DLGamer
Rejoignez la communauté FM sur Facebook

[FM16 - 1.FC Union Berlin] - Die Mauer Muss Weg S2 TERMINE

Retrouvez ici tous les récits de parties ter-mi-nés !

Modérateur : Staff FM

Avatar du membre
Jonnicep
Réputation Continentale
Réputation Continentale
Messages : 833
Enregistré le : jeu. 08 janv. 2009 20:34
Partie actuelle : Globetrotter
Localisation : Liège

Re: [FM16 -1.FC Union Berlin] - Die Mauer Muss Weg S2 1/3

Message par Jonnicep » ven. 04 nov. 2016 10:26

Image

SAISON 2 - PRE-SAISON


Bonjour à tous et bienvenue dans la présentation de cette 2ème saison!
Pour rappel, la saison précédente fut absolument fantastique pour nous, le titre en Bundesliga 2 et une victoire historique en DFB Pokal, la 1er de l'histoire du club, ce qui nous permet d'accéder aux Poules de l'Europa League!
L'intersaison fut chargée, découvrons donc cela :wink:



Image

STAFF

Avant toute chose il me fallait un staff de qualité car c'était pas grandiose! Beaucoup de mouvement car je n'ai retenu personne!

Image

Grâce à la montée en Bundesliga, la direction a augmenté le nombre de préparateurs automatiquement.
Un staff entier était à former...je pense avoir pas trop mal bossé à ce niveau...


Image

Image

Image

Image

Image

Au niveau des préparateurs nous avons le staff le plus performant de Bundesliga, des améliorations devront être apportées au niveau des préparateurs physiques dans l'avenir!
Au niveau de l'équipe des recruteurs, nous sommes dans le Top 3! Le screening des joueurs sera normalement assez efficace et les rapports rendus assez fiables.
L'équipe médicale pourrait être de meilleur qualité je pense.
Bref un bon staff était essentiel pour nos joueurs!


JOUEURS

Pour rappel, nous disposons d'une contrainte Bosman pour le recrutement...aucun transfert payant, que des joueurs pouvant être recruté gratuitement. C'est une stratégie qui me semble efficace sur le long terme car:
1) l'argent non dépensé sert à augmenter la masse salariale (donc à attirer de meilleurs joueurs).
2) plus les années passent et plus il y'a de chance de récupérer de gros joueurs à moindre frais.
3) de l'argent sera dispo chaque année pour améliorer les infrastructures.


Image

Au rayon des départs...Trimmel pourtant auteur d'une belle saison en tant que doublure à l'arrière droit nous quitte pour rentrer au pays...Skrzybski formé au club rejoint la Pologne, il ne s'est pas montré fantastique en Buli 2...tout comme Korte, pas franchement tranchant sur l'aile droite!
Jakob Busk décroche un joli transfert au Bayern (bon pour l'équipe B, mais c'est déjà ça), Amsif ira dire bonjour du coté d'une vieille connaissance à Jerzy :wink:
Pour le reste il s'agit de départ de jeunes sans talent et de prêts.

Image

Benjamin SIEGRIST
Le choix du coeur! Les personnes ayant suivi mon récit avec le RFC Liège savent à quel point ce gardien suisse fut un pilier de mon équipe! Je le récupère ici plus jeune, on va voir ce que ça va donner, il commencera comme doublure.

Benjamin KAUFMANN
Daniel NESSELER
Avec le départ de Pogatetz, je ne disposais plus que de 3 défenseurs centraux, aucune recrue d'envergure n'était disponible lors de ce mercato, j'ai donc fais le choix de la jeunesse! Nesseler sera prêté dans un club partenaire, Kaufmann sera dans le noyau A, mais mis à disposition de nos U19.

Jan GYAMERAH
Tobias LEVELS
Vu le départ de Trimmel, il me fallait recruter un second arrière droit...nous en transférons 2! Levels arrive d'Inglostadt et devrait concurrencer Kessel directement! Gyamerah présente un profil prometteur, il ira s'aguerrir en prêt!

Andreas MAKRIS
Nikci est indéboulonnable sur son flanc droit, avec le départ de Korte et l'âge avancé de Brandy, il me fallait un joueur de plus, c'est chose faite avec ce jeune chypriote qui avait quitté son île pour Walsall en League One...une belle saison plus tard (41M-11B-17P) il va continuer à se les geler chez nous!

Ivan CALERO
Jeune attaquant espagnol pouvoir également jouer sur le flanc gauche, son profil me plait!

Jonathan CALLERI
Après avoir porté à bout de bras l'attaque de l'Union l'année passée, Hosiner se sentira moins seul!
La recrue star de ce mercato Bosman sans aucune discussion! L'ancienne promesse de Boca s'est perdu en Angleterre du coté de West Ham...mais il appartenant à un obscur club de D2 en Uruguay (comme ça pue le montage financier!). Plus gros salaire du club, bon partout, jeune, je suis complètement heureux de le voir débarqué du coté est de Berlin!

