DLGamer
Rejoignez la communauté FM sur Facebook

[FM15 - Venezia] Veni, Vidi, Venezia

Retrouvez ici tous les récits de parties ter-mi-nés !

Modérateur : Staff FM

DelFlo72
Réputation Nationale
Réputation Nationale
Messages : 462
Enregistré le : lun. 24 nov. 2014 17:48

Re: [FM 15 - Venezia] Veni, Vidi, Venezia (S9)

Message par DelFlo72 » mer. 15 avr. 2015 22:24

de retour pour souligner tes magnifiques prestations :) l'année prochaine peut être le titre


Avatar du membre
tutur87
Réputation Nationale
Réputation Nationale
Messages : 251
Enregistré le : mar. 12 mars 2013 13:56
Club préféré : FC Nantes

Re: [FM 15 - Venezia] Veni, Vidi, Venezia (S9)

Message par tutur87 » mer. 15 avr. 2015 22:34

Je prends le train en marche très tard mais encore un super RdP à suivre ! :wink:

Je te souhaite de remporter le titre la saison prochaine, ça serait une progression logique par rapport à ta 2e place de cette année.

GL pour la suite ! :)


Avatar du membre
manthyz
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 1206
Enregistré le : jeu. 04 févr. 2010 14:33

[FM 15 - Venezia] Veni, Vidi, Venezia (S9)

Message par manthyz » mer. 15 avr. 2015 22:43

@link_19 : Merci beaucoup !! :oops:
On verra bien si ta prédiction se réalise !! :wink:

@Giodrogo : Pour la Juve, je compte bien y arriver, mais c'est vrai que cela s'annonce dur ... :144:
Pour les internationaux, seul Goldaniga, Fin et Verratti sont régulièrement appelé en A, sinon j'ai plusieurs joueurs dans les sélection de jeunes.

@BlackRabbit85 : Merci !! :wink:
Espérons que tu aies raison !!

@DelFlo72 : Merci, on croise les doigts !! :hooo:

@tutur87 : Merci, ravi de voir un nouveau lecteur !! :oops:
On verra bien pour le titre, mais rester 2e sera déjà très bien !! :wink:
Image
Nous revoilà en route pour une nouvelle saison en Série A !! Et cette fois, il va falloir assurer notre statut de vice-champion d'Italie, ce qui passe par terminer de nouveau sur le podium, afin de rester en LDC, et ainsi commencer nous faire un nom sur la scène européenne !! Pour cela, je vais devoir affiner notre effectif, quitte à me séparer d'anciens, et à renforcer certains postes à coup de millions, chose que je peux me permettre.
Image
Image
Coté informations, plusieurs nouveautés. Tout d'abord, la valeur du club continue d'augmenter, puisqu'elle est passée de 278 millions d'euros à 301 millions !! Notre emprunt continue de diminuer, atteignant maintenant 29.5 millions d’euros, soit 4.5 millions de moins que l'an dernier. Le rythme de remboursement reste lent, et je préférais que l'on rembourse tout d'un coup, mais bon, cela ne risque pas de plomber nos finances.

Bonne nouvelle, le nombre d'abonnements a explosé de près de 60%, pour atteindre le nombre de 3.846 abonnés. Notre très bonne saison a porté ses fruits, et certainement pas la nouvelle hausse des prix des abonnements (de 641€ à 650€) ...

Enfin, les médias nous voient terminer 6e sur 20 à la fin de la saison, soit une place européenne. J'ai l'impression que les journalistes ont du mal à voir en nous plus qu’un potentiel européen ..

Enfin, une satisfaction personnelle, puisque désormais je fais partie des "Légendes" du club, ce qui est une grande satisfaction personnelle !!
Image
Image
Au niveau des infrastructures, j'ai eu le plaisir de voir mes demandes acceptées, et nos centres de formation et d'entrainement vont connaitre de nouvelle améliorations, livrées d'ici à la fin de la saison.

