Rejoignez la communaut FM sur Facebook

[FM15 - Venezia] Veni, Vidi, Venezia

Retrouvez ici tous les récits de parties ter-mi-nés !

Modérateur : Staff FM

link_19
Réputation Régionale
Réputation Régionale

Re: [FM 15 - Venezia] Veni, Vidi, Venezia (S8)

Message par link_19 » lun. 30 mars 2015 6:53

Sacrée progression ! Et un recrutement intelligent, même si je pense comme toi que l'effectif italien va te limiter à terme. Mais tu as encore de la marge hein

Publicité

Giodrogo
Réputation Continentale
Réputation Continentale
Partie actuelle : BASSANO VIRTUS 55
Club préféré : AJ Auxerre
Version : FM 2017

Message par Giodrogo » lun. 30 mars 2015 13:32

et ben, tu t'installe tranquillement en haut du pavé.
en plus, tu gère comme un chef ta première année en ligue des champions en sortant d'un groupe plus que relevé.
BASSANO VIRTUS 55 SOCCER TEAM - De la Corée du Nord à l'Italie en passant par la Belgique

BlackRabbit85
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Partie actuelle : Fulham
Club préféré : Liverpool F.C

Message par BlackRabbit85 » lun. 30 mars 2015 14:08

Bien joué même si tu peux viser mieux que les objectifs actuels je pense.
De plus, tu as un effectif solide avec de la profondeur, tu devrais pouvoir assurer au niveau du calendrier :)
Je me demandais, dans tes transferts, tu ne recherches que des Italiens vis-à-vis des recruteurs ou c'est le fruit du hasard?

freetartar7
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Partie actuelle : Southampton
Club préféré : Y en a tant de biens
Version : FM 2016

Message par freetartar7 » mar. 31 mars 2015 11:49

Ah ! Ça progresse très bien par ici ! Ta défense passoire n'est est plus une ! Enfin ! :75:
Mais, tu as eu un dc qui a fait 3 apparitions et a eu 7.81 de moyenne ! Essaye de le faire jouer plus souvent
du coup, vu que le dc clé est parti à Arsenal.
En revanche, en attaquants, c'est un peu limité. Cela dépend entièrement de Cerri, peut-être qu'il faudra investir
là dans des étrangers par exemple ? :mrgreen:

Sinon, la Juve est encore favorisée par fm, et les deux clubs de Milan continuent d'être toujours dans la galère...
Des prévisions... "réalistes" ? :roll:
Enfin, des mecs à 15 piges qui mesurent 1.80m au moins... ils ont étés chez Mc DO ? :mrgreen:
- "Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît".
-"Yipee-ki-yay pauvre con !" Mc Clane.

Un incroyable rdpé au pays des rosbeefs ! (en cours)

un-nouveau-depart-s1-t50663.html

bandhove-albion-is-back-s3-a-venir-t46166.html

manthyz
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale

[FM 15 - Venezia] Veni, Vidi, Venezia (S8)

Message par manthyz » dim. 05 avr. 2015 16:13

@alusion38 : Merci, ravi que cela te plaise !! :wink:

@bobbymanager : Merci beaucoup !! :oops:
Pour Immobile, je suis d'accord, mais on ne sait jamais ..

@link_19 : Pour les joueurs italiens, c'est un choix, mais si je vois qu’en effet cela me limite, je changerais peut être de philosophie !! :wink:

@Giodrogo : Merci, j'espère pouvoir confirmer cette saison !! :hooo:

@BlackRabbit85 : Merci beaucoup !!
Pour les recrues, en effet, je ne recherche que des joueurs italiens, afin de garder un effectif 100% transalpin, et voir jusqu’où :wink: je peux aller de cette façon !!

