DLGamer
Rejoignez la communauté FM sur Facebook

[FM16 - 1.FC Union Berlin] - Die Mauer Muss Weg S2 TERMINE

Retrouvez ici tous les récits de parties ter-mi-nés !

Modérateur : Staff FM

Avatar du membre
delmax51
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 1304
Enregistré le : sam. 12 avr. 2014 20:51
Partie actuelle : Armagh City FC
Club préféré : Stade de Reims
Version : FM 2016
Localisation : Metkovic, Croatie

Re: [FM16 -1.FC Union Berlin] - Die Mauer Muss Weg Mi-S1

Message par delmax51 » lun. 24 oct. 2016 17:12

Attention à tes screens concernant les performances de tes joueurs : on s'arrache les yeux à lire tant c'est petit :wink:
Sinon, c'est une très belle saison. En général, une équipe qui perd aussi peu monte en fin de saison. Gare aux nuls malgré tout. Mais Berlin est bien parti pour avoir un 2e club en Bundesliga l'an prochain. A moins que le Hertha descende :75:
Image


Avatar du membre
Laffreux
Réputation Continentale
Réputation Continentale
Messages : 970
Enregistré le : jeu. 18 oct. 2012 19:40
Partie actuelle : Sedan
Club préféré : RC Lens
Version : FM 2017
Localisation : Tourcoing

Re: [FM16 -1.FC Union Berlin] - Die Mauer Muss Weg Mi-S1

Message par Laffreux » mar. 25 oct. 2016 10:27

jbourne a écrit :Non résultats , tu va monter c'est presque certain vu de loin
pour ta tactique je pense que RS est le dernier rôle a prendre !
Plutôt attaquant en retrait soutien ou complet soutien si tu as ce qu' il faut en magasin
la ton RS ça être complètement isolé
Effectivement opte plutôt pour un retrait soutien.


Avatar du membre
Jonnicep
Réputation Continentale
Réputation Continentale
Messages : 833
Enregistré le : jeu. 08 janv. 2009 20:34
Partie actuelle : Globetrotter
Localisation : Liège

Re: [FM16 -1.FC Union Berlin] - Die Mauer Muss Weg Mi-S1

Message par Jonnicep » jeu. 27 oct. 2016 10:31

Image
@ jbourne & Laffreux : je vais tester votre option tactique et voir ce que ça donne :wink:

@ Delmax51 : En effet, les screens des perfs sont horribles à voir :oops: , je vais m'occuper de ça pour le prochain post!
Ma grosse crainte c'est de terminer 4ème...la place du con :75:

Sinon je ne sais pas si vous avez vu, mais nous avons droit à un joli article dans So Foot :P

http://www.sofoot.com/l-union-berlin-le ... 34012.html
RDP FM 2017 - Globetrotter - Hommage à Orio (EN COURS)
Image

RDP FM 2016 - RFC Liège - Allons LÎDGE Rdp

"Le match c'est pour les joueurs...Les prolongations c'est pour les hommes!"


Avatar du membre
Pelo
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 2050
Enregistré le : dim. 22 nov. 2015 19:01
Partie actuelle : Pyunik Erevan
Club préféré : Manchester United
Version : FM 2015
Localisation : Dans une cave, normal pour la Corse...

Re: [FM16 -1.FC Union Berlin] - Die Mauer Muss Weg Mi-S1

Message par Pelo » jeu. 27 oct. 2016 11:35

A noter qu'ils ont presque battu Dortmund hier !
Image


Avatar du membre
jbourne
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 4808
Enregistré le : dim. 05 oct. 2008 17:46
Club préféré : Les Verts
Localisation : L'arbresle

Re: [FM16 -1.FC Union Berlin] - Die Mauer Muss Weg Mi-S1

Message par jbourne » jeu. 27 oct. 2016 13:26

Pelo a écrit :A noter qu'ils ont presque battu Dortmund hier !
Oui, et sans Jonnicep je me serais demandé "c'est qui ceux-là" ? :)


