Rejoignez la communaut FM sur Facebook

[FM15 - Tottenham/Stuttgart] Saison 7

Retrouvez ici tous les récits de parties ter-mi-nés !

Modérateur :Staff FM

romonzzz
Réputation Nationale
Réputation Nationale
Re: [FM 2015] Tottenham/Stuttgart Saison 7 ,mi-saison

Message par romonzzz » lun. 24 août 2015 16:28

Woow :hehe: Impressionnant ce debut de saison pour un club pronostique en milieu de tableau!
J'espere que les choses vont se compliquer un peu sinon c'est pas drole :P mais c'est vrai que tu peux te concentrer a fond sur le championnat vu que tu ne joues pas l'Europe!
Un petit point tactique pour nous montrer un peu comment tu t'y prend avec ton nouveau club?
Bon courage pour la suite!

Publicité

jbourne
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Club préféré :Les Verts

Message par jbourne » lun. 24 août 2015 19:59

elnino1738 a écrit :J'adore ton récit , continue :wink: ! Je viens d'attaquer une carrière avec Stuttgart du coup :)

merci ! Tiens moi au courant avec stuttgart, je fais un point tactique plus bas si cela peux t'aider :)

setnan4472 a écrit :Timo Werner on t'aime :75: :75: :75: trop fort ce joueur
A mon avis Werner est un des tous meilleurs buteur de cet opus en attaquant avancé avec un MOC derrière ( 4-2-3-1 et 4-4-1-1).Ilest excellent dans les contres , il est capable de dribbler 2 ou 3 joueurs s'il n'a pas de soutien, ou de garder le ballon , de faire des appels de balle un peu partout , c'est mon buteur préféré sur FM2015 avec Aguero,c'est dire !

romonzzz a écrit :Woow :hehe: Impressionnant ce debut de saison pour un club pronostique en milieu de tableau!
J'espere que les choses vont se compliquer un peu sinon c'est pas drole :P mais c'est vrai que tu peux te concentrer a fond sur le championnat vu que tu ne joues pas l'Europe!
Un petit point tactique pour nous montrer un peu comment tu t'y prend avec ton nouveau club?
Bon courage pour la suite!
Merki !Oui, je suis presque déçu du peu de résistance que je rencontre en bundesliga .Mais il ne faut pas enterrer le Bayern et surtout Dortmund trop vite .

Donc pour un de mes lecteurs les plus assidus (romonzzz) , UN POINT TACTIQUE :

Alors déjà ça va être plus simple que d'autres points tactiques que j'avais fais , puisque je n'utilise , pour le moment , que 2 tactiques .Essentiellement un 4-2-3-1 sauf en fin de match ou contre les gros à l'extérieur un 4-4-1-1.

Image

Tout d'abord , voyons à quoi ressemble la tactique principale :

Image

La construction tactique de ce 4-2-3-1 est assez immuable chez moi, je peut quelque peu aménager les rôles/taches , notamment le buteur , mais en général je joue comme ça , sauf à tottenham ou Kane était parfois pivot A , puis plus tard en RS .
La base de ma tactique c'est d'avoir donc une tache A, D et S sur chaque ligne .Sauf en attaque , puisque les deux MOL sont des milieux , certes très offensifs , mais des milieux quand même ;ET PIS C'EST TOUT ! :75:
Dans un 4-2-3-1 , le buteur pour moi doit étirer l'équipe vers l'avant , lui donner plus de profondeur , d'ou l'attaquant avancé qui participe bien plus au jeu qu'un RS .Mais si vous préférez , vous pouvez le mettre en RS .
En MOC pour moi c'est immuable ,c'est un MJA A , car ce rôle/tache va lui permettre d'être à la fois passeur et buteur , d'avoir beaucoup de liberté créative ,de ne pas jouer trop haut et donc être plus entre les lignes qu'un autre rôle, car naturellement le MJA a un positionnement plus bas qu'un MOC .
Après ,il faut au minimum un ailier tache attaque en MOD le plus souvent pour qu'il prenne aussi la profondeur et qu'il étire leu jeu de l'équipe dans la largeur .Je le mets presque toujours à droite ,car il y a beaucoup plus de droitiers .
Et pareil , plus de droitiers , donc en MOG je met un attaquant intérieur soutien , le plus souvent en .
Pourquoi ? Parce que ............. :mrgreen: ,non, parce qu'il rentre plus dans l'axe , sera plus dans la surface et que j'ai constaté que cela fonctionnait mieux comme ça .
Du coup mes latérux sont tout trouvés :
LOF A à gauche ,car il faut profiter des espaces créés par le MOG .On reviendra la-dessus avec les consignes d'équipe .A droite , un LOF S ,car l'ailier est plus haut , et donc il faut que le LOF se projète un peu moins ,qu'il soit moins dans l'appel ,mais plus au niveau du ballon ,tout en restant assez offensif .On peut tout à fait mettre ici un défenseur latéral soutien de base .

