DLGamer
Rejoignez la communauté FM sur Facebook

[FM15 - OFK Beograd] CROATIE - Qualifications EURO 2028

D'un point de vue aussi bien taquetique que tèquenique, les récits de partie sans chichi, c'est ici !

Modérateur : Staff FM

Avatar du membre
Family54
Réputation Continentale
Réputation Continentale
Messages : 582
Enregistré le : jeu. 02 juil. 2015 19:23
Partie actuelle : Nancy
Club préféré : Nancy
Version : FM 2017

Re: [FM15 / OFK Beograd] Lifeban Serbe / S1-E3

Message par Family54 » ven. 04 sept. 2015 13:14

Image
Hello tout le monde ! C'est parti pour ma deuxième saison au poste d'entraineur de l'OFK Belgrade. Pour les mauvais élèves, je vous fait le résumé rapide de la saison précédente :
  • ImageC'est un lifeban, du coup j'ai perdu pas mal de très bons joueurs (merci le niveau du championnat et les salaires ridicules des joueurs qui, du coup, se jettent sur la moindre offre...) et ces joueurs ont tous été remplacés par des jeunes formés au club.
    ImageL'objectif des dirigeants en championnat était de finir dans le milieu du tableau. Nous avons fini 3èmes, objectif atteint !
    ImageDu coup, avec cette 3ème place, nous nous sommes qualifiés pour le 1er tour préliminaire de l'Europa League !
    ImagePendant ce temps-là en coupe, l'objectif des dirigeants était de jouer un quart de finale. Après avoir passé deux tours dans la douleur, nous sommes tombés en 1/4 face au Partizan Belgrade, finaliste malheureux face à Jagodina.
    ImageAu niveau des regens, nous avons eu de belles surprises avec au moins deux ou trois joueurs qui pourraient devenir très bons si jamais ils atteignent le niveau attendu d'eux !
J'espère que cela a permis à tout le monde de refaire son retard... ;)
Image
C'est la partie "rigolote" de ce récit, celle où on se pose la question "Alors, quels titulaires ont joué les déserteurs au mercato ?". Ce qui est bien, c'est qu'on n'est jamais déçu... :29:
Image
Au mercato estival, ce sont trois joueurs titulaires (ou potentiellement titulaires) qui ont fait leurs valises ! Le tout pour un peu plus de 1,5M€, pas grand chose quoi...

Le premier à partir est Mihajlo Cakic, direction le Slovan Liberec pour lui, pour une somme totale de 550k€ (avec bonus). Mais j'aurai aussi droit à 30% des bénéfices faits sur son prochain transfert ! Pour le moment, il a joué 8 matchs en République Tchèque et réalisé 1 passe décisive... La saison dernière, il avait été l'auteur de 8 buts et 4 passes décisives chez nous.
Image
Mihajlo Cakic
Dans la même journée Bogdan Planic signe à Nuremberg pour 1M€. Pas de bonus ni rien malheureusement, en plus il a fait le pressing pour partir et a mis une belle pagaille dans le vestiaire ! La saison dernière, il avait joué 24 fois en championnat pour une moyenne de 7,43. Il s'éclate autant en Allemagne avec 19 matchs joués à mi-saison et une moyenne de 7,04...
Image
Bodgan Planic
Enfin, pour compléter le trio Miljan Skrbic s'en va en Grèce pour 150k€, sans bonus non plus puisqu'il a aussi mis la pression pour partir... Auteur de 1 but en 6 matchs la saison passée, le PAOK l'a prêté à l'Asteras Tripolis où il a joué 10 fois pour 3 buts et 2 passes décisives.
Image
Miljan Skrbic
Malheureusement...les transferts ne s'arrêtent pas là... Deux joueurs ont signé dans d'autres clubs mais les rejoindront lors des prochains mercatos :23:

Le premier est Borko Duronjic, acheté par le Dinamo Kiev pour 700k€ avec bonus. Surtout, j'aurai droit à 20% du bénéfice lors de la revente. Si une grosse blessure l'a écarté des terrains, Duronjic restait un gros espoir tout de même avec 6 buts et 5 passes décisives en 18 matchs depuis mon arrivée. Il rejoindra l'Ukraine le 1er Janvier.
Image
Borko Duronjic
Le second est Milos Zlatkovic qui rejoindra l'Olympiakos le 1er Juillet 2016, soit à la fin de la saison pour 1,6M€ avec bonus, ainsi qu'une clause me permettant de bénéficier de 10% sur la prochaine vente de mon arrière gauche prodige. Je suis content d'avoir pu le garder encore cette saison car je l'adore. Il avait explosé la saison dernière et semble poursuivre sur sa bonne lancée !
Image
Milos Zlatkovic
Voilà donc l'ensemble des transferts du mercato estival, avec des joueurs prêtés pour s'aguerrir dans des clubs moins huppés, en espérant que l'expérience leur soit favorable ! :wink:
Image
Après notre belle 3ème place de la saison dernière, mon objectif personnel est de faire au moins aussi bien, voire mieux. Pourquoi ne pas aller chatouiller les deux ogres Belgradotes et renverser la hiérarchie en place depuis trop longtemps ? ;)

Les dirigeants visent une place en première partie de tableau et ne sont donc pas trop gourmands. Quant aux médias, eux qui nous voyaient 8èmes la saison passée, ils misent sur une 6ème place pour l'OFK. A nous de montrer qu'on vaut mieux que ça !

Cette saison je naviguerai entre deux variantes du 4-2-3-1 : une avec des ailiers, une avec trois milieux offensifs centraux. Ce sera selon les blessures et la forme du moment. Quant à la moyenne d'âge de l'équipe, elle est de...20 ans au coup d'envoi de la saison ! J'ai aussi le club qui a le plus bas salaire moyen du championnat...
Image
Visiblement, ces différentes statistiques n'empêchent pas mes joueurs de faire une première partie de saison formidable ! Avec 31 points pris sur 45 possibles, nous devrions être largement au-dessus des attentes et peut-être même que nous pouvons jouer les trouble-fête en haut du classement.

Nous avons, comme la saison dernière, réussi une longue série de matchs sans défaite. La différence, c'est que nous avons beaucoup gagné avec des attaquants enfin décisifs, même si la défense a été moins brillante.

Allez, je ne tiens plus : le classement ! :107:
Image
Une très, très, très belle seconde place, à quelques encablures d'un Partizan qui doit se dire que le titre est quasiment acquis, car l'Etoile Rouge vit une saison vraiment galère... Derrière nous, un petit trou nous permet d'envisager l'Europe assez sereinement. :)

Des trous se sont formés en haut et en bas du classement, montrant bien un certain déséquilibre dans le championnat. Les promus risquent fort de redescendre, et les équipes qui trustent le haut de tableau (sauf l'Etoile Rouge) sont les mêmes que l'an dernier.

Voilà qui donne en tout cas un bel élan à l'équipe, qui va devoir tenir le cap pour pouvoir pourquoi pas réaliser un exploit... :)
Image
Eliminés en 1/4 de finale la saison passée, les dirigeants veulent nous voir en 1/2 finale cette saison ! Si les objectifs sont cools en championnat, c'est pas la même histoire en coupe...

Quant à moi, pour le coup, je me fiche un peu des objectifs des dirigeants : je veux faire jouer mes remplaçants et mes jeunes pousses. Enfin bon, c'est bien de passer quelques tours tout de même, pour la forme... :mrgreen:
Image
Au moins, on va pouvoir se concentrer sur le championnat... :17:

Plus sérieusement, j'ai poussé une monstrueuse gueulante à mes joueurs après cette élimination pathétique face à un sombre club de 2ème division, sur un C.S.C à la 89ème minute... Allez, c'est du passé...
Image
L'Europe ! Je l'ai voulue et je l'ai eue ! Bon, en commençant au 1er tour préliminaire, il y a pas mal de chemin avant la phase de poules et de toute façon, les dirigeants ne font pas de cette compétition une priorité. Cela dit, il faudra essayer de faire bonne figure. ;)

Le tirage au sort du premier tour préliminaire est clément : nous jouerons les Hongrois du MTK Budapest FC.
Image
On commence tranquillement avec deux victoires sans souci, sur la plus petite des marges. Chaque fois le score aurait pu être plus conséquent, mais dans le fond ce qu'on retient de ce genre de match, c'est la qualification ! Et aussi les 100k€ versés aux équipes qui ont disputé ce tour... :107:

Le tirage du second tour nous offre un adversaire plus proche de notre niveau : place aux Roumains du Petrolul Ploiesti !
Image
Un but d'écart en notre faveur à chaque fois, c'est serré mais ça passe. Encore une fois, ça aurait dû être plus "facile", les victoires auraient pu être plus larges, ais on s'en contentera. La défense m'a quand même un peu fait peur à l'aller, mais ça s'est bien passé. Hop, 100k€ de plus ! :mrgreen:

Pour le troisième tour préliminaire, on jouera un joli morceau Danois : le FC Nordsjaelland.
Image
Et ça passe de nouveau, à chaque fois un but d'écart en notre faveur. On prend de bonnes habitudes ! Les Danois prennent le forfait "2-1" et passent à la trappe aux portes de la phase de barrages, peu avant la phase de poules. Et si nous réalisions un exploit ?

