DLGamer
Rejoignez la communauté FM sur Facebook

[FM15 - Routard] Guy de Michelin II : Le retour sur FM15 !

Retrouvez ici tous les récits de parties ter-mi-nés !

Modérateur : Staff FM

Répondre
Avatar du membre
frimimout
Réputation Continentale
Réputation Continentale
Messages : 913
Enregistré le : mer. 06 janv. 2010 18:22
Club préféré : LOSC
Version : FM 2017
Localisation : Nantes

Re: [Routard] 3ème Escale : Kalasin FC(Pré-S9)

Message par frimimout » mar. 13 mai 2014 16:24

La mode est à la grande lessive version Neverdead ou Guy de Michelin?
En tout cas, pour l'un cela a réussi pour l'autre j'en souhaite de même....

C'est un sacré nouveau départ que de modifier autant l'équipe, d'après mes boules de cristal, comme le dit si bien Annie Cordy "Chaud, cacao, chaud, chaud chocolat", cela va être chaud pour toi l'ami crevettier .

En tout cas bonne chance mon Guy bol-de-riz
Image


SmallDog
Réputation Locale
Réputation Locale
Messages : 21
Enregistré le : dim. 12 janv. 2014 15:11

Re: [Routard] 3ème Escale : Kalasin FC(Pré-S9)

Message par SmallDog » mar. 13 mai 2014 17:15

Cette année c'est la bonne! Je pronostique une 4ème place!!! Maisun mauvais parcours en coupe :/


Avatar du membre
BlackRabbit85
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 1702
Enregistré le : mer. 29 janv. 2014 13:44
Partie actuelle : Fulham
Club préféré : Liverpool F.C
Version : FM 2017

Re: [Routard] 3ème Escale : Kalasin FC(Pré-S9)

Message par BlackRabbit85 » mar. 13 mai 2014 18:02

Personnellement je ne suis pas un adepte des mercatos lessives (même si c'est parfois nécessaires...) ^^'
Sinon, je pronostique une 6 ou 7eme place avec une bonne réussite en coupe :)
Bon courage à toi la crevette!


Avatar du membre
Nicox34
Réputation Nationale
Réputation Nationale
Messages : 292
Enregistré le : mer. 23 oct. 2013 10:03
Partie actuelle : GdM III
Club préféré : AS Monaco FC
Localisation : Suisse

Re: [Routard] 3ème Escale : Kalasin FC(Pré-S9)

Message par Nicox34 » jeu. 15 mai 2014 14:45

Image

Image
@BlackRabbit : Tu as peut-être raison, la grande lessive n'est peut être pas la bonne solution mais je devais faire quelque chose pour etre un peu plus compétitif... Espérons que cela fonctionne :23: Merci pour ton message.

@frimimout : C'est sympa de comparer mon style de mercato à celui de Neverdead, mais quand on compare les joueurs... ca craint un peu :144: Ça risque surement d'être chaud mais je ne me voyais pas repartir avec mon ancien effectif qui me semblait vraiment juste... L'avenir dira si j'ai fait le bon choix ou si une prochaine destination dans mon tour du monde m'attends :75: ...

@SmallDog : Une 4ème place ? Te voila bien optimiste ! :75: Pourvu que tu ai raison ^^ Merci pour ton message.

@Neverdead : Merci pour ton message l'ami Rital ! Encore un pessimiste dans les rangs ! Je comprends ton envie de me voir partir ailleurs (ça m'a démangé d'ailleurs) Mais Guy De Michelin a toujours honoré ses contrats alors une année de plus au pays des crevettes et puis on verra :hehe:

@thom91286 : Ô grand Thomadamus ! Vous voila enfin raisonnable et positif dans vos prédictions ! Croisons les doigts pour que ces visions soit juste :mrgreen:
RdP en cours sur FM 17 (GlobeTrotter)
************************************************************


Avatar du membre
Nicox34
Réputation Nationale
Réputation Nationale
Messages : 292
Enregistré le : mer. 23 oct. 2013 10:03
Partie actuelle : GdM III
Club préféré : AS Monaco FC
Localisation : Suisse