Un premier mercato Bosman prometteur! J'avais ciblé également un milieu central, mais aucun profil disponible ne me convenait, je vais sans doute profiter des premiers mois de la saison pour repérer un joueur intéressant disponible en Janvier!

Pour terminer un petit récap des principaux transferts réalisés en Bundesliga lors de cet été...avec une surprise de taille!


Image


Image

Image

Après une 1er saison prometteuse, Mesenhöler partira comme titulaire, mais attention à mon chouchou Siegrist!

Image

Le duo Puncec-Schönheim m'avait donné entière satisfaction, pas de raison de changer mon axe! Leistner viendra faire la rotation et Kaufmann sera en apprentissage!
A droite, je ne sais pas encore qui partira titulaire entre Levels et Kessel...les 2 recevront du temps de jeu et nous verrons si une hiérarchie se met en place. A gauche c'est plus clair, Parensen commencera, à voir si Pedersen saura sortir son épingle du jeu!

Image

Le quatuor Kreilach-Fürstner-Daube-Kroos est solide, mais manque de profondeur! Un joueur de plus n'aurait pas fait de mal!

Image

Sur les ailes, mon choix se porte sur Thiel à gauche et Nikci à droite! Redondo ne jouera qu'en cas d'indisponibilité de Thiel.
Makris quand à lui devrait recevoir sa chance régulièrement! Brandy aura du mal à jouer cette année, il va faire le nombre (de plus c'est sa dernière saison chez nous). Calero jouera en attaque bien entendu!

Image

Ici je ne sais pas trop comment débuter la saison...garder ma confiance à Hosiner vu sa très belle saison et son titre de meilleur buteur de D2!
Mais Calleri n'est pas arrivé pour rien non plus! Et comme cela m'avait été proposé tactiquement par Laffreux et jbourne...Hosiner est un pur joueur de surface et pourrait se retrouver trop seul ...l'argentin peut jouer en soutien sur la ligne d'attaque...idem pour Ivan Calero avec son profil de Faux 9. Wait & See :21:


Image


Image

Image

Rien de bien spéciale à signaler...nous disposons d'un solde de près de 30M€ pour débuter la saison...une partie de cet argent va servir à améliorer les infrastructures...pour le reste j'essaye de me constituer un petit bas de laine car il ne faut pas oublier que nous avons une dette de 12M€ à rembourser jusqu'en 2030 (44K/mois...il reste un peu plus de 7M€ à rembourser en ce moment).

N'ayant pas besoin de budget transfert à proprement dit...(dans le cardre d'un joueur Bosman, je dois quand même payer la prime de l'agent et celle de signature du joueur...), j'essaye d'augmenter régulièrement ma masse salariale...à l'heure actuelle je ne peux qu'offrir max 180.000€/mois...Vous comprendrez donc bien que même si un joueur "célèbre" est tenté de venir nous rejoindre...ça va coincer niveau salaire quand ça demande directement 280.000 ou 300.000 :144:
Bon il reste encore près de 600.000 dispo à la fin du mercato pour les salaires...mais je vais devoir prolonger certains contrats...et je sais déjà que pas mal de joueurs veulent tripler leurs salaires... :44:


Second point que je souhaite aborder...le stade An Der Alten Försterei.
Complètement rénové grâce aux supporters en 2008, il est en très bon état mais sa capacité est assez restreinte...
Il dispose en effet d'un peu plus de 21.000 places et nous avions un taux de remplissage de 98% Bulli 2....j'imagine qu'en Bulli 1 ça va être idem...je souhaite donc mettre assez d'argent de coté pour pouvoir faire agrandir le stade...Haaaaa l'Allemagne et ses stades remplis :76:


Image

Image

Hop...les travaux commencent! :P


Image

Nous disposons de nos renforts dès le début de la préparation ainsi que notre nouveau staff...que les choses sérieuses commencent!

Image

Joli préparation...aucun but encaissé c'est tout bon pour la confiance! L'opposition mis à part Montpellier n'était pas très ardue...mais ce n'était pas le but, l'objectif était de bien préparer l'équipe et lui donner confiance pour.................

Image

Nous allons affronter le grand Bayern Munich....

[url=http://www.hostingpics.netImage[/url]

1er exploit de la saison! :127: Il me semble que nous avons la réussite pour nous dan les matchs à enjeux...cela fait donc un 3ème titre de plus! Ça tombe bien, l'armoire à trophée n'avait plus été ouverte depuis la chute du mur!
On fait jeu égal avec le Rekordmeister...ça ne sera pas souvent le cas en Bundesliga je pense!


Image

Les médias ne donnent pas cher de notre peau...on est pronostiqué comme étant futur barragiste...
Les 2 derniers descendent d'office, le 16ème joue un barrage contre le 3ème de Bundesliga 2...
Pour ma part je souhaite bien entendu me sauver...mais si je pouvais vivoter dans le ventre mou du classement (13-14ème place) ça me conviendra!
De toute façon les dirigeants n'en attendent pas plus également, je vais pouvoir travailler sans trop de pression!