Mais pour faire l'exploit, il va falloir montrer encore plus d'envie que jusqu'ici parce que pour le coup, un véritable ogre se dresse devant nous en barrage : Schalke 04 ! :16:
Image
Sans surprise, le rêve s'arrête aux portes de la phase de groupes face à une équipe bien trop forte pour nous. Nous craquons sur deux buts d'Huntelaar en seconde période à domicile, dommage car qui sait, nous aurions peut-être pu tenir le coup ?

Ce fut en tout cas une belle première expérience Européenne pour mes joueurs et moi, et évidemment tout le monde souhaite revivre l'expérience rapidement... :wink:
Image
L'argent des transferts ne pouvant être injecté dans l'équipe, c'est le staff ou les infrastructures qui en profitent. Et comme je suis au maximum du nombre de membres de mon staff... ;)
Image
Le centre d'entrainement devrait être amélioré. Ce sont déjà de bonnes infrastructures, mais pour exploiter au mieux le potentiel de mes joueurs cela ne suffit pas. Il faut donc améliorer tout ça... ;)
Image
Pendant ce temps le stade est remis aux normes, et ce nombre augmenté de places assises s'accompagne aussi d'une hausse de la fréquentation du stade. 33% de remplissage c'est peu, mais c'est 13 points de plus que la saison passée !
Image
Enfin les structures de formation, déjà très bonnes, passent au très haut niveau grâce à leur amélioration ! J'envisage d'ailleurs déjà de refaire des travaux à ce niveau...



Voilà pour le début de cette seconde saison en Serbie, où le championnat est toujours aussi intense et où je m'amuse toujours autant...et j'espère que vous aussi :)
Image


Avatar du membre
Giodrogo
Réputation Continentale
Réputation Continentale
Messages : 603
Enregistré le : sam. 29 nov. 2014 15:11
Partie actuelle : BASSANO VIRTUS 55
Club préféré : AJ Auxerre
Version : FM 2017
Localisation : France

Re: [FM15 / OFK Beograd] Lifeban Serbe / S2-E1

Message par Giodrogo » ven. 04 sept. 2015 13:42

dommage pour les 2 jeunes de 18 ans qui partent un en janvier et l'autre en juillet, ils avaient l'air pas mal. mais quand les petits capricieux veulent s'en aller, impossible de les retenir.

en tout cas, les phases de qualification pour l'EL ont été tout à fait satisfaisantes et tomber contre Schalke est plus qu'honorable, surtout qu'il n'y aura pas eu de valise à la clé.

en espérant que la trêve hivernale ne va pas encore voir partir de bon jeune...
Modifié en dernier par Giodrogo le ven. 04 sept. 2015 13:48, modifié 1 fois.
BASSANO VIRTUS 55 SOCCER TEAM - De la Corée du Nord à l'Italie en passant par la Belgique


Avatar du membre
ThibThibaut
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 2639
Enregistré le : mer. 12 oct. 2011 11:02
Partie actuelle : Kairat Almaty
Club préféré : Manchester United
Contact :

Re: [FM15 / OFK Beograd] Lifeban Serbe / S2-E1

Message par ThibThibaut » ven. 04 sept. 2015 13:46

Bien bien bien ce début de saison. En championnat tu dépasses de loin les attentes, et en C3 ton parcours t'a ramené pas mal d'argent, c'est cool. Quand tes regens seront au top tu seras très vite en phase de poules :roll:
[FM13] Image Swansea City : A Black Swan to the land of Three Lions
[FM14] Image Shakhtar Donetsk : Shine like the Milky Way
[FM14] Image Wolverhampton Wanderers F.C. : Welcome to Molineux


Image


Avatar du membre
mistermo9
Réputation Continentale
Réputation Continentale
Messages : 524
Enregistré le : ven. 16 déc. 2011 10:22
Partie actuelle : PSG
Club préféré : PSG