Avatar du membre
Jonnicep
Réputation Continentale
Réputation Continentale
Messages : 833
Enregistré le : jeu. 08 janv. 2009 20:34
Partie actuelle : Globetrotter
Localisation : Liège

Re: [FM16 -1.FC Union Berlin] - Die Mauer Muss Weg Fin-S1

Message par Jonnicep » ven. 28 oct. 2016 15:06

Image

SAISON 1 - FIN DE SAISON

Image
@jbourne et Pelo : :cry: Mon moment de gloire...c'est trop de remerciements les gars :75:

Allais...mater moi ce but de ouf de l'Union! (Bon les penos ils se chient dessus!)

https://www.youtube.com/watch?v=WfKTSdN ... l=YayaSolo
Image

Salut la compagnie! Je pense qu'il est temps de découvrir la fin de saison de nos amis rebelles Berlinois...
Pour rappel nous étions dans le Top 3 à mi championnat et qualifié pour les 1/4 de la DFB Pokal.
L'objectif était donc la montée...


Image

Image
Image

Un superbe second tour 8V-5N...Une série de 30 matchs sans défaite, j'avais peur d'un relâchement durant la phase retour car la trêve en Allemagne dure près de 2 mois, mais nous avons superbement bien géré cela :wink:
Reste plus qu'à découvrir le classement..
.

Image

[url=http://www.hostingpics.netImage[/url]

:136: Un titre dès la 1er saison, ce qui nous donne un accès direct à la Bundesliga!
Je ne pensais pas y parvenir aussi vite, je pensais pouvoir jouer la montée lors de la 2ème saison...Je ne vais pas faire la fine bouche bien sur, un peu d'avance sur le planning ne fait jamais trop de mal
:76:


Image

1/4 de Finale
BAYER LEVERKUSEN

En toute logique...on va se faire bouffer, même si le fait de jouer à domicile constitue un atout!



Image

On les cueille à froid dès la 7ème minute! On pousse encore légèrement en 1er mi-temps puis on bétonne en seconde période vu l'exclusion rapide!
1 tir cadré - 1 but, le Hold Up de l'année!


1/2 Finale
AUGSBURG

Un tirage beaucoup plus favorable et nous jouons encore à domicile! Autant contre Leverkusen je m'attendais à ramasser, autant ici je pense que c'est 50-50!


Image

On a pas fait dans le détail cette fois! A la vue des stats du match, notre victoire est amplement méritée!
Nous jouerons donc la 2ème Finale de Coupe de notre histoire après celle de 2001 chez nous! A Berlin! Chez le rival du Hertha!


Finale
COLOGNE

Je ne suis pas mécontent...On évite les grosses écuries style Bayer, Dortmund, Wolfsburg, Schalk...Ha non pas eux :mrgreen:
Le niveau se situe entre Leverkusen et Augsburg...Mais comme le dis le vieux dicton:
"Une Finale ça se joue pas, ça se gagne"
Donc on va demander à nos gars de jouer comme d'habitude, on a rien à perdre donc quitte à se faire battre, autant que ça soit avec panache!

Image

:131: :131: :131: :131: :131: :131: :131: :131:

Dès l'entame du match on met la pression! Faut marquer les premiers! On commet pas mal de fautes, mais on fait jeu égal!
Juste avant la mi-temps on se chope le but qui fait mal!
A la pause on encourage chaque joueur de manière individuelle et on joue l'attaque!
1 ou 2 frayeurs plus tard Kreilach nous ramène dans la course!
C'est bon les gars, on pousse encore plus! On alterne entre Créer le surnombre et Contrer...
Brandy rentré 10min auparavant nous donne l'avantage!
C'est bon, il reste 15min, faut faire le Mur! Mais celui là, faut pas le faire tomber les gars!
Coup de sifflet! L'Union gagne la 1er Coupe d'Allemagne de son histoire!


Image

Sur le coup je n'y avais même pas pensé...mais c'est vrai, cette victoire va nous permettre de découvrir l'Europa League!
Du coup, il y'a pas mal d'objectifs que je m'étais fixés en début de partie qui sont remplis!


