Rejoignez la communaut FM sur Facebook

[FM15 - Toulouse FC ] La fin d'une ère (S12 - Terminé)

Retrouvez ici tous les récits de parties ter-mi-nés !

Modérateur : Staff FM

Giodrogo
Réputation Continentale
Réputation Continentale
Partie actuelle : BASSANO VIRTUS 55
Club préféré : AJ Auxerre
Version : FM 2017

Re: [FM15 - Toulouse FC ] Mon ami c'est la finance (Pré-S10)

Message par Giodrogo » mer. 09 déc. 2015 11:46

tu devrais mettre en valeur un peu plus tes résultats avec l'Argentine, parce que là, tu nous fait le minimum alors que tu as gagné la Copa America. un point sur l'équipe serait pas mal.

tu embauche beaucoup de brésilien et tu peux pas récupérer plus d'Argentin en étant sélectionneur... pas de pépite chez les jeunes ?

pour le transfert à 87 M€, Paris te sponsorise, c'est sympa, du coup tu leur rend bien en prenant une sacré volée en Supercoupe... :P
BASSANO VIRTUS 55 SOCCER TEAM - De la Corée du Nord à l'Italie en passant par la Belgique

Publicité

Arashiryuu
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale

Message par Arashiryuu » mer. 09 déc. 2015 12:39

Le mec gagne une Copa America et une CDM et il annonce ça oklm sur deux lignes ^^

J'aime bien ton 424, c'est assez peu courant de voir une telle tactique utilisée ^^ Même si du coup ça rend l'équipe assez perméable, comparée par ex à Paris qui est juste derrière au niveau des buts pour (98 contre 100) mais qui met la misère à ton club au niveau des buts contre (34 contre 53). Après c'est sûr que c'est Paris et que ce n'est pas non plus un excellent total de buts contre, mais y a une différence ^^

delmax51
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Partie actuelle : Armagh City FC
Club préféré : Stade de Reims
Version : FM 2016

Message par delmax51 » mer. 09 déc. 2015 13:34

Jolie vente de ton joueur aux parisiens, ça compense un peu le transfert payé pour ton DC allemand :75: Et ça doit surtout donner pas mal d'air au comptable. Par contre, je savais pas que Roland-Garros se jouait à Auguste Bonal :mrgreen:
Image

moustinho
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Partie actuelle : Corinthians
Club préféré : Real Madrid

Message par moustinho » mer. 09 déc. 2015 16:33

Fais voir la gueule du joueur qui vaut 87M€. Et je parie que le mec est remplaçant au PSG cette saison. Les Parisiens sont des pigeons !

guica
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Partie actuelle : KSV

Message par guica » jeu. 10 déc. 2015 18:35

Réponses au lecteurs :

@Giodrogo : Disons que je considère la SN comme secondaire par rapport au TFC, mais je ferais un point sur ma nouvelle sélection quand je prendrais mes fonctions (j'ai démissionné après la Copa America).
Au niveau du vivier de jeunes, le Brésil est beaucoup plus fournis, et les joueurs sont surtout beaucoup moins chers (dans la partie en tout cas, comme Igor par exemple, qui vaut, un an après son arrivée, 35 millions, alors que je ne l'ai payé que 2,2).

@Arashiryuu : Ma tactique est un peu plus stable maintenant, avec le MOC qui est descendu d'un cran avec l'explosion de Coulon. La défense devrait être un peu plus solide avec l'arrivée d'Oliviera, et l'arrivée prochaine d'un défenseur gauche, qui sera le chantier de ma onzième saison.

@delmax : Oui, ça rattrape bien la vente de Müller, et je suis même sur que j'aurais pu gratter quelques millions de plus.

@moustinho :
Image
Surcoté? :hehe:

Transferts :

Arrivée :

Image
Oh! Le retour du chouchou du stadium, Cristian Pavon! Après deux saisons et demies ratées à Manchester United (acheté 44 millions, il n'a disputé que 23 rencontres et inscrit 4 petits buts), il retourne dans le club qu'il l'a fait découvrir à la planète football, avec 109 buts marqués en 202 matchs.
Il sera en concurrence avec les nouveaux venus en attaque.

