Rejoignez la communaut FM sur Facebook

[FM15 - Toulouse FC ] La fin d'une ère (S12 - Terminé)

Retrouvez ici tous les récits de parties ter-mi-nés !

Modérateur : Staff FM

moustinho
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Partie actuelle : Corinthians
Club préféré : Real Madrid

Re: [FM15 - Toulouse FC ] La malédiction (Fin S6)

Message par moustinho » sam. 14 nov. 2015 10:54

Je pense que ta contre-performance en championnat est due à ton ambition démesurée. Ton équipe n'était clairement pas taillée pour la victoire en championnat mais c'est ce sue tu promets aux dirigeants. Ce qui arrive quand on veut faire les choses trop vite. A mon avis tu as encore une ou deux saison avant de pouvoir jouer le titre. Ton effectif est jeune et plein de talent. Faut pas précipiter les choses. Par ailleurs le regen est monstrueux. Il est venu direct au centre de formation du Téféfcé ou tu l'as déniché dans un autre club. Le hic c'est que tu n'as pas précisé quel est son poste. Quoique il serait balèze à n'importe quel poste!

Publicité

guica
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Partie actuelle : KSV

Re: [FM15 - Toulouse FC ] La malédiction (Fin S6)

Message par guica » mar. 17 nov. 2015 18:44

Réponse au lecteur :

@moustinho : Oui, peut-être que je suis trop ambitieux, mais je pense que vouloir jouer le titre est logique après la victoire en Europa League à la fin de la saison dernière. Même si ce n'est pas réaliste, en tout cas, je continuerais à vouloir lutter pour le titre.
Concernant Coulon, il est bien du centre du formation du club, et il joue MC naturel, et MOC accompli.
Pré-saison :
Image
Le nouveau président a été plus que généreux avec ce monstrueux budget, de 100 millions d'euros, alors que l'objectif ne sera même pas la victoire, mais la lutte pour le titre.
Transferts :
Départs :

Image
Ntep nous quitte après quatre belles saisons au club, pour une légère plus-value de trois millions. Andersen, lui, part pour quasiment 20 millions, alors qu'il ne nous en avait couté que 8,5 il y a une saison et demie. Vu ses statistiques très moyennes, je ne peux qu'être satisfait de faire un si beau bénéfice.

Arrivées :

Image
Coman nous rejoint en provenance de Lyon, pour 9,5 millions. Il remplacera poste pour poste Ntep.
Image
Un revenant! Serge Aurier retrouve le TFC, ou il signe pour 18 millions. On notera son parcours assez intriguant, Lens -> Toulouse -> Paris -> Turin -> Paris -> Benfica -> Toulouse.
Il sera évidement titulaire sur le côté droit de la défense.
Image
Muller singe au TFC après un long mois de négociation, et devient, le 31/08, date de la signature, le plus gros transfert de l'histoire du club, et de la ligue 1! En effet, il signe pour une véritable fortune, 86 millions (beaucoup trop d'ailleurs). il sera par contre bien évidemment titulaire indiscutable.
Tactique :
Image
La même, en mieux, avec l'arrivée des trois nouveaux titulaires.
Matchs amicaux :
Image
Vous connaissez la chanson à force...

Objectifs pour la saison :

Ligue 1 : La qualification en C1/ Le titre si possible
Coupe de France : 1/2
Coupe de la ligue : 1/2
Europa League : 1/2 -> Braga, Malaga, et l'Udinese seront nos adversaires en poule.
Beto 2 le retour! -> FM15 - Toulouse FC - Terminé (12 Saisons)
Une drôle de reconversion -> FM16 - KSV - En Cours

Sigur Úlvur-> FM17 - Miðvágs Bóltfelag - En cours
Lasciate ogni speranza, voi ch'entrate-> FM18 - SSC Sicilia - En cours

predator52
Réputation Nationale
Réputation Nationale
Partie actuelle : Chaumont FC
Version : FM 2017

Re: [FM15 - Toulouse FC ] Money in da bank (Pré-S7)

Message par predator52 » mar. 17 nov. 2015 21:03

Vache... 86 millions???? Jamais vu un joueur aussi cher !!! Son club voulait vraiment pas le vendre on dirait.
J'espère qu'il les vaudra
"Cooonnnntaaaact !!!!!!!!!!!"
https://www.youtube.com/watch?v=XZ-EOg38t1o

delmax51
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Partie actuelle : Armagh City FC
Club préféré : Stade de Reims
Version : FM 2016

Message par delmax51 » mar. 17 nov. 2015 21:54

Tu as craqué là, 86 millions pour un joueur qui en vaut grand max 30 :16:
Image

Giodrogo
Réputation Continentale
Réputation Continentale
Partie actuelle : BASSANO VIRTUS 55
Club préféré : AJ Auxerre
Version : FM 2017