A noter que cette saison, nous jouerons notre stade qui vient de voir sa capacité portée à 29.250 places, ce qui va nous permettre à la fois d'accueillir plus de supporters, mais également d'augmenter nos recettes les jours de match. Bref, tout roule pour nous de ce coté-là !!
Image
Image
Coté finances, tout reste dans le vert !! La situation financière est excellente, puisque le club dispose d'un solde de plus de 132 millions d'euros, grâce notamment aux droits TV et aux divers bonus de notre dernière saison !! Du coup, les prévisions pour la fin de saison sont très bonnes, puisque notre comptable estime que le solde du club atteindra plus de 199 millions d'euros !!
Image
Image
Concernant nos objectifs cette saison, notre président garde toujours les pieds sur terre, malgré notre seconde place de l'an passée, puisqu'il nous demande de nous qualifier en Europa League via le championnat, ce qui pour moi est le minimum, mais me permet en petit faux pas !! En Coupe d’Italie, notre président n'en fait pas une priorité, chose assez étonnante, mais qui va me permettre d'aligner les jeunes pousses pour leur donner de l’expérience !! Enfin, pour notre campagne européenne, atteindre les phases de poules de la Ligue des Champions semble lui aller. Bref, des objectifs plus que raisonnable, qui vont me permettre de travailler dans la continuité,étape par étape, sans risquer de nous bruler les ailes en nous voyant trop beau..

Mon président reste dans la même direction de pensée, à savoir se baser sur de jeunes joueurs pour être régulier, sans chercher à construire une équipe à coup de millions, ce que j’apprécie grandement..

Pour ce faire, je dispose d'un budget transfert de 80.94 millions d'euros, et d'un budget salarial de 4.51M€ p/m. J'ai de quoi travailler efficacement, ce qui est toujours appréciable, en sachant qu'il va falloir renforcer quelques postes pour rester compétitif !!
Image
Image
Niveau transferts, l'effectif pro a connu un léger ajustage, avec cinq départs et douze prêts pour sept arrivées. Je n'avais pas besoin de faire beaucoup plus, et cela me permet de compléter mon effectif.

Coté départs, un joueur nous quitte en fin de contrat, car il n'avait pas le niveau pour évoluer en Série A, et que je préférais les laisser partir pour qu'ils aient une chance de jouer. Quatre joueurs nous quitte en transferts payant, dont Ciro Immobile, mon plus gros flop à ce jour, mais également Giulio Sanseverino et Alex Meret, deux joueurs emblématiques mais qui sont poussés vers la sortie par des jeunes à fort potentiel !! Pour terminer, j'ai douze jeunes joueurs qui partent en prêt pour engranger de l’expérience.

Coté arrivées, sept joueurs arrivent en transfert définitif pour la somme de 10.75millions d'euros, ce qui me permet de faire un beau bénéfice. Concernant ces recrues, il s'agit d'un mélange de joueurs d’expérience et de jeunes joueurs pour l'équipe A et de jeunes espoirs pour les U18 :

Nicolò Cappelletti - GB | 16 ans | ITA | (en provenance de la Lazio de Rome pour 1.1 millions d'euros)
J'ai profité que le club laziale soit toujours en Série B pour faire venir au club ce jeune espoir. Doté de belles qualités mentales et de ce qui faut pour ce poste, je pense qu'il peut faire une belle carrière au club.

Dario Del Fabro - DC | 27 ans | ITA | 12 sel U21 / 1 but (en provenance de la Sampdoria pour 2 millions d'euros)
Je voulais investir dans un joueur d’expérience en défense centrale, et je l'ai trouvé en Dario. Il ne jouait pas beaucoup à Gênes, et je lui permet de se relancer en devenant notre second titulaire en défense centrale.

Mauro Clementoni - DGC | 16 ans | ITA | (en provenance de Pro Vercelli pour 525.000 euros)
Un coup de poker que ce joueur, qui a tapé dans l’œil d'un recruteur. Il ne paye pas de mine, mais j'espère en faire un bon défenseur une fois bien entrainé. Au pire, ce sera un raté pas très couteux !!

