Rejoignez la communaut FM sur Facebook

[FM15 - NK Neretva] Bilan

D'un point de vue aussi bien taquetique que tèquenique, les récits de partie sans chichi, c'est ici !

Modérateur : Staff FM

Répondre
delmax51
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Partie actuelle : Armagh City FC
Club préféré : Stade de Reims
Version : FM 2016

Re: [FM15 - NK Neretva] Mi-Saison 2 - "Apprendre du passé"

Message par delmax51 » ven. 05 août 2016 10:06

Image
@ thom : Bah chiale écoute :75: :mrgreen:

Merci à toi et...Euh... Je sais plus ce que je voulais dire. Bref.

Image

"Et la cigogne vint"

Mars, dieu de la guerre, mois des giboulées. Je passe du coq à l'âne comme d'autres de l'homme à la femme, mais on s'en branle. En mars arrivent les regens, avec la reprise du championnat. Après une première cuvée prometteuse, j'attends beaucoup de la seconde.

Image

Qui sont ces jeunes qui semblent taillés pour l'équipe première ?

Image

Une cuvée à première vue sensiblement égale à la première. On passe aux détails.

Hrvoje Rukavina
Image

Un défenseur central encore bien trop juste pour pouvoir prétendre immédiatement à une place de titulaire. Mais sa grosse détermination devrait lui permettre de progresser rapidement.

Tomislav Rakuljic
Image

Un autre défenseur central, plus petit et plus en avance que son partenaire. Mais sa moindre détermination pourrait l'empêcher d'aller très haut.

Filip Biliskov
Image

Peut-être mon préféré de cette année. Un milieu central déjà plutôt bon techniquement et qui ne demande qu'à progresser.

Lovre Martic
Image

Milieu défensif doté d'un gros mental et d'un gros QPN, je fonde pas mal d'espoirs en lui. S'il progresse un peu partout, il pourrait rapidement devenir la tourelle défensive de notre équipe.

Stjepan Gojak
Image

Un ailier droit assez moyen, qui, à moins qu'il ne progresse très vite, devrait se cantonner à un rôle de 3e choix.

Joshua "LaveToiLesPiedsTuSensLe" Munster
Image

Très honnêtement, la seule raison pour laquelle je l'ai mis ici, c'est son nom :mrgreen: . Sa double nationalité australienne, aussi !

Voilà, c'est tout pour aujourd'hui. Une 2e cuvée à mon sens moins prometteuse que la précédente, même s'il y a de quoi faire. Là où je suis déçu, c'est que y'avait moins de jeu de mots à faire :75: Allez, salut, on se retrouve d'ici quelques jours pour la fin de cette 2e saison. Avec une question en fil rouge : Neretva montera-t-il ? :)

Image
Image

Publicité

thom91286
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale

Re: [FM15 - NK Neretva] Regens S2

Message par thom91286 » ven. 05 août 2016 10:13

Dulco a écrit :Merci à toi et...Euh... Je sais plus ce que je voulais dire. Bref.
Ta meilleure intro ever :75:

Le vieux regen qui pue !
Je parle de Munster hein :mrgreen:
RETROUVEZ MON PROJET MUSICAL EN COLLABORATION AVEC JEFF AD. : ICI

Image
FM2015
Image

FM2014
Image
Image Image

Pelo
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Partie actuelle : Pyunik Erevan
Club préféré : Manchester United
Version : FM 2015

Message par Pelo » ven. 05 août 2016 11:36

Coller la cigogne (il se reconnaîtra)
Image

delmax51
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale

Message par delmax51 » sam. 13 août 2016 13:07

Image
@ thom : En fait, mes intros, c'est comme ta bite : moins c'est long, plus tu aimes. Ou alors, c'est le bruit que fait le silence lorsqu'enfin je me tais qui te plait. :75: Munster, 16 ans d'affinage dans les caves. Ou de tournantes, ce qui pourrait explique l'odeur :mrgreen:

@ Pelo : Je l'ai pas reconnu :75:

Merci à tous les deux, voici la suite.

