DLGamer
Rejoignez la communauté FM sur Facebook

[FM15 - Routard] Guy de Michelin II : Le retour sur FM15 !

Retrouvez ici tous les récits de parties ter-mi-nés !

Modérateur : Staff FM

Avatar du membre
Nicox34
Réputation Nationale
Réputation Nationale
Messages : 292
Enregistré le : mer. 23 oct. 2013 10:03
Partie actuelle : GdM III
Club préféré : AS Monaco FC
Localisation : Suisse

Re: [Routard] 4ème Escale : Bamboo F.C. (Le Club)

Message par Nicox34 » ven. 23 mai 2014 17:24

Image

Bravo à frimimout (qui avait trouvé des le premier indice) et à fcgb33140 (qui a tout trouvé aujourd'hui)
Ils gagnenet un Kilo de crevettes chacun !
On les applaudit bien fort ! Merci !
. :121: :121: :121: .
Image

******************************************* 4ème Escale *******************************************

Tahiti, La Nouvelle-Zélande, La Thaïlande... Guy De Michelin a toujours eu l'habitude de vous amener dans des endroits improbables, et il n'y a pas de raison que cela change aujourd'hui. Il aime le voyage et la découverte d'une nouvelle région du football.

Le championnat Thaïlandais se finissant fin octobre, le nombre de clubs sans coach été assez restreint. Après plusieurs tentatives dans plusieurs clubs divers et variés, Guy De Michelin s'est rendu compte que sa popularité n'était pas si grande que ça ! Le club de Kalasin a tout de même tout fait pour me faire rester (nouveau contrat, augmentation de la masse salariale, etc...), mais son choix a été fait !

Un club a tout de même bien voulu de lui... Mais quel Club ???

*****************************************************************************************************
Bienvenue en JAMAIQUE !

Reggae Night !


https://www.youtube.com/watch?v=DH4cZlLPeQ0&feature=kp[/video]

Image

Image

Image

Image

Bamboo F.C.

Image
. :124: :124: :124: :124: .
Mais qu'est-ce que c'est ce club ??? Je sais que vous vous posez cette question, mais ca vous étonne encore que Guy De Michelin vous sorte de telles destinations ?????
Statut :

On a aucune info sur la création du club... Ça me rappelle l'A.S. Papenoo
C'est un club Semi-Professionnel qui joue dans la Hanover Major League. Cela correspond au troisième niveau du football jamaïcain. On repart donc avec un club de mer... enfin bref !
Image
Historique du club :

Un titre dans ce championnat tout de même ! A renouveler ! Sinon le structures sont tout à fait à la hauteur de Guy De Michelin !
Image
Les infrastructures :
Image
Pourquoi je vous montre ça ? :124: Ah siiii ! Me rappelle maintenant ! C'est pour l'état du terrain... Exécrable... C'est de l'herbe à vache en fait sur le terrain ! :17:

La Ville : Hopewell

Hopewell est un village de pêche dans la "Paroisse d'Hanovre", en Jamaïque, situé à 15 kilomètres à l'ouest de Montego Bay. Sa principale attraction touristique est Round Hill, une station balnéaire située sur le front de mer dans la partie orientale de la colonie connue comme l'une des plus belles stations de la Jamaïque.

Une petite flotte de bateaux de pêche opère à partir de la plage à l'ouest du centre de la ville.

Hors de la route principale, vers le sud du centre de la colonie, est le quartier de bambou (d'ou le Bamboo FC) , autrefois connue pour sa grande production de bambous hauts et environnement de jungle épaisse.
Image
Enfin un club qui ne croule pas sous les dettes... Ça fait plaisir
Image
Mais ce qui me fait le plus plaisir c'est un président sérieux :
Image
Image
Alors, voyons un peu ce groupe de joueurs à la disposition de Guy De Michelin
Image