@freetartar7 : En effet, la défense ne me donne plus de sueurs froides !!
Pour la Juve, favorisée je ne sais pas, mais même si elle gagne souvent, elle n'a pas TOUT gagné, donc pour l'instant je ne râle pas trop !!
Pour les regens, que veut-tu, je les arrose d'engrais, d'hormones de croissance et autre fertilisants !! :mrgreen:
Ah, et ce n'est pas un DC qui est parti, mais un DG !! :44:
Image
Pour cette nouvelle saison saison en Série A, j'avais plusieurs objectifs en tête. Tout d'abord, confirmer notre place sur le podium du championnat, afin de consolider notre envergure sur la scène nationale, mais aussi tenter de faire aussi bien que l'an dernier en LDC en atteignant les 8es de finale. Enfin, comme objectif personnel, je vais tout faire pour faire qu'il soit toujours aussi difficile de jouer contre nous dans notre stade !!
Image
Image
Première compétition de la saison que cette Supercoppa, et première défaite pour nous !! En effet, nous nous inclinons sur le score de 1-2 contre la Juventus, championne d'Italie. Je n'attendais pas grand-chose de ce match, mais bon, c'est toujours dommage de perdre une rencontre qui apporte un titre ...
Image
Image
Dix-sept rencontres disputées, pour dix victoires, cinq nuls et deux défaites, notre première partie de saison est excellente, encore meilleure que l'an passé !!

Nous avons fait un début de saison énorme, avec une série de onze matchs sans défaites (9V, 2N) entre la deuxième et la treizième journée, avant de connaitre un petit coup de moins bien ensuite.

Comme je le souhaitais, notre parcours à domicile est presque parfait ( 7V, 2N), ce qui nous permet de faire le plein de points, et qui plus est avec la manière, comme en témoigne nos victoires contre l'Atalanta et Pérouse (3-0).

Mais le bon point vient de notre parcours à l’extérieur plus que correct (3V, 3N, 2D), qui peut nous laisser espérer une bonne place au classement .
Image
Image
Au final, à la mi-championnat, nous occupons la troisième place au classement, avec trente-cinq points pris sur cinquante-et-un possible. C'est un très bon résultat, qui plus est mérité, et qui nous permet d'envisager une nouvelle qualification européenne en fin de saison.

Petite déception, nous ne possédons que la neuvième attaque (26 buts inscrits) du championnat. Heureusement que nous avons la seconde défense (13 buts encaissés) du championnat !! Pour une fois que ma défense est à la hauteur, c'est mon attaque qui pêche, alors que c'était notre point fort jusqu'à lors !!

Sinon, la Fiorentina est en tête du championnat, mais la course au titre est encore serrée, puisque le club florentin ne possède que trois points d'avance sr un groupe de quatre clubs, tous à égalité.A noter d'ailleurs qu'entre le deuxième et le sixième, il n'y a qu'un seul point, c'est dire si rien n'est encore joué !!

A noter que le Milan A.C n'est plus que l'ombre de ce qu'il était, végétant lamentablement à la douzième place.

Coté relégation, Pérouse (20e), Empoli (19e) et Spezia (18e), sont dans la zone rouge, mais ils peuvent encore s'en sortir.
Image
En Ligue des Champions, le tirage au sort des phases de poules, nous plaça dans un groupe compliqué, puisque nous tombions dans le même groupe que les Anglais de Manchester City, des Portugais du FC Porto, et des Grecs de l'Olympiakos. Ce groupe s’avérait difficile, même si la troisième place semblait être jouable.
Image
Avec trois victoires et trois défaites, notre parcours et comme les deux faces d'une même pièce. Coté pile, nous remportons nos trois matchs à domicile de fort belle façon, et coté face, nous nous sommes inclinés à chaque fois à l’extérieur. Du coup, je sens que la qualification pour les 8es risque d'être compliquée ...
Image
Au final,grosse surprise puisque nous terminons premier de notre poule, avec neuf points pris sur dix-huit possible,un petit point devant Manchester City (2e), Porto (3e) et l'Olympiakos (4e) !! On termine tous en un point, c'est dire si cette poule fut serrée !!

