Rejoignez la communaut FM sur Facebook

[FM15 - Toulouse FC ] La fin d'une ère (S12 - Terminé)

Retrouvez ici tous les récits de parties ter-mi-nés !

Modérateur : Staff FM

KunelTigre
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Partie actuelle : Saint Romain FC
Club préféré : OM

Re: [FM15 - Toulouse FC ] Enfin? (Fin S7)

Message par KunelTigre » dim. 22 nov. 2015 13:04

Je viens de tout lire d'un coup, et bravo pour ce que tu fais avec cette équipe, on sent que le titre est très proche ! :wink:
Mon RDP FM18 en Russie :
Image

Mon RDP FM15 en Allemagne :
Image

Publicité

guica
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Partie actuelle : KSV

Re: [FM15 - Toulouse FC ] Fin dépensier (Pré-S8)

Message par guica » lun. 23 nov. 2015 23:40

Réponses au lecteurs :

@alusion38 : Pavon est énorme, mais.. Et oui, Coulon est assez bon, et il va changer de statut cette saison!

@romain35170 : Merci! Pour le titre j'espère en effet enfin l'obtenir, surtout qu'on commence à sacrément titiller le PSG!
Pré-saison :
Transferts :
Départs :

Image
Deux joueurs qui ont eu un rôle majeur au club nous quitter cette année :
- Cristian Pavon d'abord, ma pépite, acheté 6 millions à Boca en 2015. Il nous quitte après six saisons, pour 109 buts en 202 apparitions, pour signer à Manchester United, pour un montant de 44 millions, ce qui en fait bien évidemment la plus grosse vente de l'histoire du club.
- Jean-Daniel Akpa-Akpro ensuite, qui nous quitte après 12 saisons au club. Il totalise 226 apparitions. Il signe à l'Atletico Madrid, pour 11 millions.

Arrivées :

Non, je n'ai pas oublié cette rubrique. Je n'ai juste pas de joueurs à présenter, n'ayant pas fais signer un seul joueur lors de ce mercato! Par contre, attendez-vous à une recrue surprenante au mois de Janvier!
Tactique :
Image
On prends la même... et on la modifie légèrement! Le milieu offensif central descends d'un cran, et cette place sera désormais prise par le jeune prodige formé au club, âgé de seulement 17 ans, Julien Coulon!
Matchs amicaux :
Image
Pour une fois ce n'est pas catastrophique, mais, comme d'habitude, who cares?

Trophée des Champions :

Image
Dominés de bout en bout par le PSG, nous ratons l'occasion de rajouter un nouveau trophée dans l'histoire du club.

Super Coupe d'Europe :

Image
Deux ans après notre première victoire en Super Coupe contre Madrid, nous avons l'occasion de gagner ce trophée à nouveau, contre les Madrilènes, une nouvelle fois. Malheureusement, nous perdons à cause d'un but de Moller Daehli dans le temps additionnel.

Coupe des Confédérations :

Image
Déjà remportée par mon prédécesseur Gerardo Martino, j'offre une nouvelle coupe des Confédérations à ma nation, pour rajouter une ligne de plus à mon palmarès qui commence déjà à être bien rempli! C'est de bonne augure pour la Coupe du Monde qui se déroulera la saison prochaine!

Objectifs pour la saison :

Ligue 1 : Au minimum le podium
Coupe de France : 1/2
Coupe de la ligue : 1/2
C1 : 1/4
Beto 2 le retour! -> FM15 - Toulouse FC - Terminé (12 Saisons)
Une drôle de reconversion -> FM16 - KSV - En Cours

Sigur Úlvur-> FM17 - Miðvágs Bóltfelag - En cours
Lasciate ogni speranza, voi ch'entrate-> FM18 - SSC Sicilia - En cours

guica
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale

Re: [FM15 - Toulouse FC ] Un titre un jour (Mi-S8)

Message par guica » mer. 25 nov. 2015 10:27

Mi-saison :

Ligue 1 :

Rencontres :

Image
Après un excellent début, nous ralentissons le rythme suite à une défaite contre l'ogre Parisien, qui nous entraîne dans une "petite crise". A noter que nous avons marqués lors de 20 de nos 21 matchs joués!