Message par Giodrogo » mer. 18 nov. 2015 11:09

86 M€... pour une DC de 20 ans... #ManCityapproved. il faudra quand meme qu'il enlève la charrette, parce que la rapidité et la vitesse, c'est pas son fort.
après, je ne sais pas si Delmax a raison sur la valeur du jour, mais pour ce prix, tu aurais surement pu décrocher d'autres signatures tout aussi intéressantes pour te renforcer. mais quand on aime, on ne compte pas. au moins tu auras fait un heureux : le club vendeur. :wink:

les salaires aussi, ils viennent pas pour des clopinettes. quoi l'argent... j'ai des oursins dans les poches ?! :roll:

j'espère que cela te permettra de remporter le titre et de faire le doublé européen... pas de qualification en LDC pour le vainqueur de l'EL ? il est vrai que cette règle est récente.
BASSANO VIRTUS 55 SOCCER TEAM - De la Corée du Nord à l'Italie en passant par la Belgique

even
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale

Message par even » mer. 18 nov. 2015 12:57

Heu... j'ai regardé ses stats à plusieurs reprises mais 86M? Jamais il ne les vaut ou les vaudra.
Il est pas mauvais mais c'est pas une star non plus; reste plus qu'à espérer qu'il te fasse de bonnes performances...

guica
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale

Re: [FM15 - Toulouse FC ] Enfin la ligue 1? (Pré-saison 5)

Message par guica » mer. 18 nov. 2015 22:37

Réponses aux lecteurs :

@predator52 : Ah mais c'est beaucoup trop cher, je suis bien d'accord.

@delmax51 : 30 je pense pas, 86 millions non plus. C'est un craquage personnel.

@Giodrogo : Oui, j'aurais surement pu trouver mieux, mais j'étais un peu dans l'urgence le 31/08 après un mois de négociation. Le problème majeur concernant son prix, est sa prolongation à Hoffenheim alors que le club Allemand avait accepté une offre de 64 millions (c'est peut-être encore un peu trop, mais c'est tout de même beaucoup moins).
Le club a bien été qualifié pour les poules de la LDC après le sacre en fin de saison 5 (et donc en sautant le tour préliminaire que nous aurions du jouer suite à la troisième place).

@even : Je vais surement perdre de l'argent sur lui, mais au moins il compensera les bénéfices que je me suis déjà fais sur les joueurs vendus, et sur ceux que je vendrais par la suite.

Mi-saison :

Ligue 1 :

Rencontres :

Image
Des débuts explosifs, avec seulement deux défaites, dont une seule contre un prétendant au titre, Marseille. Nous faisons trois matchs nuls contre les trois autres favoris, Lyon, Monaco, et Paris.
A noter quelques belles victoires, contre l'ASSE, Bordeaux, et Evian.

Classement :

Image
Nous sommes une nouvelle fois champions d'automne, avec cinq points d'avance sur Lyon, et sept sur Marseille. La qualification en ligue des champions ne devrait pas nous échapper.
Pour le moment, nous sommes, et de loin, meilleure attaque de Ligue 1.
Coupe de la Ligue :
Image
Who cares?

Ligue Europa :

Image
Un parcours assez bon dans un groupe plus qu'a notre niveau. Reste à voir si nous pourrons obtenir la première place du groupe.
Image
Oui, nous l'obtenons! Nous rencontrerons Grenade en 1/16ème, double confrontation qui devrait être plus qu'abordable!

Dirigeants :

Image
Les dirigeants sont évidemment plus que satisfaits, vu les résultats en championnat et en Europe.
Image
Les finances s'effondrent, notamment à cause du budget beaucoup trop élevé pour les transferts (il ne fallait pas le dépenser me direz vous...)

AnthoLeMerlu
Réputation Locale
Réputation Locale

Re: [FM15 - Toulouse FC ] Champions d'Automne! (Mi-S7)

Message par AnthoLeMerlu » jeu. 19 nov. 2015 18:06

Je viens de suivre ton récit, et je te félicite pour ce très beau parcours avec une très belle gestion d'effectif cependant j'ai une question, tu as maintenu la même tactique depuis ta premier saison ? Tu n'as pas rencontré de difficulté ?

delmax51
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Partie actuelle : Armagh City FC
Club préféré : Stade de Reims
Version : FM 2016

Message par delmax51 » jeu. 19 nov. 2015 20:54

"Il ne fallait pas dépenser autant !" :mrgreen: .

Non sans rire, l'équipe tourne très bien, le titre à l'air plus proche que jamais. Mais les finances, ça craint vraiment là :16: Tu vas te faire taper sur les doigts par le FPF toi..