Image

La victoire en Pokal nous donne un accès direct aux Poules de l'Europa League, et le moins que l'on puisse dire, c'est que nous sommes relativement chanceux au niveau du tirage...

Image

Ok la Lazio sera un assez gros morceau...Mais en ce qui concerne le Steaua et Midtjylland c'est laaargement faisable! On vise donc la seconde place de notre groupe :wink:


Image

En ce qui concerne notre ami Sergej...il commence à avoir sa petite notoriété...et les demandes ne cessent d'affluer de l'Europe entière 8) 8)

Image
Image
Image

Bon j'avoue qu'en tant qu'ancien joueur international disposant des diplômes au max...c'est plus facile que si j'avais pris un profil moins relevé....Mais bon je n'allais pas non plus le mettre comme un football du dimanche sans diplôme pour entraîner à ce niveau...
Tout ça pour dire que ce type de demande arrivera encore régulièrement mais que je vous les épargnerais...j'image que vous n'en avez rien à cirer
:hehe:


Image

Et oui c'était l'Euro chez vous amis français...
(là c'est le moment ou en ma qualité de belge, je vais éviter les blagues et les moqueries car on a pas été glorieux....pffffff le Pays de Galles quoi!!!!!!Ce boulevard qu'on avait pour aller loiiiiin en plus
:cry: ).

Image


Voila les Unioners, je pense n'avoir rien oublié!
Cette première saison en Bundesliga s'annonce prometteuse, à nous de bien y figurer et d'essayer de se sauver tout en arrivant à rejoindre les 1/8ème de l'Europa League car il y'a un coup à jouer!
En Coupe on verra si on a de la chance aux différents tirages :76:
Bonne journée!


EISERN UNION!
RDP FM 2017 - Globetrotter - Hommage à Orio (EN COURS)
Image

RDP FM 2016 - RFC Liège - Allons LÎDGE Rdp

"Le match c'est pour les joueurs...Les prolongations c'est pour les hommes!"


Avatar du membre
delmax51
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 1304
Enregistré le : sam. 12 avr. 2014 20:51
Partie actuelle : Armagh City FC
Club préféré : Stade de Reims
Version : FM 2016
Localisation : Metkovic, Croatie

Re: [FM16 -1.FC Union Berlin] - Die Mauer Muss Weg S2 1/3

Message par delmax51 » sam. 05 nov. 2016 12:11

Ah, l'Angleterre en finale de l'Euro 2016, cette bonne blague belge :mrgreen:
Un mercato plutôt intéressant. Beaucoup de jeunes, c'est bon pour l'avenir. J'aime bien le profil de ton buteur argentin, mais je mettrais Hosiner pour débuter la saison, ne serait-ce que par rapport à sa saison passée.

Super coup que de battre le Bayern en supercoupe. En plus, c'est pas volé. Je pense que tu peux finir dans la première partie de tableau sans trop de soucis.
Image


Avatar du membre
Jerzy
Modérateur
Modérateur
Messages : 14986
Enregistré le : jeu. 05 juil. 2007 10:28
Localisation : Perth

Re: [FM16 -1.FC Union Berlin] - Die Mauer Muss Weg S2 1/3

Message par Jerzy » dim. 06 nov. 2016 10:40

Pareil que delmax, je pense que le top 10 est un objectif raisonnable, de même qu'accéder au printemps européen. Le mercato est plutôt bon, t'as l'air d'avoir une tactique qui marche, tout est réuni pour une belle première saison en Bundesliga.
Image

Image

Image


Avatar du membre
DemonAlburne
Réputation Régionale
Réputation Régionale
Messages : 141
Enregistré le : lun. 24 oct. 2016 12:26
Partie actuelle : Yverdon Sport FC
Localisation : Suisse - Zürich

Re: [FM16 -1.FC Union Berlin] - Die Mauer Muss Weg S2 1/3

Message par DemonAlburne » dim. 06 nov. 2016 10:56

Belle partie avec un club "historique" et pas artificiel comme le RB Leipzig...

Je suis même si je ne commenterais pas toujours!

ça va le faire un BuLi,!
Image

SAISON 2 - 07.04.2017

"BREUM"


Avatar du membre
Jerzy
Modérateur
Modérateur
Messages : 14986
Enregistré le : jeu. 05 juil. 2007 10:28
Localisation : Perth

Re: [FM16 -1.FC Union Berlin] - Die Mauer Muss Weg S2 1/3

Message par Jerzy » dim. 06 nov. 2016 12:03

DemonAlburne a écrit :Belle partie avec un club "historique" et pas artificiel comme le RB Leipzig...

Je suis même si je ne commenterais pas toujours!