Classement :

Image
Nous sommes actuellement troisième, à quatre points du leader, le PSG, un point du dauphin, l'OL, et virtuellement un point du quatrième, Monaco, quatrième qui se qualifiera pour les barrages de la ligue des champions la saison prochaine!
Coupe de la Ligue :
Image
Nous nous qualifions sans soucis pour la suite de la compétition, en éliminant de bien faibles Stéphanois, actuellement dans la zone rouge en ligue 1.

C1 :

Image
Nous réalisions un superbe parcours, dans un groupe loin d'être simple. La première place ne devrait pas nous échapper.
Image
Nous terminons sans soucis en tête du groupe, avec quatre points d'avance sur le grand Bayern de Munich. Le tirage a été assez clément avec nous, vu que nous ne rencontrerons "que" l'Ajax, alors que nous aurions pu tomber sur Manchester City ou encore Barcelone.

Dirigeants :

Image
Vu les résultats des années précédentes, et la certaine stabilité actuelle, je ne risque pas le licenciement. Par contre, les dirigeants n'acceptent toujours pas le départ de Pavon (qui d'ailleurs n'a pour l'instant disputé qu'un seul petit match dans son nouveau club).
Image
Il y a du mieux ici, surtout grâce aux primes remportées en ligue 1 et en Europa, et grâce à la vente de Pavon.

predator52
Réputation Nationale
Réputation Nationale
Partie actuelle : Chaumont FC
Version : FM 2017

Re: [FM15 - Toulouse FC ] Un titre, un jour (Mi-S8)

Message par predator52 » jeu. 26 nov. 2015 9:22

La vente de ta star Pavon n'a pas l'air de handicaper l'équipe c'est une bonne chose. J'espère que tu vas continuer sur cette lançée.
"Cooonnnntaaaact !!!!!!!!!!!"
https://www.youtube.com/watch?v=XZ-EOg38t1o

guica
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale

Re: [FM15 - Toulouse FC ] La ligue 1, c'est pour demain?(Fin

Message par guica » ven. 27 nov. 2015 14:13

Réponse au lecteur :

@predator52 : Au contraire, je pense même que la vente de Pavon a même amélioré la cohésion de l'équipe.
Fin de saison :

Transferts :

Image
De retour après deux ans et demies loin des attentes escomptés vu le prix de son transfert (30 millions, pour seulement 9 buts en 45 apparitions), le légendaire attaquant du TFC, et toujours meilleur buteur du club, Wissam Ben Yedder, revient dans le Sud-Ouest pour 3,5 millions d'euros. Il sera la doublure des stars Dybala et Ivan Luiz, et essaiera d'améliorer son record de buts pour le club.

Ligue 1 :

Rencontres :

Image
Nous faisons une belle fin de saison (avec encore une belle humiliation contre Bordeaux), mais les cinq derniers matchs sans victoire risquent de nous couter cher à la fin.

Classement :

Image
Effectivement, nous terminons loin, très loin même, à 14 points, du vainqueur Parisien, et à 6 points d'un ASM qui retrouve son niveau. L'attaque fonctionne toujours aussi bien, mais il faudrait penser à résoudre une bonne fois pour toutes nos problèmes défensifs.

Statistiques joueurs :

Image
Nous ne remportons qu'un seul trophée cette année du point de vue statistiques, celui du meilleur passeur, remporté pour la troisième fois de sa carrière par celui qui est désormais le recordman du nombre d'apparitions pour le club, la légende Adrien Regattin.

Effectif :

Image
Belle saison de Kral, qui continue à tenir la barre dans les buts.
Image
Excellente saison de la part de Rekik, Coulibaly, et Matheus notamment.
Image
Excellente saison de la part des deux grandes stars Regattin et Coman, et surtout, monstrueuse première saison en tant que titulaire de la part du futur monstre Julien Coulon!
Image
Superbe saison de la part des deux goleadors Ivan Luiz, et Dybala, et excellent retour de la part de Ben Yedder.
Coupe de France :
Image
Nous tombons en demies-finale, contre l'AJ Auxerre, qui monte de plus en plus vers le haut niveau.
C1 :
Image
Nous passons, non sans difficultés, contre l'Ajax, mais tombons par la suite contre un grand Chelsea, toujours entrainé par José Mourinho.
Le joueur de la saison :
Image
Monstrueuse saison de la part de l'Argentin, qui commence à attirer des gros ogres européens.
L'instant Coulon :
Image
Superbe première véritable saison de la part du petit génie Toulousain, qui est d'ailleurs devenu le plus jeune joueur à être sélectionné en équipe de France, et pourrait, un jour, viser le record du nombre de sélections, tenu actuellement par ... Karim Benzema, avec 146 sélections.
Argentine :
Image
Belle saison de notre part, qui nous amènera vers une coupe du monde 2022 dont nous serrons un des grands favoris.