Manuele Nuccetelli - DG | 16 ans | ITA | (en provenance de la Lazio de Rome pour 975.000 d'euros)
Deuxième jeune espoir recruté chez le club romain. Doté de belles qualités de vitesse, j'espère qu'à force d'entrainement il deviendra un titulaire dans quelques années !!

Nicola Giannoni - MD | 16 ans | ITA | (en provenance de Bari pour 925.000 d'euros)
Autre pari sur l'avenir que ce jeune milieu défensif que je compte former au poste de milieu axial. Ce joueur de poche (1m68 pour 61 kg) à un sacré mental, et j'espère que cela le poussera pour rejoindre l'équipe première.

Gianpiero Zapparetta - M/MOC | 20 ans | ITA | (en provenance de l'A.S Roma pour 4 millions d'euros)
Mon beau coup du mercato !! Ce joueur se morfondait sur le banc du club à la louve, alors qu'il a toutes les qualités pour devenir un grand milieu offensif : un sacré physique (1m86 pour 81 kg) allié à une belle pointe de vitesse, un mental en acier et une belle technique. Bref, un titulaire en puissance !!

Donato Quarticelli - BT | 16 ans | ITA | (en provenance de Bari pour 1.3 millions d'euros)
Je continue à investir dans des jeunes issus de clubs de Série B, avec un autre joueur barais. Ce buteur ne casse pas des briques pour le moment, mais il a un potentiel qui en fait un joueur intéressant, on verra bien dans deux-trois ans !!
Image
Image
J'attaque donc la saison avec un effectif de vingt-trois joueurs, de niveau plutôt homogène, puisque si l'équipe titulaire est de qualités, je trouve que mon banc est plutôt à la hauteur. J'ai un effectif assez jeune, auquel j'ai d'ailleurs intégré deux joueurs issus du centre de formation, à savoir Gianmarco Bottino et Samuele Zulian. Pour les encadrer, je possède des joueurs expérimentés qui vont apporter leur expérience au reste de l'effectif, ce qui devrait nous permettre d'atteindre nos objectifs.

Sinon, l'équipe est composée à 100% d'italiens, ce qui est finalement notre marque de fabrique. J'espère qu'investir dans de jeunes joueurs du pays portera ses fruits ...

Je pense que cet effectif est taillé pour faire un podium, a condition que tous les joueurs tirent dans le même sens et ce donnent à 100% à chaque rencontre. Pour ce qui est de l'Europe et de la coupe nationale, on verra bien, notre objectif n°1 restant le championnat.
Image
Image
Image
Pour la tactique, je garde celle que j’affectionne, et qui a fait ses preuves en Série A.

Du coup, je vais jouer en 4-2-3-1, avec une défense à quatre composé de deux latéraux offensifs et de deux axiaux. Devant eux, deux milieux polyvalents en charge de ratisser les ballons pour mettre dans de bonne condition mon secteur offensif, composé de deux ailiers et d'un milieu offensif, qui devront alimenter mon attaquant.

Coté consignes de match, en défense, je joue le hors-jeu et le pressing élevé, et en phase offensive, je base notre jeu sur la conservation du ballon et le jeu sur les ailes. Je veux jouer l'offensive, car je suis adepte de l'adage "marquer un but de plus que l'adversaire".

Une situation financière saine, une équipe qui a j'en suis sur le niveau pour rester sur le podium en championnat tout en poursuivant son apprentissage sur la scène européenne ... je pense que le club a toutes les cartes en main pour continuer à progresser !! Cela va demander aux joueurs d'être à 100% pendant toute la saison, mais je suis sur que nous sommes capable de confirmer que Venezia est maintenant un concurrent régulier au podium !!