J'en viens à la base de toute tactique en 4-2-3-1 avec des MC , ces milieux NE DOIVENT PAS monter trop haut , car vos latéraux montent beaucoup , donc il faut compenser.Ils doivent constituer ce que Naks appelle un double pivot avec les défenseurs centraux .
Leur rôle est d'assurer un équilibre défensif , dans la transition défensive , pour cela ils ne doivent pas être trop haut en phase offensive pour pouvoir rapidement passer en transition défensive .
Un Milieu axial défense coté LOF gauche ,et un MJR S coté LOF S .(pas de récupérateur , je trouve qu'ils dézonnent trop )
Je sais qu'on peut mettre plutôt un milieu polyvalent , je l'ai fait avec City, mais alors les latéraux sont moins offensifs .
Les deux défenseurs centraux en classique DC D , je n'aime pas les dédoubler en couverture /stoppeur dans un milieu à 2 MC :)
Le gardien, rien à dire ,on verra les consignes de passes pour lui plus loin .
Voilà pour la répartition rôles/taches

Les consignes générales , stratégie/positionnement
:

Image
Stratégie normal ,car je souhaite pouvoir ensuite passe facilement en contrôle ou contrer ,normal est juste au milieu des deux . :wink:
Positionnement structuré , car il rend plus efficaces l'usage de latéraux offensifs .

Les consignes collectives :

Image

Du classique ,pressing ,car le 4-2-3-1 est assez efficace et que j'aime asphyxier l'adversaire , jouer plus haut car il faut que les DC soient plus proches des MC ,hors jeu parce que jouer plus haut :) , et dédoubler sur les ailes , avec empècher les relances courtes , car cela gène souvent les adversaires de ne pas pouvoir relancer comme ils le souhaitent , cela vous donne des possessions très dangereuses pour l'adversaire .C'est la base de mon 4-2-3-1 .

Bien sur , je peut modifier le tempo,si par exemple je domine largement ( plus de55% de possession, mais que je ne me crée pas d'occasions , je peut utiliser tempo plus rapide, ou plus de créativité ).
Je peut jouer plus axial ,si l'adversaire joue avec une tactique très axiale ( dans ce cas , jouer plus dans l'axe ,et utiliser les ailes au niveau du jeu de passe)
Je peut passer en passes mixtes ou directes s'il pleut ,ou pour sauter un milieu de terrain très bouché

Je crois que j'ai oublié passez dans les espaces , qu'on ne voit pas sur le screen , mais que j'utilise presque toujours , sauf s'il y a trop de déchets dans les passes .

Les consignes individuelles :

Image
Je cherche a ne pas redonner trop vite le ballon, cela n'empèche pas le GB de balancer de longs ballons devant , mais avec Werner , il me marque quelques buts avec passe du GB !!!

Image
Plus de centre pour le LOF S , sachant que le LOF A l'a par défaut .

Image
Je souhaite que mes 4 joueurs de devant pressent beaucoup , ensemble ,ces consignes vont bien avec la consigne d'équipe demandant d’empêcher les relances courtes .

Je vous met les screens du match référence , la victoire contre le Bayern, un résultat emblématique contre le présumé ogre de la bundesliga !Sur ce match, on a imposé notre jeu .
Image
Cette saison le Bayern joue en 4-4-2 diamant large , et cela a des conséquences sur leur défense qui est bien plus perméable .

Image
On voit sur ce screen qu'on est parfaitement équilibrés , mais moins haut que sur d'autres matchs , le Bayern nous obligeant à jouer plus bas .Ca nous permis de mettre pas mal de contres d'ailleurs .

