir dominé, mais ça ne voulait vraiment pas rentrer. Mais,
à défaut de gagner un match, il faut savoir ne pas le perdre. On enchaine par une magnifique
série de 6 victoires d'affilée, avec notamment un joli
6-0 face à une faible équipe de
Pakostane.
Puis la
première défaite, contre...
Solin. Nous sommes incapables de les battre, même si les faits de jeux nous ont été contraires. La seconde défaite fût l'oeuvre de
Neretvanac, notre rival, qui s'est vengé du mauvais tour joué en coupe. Ce deuxième revers me cuit. La dernière défaite a lieu face Ã
Primorac (S), solide équipe de haut de tableau.
Un bilan de
11V, 3N, 3D. Franchement super. A voir où cela nous place maintenant.
(clique ici si tu oses ! Je sais, c'est un plagiat, et j'assume
)
Nous sommes donc
2e derrière
Solin, qui est reparti encore plus fort que l'année dernière. J'espère pour nous qu'ils n'ont pas retenu la leçon et qu'il s'effondreront après l'hiver. Car avec nos
3 points de retard, nous ne pouvons plus nous cacher :
nous jouons le titre. Mais la chose ne sera pas simple, car les 6 premiers peuvent encore y prétendre. Les promus luttent tous pour ne pas descendre.
Vous remarquerez que j'ai mis les logo à jour !
Avec
41 buts marqués, nous sommes de loin la
meilleure attaque. En revanche, nos
17 buts encaissés ne nous permettent pas d'être meilleure défense - mais presque.
Perinic a bien lancé sa saison. Une passe déjà pour lui.
Filipovic a eu un temps de jeu conséquent, et s'est montré assez convainquant.
Les
4 défenseurs titulaires font des merveilles, puisque tous sauf
Bago sont Ã
7 de moyenne.
Nino Tomas a peu joué à cause de
blessures récurrentes...
Comme promis, ça a beaucoup tourné ici. A gauche, personne ne s'impose vraiment, même si
Zadro a fait de belles sorties récemment. Aucun suspense sur l'aile droite en revanche :
Vrnoga est toujours aussi énorme. Mieux : il a déjà marqué
4 buts, alors qu'il n'avait pas marqué l'an passé.
Stanic se contente d'un temps de jeu moyen. Et il est plutôt bon.
Dans l'axe,
Batinovic est en perte de vitesse, la faute à une
vilaine blessure avant le début de la saison. J'ai bien peur que cela annonce la fin de sa carrière, à bientôt
32 ans.
Crncevic s'affirme avec élégance.
Quant Ã
Dragan Brecic, il est toujours aussi efficace :
13 buts et 8 passes décisives pour notre maitre à jouer. Il ne faiblit pas.
Rasic se contente avec brio des quelques miettes.
Jerkovic est toujours notre attaquant vedette.
14 buts en 15 matchs, c'est plus qu'honorable. Malheureusement pour nous,
il s'est blessé 6 semaines. Et, même si
Hrovje Matic a assuré le remplacement, marquant
6 buts, cela coïncide avec notre
période de moins bien.
Comme quoi, notre duo
Brecic-Jerkovic nous est toujours aussi
indispensable.
Je pourrais conclure par un détour par le
Bayern, mais non. A la place, on va rester en
Croatie : ça nous coûtera moins cher.
218 abonnés, plus
Missile derrière la main courante. Comment ça, je l'ai déjà fait ?

Bon bah va pour
boonty alors
Les dirigeants injectent une nouvelle fois des fonds dans le club, pour combler le trou qui s'était formé. Mais où vont-ils chercher tout ça ?
Le diplôme est mort, vive le diplôme ! Formule couramment employée pour dire que j'en passe un autre.
Cette fois, je n'ai pas eu besoin de quémander, les dirigeants sont venus vers moi.
Darijo Srna rempile donc pour une année de plus. Désolé
Et voilà , c'est déjà fini pour ce soir. Un joli parcours en Coupe de Croatie dont nous n'avons pas à rougir. Et, surtout, une très belle phase aller qui nous positionne en chasseur de Solin. La proie s'était révélée facile à attraper l'an passé, mais ce qui importe, c'est le temps présent. Alors, Neretva arrivera-t-il à arracher la montée, ou croupira-t-il une année de plus en D3 croate ? La réponse, bientôt, après la nouvelle cuvée de regens - et de jeux de mots.