DLGamer
Rejoignez la communaut FM sur Facebook

[FM15 - Pélican FC] Gaïa - L'envol du Pélican (S16)

D'un point de vue aussi bien taquetique que tèquenique, les récits de partie sans chichi, c'est ici !

Modérateur : Staff FM

Répondre
Avatar du membre
Boonty
Modérateur
Modérateur
Messages : 6964
Enregistré le : jeu. 14 juil. 2011 20:13
Partie actuelle : Pelican FC
Version : FM 2016
Localisation : Entrez un nom de ville ici

[FM15 - Pélican FC] Gaïa - L'envol du Pélican (S16)

Message par Boonty » jeu. 07 avr. 2016 17:33

Image

Bienvenue à Gaïa


Vous êtes en ce moment en train de lire le préambule de mon 4ème rdp. Après Sakai, après le RFCUL et après Oslo City (le tout sur FM12), je me plonge dans FM15 et dans le monde merveilleux et fantastique de Gaïa que j'ai passé plus d'un an et demi à créer de toutes pièces avec l'aide de nombreux autres membres du forum (thom91286, Turya, Wence pour ne citer qu'eux).

Ce rdp a une double ambition, celle de vous plonger avec moi dans cet univers fantastique et de s'inscrire sur la durée (Rogvi, fcgb, prenez garde à vous).

Pour ce qui y est du style, je m'inspirerai grandement et librement du rdp de sekhen mais ne vous attendez pas (forcément) à des prouesses graphiques et des litanies de private jokes. Le monde de Gaïa est bien assez riche comme ça pour que j'en rajoute une nouvelle couche.

Si ces quelques lignes vous ont intrigué, alors bienvenue avec moi dans cette aventure qui va mêler FM et Football Fantasy.

Place maintenant à la présentation en détail de l'update Gaïa (pour bien que vous cerniez l'univers du rdp).


Naissance de Gaïa
Merci à Bzr pour l'intro dont je me suis inspiré très largement


La faille avait pris tout le monde par surprise. Une dizaine de navires avaient disparu à la même heure, tous dans un rayon de 1500 km au beau milieu de l'Océan Pacifique. Personne n'y avait réellement prêté attention, mis à part quelques théoriciens du complot dans les profondeurs du deep web. Et puis, chaque jour, deux-trois personnes étaient retrouvées accrochées à un bout de métal. Les yeux hagards, ils hurlaient des insanités à ceux qui tentaient de les approcher. Ils prétendaient avoir vu un autre monde, et les rares bribes d'informations déchiffrables indiquaient un delirium, tant elles laissaient à penser que les pauvres bougres n'avaient jamais quitté notre planète. Au bout d'une semaine, les sismomètres commencèrent à s'affoler aux quatre coins du Pacifique. Les médias commencèrent à s'y intéresser et les militaires se réunirent dans un bunker russe afin de discuter d'un éventuel programme de robots géants afin de massacrer d'éventuels kaijus. La pointe de la gigantesque église du retour du douzième jour des Mormons de Théos fût la première partie de Gaia a fendre les flots. Quelques heures plus tard, la Terre comptait un nouveau continent. Le plus étrange résidait dans le fait que ce continent ressemblait en tout point à notre planète. Leurs langues, leurs religions, leurs sports, tout était quasiment identique.

L'impact fût colossal. C'était le plus gros choc qu'avait vécu l'humanité depuis la mort de Paul Walker. Les réactions furent aussi diverses que désespérantes. Poutine tenta de justifier le fait que la totalité de Gaia avait été injustement séparé de la Russie des années au par avant. Kim-Jong Un fût brûlé au troisième degré en tentant d'envoyer un missile sur la capitale de Trademark, un pays entièrement gouverné par des méga-corporations similaires à certaines de plus grosses boites. Les mormons de l'Utah et les Mormons de Theos s'excommunièrent mutuellement. Le monde était au bord du chaos. Commencèrent alors les guerres gaïaesques. La soif de conquête de l'homme terrien avait pris le dessus et après des années de rude combat, un cessez-le-feu fut signé. Gaïa avait su préserver son indépendance mais à quel prix ? La planète jumelle de la Terre était considérée plus que comme un simple pays et chacun des territoires miroirs revenaient au pays qui le possédaient sur la Terre (les 16 pays historiques de Gaïa avaient quand même réussi à glaner par-ci et par-là quelques bouts de terre).