Mi-saison :

Ligue 1 :

Rencontres :

Image
??? Elle est où la concurrence? Nous écrasons pour l'instant la ligue 1, avec 19 victoires et un seul match nul en 20 rencontres, avec 61 buts marqués (plus de 3 buts par match de moyenne!) pour 14 encaissés.

Classement :

Image
Nous sommes pour l'instant assez logiquement premiers, avec neuf points d'avance sur les Parisiens, qui ont un gros coup de moins bien après avoir enchainé 11 victoires de suite!
Sur le plan comptable, nous sommes meilleure attaque assez largement, et deuxième meilleure défense!
Coupe de la Ligue :
Image
See? No one cares!

C1 :

Image
C'est assez tendu... Nous remportons nos deux matchs contre l'équipe "faible du groupe", Bruges, marquons quatre points contre Donetsk et un seul contre la Samp'. La première place pourrait donc nous échapper.
Image
Non, au final, elle nous échappera pas, grâce à la bonne volonté de la Samp', qui perd à Bruges lors de la dernière journée. Les huitièmes nous opposerons à Schalke 04.

Dirigeants :

Image
Aucun risque ici, pas touche à l'entraîneur mythique du club.
Image
Les finances ne s'arrangent pas, malgré la balance positive au niveau des transferts...
Beto 2 le retour! -> FM15 - Toulouse FC - Terminé (12 Saisons)
Une drôle de reconversion -> FM16 - KSV - En Cours

Sigur Úlvur-> FM17 - Miðvágs Bóltfelag - En cours
Lasciate ogni speranza, voi ch'entrate-> FM18 - SSC Sicilia - En cours

moustinho
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Partie actuelle : Corinthians
Club préféré : Real Madrid

Re: [FM15 - Toulouse FC ] Le retour du roi (Mi-S10)

Message par moustinho » ven. 11 déc. 2015 22:24

Mec c'est normal que tu aies de gros soucis financiers !!!!
Regarde le salaire que tu proposes à ce joueur évalué à deux étoiles (donc, un remplaçant en théorie !!!). 1.2M€ / mois non d'un chien !! Il te bouffe 15M€ par an à lui tout seul. En fait tu es comme beaucoup de pays qui vivent au-dessus de leur moyens. Heureusement qu'on ne prête qu'aux riches. Et oui on peut vous considérer comme riche désormais.
guica a écrit :Surcoté?
D'après moi, oui. Paris lui proposes un salaire moins élevé que le joueur que tu as recruté c'est déjà un signe. En plus le mec a énormément de lacunes. Pour moi il ne figurerait pas parmi les top joueurs. Dis moi franchement, si tu en avais les moyens, tu mettrais 87M€ sur un tel joueur? Faut pas déconner... Après Paris peut tout se permettre. Dans ma partie ils m'ont demandé combien je voulais pour Jonathan Silva, j'ai dit 50M€, ils m'ont signé le chèque sans négocier. C'est pas des pigeons ça?

guica
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale

Re: [FM15 - Toulouse FC ] Le retour du roi (Mi-S10)

Message par guica » sam. 12 déc. 2015 16:28

Réponse au lecteur :

@moustinho : Je sais que j'ai un peu craqué sur le salaire de Pavon, mais c'est mon chouchou, qui est devenu indiscutable en équipe d'Argentine grâce à moi, et qui serait toujours perdu en Argentine si j'étais pas venu le chercher à 18 ans. Y'a aussi un "petit truc " que j'ai oublié de mentionner, la construction d'un stade de 48000 places qui sera terminé en juin 2025, ce qui coute également un peu d'argent :oops: Y'a aussi la belle évolution des infrastructures, que je présenterais dans le bilan qui arrivera après la fin de la 10ème saison.
Concernant Ivan Luiz, oui, ils ont pété un plomb, et pour la différence des salaires, personnellement, je trouve Pavon beaucoup plus complet. En plus, il apportera sa grande expérience en sélection (une 60 de sélections en équipe nationale, c'est pas ridicule).
Fin de saison :

Ligue 1 :

Rencontres :

Image
C'est toujours très bon, même si nous avons perdus pour la première fois depuis 54 (!) matchs suite à notre lourde défaite au Stadium contre l'OM.
A noter une nouvelle grosse victoire, 8-0 cette fois, contre Rennes.