Image

"Montera, montera pas"

Bonjour à tous. Après 8 jours sans poster ici, parce que j'aime vous faire poireauter, et surtout parce que je suis archi débordé en vacances ( :mrgreen: ), me revoici. Non, ne partez en courant ! Restez ! Restez, vous dis-je ! Aujourd'hui, je ne serais pas chiant. Du moins, pas autant que da bite rude. D'habitude quoi. Rude sera la queue... pour monter. Euh, je me suis mal exprimé, laissant libre cours aux esprits pervers qui s'épanouissent en vous. Ils ne dorment pas, à coup sûr. Aussi sûr que ma bite est dure. Bref, je disais que la queue sera rude pour monter en Deuxième Division Croate. Là. J'y suis arrivé. Plus de place aux perversités les plus abjectes qui soient, et dont, je le sais, vous êtes tous friands. Les rimes aidant, le temps passant, je crois que je suis redevenu chiant. :75:

Image

Aucun départ à signaler. Bannière inutile, bonjour ! Que puis-je faire pour vous ? * 69€ / appel + 200 000€ la minute. Hors taxe hors France Métropolitaine.

Image

Image

L'objectif en Coupe avait été rempli, et nous, éliminés. Du coup, on commences et finit directement par le championnat. Pour rappel, on était 2e à la trêve, à 3pts de Solin. Seul le premier monte.

Image

Un match de reprise compliqué, comme toujours depuis le début. 4 matchs de reprises, 4 matchs nuls. Au moins, on ne perd pas. S'en suit deux victoires assez faciles, puis un nouveau nul contre une équipe de Mosor très costaude, et qui ne nous réussit décidément pas.
5 victoires plus loin, nous rencontrons le leader, Solin. Mais le match sera terne et se termine sur un 0-0 logique. Pas bon dans l'optique de la montée. Surtout que nous concédons un nouveau nul le week-end suivant. Avant de finir sur une belle série de victoires.

Seulement, ce bilan de 13V, 4N, 0D, sera-t-il suffisant pour accrocher la première place ? Pas sûr. Solin avait mené un train d'enfer jusque là.

Image

Certes, nous sommes invaincus depuis l'année dernière. Mais cela jouera-t-il ?

Image

Et bien oui ! Solin a finalement craqué en toute fin d'exercice. Nous nous sommes emparés de la place de leader à 4 matchs de la fin, pour ne plus la quitter, alors que nos rivaux s'embourbaient dans une spirale négative. 79 points, grosse saison pour nous. Quand on se dit que l'an passé, Sibenik était monté avec 73 points, Solin peut avoir des regrets.

Notre montée est finalement assez logique. Nous avons le plus gagner et le moins perdu. Seulement 3 défaites au compteur. De plus, nous possédons la meilleure attaque, avec nos 76 buts inscrits, ainsi que la meilleure défense, avec 26 buts encaissés. DOSK et Kamen sont relégués.

Image

On touche un joli pactole, important pour nos finances, vous le verrez.

Image

Image

Très belle saison d'Ivan Perinic qui s'affirme de plus en plus. Mais attention, Filipovic joue bien lui aussi.

Image

Ici, mes cadres Kaleb et Kuran font vraiment le boulot. Nino Tomas pointe enfin le bout de son téton, fini les blessures !

Image

Si Crncevic est indéboulonnable dans l'axe, je n'ai pas encore trouvé son coéquipier. Du coup, cela oscille entre Batinovic, Klarin et Vujicevij. Au final, Biliskov pourrait bien profiter de cette incertitude.

Mauvaise nouvelle à gauche où Zadro ne veut pas prolonger. Klarin risque d'hériter du poste. A moins que ce ne soit Vrnoga, auteur d'une saison fantastique à droite, conclue par 6 buts et 13 passes décisives, lui qui n'avait pas marqué l'an passé. Stanic assurerait pleinement la relève à droite, aucun doute.