Pour la prochain tour, le tirage au sort ne nous a pas vraiment gâté, puisque nous tombons sur les Français du Paris Saint-Germain, l'un des meilleurs club de la planète !! Un sacré challenge en perspective !!
Image
Cette excellente première partie de saison pour le club me laisse à penser que plusieurs joueurs évoluent à un très bon niveau. Il donc temps de faire un petit bilan afin de faire le point sur les forces et les faiblesses de mes joueurs, ce qui me permettra de travailler plus en amont sur notre mercato estival.
Portiere
Image
Du coté des gardiens, Wladimiro Falcone est notre titulaire et s'en sort plutôt bien (moyenne de 6.93). J'ai aligné Alex Meret en LDC, ou il s'en sort moyennement (moyenne de 6.90), alors que Paolo Basile a joué son premier match pro.
Pas grand-chose à dire, espérons que cela continue comme cela.
Difensori
Image
Chez les défenseurs, le bilan est impressionnant : en effet, presque tous les joueurs ont plus de 7 de moyenne !! Un joueur sort du lot, il s'agit de Lorenzo Proietti (moyenne de 7.27) qui aligne les bonnes performances. Pour le reste, mes joueurs clés jouent à leur niveau habituel, ce qui explique le peu de but encaissés pour l'instant.
Si cela continue sur cette voie, je ne ferais aucun changement au prochain mercato !!
Trequartisti
Image
Au milieu de terrain, on ne peut pas dire que cela soit la joie : si l'on excepte Accursio Bentivegna ( 2 B, 12 P.D, moyenne de 7.20) et Marco Verratti ( 4 B, 5 P.D, moyenne de 7.13), aucun joueur n'atteint les 7 de moyenne !! Pire, les prestations de certains titulaires comme Hassan Messaoudi (moyenne de 6.78) ou Cesare Donghi (moyenne de 6.73) laissent à penser que ce secteur évolue à un niveau en-dessous de ses qualités !! Il va falloir changer cela pour rester en course pour le podium !!
Attaccanti
Image
Du coté des attaquants, Alberto Cerri est dans un très bon état de forme, comme en témoigne ses 17 buts en 23 matchs (pour une moyenne de 7.08). Son remplaçant Ciro Immobile affiche un petit but en 8 rencontres (moyenne de 6.57) et il va devoir montrer autre chose s'il ne veut pas se contenter que de quelques entrées en jeu.
Image
Image
Question finance, les comptes sont largement positif, malgré des pertes du en grande partie aux transferts effectués. Le solde reste largement positif, a près de 90 millions d'euros, alors que nous payons l'emprunt du stade !! Bref, je pense qu'il n'y aura plus de soucis à se faire de ce coté-là !!

Au final, cette première partie de saison c'est très bien passé. On occupe une très belle place en championnat, et nous sommes toujours en course sur la scène européenne. Les recrues se sont bien intégrées, et l'effectif est heureux. Bref, tous ce passe idéalement pour que cette saison soit elle-aussi une réussite !!

BlackRabbit85
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale

Message par BlackRabbit85 » lun. 06 avr. 2015 11:44

Les clubs européens se sont neutralisés entre eux pour ton bonheur :D
Sinon superbe début de saison et même si ton club est moins performant en attaque, avec ta solidité défensive actuelle tu devrais pouvoir continuer sur sa lancée. Et le podium est largement jouable! ;)

Guillaume54
Réputation Régionale
Réputation Régionale
Partie actuelle : Grasshopper Zurich
Club préféré : AS Nancy Lorraine

Message par Guillaume54 » lun. 06 avr. 2015 13:23

Félicitations pour ce début de saison ! Tout est très serré mais comme le dit BlackRabbit, si tu maintiens ta solidité défensive et que tes avant-centres retrouvent leur réussite, il y a moyen de faire quelque chose de très très bien... :)
Image

Giodrogo
Réputation Continentale
Réputation Continentale

Message par Giodrogo » mar. 07 avr. 2015 8:49

le fabuleux suspens de la ligue des champions et des aléas d'un groupe relevé. tu t'en sors fabuleusement bien.

