On essaiera de penser à ton anniversaire l’année prochaine

@family54 : Merci bien !

D’ailleurs ce n’est pas plutôt la médecine pour les kinés plutôt que la science ? :p
@LaBitMol : Aha on va voir ce que ça va donner, déjà tu vas bien rire durant la première saison.
Sinon pour la colle, j’étais au courant mais c’est bien d’évaluer la culture de tout le monde.

@Arashiryuu : Je te remercie pour cette note historique apportée, je la trouve plutôt importante d’ailleurs, surtout quand on voit ce qu’il se passe dans certains stades aujourd’hui…
Et je te remercie dans le soutien que tu apportes, je ne vais pas ruiner le club tout de suite enfin j’espère.
@delmax : Je vais faire en sorte de redonner sa gloire passée à ce club !

Aller on est parti pour la 1ere Saison, on va donc commencer avec les préparatifs habituels d'avant-saison. Et on va aller voir ce que donne ce magnifique groupe de bras-cassé. (Espérons qu'on pourra faire quelque chose d'eux...)
Bon voyons un peu la tronche des guignols et leurs stats : Bon clairement, c'est pas la folie quand même, je note qu'on a un gardien potable mais vieillissant et l'autre c'est pas gagné pour qu'il reste la.
En défense c'est quand même pas si mal, les côtés sont plutôt bien fournis et la défense centrale est pas si moche
N.B. : Meades peut aussi jouer milieu et c'est d'ailleurs le choix de position que j'ai fais car il s'est révélé bien meilleur à ce poste.
D'ailleurs au milieu, c'est moyen pour pas dire moche par endroit. Faut dire aussi que ca se bouscule pas au portillon niveau nombre.
Enfin, l'attaque et vous verrez plus tard, ca pique les yeux malgré les étoiles et vous verrez plus tard pourquoi.
J'ai fait le screen au milieu de la saison et donc je ne pensais pas que c'était aussi moche dans certains secteurs (ouais je suis pas un génie en évaluation de joueur). J'irais prendre des cours auprès des pointures un jour

Alors j’ai préparé deux tactiques tirés du fofo mais que j’ai adapté en parties aux niveaux des consignes et des rôles.
La première sera utilisée contre les gros adversaires et à l’extérieur. Une technique qui peut fonctionner à la fois en contre et aussi dans un but offensif :

Une défense à 4, avec des latéraux qui n'hésiteront pas à se porter vers l'avant en cas de besoin ou lors d'une utilisation plus offensive. La charnière centrale assurant un rôle purement défensif
Deux MC, qui serviront à récupérer les ballons venant de la défense pour les envoyer devant. Là aussi l'orientation est plutôt à vocation offensive mais un des deux peut assurer un rôle défensif si besoin.
Trois MOC, deux ailiers qui déborderont afin de centrer les ballons dans la surface et qui viendront désorienter la défense adverse. Un Neuf et demi afin de mettre la pression sur la défense adverse et aussi apporter le danger de loin ou lancer en profondeur notre attaquant.
Un attaquant avancé qui est censé reprendre les centres ou les ballons du neuf et demi, il va à la conclusion des occasions.
La deuxième sera utilisée soit dans un but aussi offensif ou pour contrôler en fonction de la situation. Principalement utilisée à domicile : Basiquement, il s'agit d'un 4-3-3,
Une défense à 4, mais ce coup-ci avec une charnière stoppeuse et des latéraux offensifs. Le but étant de lancer les latéraux vers l'avant rapidement tout en gardant une couverture en cas de contre.
Un milieu récupérateur, il grattera les ballons vers le milieu afin de les envoyer vers l'avant. Il garde une vocation défensive afin de soutenir ma charnière centrale.
Deux meneurs de jeu avancé, ils vont organiser le jeu vers l'avant et être les instigateurs de mes phases offensives. Ils ont clairement pour but de récupérer les ballons de la défense pour les envoyer directement sur les ailes ou en profondeur.
Deux ailiers avec un rôle de soutien. Ils déborderont sur les côtés tout en éliminant les défenseurs adverses afin de centrer sur mon attaque. Leur but est de créer des occasions dangereuses tout en mettant la pression sur la défense adverse.
Un attaquant avancé avec pour rôle de conclure les occasions comme avec l'autre tactique. (Possible changement avec un renard des surfaces.)
Ce sont des tactiques que j'ai utiliser dans le passé et qui fonctionnait plutôt bien en France, Italie et D2/D1 anglaise. J'espère que ca marchera aussi bien ici. SI vous souhaitez que je détaille les consignes, n'hésitez pas à demander

