Rejoignez la communaut FM sur Facebook

[FM16 - AFC United] S22: phase retour

C'est ici que se trouvent les aventures les plus passionnantes du forum

Modérateur : Staff FM

Missille
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Partie actuelle : Globetrotter
Club préféré : Nancy et Monaco
Version : FM 2016

Re: [FM16 - AFC United / Angleterre] S20 complète

Message par Missille » ven. 17 juin 2016 17:50

Peut-être que Marcus sera content... ou pas. Mais en tout cas, c'est exceptionnel de remporter le titre dès ta deuxième année. Par contre ça sent méchamment les roustes en C1, si tu y arrives, car faudra passer par les qualifs non? Mais en tous cas, pour le moment on va savourer ce superbe titre, improbable, quand on sait que tu étais en troisième division ya cinq ans!

Publicité

Boonty
Modérateur
Modérateur
Partie actuelle : Pelican FC

Re: [FM16 - AFC United / Angleterre] S20 complète

Message par Boonty » lun. 20 juin 2016 10:20

Trois changements dans le 11 type et te voilà champion. La mayonnaise a enfin pris et c'est plus que tant mieux :)

De Vos s'est laissé distancé par Agardius mais la saison prchaine, je sens que le Belge va reprendre sa place !

dynam
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Partie actuelle : FCU - Stockport
Club préféré : PSG

[FM16 - AFC United] Bilan S11 - S20

Message par dynam » lun. 20 juin 2016 18:01

@xxDarkBlade92 : Je te cache pas que j’étais un peu dégoûté d’avoir remporté le championnat aussi rapidement. Dans le sens où clairement y’a pas d’adversité quoi. Comme l’a dit boonty, il a suffi de 3 recrues en plus pour me mettre au niveau de Malmo par exemple. Maintenant, je connais la chanson : domination en Suède et on gravit les échelons petit à petit en Europe. Dommage que ce soit arrivé si vite.

@Missille : Ca pue pour Phil hahaha ! Et oui déjà au sommet au bout de 5 saisons ! Mais le pire, c’est pas les roustes en C1 : ce que je redoute c’est le calendrier nawak où tu joues tous les deux jours parce que le jeu n’a pas inclus le paramètre Europe dans les petits championnats. Je me rappelle dans le 15 lorsque je jouais avec le RAD BEOGRAD en Serbie, tous mes joueurs étaient partis à la Coupe du Monde le jour de ma finale de Champion’s League. Je me suis retrouvé à jouer avec mes U19 sans remplaçants et j’ai pris une taule. J’étais vert…

@boonty : Le problème de De Vos, c’est qu’il a déjà atteint son potentiel max, ce qui n’est pas le cas d’Agardius. Mais j’espère vraiment le récupérer parce que c’est un putain de bon suédois.

Image
Nous voici donc pour le second bilan de ce rdp qui fera état de ce qu’il s’est passé dans le monde du football entre 2026 et 2035. Mais ce bilan ne peut pas commencer sans parler de deux clubs et de deux coachs qui ont marqué grandement ces 10 dernières années.

Image

Image
Commençons par Dwight Yorke. Il aura passé 5489 jours au FC United, seule équipe qu’il aura entraîné avant sa retraite. Surtout, c’est son bilan qui est très bon : 449 victoires en 798 rencontres, soit un joli ratio de 53% de victoires, ainsi que 1677 buts inscrits, soit environ plus d’une centaine par an. Le FCU a toujours été une équipe très offensive et ces stats le prouvent.
On remarque aussi que sous Yorke, le FCU a dépensé 834M dont un énorme transfert de 140M pour acheter Adilson (que vous verrez dans les meilleures regens), juste avant sa retraite. Une sorte de cadeau d’adieu.

Image

Mais Yorke, c’est également des trophées : parmi les majeurs on retiendra surtout les deux Champion’s League remportées en 2027 et 2028 lors de deux finales épiques contre Stockport County, deux Premier League en 2029 et 2030 après une lutte acharnée contre ce même Stockport, ainsi qu’une Capital One Cup en 2030.

Bref, Yorke est un des coachs qui ont marqué cette décennie et il a mérité très largement sa retraite.

Image

Et voici le club qui est devenu un très grand d’Europe sous les ordres du seul Yorke : le FC United of Manchester. En 2015, le club était en D6 anglaise et ne valait pas grand-chose. Aujourd’hui on parle d’un club terriblement puissant financièrement et mondialement connu grâce notamment à des légendes qui ont fait la renommée du club, la plus grande selon moi étant Souza, l’homme qui a offert les deux Champion’s League a tout un peuple.
A noter également que le club fonctionne toujours comme à ses débuts : on élit toujours le président tous les trois ans. Un modèle qui fonctionne à merveille et qui n’est pas près de changer.

Image

Le Broadhurst Park, désormais mythqiue stade d’Angleterre, est désormais une antre qui fait 48000 places . Le club en est le propriétaire. Pour le reste, tout est au top ou presque : les infrastructures, l’encadrement et le recrutement des jeunes.

Image

Un de mes parties préférées : celles où on voit comment le club est devenu beau gosse. Bon, on peut voir que les duels contre Stockport ont véritablement été épique puisque la pire défaite a été contre Stockport lors d’un match de championnat complètement foiré (7-2) alors que le match le plus prolifique fut lors d’une demi-finale aller de Capital One Cup mémorable où le FCU s’est imposé 7-6 à Stockport (pour se faire éliminer au retour…).