Re: [FM15 / OFK Beograd] Lifeban Serbe / S2-E1

Message par mistermo9 » sam. 05 sept. 2015 10:04

Oula j'ai pris du retard dans ma lecture désolé Family54.
Alors tout d'abord chapeau pour cette 3 ème place acquise en fin de championnat et ce malgré l'exode de joueurs importants.
Hélas je vois qu'au mercato la purge de joueurs talentueux se poursuit.
Ça prouve la difficulté de jouer en Lifeban dans un tel club, mais ton aventure est vraiment prenante.
Superbe parcours en coupe... Enfin d'Europe bien sur car quelle déception cette défaite contre Kolu machin chose inconnu au bataillon ^^
Il est clair que tomber sur Schalke n'est pas un cadeau mais tu sors la tête haute et j'espère vraiment que tu préserveras ta deuxième place au classement !!!
Bon jeu et vivement la suite
Notre histoire deviendra légende
Image


Avatar du membre
Wizcoo
Réputation Nationale
Réputation Nationale
Messages : 433
Enregistré le : lun. 14 mars 2011 19:09
Partie actuelle : Stade Rennais
Club préféré : Bordeaux

Re: [FM15 / OFK Beograd] Lifeban Serbe / S2-E1

Message par Wizcoo » sam. 05 sept. 2015 13:37

Superbe début de saison, ça ne passe pas loin en EL mais ce n'est que le début de ton aventure.
Dommage pour la vente des juniors, j'espère que cela ne t'handicapera pas trop en seconde partie de saison et que tu pourras atteindre tes objectifs et titiller un peu plus le Partizan.
Allez, on compte sur toi pour nous sortir des regens de folie :mrgreen:
Image


Avatar du membre
Family54
Réputation Continentale
Réputation Continentale
Messages : 582
Enregistré le : jeu. 02 juil. 2015 19:23
Partie actuelle : Nancy
Club préféré : Nancy
Version : FM 2017

Re: [FM15 / OFK Beograd] Lifeban Serbe / S2-E1

Message par Family54 » lun. 07 sept. 2015 10:44

Image
Giodrogo
Merci :) Difficile de retenir les joueurs, ça devient une mauvaise habitude. C'est pour ça qu'il faut que je tente de me qualifier le plus souvent possible au moins en Europa League, l'appel de l'Europe est irrésistible pour ces joueurs !

ThibThibaut
Merci :) Le championnat est plus ouvert cette saison grâce à la mauvaise saison de l'Etoile Rouge, du coup il y a quelques surprises en haut et nous sommes en mesure de nous mêler à la lutte pour le titre, il faudra en profiter ! Quant à l'Europe, la phase de groupes est encore loin mais en persévérant... ;)

mistermo9
Pas de souci ! :) C'est important de garder un bon niveau malgré le départ de gros joueurs, mais je suis souvent aidé par la bonne dynamique sur laquelle nous sommes inscrits depuis la saison passée. Merci :)

Wizcoo
Merci :) Il n'y a pas eu trop de départs à la mi-saison, du coup je garde le même effectif avec sans doute quelques jeunes qui joueront quelques minutes par ci, par là. On verra ce que ça donnera !


La suite ce soir ou demain, avec les regens 2.0 ! ;)
Image


Avatar du membre
Family54
Réputation Continentale
Réputation Continentale
Messages : 582
Enregistré le : jeu. 02 juil. 2015 19:23
Partie actuelle : Nancy
Club préféré : Nancy
Version : FM 2017

Re: [FM15 / OFK Beograd] Lifeban Serbe / S2-E1

Message par Family54 » mar. 08 sept. 2015 18:45

Image
Hello tout le monde ! Ca fait plaisir de vous retrouver pour ce nouveau post qui nous emmènera encore un peu plus loin dans mon aventure Serbe. Aujourd'hui, il va être question de regens... Putain que j'attendais ce moment !

Pour rappel, la saison passée, j'ai eu une cuvée absolument démentielle avec une bonne demi-douzaine de jeunes qui auraient le niveau pour devenir des titulaires d'ici quelques saisons.

J'en attendais donc au moins autant cette année, car une fois de plus, les regens étant ma seule source de nouveaux joueurs, j'ai la nécessité de voir arriver des jeunes joueurs de bon niveau pour maintenir l'équipe en haut du tableau en championnat.

