Rejoignez la communaut FM sur Facebook

[FM15 - Pélican FC] Gaïa - L'envol du Pélican (S16)

D'un point de vue aussi bien taquetique que tèquenique, les récits de partie sans chichi, c'est ici !

Modérateur : Staff FM

Tyrex51
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Partie actuelle : R.Madrid
Club préféré : R.Madrid

Re: [FM15] Bienvenue à Gaïa - L'envol du Pélican

Message par Tyrex51 » ven. 29 avr. 2016 8:06

(Se frotte les main de plaisir en voyant les résultats :75: ) Bon ben 2 sur 2, c'est cool ça!!!!! :mrgreen:

Trop easy, je te trouve trop easy.... Mais quoiqu'il arrive, même l'utilisation d'un chaman ne te déconcentre pas... ou presque... Sauf si le chaman en question se nomme...

FRUSTRATOR

Là c'est plus problématique... :mrgreen:

Mais il est loin ce con de magicien qui apparaissait dans tes précédents RDP, donc tu peux dormir tranquille et voir la WL5 avec un bon oeil!
Image
J'veux être un ninja et sauter d'arbre en arbre ! Comme à la télé. Comme X-PORC, le goret d'l'espace !
Image

Publicité

Boonty
Modérateur
Modérateur
Partie actuelle : Pelican FC
Version : FM 2016

Message par Boonty » lun. 02 mai 2016 14:56

Image

Chapitre I : L'envol du Pélican
Saison 2

Réponses aux lecteurs
DelFlo
C'est beau des Vanuatuans comme ça !

Alhambra
L'année dernière, j'étais champion mais pas promu :mrgreen:
Pas aussi compliqué que la Belgique mais compliqué quand même

Thom91286
T'es pas au bout de tes surprises alors !

Tibo
Les forumeurs y sont toujours mais je les ai virés pour mon rdp. Mais dans ceux qui sont à télécharger, Thibault Vancaest joue toujours au Royal Monegu !

Tyrex
Sans spoiler, tu verras que Frufru n'est jamais mort.
Bilan de Pélican FC

S1 : 3ème de Caribbean League 6 / 1er de Gaïa World League 6 / Demi-finale des barrages de promotion
S2 : 1er de Caribbean League 6 / 1er de Gaïa World League 6 / Promotion

Une seconde saison auréolée de 2 promotions. Difficile de faire mieux sur le plab sportif. L'année prochaine, le niveau augmentera et nous aurons une nouvelle compétition dans les jambes, le prestigieux et lucratif Gaïa Ultimate Tournament.

MVP Défense

Pas vraiment de performances extraordinaires ici donc pas de joueurs récompensés

MVP Milieu

Une nouvelle fois, 2 joueurs sont élus ici.

Image

Difficile de pas mettre le sergent et ses presque 30 passes décisives. En 2 ans, il a réussi à s'imposer comme le patron technique de l'équipe.

Cette fois-ci, Garcia doit partager l'affiche avec Hamon. le feu follet de l'aile droite a été impliqué sur une trentaine de buts, performance admirable pour un joueur de couloir dans un 3-5-2.
Image
MVP Attaque

Image
Woodland est sans conteste le MVP de cette catégorie. 29 buts en 28 matchs, saupoudrez le tout de 10 passes décisvies et vous obtiendrez le cauchemar de nombreuses défenses que nous avons rencontrées. L'enjeu allait être de le garder parmi nous la saison prochaine.

Meilleur Rookie

Image
Colosse est le meilleur rookie de la saison. titulaire en défense centrale, il a imposé son gabarit toute le saison en étant même 3 fois homme du match soit plus que tous ses autres compères de défense réunis.