Re: [Routard] 3ème Escale : Kalasin FC(Mi-S9)

Message par Nicox34 » mar. 20 mai 2014 10:06

Image

*************************************** Mi-Saison 9 ***************************************

Après un grand nettoyage de printemps de la part du coach (ce qui n'a pas plu à tous ses lecteurs :P ), l'équipe va entamer sa seconde saison en 1ère division Thaïlandaise. C'est le moment des réponses pour Guy De Michelin. Sa saison sera t'elle meilleure que la précédente ? Son parcours en coupe sera t'il honorable ?

Voici le nouvelle épisode de la folle aventure de Guy De Michelin :

La saison de trop à Kalasin ?

*****************************************************************************************************


Image
Coupe de la Ligue 3ème Tour


Allez, nous démarrons avec la coupe de la Ligue. Notre objectif est de passer ce tour.. Notre adversaire du jour est un club de notre division mais d'un bon niveau. Cette année le tirage n'a pas vraiment été clément mais c'est comme ça...
Image
Image

Image
Aie... Bobo... Ca fait mal... C'est la tête basse que Guy De Michelin et les joueurs de Kalasin quitte le stade après une défaite cinglante. Nous avons manqué totalement de réalisme devant les buts. Notre défense a été à la rue sur chaque but. Cette équipe fraîchement renouvelée a , apparemment, besoin de temps... :cry: L'objectif dans cette compétition ne sera pas atteint cette saison. Ca commence bien :23:

Coupe de la Fédération 4ème Tour


Vient ensuite la Coupe de la fédération. Nous devons nous rattraper de la coupe de la Ligue. Le tirage nous offre un nouveau match à l'extérieur face à un club de notre division :26: mais plus à notre portée...
Image

Image

Image
. :122: :122: :122: .
OK... Autant en coupe de la ligue nous avons raté des occasions, autant là... les stats parlent par elle-même... Une honte ! Guy De Michelin commence à se poser des questions sur cette équipe... Ferait-il la saison de trop ici ? Deux fois 3/0 face à des équipes de la division... Ça promets...
Image
Avec de tels résultats en coupe, le coach Guy De Michelin s'interroge vraiment sur ce qu'il doit faire. Il décide malgré tout de maintenir le groupe en place ainsi que la tactique choisi.

Calendrier :
Image

6 Victoires - 5 Nuls - 6 Défaites
Des résultats moyens mais tout de même un peu mieux que ceux de la saison dernière à la même époque (6 pts de plus). Malgré tout la défense montre des signes de faiblesse. Seulement 5 matchs sans prendre de buts, de nombreuses blessures (dont les deux gardiens de la une pfff), Une attaque pas assez efficace à mon gout. Les deux grosses gifles face à Nakhon Pathom et Saraburi ont énervées Guy De Michelin au plus haut point. Les joueurs l'ont d'ailleurs bien saisi lors du discours de fin de match !!! :146: :146: :146: Il faut vraiment que cette équipe commence à jouer ensemble. Trop irrégulière pour le moment pour espérer quoi que ce soit...

Classement :
Image
Une dixième place comme prévu par les journalistes. Mais notre goal-average indique bien nos faiblesses ! La défaite face à Loei City que tout le monde a explosé a été très difficile à avaler. Même si nous ne sommes qu'a 6 points de la 4ème place le parcours semble encore compliqué. Un petit écart se forme doucement avec le bas du classement. La saison dernière nous n'étions que 15ème à ce moment là. Espérons que la seconde partie de saison se passe un peu mieux car les écarts sont tellement faibles que tout peut aller très vite en haut comme en bas !
Image

Image
Gardiens : Thumkitcha n'est pas aussi efficace que la saison dernière avec quelques belles boulettes de sa part. Il faut dire que la défense ne l'a pas aidé.Jaibun est mon troisième gardien, il a du jouer lorsque mes deux premiers gardiens se sont retrouvés bléssés. En remplacement il a fait deux matchs corrects.

