Rejoignez la communaut FM sur Facebook

[FM15 - NK Neretva] Bilan

D'un point de vue aussi bien taquetique que tèquenique, les récits de partie sans chichi, c'est ici !

Modérateur : Staff FM

Répondre
delmax51
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Partie actuelle : Armagh City FC
Club préféré : Stade de Reims
Version : FM 2016

[FM15 - NK Neretva] Bilan

Message par delmax51 » jeu. 23 juin 2016 21:09

NK Neretva - Lifeban à Metkovic
Image
Présentation

Saison 1 : Aller - Regens - Retour
Saison 2 : Aller - Regens - Retour
Saison 3 : Aller - Regens - Retour
Saison 4 : Aller - Regens - Retour
Saison 5 : Aller - Regens - Retour
Saison 6 : Aller - Regens - Retour
Saison 7 : Aller - Regens - Retour
Saison 8 : Aller - Regens - Retour
Saison 9 : Aller - Regens - Retour
Saison 10 : Aller - Regens - Retour

Bilan

Modifié en dernier par delmax51 le jeu. 07 déc. 2017 21:53, modifié 42 fois.
Image

Publicité

delmax51
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Partie actuelle : Armagh City FC
Club préféré : Stade de Reims

Re: [FM15 - NK Neretva] Présentation

Message par delmax51 » jeu. 23 juin 2016 21:10

Image

J'vous vois tous venir. Qu'est-ce qu'il vient nous faire chier (encore) avec un de ses récits. Bah justement, je viens vous emmerder un petit peu. Juste un petit peu hein. Ça faisait longtemps que j'avais l'idée de lancer un 2e récit. J'avais pensé à Reims. A Sandefjord (Norvège) aussi. Je me suis finalement décidé pour Neretva. Neretquoi ? Bande d'incultes ! Je vais vous expliquer, mais patience. Je tiens d'abord à préciser que je n'abandonne en rien Armagh. Je vais essayer de mener ces deux récits en parallèle.

Image

On va commencer par préciser les choses. Non, le club ne se situe pas à Neretva, sinon à Metkovic. Metkovic est une ville du Sud de la Croatie, peuplée d'environ 15 000 habitants. C'est pas minuscule donc, et c'est plutôt joli :

Image

C'est plus beau qu'Armagh hein ? :mrgreen: Bon, faut que j'arrête de me faire de l'auto-pub, il y a un moment où ça va se voir :75:
La ville est située près de la frontière bosniaque. Et, surtout, elle est située le long de la Neretva, un des grands fleuve du coin, qui a d'ailleurs la réputation d'être l'un des plus froid du monde. La Neretva se jette un peu plus loin dans la Mer Adriatique. Bon, pour le reste, faut pas compter sur moi. Si vous voulez Monsieur Wikipédia, soit vous prenez vos 10 doigts pour (vous les mettre) taper sur le clavier, soit vous demandez à zizimou. N'empêche que 2 récits, c'est deux fois plus de tacles :75:

Image

Image

NK Neretva Metkovic

Voici donc mon nouveau club. Un joli logo, très "croatian style" il est vrai. Quant à nos maillots, je remercie expréssement le plus grand des graphistes de ce forum, c'est à dire, moi :75: :mrgreen:

ImageImageImage

C'est-y pas beau ? Non ? Bon bah tant pis. Allez voir chez les grecs si j'y suis. Ah bah non, suis-je con, je suis en Croatie :P Vous aurez remarqué le 3e maillot, très "argentin style". Bah ouais. On joue aussi bien.

Image

Le club n'est pas tout jeune puisqu'il date de l'après 1ère Guerre Mondiale. Nous sommes surnommé "Bijelo - Plavi", c'est-à-dire les Tartines Savoyardes. A moins que cela ne signifie "Blanc et Bleu". Bon, pour l'originalité, on repassera. En même temps, c'est comme ça pour beaucoup de clubs.

Le club est semi-professionnel, ne vaut rien, ou pas grand chose. Je ne vous montre pas le palmarès, puisqu'ils n'ont gagné qu'une fois la 2e division croate, en 1994. Tout est donc à faire. Par contre, niveau légende, on retrouve un certain Darijo Srna.