pour le championnat, tout est ouvert, mais le groupe des 6 premiers à l'air d'avoir une bonne avance sur les autres. tu finiras encore dans ce paquet de tête.
BASSANO VIRTUS 55 SOCCER TEAM - De la Corée du Nord à l'Italie en passant par la Belgique

manthyz
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale

[FM 15 - Venezia] Veni, Vidi, Venezia (S8)

Message par manthyz » mer. 08 avr. 2015 20:31

@BlackRabbit85 : Merci pour tous ses compliments !! :oops:
Pour le reste, on va rapidement voir si tes prévisions sont excates !! :wink:

@Guillaume54 : Que les Dieux du football t'entendent !! :59:

@Giodrogo : Je suis bien d'accord avec toi pour la LDC !! :hooo:
Pour le reste, croisons les doigts !!
Image
Après notre très bon début de saison, mon principal objectif était de rester dans le groupe de tête afin de pouvoir espérer rester sur le podium en fin de saison, synonyme de qualification directe en LDC. Le tout est de savoir à quelle place ...
Image
Image
Vingt-et-une rencontres disputées, pour quinze victoires, trois nuls et trois défaites, notre seconde partie de saison est pratiquement parfaite, confirmant ainsi que nous faisons partie désormais des meilleurs équipes du pays !!

Nous avons parfaitement débuté l'année civile avec sept matchs sans défaites (6V et 1N), ce qui nous a permis de prendre la tête du classement !!

Par la suite, mes joueurs ont connu une période plus difficile, avec trois victoires, deux nuls et trois défaites, ce qui nous a fait descendre du podium. Heureusement, mes joueurs se reprirent, et enchainèrent six victoires lors des six dernières rencontres de championnat !!

Comme je le souhaitais, notre parcours à domicile a été excellent (8V, 2N), ce qui nous permet de faire le plein de points, et qui plus est avec la manière, comme en témoigne nos victoires contre le Chievo Vérone (5-2) ou Spezia (4-2).

Si on ajoute à cela un parcours à l’extérieur énorme (7V, 1N, 3D), ponctué de belles victoires comme contre le Torino (5-2) ou l'A.S Roma (3-1), on peut légitimement espérer faire aussi bien que l'an dernier !!

Au final, il s'agit là de la saison la plus aboutie du club, et j’espère que cela va se traduire par une belle place au classement !!
Image
Image
Au final, nous terminons notre cette saison à la seconde place, avec quatre vint-trois huit points pris sur cent quatorze possible. Cette saison est une réussite, puisque que nous gagnons une place par rapport à l'an dernier, pour devenir vice-champion d'Italie !! Il ne reste plus qu'une marche pour toucher au Graal !!

A noter que nous possédons la quatrième attaque (74 buts inscrits) du championnat, associée à la deuxième meilleure défense (40 buts encaissés) du championnat !! Notre défense reste efficace pour la seconde année de suite, mais notre attaque n'a retrouvé que partiellement de sa superbe, avec tout de même onze buts de moins que l'an passé.

Nous sommes également la seconde meilleure équipe à domicile et la seule restée invaincue toute la saison ( 15V, 4N pour 49 pts), et la deuxième équipe à l’extérieur ( 10V, 4N, 5D pour 34 pts).

A noter au passage que la fréquentation de stade est énorme malgré la hausse de capacité, puisque nous avons eu une moyenne de 28.083 spectateurs cette saison, soit près de 96% de remplissage !! Cela prouve bien que la Vénétie est une terre du football !! A ce rythme, il va falloir agrandir de nouveau notre antre !!

Sinon, la Juventus termine championne d'Italie avec sept points d'avance sur nous, et quinze sur la Sampdoria (3e), ce qui montre que le club turinois a survolé cette seconde partie de saison.
A noter la mauvaise saison du Milan A.C, qui termine dixième, et enchaine une troisième saison sans compétition européenne.

