DLGamer
Rejoignez la communaut FM sur Facebook

[FM15 - Routard] Guy de Michelin II : Le retour sur FM15 !

Retrouvez ici tous les récits de parties ter-mi-nés !

Modérateur : Staff FM

Avatar du membre
Neverdead
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 1327
Enregistré le : jeu. 10 févr. 2011 9:31
Partie actuelle : RDP Milan AC
Club préféré : Nantes / Marseille
Localisation : France - Loire-Atlantique

Re: [Routard] 2ème Escale : Team Taranaki(Pré-S5)

Message par Neverdead » lun. 17 mars 2014 16:30

Pas mal ta précédente saison , en espérant que cette nouvelle se termine mieux car comme j'ai pu le voir lors de mon périple avorté , c'est un championnat très ouvert déjà en 1èer Div alors j’imagine que la pour toi c'est aussi le cas .


Pour le reste, bah ... c'est pas folichon hein mais on s'en fout , on découvre !!!


Bonen chance pour cette saison petit kiwi


Avatar du membre
fcgb33140
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 2626
Enregistré le : sam. 02 juil. 2011 13:16
Partie actuelle : La Calamine
Club préféré : FCGB
Localisation : Dans un parcage bordelais

Re: [Routard] 2ème Escale : Team Taranaki(Pré-S5)

Message par fcgb33140 » lun. 17 mars 2014 16:40

La présaison ainsi que les bookmakers (je me souviens jamais comment on doit doit lire les côtes anglaises :29: ) présagent de bonnes choses

Je te prédis une place dans le top 3 (je sais pas pourquoi mais je te vois pas champion :mrgreen: )

Bon courage Guy !


Avatar du membre
thom91286
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 2689
Enregistré le : jeu. 21 nov. 2013 18:29

Re: [Routard] 2ème Escale : Team Taranaki(Pré-S5)

Message par thom91286 » lun. 17 mars 2014 17:14

C'est ça ma prophétie :roll:
Tu vas te faire virer par manque de résultat :75:
RETROUVEZ MON PROJET MUSICAL EN COLLABORATION AVEC JEFF AD. : ICI

Image
FM2015
Image

FM2014
Image
Image Image


Avatar du membre
Nicox34
Réputation Nationale
Réputation Nationale
Messages : 292
Enregistré le : mer. 23 oct. 2013 10:03
Partie actuelle : GdM III
Club préféré : AS Monaco FC
Localisation : Suisse

Re: [Routard] 2ème Escale : Team Taranaki(Pré-S5)

Message par Nicox34 » mar. 18 mars 2014 8:08

Image

Image
@Neverdead : Hello la Mouette Nantaise ! Comme tu dis, ici c'est tous les ans très ouvert ! C'est ma troisième saison ici et le vainqueur est différent chaque année... Comme tu l'as déjà connu, dans ce genre de mini championnat, chaque erreur se paye très cher ! Espérons que cette saison soit meilleure... Merci pour ton soutien...

@fcgb33140 : Les pronostics sont peu respectés ici ! La saison dernière celui qui était prévu 8eme et dernier a fini second très aisément ! Alors les bookmakers je les laissent avec Nostradamus et Madame Soleil ! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
J'aimerai bien que ta prévision se passe car un top 3 serait bien et stabiliserai le club pour l'avenir. Merci pour ton soutien...

@thom91286 : Pourvu que ta prophétie soit la même que le Bug de l'an 2000 ou La fin du monde le 12.12.12 ! :75: :75: :75:

**********************************************************


La saison complète sera publiée dans la journée...
RdP en cours sur FM 17 (GlobeTrotter)
************************************************************


Avatar du membre
Nicox34
Réputation Nationale
Réputation Nationale
Messages : 292
Enregistré le : mer. 23 oct. 2013 10:03
Partie actuelle : GdM III
Club préféré : AS Monaco FC
Localisation : Suisse

Re: [Routard] Fin d'escale à Team Taranaki(S5 Complète)

Message par Nicox34 » mar. 18 mars 2014 10:31

Image

******************************************* Saison 5 *******************************************


Après une bonne pré-saison, le coach Guy De Michelin se lance donc dans sa 3ème saison à New Plymouth !
Va t'il réussir à passer ce troisième tour de coupe qui lui échappe depuis 2 ans ? Les Bookmakers ont-ils eu bon nez de prévoir le titre pour Team Taranaki ? Les recrues estivales vont elles être à la hauteur des attentes de Guy De Michelin ?
Tant de questions qui hante le coach avant d'entamer cette nouvelle saison. Les dirigeants commencent à être impatients.....