Mais c’est la partie droite la plus intéressante. On y voit que Souza a imposé sa patte au club en y étant le meilleur buteur et le plus capé de son histoire avec 279 buts en 355 matchs. Des records qui risquent de perdurer un paquet d’années. Il a en plus inscrit le but le plus rapide de l’histoire du club au bout de 12 secondes. Un mythe je vous dis.

Image

Et pour clore cette page FCU, un petit mot sur le palmarès où on voit qu’après le départ de Yorke en 2030, le club n’a pas gagné grand-chose : un championnat en 2034, ses 3 premières FA Cup et 2 Capital One Cup. En revanche, il a collectionné les places de second (4 fois deuxième en championnat) et les finales en C1… à chaque fois contre Stockport.

Image

Image
Parlons maintenant du plus grand coach de cette décennie : le désormais légendaire Paul Scholes. Dans sa carrière, il a juste des stats incroyables : 597 victoires en 920 matchs (soit 64% de victoires) et surtout… 2144 buts marqués pour 964 encaissés ! le bilan de Yorke était respectable, celui de Scholes est carrément incroyable. Mais que dire de ce qu’il a fait en Angleterre : 80 matchs, 76 victoires, 302 buts marqués soit une moyenne de 5 buts par match !! Du jamais vu !
Image

En même temps, vlà le palmarès du bordel : 2 C1 en 2029 et 2030 à chaque fois contre le grand Real Madrid, 3 Premier League, 4 FA Cup et 5 Capital One Cup. Mais c’est ce qu’il a fait en sélection qui est selon moi le plus incroyable : en 6 ans il a gagné les 3 Ligues des Nations qu’il a disputé sans perdre un seul match, un EURO, une Coupe des Confédérations et surtout la prestigieuse Coupe du Monde en 2034 après avoir été finaliste l’édition précédente.

Vous l’avez compris, Paul Scholes est tout simplement un des meilleurs coachs de l’histoire du football.

Image

Ce qui a été dit pour le FCU précédemment est parfaitement valable pour Stockport County. De A à Z. A la différence que les légendes ne sont pas les mêmes, mais vous les connaissez tous si vous avez suivi le récit : Scholes, Mitchell, Little ou encore Baron.

Image

A la différence du FCU, Stockport s’est doté d’un nouveau stade appelé Kevin Francis, nom d’une légende très ancienne du club. Stade qui fait 62000 places, soit un des plus grands d’Angleterre. Les infrastructures sont au maximum de leur bogossitude. A la fin de ma partie avec Stockport, je sortais un top regen par année qui sont devenus des monstres aujourd’hui : Benger, Munro, Cole, Leigh…

Image

Sur la partie gauche, je n’ai pas battu les records historiques en termes de scores. Par contre individuellement, c’est autre chose. Si Thorpe est toujours le recordman de capé avec 489 matchs, il ne devrait plus le rester longtemps car James Little arrive à grand pas. En revanche, Baron est le meilleur buteur après avoir battu Mitchell. 244 buts marqués, et c’est loin d’être fini. Ceci dit, il a beaucoup moins marqué après le départ de Scholes. Je pense que si j’étais resté plus longtemps, ce record aurait été beaucoup plus monstrueux. On parle quand même d’une dernière saison à 55 buts inscrits en championnat…

Image

En revanche, au départ de Scholes, le club a continué à briller surtout en Europe. C’est simple : sur les 5 dernières éditions, Stockport en a remporté 4 ! C’est désormais l’un des clubs les plus titrés en Europe et clairement le meilleur club actuellement, le club à abattre. A chaque fois, Baron a fini meilleur buteur de la compétition avec plus d’une dizaine de buts au compteur. Dommage que FM ne compile pas le nombre de buts marqués toute C1 confondue. Je pense que baron ne serait pas loin de la 1ère place avec un score ahurissant.
Sur le sol anglais, c’est un peu plus calme : un titre de champion en 2035, une FA Cup et 2 Capital One Cup. Palmarès qui force quand même un immense respect quand on sait qu’il a commencé à se construire il y a un peu plus de 10 ans… Auront-ils dépassé le Real en terme de C1 remportés dans 10 ans ? C’est possible.

LES RESULTATS

Image
Image

Décennie largement dominée par les clubs de Manchester qui se partagent sans conteste tous les podiums possibles. Manchester United a repris des couleurs lors des départs de Scholes et Yorke. Mais le FCU et Stockport ont récupéré les deux derniers titres. Palme au FCU qui est présent dans les 10 derniers podiums de PL.
Image

Image

On a eu Stockport d’abord, puis le FC United ensuite. Encore une fois, les clubs de Manchester font la nique à tout le monde, à l’exception de l’édition 2029 où Sheffield a éclaté Stockport en finale. Mais ce n’était qu’un accident, enfin pas tant que ça quand on sait que Sheffield est devenu un des clubs les plus costauds d’Angleterre… derrière les 4 grands de Manchester bien sûr.

Image

Image

La Capital One Cup, anciennement renommée Coupe Stockport, ne déroge pas à la règle : elle réside toujours à Manchester. Lors des 6 dernières éditions, on a eu le droit à des belles affiches, dont le classique Stockport – FCU en 2033 remporté par les Hatters. La capitale anglaise du football n’est définitivement plus Londres.