Avatar du membre
Giodrogo
Réputation Continentale
Réputation Continentale
Messages : 603
Enregistré le : sam. 29 nov. 2014 15:11
Partie actuelle : BASSANO VIRTUS 55
Club préféré : AJ Auxerre
Version : FM 2017
Localisation : France

Re: [FM 15 - Venezia] Veni, Vidi, Venezia (S9)

Message par Giodrogo » jeu. 16 avr. 2015 9:47

tu dois avoir un stock de petits jeunes en devenir à force de recruter des -18 ans.
tu as pas un screen de tes équipes de jeunes avec leur potentiel ?

sinon, l'amélioration par petite touche dans l'effectif devrait encore porter ces fruits. Immobile... un ange passe
BASSANO VIRTUS 55 SOCCER TEAM - De la Corée du Nord à l'Italie en passant par la Belgique


Avatar du membre
link_19
Réputation Régionale
Réputation Régionale
Messages : 244
Enregistré le : jeu. 19 févr. 2009 12:02

Re: [FM 15 - Venezia] Veni, Vidi, Venezia (S9)

Message par link_19 » jeu. 16 avr. 2015 10:50

Je maintiens ce que j'ai dit, la surprise de l'année avec le titre :wink:

A part ça, Ciro Immobile, je sais pas pourquoi, mais avec ma partie du BVB, je n'ai pas non plus réussi à l'utiliser et à en faire un quelque chose, je me demande toujours pourquoi, parce qu'il a ce qu'il faut pour tout démonter !


Avatar du membre
BlackRabbit85
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 1702
Enregistré le : mer. 29 janv. 2014 13:44
Partie actuelle : Fulham
Club préféré : Liverpool F.C
Version : FM 2017

Re: [FM 15 - Venezia] Veni, Vidi, Venezia (Pré-saison | S9)

Message par BlackRabbit85 » jeu. 16 avr. 2015 15:37

Tu as tout ce qu'il faut pour bien te comporter en championnat et en Europe, à toi de jouer ;)


andaluz07
Réputation Locale
Réputation Locale
Messages : 18
Enregistré le : dim. 16 nov. 2014 13:01

Re: [FM 15 - Venezia] Veni, Vidi, Venezia (Pré-saison | S9)

Message par andaluz07 » jeu. 16 avr. 2015 22:28

Toujours aussi bien ta partie


Avatar du membre
manthyz
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 1206
Enregistré le : jeu. 04 févr. 2010 14:33

[FM 15 - Venezia] Veni, Vidi, Venezia (S9)

Message par manthyz » sam. 25 avr. 2015 13:55

@Giodrogo : Pour les jeunes, en effet, j'en ai des plutôt bon, mais pour les screens, désolé, j'en ai pas fait, my bad !! :12:

@link_19 : Pour le titre, on verra bien !! :wink:
Pour Immobile, je ne sais pas, peut-être que ma tactique ne lui convenait pas ...

@BlackRabbit85 : Mon but reste le podium, mais je ne dirais pas non à un titre de champion !! :hooo:

@andaluz07 : Merci à toi !! :wink:
Image
Pour cette nouvelle saison saison en Série A, mes objectifs étaient les mêmes que ceux de l'an dernier, à savoir confirmer notre place sur le podium du championnat, afin de consolider notre envergure sur la scène nationale, mais aussi tenter de faire aussi bien que l'an dernier en LDC en atteignant les 8es de finale, et cerise sur le gâteau, continuer à faire de notre enceinte une citadelle quasi-imprenable !!
Image
Image
Seize rencontres disputées, pour dix victoires, trois nuls et trois défaites, notre première partie de saison est excellente, dans la même veine que celle de l'an passé !!

Nous avons fait un très bon début de saison, avec une série de six matchs sans défaites (4V, 2N), nous permettant de prendre la tête du championnat au soir de la sixième journée. Par la suite, notre parcours continua sur cette lancée, et je suis plutôt content de mes joueurs.

Comme je le souhaitais, notre parcours à domicile est parfait avec huit victoires en huit matchs, ce qui nous permet de faire le plein de points, et qui plus est avec la manière, comme en témoigne nos victoires contre Palermo (4-1) et Pescara (4-0).