ça va le faire un BuLi,!
Complètement HS mais ... Best, Pseudo, Ever
Image

Image

Image


Avatar du membre
DemonAlburne
Réputation Régionale
Réputation Régionale
Messages : 141
Enregistré le : lun. 24 oct. 2016 12:26
Partie actuelle : Yverdon Sport FC
Localisation : Suisse - Zürich

Re: [FM16 -1.FC Union Berlin] - Die Mauer Muss Weg S2 1/3

Message par DemonAlburne » dim. 06 nov. 2016 14:20

jerzy59 a écrit :
Complètement HS mais ... Best, Pseudo, Ever
Je vois que Môssieur est un puriste :wink: Merci pour le compliment, je suis tout chose maintenant :75:
Image

SAISON 2 - 07.04.2017

"BREUM"


Avatar du membre
Jonnicep
Réputation Continentale
Réputation Continentale
Messages : 833
Enregistré le : jeu. 08 janv. 2009 20:34
Partie actuelle : Globetrotter
Localisation : Liège

Re: [FM16 -1.FC Union Berlin] - Die Mauer Muss Weg S2 1/3

Message par Jonnicep » dim. 06 nov. 2016 18:12

RDP FM 2017 - Globetrotter - Hommage à Orio (EN COURS)
Image

RDP FM 2016 - RFC Liège - Allons LÎDGE Rdp

"Le match c'est pour les joueurs...Les prolongations c'est pour les hommes!"


Avatar du membre
Jonnicep
Réputation Continentale
Réputation Continentale
Messages : 833
Enregistré le : jeu. 08 janv. 2009 20:34
Partie actuelle : Globetrotter
Localisation : Liège

Re: [FM16 -1.FC Union Berlin] - Die Mauer Muss Weg S2 2/3

Message par Jonnicep » mer. 09 nov. 2016 16:26

Image

SAISON 2 - MI-SAISON


Image


@delmax51: Les anglais sont toujours surcotés dans FM! Mon mercato est satisfaisant sans plus...il me manque encore un DC de métier et j'aurai aimé avoir un MC de plus...mais bon, on va pas recruter pour recruter! Calleri est prometteur mais il sort d'une saison pas super convaincante en UK, à voir comment il va s'adapter à la Buli, mais je vais lui laisser le temps vu que je vais commencer la saison avec Hosiner. J'ambitionne le ventre mou pour cette première saison, on va essayer de se sauver le plus vite possible! La Super Coupe contre le Bayern reste tout de même un sacré coup de chance à mon avis :124:

@jerzy59: Top 10 ça me semble difficile :21: Par contre passer les poules en Europa League ça va le faire je crois! Ma tactique fonctionnait en Buli 2...Je vais la reconduire mais à voir si je ne vais pas devoir changer mon fusil d'épaule en cours de saison.

@DemoneAlburne: Tu commentes quand tu en as envie :wink:


Bonjour à tous! Passé l'émotion de la victoire de Donald Trump, passé la multitude de nouveaux récits proposés depuis quelques jours, un peu de légèreté avec la découverte de cette première partie de saison de nos amis Berlinois!

Image

Image


Image

Les débuts sont plus que poussifs! 0Victoires après 10 matchs, on encaisse assez peu, mais on marque aussi très peu!
A notre décharge, le calendrier est hyper compliqué car on a absolument pas le temps de s'adapter à l'échelon supérieur!
Après le match contre Augsburg je décide d'opérer un changement tactique, fini le système 4-5-1, je décide de retourner à un bon vieux 4-4-2 (que je vais présenter dans la partie tactique de ce post)...ce qui semble fonctionner car nous réalisons un joli 14/21 face à des adversaires directs...preuve que notre place au sein de l'élite est loin d'être usurpée!
On va voir ce que cela donne au classement général:

Image

Au final est vraiment bien! :75: 10ème place à seulement 4pts des places européennes, c'est pour le moment conforme à mes attentes! Maintenant nous ne sommes qu'à 6pts de la zone rouge donc la seconde partie de saison ne sera pas une partie de plaisir surtout lorsque l'on connait le début de notre calendrier! Va falloir faire mieux que lors de cette première partie d'exercice! On est loin d'avoir la pire défense par contre j'espère que le réveil de mes attaquants va se prolonger car c'est pas fameux! Garde à Dortmund, Schalke et Wolfsburg qui vont devoir se réveiller! Stuttgart promu en même temps que nous point à une superbe 1er place! Inglostadt est aussi très bien placé et constitue la plus grosse surprise de cette première partie de saison! Leipzig est à la traîne...bizarre vu les moyens mis en place! On va essayer de finir devant eux...question de fierté :hooo:


Image

Nous sommes le tenant du titre...

Image

Ha ben plus maintenant... :75:
A l'image de notre début de saison...on sort dès le 2ème Tour, mais bon...

Tu peux battre 1x Leverkusen, mais pas 15!
Tu peux battr... :111:
Au revoir et à l'année prochaine!


Image

La victoire en Pokal nous donnais un accès direct aux Poules de l'Europa League...avec un tirage assez favorable.
Notre ambition dans cette compétition est de sortir de notre groupe et de passer l'hiver au chaud!