Image
On est légérement dominé dans ce domaine , ce qui est embétant dans notre sone défensive ou on attrape moins de tête que le Bayern , idem devant .

Image
Énormément d'interceptions , beacoup dans l'axe , je pens eque cela peut venir d'une présence dans l'axe faible du Bayern .

Image
Osmic notre MJR S a le meilleur taux de passes alors qu'il a la consigne plus de passes directes ( oui j'ai oublié le screen :wink: ).Des passes bien réparties sur le terrain ,avec un jeu assez large , je n'ai pas spécialement cherché à exploiter la petite faiblesse du bayern dans l'axe .

Image

Un gros pourcentage de tirs dans la surface ,ce qui est bien l'effet recherché . :)
Werner 10 tirs , 7 cadrés , 4 buts , LA star je vous dit :P

Voilà , j'espère que j'ai été assez complet , des questions ?? :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Le prochain post sera exclusivement réservé aux jeunes joueurs , notamment les nouveaux regens de l'année 2021

fitz92
Réputation Régionale
Réputation Régionale

Message par fitz92 » mar. 25 août 2015 11:36

Ah je suis vraiment heureux que tu es pris Stuttgart !! Une très belle équipe avec énormément de bon jeune qui sortent du centre de formation. Dommage que tu n'es pas commencé une nouvelle partie avec eux car tu aurais eu plus de joueurs qui sortent du centre de formation comme Timo Baumgartl et Antonio Rudiger qui sont deux très bon DC et allemand en plus, je vois qu'ils ne sont plus dans l'équipe, j'aimerai bien voir leurs screen si cela ne te dérange pas.
Par contre je vois que tu as la chance d'avoir encore Werner et Ferati qui sont vraiment excellent surtout Werner!! Durant mes 3 saisons avec eux Werner était tout simplement un monstre comme buteur, il me mettait plus de 30 buts par saison toute compétition confondu! Et il a été élu deux fois Golden Boy dans ma partie, un futur ballon d'or!!

Je vais suivre ta partie de très très prés car tu as pris une équipe qui me tiens à cœur! J'ai même envie de recommencer une partie avec eux!!

Ps: je suis vraiment étonné par ta connaissance tactique du jeu!! j'aimerai en savoir autant que toi! je vais m'inspirer de ton 4-2-3-1 pour ma partie avec MU mais je voudrai savoir si tu utilises d'autres tactiques ?

elnino1738
Réputation Locale
Réputation Locale

Message par elnino1738 » mar. 25 août 2015 12:03

fitz92 a écrit :Ah je suis vraiment heureux que tu es pris Stuttgart !! Une très belle équipe avec énormément de bon jeune qui sortent du centre de formation. Dommage que tu n'es pas commencé une nouvelle partie avec eux car tu aurais eu plus de joueurs qui sortent du centre de formation comme Timo Baumgartl et Antonio Rudiger qui sont deux très bon DC et allemand en plus, je vois qu'ils ne sont plus dans l'équipe, j'aimerai bien voir leurs screen si cela ne te dérange pas.
Par contre je vois que tu as la chance d'avoir encore Werner et Ferati qui sont vraiment excellent surtout Werner!! Durant mes 3 saisons avec eux Werner était tout simplement un monstre comme buteur, il me mettait plus de 30 buts par saison toute compétition confondu! Et il a été élu deux fois Golden Boy dans ma partie, un futur ballon d'or!!

Je vais suivre ta partie de très très prés car tu as pris une équipe qui me tiens à cœur! J'ai même envie de recommencer une partie avec eux!!

Ps: je suis vraiment étonné par ta connaissance tactique du jeu!! j'aimerai en savoir autant que toi! je vais m'inspirer de ton 4-2-3-1 pour ma partie avec MU mais je voudrai savoir si tu utilises d'autres tactiques ?
+1 ayant commencé une partie avec le stuttgart, je voudrais bien un screen de ces deux là stp :wink:

jbourne
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale

Message par jbourne » mar. 25 août 2015 12:06

fitz92 a écrit :Ah je suis vraiment heureux que tu es pris Stuttgart !! Une très belle équipe avec énormément de bon jeune qui sortent du centre de formation. Dommage que tu n'es pas commencé une nouvelle partie avec eux car tu aurais eu plus de joueurs qui sortent du centre de formation comme Timo Baumgartl et Antonio Rudiger qui sont deux très bon DC et allemand en plus, je vois qu'ils ne sont plus dans l'équipe, j'aimerai bien voir leurs screen si cela ne te dérange pas.

