Rejoignez la communaut FM sur Facebook

[FM16 - 1.FC Union Berlin] - Die Mauer Muss Weg S2 TERMINE

Retrouvez ici tous les récits de parties ter-mi-nés !

Modérateur :Staff FM

Jonnicep
Réputation Continentale
Réputation Continentale
Partie actuelle :Globetrotter
Re: [FM16 -1.FC Union Berlin] - Die Mauer Muss Weg Présentat

Message par Jonnicep » mar. 18 oct. 2016 10:34

Image
Bonjour chers Unioners, je pense qu'il est temps de vous dévoiler les résultats du petit sondage proposé il y'a quelques jours, mais aussi de vous présenter le nouveau Coach de l'Union Berlin!

1) LIFEBAN -> Boonty (1)

2) SEMI-LIFEBAN -> bareelof, lunababy972, Drukman (3)

3) BOSMAN -> Laffreux, Pelo, Delmax51, yunn13 (4)

4) CLASSIQUE -> Missille, xDarkblade92, jbourne, jerzy59 (4)

Pas besoin d'être ingénieur atomique pour comprendre qu'il y'a une égalité... :75:

Etant donné que je dispose d'une voix, je vais pouvoir départager tout ce petit monde...Je laisserai donc le soin au coach de parler de tout ça lors de sa présentation.

Image
Très chers supporters, c'est avec un immense plaisir que le Comité de direction de l'Union Berlin a pu trouver un accord avec un ancien de la maison!
Il a évolué chez nous durant 3 saisons, marquant la bagatelle de 46 buts en 88 matchs avant de faire le bonheur d'équipes tel qu' Hannovre, Rostock , Hambourg, Dortmund ou Leverkusen. International à 47 reprises, il a marqué 17buts avec la Bosnie-Herzégovine.

Meilleur buteur de la Bulli en 2001, il est l'un des joueurs étrangers ayant joué le plus de matchs en 1er Division Allemande.

Nous sommes heureux d'annoncer le retour de SERGEJ BARBAREZ
Image

Image

Chers Unioners, c'est avec un réel plaisir que je peux commencer ma carrière de coach principal ici à Berlin!
Le discours du président Dirk Zingler m'a directement séduit!

En accord avec le comité de direction et après consultation des fans, L'Union Berlin ciblera sa politique de recrutement sur des joueurs libres!
Vous le savez sans doute, notre club pu éviter la faillite grâce à vous, les supporters!
Notre objectif est de garder un club financièrement sain et de développer une politique de recrutement intelligente.

Nous prospecterons donc dans pas mal de pays à la recherche de joueurs arrivant en fin de contrat, de sorte que, dès le mois de Janvier nous pourrons tenter d'en signer certains. Pour d'autres, il faudra sans doute attendre le mercato estival.
Nous espérons réaliser quelques plus-values intéressantes afin de développer les infrastructures du club et de continuer à assurer la sécurité financière de l'Union! Il n'y aura pas de restriction de nationalité, l'Union est un club qui a su prouver au cours de son histoires qu'il n'était favorable à aucune forme de discrimination.
2008 fut un extraordinaire élan de générosité, et par respect pour vous, nous ne pouvons pas réduire à néant tout le travail effectué!

L'ensemble du staff, la direction et moi-même souhaitons atteindre la Bundesliga, mais pas à n'importe quel prix.
D'ailleurs je souhaite vous présenter l'équipe qui va m'accompagner lors de cette saison:

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Nos objectifs seront:

*Remonter en Bundesliga (3ans max)
*Qualification pour l'Europe (5ans max)
*Améliorer les infrastructures
*Remporter la Coupe d'Allemagne (7ans max)
*Devenir le premier club d'Ex-RDA à remporter la Bundesliga (10ans max)
*Agrandir le stade
*Garder des finances saines
Il temps pour moi de vous laisser et de partir à la rencontre de mes joueurs, je reviendrai vers vous dans quelques jours pour que nous abordions plus en détail l'équipe et notre projet de jeu. Bonne journée à tous!