C'est à travers le foot que Gaïa allait se construire. Les hautes instances avaient mis en place un système inspiré de celui sur Terre mais différent en quelques points et avaient réussi à intégrer la planète en tant que pays pouvant défendre son honneur et ses couleurs lors de joutes internationales interplanétaires. Quelques audacieux comme moi ont saisi la balle au bond pour y tenter une car le football est à ses balbutiements sur Gaïa...

Les Gaïa Leagues


Les clubs de Gaïa disputent des compétitions à deux échelles. Une première échelle locale rendant hommage aux 16 nations historiques de la planète jumelle au destin de vaincu. Organisés en 16 championnats parallèles descendant sur 6 niveaux, ces Gaïa Leagues durent de Août à Septembre et sont une excellente mise en jambes pour chaque club de Gaïa. Chaque vainqueur des 16 championnats se qualifie pour un barrage des champions au cours duquel est nommé le grand gagnant des Gaia Leagues 1, un titre honorifique très difficile à obtenir. Petit focus sur les 16 championnats
Image
Le Gods Throne est la compétition rendant hommage au pays Théos. Elle regroupe les clubs ayant une forte empreinte religieuse. Les plus gros clubs de ce championnat sont sans conteste les Abenakis, un peuple améridien qui croit que il existe trois périodes: l'Âge Ancien, où l'humanité et les animaux se confondent, l'Âge d'Or, où les animaux sont encore beaucoup comme les humains mais leur nombre diminue, et l'Âge Présent.
Image
Image
L'Academics League est la compétition rendant hommage à Scire, le pays des savoirs. Il est dominé par le Dynamo Lumière mais attention à l'Amicale Pasteur qui a la rage de vaincre ou le FKLLZ qui prône l'espéranto comme langue universelle
ImageImage
Image
Image
La Civilizations War porte bien son nom puisqu'elle constitue une guerre des civilisations sans relâche qui a continué bien après que son pays, Imperia, ait été démantelé. Deux superpuissances émergent, les Japonais de l'Imperial FC et les Saoudiens d'Al-Rashidah
ImageImage
Image
Le Natural Championship est quant à lui dans l'esprit de son pays Panorama, la contemplation d'un beau paysage footbalistique. Quoi de mieux que les Everest Climbers népalais pour être au sommet de ce championnat ?
Image
Image
Les merveilles naturelles sont une chose mais les merveilles architecturales en sont une autre qui mérite un eplace de rang. c'est l'esprit de la Wonders League qui fait la part belle aux monuments d'Architectura. Deux clubs sont au-dessus de la mêlée grâce à des fondations solides : le Dynamo Krasnoïa Plochad et le richissime El Dorado FC.
ImageImage
Image
L'Economy League, fierté de Trademark, est la preuve que l'argent peut amener du spectacle et de la réussite. Ici ne se cotôient que les plus grosses multinationales avec un réservoir d'argent quasi-ilimités. Au milieu de cette ricehesse infinie, on peut dire que 3 clubs sortent du lot, le Samsung Ace Foot, le RDP Football et le Facebook Athletic.
Image
Image
Image
Image
La NanoLeague, comprend tous les clubs issus de micronations inclus dans Micro. Au milieu de ces lilliputiens par la superficie, 2 clubs émergent : les lituaniens du Klaipedos 1920 et les Kukis du KAAC.
Image
Image
Image
Le Stars Championship comprend toutes les étoiles d'Ereb, pays de Gaïa qui contenait les clubs du Vieux Continent non méditerranéen. Sans conteste, les Portugais du Cravos Revoluçao, qui jouent à l'intérieur des terres lusitaniennes sont l'ogre de cette section.
Image
Image
La Caribbean League, c'est le football sous le soleil de Tropico. on peut y trouver aussi des clubs dont l'essence colonialiste est encore très présente dont le Koloenisten Voetbal. Le Far West Soccer et l'Este Hispaniola Futbol sont surveiller également.
Image
Image
Image
Image
L'African League, qui officie à Melagea regroupe les clubs à forte tendance africaine. Parmi les clubs à suivre, on peut citer le Selvagens Futebol, les Impalas d'Ivoire ou encore l'Entente Kituba.
Image
Image
Image
Image
La Liga Del Oro, c'est un peu le Graal d'Abya Yala, pays miroir de l'Amérique Centrale et du Sud. Pour soulever le trophée, il faudra compter sur les colombiens de l'Atletico Narcos, les pirates de La Isla de los Tesoros ou encore les pacifistes du CS Costa Del Paz.
ImageImage
Image
Image
La Mediterranean League, c'est l'endroit les clubs de feu Marenostrum bataillent pour un conquête navale du titre de champion de la mer intérieure. La base militaire anglaise à Malte AD United et l'Omonia Olympus sont les plus à même de remporter cette guerre.
Image
Image
Image
La Pacific League est le championant des nombreux îles et archipels compris le vaste océan de Mégaokeanos. Les Hawaïens de l'Hibiscus Soccer et les Philippins du Carabao United sont les principaux clubs de ce district.
Image
Image
Image
La League Valhalla, compétition de Nordik, est pour ceux qui n'ont pas froid aux yeux. Le Royal Peter Iest la figure de proue de ce championnat un peu givrant.
Image
Image
L'Asian League, emblème de l'ex-pays Soloriore est la ligue orientale par excellence. On y trouve les meilleurs clubs de la planète Gaïa : le Sepak Takraw Football, le Druk United et le FC Putoghua.
Image
Image
Image
Image
Le Masterchef Contest est pour les gourmets de Gasteria. Au menu, on verra surtout dans un premier lieu un sevère hachis parmentier de matchs serrés entre l'Olympique Baguette et le Bulgogi United, les 2 chefs de cette place.
Image
Image
Mon objectif est simple, il me faut gagner ces 16 championnats. Donc ce sera un GT où on visitera un nombre alléchant de contrées.