Alors, aurais-je à nouveau une cuvée de folie ? :107:
Image

Image
:124:
Eeeeeeeeeet... Non. C'est assez minable en fait... :mrgreen:

Heureusement que j'avais eu beaucoup de (très) bons jeunes la saison passée parce que là, y a pas grand-chose à se mettre sous la dent ! Je vais quand même essayer de faire ressortir un ou deux joueurs du lot...
Milosav Petrovic
"L'attaquant tacleur"

Image
Le jeune avant-centre combine les points positifs et négatifs, mais dans l'ensemble il n'est pas inintéressant. Techniquement, si pas mal de progrès restent à faire dans des domaines essentiels (dribble, technique, finition...), il est intéressant de voir la qualité du jeu de tête du garçon, qui, couplée à sa bonne détente, pourrait donner des options intéressantes notamment sur centres.

Petrovic a un autre atout : sa détermination ! Voilà qui devrait l'aider à combler ses quelques lacunes techniques...et physiques. S'il est grand, il a besoin de prendre du muscle, sinon il risque de vite voler en éclat.

Quant à l'appréciation de mon adjoint, elle est mitigée. S'il semble manquer de régularité et avoir tendance à être un peu trop personnel, il a cependant un état d'esprit très déterminé qui devrait l'aider à progresser. De plus, il semblerait qu'il prenne un réel plaisir à disputer des rencontres importantes ! :)
Boban Kantar
"Kangourou"

Image
Le "petit" Kantar, du haut de son mètre 88, a une qualité en commun avec son jeune partenaire avant-centre : sa détente. Si le jeu de tête est à travailler, il a déjà des ressorts sous les pieds ! Pour le reste des qualités techniques on repassera, même s'il semble plus opportun de le faire évoluer comme arrière latéral que comme défenseur central.

Sa détermination sera sa force, mais il faudra vraiment qu'il se botte le derrière pour booster un peu son mental de chèvre... C'est assez triste à voir !

Le compte rendu de l'adjoint n'est pas forcément rassurant, puisque si ce jeune défenseur possède un mental de gagneur, il semblerait qu'il soit très irrégulier et totalement tétanisé par l'enjeu de certains matchs... Eh bien ça promet ! :cry:
Zvonko Bursac
"L'équilibriste"

Image
Il n'a pas vraiment tapé dans l'œil de l'adjoint mais je le trouve intéressant... Et puis je n'avais pas d'arrière droit en U19... :mrgreen: Plus sérieusement, physiquement, pour son âge, il est déjà en avance sur pas mal de joueur ce qui devrait lui permettre de passer plus de temps à travailler l'aspect technique de son jeu qui, lui, laisse à désirer.

Du coup, il pourra travailler ses centres par exemple, qui sont quand même très utiles à un arrière droit. Quant à son mental, son courage, son activité et sa détermination sont des points forts.

Mon adjoint souligne tout de même quelques soucis, notamment un gros problème de régularité. Cependant sa détermination pourrait l'aider à oublier ce point faible. Autre point positif non négligeable : il est à l'aise dans les grandes rencontres ! :wink:


Voilà pour la fournée de cette saison qui s'avère très, très décevante... Rien à voir avec la saison passée ! Et en parlant de la cuvée précédente...
Image
Voyons comment évoluent les regens de la saison passée...
Slobodan Jovancic - Gardien - 17 ans
Image
Il faisait partie des gros espoirs de la dernière cuvée, et il confirme son rang ! Superbe progression pour le jeune gardien de mon équipe U19 qui profite d'un très important temps de jeu pour s'améliorer. Ses points forts restent les mêmes, mais il gagne en sérénité dans ses prises de balle notamment. Bref, s'il continue, nul doute qu'il fera un très bon titulaire.
Milos Orlovic - Défenseur - 16 ans
Image
Belle progression aussi pour l'un de mes deux défenseurs centraux U19 qui va commencer l'entrainement pour pouvoir évoluer sur la gauche de la défense ! Son temps de jeu considérable lui a permis de faire beaucoup de progrès, s'il continue dans cette voie il risque d'aller bientôt rejoindre l'équipe première ! :107:
Sasa Lukic - Défenseur - 17 ans
Image
Mon coup de coeur de la saison passée stagne malgré un gros temps de jeu... Visiblement, mon adjoint ne s'est pas trompé et Lukic ne deviendra pas un défenseur hors pair... Je continue cependant à croire en lui, une telle note en tacles à son âge, ça ne peut pas être anodin.
Ivan Mijailovic - Milieu central - 17 ans
Image
Lui a déjà goûté à l'équipe première ! Faute de titulaires, certes, mais tout de même. Le très jeune milieu central, s'il n'a pas évolué de façon impressionnante, garde un très bon niveau pour son âge et mon adjoint continue de me dire qu'il fera une belle carrière. j'espère qu'Ivan ne nous décevra pas...
Vladimir Vukovic - Milieu offensif latéral - 16 ans
Image
Aucune progression flagrante du milieu offensif droit... Mon adjoint a revu son estimation du potentiel à la baisse et il vient de se blesser pour un moment, rien de rassurant concernant le futur de Vladimir chez nous. En espérant qu'il fera taire les critiques...
Radovan Bojovic - Milieu offensif latéral - 16 ans
Image
Lui non plus n'a pas progressé de façon fulgurante mais ça reste pas trop mal pour ce petit milieu gauche. Sans concurrence à son poste en U19, il bénéficie d'un gros temps de jeu. Ne reste plus qu'à faire des efforts à l'entrainement pour s'améliorer encore, et il pourrait devenir un joueur correct.
Zvonko Delic - Milieu offensif central - 17 ans
Image
La vitesse est restée le point fort de ce milieu offensif central finalement plutôt décevant. Pas de grosse amélioration pour le moment et une vilaine blessure qui le tiendra éloigné des terrains quelques temps. Difficile alors d'imaginer un avenir radieux pour Zvonko. J'espère me tromper...
Mladen Pavic - Attaquant - 16 ans
Image
Barré par deux excellents jeunes, il devra sans doute attendre encore au moins une saison pour être le choix numéro 1 en U19. Il a un peu progressé cependant, sa faire des étincelles, mais je continue à me dire que sa très bonne note en finition pourrait servir. Affaire à suivre...



Voilà pour les regens de cette saison et pour le compte-rendu des anciens ! Pas grand-chose à se mettre sous la dent, j'espère que j'aurai plus de chance la prochaine fois... ;)

On se retrouve bientôt pour parler de la fin de ma 2ème saison à la tête de l'OFK Belgrade ! :)
Image


Avatar du membre
ThibThibaut
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 2639
Enregistré le : mer. 12 oct. 2011 11:02
Partie actuelle : Kairat Almaty
Club préféré : Manchester United
Contact :

Re: [FM15 / OFK Beograd] Lifeban Serbe / S2-Regens

Message par ThibThibaut » mer. 09 sept. 2015 10:02

En fait, elle n'est pas forcément moins intéressante que la précédente. Le potentiel des regens est évalué en fonction du niveau actuel des meilleurs joueurs de ton équipe. Comme ils ont progressé, du coup l'évaluation de tes regens est plus faible, mais ils ont peut-être le même niveau que ta première cuvée.
[FM13] Image Swansea City : A Black Swan to the land of Three Lions
[FM14] Image Shakhtar Donetsk : Shine like the Milky Way
[FM14] Image Wolverhampton Wanderers F.C. : Welcome to Molineux


Image


Avatar du membre
Wizcoo
Réputation Nationale
Réputation Nationale
Messages : 433
Enregistré le : lun. 14 mars 2011 19:09
Partie actuelle : Stade Rennais
Club préféré : Bordeaux

Re: [FM15 / OFK Beograd] Lifeban Serbe / S2-Regens

Message par Wizcoo » jeu. 10 sept. 2015 11:07

Je suis d'accord avec Thib, certains sont intéressants, à voir dans l'avenir ce qu'ils vont donner. :-)
J'ai hâte d'avoir la suite et fin de ta saison, en espérant que tu confirmeras les espoirs placés en toi. :mrgreen:
Image


Avatar du membre
mistermo9
Réputation Continentale
Réputation Continentale
Messages : 524
Enregistré le : ven. 16 déc. 2011 10:22
Partie actuelle : PSG
Club préféré : PSG

Re: [FM15 / OFK Beograd] Lifeban Serbe / S2-Regens

Message par mistermo9 » jeu. 10 sept. 2015 11:19

Idem je pense comme Thib et l'évaluation évolue avec ton niveau.
Je vais suivre en particulier Ivan qui me semble vraiment promis à un très bel avenir
Notre histoire deviendra légende
Image


Avatar du membre
Family54
Réputation Continentale
Réputation Continentale
Messages : 582
Enregistré le : jeu. 02 juil. 2015 19:23
Partie actuelle : Nancy
Club préféré : Nancy
Version : FM 2017