(Prochain post: présentation du club, infrastructures, finances, effectif et tactiques)

EISERN UNION!
RDP FM 2017 - Globetrotter - Hommage à Orio (EN COURS)
Image

RDP FM 2016 - RFC Liège - Allons LÎDGE Rdp

"Le match c'est pour les joueurs...Les prolongations c'est pour les hommes!"

Publicité

DarkBlade
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Club préféré :Sochaux

Re: [FM16 -1.FC Union Berlin] - Die Mauer Muss Weg "Le Coach

Message par DarkBlade » mar. 18 oct. 2016 12:33

Bosman tu vas en chier si tu développe pas ton enveloppe financiere ! Original mais ton staff faut changer :75: Farrell, Surmann, Piccaretta je te conseille
Bonne chance !

Jonnicep
Réputation Continentale
Réputation Continentale

Re: [FM16 -1.FC Union Berlin] - Die Mauer Muss Weg Présentat

Message par Jonnicep » jeu. 20 oct. 2016 9:10

Image
xDarkBlade92 a écrit :Bosman tu vas en chier si tu développe pas ton enveloppe financiere ! Original mais ton staff faut changer :75: Farrell, Surmann, Piccaretta je te conseille
Bonne chance !
Mon staff...comment dire :21: Ben faut jeter tout le monde en effet! :hehe:
Image
Nous avons un coach, une philosophie de recrutement, rentrons désormais dans le vif du sujet.
FM 2016 Version 16.3.2
Update Mercato 16-17 TheFMWhizzkids

Championnats sélectionnés:
Image
A l'origine, je pensais faire un Lifeban sur cette partie, je n'avais donc pas chargé 1000 championnats...J'en ai donc ajouter quelques autres à la suite du sondage. :)[/spoiler]

Image

Image

Le palmarès n'est pas super super étoffé c'est le moins que l'on puisse dire! On remarque aussi que le club a connu quelques soucis début des années 2000 même si il est sur une pente ascendante depuis presque 10ans avec 3 montées!
L'objectif sera donc de franchir la dernière étape, la montée en Bundesliga, une première dans l'histoire du club!

Image
Image Image
Le stade n'est plus tout jeune mais grâce à la rénovation de 2008, il est en très bon état. J'espère pouvoir en augmenter la capacité (surtout quand on sait le taux de remplissage des stades en Bundesliga!)
Les infrastructures sont de qualité moyenne...Je ne sortirais pas des pépites les premières années, heureusement que vous ne n'avez pas privilégié le Lifeban
:75:

Image

Image

Image

Image

Un solde positif en début d'exercice, une dette de 12M€ à rembourser, 0€ de budget transfert et aucune marge de manœuvre au niveau de la masse salariale :82: En grattant au niveau des primes de coupes et de classement en Bulli 2, j'espère pouvoir dégager un petit budget.
Il faudra en tout cas bien surveiller les finances...à voir si un mercato Bosman va porter ses fruits...

Image
Image
Image

Je décide très vite de partir avec le jeune Mesenhöler, Busk sera sa doublure. Amsif est sur liste des transferts.
Image
Image

Pas mal de bonnes surprises, chaque poste est doublé...
Au niveau de la charnière centrale, je compte m'appuyer sur un axe Puncic-Schönheim.
Image
La paire Pogatetz-Leistner sera présente en cas de blessures, suspensions,...
Image
Sur le flanc droit, la paire Kessel-Trimmel...
Image
Sur le flanc gauche, Parensen partira titulaire devant le Danois Pedersen qui doit encore travailler son placement! Je vais essayer de prêter le jeune Lentz, il pourrait devenir un bon joueur de rotation à l'avenir.
Image

Image

Pas mal de monde également au milieu...mais je dispose de quelques certitudes... je m'oriente vers un trio Kroos-Kreilach-Daube
Image
Sur le flanc gauche on retrouvera le duo Thiel-Redondo
Image
Image
Sur la droite l'Albanais Nikci partira titulaire devant Korte.
Image
Le jeune Zejnullahu pourrait être la bonne surprise de l'équipe :)
Image
Brandy devrait évoluer le plus souvent en attaquant...
Image