P.S. : Celui qui trouve les tactiques d'origine gagne un bonbon

Bon j'ai plus la screen, j'étais trop avancé dans la saison...
Pour le championnat, les dirigeants visent une place de barrages cette saison. Même si c'est facilement jouable, je vise la promotion directement qui me semble tout aussi jouable et ca sera une montée rapide sans fioritures comme ça.
En coupe d'Angleterre, on vise le deuxième tour. Mais je m'en carre on fera tourner l'effectif et on verra.
En Capital One Cup, aucune attente de leur part. Ca me va car je m'en cogne aussi.
Enfin, en Johnstone's Paint Trophy, aucune attente non plus. Ce qui me convient parfaitement.
Alors il est clair que je ne cracherais pas sur un trophée si tout va bien en coupe, mais la priorité est la promotion et donc le championnat. Ca sera donc du bonus.
Pour ca je disposais de 25K € de budgets transferts et de -8k € de masse salariale... Attendez, y'a un problème là c'est quoi c'est conneries de me mettre une masse salariale dans le rouge dès le début??!

Putain les connards, ils ont fait signer un joueur avant mon arrivée et en plus il y a eu des renouvellements effectués qui m'ont foutus dans le rouge direct!!!
Du coup, j'ai du équilibré ma masse salariale comme j'ai pu mais je me fait niqué tout mon budget transferts... En parlant de ça...
Du coup, j’ai récupéré un seul joueur et j’ai eu un départ dont je n’ai pas eu le choix. C’est dommage c’était un bon joueur… Mais bon c’est comme ça.
Ensuite, l’absence d’arrivées par ce mercato s’explique par deux choses :
- La première, je ne suis pas un spécialiste, ni un grand fervent des mercatos lessives. Hors cas exceptionnels, je n’aime pas chambouler l’effectif et j’essaie plutôt de le garder pour conserver de la cohésion et j’adapte si nécessaire au mercato hivernal.
- La deuxième, quand on te donne des sous déjà dépensés et que tu peux juste équilibrer la masse salariale avec le budget transferts, c’est tout de suite plus dur…
Enfin, voyons ce que ca donne :
Donc ce cher jeunot nous quitte car le club lui plaisait pas et il est parti libre ailleurs. Mon adjoint pensent que malgré son potentiel il y avait trop de doutes. Et c'est vrai que niveau stats, il me satisfaisait pas pour un attaquant. Ca fera toujours plus de masse salariale.
Coté arrivées : Une arrivée fantastique. Je l'ai récupéré sans le vouloir mais j'en suis content au final. Un physique pas dégueu avec une bonne vitesse ce qui est toujours bon pour un latéral et un mental plutôt correct. Il est quand même un peu juste côté marquage. Mais il est toujours mieux que l'autre pinpin qui va passer en doublure.
Aller c'est la grande loterie des bookmakers :

Les médias me pronostics juste derrière les places de barrages, nous ferons tout pour les faire mentir cette saison. Cette bande d'enfl...
Bon voyons ce que donne la préparation pour cette première saison :

Bon c'est pas trop mal, hormis la fessée contre Udinese et la défaite contre Yeovil, les tactiques fonctionne plutôt bien et l'effectif semble avoir une bonne cohésion. C'est de bonnes augures pour la saison future.
Voilà , c'est tout pour aujourd'hui, le prochain post est déjà en préparation et devrais arriver rapidement

Si vous souhaitez plus de détails ou si vous avez des questions particulières n'hésitez pas j'y répondrais du mieux que je peux. A la prochaine.
Je vous laisse un bonus, avec la selfie de soutien que l'effectif féminin m'a envoyé ce matin :