Seule petite déception, notre parcours à l’extérieur est très moyen (2V, 3N, 3D), mon équipe semblant être retombée dans ses travers. Il va falloir corriger cela pour espérer rester sur le podium ...
Image
Image
Au final, à la mi-championnat, nous occupons la troisième place au classement, avec trente-trois points pris sur quarante-huit possible. C'est un très bon résultat, qui plus est mérité, et qui nous permet d'envisager une nouvelle qualification européenne en fin de saison.

A noter que nous possédons la troisième attaque (34 buts inscrits) du championnat et la cinquième défense (19 buts encaissés) du championnat !! J'ai enfin réussi à avoir à la fois mon secteur offensif et mon secteur défensif performant !!

Sinon, l'A.S Roma est en tête du championnat, et assez largement, puisque le club romain possède six points d'avance sur la Sampdoria (2e) et nous. A noter d'ailleurs qu'entre le deuxième et le septième, il n'y a que quatre points, c'est dire si rien n'est encore joué au niveau des places européennes !!

A noter que le Milan A.C est devenu un club banal de Série A, le club milanais occupant la onzième place.

Coté relégation, Novara (20e) est très mal parti avec seulement quatre points au compteur, alors que Pescara (19e) et le Torino (18e) peuvent encore espérer s'en sortir.
Image
En Ligue des Champions, le tirage au sort des phases de poules, nous plaça dans un groupe a priori à notre portée, puisque nous tombions dans le même groupe que les Anglais de Chelsea, des Français de l'A.S Monaco, et des Croates du Dinamo Zagreb. La seconde place semblait être un objectif accessible, à condition de faire le plein à domicile.
Image
Avec trois victoires, un nul et deux défaites, notre parcours plutôt correct. A domicile, nous obtenons de bons résultats (2V, 1N), et même si à l’extérieur ce fut moins brillant (1V, 2D), cela reste tut de même une campagne européenne plutôt encourageante.
Image
Au final nous terminons second de notre poule, avec dix points pris sur dix-huit possible, trois points derrière Chelsea (1er), mais devant Monaco (3e) à la différence de buts !! Cela a été chaud, mais on passe les phases de poules pour la troisième année consécutive !!

Pour la prochain tour, le tirage au sort a été plutôt clément, puisque nous tombons sur les Espagnols du FC Valence, un club avec un niveau assez similaire au notre. Bref, une belle confrontation qui peut nous laisser espérer continuer notre parcours !!
Image
Cette excellente première partie de saison pour le club me laisse à penser que plusieurs joueurs évoluent à un très bon niveau. Il donc temps de faire un petit bilan afin de faire le point sur les forces et les faiblesses de mes joueurs, ce qui me permettra de travailler plus en amont sur notre mercato estival.
Portiere
Image
Du coté des gardiens, Wladimiro Falcone est notre titulaire et est en train de faire sa meilleure saison au club, avec une moyenne de 7. Du coup, Paolo Basile a joué un seul match pour le moment.
Pas grand-chose à dire, espérons que cela continue comme cela.
Difensori
Image
Chez les défenseurs, le bilan est impressionnant : en effet, presque tous les joueurs ont plus de 7 de moyenne !! Un joueur sort du lot, il s'agit d' Edoardo Goldaniga (moyenne de 7.16) qui aligne les bonnes performances. Pour le reste, mes joueurs clés jouent à leur niveau habituel, ce qui explique le peu de but encaissés pour l'instant.
Du coup, je ne prévois aucun changement au prochain mercato !!
Trequartisti
Image
Au milieu de terrain, il y a plus de bons éléments que d'éléments à la peine. Accursio Bentivegna ( 4 B, 10 P.D, moyenne de 7.14) joue comme d'habitude à son niveau, et ma recrue Gianpierro Zappaterra ( 7 B, 9 P.D, moyenne de 7.38) s'est parfaitement intégrée, étant même le meilleur joueur de l'équipe !!
Pour le reste, c'est du classique, avec des titulaires qui jouent bien, et les jeunes remplaçants qui on encore du mal, à l'image de Samuele Zulian (moyenne de 6.72), ce qui me prouve que mon banc manque encore d’expérience pour être compétitif !!
Attaccanti
Image
Du coté des attaquants, Alberto Cerri est dans un très bon état de forme, comme en témoigne ses 14 buts en 18 matchs (pour une moyenne de 7.10). Mais que dire de son remplaçant, le jeune Simone Massi, qui affiche 7 buts en 11 rencontres (moyenne de 7.18) !!
Avec eux, j'ai deux attaquants de très bon niveau, je n'ai donc rien à changer !!
Image
Image
Question finance, les comptes sont largement positif, malgré des pertes du en grande partie aux transferts effectués. Le solde reste largement positif, a près de 127 millions d'euros, alors que nous payons l'emprunt du stade !! Bref, je pense qu'il n'y aura plus de soucis à se faire de ce coté-là !!