Image

ImageImage

Image


Image

ImageImage

Image


Image

ImageImage

Image


Image

3V-1D-2N...Un bilan plus que satisfaisant qui ne laisse aucune doute planer...

Image

Nous passerons l'hiver au chaud!
Pour la suite, il faudra de la chance au tirage, mais notre saison est déjà réussi à ce niveau! C'est tout bénéf pour les finances et pour la réputation du club!

BREF: Des débuts assez poussifs en championnat, mais nous commençons à nous reprendre, une élimination précoce mais logique en Coupe, Leverkusen a eu sa revanche et un joli parcours en Europa League.
A nous maintenant de rester sur notre lancée pour creuser l'écart avec les équipes en position de relégable!


Image


Image

Comme annoncé, Mesenhöler a commencé la saison comme titulaire. Siegrist a joué en Coupe et en Europa League. La hiérarchie est assez clair pour le moment même si le Suisse monte en puissance...

Image

La charnière Schönheim-Puncec tient bien la barque et elle monte en puissance aussi en cette fin de 1er Tour...Kaufmann est en plein apprentissage et Leistner souffle le chaud et le froid 1 super match puis il enchaîne avec 2 moyens et 1 mauvais.
A droite Levels commence à prendre l'avantage sur Kessel sur les derniers matchs...aucun soucis à ce niveau!
A gauche c'est pareil, Parensen tient bien son coté et Pedersen se montre utile quand il joue!

Image

Kroos-Kreilach-Fürstner réalise un bon début de saison, Daube semble avoir plus de mal à tenir la cadence, il va devoir se reprendre sous peine de se voir signifier la sortie!
Sur le flanc droit Makris s'est joliment adapté en soutien de Nikci! A gauche, Thiel est une certitude! Redondo joue très peu et va nous quitter à la fin de la saison! Idem pour Brandy.

Image

Notre jeune meneur de jeu albanais Zejnullahu souffre du changement tactique et joue très peu! Il possède un profil prometteur et je vais tenter de négocier un prêt pour qu'il joue plus lors du second tout!
Devant, nous sommes passé à un système avec 2 attaquants...Calleri commence chaque match accompagné soit de Calero, soit d'Hosiner...tout dépend de l'adversaire...une charnière lente et je lance le rapide Calero, un défense puissante face à un adversaire plus fort, le profil de renard des surfaces de Hosiner est plus adapté (même si il semble avoir un peu plus de mal au niveau des stats).


BREF: La défense reste assez solide pour une première saison en Bundesliga, mais il va falloir me renforcer car hormis mes remplaçants sont pas hyper fiables! Au milieu un homme de plus ne serait pas superflu, heureusement nous avons assez peu de blessés. Sur les ailes tout le monde fait le job! Devant il a fallu que la machine se mette en place (et changer notre tactique)...nous sommes sur une pente ascendante et j'espère que la trêve ne cassera pas ce bel élan!


Image

Exit le 4-5-1 qui avait si bien marché l'année passée...L'attaquant se retrouve en effet bien trop seul devant à ce niveau et mes ailiers n'arrivaient pas à monter...

Image
Image

On repasse à un bon vieux 4-4-2.
On joue le contre, mais sans balancer devant façon kick & rush! Un gros pressing est demandé pour récupérer au plus vite le ballon!
Avec ce système, mon adjoint ne me signale plus toutes les 5 min que mon attaque est coupée du reste de l'équipe et les résultats se sont améliorés assez rapidement...on va donc continuer comme ça pour la suite de la saison et je pense qu'on devrait pouvoir se sauver sans trop de soucis! A voir aussi ce que cette tactique va donner contre les cadors de la Bundesliga :21:


A vos pronostics les amis!
A quelle place finirons nous la saison?
Jusqu'où allons nous aller en Europa League?
Qui sera notre joueur de l'année?
Bref exprimez vous sur ce que vous voulez (si vous en avez envie :75: )
Sinon bonne lecture :wink:


EISERN UNION!
RDP FM 2017 - Globetrotter - Hommage à Orio (EN COURS)
Image

RDP FM 2016 - RFC Liège - Allons LÎDGE Rdp

"Le match c'est pour les joueurs...Les prolongations c'est pour les hommes!"


Avatar du membre
Pelo
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 2050
Enregistré le : dim. 22 nov. 2015 19:01
Partie actuelle : Pyunik Erevan
Club préféré : Manchester United
Version : FM 2015
Localisation : Dans une cave, normal pour la Corse...