Enfin, Brecic ne faiblit pas. Techniquement du moins. Le principal artisan de la montée, c'est lui, et ses 16 buts et 12 passes. Rasic, convainquant et décisif, pourrait profiter de son âge avancé.

Image

Devant, Jerkovic a mis le turbo. Il ne s'est pas blessé pendant cette phase retour, et ça se voit ! 31 buts en 32 matchs, des stats presque McGrathiennes. Du coup, Matic n'a que très peu joué.

Image

Pourtant, Jerkovic ne termine pas meilleur buteur.

Image

Mais il se consolera avec le titre de meilleur joueur de l'année - Igrac Godine, pour les incultes :mrgreen:

Image

Du côté des fans, c'est toujours Brecic qui l'emporte, devant Jerkovic et Vrnoga. Nos 3 points forts.

Image

Du côté des finances, le compte du club est créditeur de 75K €. Pas grand chose, en plus, ça fond comme neige au soleil. On sera vite dans le rouge.

Image

Pas grand chose à dire ici.

Image

On commence par les infrastructures :

Image

Youpi :cry:

Image

Ça c'est plutôt une bonne nouvelle. On agrandit le stade, sans que cela ne nous coûte trop cher. L'emprunt reste raisonnable. Nous n'avions pas le choix de toute façon, il fallait se conformer au règlement. Espérons que les affluences augmentent aussi, car on était loin de faire le plein cette année.

Image

La 2e nouvelle qui accompagne notre montée, c'est que nous passons pro ! Un joli bond en avant pour le club.

Image

On signe un partenariat avec Istra 1961, club de D1, du moins pour l'instant.

Image

Et je prolonge jusqu'en 2018 ! Comme ça, le club y réfléchira à 2 fois avant de me virer si jamais je suis mauvais :mrgreen:

Image

On termine par un coup d'oeil en D1, où Rijeka conserve son titre, au nez et à la barbe des favoris que sont le Dinamo et l'Hajduk. Ça fait 2 fois quand même.

Et voilà, c'est déjà fini. Neretva était annoncé comme l'un des favoris à la montée en D2 croate, et nous avons justifié ce statut, de belle manière. Nous ne nous serons pas éternisé longtemps dans cette division. Srna continue de progresser dans le club de sa ville natale, mais le prochain pallier risque d'être beaucoup plus dur et long à gravir. Pour rejoindre l'élite, il faudra d'abord se maintenir dans son antichambre. Ce qui ne sera pas chose aisée, étant donné les gros morceaux qui y joutent. Alors, cela prendra peut-être 10 ans. Sur ce, à dans une semaine, plus ou moins :wink:

Image
Image

Missille
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Partie actuelle : Globetrotter
Club préféré : Nancy et Monaco

Re: [FM15 - NK Neretva] Fin Saison 2 - "Montera, montera pas

Message par Missille » dim. 14 août 2016 0:31

eh beh bien jouée pour ta montée, le club progresse bien. Je pense que tu feras deux saisons grand max en deuxième division et puis après direct dans le grand bain de la D1 :mrgreen:

t'as de bons joueurs, mais je pense quand même que la plupart seront un peu court pour la suite, à voir comment tu vas gérer ça.

thom91286
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale

Message par thom91286 » mar. 16 août 2016 16:30

Quelle magnifique paragraphe sur la dureté de la queue. Magnifique CLAP CLAP CLAP !!! :hehe:
Le gars il a failli faire une Armagh en championnat... Failli je dis bien... Faillir, comme les projets importants que tu entreprends... Projets importants comme par exemple... Devenir beau gosse... Mais ça il a failli :75:
RETROUVEZ MON PROJET MUSICAL EN COLLABORATION AVEC JEFF AD. : ICI

Image
FM2015
Image

FM2014
Image
Image Image

Boonty
Modérateur
Modérateur
Partie actuelle : Pelican FC

Message par Boonty » mer. 17 août 2016 12:40

Putain Solin qui merde à 2 reprises :mrgreen:

delmax51
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale

Message par delmax51 » sam. 28 janv. 2017 14:30

Image
@ Missille : On va bien voir comment les choses vont se dérouler pour la suite, mais nous ne sommes vraiment pas favoris pour une 2e montée d'affilée, et je n'ai pas de mercato pour me renforcer, sinon pour perdre mes meilleurs éléments. Comme tu le dis, pas sûr que mes joueurs soient d'un niveau suffisant pour aller voir au-dessus.