Image

Hosiner sera notre buteur attitré! Brandy et Skrzybski vont tourner derrière.
Image
Image
BILAN: un effectif complet et plutôt solide, je devrais pouvoir débuter la saison sans avoir besoin de me renforcer (de toutes façon n'ayant aucune marge au début je n'ai pas le choix). Cette première saison me servira à faire un tri dans l'effectif.
Image

Image

Chez les jeunes, seul Florian Dressler semble présenter des caractéristiques intéressantes pour l'avenir. Pour le reste, le niveau est :cry:
Image
Image

Au niveau du projet de jeu, vu les forces et faiblesses de l'effectif je m'oriente vers 2 systèmes avec les consignes suivantes:

Image
Image
Image

On analysera un peu mieux la partie tactique dans les prochains posts...en fonction des résultats et des performances de l'équipe.
Mais pour avoir utilisé régulièrement ces 2 systèmes et les consignes qui vont avec, je pense qu'ils devraient convenir
:hehe:

Image

Les règles sont simples...les 2 premières équipent montent en Bundesliga, le 3ème doit jouer un barrage de montée. les 2 derniers descendent

Image

Une belle 6ème place selon les observateurs...L'objectif pour ma part est le Top 3, mais ça risque d'être chaud cette année :144:
Stuttgart et Hannover sont logiquement les 2 favoris. Quelques jolis noms sont aussi présents, Bochum, Kaiserslautern, Munich1860, ...le niveau est assez relevé!

Image

Pas vraiment de difficultés lors de cette pré-saison hormis la raclée inaugurale :76:

Remarque importante...il n'y a eu aucun transfert...j'avais en effet commencé la partie comme un Lifeban, j'étais déjà au premier tiers de la saison quand j'ai sollicité votre avis...Il n'y aura donc pas de point mercato pour la première saison :wink:
On se donne rendez-vous dans quelques jours pour analyser la première moitié du championnat les Unioners :mrgreen:

EISERN UNION!
Image

Missille
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Club préféré :Nancy et Monaco
Version :FM 2016

Message par Missille » jeu. 20 oct. 2016 10:41

Franchement, avec ton effectif tu peux viser la troisième place et pourquoi pas affronter le Hertha en barrages :D

En tout cas, le challenge Bosman va être assez sympa à voir comment tu vas te débrouiller pour te renforcer chaque année sans dépenser un rond.

Colt
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Partie actuelle :Atlas Guadalajara

Message par Colt » jeu. 20 oct. 2016 10:53

Je sui perso très content de mon Busk dans ma partie danoise qui somnole (saleté de fifa 17 :134: :75: )

Si ton GB allemand n'est pas bon penses-y.

Arashiryuu
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale

Message par Arashiryuu » jeu. 20 oct. 2016 11:33

Récit intéressant, je suis :D, et j'aime bien la contrainte de recrutement, ça correspond bien à ce que représente le club ^^ Je me pose une question par contre, pour des prêts, tu considères ça comment ? Parce que je vois bien un partenariat entre Schalke et l'Union Berlin, deux clubs à tradition métallurgique, même si Schalke représente le pendant ultra-capitaliste du club (coucou Gazprom en sponsor).

Laffreux
Réputation Continentale
Réputation Continentale
Partie actuelle :Sedan
Club préféré :RC Lens
Version :FM 2017

Message par Laffreux » jeu. 20 oct. 2016 11:37

Ah non on a dit un récit Bosmanien. Sans rien à côté. Ou alors que des prêts gratuits.

Jonnicep
Réputation Continentale
Réputation Continentale

Re: [FM16 -1.FC Union Berlin] - Die Mauer Muss Weg S1

Message par Jonnicep » ven. 21 oct. 2016 11:36

Image
@Missille: C'est clair que niveau effectif j'ai été agréablement surpris! C'est complet à tout les postes! Le Top 3 serait nickel dès la première année en effet! Au niveau de la contrainte Bosman, je pense qu'elle va porter ses fruits au fil des saisons car de plus en plus de bons joueurs se retrouvent libres...Et si certains sont trop cher dès le mois de Janvier, je peux espérer les avoir en Juillet, ça me laisse pas mal de temps pour observer les cibles potentielles.