Défenseurs : Le souci de cette saison... Sur les ailes Singthong et Buspakom n'ont vraiment pas été au niveau ! Une réelle déception. Rawangpa et Pootibut idem au centre.Je n'arrive pas à trouver la bonne combinaison. Peut-être revoir la tactique...

Milieux : Sur les ailes ça tourne mieux avec Kokam et Kornsongkaew qui font leur boulot. Au centre plusieurs essais ont été fait mais aucuns n'a vraiment été concluant. Une grande déception aussi...

Attaquants : Seul Jainual sort un peu du lot. Le reste n'est pas au niveau mais il est vrai qu'avec un milieu central faible difficile d'avoir beaucoup d'occasions....

En résumé je pense revoir ma tactique afin d'essayer de tirer le meilleur de mes joueurs qui ne se trouvent pas pour le moment.
Image
La confiance reste stable même si Guy De Michelin sait que les résultats doivent s'améliorer vite...
Image
Sinon... Le club ne se stabilise toujours pas... J'ai eu ces messages 3 fois durant la première partie de saison... Je ne sais pas ce que cela présage.
Image

Image
*************************************************************************************************


Prochain Post : Fin de saison 9
RdP en cours sur FM 17 (GlobeTrotter)
************************************************************


Avatar du membre
frimimout
Réputation Continentale
Réputation Continentale
Messages : 913
Enregistré le : mer. 06 janv. 2010 18:22
Club préféré : LOSC
Version : FM 2017
Localisation : Nantes

Re: [Routard] 3ème Escale : Kalasin FC(Mi-S9)

Message par frimimout » mar. 20 mai 2014 12:05

Je suis ravi de ton retour sur les ondes :)

Une nouvelle fois, les coupes ne te réussissent pas du tout, ceci dit, elle ne rapportent quasiment rien :144:
Te voilà à ta place selon les bookmakers, mais comme tu le signale si bien, peu de points te sépare des 3 places qualificatives à la montée, et pourquoi pas espérer ? :roll:
En tout si tu veux y arriver, va falloir y mettre un gros coup, car ton équipe a besoin de renfort pour viser le haut du tableau.

Bon courage car de plus pour te mettre des bâtons dans les roues, tu as cette épée de Damoclès concernant le rachat ou non du club, qui pourrait te bloquer ton mercato.

Bonne chance
Image


Avatar du membre
thom91286
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 2689
Enregistré le : jeu. 21 nov. 2013 18:29

Re: [Routard] 3ème Escale : Kalasin FC(Mi-S9)

Message par thom91286 » mar. 20 mai 2014 13:38

Gagne 3 places et on va enfin me prendre au sérieux !

HAHAHAHAHA !!! MOUHAHAHAHA !!!

Euh sinon ce fameux Ya In-Bang que les supporters adorent, c'est bien celui qui n'a joué que 6 matchs pour un apport complètement vierge? :roll:
RETROUVEZ MON PROJET MUSICAL EN COLLABORATION AVEC JEFF AD. : ICI

Image
FM2015
Image

FM2014
Image
Image Image


Avatar du membre
BlackRabbit85
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 1702
Enregistré le : mer. 29 janv. 2014 13:44
Partie actuelle : Fulham
Club préféré : Liverpool F.C
Version : FM 2017

Re: [Routard] 3ème Escale : Kalasin FC(Mi-S9)

Message par BlackRabbit85 » mar. 20 mai 2014 17:07

Pas évident, évident... Mais tu as pas de chance en coupe et avec cette histoire de rachat qui n'en fini pas tu risques de pas pouvoir profiter d'un mercato :s.
La première partie de saison c'était l'intégration des nouveaux, je crois en une remontée à la 5 ou 6eme place :)


Avatar du membre
Nicox34
Réputation Nationale
Réputation Nationale
Messages : 292
Enregistré le : mer. 23 oct. 2013 10:03
Partie actuelle : GdM III
Club préféré : AS Monaco FC
Localisation : Suisse