@ thom : J'ai failli devenir ton père aussi, mais je ne t'ai pas reconnu :mrgreen:

@ Boonty : Est-ce du spoil si je te dis que Solin a refait la même cette année ? :mrgreen:

Bonjour à tous. Après 5 mois sans donner de nouvelle de ce récit, l'heure est venue de le reprendre là où je l'avais sagement laissé. Armagh/Fylde étant achevé, nous allons maintenant retrouver Darijo Srna sur les bords de la Neretva.

Image

"À Neretva, comme à Fylde ?"

Ce qui est bon pour Jacquie est, en général, bon pour Michel. Et pour tous les internautes pervers qui regardent leurs vidéos coquines. Comment ça, j'en fait partie ? Chut, taisez-vous, ma copine est juste derrière moi ! Bref. On s'était quitté, il y a de cela un bon gros moment, sur la montée du NK Neretva en deuxième division croate. L'antichambre de l'élite abrite de solides équipes, aussi, il est envisageable que nous ayons un certain temps d'adaptation. A moins que, tel Fylde dans mon précédent récit, nous n'enchainions les montées. Bon, je vous l'accorde, avec l'équipe que j'ai, très jeune, et moyenne, et l'absence de recrutement, c'est fort peu probable. A dire vrai, on risque plutôt de faire une spéciale messine : l'ascenseur. Notez que cette vanne marche aussi très bien avec Troyes. Bref, baiser ou être baisé, telle est la question qui taraude le Chat qui expire et qui sommeille en moi.

Ça fait très longtemps que j'avais pas accumulé autant de vannes moisies !

Image

On repart directement dans le vif de la sujette (oups) avec les départs. :75:

Image

Gros coup dur avec la perte de Zadro, mon seul véritable ailier gauche de métier. Il n'a pas voulu prolonger. De même pour Dodig, cantonné à un rôle de 3e choix au milieu de terrain. En revanche, j'ai moi-même décidé de ne pas reconduire le contrat d'Antonovic, pour laisser la place à mes jeunes, et parce qu'il était bien pourrave.

Aucune arrivée, bien entendu.

Image

Du coup, on se retrouve avec un groupe plus restreint que l'an passé. Je me vois donc obligé, et ce pour perpétuer la tradition de victoires de McLaughlin, de faire monter quelques jeunes. Ça plaira à Jonnicep :75:

Image

Chez les gardiens, Perinic sera titulaire, évidemment. Mais Filipovic possède un potentiel plus important et devrait avoir pas mal de temps de jeu. Toujours pas de gardien Chilavert cette saison. :mrgreen:

Image

Seulement 7 défenseurs, j'ai de quoi piocher dans les U19 au pire des cas. Les jeunes Rakuljic et Rukavina auront leur chance. Je compte beaucoup sur Kuran et Kaleb pour encadrer cette jeunesse.

Image

Au milieu, Crncevic sera titulaire indiscutable. Il sera associé soit à Biliskov, soit à Klarin, qui peut aussi jouer à gauche. Vrnoga aura tantôt l'aile droite, tantôt la gauche, avec toujours pour objectif de foutre le feu dans la défense adverse. Stanic jouera beaucoup. En 10, je fais confiance à l'éternel Dragan Brecic, 33 ans. Ante Rasic le fera souffler fréquemment.

Image

Devant, on retrouve une nouvelle fois Jerkovic, notre finisseur attitré. Matic a le potentiel mais n'est pas encore au niveau.

Image

On part grosso modo sur une équipe qui ressemble à celle-ci. Srna conserve son 4-4-1-1 qui fonctionne plutôt bien jusque là.