Classement :

Image
Nous remportons la ligue 1 assez logiquement vu le rythme que nous avons imposés depuis le début de la saison. On termine avec 10 points d'avance sur le PSG, 18 sur Auxerre, et 25 sur Monaco.
Sur le plan comptable, on termine avec un but de plus que la saison dernière, un point de plus, et surtout seize buts encaissés de moins! Nous continuons donc de progresser, même si nous sommes encore loin des 38 victoires.

Statistiques joueurs :

Image
Triplé Toulousain, avec Julien Coulon, Adrien Regattin, et Pedro Devia, respectivement meilleur note moyenne - meilleur passeur et et meilleur buteur.

Effectif :

Image
Excellente saison du gardien Brésilien, qui prends bien ses marques au Stadium.
Image
Belle saison des indiscutables Aurier, Coulibaly, et Müller. La priorité du prochain mercato sera néanmoins de trouver un défenseur gauche de talent.
Image
Superbe saison des titulaires. Touré commence à prendre des points par rapport à un Regattin vieillissant, mais toujours aussi bon.
Image
Magnifique saison de la part de Devia, qui remporte une nouvelle fois le titre de meilleur buteur de la ligue 1. A noter qu'il a terminé sur le podium du dernier ballon d'or, derrière Hazard et Coutinho.
Excellente saison du surprenant Pietropinto, simple mais efficace.
Coupe de France :
Image
L'équipe B tombe contre Monaco, en huitièmes.
C1 :
Image
Nous passons les huitièmes sans soucis contre Schalke, avant de nous qualifier pour la première fois de l'histoire du club en demies, après avoir fait tomber le Dortmund de Klopp!
Nous affronterons Madrid au prochain tour, eux qui nous avaient fait tomber en quarts la saison dernière.
Image
Menés 4-1 à Bernabeu à la mi-temps, nous réalisons l'exploit d'égaliser pour aller prendre une bonne opération pour la qualification en finale, bien aidés par un génial Pavon!
Image
Encore! Quel match fou! Menés 3-0 après 20 minutes, nous allons égaliser, avant de marquer ce qui aurait du être le but de la qualification, mais Markovic en a décidé autrement.
Après des prolongations sans but, il était temps de tout décider aux tirs aux but!

Tir 1 : Strootmaan IN - Pavon IN
Tir 2 : Rodriguez IN - Devia OUT
Tir 3 : Pjaca IN - Ntep IN
Tir 4 : Barrios IN - Igor OUT

Que c'est cruel! Nous sommes passés si près d'une qualification en finale... Seul point positif, nous avons passés un tour, et donc un cap, et avons tenus tête à la plus grosse cylindré européenne.
Le joueur de la saison :
Image
Superbe saison une nouvelle fois de l'Argentin, qui ne me fais pas regretter mon investissement de 47 millions.
L'instant Coulon :
Image
Encore une superbe saison du petit numéro 42 du TFC, qui commence néanmoins à ralentir sa progression.

alusion38
Réputation Continentale
Réputation Continentale
Partie actuelle : St Etienne
Club préféré : st etienne

Re: [FM15 - Toulouse FC ] Cruel... (Fin S10)

Message par alusion38 » sam. 12 déc. 2015 17:53

Grosse saison de tard part !! Dommage pour la ligue des champions après avoir trois gardien de ce talent la (surtout ruff qui joue plus depuis longtemps) tu pourrais faire des economis de salaire :mrgreen:
QUI SI FROTTE SI PIQUE !!!!!!

guica
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale

Re: [FM15 - Toulouse FC ] Cruel... (Fin S10)

Message par guica » dim. 13 déc. 2015 16:28

Réponse au lecteur :

@alusion38 : De toute façon nous n'avons plus que deux gardiens, Ruffier venant de prendre sa retraite après neuf saisons au club.

Bilan S10 :

Compétitions nationales :

BPL :

Image
Domination de Manchester United, devant City et Chelsea.

Bundesliga :

Image
Grosse domination de Dortmund, alors que le Bayern commence à décevoir.

Liga BBVA :

Image
Madrid domine la Liga, avec six victoires de suite.

Série A :

Image
La Juventus, l'Inter, et la Roma dominent le championnat.