Panthéon

Tous les joueurs ayant reçu des récompenses internes auront un petit suivi au long du rdp dans cette rubrique
Elus lors de la S1 :
Thomas a fait une bonne saison à l'US Ile Rouge en African League et a de nouveau la bougeotte. on parle de lui en Gods Trone 1.
Malherbe a baissé de cran et reste essentiel au milieu de terrain du Pélican FC mais difficile de suivre le sergent Garcia.
Garcia est de nouveau sacré MVP.
Martineau a fair une saison correcte avec 15 buts au compteur mais difficile d'exister dans l'ombre de Woodland

Centre de formation

Image
Visiblement, mon départ des Seychelles fit quelques émules et je fus très content de retrouver un jeune seychellois qui avait atterri dans notre club. 2 MOC de qualité sortaient aussi du lot, l'effet Garcia sur la population Saint-Martinoise.
Image
Discothèque, grâce à sa capacité de sortir, est un futur très grand gardien mondial. Une bonne pioche sans aucun doute.

Image

Pour Coquet, le style sur le terrain, c'est important. Il passe 1h avant chaque macth à arranger chaussettes, short, coiffure etc. Mais c'est un très bon joueur dont Pélican FC aura sans doute besoin à l'avenir.

Image

Artiste a un toucher de balle si fin qu'on le compare aisément à Picasso. Il ne faut donc pas s'étonner si quelques fois, ses passes et centres font du cubisme.

Autour du club
Image
Les travaux du Bec furent finis en cette de saison. J'en avais marre de voir l'état général du stade à chaque match à domicile.

Image

Quoi de neuf dans Gaïa ?

Je n'oublie pas quels sont mes objectifs à moyens terme. Je profitais de la soirée pour prendre connaissance des résultats dans les hautes strates que nous allons côtoyées sous peu.
Image
Image
Un haut de tableau qui fut très serré dans l'élite. Mais la victoire finale revenait aux jamaïcains d'Eternal Doctor Birds. Autres jamaïcains, autre destin, les CTR font l'ascenseur en bas de classement.
Image
Le barrage des champions voit le sacre des joueurs dorés d'El Dorado FC en éliminant au passage le terrible Samsung Ace Football. les champions de la Caribbean League n'ont pas pu faire mieux que les quarts de finale.
Image
Image
Le FC Putonghua, club chinois d'Asian League surprend tout le monde avec une saison tonitruante loin devant le Samsung Ace Football qui a fait trop de contre-performances pour reprétendre à sa couronne.
Image
Image
Les Kelloggs Tigers d'Economy League 1 arrachent le titre au terme d'une finale indécise.
Image
Image
Beaucoup de surprises dans ce Top 8. Etaient vraiment attendus à ce stade le Royal McClub, Le Far West Soccer et le RDP Football. Fontana fait figure d'OVNI vu qu'ils ont terminé 2 fois 7ème en Wonders League 1.
Image
Fontana continue son petit bonhomme de chemin jusqu'en finale. Assez d'audace pour aller au bout ?
Image
La finale fut serrée mais remportée par les Hollandais.
Image
Avec le doublé de Samsung, il manquait un gagnant pour faire le Gaïa Crown. la 4ème place fut donnée àDruk united, le club le plus réputé de Gaïa (et sans doute celui ayant versé le plus gros pot de vin).
Image
2 duels serrés en demi, ne se réglant qu'au match 6.
Image
Un duel final qui tourne à l'avantage des Coréens à l'issue du match 6 dans l'antre de l'Omonia.

Jeu de la Völva

1. Pronostic de classement pour la Caribbean League 6 (de 1er à 8ème) ? : 1er (2pts) 2ème (1pt)
2. Pronostic pour la World League 6 (Barrages, Promotion ou rien) : Promotion(1pt)
3. Poste du regen le plus prometteur : GB (1pt)

Arash a tout deviné donc 4 points pour lui :) . il rejoint donc Pelo en tête !
Classement

7 pts

Arashiryuu
Pelo

5 pts

Family54

4 pts

Predator52
MrMehdiMoitou

3 pts

xDarkBlade92
Thom91286
Missille
Forzasnl
Tyrex51

2 pts

Yunn13
Tiboloulou

1 pt

ThibThibaut
Vinsdu82
Krysler76
Thom91286
Freetartar7
Les nouvelles questions arriveront à la fin du post de présaison ;)
Image
Modifié en dernier par Boonty le mer. 04 mai 2016 9:54, modifié 1 fois.