Bienvenue dans :

La Folle Aventure de Guy De Michelin !


*****************************************************************************************************


Image

Image
1er Tour

Image

Un club à notre portée pour commancer. Oratia se situe juste à l'ouest d'Auckland.

Image

Image
Une victoire comme on s'y attendait. Nous n'avons que rarement était inquiété. Le premier match officiel confirme la bonne préparation...

2ème Tour

Image

Bon... :23: On augmente le niveau tout de suite ! Nous sommes annoncés perdants de loin....
C'est un bon club de niveau supérieur. Wellington est une ville se situant au sud de l'île nord de la Nouvelle-Zélande.
Ils ont un club en Championnat National NZ (le plus haut).
Ça fera un petit souvenir à Neverdead :wink:

Image

Image
Alors là c'est la surprise totale ! :124: Nous avons largement dominé cette équipe jusqu'à mené 4/0 ! Team Taranaki confirme son caractère. Nous voici désormais au troisième tour comme prévu et comme chaque année... Mais va 'on enfin passé ce tour ????? :146: :146: :146:

3ème Tour

Image

Aie ! Le tirage n'est pas favorable... :cry: C'est tout simplement les vainqueurs de la coupe il y a 2 ans. Un club supérieur au notre et en plus nous jouerons à l’extérieur. Cette partie risque d'être difficile mais avec les deux premiers match Guy De Michelin reste confiant et motive ses troupes !

Image

Image
C'est la déception... Encore une fois nous nous arrêtons à ce tour de la compétition ! Ils ont étés tout simplement meilleurs que nous... Pas de nouveau record en coupe cette saison. Le championnat nous réserve t'il la même désillusion ? :144:

Vainqueur

Image

Image
Place aux matchs amicaux en attendant la fin de la coupe...
Image
Deux bons matchs dans l'ensemble. Nous continuons à n'avoir aucune défaite en amical cette saison. Un exploit pour nous.
Image
Bon... Le plus dur commence ! Nous sommes pronostiqué 1er par les journalistes (Que je n'apprécie pas d'ailleurs :146: ). Nous allons être attendu sur tous les terrains. Ça va rajouter de la pression à mes joueurs, surtout mes défenseurs, et ils en ont pas besoin......
Image
Nous commençons par deux nuls vraiment pas terribles... Un 0/0 pitoyable face aux Red Sox. Puis un 3/3 miraculeux face à Wanganui City ! Nous étions menés et surtout dominés jusqu’à la 79ème minute et le réveil incroyable de mes joueurs ! Le caractère de cette équipe me plait vraiment mais pour espérer réussir il va en falloir un peu plus....
Image
. :shock: :shock: :shock:
Alors là ! C'est le choc ! Cette équipe enchaîne 7 victoires d'affilées ! 21 Buts Marqués - 3 Buts encaissés... C'est juste un rêve...
Serait-ce la bonne année ??? Nous battons notre principal concurrent Wanganui Athletic. Mais Guy De Michelin le sait, rien est fait à 5 matchs de la fin ! Restons méfiant ! :23:
Image
Ce qui devait arriver... Arriva ! Notre première défaite ! Et quelle défaite ! Un beau 5/0 où Wanganui City nous a tout simplement mangé sur toute la ligne !!! :146: :146: :146: Je vous laisse imaginer le discours dans les vestiaires après une telle prestation.
Image

Image
La fin de championnat se passe moyennement avec 1 Victoire et 3 Nuls. C'est pas la réaction que j'attendais mais je penses que les nerfs des joueurs étaient au maximum !

Bilan : 8 Victoires - 5 Nuls - 1 Défaite - 28 Buts marqués - 13 Encaissés
Est-ce suffisant pour prétendre au titre de champion... :19: :19: :19:

Classement

Image
Image
Image

CHAMPIONS !!!
. :127: :127: :127:
Le premier titre pour Guy De Michelin après 5 ans ! La joie est immense pour ce jeune coach parti à l'aventure autour du monde. Bon ce n'est que le titre de Premier League en Nouvelle-Zélande mais c'est tout de même un vrai bonheur pour lui et ses joueurs.
Restons humble car le championnat s'est joué sur peu de chose. Un petit point nous sépare du second. Notre trois dernier matchs nuls auraient pu nous être fatals ! :17:
Deuxième Attaque mais surtout meilleure défense et ça c'est juste magique pour Guy De Michelin qui a galéré pour tenter de stabiliser sa défense...
Remerciements
Image

Image
Tout la ville de New Plymouth est en émoi après ce titre. La réputation de Guy De Michelin se fait grandissante !!!
Image
Image

Image
Gardiens : Gibbons a fait une excellente pré saison et une belle coupe alors il est resté titulaire durant toute la saison. il a fait le boulot reléguant Wilkinson sur le banc.