Gaia World Leagues

Image
A partir de Novembre, tous les clubs de Gaïa rentrent dans une World League, une compétition élitiste et pyramidale articulée sur 6 niveaux. L'objectif est d'arriver à glaner au moins 1 fois la précieuse GWL1 avec chaque club que je contrôlerais. Mais nous ne sommes pas à l'abri de rebondissements m'écartant de cette voie.

Les Coupes de Gaïa


Trois coupes sont présentes dans la structures footballistique de Gaïa.
Image
Le Gaia Ultimate Tournament est un tournoi à élimination directe pour tous les clubs de Gaïa. Pas moins de 10 matchs sont nécessaires pour arriver à la victoire finale.
Image
La Gaia Champions League concerne tous les club présents dans les Gaïa Leagues 1. Sous forme de poules puis à élimination directe, elle n'est pas sans rappeler son alter ego terrienne.
Image
La Gaia Crown est LA compétition ultime. Elle regroupe les vainqueur de la GWL1, des GL1, du GUT et de la GCL. Très lucrative et organisée comme un playoff NBA avec demi et finale en 6 matchs, c'est la récompense ultime pour tout club, joueur et coach.

Lancement


J'espère que vous avez mieux cerné le monde dans lequel je vais me retrouver et dans lequel je vais chercher à glaner le plus de titres possibles. A noter que pour chaque club que je coacherai, je m'imposerai une contrainte différente.

Pour finir, je vais m'inspirer aussi de Laimetojas avec son Jeu de la Völva qui consiste à faire des pronostics (1 pt par bonne réponse). Replissez ce petit formulaire pour la première question ;)

Code : Tout sélectionner

1) Dans quel championnat sera le premier club de Boonty ?
2) Quelles seront les couleurs du maillot extérieur du club ?
3) Dans quel pays IRL est basé le club (indice : 11 novembre) ? 
Modifié en dernier par Boonty le jeu. 13 oct. 2016 10:41, modifié 10 fois.


Avatar du membre
tiboloulou
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 5876
Enregistré le : lun. 26 nov. 2012 17:37
Partie actuelle : perles de FM
Club préféré : LOSC
Version : FM 2017
Localisation : Lyon

Re: [FM15] Bienvenue à Gaïa

Message par tiboloulou » jeu. 07 avr. 2016 18:26

PUTAIN !

Gaïa, La plume de Bzr, l'inspi de Sekhen, la World League, le questionnaire de Laime, tout ça mixé au génie de Boo' ...