Image

Après cette présentation de l'effectif, vous pouvez le constater, assez rajeuni, il est temps de passer au coeur du métier : le terrain.

Image

Le club, pour cette saison de découverte de l'antichambre de l'élite croate, espère bien que l'on se maintienne. En même temps, c'est aussi mon souhait, je ne joue pas pour descendre. Ils visent également un 2e tour de Coupe de Croatie. C'est faisable.

Image

Les bookmakers nous prévoient 10e. On ne devrait donc pas être la pire équipe. C'est l'occasion pour moi de vous expliquer les règles de cette nouvelle division.

12 équipes s'affrontent. Chaque équipe sera jouée 3 fois, ce qui porte donc le nombre de matchs à 33. À l'issue de ces 33 matchs, les 3 derniers sont relégués. Le champion est promu en 1ère Division Croate, et le second dispute un barrage de promotion contre l'avant dernier de l'élite. Relativement simple dans son fonctionnement, donc. Il faut noter qu'il est toujours obligatoire d'avoir 3 joueurs de moins de 21 ans sur le terrain à tout instant. Ce qui ne devrait pas me poser trop de soucis.

Si je termine 10e, comme prédit par les "experts", cela serait synonyme de relégation. Visons donc la 9e place :75:

Image

Quelques amicaux pour débuter, comme d'habitude. On perd nos 2 premiers matchs face à des formations de l'élite, mais de manière encourageante. Par la suite, l'équipe enchaine les victoires, mais la valeur d'un groupe se juge en compétition.

Image

L'année dernière, on avait atteint le 2ème tour de la Coupe, après un très joli parcours. L'objectif est le même cette année, mais on rentre directement au 1er tour, sans passer par les qualifications.

Image

Une victoire 3-0 contre une équipe de rang inférieur, puis une défaite sur le même score face à Istra 1961, notre club parent. L'objectif est atteint, sans plus.

Image

Pas favoris, on débarque en D2 avec l'espoir de se maintenir sans trop trembler si possible. Qu'en sera-t-il ?

Image

Pour un promu, c'est vraiment génial ! On démarre par 2 nuls et une défaite, signe que l'on apprend le niveau. La première victoire intervient au soir de la 4e journée, face au Lokomotiva. On enchaine alors par 3 nouvelles victoires. Mais Slavija nous fait brutalement redescendre sur terre en nous infligeant un cinglant 4-0.

Par la suite, pas mal de victoires, entrecoupées de défaites régulières, et sur de petits scores. On colle un 5-0 mémorable à Rudes, pourtant fraichement relégué.

Un bilan de 9V, 3N, 5D, plus qu'honorable. A quelle place somme-nous donc ?

Image
(Clique pour voir une mesure millimétrique de ma bite)

Nous sommes 2e à mi-saison, tel Fylde ! Putain c'est beau, je ne m'attendais pas à ça. Lucko nous devance d'un point, mais les 7 premiers se tiennent en 5 longueurs. C'est aussi serré que dans le cul d'Arthur, qu'il ma gracieusement offert dans son dernier commentaire :75: Avec 14 points d'avance sur Bistra, premier relégable, nous avons de quoi voir venir. Mais il faudra rester concentré.

Avec 26 buts marqués, nous possédons la 2e attaque. Nous sommes également la 2e défense du championnat, avec nos 14 buts encaissés. Un 2e solide, en somme.

Image

Voyons voir qui a su tirer correctement la voisine d'en face... :75: Ça devrait te plaire thom, la mienne a 85 ans :mrgreen:

Image

Comme prévu, Perinic joue la plupart des matchs et s'en sort très bien. Flilipovic, auteur de 5 belles prestations, s'en tire avec la même note que son aîné.

Image

Derrière, c'est assez mitigé. Kaleb et Kuran sont les patrons de ma défense et heureusement. J'ai tenté Bago, qui n'a ni le niveau ni le potentiel. Alors, Rukavina s'est logiquement imposé. A gauche, Tomas profite des nombreuses blessures de Smanjak, mais sans se montrer très performant. C'est notre point faible.