Re: [FM15 / OFK Beograd] Lifeban Serbe / S2-Regens

Message par Family54 » jeu. 24 sept. 2015 19:05

Image
ThibThibaut
En comparaison, je pense tout de même avoir des joueurs avec moins de potentiel que la saison précédente. Cela ne signifie pas pour autant que ce seront tous des brêles ! ;)

Wizcoo
Ça tombe bien, la suite est là :mrgreen:

mistermo9
Le gros souci d'Ivan, c'est son irrégularité et son manque de sérieux, du coup il n'a que peu progressé... Mais comme il n'a que 17 ans, je ne suis pas (encore) trop inquiet !

Image
Nous revoilà donc, après une bonne coupure (vous savez, la rentrée, toussa, toussa...), mais nous sommes de retour pour conclure ma 2ème saison aux commandes de l'OFK Belgrade !

Si nous n'avions pas brillé en coupe avec une élimination relativement pathétique dès notre entrée en lice, nous pouvions au moins nous rassurer avec un joli parcours en Europa League et surtout avec une très jolie 2ème place en championnat, sur les talons du Partizan Belgrade, notre voisin !

L'objectif était clairement de continuer sur notre lancée. En espérant évidemment ne pas de nouveau subir une saignée sur le marché des transferts... :21:
Image
Bien entendu, la seconde partie de saison aurait été beaucoup moins drôle si nous n'en avions pas profité pour perdre de nouveaux joueurs au passage ! Si j'évite la grosse catastrophe (à savoir le départ de titulaires indiscutables), j'ai tout de même perdu deux de mes espoirs pour l'avenir, et ça fait chier ! :23:
Image
La première vente est celle du jeune avant-centre Borko Duronjic qui après 6 matchs et 2 buts avec nous cette saison s'en va en Russie...puis revient en prêt à Jagodina dans notre championnat ! Avec Jagodina, il apparaitra 11 fois en championnat pour 6 buts : autant dire qu'il aurait encore pu nous servir...

Le montant final du transfert avec les bonus pourrait approcher les 1M€, et surtout je dispose d'une clause permettant au club de toucher 20% des bénéfices sur un prochain transfert.
Image
Borko Duronjic
Pour Janko Blagojevic, c'est l'histoire typique du jeune qui prend le melon. Après 10 matchs, 3 passes décisives et une bonne note moyenne sous nos couleurs, il cède à l'offre des Grecs du PAOK. Je ne voulais pas le céder vu la pénurie de milieux centraux dans mon effectif, mais il ne m'a pas laissé le choix. Bilan : il cire le banc du PAOK et n'a fait qu'une triste apparition dans le championnat Grec...

Pour lui, le club touchera 20% de l'indemnité en cas de transfert. Même s'il n'explose pas en Grèce, il pourra encore nous rapporter un peu d'argent...
Image
Janko Blagojevic
Sorti de ces deux ventes, deux jeunes partent en prêt histoire de s'aguerrir et de gagner du temps de jeu dans les divisions inférieures, histoire de truster une place dans l'équipe première à leur retour !
Image
En championnat l'objectif n'est pas compliqué à comprendre : il faudra faire au moins aussi bien que lors de la première partie de saison pour tenter de jouer l'Europe ! Et avec un peu de réussite, pourquoi pas viser plus haut ? :)
Image
Comme la saison passée, notre parcours en championnat est plus irrégulier lors des matchs retour. La saison passée, cela nous avait permis de gagner quelques places, car nous avions réussi à briser une mauvaise série. Mais là, notre excellente première partie de saison est mise à mal par un bilan qui, sans être mauvais, n'est pas celui que j'espérais.

Il y a notamment eu un gros trou d'air en avril, avec une série de 4 matchs sans victoire, pour 3 points pris sur 12 possibles. Cette série met fin à tout rêve de titre. Espérons que nous aurons au moins gardé notre seconde place !
Image
:)
Nous n'avons jamais eu à craindre pour notre 2ème place tant nous avons écrasé le championnat avec nos voisins du Partizan. Les autres voisins de l'Etoile Rouge ont vécu une longue et difficile saison, et accrochent l'Europa League un peu par miracle, mais leur entraineur n'a pas résisté à des performances trop moyennes pour un club de ce standing.

Ceux qui sont montés la saison passée risquent fort de repartir d'où ils viennent. Si Backa a déjà son billet, Javor va devoir vivre une double confrontation stressante en barrages...