@Colt: Quand je fais la comparaison des stats de mes 3 gardiens, c'est mon jeune allemand qui est au dessus des autres, donc je vais lui faire confiance et on verra ce que ça donne :wink:

@Arashiryuu: Il y aura des partenariats avec des clubs plus huppés mais uniquement dans le but de ramasser de l'argent. Au niveau des prêts, il n'y en aura jamais...Bosman à 100%...Les seules dépenses de transferts seront donc les primes de signature et d'agent demandées lors de la négociation des contrats.

@Laffreux: Pas de prêts gratuits également! Bosman, Bosman, Bosmaaaaan! Je pourrais uniquement recruter des joueurs en fin de contrat...cela englobe donc les joueurs qui peuvent être signer libres dès le 1er Janvier (avec arrivée en Juillet), libre de contrat à tout moment de l'année, etc...
Image

Jonnicep
Réputation Continentale
Réputation Continentale

Message par Jonnicep » lun. 24 oct. 2016 9:30

Image
SAISON 1

Salut les Unioners! Nous allons découvrir ce qu'il s'est passé durant cette première partie de saison!
Les médias pronostiquaient le Top 6...c'est prometteur, mais avons nous su répondre aux attentes...

Image
Image
:75: On commence assez fort! Rarement dominé, on encaisse peu de but et nous restons sur une série de 10 matchs sans défaite!
Je ne préfère pas m'enflammer car plus dur sera la chute! Dans plusieurs parties, après un début de saison plus que moyen, j'arrivais à enchaîner les grosses performances...mais il m'est aussi arrivé l'inverse!
Tu commences le championnat, tout se passe bien et tu te dis "C'est bon, cette saison c'est la mienne" :108:
Puis c'est les 7 plaies d'Egypte...blessures, poteaux, tout y passe
:134:

Image

Une belle 2ème place au classement...la défense est solide (2ème), l'attaque fait le boulot (2ème).
Stuttgart comme prévu joue le haut du tableau. Hannovre par contre déçoit énormément (l'équipe possède la plus grosse masse salariale de la Bulli 2).
Le Top 4 est serré, serré...le premier qui flanche sera assez vite distancé!

En spoiler j'ai réalisé en vitesse un petit tableau comparant les pronostics du début de saison et le classement à mi-championnat... la belle surprise est Frankfurt Erlenbruch!

Image

Oui je sais ça fait beaucoup de flèches...Mais je pense que c'est suffisant pour voir la tendance... :wink:

Image

Image

Très bon parcours en Pokal (Coupe d'Allemagne)...Dès le départ on se fait un ex-compatriote de l'Est végétant en 3ème Division, mais qui était encore en Bundesliga il y'a 10-12 ans. Ensuite Hannovre qui déçoit en championnat et quitte assez vite la coupe...On sort ensuite un club de Bundesliga...Plus connu comme étant le QG d'Audi que par son club de foot.
Nous voilà donc qualifié pour les 1/4 de finale...La saison est déjà réussie à ce niveau
:107:

Image

Image

Pour le moment je ne peux que me féliciter de mon choix! 20ans et il est déjà solide, Mesenhöler ne laisse pas une miette à ses concurrents et sauf blessures il jouera tout les matchs. Amsif peut partir dès le mercato de Janvier...Busk pourra partir à la fin de la saison, 50.000€ de récup sur la masse salariale...quand on connait l'était de nos finances, c'est du pain béni.

Image

Dans l'axe central, je pense avoir bien senti le coup en titularisant le duo Schönheim-Puncec. Grosse déception par contre pour Pogatetz...vu ses notes et sa carrière je pensais qu'il pourrait devenir un solide back-up, mais il s'est montré très fébrile lors des matchs qu'il a joué...Leistner lui passe devant dans la hiérarchie.