Ligue 1 :

Image
Grosse domination du PSG, devant Monaco et le Toulouse Football Club.

Compétitions Européennes :

Europa League :

Image
Seul le TFC a remporté deux fois la compétition. A noter la forte présence des clubs Anglais, avec trois victoires et cinq défaites en finale en dix ans.

Champions League :

Image
Énorme domination du Real Madrid, avec cinq victoires et une défaite en finale en dix ans. Chelsea suit pas loin derrière, avec deux victoires et quatre finales sur la même période.

Compétitions internationales :

Coupe du Monde :

Image
Victoire de l'Italie en Russie, et de l'Argentine au Qatar.

Euro :

Image
Deux équipes inscrivent leurs noms au palmarès pour la première fois, la Turquie et 2016, et l'Angleterre en 2020.

Copa America :

Image
Victoire du Brésil en 2015, avant trois victoires de suite de l'Argentine.

CAN :

Image
Pas de sélection ne se détache parmi les vainqueurs de la CAN.

Gold Cup :

Image
Trois victoires et deux podiums en cinq éditions pour le Mexique.
Coupe d'Asie :
Image
Une victoire pour chacun des ogres de la région.
Coupe d'Océanie :
Image
Deux victoires pour les favoris Néo-Zélandais.

Regens :

Gardiens :

Image
Image
Image
Image
Défenseur gauche :

Image
Image
Image
Image
Défenseur centre :

Image
Image
Image
Image
Défenseur droit :

Image
Image
Image
Image
Milieu défensif :

Image
Image
Image
Image
Milieu central :

Image
Image
Image
Image
Milieu offensif central :

Image
Image
Image
Image
Ailier gauche :

Image
Image
Image
Image
Ailier droit :

Image
Image
Image
Image
Buteur :

Image
Image
Image
Image
Valeurs des clubs :

Image
La valeur du club a sacrement explosé en 10 ans, nous sommes désormais 18ème ici!

Ballon d'Or :

Image
Trois trophées pour Messi, autant pour Ronaldo. A noter le podium de deux joueurs du TFC, Dybala en 2022 (six mois au club entre Janvier et Juin) et Devia en 2023 (46 buts et 15 passes décisives en 51 matchs).

Transferts records :

Image
Quatre transferts concernent le TFC : L'arrivée de Marc Müller, et les départs d'Ivan Luiz, de Paulo Dybala, et de Kingsley Coman.

Places qualificatives :

Image
La France est actuellement deuxième nation en termes de places qualificatives pour les coupes d'Europe, avec le maximum d'équipes qualifiées possible, qui entrent en jeu le plus tard possible.

Faits insolites :

- Après onze saisons, José Mourinho est toujours en poste à Chelsea
- Antoine Kombouaré est devenu coach de Lyon en 2015, avant de rejoindre Monaco la saison suivante, et ce jusqu'en 2021, où il revient au PSG, dix ans après son départ.
- Zinedine Zidane, après une carrière de coach très moyenne (dont dix mois au LOSC), est devenu en 2022 coach de l'OM.
- Brendan Rodgers est l'actuel coach de Madrid, avec qui il dispose d'un palmarès impressionnant : Quatre C1, deux coupes d'Espagne, et sept titres de champion.
Le Toulouse Football Club :
Image
Quelques légendes sont arrivés ici depuis mes débuts en tant que coach : Regattin et Ben Yedder, respectivement joueur le plus capé au club (411 apparitions pour le moment) et meilleur buteur (174 buts).
Du côté des grands noms, on remarquera Paul-Georges Ntep, ainsi que Cristian Pavon.
Image
Superbe progression au niveau des infrastructures. On comprend pourquoi nous pouvons sortir des joueurs comme Coulon ou Touré du centre de formation!
Image
Nous n'avons "que" trois clubs affilés, mais ça me convient, je n'en ai pas, pour l'instant, réellement besoin de plus.
Image
Il y a une 'légère" différence de place dans l'armoire aux trophées par rapport à il y a dix ans.
Image
Un superbe onze, qui nous rappelle nos premiers succès. Il devrait néanmoins commencer à changer avec l'émergence des stars Coulon, Devia, et Igor.
Image
Les entraîneurs et les adjoints du club. Drogba est d'ailleurs mon adjoint depuis déjà neuf ans!
Image
Quel staff! Vingt ans plus tôt j'aurais disposé du meilleur effectif de l'histoire du football!
Image
Le point faible de mon staff. Ce n'est pas ma priorité, mais il va falloir que j'y travaille.