Missille
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Partie actuelle : Globetrotter
Club préféré : Nancy et Monaco

Message par Missille » lun. 02 mai 2016 15:53

J'ai vraiment du mal avec les surnoms de ces pauvres regens ^^

Sinon j'ai l'impression que Samsung domine Gaia, c'est voulu par les créateurs ou pas?

thom91286
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale

Message par thom91286 » lun. 02 mai 2016 17:47

Discothèque quoi :75:
Best surnom ever
RETROUVEZ MON PROJET MUSICAL EN COLLABORATION AVEC JEFF AD. : ICI

Image
FM2015
Image

FM2014
Image
Image Image

DarkBlade
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Club préféré : Sochaux

Message par DarkBlade » lun. 02 mai 2016 17:51

thom91286 a écrit :Discothèque quoi :75:
Best surnom ever
J'allais le dire :mrgreen:

Sinon, tu peux montrer 2,3 joueurs du Samsung Ace FC s'il te plaît ? Je suis un poil curieux :75:

Pelo
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Partie actuelle : Pyunik Erevan
Club préféré : Manchester United
Version : FM 2015

Message par Pelo » lun. 02 mai 2016 17:57

Vous vous marrez quand même sur Discothèque, mais le gars aurait très bien pu prendre un mec qui s'appelle Mucoviscidose !
Sinon Thom, faudrait se reveiller pour les points :mrgreen: , mais Arashiryuu, vu qu'il m'a demandé de le rattraper, il est heureux, bon maintenant à la prochaine saison, il va pas comprendre ce qu'il lui arrive
Image

freetartar7
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Partie actuelle : Southampton
Club préféré : Y en a tant de biens

Message par freetartar7 » lun. 02 mai 2016 17:59

Hé ben... pas mal l'année écoulée !
Par contre, tu n'as pas pris en compte mon post sur les questions...
J'avais mis la promotion, c'est pas censé me rapporter un point ? :21:

Sinon, le bt n°16 a l'air assez énorme... comparé au reste de l'équipe.
- "Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît".
-"Yipee-ki-yay pauvre con !" Mc Clane.

Un incroyable rdpé au pays des rosbeefs ! (en cours)

un-nouveau-depart-s1-t50663.html

bandhove-albion-is-back-s3-a-venir-t46166.html

thom91286
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale

Message par thom91286 » lun. 02 mai 2016 18:03

Pelo a écrit :Sinon Thom, faudrait se reveiller pour les points :mrgreen:
Depuis que je pompe sur Tyrex, mon compteur de points vient d'exploser pourtant :75:
RETROUVEZ MON PROJET MUSICAL EN COLLABORATION AVEC JEFF AD. : ICI

Image
FM2015
Image

FM2014
Image
Image Image

fcgb33140
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Partie actuelle : La Calamine
Club préféré : FCGB

Message par fcgb33140 » lun. 02 mai 2016 18:28

Discothèque, grâce à sa capacité de sortir, est un futur très grand gardien mondial. Une bonne pioche sans aucun doute.
Ça me rappelle le récit de zoru qui sortait des jeux de mots dès qu'il présentait un joueur :75:

predator52
Réputation Nationale
Réputation Nationale
Partie actuelle : Chaumont FC
Version : FM 2017

Message par predator52 » lun. 02 mai 2016 23:04

Pas mal du tout ce petit goal, tu compte le faire jouer un peu dès cette année?
"Cooonnnntaaaact !!!!!!!!!!!"
https://www.youtube.com/watch?v=XZ-EOg38t1o