Image

Au milieu, Crncevic tirait son épingle du jeu avant de se blesser. Biliskov et Klarin se sont relayés dans l'axe, avec plus de réussite pour le second. A droite, Vrnoga réalise une très belle saison : un véritable feu follet. Stanic réalise lui aussi un très bon début de saison, malgré son jeune âge.

Brecic reste le plus influent de mes joueurs, mes ses stats sont gonflées par les coups de pied arrêtés. Rasic peine un peu.

Image

Devant, Jerkovic plante encore pas mal, même s'il a connu quelques périodes de disettes, dignes de Dumas :75: Matic est tout bonnement nul, pour le moment. On est entièrement dépendants de Frane. Encore plus qu'Armagh et McGrath.

Image

D'ailleurs, il a planté un quadruplé face à Rudes, illustrant de nouveau son inconstance.

Image

On commence par une nouvelle graphique. Pour fêter son entrée dans le monde professionnel, Neretva s'est vu gracieusement délivrer de nouveaux maillots, par les concurrents Adidas et Nike, qui ont perçu l'incroyable potentiel de l'équipe entrainée par Darijo Srna.

ImageImageImage

ImageImageImage

Le club se réserve le droit de changer de tunique à sa guise. Un grand merci aux designers Akasha et patrik69 !

Image

Le club a vendu presque le double d'abonnements, par rapport à l'an passé ! Un grand merci à Lucien, pour sa tchatche toute naturelle ! :mrgreen:

Image

Les formations se succèdent pour Srna.

Image

Le CD injecte des fonds pour combler les trous. Un peu comme thom :75:

On termine par une image cocasse : ceci est bien le même joueur, un an après.

Image

Image

L'abus d'UV est dangereux pour la santé ! Le petit Munster, croato-australien, nous a donc fait une Michael Jackson reverse :mrgreen:

Et voilà, c'est tout pour aujourd'hui ! Je suis content de vous retrouver en Croatie. A très bientôt pour la suite de la saison, avec le passage obligé des regens, qui, mine de rien, font vivre Neretva. Puisse le sort nous être favorable, de ce côté-ci, et pendant de longues années.

Image
Image

Missille
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Partie actuelle : Globetrotter
Club préféré : Nancy et Monaco

Re: [FM15 - NK Neretva] Mi-Saison 3 - "À Neretva, comme à Fy

Message par Missille » sam. 28 janv. 2017 15:28

Allez on reprend les bonnes habitudes et on s'assoit pour voir si tu vas réussir avec cette équipe dans un challenge bien plus dur que ceux avec Armagh et Fylde parce que tu es en lifeban. Mais n'empêche que tu peux jouer la montée dès la première année, et ça c'est aussi beau que quand ta meuf t'offre sa chatte!
Putain.... les anecdotes du soir sur Discord commencent à déteindre sur moi ...

Akasha
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale

Message par Akasha » sam. 28 janv. 2017 15:55

Ca fait plaisir de voir mes maillots (que je trouve pas terribles) dans ton récit :)
Bon courage, je passerai de temps à autre pour voir comment ton lifeban se passe :)

patrik69
Réputation Locale
Réputation Locale

Message par patrik69 » sam. 28 janv. 2017 16:02

Il va falloir les amener en D1 ces nouveaux maillots. :wink:

Sympathique RDP que je vais suivre dorénavant, après celui de Fylde/Armagh. :mrgreen:

Pelo
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Partie actuelle : Pyunik Erevan
Club préféré : Manchester United
Version : FM 2015

Message par Pelo » sam. 28 janv. 2017 16:20

Putain ton joueur il est passé de Missile à Boonty en un rien de temps ! :75:
Bon ben pour le moment bon début de saison, faut continuer et... c'est tout ce que j'ai trouvé à dire :mrgreen:
Image

Répondre

Retourner vers « Récits de Partie »