Défenseurs : Leong a fait le boulot à gauche même si je le trouve un peu sauvage avec 3 jaunes et 2 rouges cette saison. Tom Thompson a commencer à droite pendant 10 rencontre avant de se blesser et laisser sa place à Eisenhut qui a été très nerveux sur chaque match, impossible de le calmer. Au centre la paire Stuart-McKnight a fait un superbe boulot toute la saison. Guy De Michelin a bien fait de recruter sur le mental plus que sur la technique... :P

Milieux : Perera et De Vetter ont étés magiques sur leurs côtés respectifs. 10 Buts et 11 passes décisives à deux c'est pas mal du tout :) . Au centre Rushton a été impeccable, épaulé par McCormick. Fleming a fait quelques remplacements intéressant.

Attaquants : La paire Ilich-McGarry a encore été très bonne cette saison. 15 buts et 15 passes décisives à eux deux. L'entente est quasi-parfaite... Jones n'a fait que des remplacements
Stats Premier League
Image
Les stats sont moins impressionnantes que la saison dernière mais on prends quand même :mrgreen:
Image

Image
Encore rien de bien terrible... Allez rien que pour vos petits yeux...

Leonard

Image

Wren

Image

Image
A.S. Papenoo : Une bonne troisième place qui laisse des regrets car ca c'est joué à la dernière journée pour la Montée... Ça va coûter cher au club je le crains.
Image
*****************************************************************************************************


Le moment est venu pour le Coach de rencontrer ses dirigeants pour la reconduite de son contrat... Guy De Michelin demande alors un temps de réflexion...
Après une belle saison et un premier titre pour Guy De Michelin, il est temps pour lui de reprendre la route autour du monde....
Mais où va t'il vous emmener cette fois-ci ?

Image

La réponse dans le prochain épisode de :

La Folle Aventure de Guy De Michelin !

*****************************************************************************************************


Prochain Post : Présentation du Club
RdP en cours sur FM 17 (GlobeTrotter)
************************************************************


Avatar du membre
frimimout
Réputation Continentale
Réputation Continentale
Messages : 913
Enregistré le : mer. 06 janv. 2010 18:22
Club préféré : LOSC
Version : FM 2017
Localisation : Nantes

Re: [Routard] Fin d'escale à Team Taranaki(S5 Complète)

Message par frimimout » mar. 18 mars 2014 10:55

Salut Mon :120: Guyttou :120:

Je vais suivre avec grand plaisir ton parcours sur ces terres inconnues que seul un grand fada comme toi peut faire.
Je trouve qu'après 5 saison en Océanie, tu te débrouilles pas mal avec les "supers joueurs" locaux :82:

Je vois bien, un séjour soit au Moyen Orient (Oman, Bahreïn) ou un peu plus au nord de l'Océanie, en Asie du Sud: Singapour, Malaisie pour la suite.

En tout cas, tu un follower de plus

Bonne chance

Frimi'
Image


Avatar du membre
Neverdead
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 1327
Enregistré le : jeu. 10 févr. 2011 9:31
Partie actuelle : RDP Milan AC
Club préféré : Nantes / Marseille
Localisation : France - Loire-Atlantique

Re: [Routard] Fin d'escale à Team Taranaki(S5 Complète)

Message par Neverdead » mar. 18 mars 2014 12:21

ENfin , la récompense ultime pour toi avec cette équipe, le titre de champion amplement mérité pour le formidable travail accompli ici .
Tu pars contre un prince et je t'avoue que j'ai hate de savoir où tu vas nous emmener mon guybol ...

Tout simplement bonne chance en Corée .... :mrgreen:


Avatar du membre
thom91286
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 2689
Enregistré le : jeu. 21 nov. 2013 18:29

Re: [Routard] Fin d'escale à Team Taranaki(S5 Complète)

Message par thom91286 » mer. 19 mars 2014 9:54

Prophétie du jour :

Un club sur le continent africain... :)
Djibouti? Somalie? Bénin? Togo? Ghana? Libéria? Hummm ça pue du cul tout ça :75:

Bravo en tout cas pour ce premier trophée "majeur" :mrgreen:
RETROUVEZ MON PROJET MUSICAL EN COLLABORATION AVEC JEFF AD. : ICI