Les clubs qui joueront l'Europe sont les mêmes cette saison que la saison passée, Jagodina comptant une fois de plus sur la coupe pour s'adjuger son billet !
Image
Individuellement, plusieurs de mes joueurs ont réussi à se faire remarquer cette saison dans le championnat, et je peux compter sur pas mal d'éléments qui ont figuré parmi les meilleurs cette saison...

Commençons avec le sérial buteur Ivica Jovanovic, qui après une saison plutôt terne l'an dernier s'est réveillé et a inscrit un total de 18 buts en championnat, soit une moyenne de plus de 0,5 par match ! Cette performance lui permet bien entendu de se classer parmi le trio de tête des meilleurs joueurs du championnat :)
Image
Ivica Jovanovic
Ensuite, il est bon de signaler que Nikola Aksentijevic est toujours aussi précieux sur la droite de ma défense. Avec 9 passes décisives en 28 apparitions, et 4 nominations d'Homme du match, il a encore une fois été un élément clé de mon effectif. Et évidemment, il sort avec le titre de joueur de la saison !
Image
Nikola Aksentijevic
Mladen Sarajlin a lui aussi sorti une grosse saison, se plaçant notamment parmi les meilleurs passeurs du championnat en ayant joué 25 matchs. A ses 9 passes décisives, il a également ajouté 6 buts ce qui le place évidemment dans le top 3 des joueurs du championnat !
Image
Mladen Sarajlin
Enfin, une fois encore le jeune Stefan Cupic sort de nouveau une grosse saison avec 11 matchs sans encaisser de but ! Si le titre de meilleur gardien lui échappe de très peu, nul doute pour moi qu'il sera de nouveau dans la course la saison prochaine... :)
Image
Stefan Cupic
Image
En bleu les joueurs ayant découvert l'équipe première
Dans l'ensemble donc, mes joueurs ont de nouveau réussi une très jolie saison, et les quelques renforts appelé en cours de saison ont rempli leur rôle de façon satisfaisante, et auront sans doute plus de temps de jeu la saison prochaine...ici ou ailleurs ! :mrgreen:
Image
Les bonnes performances de l'équipe cette saison et les ventes de joueurs ont rapporté par mal d'argent au club, qui dispose à présent d'un compte assez largement dans le vert et surtout...de projections qui prévoient de jolis bénéfices sur les saisons à venir ! Du coup, j'en profite pour donner un coup de pouce essentiel à mes structures de formation et d'entrainement... :107:
Image
Image
D'un point de vue personnel, les dirigeants sont (évidemment) ravis de mon travail au club, et mon poste ne semble guère menacé. S'il reste des progrès à faire, je suis tout de même en sécurité pour le moment. Quant à mon contrat il court à présent jusque 2019, ce qui me laisse 3 saisons "in game" pour poursuivre la progression du club !
Image
Les joueurs, eux, progressent de façon continuelle et se font clairement une place parmi les meilleurs du championnat :107:
Image
Bien entendu, celui qui profite le plus de cette progression est le club, et avoir joué l'Europa League cette saison a fait un grand bien à sa réputation !
Image



Voilà pour cette seconde saison qui est à présent terminée et qui s'est révélée plutôt riche en émotions ! En espérant poursuivre sur cette jolie pente ascendante la saison prochaine, bien entendu... :)
Image


Avatar du membre
ThibThibaut
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 2639
Enregistré le : mer. 12 oct. 2011 11:02
Partie actuelle : Kairat Almaty
Club préféré : Manchester United
Contact :

Re: [FM15 / OFK Beograd] Lifeban Serbe / S2-E3

Message par ThibThibaut » jeu. 24 sept. 2015 20:16

Bon bon bon, encore une belle saison. Tu finis assez facilement deuxième, malgré le fait que tu sois victime d'un pillage de tes meilleurs joueurs à chaque mercato :124: Mais ton duo Sarajlin/Jovanovic me maintient au contact du Partizan !!

Et plus qu'une saison et après tu devrais pouvoir commencer à faire jouer régulièrement tes premiers regens :roll:
[FM13] Image Swansea City : A Black Swan to the land of Three Lions
[FM14] Image Shakhtar Donetsk : Shine like the Milky Way
[FM14] Image Wolverhampton Wanderers F.C. : Welcome to Molineux


Image


Répondre

Retourner vers « Récits de Partie »

DLGamer