Coté relégation, l'Atalanta (18e), Spezia (19e) et Pérouse (20e) iront jouer l'an prochain en Série B. !!
Image
Coté statistiques, mes joueurs trustent les récompenses, puisque mon buteur Alberto Cerri termine Capocannoniere pour la seconde année consécutive, avec 25 buts au compteur, alors que mon ailier Accursio Bentivegna termine meilleur passeur du championnat lui-aussi pour la seconde année de suite, avec 20 caviars.
Image
La TIM Cup n'était pas un objectif prioritaire de notre président, alors que nous sommes les tenants du titre !! Du coup, je me fixais comme objectif personnel d'atteindre les Demi-finales, et pourquoi pas conserver le trophée à la maison ...
Image
Bon parcours cette saison, puisque nous passons nos deux premiers tours sans trop de problème, pulvérisant Foggia sur le score de 4-0, et éliminant Palermo à domicile sur le score net de 2-0, pour nous qualifier en demi-finale de la compétition, contre la Juventus, que nous avons battu en finale l'an dernier.
Et après avoir obtenu une belle victoire chez nous (2-1), nous nous sommes fait corrigés chez les Bianconeri sur le score sans appel de 1-5 !! Cette défaite me laisse un goût amer, car cela me donne l'impression d'avoir eu de la chance l'an dernier ...
Image
En Ligue des Champions, le tirage au sort ne nous avait pas épargné, avec comme adversaire pour les 8es de finale l'un des meilleurs clubs européen, à savoir le Paris Saint Germain !!
Image
Nous réussissons à créer l'exploit contre les Parisiens, que nous battons lors des deux rencontres (1-0 ; 3-0), pour accéder pour la première fois au Quart de finale, au nous sommes tombés sur les Anglais de Manchester City, que nous avions affronté en phase de poules. Mais cette fois, pas de miracle, nous nous inclinons par deux fois (0-1 ; 1-3) et quittons la compétition à ce stade.
Image
Au milieu du mois de Mars, l'entraineur de l'équipe des U18 du club a organisé sa traditionnelle semaine de détection afin de recruter de jeunes joueurs de moins de seize ans pour notre centre de formation.
Pendant une semaine, ces jeunes garçons âgés de quinze à seize ans ont sué sang et eau pour essayer d’intégrer le centre formation du Venezia. On leur a fait passé des tests physiques, basés sur la rapidité, l'endurance ou la détente, mais également des tests techniques, et enfin, plusieurs oppositions en conditions de matchs.
Mais les capacités physiques ne font pas tout, et les entraineurs se sont longuement penchés sur les parcours scolaires des différents candidats, car la politique du club a toujours été de former de jeunes hommes capables, que cela soit sur le terrain ou dans la vie.
A la suite de cette semaine éprouvante, l'entraineur des U18 m'a soumis une liste de seize joueurs se démarquant de tous les jeunes testés. C'est en effet mon rôle de décider si un contrat jeune serai soumis aux pré-sélectionnés.
Image
Cuvée correcte mais sans plus que celle de cette année 2022, puisque ce sont deux jeunes pleins de talents que nous avons pu détecter, mais alors ces deux-là possèdent un sacré potentiel !!

Le premier est un jeune défenseur droit du nom de Lauro Pettenuzzo, un petit gabarit (1m65 pour 56kg) doté d'une belle pointe de vitesse. Mais la vraie perle de cette cuvée est Mauro Tadiotto, qui a quinze ans est déjà assez complet dans tous les domaines, ce qui promet du lourd pour le futur !!