Re: [FM16 -1.FC Union Berlin] - Die Mauer Muss Weg S2 2/3

Message par Pelo » mer. 09 nov. 2016 18:13

Le roi des nuls :mrgreen:
Sinon t'as plutôt été chanceux en EL dans les groupes, mais ça devrait pas être la même aux 16èmes :hehe: Et sinon ces débuts dignes du LOSC que t'as faits ! Heureusement que tu t'es rattrapé !
Image


Avatar du membre
Jerzy
Modérateur
Modérateur
Messages : 14986
Enregistré le : jeu. 05 juil. 2007 10:28
Localisation : Perth

Re: [FM16 -1.FC Union Berlin] - Die Mauer Muss Weg S2 2/3

Message par Jerzy » jeu. 10 nov. 2016 11:25

Des débuts assez compliqué avant de trouver un rythme un peu plus acceptable. J'avais dit que tu pouvais viser le top10 et t'y es à mi-saison. Toutefois c'est serré derrière toi et une mauvaise série sera sûrement synonyme d'avoir un peu le feu au cul.

En EL tu passes comme prévu et j'aurais bien aimé savoir qui tu vas jouer au prochain tour. Ca doit faire un peu de bien aux finances aussi tout ça
Image

Image

Image


Avatar du membre
delmax51
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 1304
Enregistré le : sam. 12 avr. 2014 20:51
Partie actuelle : Armagh City FC
Club préféré : Stade de Reims
Version : FM 2016
Localisation : Metkovic, Croatie

Re: [FM16 -1.FC Union Berlin] - Die Mauer Muss Weg S2 2/3

Message par delmax51 » jeu. 10 nov. 2016 19:45

Un début de saison très compliqué en effet, même si tu n'as pas perdu tant que ça. L'accumulation de match nul et les 3 défaites consécutives ont-ils failli te coûter ta tête ? En tout cas, tu as bien su redresser la barre derrière, puisque tu es confortablement installé dans le ventre mou. Quoique, confortable, c'est vite dit : tu n'as pas tant d'avance que cela.

L'arnaque de la Coupe ne se réitérera donc pas cette année :mrgreen:
Super parcours en EL pour l'instant ! Je te vois bien aller jusqu'en 8e. Et terminer 9e en championnat. Voilà pour mes pronostics, qui, cela dit en passant, s'avèrent souvent faux :75:
Image


Avatar du membre
Jonnicep
Réputation Continentale
Réputation Continentale
Messages : 833
Enregistré le : jeu. 08 janv. 2009 20:34
Partie actuelle : Globetrotter
Localisation : Liège

Re: [FM16 -1.FC Union Berlin] - Die Mauer Muss Weg S2 3/3

Message par Jonnicep » mer. 16 nov. 2016 16:03

Image

SAISON 2 - FIN DE SAISON


Image


@Pelo: le tirage en EL c'est difficile de faire plus chanceux pour une première j'avoue! Il a vraiment fallu le changement tactique pour voir l'équipe se reprendre.

@jerzy59: Il m'a en effet fallu quelques matchs d'adaptation, on était pas mauvais, mais on ne marquait rien donc début poussif! Le Top 10 sera chaud car comme tu le dis c'est assez serré. Au niveau de l'EL disons que c'est pas là que tu deviens riche...ça fait du bien (mais mes finances se portent pas trop mal sans ça)...le plus gros bénéfice que j'en retire, c'est l'augmentation de la réputation du club :wink:

@delmax51: En effet j'ai pas beaucoup perdu...et pour répondre à ta question, je n'ai jamais été inquiété, ma direction me soutient à 200%


Je préviens, cette seconde partie de saison va réserver pas mal de surprises...elle a fait naître chez moi quelques interrogations mais je n'en dis pas plus étant donné que nous allons découvrir tout cela dans ce post. :hooo:


Image

Image

Commençons par la Coupe...nous étions le tenant du titre...mais dès le 2ème Tour Leverkusen s'est amusé avec nous donc bye bye

Image

Et cette année la belle surprise est venue de Darmstadt!


Image


Image

On attaque cette seconde partie de saison "légèrement" mieux (2V en 7M) avec une victoire de prestige 4-0 contre nos amis de l'Est de Leipzig!
On souffre pas mal contre les grosses écuries (seulement 1N contre Schalke...sinon que des défaites)...mais ce n'est pas là que je concentre mes efforts et que les points sont à prendre!
A partir du match contre Brême, ce sont tous mes concurrents directs...et encore il y'a Dortmund dans le tas et on s'aperçoit que mes résultats sont plus que positifs!
On encaisse pas mal je trouve, heureusement notre attaque était en feu!
Au niveau du classement...nous étions dans la course à l'Europe durant quelques semaines...la 6ème place n'était pas très loin...

Image

Une très belle 8ème place pour cette 1er saison en Bundesliga!
Mon ambition était de finir dans le ventre mou, nous terminons à 6 points de l'Europe!
Grosse désillusion pour Dortmund qui termine à une horrible 14ème place malgré le retour de Klopp lors de l'hiver et un mercato plus qu'ambitieux! Stuttgart accroche la LDC dès son retour dans l'élite avec un effectif quasiment inchangé!
Inglostadt s'est effondré et Cologne finaliste malheureux de la Coupe l'an passé est relégué!
Le Bayern engrange un nouveau titre, mais si je me fie à mon expérience sur cette opus 2016...Leverkusen devrait commencer sa moisson de titre assez rapidement!