Image

Image

En Bundesliga, on retrouve 3 clubs : Leverkusen, Dortmund et le Bayern ont trusté tous les titres et podiums lors de cette décennie. Schalke s’est incrusté parfois en 3ème position. Le football allemand est toujours aussi redoutable, réussissant à chaque fois à placer un prétendant en demi de la C1, sans toutefois parvenir à la remporter. Et puis, l’équipe nationale est toujours dans les bons coups lors des grandes compétitions.

Image

Image

Le Real écrase la concurrence à nouveau, ne cédant que 3 titres à son éternel rival. Il faut dire que le Real a une équipe réellement redoutable, et je me rappelle en avoir chié lors de mes deux finales de C1 remportées avec Stockport. On assiste également à la montée en puissance du FC Valence qui vient d’enchaîner 3 secondes places après 3 3ème places. Un triple titre à venir ?

Image

Image

Rien à dire ici, le PSG écrase tout. Monaco reste clairement la seconde force du championnat mais reste clairement en dessous du club de la capitale. Et ne soyez pas surpris de voir le TFC, ils ont été rachetés très rapidement par des riches. Mais au-dessus, y’a beaucoup plus riches.

Image

Image

La Juve et la Roma continuent de truster tous les titres en Italie, à part en 2026 où Naples a pu récupérer un titre. En revanche, le Calcio n’est vraiment plus ce que c’était en termes de performance car la Roma et la Juve galèrent pour briller en Europe. On voit également que les clubs milanais sont placés quelquefois sur le podium mais sans plus.

Image

Image

Un petit mot sur nos amis belges. Exit les traditionnels Anderlecht, Standard et FC Bruges, la relève s’appelle La Gantoise et Genk qui a terminé aux deux premières places lors des 6 dernières saisons. On voit également l’apparition très récente de l’OH Louvain. Peut-être un titre à venir pour eux.

Image

Image

Comme on l’a vu précédemment, Stockport County est le big boss en Europe : 9 finales disputées et 6 gagnées en 10 ans ! Du jamais vu. Le FC United n’est pas en reste avec 4 finales disputées, à chaque fois contre Stockport. L’autre club qui a tiré son épingle du jeu est le PSG qui a remporté 2 C1 en 3 finales. Logique parce que le PSG a réellement une équipe de tueur, et ce depuis quelques saisons déjà.

Image

Image

Comme d’hab, la Ligua Europa c’est le bordel. Cependant, 2 équipes sont parvenues à la remporter deux fois durant cette décennie : Le FC Barcelone et le RED BULL Leipzig. 3 clubs anglais l’ont remporté. Du coté des perdants, on retrouve LOL avec deux finales perdues, idem pour Neverkusen mais ça c’est déjà plus logique.

Image

Comme en C1, c’est Stockport qui domine ici. A noter que Stockport a remporté ses premières Supercoupe après le départ de Scholes.

Image

Idem que précédemment, Stockport est dans la place et a commencé à la gagner quand Scholes est parti. Scholes n’était-il pas surcoté finalement ?? Je rappelle qu’il a perdu sa seule finale contre Tigres.

Image

Image

On ne va pas retenir cette aberration en 2026 où le Maroc est devenu championne du monde en battant les Tchèques, la Slovénie 3ème. Du grand n’importe quoi. Ensuite, on est revenu à un peu plus de réalisme, avec un nouveau titre pour les allemands (le 6ème) qui sont devenus les plus titrés dans cette compétition, face aux anglais de Scholes qui remporteront l’édition suivante contre la France aux termes d’une finale à sens unique, le plus grand écart jamais vu dans une finale : 6-0. Vu ce que j’ai vu chez les anglais, ils sont bien capables de réitérer cet exploit plusieurs fois encore, la génération qui arrive est d’un niveau surréaliste.

Image

Image

On se moque pas de la Roumanie et de la Suisse, deux belles équipes désormais. La Suisse m’a posé des problèmes plusieurs fois. En revanche, l’Euro suivant a été maîtrisé de bout en bout par les anglais qui ont martyrisé un nouvel adversaire : 5-1 au Portugal. Toujours mieux qu’un 6-0 en finale de mondial.

Image

Image

Après une archi-domination brésilienne, les argentins sont revenus au premier plan avec 3 finales en 3 éditions et 2 titres. En revanche, je ne peux pas expliquer la présence du Mexique A’ en finale en 2027. Je devrais vérifier s’il y avait eu 2 Mexique lors de cette Copa. Ca serait incroyable quand même.

Image

Image

Là, on a du grand classique. Après une domination marocaine dans la continuité de leur titre mondial, ils ont peu à peu disparu pour laisser place au Cameroun, l’Egypte et la Côte d’Ivoire (3 podiums lors des 3 dernières éditions pour ces derniers).

Image

Image

Depuis 8 saisons, on assiste à une incroyable domination de Stockport County au niveau du Ballon d’Or avec 7 BO partagés par 3 joueurs : Baron avait ouvert la voie avec 2 trophées, dont le fameux 55+20 (55 buts en PL, 20 en C1, des records), Byrne l’a suivi dans la foulée d’une Coupe du Monde magnifique mais perdue en finale. Puis Little a remporté 4 des 5 BO suivants. Ses performances en club (où il a collectionné les Champion’s League) et en sélection (EURO, Ligue des nations à gogo et le mondial en 2034) l’ont grandement aidé à acquérir ces distinctions.

LES THUNES

Parlons peu, mais parlons bien. Parlons donc money.