Ces deux jeunes espoirs ont signé un contrat de 1.500€/mois, et vont faire leurs gammes en U18 le temps de s'aguerrir, avant de pouvoir prétendre à jouer en équipe première d'ici deux ou trois ans.
Image
Cette saison quasi-parfaite pour le club me laisse à penser que plusieurs joueurs ont évolué à un très bon niveau tout au long de la saison. Il donc temps de faire un petit bilan afin de faire le point sur les forces et les faiblesses de mes joueurs, ce qui me permettra de travailler plus en amont sur notre mercato estival, afin de renforcer l'effectif ou cela sera nécessaire.
Portiere
Image
Wladimiro Falcone a fait une belle saison (moyenne de 7.00), assurant sa place de n°1. Alex Meret a bien empli son rôle de doublure (moyenne de 6.95) alors que Paolo Basile a connu ses premiers émois dans les cages (moyenne de 6.93).
Je pense qu'il va y avoir du mouvement à l'inter-saison, car Meret ne va pas se contenter d'une place de n°2.
Difensori
Image
Chez les défenseurs, le bilan est le même que l'an dernier, à savoir impressionnant : en effet, presque tous les joueurs ont terminé la saison avec plus de 7 de moyenne !! Un joueur sort du lot, il s'agit de Lorenzo Proietti ( 3 B, 2 P.D,moyenne de 7.23), qui confirme tout son potentiel !!
Je pense faire un ou deux changements pour compléter ce secteur.
Trequartisti
Image
Cette année encore, seul mes titulaires du milieu de terrain ont montré de belles choses, à savoir Accursio Bentivegna ( 12 B, 25 P.D, moyenne de 7.34), le meilleur joueur du club, Marco Verratti ( 4 B, 10 P.D, moyenne de 7.09) et Hachim Mastour ( 7 B, 11 P.D, moyenne de 7.02). Les autres ont alterné le bon et le moins bon, certain à cause de leur jeune âge, d'autre car leur niveau n'est plus en adéquation avec ce que je demande.
Je pense que ce secteur va connaitre quelques affinements.
Attaccanti
Image
Du coté des attaquants, Alberto Cerri nous a fait une belle saison, comme en témoigne ses 34 buts en 47 matchs (pour une moyenne de 7.14). Son remplaçant Cirro Immobile a été catastrophique, avec seulement un but en 14 rencontres (moyenne de 6.55) ce qui m'a poussé a aligner mon jeune espoir Simone Massi, qui a été plutôt convaincant avec 4 buts en 10 rencontres (moyenne de 6.88).
Il y a de forte chances qu'Immobile aille se chercher un autre club cet été !!
Image
Image
Question finance, les comptes sont largement positif, grâce aux différentes primes remportées. Le solde reste largement positif, a près de 100 millions d'euros, alors que nous payons l'emprunt du stade !! Bref, si on reste sérieux de ce coté-là, on devrait bientôt voir notre ardoise être effacée !!

Au final, cette saison est de très bonne facture !! On est sur la seconde marche du podium en championnat, mais on sort en Demi-finale de la coupe nationale, et nous avons fait un bon parcours sur la scène européenne !! Les joueurs ont évolué à un super niveau, et l'effectif est heureux de bosser ensemble. Si nous faisons aussi bien l'année prochaine, on peut espérer faire un coup et pourquoi pas jouer le titre !!

link_19
Réputation Régionale
Réputation Régionale

Re: [FM 15 - Venezia] Veni, Vidi, Venezia (S9)

Message par link_19 » ven. 10 avr. 2015 10:30

Bravo encore une belle saison !

Et cool tes deux regens du club...

Je te prédis la 1ère place l'année prochaine!

Giodrogo
Réputation Continentale
Réputation Continentale

Message par Giodrogo » ven. 10 avr. 2015 12:19

tout roule en Italie... tu es lancé vers l'excellence, avec encore la Ligue des Champions encore à la clé, tout en te rapprochant des intouchables Bianconeros.

ton stade est vraiment imprenable, ça doit réjouir tous les fans qui le remplissent à ras bord.

sinon, tu as des internationaux (en A ou en jeunes) dans ton équipe (Santon, Verrati, Bentivegna ou Cerri) où dans tes jeunes pousses ma fois pas dégueulasses ?

BlackRabbit85
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale

Message par BlackRabbit85 » dim. 12 avr. 2015 23:55

Superbe saison! Des performances de haut niveau et toujours un parcours parfait à domicile. Tu devrais pouvoir jouer le titre et enfin faire tomber les bianconeros :)

Répondre

Retourner vers « Récits Terminés »