Image

Un tirage assez favorable durant les phases de Poules nous a permis de passer l'hiver au chaud...mais nous allons voir que la chance ne nous a pas quitté...

1/16ème de Finale - BRAGA

ImageImage

Un tirage plus que favorable pour débuter...

Image

On fait le job à la maison...lors du retour on réalise également un gros carton! Nous menons 5-1 jusqu'à la 60ème ou nous nous relâchons en encaissant 2 buts, mais rien de très alarmant.

1/8ème de Finale - SPARTA PRAGUE

ImageImage

Emmené par l'expérimenté Rosicky, ce tirage est on ne peut plus chanceux!

Image

Le carton du match aller nous qualifie pour le tour suivant...la défaite au retour est anecdotique!
Nous voilà qualifier en 1/4 de finale...mais la chance va nous quitter...


1/4 de Finale - INTER MILAN

ImageImage

Cela devait bien arriver à un moment donné...la routourne...

Image

.........n'a pas tourné! :75:
Une nouvelle fous nous débutons à domicile et après avoir mené 3-0 jusqu'à la demi heure, l'Inter réduit la marque! On fait le gros dos en espérant ne pas en prendre d'autre!
Ce but à l'extérieur des italiens ne me rassure pas car il peuvent réaliser un gros carton à domicile! Heureusement pour moi il n'en sera rien...nous les dominerons aussi chez eux et nous décrochons une qualification historique pour les 1/2 Finale de l'Europa League!

1/2 Finale - LIVERPOOL

ImageImage

Les Reds représentent le dernier obstacle...Il dispose de la meilleur attaque en Europa League...

Image

Encore une fois nous réalisons le miracle à domicile! Face à cette équipe hyper offensive, je décide de leur répondre par la même stratégie! Et cela paye car nous menons 4-1 avant que Coutinho ne réduise la marque à 4-2...Nous nous déplaçons à Anfield avec 2 buts d'avance...et nous réalisons même l'exploit de mener 0-1...Liverpool se réveille trop tard pour nous inquiéter et nous décrochons une qualification...historique? Inattendue? Suspecte? Je ne sais pas trouver le bon qualificatif :oops:

Finale - TOTTENHAM

ImageImage

Le duo Kane-Berahino pette des flammes (ce dernier est d'ailleurs le meilleur buteur de la compétition juste devant un certain...Hosiner :wink: )

Après avoir éliminé l'Inter et Liverpool (et avec la manière), je ne sais pas trop quoi penser de cette finale...nous avons nos chances mais nos joueurs ne sont absolument pas préparé à un tel enjeu...mes consignes d'avant match seront d'ailleurs assez claires...
Il faut profiter et jouer notre jeu, nous n'avons rien à perdre, la pression est du coté anglais!

On va donc jouer notre tactique habituelle, un gros pressing, du contre, mais sans balancer le ballon n'importe ou!

Image


:131: :131: :136: :136: :131: :131:

A la 36ème minute, Eriksen fait le 1-0 alors que nous étions bien en place! Heureusement nous ne nous laissons pas abattre et nous revenons rapidement au score grâce l'inévitable Hosiner!
On encourage nos gars, on leur dit qu'on les voit gagner si nous marquons encore!
Dès la reprise on va tenter de les prendre à la gorge!
Makris auteur d'un énorme match sur son flanc droit nous donne l'avantage à l'heure de jeu! Le plus dur commence!
Quelle stratégie adopter? Jouer la défense à tout prix et permettre au Spurs de revenir dans le match?
Continuer à attaquer pour espérer planter le 3ème but?
Je vais jouer la prudence...j'adopte donc une stratégie défensive durant quelques minutes et demande à mes joueurs de bien se concentrer!
Aux alentours de la 70ème, je décide de repasser à une stratégie de contre car Tottenham ne peut que vouloir pousser pour revenir au score!
A la 80ème Calero réceptionne un centre en profondeur de notre arrière gauche Pedersen et pousse la balle au fond! :126:
Il reste 10 minutes, nous menons 1-3...on verrouille!
On fait le Mur!!! et celui là, il ne tombera pas!
VICTOIRE!

Pour être franc les mots me manque pour décrire la surprise ressentie...cette victoire engendre même pas mal d'interrogation...mais je parlerais de tout ça en conclusion de ce post :)

Comment décrire ce parcours en Europa League...je dirais que l'attaque a été notre meilleur défense!

Après tout le football est un jeu simple ou il suffit de marquer 1 but de plus que l'adversaire, qui se joue à 11 contre 11 et à la fin, ce sont les Allemands qui gagnent! :)
Image

Image

Image

50-50 pour mes 2 gardiens, mais il commence a y avoir un avantage pour Siegrist, au niveau de la note en fin de saison, mais Mesenhöler a encaissé moins de buts pour le même nombre de minutes jouer (12 de moins).
On va donc continuer avec la rotation actuelle car cela semble convenir à mes 2 portiers.