Le club évolue en... non, je vais le faire en français, tout le monde s'en portera mieux. Donc, nous évoluons en 3e Division Croate, Groupe Sud. Il faut savoir que ce niveau est divisé en 3 groupes, deux de 16 clubs, l'un de 18. Sachant qu'à chaque fois, le premier uniquement monte, alors que les 2 derniers sont relégués. Et devinez dans lequel je suis ? Celui de 18 bien sûr.

En plus de cela, on se tape un règlement à la con. On doit avoir au moins 3 joueurs de moins de 21 ans sur le terrain à tout instant. Sauf carton rouge, quoique j'ai pas encore eu le cas. Règlement assez restrictif. Mais bon, c'est pas plus mal pour nous.

On a quelques rivaux du coin, dont 2 jouent dans notre championnat. On remarquera d'ailleurs un (presque) homonyme, avec Neretvanac, basé à Opuzen.

Image

Les infrastructures sont celles que l'on peut attendre pour un club de notre niveau. Un petit stade, dans une petite ville, pour ma petite bite (oups) :oops: Le nom du stade vaut le détour. Ou pas. Les autres infras sont pas trop mauvaises malgré tout, même si y'a rien de ouf. Bon point : la pelouse est en bon état.

Image

Bah, niveau projet, je tente un lifeban. C'est mon premier, mon dépucelage. J'ai envie de voir comment ça se passe. Et puis, ça ne change pas grand chose, car on a pas une thune. C'est limite mieux. J'ai toujours aimé formé des jeunes. Faut espérer que les cuvées soient un peu meilleur que ce que j'ai à Armagh, mais la Croatie sort quand même de sacrés monstres.
Niveau objectifs, on va pas être trop exigeant. Je ne m'en fixe que 2 :
- Rester à Neretva
- Atteindre la Première Division Croate d'ici 10 ans.

Bon, le premier, je ne l'avais pas tenu la dernière fois. Là, c'est dans mon intérêt.

Image

La question que vous vous posez tous, c'est, qui pour entrainer ce superbe club ? Kyle McLaughlin again ? Another FIFA player ? Et bah non.

Image

Darijo Srna - 32 ans

Bon, d'un point de vue réalisme historique, c'est moyen, puisque Darijo est en ce moment même à l'Euro, mais pour les besoins de ce récit, et puisque je m'en fout, je considère qu'il a pris sa retraite dans le jeu. Même si son double du Shaktar va commenter ses performances :75:

Bon, je ne sais pas s'il faut encore le présenter. Capitaine croate depuis toujours ou presque, capitaine du Shaktar, cet arrière droit très offensif, excellent centreur et artificier hors pair, est connu de tout bon fan de foot qui se respecte. Ce mec pue le foot. Darijo est donc revenu dans le club de sa ville natale pour lui faire vivre des moments de gloire. Ou de galère. Au choix.

Et voilà pour cette présentation. Pas de fille ce soir, cette page doit rester propre ( :75: ). Du coup, je vais avoir moitié moins de suiveur :mrgreen: . M'en fout. On reprendra assez vite les bonnes habitudes, avec la présentation de l'effectif, puis les premiers matchs. D'ici là,.. euh, non rien.
Image

Pelo
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Partie actuelle : Pyunik Erevan
Club préféré : Manchester United
Version : FM 2015

Message par Pelo » jeu. 23 juin 2016 21:18

Bon ben la Croatie c'est mort, tu viens de prendre la destination :mrgreen:
Par contre un peu déçu que t'as pas pris Davor Suker :134:
Bon ben, c'est tout ce que j'ai a dire, allez les Tartines Savoyardes !
Image

alusion38
Réputation Continentale
Réputation Continentale
Partie actuelle : St Etienne
Club préféré : st etienne

Message par alusion38 » jeu. 23 juin 2016 21:24

Normal je vais suivre :) je kiffe les lifeban meme si j'arrive pas a y rester dix ans mais dans vos recit c'est totalement différent
QUI SI FROTTE SI PIQUE !!!!!!