J'AI JOUIS PUTAIN :146:

On peut avoir des points bonus si on parie que le récit s'arrête d'ici 1 mois et qu'on a raison ? :75:

J'espère qu'il durera, hâte de voir ce que tu nous reserves Boo' :P

1) Dans quel championnat sera le premier club de Boonty ? Mediterranean League
2) Quelles seront les couleurs du maillot extérieur du club ? : Vyolay *_*
3) Quel pays IRL est basé le club (indice : 11 novembre) ? : Cette question ne veut rien dire, bien joué :mrgreen: France

Et sinon les 16, c'est pour quand ??? :P :P Et stoppe ton running gag :hehe:
Modifié en dernier par tiboloulou le jeu. 07 avr. 2016 18:30, modifié 1 fois.
Mes projets Co' :
Image


Image
Tiboloulou est :
Image
Image


Avatar du membre
Krysler76
Modérateur
Modérateur
Messages : 5169
Enregistré le : lun. 31 oct. 2011 13:51
Club préféré : Olympique Lyonnais

Re: [FM15] Bienvenue à Gaïa

Message par Krysler76 » jeu. 07 avr. 2016 18:27

Ah bah enfin :P Vivement Krys Lair ballon d'or, ah non il est plus là :mrgreen:

Allez prends le Racing Vieux Port et fais mieux que l'OM, comment ça c'est pas dur ?
Image
Image


Avatar du membre
Family54
Réputation Continentale
Réputation Continentale
Messages : 582
Enregistré le : jeu. 02 juil. 2015 19:23
Partie actuelle : Nancy
Club préféré : Nancy
Version : FM 2017

Re: [FM15] Bienvenue à Gaïa

Message par Family54 » jeu. 07 avr. 2016 20:39

Je viens de retourner jouer à FM15...pour rejouer sur l'ancienne version de Gaïa. D'ailleurs, je n'ai plus trop suivi mais il y a une version pour FM16 ? Quelle éclate ce mode de jeu, et quel boulot il y a derrière ! Je suis ravi d'ENFIN voir un RdP dessus. :)


1) Dans quel championnat sera le premier club de Boonty ? Mediterranean League
2) Quelles seront les couleurs du maillot extérieur du club ? Noir
3) Dans quel pays IRL est basé le club (indice : 11 novembre) ? France
Image


Avatar du membre
ThibThibaut
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 2639
Enregistré le : mer. 12 oct. 2011 11:02
Partie actuelle : Kairat Almaty
Club préféré : Manchester United
Contact :

Re: [FM15] Bienvenue à Gaïa

Message par ThibThibaut » jeu. 07 avr. 2016 21:00

J'étais tellement mais alors tellement fan des updates Wunderland :123: Du coup obligé je suis ce super projet !! Franchement, déjà, félicitations pour la masse de travail que ça t'a demandé :shock: :35:

1) Dans quel championnat sera le premier club de Boonty ? Perso je t'aurais bien vu en Civilizations War :roll: Mais finalement je vote pour le Masterchef Contest !!
2) Quelles seront les couleurs du maillot extérieur du club ? Je dirais noir...
3) Dans quel pays IRL est basé le club (indice : 11 novembre) ? Alors ça ressemble à un piège, mais je penche pour la France. Tu as bien dû partir dans notre beau pays :75:

P.S : bien vu le clin d'oeil à Pacific Rim :wink:
[FM13] Image Swansea City : A Black Swan to the land of Three Lions
[FM14] Image Shakhtar Donetsk : Shine like the Milky Way
[FM14] Image Wolverhampton Wanderers F.C. : Welcome to Molineux


Image


Avatar du membre
DarkBlade
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 1500
Enregistré le : dim. 04 janv. 2015 14:19
Club préféré : Sochaux
Localisation : Le plus loin possible de ta tronche
Contact :

Re: [FM15] Bienvenue à Gaïa

Message par DarkBlade » jeu. 07 avr. 2016 21:01

Wah le boulot de malade que t'as fait ! Un jeu à la laimetojias, des ligues farfelue manquerait plus que tu fasses des blagues à la Thom !

1) Dans quel championnat sera le premier club de Boonty ? Nano League
2) Quelles seront les couleurs du maillot extérieur du club ? Bleu ciel
3) Dans quel pays IRL est basé le club (indice : 11 novembre) ? France


Avatar du membre
Pelo
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 2050
Enregistré le : dim. 22 nov. 2015 19:01
Partie actuelle : Pyunik Erevan
Club préféré : Manchester United
Version : FM 2015
Localisation : Dans une cave, normal pour la Corse...