Image

J'ai essentiellement joué avec la charnière Puncec-Schönheim, Leistner s'est vraiment montré trop peu fiable! Il va partira lors de ce mercato estival. C'est un secteur de jeu à renforcer l'année prochaine car j'encaisse trop.
Au niveau des latéraux je ne dois pas trop me tracasser même si Parensen auteur d'un assez bonne saison s'est montré de moins en moins fiable et a perdu sa place de titulaire au profit de Pedersen! A droite aucun soucis et ce duo sera reconduit l'année prochaine!

Image

4 hommes pour 2 places et un avantage pour le duo Kreilach-Kroos...mes Double K font figure d'incontournable! Daube et Fürstner ont eu des hauts et des bas mais réalisent tout de même une bosse saison. Néanmoins j'aimerai un renfort de plus à ce poste, un profil plus physique et imposant (à la Patrick Viera) car tous sont de petits gabarits.

Image

Sur les ailes on a pu assister à la montée en puissance de notre ailier chypriote Makris (9 buts 15 passes). Nicki n'a pas semblé se plaindre de la concurrence. Sur la gauche Thiel n'a rien laissé à Redondo, bien trop faible et qui va nous quitter, j'espère en tirer un bon prix!

Image

Au fur et à mesure que la saison avançait, Hosiner montaient en puissance, le passage au 4-4-2 lui a été plus que bénéfique!
Calleri s'adapte très bien même si il a connu quelques moments sans...heureusement Calero l'a bien remplacé!
Si je veux franchir un palier il faudra que je me renforce, je pense prêter Calero. Calleri commence à être suivi par quelques gros clubs, j'ai déjà refuser quelques offres de 12-13M€.

BILAN

Image

Pour sa 1er saison Makris truste les préférences et les stats individuelles! J'espère qu'il ne sera pas trop convoité car je sens qu'il peut faire une très belle carrière chez nous!

Image

Très belle récompense pour Thiel!


Image

(Screen en fin de saison)

Image

Image

Après les années sombres ou la disparition du club guettait les supporters de l'Union, nous voila avec des finances dignes de l'Ouest!

Image
Image
Image

Nous avons même pu éponger toutes nos dettes! L'avenir s'annonce radieux du coté de Köpenick!

Image

La direction fait bien son boulot en augmentant nos rentrées commerciales!

Image


Image

Image

Après une première cuvée hyper intéressante, un classique de FM...une cuvée pourrie! Seulement les 3 premiers noms se sont vu octroyer un contrat...
On va voir ce que va donner Arno Bankert c'est le seul que je vais suivre!


Image

Image
Image

Mes premières récompenses!


Image

Une victoire en Europa League synonyme de....

Image

Une fois de plus, j'avance à vitesse VV!
1 titre en D2
1 Coupe d'Allemagne
1 Europa League


Image

Un grand merci à mes dirigeants qui m'offre une extension de stade!
Mon attente avec mon comité est au beau fixe car après les installations (formation et entrainement) mise en place sans que je le demande, c'est au tour du stade!

Image

Pour finir, voici ce qu'il s'est passé dans les autres championnats...

Allemagne - Bundeliga2
Image
Espagne
Image
France
Image
Angleterre
[url=http://www.hostingpics.netImage[/url]
Italie
Image
Ligue des Champions
Image
Comment résumer cette saison?
C'est plus qu'une surprise, c'est totalement inattendu!
Je sais très bien que l'on fait un récit d'abord pour soi, mais je pense aussi qu'on cherche un certaine interaction avec les lecteurs. Pensez vous qu'une montée en puissance aussi rapide diminue l’intérêt d'un récit?
En commençant ce rdp, je n'imaginais pas que le succès viendrait aussi rapidement...le seul objectif qu'il me reste c'est devenir le premier club d'Allemagne de l'est à remporter la Bundesliga! (Bon ok y'a la C1...mais elle ne faisait pas partie de mes objectifs de début de partie)
Je dois aussi avouer que j'aime l'adversité dans un récit, que le mec galère avant de réussir, ici j'ai le sentiment que j'ai le cul bordé de nouilles...Allais quoi arriver en 1/4 de l'Europa en ayant affronter Braga et Prague...
L'adversité manque dans ce récit...
Je m'étais fixer 10ans pour gagner la Bulli...
Il me reste 8 saisons.
Et mon envie de commencer un récit Globetrotter me titille de plus en plus...
Mazette je suis pas dans la merde :75:
A bientôt les amis!

EISERN UNION!
RDP FM 2017 - Globetrotter - Hommage à Orio (EN COURS)
Image

RDP FM 2016 - RFC Liège - Allons LÎDGE Rdp

"Le match c'est pour les joueurs...Les prolongations c'est pour les hommes!"


Répondre

Retourner vers « Récits Terminés »

DLGamer