vinsdu82
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Partie actuelle : Stade Mbour
Club préféré : TFC & Napoli

Re: [FM15 - Toulouse FC ] La ligue 1, c'est pour demain?(Fin

Message par vinsdu82 » sam. 28 nov. 2015 10:26

Ca faisait longtemps que j'étais pas passé sur le forum, mais j'en ai profité pour venir voir ton évolution. Bravo pour les deux Europa League (surtout la deuxième, 8-2 en finale :17: ), par contre il va falloir me corriger cette malchance assez exceptionnelle en ce qui concerne la Ligue 1 :mrgreen:

Bonne chance :)
Image

Image

guica
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale

Re: [FM15 - Toulouse FC ] Fin vendeur

Message par guica » mer. 02 déc. 2015 17:04

Réponse au lecteur :

@vinsdu82 : Merci! Effectivement, il va falloir enfin aller chercher cette fichue ligue 1!
Pré-saison :
Transferts :
Départs :

Image
Deux très gros départs lors de ce mercato :
- Paulo Dybala retourne à Chelsea, après 3 saisons en France (24 millions de transfert). Il signe en Angleterre pour 53 millions ( plus 8.5 de bonus au bout de 10 sélections et 40% du bénéfice sur la revente), ce qui est un sacré bénéfice.
- Kingsley Coman signe au Bayern Munich après deux saisons chez nous (9,5 millions de transfert). Il signe en Bavière pour 42,5 millions (plus 12.25 millions après 50 matchs, et 12.25 millions après 10 sélections, en plus de 20% sur le bénéfice sur la revente).

Arrivées :

Image
Vous avez demandé les bons plans mercato bonjour? Igor signe chez nous en provenance de Santos, pour seulement 2,2 millions! Il remplacera le vieillissant Doumbia au poste de milieu défensif.
Image
Merci pour votre gros chèque annuel pour la fondation Hoffenheim! Pedro Devia nous rejoint en provenance du même club que Müller, pour 47 millions. Il remplacera poste pour poste Dybala.
Image
Revenant du jour bonjour! Ntep, après deux saisons ratées en Angleterre, nous rejoint à nouveau, pour 6,75 millions. Il remplacera Coman.
Tactique :
Image
La même tactique que la saison dernière, avec les nouveaux arrivés.
Matchs amicaux :
Image
Who cares?

Coupe du Monde :

Image
Des résultats décevants vu notre statut, qui ne nous assurent même pas une qualification...
Image
mais nous passons tout de même, sur le fil du rasoir...
Image
pour remporter au final une nouvelle coupe du monde, après une superbe phase à élimination directe!

Ligue 1 : Il faudrait penser à gagner le championnat...
Coupe de France : 1/2
Coupe de la ligue : 1/2
C1 : 1/4, pour confirmer

alusion38
Réputation Continentale
Réputation Continentale
Partie actuelle : St Etienne
Club préféré : st etienne

Re: [FM15 - Toulouse FC ] Fin vendeur (Pré-S9)

Message par alusion38 » mer. 02 déc. 2015 18:15

Jolie vente :) et jolie mercato très jolie meme et sincèrement et c'est bizarre je trouve que ta meilleur recru c'est ton petit milieu defensif brésilien la il y a du rapport qualiter prix
QUI SI FROTTE SI PIQUE !!!!!!

guica
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale

Re: [FM15 - Toulouse FC ] Fuyons! (Mi-S9)

Message par guica » ven. 04 déc. 2015 11:45

Réponse au lecteur :

@alusion38 : Disons qu'Igor me fera forcément réaliser une plus belle plus-value que Deiva (assez logique vu la différence de prix entre les deux).

Mi-saison :

Ligue 1 :

Rencontres :

Image
Des résultats convenables pour quelqu'un qui joue la qualification en C1 (vu qu'il y a désormais quatre places qualificatives), mais c'est loin d'être suffisant pour aller chercher le titre.
On remarquera surtout l'humiliation subie contre les favoris Parisiens...