Nos objectifs seront:

*Remonter en Bundesliga (3ans max)
*Qualification pour l'Europe (5ans max)
*Améliorer les infrastructures
*Remporter la Coupe d'Allemagne (7ans max)
*Devenir le premier club d'Ex-RDA à remporter la Bundesliga (10ans max)
*Agrandir le stade
*Garder des finances saines

Si vous avez des idées d'objectifs, je suis preneur! On ne change pas les habitudes, les lecteurs de ce récit pourront de temps à autre avoir un pouvoir de décision :)
Image

Image

Mesenhöler aura tout joué cette année! Il recevra sa chance en Bundesliga, Busk et Amsif partiront lors du mercato, je vais devoir m'activer pour trouver un second gardien car il n'y rien de bien potables chez mes U19.

Image

En Défense centrale, solide saison du duo Puncec-Schönheim, Pogatetz a complètement disparu de la rotation au profit de Leistner que je trouve malheureusement un peu trop fébrile...je compte le garder mais il me faudra sans doute un 4ème DC vu que Pogatetz se casse...
A droite Kessel réalise une grosse saison et son remplaçant également (Trimmel) idem de l'autre coté, Parensen partira titulaire, avec un bon back up (Pedersen...qui pourtant semblait plus fort lors de la phase aller).

Image

Au niveau du trio central, il n'y a pas eu de gros changement...Fürstner termine la saison en boulet de canon!
Ils sont 4 pour 3 places...il faudra p-e dégoter un bon joueur libre à cette place pour apporter un peu plus de profondeur.
Sur les ailes, Thiel s'est réveillé sur la gauche...le passage au 4-5-1 lui a fait beaucoup de bien!
A droite grosse saison de Nikci! Tous vont recevoir leur chance en Bulli également!
Redondo s'est montré moyen malgré les tactiques différentes, mais faute de pouvoir trouver mieux libre, il restera avec nous la saison prochaine je pense. Brandy quand à lui commence à se faire vieux...donc je pense que la saison prochaine sera pour lui la dernière chez nous!

Image

Hosiner termine meilleur buteur en Bulli2! Il a joué en tant que Renard des surfaces...j'ai bien pris note des avis tactiques de Lafffreux et jbourne...mais la saison était déjà terminée...donc je vais tester un autre rôle pour lui lors de la préparation...même si un attaquant devrait aussi arriver car ça va faire trop léger en Bulli...mais j'ai tenu compte de vos avis (mais bon ça sera pour un autre post ça :roll: ) Même si le fait de jouer en renard n'a pas semblé faire baisser ses stats, je pense que face à de plus grosses équipes il va vraiment se retrouver seul!

Pour les amateurs de stats de fin de saison, voilà 2-3 petits tableaux en Spoil, je préviens, les screens sont à chier, je vais faire mieux l'année prochaine :75: ...
Image
Image
Image

Image

Image

1er fournée intéressante...Malheureusement c'est souvent le cas...une première génération prometteuse, puis plus rien pendant 2-3ans...Le réglèment en Allemagne ne leur permet pas de jouer en équipe première avant d'avoir 17ans (idem pour les prêts)...donc on va faire mûrir tout cela :107: Hormis les 5 derniers, tous on reçu un contrat...
Selon moi, 3 pourraient avoir un avenir prometteur chez nous...


Holger Beacher

Déjà suivi par le Real Madrid...l'IA m'aurait-elle octroyé un wonderkid? En tout cas, je sais juste que si le Real veut un de tes jeunes après 2-3mois c'est que c'est bon signe!
Image

Meik Voss

Il manque encore de technique et de sang-froid...mais il a déjà une bonne finition pour son âge, mais à voir comment il va évoluer car le mental est faible :144:
Image

Patrick Richter

Le mec est annoncé comme étant ailier, voir milieu dèf...Pour moi c'est surtout un futur Meneur de jeu donc il reçoit direct un entrainement individuel à ce poste! Par contre il va devoir se muscler car son physique... :134:
Image


Image

Image

Image

Image

Image

Sortez vos bouliers, mais le titre + la Coupe + l'Europa League + Stade quasi plein + aucun transfert entrant...Ben y'a des sousous!