Tyrex51
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Partie actuelle : R.Madrid
Club préféré : R.Madrid

Message par Tyrex51 » mar. 03 mai 2016 11:18

thom91286 a écrit :Discothèque quoi :75:
Best surnom ever
Maintenant reste à savoir s'il tient l'alcool le petit! :mrgreen:
thom91286 a écrit :
Pelo a écrit :Sinon Thom, faudrait se reveiller pour les points :mrgreen:
Depuis que je pompe sur Tyrex, mon compteur de points vient d'exploser pourtant :75:
Ouais d'ailleurs, j'vais demandé à être crédité de quelque points en plus, c'est moi qui a fourni le travail et je n'ai QUE 3 points... Je demande la moitié du score qu'a eu Thom en contrepartie de ce plagiat! :93: :94:
Image
J'veux être un ninja et sauter d'arbre en arbre ! Comme à la télé. Comme X-PORC, le goret d'l'espace !
Image

Boonty
Modérateur
Modérateur
Partie actuelle : Pelican FC

Re: [FM15] Bienvenue à Gaïa

Message par Boonty » mer. 04 mai 2016 9:53

Image

Chapitre I : L'envol du Pélican
Saison 3

Réponses aux lecteurs
Missille
Quel est le problème avec le surnom des regens ?
Le créateur de l'update c'est moi et oui, c'est voulu que Samsung soit dans le Top 5 des clubs. Le plus réputé est Druk United mais ils sont u peu en deça pour le moment.

Thom
Je savais que ça allait te plaire

xDarkBlade
je ne montre que les screens des joueurs contre qui je joue. Donc tu devras patienter :P

Pelo
5 questions pour reprendre la tête mon gars :hehe:

FT7
J'ai pas vu que tu avais mis la promotion Free :29:
Classement corrigé, tu es... dernier mais t'es classé quand même !
Sinon oui le BT est mille fois au-dessus du lot

fcgb
Sekhen était le meilleur niveau surnom quand même :75:

predator
Oh que oui il va jouer !

Tyrex
Il est mineur le petit Discothèque donc pas d'alcool
Je ne compte pas les demi-points donc tu t'arranges avec l'autre !

Mercato

Un mercato agité allait encore secouer le Pélican FC pour cette 3ème saison. Avec une double promotion, les velléités de départ se multipliaient et certains allèrent au clash pour partir. C'est ainsi que le club perdit beaucoup d'éléments forts.

A commencer par notre GB, Baldwin.
Image

Image
Meilleur gardien de la GWL6 la saison passée, Martin faisait un grand saut pour atterrir en African League 1, chez les dauphins de l'édition passée.

L'autre stupéfaction viendra de Hamon. Le MVP Milieu en titre préfère ne pas renouveler son contrat et partir Free agent.
Image

Image
Un très bon ailier qui quitte le navire. Il signera à Whiskey Shop en Masterchef Contest 3. Trois semaines plus tard et c'est l'ailier gauche Dumont qui partait au FC L’Oréal pour 3 millions. Nous perdions nos ailes offensives lors de ce mercato.

Image

Inspecteur, après une première saison prometteuse, allait glaner du temps du jeu au Tiki Football Club, quelque part des les fin fonds du Pacifique.

L'important avait été préservé, Woodland restait parmi nous une saison supplémentaire. Ce n'est pas rien quand on sait que Samsung était venu aux nouvelles notamment.

Je m'étais promis d'utiliser mon droit à une recrue par an pour un milieu, un ailier de préférence. Mais c'est en allant en Islande pour des vacances loin de la canicule Sait-Martinoise que je suis tombé sur Heimir Andrésson, un jeune attaquant à la technique plus qu'au-dessus de la moyenne.
Image
Disponible pour seulement 2,3 millions payés auprès de son club le Ægishjálmur Angurgapi, sa future association avec Woodland me faisat terriblement saliver. Flop ou top ? L'avenir nous le dira.