Classement :

Image
Nous sommes actuellement à une décevante quatrième place, et nous pouvons même être dépassés par Lens s'ils remportent le match qu'ils ont de moins que nous.
Nous sommes à neuf points de la première place, qui, sauf miracle, devrait une nouvelle fois nous échapper.
Coupe de la Ligue :
Image
Nous nous qualifions sans soucis pour la suite de la coupe de la ligue, grâce notamment à un doublé de la légende WBY.

C1 :

Image
Après un parcours simple et efficace, nous ne devrions pas échapper à la première place du groupe...
Image
Et, effectivement, nous n'y échappons pas. Le tirage au sort, par contre, ne nous a pas été clément... En effet, nous rencontrerons le grand FC Barcelone...

Dirigeants :

Image
Mon poste est stable, mais il va falloir veiller à remonter en ligue 1, pour éviter de prendre le risque de se faire licencier.
Image
Aie, c'est assez catastrophique, et ce malgré les belles ventes du mois de Juillet.

guica
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale

Re: [FM15 - Toulouse FC ] Fuyons! (Mi-S9)

Message par guica » lun. 07 déc. 2015 18:04

Fin de saison :

Ligue 1 :

Rencontres :

Image
Lord of the Rings - The return of the King Euh, non pardon, le retour du TFC! Nous réalisons une fin de saison monstrueuse, avec 17 victoires en 17 matchs. A noter notre superbe forme offensive, avec notamment une superbe victoire 7-0 contre Guingamp (avec un triplé du légendaire WBY). Et peut-être que ...

Classement :

Image
Et bien oui! Enfin! Nous remportons le premier titre en ligue 1 de l'histoire du club, après un retour splendide au classement! Nous terminons même avec 6 points d'avance sur le PSG!
Sur le plan comptable, nous terminons meilleure attaque du championnat, avec 100 buts marqués (soit 55 marqués sur les 17 derniers matchs), mais seulement huitième défense, ce qui est encore une fois un problème).

Statistiques joueurs :

Image
Superbe saison du nouveau venu Pedro Devia, qui réalise un quadruplé meilleur buteur - meilleur passeur - meilleure note moyenne - plus grand nombre d'homme du match.

Effectif :

Commençons déjà par les caractéristiques des deux jeunes (formés au club) qui commencent à faire leur trou en équipe première :
Image
Le digne successeur de la légende Adrien Regattin.
Image
Jouant au même poste que la superstar Julien Coulon, le pauvre Lecerf risque de rester supersub toute sa carrière.
Image
Pas de changements ici.
Image
Excellente saison de l'intouchable Müller, devant le toujours régulier Rekik, et le prometteur Coulibaly.
Image
Ici, tout les titulaires indiscutables ont été monstrueux, et un, en particulier, se démarque, l'excellent Julien Coulon.
Image
Superbe saison du trio offensif, même si Devia se démarque, et de loin.
Coupe de France :
Image
Le doublé! Superbe parcours, qui nous mène à une troisième coupe de France de l'histoire du club!
Coupe de la Ligue :
Image
Nous sommes logiquement éliminés contre des bons lyonnais, après avoir joués à 10 contre 11 pendant 30 minutes.
C1 :
Image
Quel exploit! Nous passons en quarts, grâce à un but de Julien Coulon lors du match retour.
Image
Le Real, par contre, est trop fort. Nous sommes donc éliminés en quarts de finale, pour la troisième fois depuis mon arrivée au club.
Le joueur de la saison :
Image
Superbe saison de l'attaquant argentin, qui est bel et bien le digne successeur de Paulo Dybala. Par ailleurs,il est considéré comme un joueur de classe mondiale, comme pas mal de ses coéquipiers désormais.
L'instant Coulon :
Image
Superbe saison de la pépite du club, qui est également considéré comme un joueur de classe mondiale! Et dire qu'il n'a que 18 ans...
Argentine :
Image
Saison moyenne de notre part, ce qui ne représente pas une bonne préparation pour ce qui devrait sans aucun doute être ma dernière compétition à la tête de l'Argentine, la Copa America.