Image


Image

Ben forcément rien...Bosman on a dit! (Et y'avait aucun jouer libre intéressant en Janvier).
Mais il y'a eu des accord avec d'autres joueurs par contre...mais pour les découvrir faudra attendre la fin de leur contrat en Juillet...
Par contre...le fait de gagner la Coupe (donc de jouer l'Europe l'année prochaine) plus la remontée en Bundesliga...
c'est Disneyland dans mes différents critères de recherche dorénavant!
Mais il y'a quelques priorités...
1GB
1DC
1MC
1BT
On va voir ce qui sera réalisable!


Image

Vu que certains aiment bien...on va voir ce qu'il s'est passé dans le Top 5 européen...
Si il y'a autre chose que vous voulez voir dans cette rubrique n'hésitez pas à vous manifester, j'éditerai ce post.
:wink:

ALLEMAGNE
Image
Mince! Il n'y aura pas de derby Berlinois l'année prochaine! On devient le premier club de la capitale!
ANGLETERRE
Image
Arsène a encore de beaux restes!
ESPAGNE
Image
ITALIE
Image
FRANCE
Image
Paris! Paris! On t'encuuuuule :mrgreen:
CHAMPION'S LEAGUE
Image
EUROPA LEAGUE
Image

Et voilà les Unioners! Une première saison absolument fantastique pour nous, sans doute la meilleur de l'histoire du club (en voulant faire le modeste :75: )
Maintenant, j'espère que ce n'est pas un piège, grandir vite c'est bien...mais si c'est pour se ramasser direct... :82:
On va aussi voir ce que nous réserve ce premier mercato Bosman...
A bientôt!


EISERN UNION!
Modifié en dernier par Jonnicep le sam. 29 oct. 2016 11:10, modifié 1 fois.
RDP FM 2017 - Globetrotter - Hommage à Orio (EN COURS)
Image

RDP FM 2016 - RFC Liège - Allons LÎDGE Rdp

"Le match c'est pour les joueurs...Les prolongations c'est pour les hommes!"


Avatar du membre
Jerzy
Modérateur
Modérateur
Messages : 14986
Enregistré le : jeu. 05 juil. 2007 10:28
Localisation : Perth

Re: [FM16 -1.FC Union Berlin] - Die Mauer Muss Weg Fin S1

Message par Jerzy » sam. 29 oct. 2016 3:03

Bravo pour la belle saison. Les choses sérieuses vont maintenant commencer. Hâte de voir ça.
Image

Image

Image


Avatar du membre
delmax51
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 1304
Enregistré le : sam. 12 avr. 2014 20:51
Partie actuelle : Armagh City FC
Club préféré : Stade de Reims
Version : FM 2016
Localisation : Metkovic, Croatie

Re: [FM16 -1.FC Union Berlin] - Die Mauer Muss Weg Fin S1

Message par delmax51 » dim. 30 oct. 2016 10:31

Bravo pour ce titre durement acquis. Sacrée défense, surtout que l'Allemagne est réputée offensive ! Et puis, ce parcours en Coupe d'Allemagne ! Si tu as de la chance (un peu beaucoup d'ailleurs) de passer contre le Bayer, le reste, c'est plutôt logique. Du coup, le petit promu berlinois jouera aussi l'Europa League ! Tout ça, c'est bon pour tes finances.

Une grosse saison collective on dirait. J'espère qu'Hosiner continuera à planter en Bulli. Par contre, je conserverai Busk en n°2, surtout qu'il n'a pas l'air de trop se plaindre vu son moral au beau fixe. A moins que tu ne déniches un super gardien libre. Hâte de voir ton recrutement d'ailleurs.
Image


Avatar du membre
DarkBlade
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 1500
Enregistré le : dim. 04 janv. 2015 14:19
Club préféré : Sochaux
Localisation : Le plus loin possible de ta tronche
Contact :

Re: [FM16 -1.FC Union Berlin] - Die Mauer Muss Weg Fin S1

Message par DarkBlade » dim. 30 oct. 2016 10:43

Une belle saison, dommage que tu n'aies pas trouvé ce que tu voulais, mais la saison prochaine si les contrats ne sont pas renouvelés tu pourrais trouver des pépites intéressantes, mais avec ton effectif actuel tu peux te maintenir sans soucis

Über alles Union Berlin ! Viel Glück !