Image
FM2015
Image

FM2014
Image
Image Image


Avatar du membre
Nicox34
Réputation Nationale
Réputation Nationale
Messages : 292
Enregistré le : mer. 23 oct. 2013 10:03
Partie actuelle : GdM III
Club préféré : AS Monaco FC
Localisation : Suisse

Re: [Routard] Fin d'escale à Team Taranaki(S5 Complète)

Message par Nicox34 » mer. 19 mars 2014 16:05

Image

Image
@frimimout : Merci pour le message de soutien. Entre amis Globe-trotter on se comprends :75: Je viens te rejoindre en Thaïlande mais comme je dis sur ton RdP j'ai une équipe de plus petite calibre (Guy De Michelin reste un entraîneur minable :75: :75: ). Kalasin en D2 Nord-Est ! Bientôt vous en saurez plus.... Merci de suivre

@Neverdead : Merci pour les félicitations. Oui, enfin un titre (minable) pour Guy De Michelin. Changement de continent comme tu le penses mais c pas la corée :wink:

@thom91286 : Merci pour le titre "Majeur" :75: Pfff j'aurai bien voulu mais aucun club n'a voulu de moi en Afrique... :cry: J'ai tenté Cameroun, Cote d'ivoire et Zambie... 4 refus et 2 entretien avortés... Il ne savent pas ce qu'ils ont perdus ces cons :mrgreen:

*********************************************************************************************************


Présentation du Club de Kasalin Coming Soon...

Image
RdP en cours sur FM 17 (GlobeTrotter)
************************************************************


Avatar du membre
Nicox34
Réputation Nationale
Réputation Nationale
Messages : 292
Enregistré le : mer. 23 oct. 2013 10:03
Partie actuelle : GdM III
Club préféré : AS Monaco FC
Localisation : Suisse

Re: [Routard] 3ème Escale : Kasalin FC(Club)

Message par Nicox34 » mer. 19 mars 2014 19:40

Image
******************************************* 3éme Escale *******************************************


Son premier titre en poche, Guy De Michelin décide donc d'aller voir si la pelouse est plus douce ailleurs.
En cette fin de saison, le nombre de club désirant remplacer leur coach véreux est grand...
Plusieurs club ont reçu le CV (impressionnant) de Guy De Michelin.
En Jamaïque, Zambie, Cameroun, Cote d'Ivoire, Venezuela, Bolivie, Japon.... Mais c'est en Thaïlande qu'il trouvera preneur.
Ne criez pas trop vite car c'est en fait un petit club de seconde division qui donne l'occasion à ce coach de montrer ses talents.
J'arrive à la 18ème journée d'un championnat qui en contient 24. 6 journées pour faire ses preuves c'est chaud....

Bienvenue à KASALIN !


*****************************************************************************************************
Destination La THAÏLANDE !

Image

Image
Un peu de culture générale :
La Thaïlande est un pays d’Asie du Sud-Est dont le territoire couvre 514 000 km2. Avant 1939, il s’appelait le Royaume de Siam. Il est bordé à l’ouest par la Birmanie, au sud par la Malaisie, à l’est par le Cambodge et au nord-est par le Laos. C’est une monarchie constitutionnelle depuis 1932.
Sa capitale est Krung Thep (กรุงเทพฯ, la Cité des anges), également appelée Bangkok. La langue officielle est le thaï et la monnaie le baht.
Le roi Rama IX, neuvième de la dynastie Chakri, règne sur le pays depuis 1946, record de longévité à la tête du pays dans l'histoire thaïlandaise. Souverain constitutionnel, le roi est officiellement titré Chef de l'État, Chef des Forces Armées, partisan de la religion bouddhiste et défenseur de toutes les confessions
Le pays est classé 51e pays par ordre de superficie (514 000 km2) et 19e pays le plus peuplé du monde avec 66 720 153 personnes en 2011, une superficie et un nombre d'habitants très proches de ceux de la France métropolitaine.
Environ 75 % de la population est d'ethnie thaï, 14 % sont des chinois, et 3 % sont malais, le reste étant composé de groupes minoritaires : les Môns, les Khmers et les diverses tribus des collines. La religion principale est le bouddhisme, pratiquée par environ 95 % des Thaïlandais.
La Thaïlande a connu une croissance économique rapide entre 1985 et 1995. C'est un des nouveaux pays industrialisés, notamment grâce au tourisme, avec des destinations touristiques bien connues comme le parc d'Ayutthaya, la station balnéaire de Pattaya, la capitale Bangkok, la province de Phuket, la ville côtière de Krabi et l'île de Koh Samui. Les exportations contribuent aussi de manière significative à l'économie. Il y a environ 2,2 millions de migrants légaux et illégaux en Thaïlande, plus un certain nombre d'expatriés des pays occidentaux.
Image

Image

Image
Kalasin Football Club ( Thaiสโมสร ฟุตบอล จังหวัด กาฬสินธุ์), est un Thaï semi professionnel de football club basé à Kalasin . Le club a été créé en 2010 et est entré dans la Division 2 Ligue régionale et affecté à la division Nord-Est. C'est un club avec une histoire jeune.