Re: [Routard] Kalasin FC : Fin d'escale ! (Fin-S9)

Message par Nicox34 » mer. 21 mai 2014 23:09

Image

Image
@BlackRabbit85 : Pff tu as raison, la coupe ce n'est vraiment pas mon truc... L'intégration des joueurs prends plus de temps que ce que j’espérai :23: Je suis trop exigeant :mrgreen:

@Thom91286 : Tu crois sérieusement que je vais finir septième ???? :17: Concernant le Ya In-Bang... celui là n'est pas terrible en fait... :22:

@frimimout : Et oui me revoilà, un peu long pour poster mais le redémarrage du Mag' prends un peu de temps :wink: Pff les coupes c'est la loose chez moi ! Le rachat semble très compliqué vu le nombre de fois où cela se précise puis s'annule... On va voir ce que peux me sortir cette équipe en seconde partie de saison.
Image

*************************************** Fin de Saison 9 ***************************************


Une première partie de saison en demi-teinte, un parcours en coupe minable... Une saison faible pour le moment. Pour rajouter du compliqué à la situation, voila que le club négocie depuis plusieurs mois le rachat du club sans arriver à finaliser la transaction. C'est dans ce climat d'incertitude que Guy De Michelin va tenter de continuer à mener ce club vers le haut... La mission s'annonce compliquée...

La saison de trop à Kalasin ?
Partie 2/2


*****************************************************************************************************
Image
Malheureusement la situation ne vas pas s'améliorer jusqu'à la fin du championnat... Guy De Michelin se demande de plus en plus si son avenir doit se faire encore à Kalasin. Les négociations de contrat vont être difficile en fin de saison.
Image

Image
Image
Pour le moment pas d'embargo pour recruter mais les finances du club me bloquent vraiment beaucoup pour faire un gros recrutement. Seulement deux joueurs ont eus mes faveurs lors des recherches :
Image
Image
Image
Image
Côté tactique, Guy De Michelin a décider de revenir à son 4-4-2 à plat fétiche... Contrer/Rigide
Image
Image
La priorité de cette seconde partie de saison est de se sauver le plus vite possible. Six places de relégations c'est beaucoup trop pour se permettre de dormir en chemin...

Calendrier :
Image
8 Victoires - 2 Nuls - 7 Défaites
Bon... C'est un peu mieux mais c'est pas encore ça. Certaines défaites comme celle face à Phichit est inacceptable ! Changmai et Loei City resteront mes pires ennemis. Au moins le jeune Jainual et la recrue Kamol auront fait le travail devant. Mais ne perdons pas de temps et voyons à quelle place le club de Kalasin a terminée cette saison.

Classement :
Le grand vainqueur du jeu de "Devine a quelle place je vais finir ?" est :

Thom91286
Image
Image
Une inespérée 7 ème place vu notre nombre de défaite et surtout notre goal-average moisi.... Mais cela n'enlève pas la joie du coach de s’être extirpé des bas fonds du classement. Ce classement devient du coup un record pour le club.
Image

Image

Image
Gardiens : Thumkitcha s'est réveillé en seconde partie de saison ce qui a fait du bien au groupe...

Défenseurs : Fini l'ancienne combinaison, place au duo Chumnaseop-Potarungroj pour la fin de saison. Si le premier a été tres moyen, le second a réussi son intégration. A gauche Namangrak a été meilleur que Buspakom. Sur le côté droit Guy De Michelin a tenté un coup de poker en lancant le jeune Promkaew, et la surprise a été bonne.

Milieux : Sur les ailes aucun changement, Kornsongkaew et Kokam font toujours le boulot. Au centre c'est le duo Uapachakam-Sangsawad qui a fait le minimum. Durant la blessure d'Uapachakam c'est In-Bang qui aura fait l'intérim.. moyen...

Attaquants : Jainual et Kamol ont été tres bons. Arwae a aussi eu les faveurs du coach.