Au final, cette première partie de saison c'est très bien passé. On occupe une très belle place en championnat, et nous sommes toujours en course sur la scène européenne. Les recrues se sont bien intégrées, et l'effectif est heureux. Bref, tous ce passe idéalement pour que cette saison soit elle-aussi une réussite !!


Avatar du membre
BlackRabbit85
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 1702
Enregistré le : mer. 29 janv. 2014 13:44
Partie actuelle : Fulham
Club préféré : Liverpool F.C
Version : FM 2017

Re: [FM 15 - Venezia] Veni, Vidi, Venezia (Mi-saison | S9)

Message par BlackRabbit85 » dim. 26 avr. 2015 13:11

Très bon début de saison! Tu peux encore jouer le titre de Champion mais pas le droit au faux pas! :)
Sinon l'effectif fonctionne bien et tu as un véritable équilibre entre attaque et défense ce qui est une bonne chose!


Avatar du membre
tutur87
Réputation Nationale
Réputation Nationale
Messages : 251
Enregistré le : mar. 12 mars 2013 13:56
Club préféré : FC Nantes

Re: [FM 15 - Venezia] Veni, Vidi, Venezia (Mi-saison | S9)

Message par tutur87 » dim. 26 avr. 2015 22:26

Belle première partie de saison, tu es loin d'être largué en championnat, il suffit d'une bonne série de victoires et d'une défaillance de la Roma et tout sera possible dans les dernières journées ! :)

Bravo pour ta qualif' en 8e de LdC, Valence est prenable, je te souhaite les quarts sans forcer ! :mrgreen:


Avatar du membre
link_19
Réputation Régionale
Réputation Régionale
Messages : 244
Enregistré le : jeu. 19 févr. 2009 12:02

Re: [FM 15 - Venezia] Veni, Vidi, Venezia (Mi-saison | S9)

Message par link_19 » lun. 27 avr. 2015 7:58

Belle première partie de saison de Cerri, mais je m'attendais à mieux, qu'il explose tout ! C'est que j'ai une prédiction à réaliser moi :mrgreen:


Avatar du membre
Giodrogo
Réputation Continentale
Réputation Continentale
Messages : 603
Enregistré le : sam. 29 nov. 2014 15:11
Partie actuelle : BASSANO VIRTUS 55
Club préféré : AJ Auxerre
Version : FM 2017
Localisation : France

Re: [FM 15 - Venezia] Veni, Vidi, Venezia (Mi-saison | S9)

Message par Giodrogo » lun. 27 avr. 2015 10:11

ça continue et ça se maintient à un niveau de forme plus qu'intéressant.
ton équipe reste compétitive sur tous les fronts.

j'espère que tu passeras l'obstacle Valence pour continuer ta route en Europe.
BASSANO VIRTUS 55 SOCCER TEAM - De la Corée du Nord à l'Italie en passant par la Belgique


Répondre

Retourner vers « Récits Terminés »

DLGamer
cron