PS :
Image

Je ne trouve pas qu'il y ait une grande différence entre ton défenseur et celui-ci. Si ce n'est l'âge. Toujours est-il que je l'ai acheté pour 27M € (à 24 ans), déjà bien au-dessus du prix du marché. J'espère vraiment que ce "coup de folie" ne te plombera pas... :144:
Image

alusion38
Réputation Continentale
Réputation Continentale
Partie actuelle : St Etienne
Club préféré : st etienne

Message par alusion38 » jeu. 19 nov. 2015 22:51

et encore delmax je trouve le tiens meilleur sinon tu fais un super debut de saison mais si tu te fait sucré ta qualif pour la LDC car tu respecte pas le fair play sa serai dommage :)
QUI SI FROTTE SI PIQUE !!!!!!

guica
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale

Re: [FM15 - Toulouse FC ] Enfin? (Fin S7)

Message par guica » ven. 20 nov. 2015 19:02

Réponses aux lecteurs :

@AnthoLeMerlu : Oui, j'ai bien maintenu la même tactique depuis le début (si ce n'est quelques vagues changements de rôles des joueurs). Au niveau des problèmes, je pense que la faiblesse défensive n'est plus à démontrer (qu'importe au final, vu que les résultats sont globalement positifs)

@delmax51 : Effectivement, joli coup ce Mexicain. Pour le FPF, les dirigeants ont souscris à un emprunt, et du coup il ne devrait pas y avoir de soucis particuliers.

@alusion38 : Comme dis plus haut, nous devrions passer entre les mailles du filet du FPF pour cette saison.
Fin de saison :

Ligue 1 :

Rencontres :

Image
Malgré l'essoufflement en Février et en Mars, les résultats sont globalement corrects. Reste à voir si l'avance prise fin Décembre sera suffisante pour le titre!

Classement :

Image
NON! C'est une vrai malédiction! Nous ne remportons toujours pas le titre, cette fois à seulement quatre petits buts au goal average... C'est une véritable déception de rater le titre à si peu, mais nous nous rattraperons la saison prochaine!

Statistiques joueurs :

Image
Il y a du beau monde ici, avec notamment Cristian Pavon, qui réalise un beau triplé meilleur buteur - meilleure note moyenne - meilleur passeur!

Effectif :

Image
Excellente saison de Kral, qui prend une avance confortable sur son rival Français.
Image
Bonne saison de Müller, Akpa-Akpro, et Bartley.
Image
Excellente saison de Doumbia, Coman, et de Regattin (toujours aussi bon!)
Image
Superbe saison du trio offensif, avec une mention spéciale pour Ivan Luiz, qui continue à progresser!
Coupe de France :
Image
Parcours parfait de notre part, qui nous amène au Stade de France, pour remporter la finale contre Sochaux, et ajouter un nouveau trophée dans mon palmarès!
Ligue Europa :
Image
Nous réalisons un superbe parcours jusqu'aux quarts, en remportant nos matchs au Stadium, et en faisant match nul à l'extérieur.
Image
Nous réalisons un véritable exploit contre l'Inter, où, après avoir perdu l'aller 4-3 à domicile, nous allons remporter le match retour 4-2 à Giuseppe Meazza , pour nous qualifier pour notre seconde finale en trois ans!
Image
Quel match dingue! On en oublierait presque la seconde place en ligue 1! Pour la deuxième fois de l'histoire du club, nous allons remporter l'Europa League, cette fois en écrasant Porto 8-2!
Le joueur de la saison :
Image
Superbe saison de la part du monstre Argentin! Malheureusement, je commence à recevoir quelques offres d'ogres européens, et il risque de nous quitter au mercato...
L'instant Coulon :
Image
Belle progression du prodige du club, qui a été pour la première fois titularisé en équipe première. Il devrait par ailleurs changer de statut la saison prochaine en cas de départ de Pavon (avec Dybala remontant en pointe).
Argentine :
Image
L'équipe d'Argentine réalise une saison moyenne, même si nous remportons le Superclasico, et sommes pour l'instant virtuellement qualifiés pour la coupe du monde qui se déroulera la saison prochaine.

alusion38
Réputation Continentale
Réputation Continentale
Partie actuelle : St Etienne
Club préféré : st etienne

Re: [FM15 - Toulouse FC ] Enfin? (Fin S7)

Message par alusion38 » dim. 22 nov. 2015 11:24

Dommage pour ta seconde place mais super saison quand même et que dire de Pavon !!! Il est vraiment énorme .... et ton petit jeune est vraiment bon :107: :107:
QUI SI FROTTE SI PIQUE !!!!!!

Répondre

Retourner vers « Récits Terminés »