Historique :
Image
Pas grande chose avec une création en 2010. Tout est à faire ici !

Les Maillots :
Image

Image

Apparemment ils aiment les Crevettes........ :124:
La Ville :

Kalasin (en thaï : กาฬสินธุ์ ) est une ville de la région Nord-Est de la Thaïlande. En 2006, elle comptait 37 653 habitants.(C'est pauvre Wikipédia là dessus....)
Image
Jurassic Park ! (Eh Oui Messieurs Dames !!!! :P )
Image

Image
Le musée préhistorique « i-san jurassic park » de Sahat Khan non loin de la localité de Kalasin. Superbe réalisation sur deux niveaux où l'on peut suivre la vie de la planète depuis son origine à nos jours. Reconstitutions mécaniques soignées, images numériques 3D, explications sonores et textes dans la langue de votre choix. De nombreux ossements de dinosaures ont été découverts dans la région et sont étudiés dans une salle vitrée du musée où on peut les contempler.
Image

Voici le Nouveau contrat de Guy De Michelin :

Image
Alors pour vous donner une idée :
2300€ = 102900 Baths (Monnaie Locale)
Salaire Moyen en Thaïlande : 20.000 Baths !

C'est un peu démesuré pour un club de si bas niveau mais si le président a de l'argent pour ça....... Tant mieux !
D'ailleurs en Parlant de président le mien est Français :
Image
Après recherche sur le net le seul Philippe Sauze que l'on trouve c'est l'ancien DG de l'O.L. ! :124: Impossible c'est pas lui :75: :75:

Par contre dans sa grande générosité en voyant arrivé Guy De Michelin avec son Sac à Dos. Le président m’octroie un petit bonus :
Image

Image
Guy De Michelin arrive donc au sein de ce club pour remplacer le coach tout fraîchement démit de ses fonctions. Il reste six journées au coach pour finir en milieu de tableau. Rien d'insurmontable même si le championnat parait serré. Kasalin n'est qu'a 5 points du podium. Et pourquoi pas commencer par finir en haut du tableau. Croyez-vous cela possible ? :21:
Image

Image
Voyons un peu les forces en présence pour finir ce championnat !
Image
Euh... :cry: Va falloir bricoler pour finir la saison avec tous ces blessés... La défense est décimée !
Va y'avoir du sport !
Image
Allez Les Crevettes !


**************************************************************************************************


Prochain Post : Un peu spécial car je ferais un mini post pour cette fin de championnat. Le suivant sera pour la pré-saison.
RdP en cours sur FM 17 (GlobeTrotter)
************************************************************


Avatar du membre
mactoto
Réputation Continentale
Réputation Continentale
Messages : 623
Enregistré le : ven. 25 juil. 2008 10:46
Localisation : Bouguenais (Nantes)

Re: [Routard] 3ème Escale : Kasalin FC(Club)

Message par mactoto » mer. 19 mars 2014 20:01

C'est cool de découvrir des championnat aussi exotique :) je n'ai jamais joué en Thaïlande j'ai hâte de voir ce que ça va donner.

PS: dans ton sommaire en début de post il faudrait que tu rajoutes le pays ou bien le drapeau pour que l'on suive ton parcours :75:
RDP sur FM14 : Moldovan entraineur du FC Nantes Seconde Partie Saison 6

Image


Avatar du membre
Nicox34
Réputation Nationale
Réputation Nationale
Messages : 292
Enregistré le : mer. 23 oct. 2013 10:03
Partie actuelle : GdM III
Club préféré : AS Monaco FC
Localisation : Suisse

Re: [Routard] 3ème Escale : Kasalin FC(Club)

Message par Nicox34 » mer. 19 mars 2014 20:32

Bonne remarque mactoto !

Je viens de changer ça dans le sommaire :wink:
RdP en cours sur FM 17 (GlobeTrotter)
************************************************************


Répondre

Retourner vers « Récits Terminés »

DLGamer
cron