Image
Un petit groupe de 15 joueurs (dont la moitié pourrait dégager...), c'est peu pour tenir le coup. J'ai été voir en U21, y'en a bien, allez, deux au maximum que je pourrais utiliser en une mais le problème c'est que mon prédécesseur n'a pas penser à les enregistrer dans l'effectif... Quel caramel... Enfin bref je vais devoir faire avec ceux-là pour le moment. Je vous évite les stats de chacun afin de vous garantir une bonne vue pour encore un moment ! :124: J'espère un jour avoir un Marley dans mes regens :P
Image
Voici donc dans quel championnat evoluera la nouvelle équipe de Guy De Michelin, La Major Hanover League de Jamaique :
Image
Et oui, le championnat a déjà bien commencé à l'arrivée du nouveau coach. Il ne reste que six matchs et l'objectif est "Un Classement Honorable". C'est tout à fait le genre d'objectif que Guy De Michelin est prêt à remplir avec son effectif.
Pour l'explication ce niveau est équivalant à la 3ème division locale. Le Pays est divisé en section appelées "Paroisse". Chaque paroisse comprend une division de 3ème Division. La Super League regroupe les meilleures équipe de chaque paroisse en fonction de sa situation (Super League Ouest, Est, etc...). Encore au-dessus il y a la Super League de Jamaïque ! C'est l'excellence du foot Jamaïcain... Y'a quand même du boulot pour arriver là-haut mais pourquoi pas :P
Voyons un peu le calendrier de ces fous du foot avant mon arrivée :
Image
Bof... Peu de buts encaissés mais aussi peu marqués ! Il n'y a pas, à priori, de buteur qui se détache du lot. Seulement 5 défaites en 16 matchs mais pas mal de matchs nuls tout de même. Les 6 derniers matchs ne montreront rien de plus avec cet effectif. Vivement le marché des fumeurs de joints ! :mrgreen:
Bob Marley adorait le foot !

https://www.youtube.com/watch?v=sL_BcaI0i0w[/video]

****************************************************************************************


Prochain Post : Mini-post de fin de saison (qui sert à rien mais j'ai envie ! :75: )
RdP en cours sur FM 17 (GlobeTrotter)
************************************************************


Avatar du membre
thom91286
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 2689
Enregistré le : jeu. 21 nov. 2013 18:29

Re: [Routard] 4ème Escale : Bamboo F.C. (Le Club)

Message par thom91286 » ven. 23 mai 2014 19:01

Rha pas d'Afrique encore :23:

Ca te suffit plus l'élevage de crevettes? Il a fallu que tu passes à la culture du cannabis ! :76:

Pour l'état de ton terrain, j'ai une explication simple. En Jamaique, les terrains ne sont pas en pelouse mais en cannabis. A croire que ton prédécesseur a fumé le terrain de foot avant de partir :mrgreen:
RETROUVEZ MON PROJET MUSICAL EN COLLABORATION AVEC JEFF AD. : ICI

Image
FM2015
Image

FM2014
Image
Image Image


Avatar du membre
Neverdead
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 1327
Enregistré le : jeu. 10 févr. 2011 9:31
Partie actuelle : RDP Milan AC
Club préféré : Nantes / Marseille
Localisation : France - Loire-Atlantique

Re: [Routard] 4ème Escale : Bamboo F.C. (Le Club)

Message par Neverdead » ven. 23 mai 2014 19:06

Après le traffics de crevettes, voici le traffic de cannabis....et bien on est mal si notre Guy National se met à la tradition locale !!!!

Bref, un club en bois, une pelouse pour les vaches ,et des joueurs shootés au canabis.... Bonne chance pour le classement honorable cela devrait aller mais la saison prochaine , ouille ouille ouille !!

je kiffe ton parcours !


Avatar du membre
BlackRabbit85
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 1702
Enregistré le : mer. 29 janv. 2014 13:44
Partie actuelle : Fulham
Club préféré : Liverpool F.C
Version : FM 2017

Re: [Routard] 4ème Escale : Bamboo F.C. (Le Club)

Message par BlackRabbit85 » lun. 26 mai 2014 20:42

Il y a un bon point à jouer en Jamaïque, avec ce que tu vas fumer, tu risques pas de sentir la pression trop longtemps :p
Bon je ne pronostique pas cette saison, vue qu'elle est bien entamée donc j'attends la prochaine ;)


Avatar du membre
freetartar7
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 3241
Enregistré le : dim. 26 août 2012 20:48
Partie actuelle : Southampton
Club préféré : Y en a tant de biens
Version : FM 2016
Localisation : Où ça ? Euh... chez moi tiens donc.

Re: [Routard] 4ème Escale : Bamboo F.C. (Le Club)

Message par freetartar7 » lun. 26 mai 2014 20:57

Hum, la Jamaïque... dis-moi, ils font pas du bobsleigh de nos jours éventuellement ? :75:
Sinon, ben, tu pourras toujours te procurer des bâtons de bambous si jamais les joueurs n'ont rien à foutre de l'équipe !!
- "Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît".
-"Yipee-ki-yay pauvre con !" Mc Clane.