Tant mieux si un fan suis mon rdp avec Stuttgart .J'avais fait une saison avec eux , pour voir si un rdp m'interessait , et puis j'ai préféré la premier league pour la plus grosse concurrence .
Merci pour le savoir tactique , mais c'est vrai que ça fait quelques années que je suis de près tout ce qui concerne les tactiques /entrainements .J’utilise un 4-4-1-1 , de temps en temps , comme expliqué plus haut , pour garder le score en fin de match ,et contre les gros à l'extérieur .

fitz92
Réputation Régionale
Réputation Régionale

Message par fitz92 » mar. 25 août 2015 12:45

jbourne a écrit :

Tant mieux si un fan suis mon rdp avec Stuttgart .J'avais fait une saison avec eux , pour voir si un rdp m'interessait , et puis j'ai préféré la premier league pour la plus grosse concurrence .
Merci pour le savoir tactique , mais c'est vrai que ça fait quelques années que je suis de près tout ce qui concerne les tactiques /entrainements .J’utilise un 4-4-1-1 , de temps en temps , comme expliqué plus haut , pour garder le score en fin de match ,et contre les gros à l'extérieur .
Serait-il possible de voir ta tactique pour ton 4-4-1-1 ? S'il te plaît.

setnan4472
Réputation Régionale
Réputation Régionale
Partie actuelle :Newcastle
Club préféré :fc nantes

Message par setnan4472 » mar. 25 août 2015 15:44

Jbourne, merci pour ta tactique extra-détaillé, elle à l'air vraiment pas mal, attendons de voir tes résultats en championnat :P

romonzzz
Réputation Nationale
Réputation Nationale

Message par romonzzz » mar. 25 août 2015 15:46

Ca c'est du point tactique! Je n'en demandais pas tant! :oops:

J'utilise quasiment la meme tactique avec mon equipe de la Roma. As-tu essaye de passer ta pointe en attaquant complet attaque?
C'est le role que j'ai choisi et je dois dire que si tu as le bon joueur ca donne de bons resultats dans ce schema.

Sinon c'est en tout point la meme que la mienne a la difference que j'ai choisi un defenseur lateral soutien sur un de mes cotes car j'ai peur d'avoir deux lateraux offensifs dans un 4231 mais si ca marche avec toi je vais peut etre essayer quand j'ai besoin de marquer.

Merci pour le post et hate de decouvrir tes petits jeunes!

absolute9169
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale

Message par absolute9169 » mar. 25 août 2015 19:39

Quel point tactique :124: :124: Superbe.

les buts que tu prends est ce en contre attaque ou vraiment dans le cours du jeu car qu'est ce que je concède sur contre attaque plein champs ou centre venu des ailes :cry: :cry:

edit car j ai oublié :121: :121:
Timo a été le seul joueur non parisien à obtenir le ballon d'or sur les saisons de 2019 à 2027 :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

fitz92
Réputation Régionale
Réputation Régionale

Message par fitz92 » sam. 29 août 2015 15:20

Est-ce que ça serait possible de nous montrer ton 4-4-1-1 détaillé stp

Edit: Mais où est le reste de la saison??!!

jbourne
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale

Message par jbourne » jeu. 24 sept. 2015 17:02

Le reste de la saison, il est pas posté !! Je ne joue plus à FM en ce moment , je vais essayer de faire un effort pour finir les 2 matchs qui me restent je crois (de mémoire :) ) et de poster la suite .

jbourne
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale

Message par jbourne » lun. 26 oct. 2015 12:01

La fin de saison de suttgart a priori ce soir (enfin !) , ensuite ce devrait être la fin de ce rdp qui finalement n'aura duré que 7 saisons pour plusieurs mois de jeu, ce qui est assez lent , et pas très interesant à suivre je trouve .

Répondre

Retourner vers « Récits Terminés »