Image

Eh oui, les clubs anglais dominent très largement le classement des clubs les plus riches du monde. Dans le top 10, ils sont 7, milliardaires en plus dont le FCU et Stockport. Le top 4 allemands est présent, tout comme le top 3 français et les rivaux Barça –
Real. Benfica se maintient mais la surprise est la présence de l’Academica au Portugal racheté par un milliardaire et qui possède de nombreux monstres. En revanche, disparition totale des italiens ce qui confirme ce que je disais plus haut : le football italien n’est vraiment plus que l’ombre de lui-même.

Image

En regardant bien, les clubs se sont moins lâchés ces 10 dernières années en termes de gros transferts. Mais dans le top 5, on retrouve deux folies du FC United : la première, sous Yorke, était l’achat de Bah à Toulouse pour 95M €. Mais ce n’est rien à côté du cadeau d’adieu de Yorke : l’achat d’Adilson à Leverkusen pour 140M €. On parle là du meilleur attaquant du jeu selon moi en termes de caractéristiques comme vous le verrez plus bas.
A noter qu’en 2029, le Real a récolté quasi 200M € simplement avec la vente de 2 joueurs. Mais ça n’a pas suffi pour rivaliser avec Stockport en Europe héhé.

LES REGENS

Voici la section que vous attendiez tous, celle des regens. Les images parleront mieux que des mots alors enjoy !

Les gardiens

ImageImageImageImageImageImage

Les défenseurs

ImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImage

Les milieux

ImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImage

Les attaquants

ImageImageImageImageImageImageImageImage

Pas mal hein ? N’hésitez pas à donner vos impressions sur les joueurs que vous trouvez réellement impressionnant.

C’est la fin de ce bilan des 20 saisons du RDP. J'ai volontairement omis de parler de la Suède et de l'AFC United car la partie est encore trop récente. Elle fera l'objet d'un bilan à la fin de la S30 qui sait? On se retrouve très rapidement pour la suite des péripéties de Guidetti à l’AFC United ainsi que les déboires de Phil avec Marcus.

PS : je souhaite changer l’identité du club parce que l’AFC United, c’est carrément un nom à chier. J’aimerai inclure le nom de la ville du club (qui est Väsby) ou la banlieue dans laquelle il se situe (Stockholm). Ma question est simple : est-ce que cela est possible dans FMRTE ?

Si oui, j’écouterai toutes vos suggestions de noms de clubs (évitons les noms ridicules du style Vasby Kejtelamète par exemple) pour le rendre un peu plus beau gosse. Je ferai une demande ensuite dans le topic de création si quelqu’un serait chaud pour me créer un nouveau logo ainsi que des nouveaux maillots.

delmax51
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Partie actuelle : Armagh City FC
Club préféré : Stade de Reims

Re: [FM16 - AFC United] Bilan S11 - S20

Message par delmax51 » mar. 21 juin 2016 8:54

Bon, je vais déjà revenir sur la saison dernière. Tu vas trop vite pour moi, éjaculateur précoce :mrgreen:

Que dire... C'est une splendide saison, qui a été conditionné par un très bon mercato, avec ce retour d'Agardius et malgré le départ de Morales, un des premiers chouchous de l'AFC United. D'ailleurs, tu serais bien inspiré de gardé le premier cité, mais définitivement. A condition que ton président lâche son fric :75:

Sinon, t'as quand même niqué tout le monde assez salement quand même. Les pauvres. Malmö et Cie doivent être traumatisés. Fait gaffe, en général, les clubs ayant subit un traumatisme se révèleront eux aussi violent plus tard. Faut que j'arrête de regarder esprit criminel moi. Le Journal du Hard, c'est beaucoup mieux. Et ça se rapproche un peu de ta saison puisqu'elle aussi a dû te faire bander :mrgreen:

Messaoud et Nielsen, quelles recrues ! Ils sont déjà des piliers de l'équipe. Manque plus qu'à en trouver pour le bar, et surtout pour le stade, désespérément vide. On notera aussi le joli parcours en coupe.

Sinon, c'est reposant d'avoir un post sans Marcus. Ça sent moins la testostérone et la castagne, d'un coup d'un seul :75: Par contre, le pauvre Phil risque de se faire détruire lorsque l'Ours sortira de son hibernation. On ne peut jamais compter sur son frère, surtout si c'est un jumeau :mrgreen:

Bon, venons-en au bilan. Belle décade pour les clubs de Manchester, en particulier pour les deux tiens. Par contre, malgré les immenses carrières de Scholes et de York, un bémol quand même : le nom du stade de Stockport. Stade Kevin Francis (Bacon). Et pourquoi pas Stade Jean-Jacques Pierre Amédée ? :75:

Je finis sur le PSG. Il parait que leur seule chance de gagner la LDC, c'est dans FM. Aulas approuve :mrgreen:

EDIT : pour ta question, j'en sais rien du tout, vu que j'ai pas FMRTE. Par contre, je propose AFC Tapette, ou RFC Stockholm :P
Image

Boonty
Modérateur
Modérateur

Message par Boonty » mar. 21 juin 2016 10:29

Merci pour ce beau bilan Dynam :)

Peu de surprises au final mais Stockport et FCU continuent de se partager les titres. D'ailleurs, j'ai vu que les 2 étaient rivaux. C'était le cas en début de partie ou ça s'est fait au cours du jeu ? Si c'est la deuxième option, c'est vraiment génialissime cette histoire de rivalité dynamique et c'est la première fois que je la vois foctionner :107:

Sinon Adilson mérite t-il vraiment ces 140 millions ? :roll:

J'ai bien aimé le petit Diabaté (ou Diawara je sais plus) de Dortmund qui peut jouer tous les postes sauf GB et BT. Le vrai couteau suisse de base. Déçu de la qualité des latéraux par contre. J'aime les bien les latéraux offensifs explosifs (à la Marcelo) mais j'ai pas l'impression que certains ont ce profil-ci.

dynam a écrit :PS : je souhaite changer l’identité du club parce que l’AFC United, c’est carrément un nom à chier. J’aimerai inclure le nom de la ville du club (qui est Väsby) ou la banlieue dans laquelle il se situe (Stockholm). Ma question est simple : est-ce que cela est possible dans FMRTE ?
Ancien utilisateur de FMRTE, je peux t'affirmer une seule chose : je ne sais pas trop si cela est possible :mrgreen: :23:

Missille
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Club préféré : Nancy et Monaco

Message par Missille » mar. 21 juin 2016 16:56

Bon beh je vais pas trop commenter le bilan: tout est dit et franchement quel carrière pour Yorke et surtout pour Scholes. Maintenant la domination anglaise (mancunienne?) est totale et ça fait plaisir de voir que tu as réussi, par l'intermédiaire de tes deux clubs, à créer cette domination.

Maintenant je sais pas du tout si c'est possible. Sauvegarde, essaye, si ça marche c'est cool, sinon tu pourras revenir dessus non?

Si ça marche je propose les Väsby Berzerkers.

Jonnicep
Réputation Continentale
Réputation Continentale

Message par Jonnicep » jeu. 23 juin 2016 13:54

Que dire? Disons que les commentaires précédents résument parfaitement ton épopée anglaise! C'était du grand art, encore plus quand on pense que tu gérais 2 clubs en même temps! Je dois avouer avoir un petit penchant pour United car ils partaient de plus loin...Et Quand je vois les attaquants que tu as eu...Lange, Baron, Souza :120: ! Le challenge risquait de s’essouffler pour toi et tu prends un joli contre pied en continuant le récit chez les scandinaves...Il va te falloir plus de 15ans pour régner sur l'Europe (bye bye la manne financière anglaise...mais te revoilà revenu sur terre si je puis dire! On verra bien la suite :P
RDP FM 2017 - Globetrotter - Hommage à Orio (EN COURS)
Image

RDP FM 2016 - RFC Liège - Allons LÎDGE Rdp

"Le match c'est pour les joueurs...Les prolongations c'est pour les hommes!"

dynam
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale

[FM16 - AFC United] S21: phase aller

Message par dynam » lun. 27 juin 2016 14:58

@Delmax51: Comme tu le verras par la suite, Malmo a refusé de me céder de nouveau Agardius, sûrement trop vexé par ma performance de l'an passé :mrgreen:
En revanche, retiens bien ce que tu as dit sur "le coup de bâton violent du club traumatisé", le post de fin de saison t'a donné raison. Je n'en dis pas plus.

Quant au bilan et le Stade Kevin Francis, le mec est un ancien buteur de Stockport dans les années 90. Du grand foutage de gueule quoi! Et Scholes? Mitchell? Baron? C'est de la merde? MERDE!

Et no comment sur le PSG :82:

@boonty: Il me semble que c'est une rivalité qui s'est créée petit à petit, ce qui est une sacrée première dans FM.
Adilson est dans la liste des meilleurs regens et ... il vaut largement ses 140M. Il est selon moi le plus fort du jeu en termes de caractéristiques.
Les latéraux et les gardiens ne sont pas monstrueux dans ma partie. En fait les plus monstrueux sont à Stockport avec Borak et Marcao.

@Missille: Je suis content de voir mes clubs réussir sans moi, enfin surtout Stockport qui a bien géré l'après Scholes. Je suis même un peu jaloux, le nouveau a gagné plus de C1 que moi-même.
J'aime bien Väsby Berzerkers, ça fait un peu franchise NFL. :wink:

@Jonnicep: Effectivement, je commençais à me lasser de tout détruire avec le FCU et Stockport. Et la Suède, c'était la partie que je devais faire l'an passé. J'avais pris OIS mais après une saison, j'ai eu un crash et impossible de continuer. Maintenant, voyons combien de temps je vais mettre pour gagner la C1. Je fais un pronostic sur la S27 pour ma part.

Image

C’est une nouvelle saison qu’Oscar nous propose pour cette 21ème saison, la 6ème déjà pour l’AFC United. Cette année est l’occasion pour le club de confirmer son titre de champion et de faire ses premiers pas en Europe. Mais d’abord, règlement de comptes entre Phil et Marcus.

M : Elle est bonne ma sœur ?

P : Euh…

G : Bah j’espère bien, sinon il la baiserait pas ! Il a du goût mon frère.

M : Toi, ta gueule si tu veux pas finir en sauté de bœuf.

P : Bah je dirai qu’elle est belle quoi.

G : (Bien plus que toi-même.)

M : T’as dit quoi l’hipster ?

G : Non rien.

M : Putain… j’en reviens pas que tu t’es tapé ma sœur chez moi bordel.

P : Bon c’était y’a quasiment 2 ans Marcus, faut t’en remettre un jour. Et ta sœur allait pas rester éternellement célibataire !