Un incroyable rdpé au pays des rosbeefs ! (en cours)

un-nouveau-depart-s1-t50663.html

bandhove-albion-is-back-s3-a-venir-t46166.html


Avatar du membre
vinsdu82
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 1021
Enregistré le : mer. 05 sept. 2012 19:06
Partie actuelle : Stade Mbour
Club préféré : TFC & Napoli
Version : FM 2017
Localisation : Montauban

Re: [Routard] 4ème Escale : Bamboo F.C. (Le Club)

Message par vinsdu82 » lun. 26 mai 2014 21:28

Je commente pas très souvent, mais je suis toujours assidument :) Bravo pour ta nomination à la tête de club, même si j'ai l'impression que les bambous en question ressemblent plus à ça qu'à ça :mrgreen:

Bonne chance à toi pour la suite :hooo:
Image

Image


Avatar du membre
thom91286
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 2689
Enregistré le : jeu. 21 nov. 2013 18:29

Re: [Routard] 4ème Escale : Bamboo F.C. (Le Club)

Message par thom91286 » lun. 26 mai 2014 23:33

Quand tu auras fini de te mettre des bambous de différents diamètres dans les fesses, tu pourras enchainer quand même ! :hehe:
RETROUVEZ MON PROJET MUSICAL EN COLLABORATION AVEC JEFF AD. : ICI

Image
FM2015
Image

FM2014
Image
Image Image


Avatar du membre
Nicox34
Réputation Nationale
Réputation Nationale
Messages : 292
Enregistré le : mer. 23 oct. 2013 10:03
Partie actuelle : GdM III
Club préféré : AS Monaco FC
Localisation : Suisse

Re: [Routard] 4ème Escale : Bamboo F.C. (Fin de Saison)

Message par Nicox34 » mar. 27 mai 2014 9:17

Image

Image
@ thom91286 : Non, pas encore en Afrique. J'ai tenté plusieurs clubs là-bas mais aucun n'a voulu de Guy De Michelin... Étrange :17: . Je ne fais pas de culture de cannabis mais le cannabis fait partie de la culture local :mrgreen: . Un terrain de cannabis est-ce un avantage pour mon équipe, ou pour les adversaires ? :roll:

@ vinsdu82 : Merci pour ton message et pour ton assiduité. Football Manager ne fait pas encore référence aux coutumes locales des clubs :75: :75: :75:

@ freetartar7 : C'est pas vraiment une réussite le bobsleigh malgré tout en Jamaïque :75: .

@ BlackRabbit85 : Guy De Michelin n'a que rarement la pression en fait. Quand ça pue il se sauve ! Tu as raison pour les pronostics. Vaut mieux être prudent pour cette saison. Merci pour ton message.

@ Neverdead : Ca pue trop les crevettes en fait, et puis le cannabis ça fait un peu écolo ! :mrgreen: . Tu devrais avoir l'avoir du parcours de Guy . On verra ce que Guy peut faire de cette équipe en mousse :75:
Image

******************************************* Fin de Saison *******************************************

Voilà donc Guy De Michelin plongé directement dans le championnat. Déjà 16 matchs ont étés joués. Il se dit que les six derniers matchs vont être l'occasion pour lui de voir l'état de l'effectif. Mais c'est à ce moment que son adjoint, rasta, s'approche de lui pour lui signaler qu'ici on ne joue pas 22 matchs mais 33 ! Aie ! Ça va être compliqué de sortir 17 matchs avec ce groupe...

Bienvenue en Jamaïque !

*****************************************************************************************************


Image
Le nouveau contrat : Guy De Michelin ne sera jamais riche ! :hooo:
Image

Image
Cette année encore Guy veut utiliser son 4-4-2 Contrer/Rigide...Les consignes sont les définitives car elles ont évoluées toutes au long de la fin du championnat.
Image

Image
Image
Le premier match arrive à grands pas et Guy De Michelin n'a pas vraiment le temps de former son équipe. Voici le premier match de cette équipe qui, avec les Non-qualifiés, blessés et suspendus, se retrouvent avec seulement 1 petit remplaçant....
Image

Image
Une belle victoire ! Les supporters sont tout de suite ravis de l'arrivée du nouveau coach. Mais ne nous enflammons pas car le parcours est encore long.
Image
Après cette première rencontre c'est l'ouverture du mercato. Les finances ne permettent pas de faire des folies alors essayons de trouver deux ou trois joueurs permettant d'améliorer un peu ce groupe.