Giodrogo
Réputation Continentale
Réputation Continentale
Partie actuelle : BASSANO VIRTUS 55
Club préféré : AJ Auxerre

Re: [FM15 - Toulouse FC ] Ouiiiiiiiiiiiiii (Fin S9)

Message par Giodrogo » mar. 08 déc. 2015 11:16

la vache le Devia est plus que monstrueux, en plus c'est sa première saison...
le petit Coulon a un sacré niveau et émarge déjà à un salaire indécent pour son âge... tu n'hésite pas signer des gros chèques, quand je vois aussi tes 2 espoirs formés au club avec 80 000€/mois...

la masse salariale doit être stratosphérique, Sadran doit en faire des cauchemars. :75:
un peu déçu par les résultats en LDC, ton équipe est encore un peu jeune et doit surement passer un cap. dans 1 ou 2 ans, j'espère enfin voir la coupe au grande oreille dans la vitrine du club.
BASSANO VIRTUS 55 SOCCER TEAM - De la Corée du Nord à l'Italie en passant par la Belgique

guica
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale

Re: [FM15 - Toulouse FC ] Ouiiiiiiiiiiiiii (Fin S9)

Message par guica » mer. 09 déc. 2015 10:46

Réponse au lecteur :

@Giodrogo : Effectivement, Devia est assez monstrueux (pour une fois qu'un de mes gros transferts est bon :hehe: ). Coulon également (j'ai jamais formé au club un regen aussi bon d'ailleurs, tout fm confondu).
Concernant les salaires, disons que j'essaie de protéger la stabilité de l'effectif, et la balance des transferts, en évitant de voir un de mes titulaires partir en fin de contrat.
Pour la masse salariale, elle n'est "que" de 7.5 millions par mois, bien loin des 9.5 dont je dispose comme budget. Sadran doit effectivement en faire des cauchemars, même si le succès est arrivé au club dès qu'il a été vendu :hehe:
Sur la C1, il faudra effectivement passer un cap, mais je ne pense pas que les résultats soient si décevants que ça, on a battu Barcelone avant de tomber contre Madrid tout de même (qui en est à 3 C1 depuis 2019).
Pré-saison :
Transferts :
Image
Un budget pas ridicule, même si je ne dépenserais pas tout, j'ai passé l'âge de ce genre de bêtises.

Départs :

Image
Image
J'ai découvert fin août que le club abritait un certain nombre de joueurs sans contrats, et j'ai fais le ménage. Sinon une (très) grosse vente, celle de la pépite brésilienne, Ivan Luiz, acheté en 2019 pour 7,5 millions. Il a disputé 139 rencontres, pour 86 buts inscrits. Il rejoint nos rivaux Parisiens pour 87 millions cash, et 20% sur la revente. D'ailleurs, à peine arrivé, il s'est blessé 5 mois...

Arrivées :

Image
Pietropinto nous rejoint pour 17,25 millions en provenance de notre club affilié, le Chievo. Il sera titulaire en pointe (avec une légère avance sur les deux autres attaquants) aux côtés de Devia. Il ne parait pas exceptionnel, mais j'espère en faire un Inzaghi numéro 2, pas flamboyant, mais terriblement efficace!
Image
Alfredo José nous rejoint pour 9 millions en provenance de Sao Paulo. Il devrait avoir un peu de temps de jeu pour s'adapter tranquillement cette saison, avant de partir en prêt pendant un ou deux ans par la suite.
Image
Oliviera est le gros transfert du mercato. Considéré actuellement comme un des meilleurs gardiens de la planète (il est désormais titulaire en équipe nationale), il quitte, à 23 ans, son club formateur, l'Atletico Mineiro, pour 23, 5 millions. Il sera bien évidement titulaire, et prendra la place de Kral.
Tactique :
Image
La même, avec les nouveaux.
Matchs amicaux :
Image
C'est pas mal, même si les résultats ici m'indiffèrent toujours autant.
Trophée des Champions :
Image
???

Copa America :

Image
Nous nous qualifions sans soucis, et ce malgré la défaite contre la Colombie.
Image
Avant de se rattraper avec la manière, en remportant la finale ... contre la Colombie!

Ligue 1 : Le titre, évidemment
Coupe de France : Pas d'objectif précis, ce n'est pas la priorité
Coupe de la ligue : Idem
C1 : 1/2, pour passer un cap!

Répondre

Retourner vers « Récits Terminés »