DarkBlade
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Club préféré : Sochaux

Message par DarkBlade » jeu. 23 juin 2016 22:14

Oh un lifeban coupain :oops:
Pour avoir joué dans cette division, Neretvaj possède un recrutement de qualité pour celle-ci et celle du dessus. Faut bien faire avec :mrgreen:
Le plus important si je me trompe pas, c'est les infras elles sont horribles.

Allez bonne chance et vive le lifeban !

Butozor
Réputation Nationale
Réputation Nationale

Message par Butozor » jeu. 23 juin 2016 22:25

Bon courage pour cette nouvelle aventure!
Premier FM : L'entraineur 3 99/00 !

Partie actuelle : FM 2016 : Maidenhead United (2015 - 2039 [en cours]) : 10 Ligue des Champions, 1 Ligue Europa , 12 Premier League, 10 Cup, 16 League Cup, 10 Supercoupe d'Europe

AllanKewell
Réputation Locale
Réputation Locale
Club préféré : Girondins Bordeaux

Message par AllanKewell » jeu. 23 juin 2016 22:53

Faudra que tu m'explique pourquoi le 3ème maillot est un umbro alors que les 2 premiers c'est du Jako. Tu serais pas un peu passer sous les bureaux des pdg d'umbro pour qu'ils daignent faire ton troisième maillot ? (ou alors tu as engagé des couturières Roumaine pour faire du made in Thaïlande :mrgreen: ) :hehe:

En tout cas, je vais suivre ça avec intérêt :)
L'Irlande vaincra (un jour) et Shane Long sera ballon d'or le jour où Cheick Diabaté deviendra un joueur technique

Image

Missille
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Partie actuelle : Globetrotter
Club préféré : Nancy et Monaco

Message par Missille » ven. 24 juin 2016 2:15

Héhé, je connais deja le début de ta première saison. Mais sinon bien sûr que je vais suivre mon loulou! Allez fais nous rêver!

Belle destination, un entraîneur sympa et une division à la con, plus un lifeban suicidaire, on va bien s'amuser Jeaninne.

yunn13
Réputation Régionale
Réputation Régionale
Partie actuelle : FC Lorient
Club préféré : FC Lorient
Version : FM 2017

Message par yunn13 » ven. 24 juin 2016 7:36

Ça c'est un récit qui donne envie!

Je vais suivre!

Tu compte faire jouer ton équipe avec la même malice/fourberie que le vrai Srna? Par ce que le mec n'a jamais pris un rouge en plus de 130 sélections alors que c'est le roi des fourbe (dans le bon sens du terme ;) )

Jonnicep
Réputation Continentale
Réputation Continentale
Partie actuelle : Globetrotter

Message par Jonnicep » ven. 24 juin 2016 8:10

Et ben dis donc...Pour un premier Lifeban tu n'as pas choisis la facilité! Mais au moins tu peux avancer tranquillement sans trop de pression :wink:
RDP FM 2017 - Globetrotter - Hommage à Orio (EN COURS)
Image

RDP FM 2016 - RFC Liège - Allons LÎDGE Rdp

"Le match c'est pour les joueurs...Les prolongations c'est pour les hommes!"

Jerzy
Modérateur
Modérateur

Message par Jerzy » ven. 24 juin 2016 8:15

Je suis l'autre récit donc forcément, je suivrai celui là aussi.

Et je confirme, la Neretva, on s'y pèle les couilles.
Image

Image

Image

lunababy972
Réputation Continentale
Réputation Continentale
Partie actuelle : RB Leipzig
Club préféré : OM

Message par lunababy972 » ven. 24 juin 2016 8:30

Hâte de voir la suite, je connais pas du tout le championnat croate. A part le Dinamo :75:
[FM15] - FC Chambly Thelle : De National à la gloire ! (récit terminé)
[FM15] - US Chantilly : Sur le toit du monde (récit terminé)
[FM18] - Olympia Prague : Praha, obnovení (récit en cours)

Répondre

Retourner vers « Récits de Partie »