Au niveau des latéraux...à droite difficile de faire un choix tant Kessel que Trimmel réalise de solides prestations...à gauche la hiérarchie commence à s'établir, Pedersen jouera un peu plus.
Pour faire mon chiant je dirais que je suis légèrement déçu de l'apport offensif de mes latéraux vu les tactiques proposées!
Ayant utilisé ces systèmes de jeu plusieurs fois, il devrait me garantir au moins 20 passes décisives à mi-saison rien que pour les backs...va falloir leur faire bosser leurs centres
:82:

Image

J'annonçais vouloir partir sur un trio Daube-Kreilach-Kroos...vu le résultats je vais garder l'association des 3 cocos. Fürstner commence à monter en puissance par contre.
Sur le flanc droit, Nikci n'a pas vraiment de concurrence, Brandy n'est pas du tout adapté au rôle d'ailier et Korte n'a pas su profiter ses montées au jeu pour gratter plus de minutes.
A gauche je suis par contre assez déçu par le duo Thiel-Redondo, bon ok ils sont jeunes, il faut se montrer patient...on va patienter dans ce cas :76:
J'avais mis en évidence Zejnullahu comme étant la possible révélation de l'équipe...il joue un peu partout et le fait bien.
Quiring, Quaner et Köhler jouent les touristes...pas moyen de les vendre, difficile à prêter...exemple type des boulets
:134:

Image

Hosiner réalise un superbe début de saison! Heureusement pour moi car il est mon seul attaquant de métier...Brandy et Skrzybski tournent...Préférence pour Brandy cela dit même si Skrzy bénéficie de son statut de joueur formé au club sinon je pense m'en séparer à la fin de la saison si je sais remplir le quota de 4 joueurs formés au club sans lui.

BILAN: Globalement, c'est très satisfaisant, le gardien évolue bien, la défense centrale est solide, les latéraux font le job mais j'attend un apport offensif plus important en termes de stats, le milieu se laisse rarement dominé et Hosiner se fait son petit but par match.

Image

Apparition d'un 3ème système de jeu...vu la belle phase aller, je pense qu'il y'a moyen de finir dans le top 3 et de viser la montée en Bundesliga. A l'échelon supérieur je pense que j'aurai besoin d'un tactique un rien plus prudente pour éviter les raclées!
Cette tactique me permet de garder les forces en présence de l'effectif, de proposer un milieu renforcé histoire de pas se faire bouffer. Ma seule crainte c'est que Hosiner va se retrouver vraiment seul devant si les ailiers n'arrivent à monter. Je vais la tester à plusieurs reprises lors du 2ème tour afin que mes joueurs s'y habitue, ça sera également la tactique que je vais utiliser en coupe d'Allemagne.

ImageImage

Image

Les dirigeants ne chipote pas...offre acceptée sans soucis bien sur :P

Image

C'est tout pour aujourd'hui les amis...la suite de la saison s'annonce prometteuse avec un 1/4 de Coupe à jouer et une place dans le Top 3 à assurer!
Faisons tout de même attention car l'écart est assez serré et le moindre relâchement de notre part pourrait nous éloigner de la montée!

EISERN UNION!
Modifié en dernier par Jonnicep le lun. 24 oct. 2016 16:37, modifié 2 fois.
Image

Boonty
Modérateur
Modérateur
Partie actuelle :Pelican FC
Version :FM 2016

Message par Boonty » lun. 24 oct. 2016 10:51

Ok :mrgreen:

Jonnicep
Réputation Continentale
Réputation Continentale

Message par Jonnicep » lun. 24 oct. 2016 11:42

boonty a écrit :Ok :mrgreen:
Je pense avoir appuyer un peu vite sur "envoyer" :75: :75:
Image

jbourne
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Club préféré :Les Verts

Re: [FM16 -1.FC Union Berlin] - Die Mauer Muss Weg Mi-S1

Message par jbourne » lun. 24 oct. 2016 13:50

Non résultats , tu va monter c'est presque certain vu de loin
pour ta tactique je pense que RS est le dernier rôle a prendre !
Plutôt attaquant en retrait soutien ou complet soutien si tu as ce qu' il faut en magasin
la ton RS ça être complètement isolé

Répondre

Retourner vers « Récits Terminés »