M : Et vierge !

P : Quoi ? Elle était vierge ? C’est pas ce qu’elle m’a dit !

M : Bah tu crois quoi putain ? T’as déviergé ma sœur ! Une bite rosbeef a éclaté l’hymen de ma bonnasse de sœur !

P : Bon ça devient gênant Marcus là…

M : J’AI PAS FINI ! T’as intérêt de pas faire le con avec elle ! Sinon… Oh putain sinon je te transforme en écrasé de pomme de terre ! Ca sera nikel avec le sauté de bœuf, ça se marie bien.

G : Marcus, c’est quand même mieux que ce soit moi non ? T’aurais préféré que ce soit un de tes tarés de potes hooligans ?

M : Hmmm, je sais pas !

G : Ton pote Sven, plus abruti que toi encore, tu le vois avec ta sœur ?

M : T’es un malade toi !

G : Bah voilà ! Phil est sérieux, il commence à gagner pas mal d’argent avec le bar qui carbure bien depuis cette année, il peut rendre heureux ta sœur. Et comme te dirait ta sœur, commence par t’occuper de toi-même ! T’as 30 piges, tu vis encore chez tes parents et tu ne fais que de te battre ! Je t’ai encore jamais vu avec des meufs par exemple.

M : Ca sert à rien pour le moment ! Je les baise ça suffit !

G : T’es ptet pédé remarque ?

M : T’AS DIT QUOI ?

G : Non rien laisse…

P : Bon maintenant j’aimerais que tu me laisses un peu tranquille Marcus avec ta sœur. Tes parents m’ont accepté, alors t’as pas intérêt de tout foutre en l’air.

M : C’est des menaces ça ducon ?

P : Tu sais pas trop de quoi est capable un british l’ami.

O : Euh les gars, on va se calmer ok ?

P : Déjà, tu vas commencer par te casser de mon bar. J’en ai marre des abrutis comme toi ! Ca fait des années que je les subis.

M : T’as pas le droit de faire…

P : CASSE TOI PUTAIN !

M : Tu vas le regretter mec…

G : Bah qu’est ce qu’il t’arrive frangin ?

P : Mais il me pète les couilles cet abruti. Toute sa famille en a marre de ce con. C’est un gosse de 9 ans dans un corps d’un gars de 30 ! Ca fait 3 ans que je suis avec Marja, c’est bon faut qu’il s’en remette le mec.

O : Ouais c’est vrai qu’il est un peu abruti sur les bords mais il a un grand cœur quand c’est ton pote.

P : Tu te fous de moi Oscar ?

O : Ouais carrément hahaha !

P : Mais comment tu fais pour le supporter ?

O : Je le connais depuis longtemps, j’ai appris à l’apprivoiser.

G : Putain, c’est vrai qu’il te fait jamais chier… NON ??

O : Quoi ?

G : Et si il était vraiment pédé ? Et s’il te kiffait Oscar ?

O : Mon Dieu… ça expliquerait pas mal de choses !

G : Phil, creuse cette théorie avec ta meuf. Je crois qu’il y a moyen de rigoler.

O : Bon moi je vais raconter notre début de saison en attendant.

Image
Malgré le titre de l’an dernier, on a pas eu d’argent pour acheter. La faute à une affluence très faible, même lors du match du titre. Il n’y a que le budget salarial qui a été revu à la hausse, et encore très légèrement.
Sportivement, on espérait conserver notre titre, et pourquoi pas faire bonne figure en Coupe. Mais pour cela, il fallait encore recruter malin.

Image

Image

Les derniers vestiges de la D2 sont partis pour rien du tout, car peu attrayant pour les autres clubs. Merci à eux !

Départ surprise en revanche de Kassim qui arrivait à sa dernière année de contrat et qui ne souhaitait pas prolonger à l’issue de la saison. Il a donc fallu le vendre, et Hanovre a jouait le rôle du généreux donateur en l’achetant 2M. C’était inespéré mais du coup ça nous a fait plaiz pour acheter ENFIN quelques joueurs.

Image

6 arrivées dont quelques achats. Un mercato à très forte connotation suédoise avec 5 suédois, et 1 non-suédois.

Image

Notre première recrue, certainement la plus intéressante aussi, est nigériane et il est notre deuxième attaquant. Amadi a eu la lourde tâche de remplacer Agardius qui n’a pas été lâché par Malmo sur ce coup ci. Le nigérian a de belles qualité à faire valoir dans ce championnat.

Image

Brandels est notre achat le plus coûteux. Acheté 600K à Hammarby, il est notre arrière gauche. Cet espoir est un petit gars assez physique et très bon défensivement. Un des meilleurs suédois à ce poste assurément.

Image

Comment un gars aussi talentueux a-t-il pu se retrouver sans club ? Tant mieux pour nous. Claesson, international espoir, est notre nouveau milieu droit après le prêt non renouvelé de Nielsen. Il est rapide, technique, bon dribbleur et bon centreur. Bref, il a toutes les qualités de l’ailier voulu par Guidetti.

Image

Après la perte de Kassim, Guidetti a compensé en achetant un profil de remplaçant. Et ce profil, Larsson y correspond parfaitement. Il a une belle marge de progression mais reste un peu tendre. Il progressera avec du temps de jeu.

Image

Magnusson est un milieu défensif qui peut aussi jouer en défense. On l’a eu libre également mais il servira surtout de doublure d’Awal pour commencer.