Arrivées
Image

Royal
Image

Fairclough
Image

Bryan
Image
C'est pas terrible mais le temps disponible et le choix sur le marché des transferts furent limités... :23:
Image
Reprenons désormais la suite et fin de ce championnat tout nouveau pour le coach Guy De Michelin. Est ce que la première victoire aura donner des ailes à cette équipe ?

Calendrier :
Image

7 Victoires - 3 Nuls - 7 Défaites
Une fin de saison ressemblante aux fins de saisons habituelles de Guy De Michelin. Autant de défaites que de victoires. 33 Buts inscrits avec une attaque Wolfe-Kildare qui semblent bien fonctionnée. Par contre la défense est catastrophique ! 38 Buts encaissés en 17 matchs c'est énorme ! 2.23 Buts encaissés par matchs... :cry: J'ai des défenseurs aveugles et un gardien de Handball ! Il se jette de partout mais me captes aucun ballon... J'ai pris un nombre de buts énormes sur des ballons relâchés ! Va y avoir du mouvement à l'intersaison !

Classement :
Image
Malgré ce parcours très moyen nous finissons à la 6ème place à un petit point du 4ème. Par contre nous sommes à des années lumières de la première place ! Notre défense est la pire du championnat avec 54 buts encaissés, mais nous avons la troisième meilleure attaque... Au moins ça de positif !

Bilan :
Image
Les dirigeants semblent moyennement satisfait des prestations mais le pire c'est le mercato moisi réalisé par le coach ! :17: Ca va renouveler dur au sein du staff aussi !
Image
Effectif :
Image
Je ne commenterai pas l'effectif car plus de la moitié vont partir ! :124: Nettoyage ! Allez, si, juste un petit mot pour mon attaquant Kildare qui semble avoir trouvé a place en tant que pivot !

Stats Division :
Image
Kildare est vraiment le meilleur !
Image
Par contre mes milieux sont bourrins mais ils récupèrent beaucoup de ballons :roll:
Image

Image
Humm... Une cuvée qui semble intéressante... Voyons ça de plus prés !

Freeman
Image

Bachelor
Image

Ryan
Image

Suarez
Image

Davis
Image

Image
En arrivant au club, Guy De Michelin négocie une modernisation qui sera acceptée :
Image
Mais à la fin de la saison la nouvelle tombe :
Image
*****************************************************************************************
Prochain Post : Pré Saison 10
RdP en cours sur FM 17 (GlobeTrotter)
************************************************************


Avatar du membre
thom91286
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 2689
Enregistré le : jeu. 21 nov. 2013 18:29

Re: [Routard] 4ème Escale : Bamboo F.C. (Fin de saison)

Message par thom91286 » mar. 27 mai 2014 10:34

1 Régen jamaiquain blanc ! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
RETROUVEZ MON PROJET MUSICAL EN COLLABORATION AVEC JEFF AD. : ICI

Image
FM2015
Image

FM2014
Image
Image Image


Avatar du membre
Jean Bon de Bayonne
Réputation Nationale
Réputation Nationale
Messages : 464
Enregistré le : jeu. 26 nov. 2009 21:09

Re: [Routard] 4ème Escale : Bamboo F.C. (Fin de saison)

Message par Jean Bon de Bayonne » mar. 27 mai 2014 11:12

Davis et Ryan, on croirait deux frangins!
RDP actuel:
Pep Apigue va soulever la Coupe du Monde, mais avant cela, il va en chier!
https://www.footmanager.net/forum/viewt ... 79&t=53213


Avatar du membre
Cdrik1980
Réputation Locale
Réputation Locale
Messages : 14
Enregistré le : mer. 14 mai 2014 19:15
Partie actuelle : RSC Anderlecht
Club préféré : RSC Anderlecht

Re: [Routard] 4ème Escale : Bamboo F.C. (Fin de saison)

Message par Cdrik1980 » mar. 27 mai 2014 15:04

Je verrai bien un élevage de crevettes nourries au canabis pour ensuite les fumées :mrgreen:

Je ne pense pas que ce soit illégal de fumer des crevettes ?! non?! :124:


Avatar du membre
even
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 1850
Enregistré le : jeu. 17 avr. 2008 12:50
Localisation : Belgique

Re: [Routard] 4ème Escale : Bamboo F.C. (Fin de saison)

Message par even » mar. 27 mai 2014 15:25

Un récit globe-trotteur passionnant à l'instar de celui qu'Orio nous avait proposé il y a quelques années.
Bonne continuation, puisses-tu avoir le courage de mener le beau projet de Guy à terme.


Répondre

Retourner vers « Récits Terminés »

DLGamer