Effectif
Image
L'effectif s'internationalise et gagne en jeunesse, preuve d'un centre de formation valorisé et d'une expansion de popularité.Discothèque, Artiste, Coquet et Mucoviscidose sont promus directement moins d'un an après leur arrivée au club.

Tactique
Image
Avec plus de latéraux ou d'ailiers de qualité, la tactique évolue. 4 jeunes formés au club ont directement une place de titulaire. Discothèque va tenter de remplacer Baldwin. Colosse et Mucoviscidose en défense et Souffle (en concurrence avec Artiste et Coquet pour cette place) a une légère avance au milieu de terrain. Attention au quatuor offensif qui risque de faire des dégâts s'ils apprennent à jouer ensemble.

Compétitions

Trois compétitions cette saison pour Pélican FC : la Caribbean League 5, la Gaïa World League 5 et pour la toute première fois le Gaïa Ultimate Tournament. Nous n'avons pas les qualifications requises pour la Champions League et la Crown.
Image
Parmi les 7 clubs du la Caribbean League 5, un nous est familier, le Racing Twin Pitons qui est monté lors de la s1 et s'est maintenu lors de la S2. Le reste c'est du nouveau.
Image
Athletic Dual Islands : Trinité et Tobago
Colons Football : Empire colon britannique
Deportivo : Cuba
Pointe Dorée et UST : Martinique
Racing Twin Pitons : Sainte-Lucie
Triangle Sargassos : Bermudes
Pas vraiment de favoris sauf peut-être le Colons Football qui évoluait au niveau au-dessus la saison passée.
Image
Notre poule de GWL5 est, il faut l'avouer assez relevée avec des clubs aux budgets dépassant le notre de plusieurs facteurs.
Image
Ackee Rockets : Masterchef/Jamaïque
Ajax : Nanoleague/Bonaire
Falkand Pengouins : Liga del Oro/Iles Malouines
FC Navie d'Or : Caribbean League/Saint-Pierre et Miquelon
Google SC : Economy League/USA
IFK Ikea : Economy League/Suède
Joladagur : Valhalla League/Islande
La Brujeria : Gods Trone/Chili
Midway : Pacific League/Midway island
Napoleon City : African League/Sainte-Hélène
Pacific Beavers : Pacific League/Canada face Pacifique
PT1773: Wonders League/Tour de Pise
The Lost World : Liga del Oro/ Abya Yala
Uyuni : Liga Del Oro/Bolivie
ZS974 : NanoLeague/Réunion
Là encore, 15 matchs, 4 places pour des PO de promotion et 2 places pour des PO de relégation.
Image
Le tirage nous offre le Khumo FC au premier tour, champion en titre d'Asia League 5.

Image

Le danger numéro 1 du club ouzbek est son attaquant vivace Sharipov.
Image
Le club est légèrement mieux placé que nous sur le papier. La réalité du terrain en sera t-elle tout autre ?

Jeu de la Völva

Nouvelle saison, nouvelle Völva. Arash s'est arraché et a rattrapé Pelo. Attention au Pelo-ton quand même.

Code : Tout sélectionner

[b]1. Pronostic de classement pour la Caribbean League 5 (de 1er à 8ème) ? :[/b]
[b]2. Pronostic pour la World League 5 (Promotion, Barrages de promotion, Rien, Barrages de relégation, relégation) :[/b]
[b]3. Pronostic pour le Gaia Ultimate Tournament (la finale est le 9ème tour) :[/b]
[b]4. Poste du regen le plus prometteur :[/b]
[b]5. Le sergent Garcia va  t-il garder son titre de MVP Milieu pour la 3ème année consécutive ?
[/b]
Attention, les questions pourront changer à l'avenir donc attendez le post de présaison pour jouer ;)
Image

Répondre

Retourner vers « Récits de Partie »