Image

Après Larsson, voici un deuxième venu de Falkenberg. Zetterstrom est un jeune suédois de 17 ans qui ne demande qu’à progresser. Il devrait avoir un peu de temps de jeu pour se frotter au monde pro. Il peut devenir bon, je le sens.

Image

Image

On continue à améliorer l’équipe petit à petit. Brandels vient remplacer 2 années de prêt de Rikardsson en DG. La défense Suharlan-Duncan-Mukendi se connaît maintenant parfaitement.

Au milieu, suite au départ de Kassim, Walsh prend sa place à gauche. Cette année devrait être celle de la maturité pour l’irlandais. A droite, on retrouve notre nouvelle recrue Claesson.

En attaque enfin, De Vos va assurer à nouveau le spectacle mais cette fois-ci aux côtés d’Amadi ? Feront-ils mieux que De Vos-Agardius ? C’est possible.

Image

Image

En Suède, la saison commence par la Coupe de Suède. L’an passé, on avait pas démérité où on s’est fait sortir contre Malmo en quart. Cette année, c’est quasiment en favori qu’on aborde cette compétition, même si on l’a jamais remporté.

Image

Match compliqué contre Sleipner l’an passé. On avait joué à se faire peur. Mais ça passe aux prolongations. Place à la phase de poule où on a hérité d’un tirage clément.

Image

3 matchs solidement négociés avec une courte victoire inaugurale contre Jonkoping. Puis on a déroulé à Ostersunds où Amadi a inscrit son premier but sous nos couleurs avant de disposer d’Angelholm avec une équipe remaniée.

Image

Nous voilà à nouveau en quart et avec la manière cette fois-ci. Malheureusement, le tirage n’a encore pas été cool : on se tape à nouveau Malmo… à Malmo…

Image

Mais cette fois-ci, on créé l’exploit en s’imposant 1-0 grâce à un but de De Vos dans le premier quart d’heure. Malmo a carrément raté son chance, en ne tentant que des frappes de 250 mètres. Défensivement, on a été très costaud et nous voilà en demi contre Djurgarden, un autre favori au titre.

Image

Y’a jamais eu de matchs. Dès le début, on les asphyxié, emmené par un grand De Vos impliqué dans tous les buts. Et le tout dans un stade comble ! Match qui a fait plaisir dans tous les sens du terme. En route pour la finale et ptet notre première Coupe du Suède ?

Image

Le match était très fermé mais au finale, putain de première victoire en Coupe pour l’AFC United contre Elfsborg ! On peut encore remercier De Vos qui a marqué lors de tous les matchs cruciaux de cette Coupe. Cette victoire est méritée malgré le petit score. Et quelque chose me dit que cette victoire en appelle de nombreuses autres.

Image

Cette fois-ci, c’est en favori qu’on aborde ce championnat suédois. L’AFC United a-t-il les moyens de confirmer ce premier magistral titre ?

Image

Bah sur ce qu’on voit là… OUI.

Invaincu après la phase aller, on fait une très forte impression avec une défense assez solide mais surtout, une attaque Amadi – De Vos redoutable. C’est très simple, cette paire a marqué lors de 11 matchs sur 13 (12 buts pour De Vos, 8 pour Amadi). Impressionnant.

Tous les favoris ont été bouffé par la bande de Guidetti : Malmo, Djurgarden, Goteborg. On s’est fait plaiz aussi lors du derby contre l’AIK où on colle la catin à Solna (et quelques baffes dans les tribunes aussi avec un Marcus de gala).

Y’a pas grand-chose à dire en fait : l’AFC est trop fort pour ce championnat.

Image

Malgré ça, on a qu’une avance de 2 points sur l’AIK, car ils ont fait un énorme parcours également. Mais je pense que c’est du surrégime. En revanche, ça pourrait être compliqué pour nous ensuite avec la Champion’s League qui arrive et l’enchaînement démentiel qu’on nous promet si on parvient en phase de poule de la C1 ou de la C3. Donc finalement, rien n'est joué. Même Malmo à 7 points reste une menace.

G: Ouais je pense que vous aller garder votre titre. Mais ça on s'en branle! Le plus important, c'est qu'enfin y'a des gens au bar!

P: Ouais ça c'est top. Même pour voir l'Angleterre conserver son titre à l'Euro y'avait du monde ici. Ca fait vraiment plaisir, y'a un vrai engouement qui se créé.

O: Je vous l'avais dit les gars de pas s'inquiéter, c'est mathématique quand une équipe a du succès. Et avec la perspective de l'Europe, c'est encore plus excitant. D'ailleurs dans les finances du club ça se voit.

Image

Depuis le mois de mars, y'a une vraie amélioration des finances et c'est uniquement dû au public qui remplit le stade.

G: C'est sûr. Mais moi je préfère les finances du bar perso. Et c'est pareil en fait.

P: Il manque plus que Marcus et ses potes disparaissent de cette Terre.Et là, je serai franchement heureux.

O: Je lui en toucherai un mot ou deux là dessus. C'est vrai qu'il est casse couille avec toi, je l'ai jamais vu comme ça. En même temps, jamais personne n'avait osé pécho sa soeur, encore moins chez lui.

P: Je suis quelque part fier de cette prouesse. Mais bon, faut passer à autre chose maintenant. Regarde toi, t'as pas fait chier Gary pour Karolina! Bordel, j'envie ce petit con d'avoir un beau-frère cool comme toi.