Equipe de l'année : Nos latéraux ont eu la faveur des journalistes :wink:
Image
Bilan de la saison : Les dirigeants ne veulent pas mon départ apparemment ! :)
Image

Image

Image
En exclu rien que pour vous, voici les trois meilleurs.... :124:
Image

Image

Image

Image
Le moment tant attendu des négociations est arrivé ! Le patron du club reçoit Guy De Michelin dans son bureau. Le contact est facile, le président est souriant et confiant. Le président est ravi des résultats du club et de sa progression. Guy De Michelin acquiesce en expliquant que la progression est bonne mais à l’avenir des changements seront à faire dans les infrastructures pour essayer d'emmener le club plus haut. C'est à ce moment que le président prends son aire douteux.... Guy de Michelin sent une embrouille arrivé. Le président sort un contrat pré-rempli avec une offre pour Guy De Michelin. Le coach la lit des yeux et.. Stupeur... Le contrat est moins bon que le dernier... Les budgets prévus sont plus faibles aussi... Le président s'engage dans un long discours avec Guy De Michelin sur la situation du club en ce moment et les difficultés financières que ce dernier traverse... Guy De Michelin se lève alors du bureau en expliquant au président que la situation actuelle aurait pu être réglé bien plus tôt ! Le coach demande donc un temps de réflexion avant de se décider...

Quelques jours plus tard, Guy De Michelin lit ceci dans le journal :
Image
:124: :124: :124: :124: :124: :124: :124:

Alors là c'est la totale.... Guy De Michelin comprends alors que le président, ravi des résultats se dit que la revente du club sera plus intéressante aujourd'hui... Le coach se met donc discrètement à regarder les annonces pour aller voir ailleurs....
Guy De Michelin quitte Kalasin !

Image
Mais où va t'il aller ?


***********************************************************************************************


Prochain post : La nouvelle Escale de Guy De Michelin !
RdP en cours sur FM 17 (GlobeTrotter)
************************************************************


Avatar du membre
Neverdead
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 1327
Enregistré le : jeu. 10 févr. 2011 9:31
Partie actuelle : RDP Milan AC
Club préféré : Nantes / Marseille
Localisation : France - Loire-Atlantique

Re: [Routard] Kalasin FC : Fin d'escale (Fin-S9)

Message par Neverdead » jeu. 22 mai 2014 8:43

Une saison dans la lignée de la précédente, une 7ème place, pas mal mais j'aurais aimé que tu fasses mieux ...pour le fun !!

Bref, Episode thailande terminé, je sens que tu vas filer en Chine ou en Amérique du sud.

bonne route Guy


Avatar du membre
thom91286
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 2689
Enregistré le : jeu. 21 nov. 2013 18:29

Re: [Routard] Kalasin FC : Fin d'escale (Fin-S9)

Message par thom91286 » jeu. 22 mai 2014 9:32

:mrgreen: On va me prendre au sérieux maintenant ? :mrgreen:

Sinon c'est con que tu partes au moment où tu as enfin un jeune gardien plein de bonnes promesses... même s'il est à gerber :hehe:

Bon tu vas peut être pouvoir tenter d'aller coacher du bimbouana d'Afrique maintenant ! :)
RETROUVEZ MON PROJET MUSICAL EN COLLABORATION AVEC JEFF AD. : ICI

Image
FM2015
Image

FM2014
Image
Image Image


Avatar du membre
frimimout
Réputation Continentale
Réputation Continentale
Messages : 913
Enregistré le : mer. 06 janv. 2010 18:22
Club préféré : LOSC
Version : FM 2017
Localisation : Nantes

Re: [Routard] Kalasin FC : Fin d'escale (Fin-S9)

Message par frimimout » jeu. 22 mai 2014 13:56

Tu as vraiment réussi à tirer vers le haut cette modeste équipe de Kalasin.
C'est tout à l'honneur de Guy ;)

Maintenant, une prochaine destination dans un pays perdu, encore jamais exploré, ni même conté ?

Reviens nous vite mon Guy
Image


Répondre

Retourner vers « Récits Terminés »

DLGamer