Avatar du membre
Pelo
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 2050
Enregistré le : dim. 22 nov. 2015 19:01
Partie actuelle : Pyunik Erevan
Club préféré : Manchester United
Version : FM 2015
Localisation : Dans une cave, normal pour la Corse...

Re: [FM16 -1.FC Union Berlin] - Die Mauer Muss Weg Fin S1

Message par Pelo » dim. 30 oct. 2016 12:46

MU qui gagne une EL, ça se voit que Mou était pas aux commandes :mrgreen:
Incroyable ce parcours en Coupe qui me fait rappeler ceux de Rog avec les Old Mancunians :107: A voir maintenant si ça se confirme en Bundesliga l'année prochaine.

Par contre, retravaille tes screens des joueurs pour les prochaines saisons car là ça fait un peu mal aux yeux :wink:
Viel Gluck !
Image


Avatar du membre
Jonnicep
Réputation Continentale
Réputation Continentale
Messages : 833
Enregistré le : jeu. 08 janv. 2009 20:34
Partie actuelle : Globetrotter
Localisation : Liège

Re: [FM16 -1.FC Union Berlin] - Die Mauer Muss Weg Fin S1

Message par Jonnicep » mer. 02 nov. 2016 11:41

Image

@jerzy59: Espérons que ça continue au fil des saisons :P

@delmax51: le match contre Leverkusen, je le rejoue 10x, je perd 10x je pense! Rien ne vaut le one shot, ça passe ou ça casse, puis c'est ce qui fait la beauté d'un récit, à quoi bon raconter une partie si c'est pour rejouer les matchs...
Busk ne râle pas car le screens a été pris en toute fin de saison après le titre, donc normal que le moral soit boosté...mais je compte m'en séparer...35.000€/mois pour rien (et pour un joueur aux notes pas folichonnes), je préfère mettre ce salaire (même un peu plus pour un gardien bien plus performant sur le papier).
Et pour terminer, c'est clair que c'est tout bon pour mes finances, ça va me permettre d'améliorer les infrastructures et agmenter mes salaires afin de pouvoir faire signer des joueurs de qualité.

@xDarkBlade92: En effet...c'est rare au début de trouver "la perle" dispo gratos en Janvier...mais vu que l'effectif est complet et que l'équipe tournait bien, pas vraiment eu besoin de me renforcer.

@Pelo: Je peux confirmer que c'était bien le Mou au commande car je joue avec la dernière update mercato :wink: Tu y vas fort dans tes comparaisons...Rogvi quoi! Une légende! Pour ce qui concerne mes screens, je vais améliorer tout ça lors du prochain post, j'ai testé 2-3 procédés et je pense avoir trouvé celui qui convient :107:

J'ai besoin de votre avis...en ce qui concerne le nombre de post par saison, je compte en réaliser uniquement 2/saison...la présentation et la saison complète...ça pourrait vous convenir ou vous pensez qu'il vaut mieux réaliser un post intermédiaire à mi-saison?
N'hésitez pas à me conseiller
:wink:
RDP FM 2017 - Globetrotter - Hommage à Orio (EN COURS)
Image

RDP FM 2016 - RFC Liège - Allons LÎDGE Rdp

"Le match c'est pour les joueurs...Les prolongations c'est pour les hommes!"


Avatar du membre
Pelo
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 2050
Enregistré le : dim. 22 nov. 2015 19:01
Partie actuelle : Pyunik Erevan
Club préféré : Manchester United
Version : FM 2015
Localisation : Dans une cave, normal pour la Corse...

Re: [FM16 -1.FC Union Berlin] - Die Mauer Muss Weg Fin S1

Message par Pelo » mer. 02 nov. 2016 14:37

Non un truc de base, Pré-saison, Mi-saison, et fin de saison :wink:
Image


Répondre

Retourner vers « Récits Terminés »

DLGamer