Re: [FM15] Bienvenue à Gaïa

Message par Pelo » jeu. 07 avr. 2016 22:37

A cause de toi j'ai perdu 30 minutes de ma vie à tout comprendre !

Mais je suivrais parce que c'a a l'air énorme.


1) Dans quel championnat sera le premier club de Boonty ? Caribbean League
2) Quelles seront les couleurs du maillot extérieur du club ? Rose; pour la crédibilité.
3) Dans quel pays IRL est basé le club (indice : 11 novembre) ? J'aurais bien dit le Swaziland mais je pense que la réponse est la France
Image


Avatar du membre
predator52
Réputation Nationale
Réputation Nationale
Messages : 482
Enregistré le : dim. 21 juil. 2013 0:14
Partie actuelle : Chaumont FC
Version : FM 2017
Localisation : Dijon

Re: [FM15] Bienvenue à Gaïa

Message par predator52 » jeu. 07 avr. 2016 23:56

Oh bordel le roi du luxembourg est de retour !!! Sacré challenge que tu nous propose là. Originalité, complexité, il va falloir que tes lecteurs prennent leur repères dans ce monde étrange.

En tout cas j'espère qu'on va bien se poiler dans ton aventure.

1) Dans quel championnat sera le premier club de Boonty ? League Valhalla (j'aime bien la scandinavie)
2) Quelles seront les couleurs du maillot extérieur du club ? Jaune et noir !!
3) Dans quel pays IRL est basé le club (indice : 11 novembre) ? Facile c'est la fête nationale de la POLOGNE !!
"Cooonnnntaaaact !!!!!!!!!!!"
https://www.youtube.com/watch?v=XZ-EOg38t1o


Avatar du membre
Rogvi
Modérateur
Modérateur
Messages : 6468
Enregistré le : ven. 26 févr. 2010 21:02
Partie actuelle : Harstad IL
Club préféré : RFCU La Calamine
Version : FM 2015
Localisation : Liège

Re: [FM15] Bienvenue à Gaïa

Message par Rogvi » ven. 08 avr. 2016 0:04

Épique, je suis déjà fan ! Je me sens un peu concerné vu que j'ai modestement participé à l'élaboration de cette update incroyable :hooo:

Par contre, tu peux toujours essayer de nous battre, fcgb et moi on t'adresse un gros doigt comme sur le logo du Facebook United :mrgreen:


Avatar du membre
Jerzy
Modérateur
Modérateur
Messages : 14986
Enregistré le : jeu. 05 juil. 2007 10:28
Localisation : Perth

Re: [FM15] Bienvenue à Gaïa

Message par Jerzy » ven. 08 avr. 2016 2:37

attention à l'Amicale Pasteur qui a la rage de vaincre
https://www.youtube.com/watch?v=9jgEhH81TbQ[/video]
Image

Image

Image


Avatar du membre
thom91286
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 2689
Enregistré le : jeu. 21 nov. 2013 18:29

Re: [FM15] Bienvenue à Gaïa

Message par thom91286 » ven. 08 avr. 2016 14:23

Il est mignon BzR mais je préfèrais mon hypothèse d'échec de tentative de fusion entre Seth Brundle et Brigitte Lahaie lors du test des téléporteurs pour justifier la création de Gaïa :76:
RETROUVEZ MON PROJET MUSICAL EN COLLABORATION AVEC JEFF AD. : ICI

Image
FM2015
Image

FM2014
Image
Image Image


Avatar du membre
vinsdu82
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 1021
Enregistré le : mer. 05 sept. 2012 19:06
Partie actuelle : Stade Mbour
Club préféré : TFC & Napoli
Version : FM 2017
Localisation : Montauban

Re: [FM15] Bienvenue à Gaïa

Message par vinsdu82 » ven. 08 avr. 2016 15:56

Ton update est énorme, et le RDP s'annonce comme tout aussi génial. Je te souhaite un bon courage ainsi qu'une bonne chance dans ce globe-trotter d'un nouveau genre :hooo:

1) Dans quel championnat sera le premier club de Boonty ? Stars Championship
2) Quelles seront les couleurs du maillot extérieur du club ? Blanc
3) Dans quel pays IRL est basé le club (indice : 11 novembre) ? Pologne
Image

Image


Répondre

Retourner vers « Récits de Partie »

DLGamer