guica
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale

Re: [FM15 - Toulouse FC ] Bilan 10 ans

Message par guica » mar. 15 déc. 2015 10:53

Présentation Suisse :

Le 21 Juillet, j'ai été nommé sélectionneur de la Suisse, en remplacement de Vladimir Petkovic, licencié après un championnat d'Europe catastrophique.
Jetons un coup d'œil à l'effectif :
Image
Un effectif globalement correct, qui dispose néanmoins d'un soucis majeur : l'âge. La majeure partie des joueurs ont plus de 30 ans, et quand je regarde les équipes de jeunes, il n' a personne qui se détache.

Ajoutons les caractéristiques des meilleurs joueurs des trois lignes de l'équipe :
Image
Image
Image
Voici la tactique que nous devrions utiliser pour cette année :
Image
Les joueurs ne sont pas représentatifs, et dépendront

Notre première échéance sera la division C de la coupe des nations, où nous rencontrerons l'Islande, la Suède, et la Hongrie. Je vise évidemment la montée en division B.

guica
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale

Re: [FM15 - Toulouse FC / Suisse] Présentation Suisse (S11)

Message par guica » ven. 18 déc. 2015 20:08

Pré-saison :
Transferts :
Départs :

Image
Pas de départ majeur.

Arrivées :

Image
Jeune attaquant , Raul sort d'une période à Chelsea qui lui a porté préjudice dans sa progression. Il signe néanmoins chez nous, gratuitement, et devrait profiter du turnover.
Image
Le jeune défenseur gauche Robson Liausu vient renforcer mon point faible défensif. Il signe chez nous pour 20 millions en provenance de l'Atletico MineIro.
Tactique :
Image
La même, avec le petit nouveau en défense.
Matchs amicaux :
Image
Mise à part notre défaite annuelle négociée contre un peu de champagne, rien à signaler.
Trophée des Champions :
Image
T1 : Devia IN - Abdullah IN
T2 : Pavon IN - Yilidrim IN
T3 : Ntep IN - Ocampos IN
T4 : Ben Yedder IN - Ardian IN
T5 : Aurier IN - Umtiti IN
T6 : Coulibaly OUT - Rabiot IN

Nous sommes encore une fois incapable de remporter le trophée des champions, avec trois défaites lors de nos trois participations.

Objectifs pour la saison :

Ligue 1 : Le titre, encore
Coupe de France : Pas d'objectif précis, ce n'est pas la priorité
Coupe de la ligue : Idem
C1 : La finale, dans la continuité de la saison dernière

Petit teaser bonus :

Image

guica
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale

Re: [FM15 - Toulouse FC / Suisse] La domination? (Pré-S11)

Message par guica » jeu. 31 déc. 2015 17:04

Mi-saison :

Ligue 1 :

Rencontres :

Image
Et ça continue encore et encore. C'est que le début d'accord, d'accord. Encore d'excellents résultats, avec une amélioration globale de la défense, et une efficacité offensive à ne plus démontrer.
On remarquera quelques très belles victoires, notamment contre nos rivaux Bordelais.

Classement :

Image
Nous sommes logiquement en tête, mais pas si loin d'excellents Parisiens, bien aidés par leur nouvelle star qui remplaça Ronaldo, Luis Suarez, 37 ans!
Nous sommes logiquement meilleure attaque, mais, et ceci pour la première fois depuis mon arrivée au club, également meilleure défense!
Coupe de la Ligue :
Image
L'équipe A' est largement dominée par l'AJ Auxerre, mais bon, nous passons.

C1 :

Image
Après un début catastrophique, nous nous rattrapons correctement, avec 10 points pris sur les quatre derniers matchs.
Image
L'essentiel est là, heureusement. Le tour suivant, nous rencontrerons l'AC Milan.

Dirigeants :

Image
Pas de suspens ici, pas touche à la légende.
Image
...

Répondre

Retourner vers « Récits Terminés »