O: Héhé! Mais t'en fais pas, ça ira mieux avec le temps.

L'AFC continue son massacre en Suède. Mais le plus intéressant arrive très vite avec les premiers pas du club en Champion's League. Et là, ça va être une toute autre histoire.

Boonty
Modérateur
Modérateur

Re: [FM16 - AFC United] S21: phase aller

Message par Boonty » lun. 27 juin 2016 15:58

De Vos reprend du poil de la bête et ça fait plaisir :)

Agardius joue beaucoup à Malmö ou même pas ?

DarkBlade
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Club préféré : Sochaux

Re: [FM16 - AFC United] S21: phase aller

Message par DarkBlade » lun. 27 juin 2016 19:45

Waouh ! C'est quoi ce championnat de bras cassés ? Tu gagnes tout avec un effectif peu expérimenté et des "petits" mercatos Tu dois être le héros national :75:
Tiens en parlant de héros national, les suédois ont des bons chanteurs pour parler de héros (et gagner l'eurovision)
La Champion's League, tant que tu va en Europa, c'est bien, te prends pas la tête

dynam
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale

[FM16 - AFC United] S21: phase retour

Message par dynam » mar. 28 juin 2016 17:07

@boonty: Agardius n'a pas même pas joué avec Malmo. Il a été prêté à Mitdjylland où il n'a joué que 9 matchs pour 3 buts marqués. J'ai peur qu'il ne devienne un talent gâché.

@xxDarkBlade92: Il a gagné l'eurovision ce mec avec cette chanson? Je dois reconnaître qu'elle est pas mal, même si c'est pas ma tasse de thé.
Et oui pour l'Europe, no prise de tête, je cherche juste à atteindre une phase de poule, peu importe de quelle Europe.

Image
Nous voici donc pour un post très particulier puisqu’il est celui des premiers pas de l’AFC United en Europe. A côté de cela, il y avait un titre de champion à défendre. Bref, cette phase retour de la S21 n’a pas été de tout repos pour la bande de Guidetti.
O : Pas de tout repos du tout même ! J’ai jamais vu un calendrier aussi mal géré. On a enchaîné plusieurs fois 4 matchs en une semaine ! 1 jour de repos entre chaque match quoi ! C’est du n’importe quoi !

G : Ca, on le fait pour le Boxing Day chez nous ! Ici, c’est toutes les 2 semaines le Boxing Day, enfin quand tu joues l’Europe.

P : Si jamais un club suédois veut prétendre un jour à un titre européen, bah je me demande comment vous allez faire avec des incompétents pareils dans votre fédé.

O : Et puis, tu peux pas décaler le début du championnat à plus tôt ou même finir plus tard, vous avez vu le froid qu’il fait ici entre novembre et mars.

G : C’est sûr.

P : Et puis bon, y’a que 3 clubs pour représenter l’Europe en Suède. Votre championnat est vraiment trop dans les choux.

O : Pfff c’est la merde franchement. Je m’en rends compte maintenant qu’on fait partie des meilleurs suédois. Bon allez, y’a quand même eu des bonnes nouvelles cette saison.

P : N’en dis pas plus, balance la sauce mec !

O : Yeah !

Image
On commence ce post par un point sur les transferts, car il y a eu du changement.
Image

Départ de Sina à Pise pour 1,3M. C’est une superbe affaire qu’on a réalisé car il faut savoir que le finlandais a raté tout le début de saison pour cause de déchirure du mollet et qu’entre temps, Ptashnyk a fait du beau boulot à sa place. Merci à Sina qui fera à jamais partie de la première équipe championne de Suède et bonne continuation.

Image

Et du coup, on en profite pour acheter un suédois à son poste de MC pour 1M, soit le plus gros achat du club sous Guidetti.

Image

Et quelle recrue ! Bjurstrom est un jeune international espoir qui peut jouer dans l’axe et à droite. C’est un gars vraiment talentueux, doté d’une belle technique, d’un bon physique en plus d’être généreux dans l’effort. Une super recrue pour l’AFC qui concentre de plus en plus de jeunesse suédoise talentueuse.

Image

Image

Maintenant, on peut enchaîner avec les résultats, en commençant par la Suède. Et la conservation du titre malgré 2 petits points d’avance seulement ?

Image

Dès le début de la phase retour, on perd notre invincibilité contre Atvidaberg.

Par la suite, on a été absolument intraitable à domicile avec un perfect en victoire (on retiendra notre victoire contre l’AIK, notre plus dangereux adversaire 2-0, mais aussi la belle victoire à Elfsborg 4-2). A l’extérieur par contre, c’est plutôt contrasté : 4 victoires mais aussi 5 défaites. Celle contre la pauvre équipe d’Orebro aurait pu être évitable. Mais celle qui fait vraiment mal, c’est le 6-0 contre Malmo. Défaite juste incompréhensible. Alors ok, on venez de jouer 2 jours plus tôt, mais ce n’est quand même pas une excuse pour en prendre 6 quand on est un prétendant au titre, et un très sérieux !

On va oublier ça, et remercier par ailleurs De Vos et Amadi qui ont continué à faire trembler les filets (mention spéciale au nigérian et son quadruplé contre Halmstad). Ces 2 là, c’est vraiment une affaire qui roule.

Au final, ça reste une phase globalement réussie sur le papier. Mais est-ce suffisant pour conserver notre titre de champion ?

Image

Jusqu’au bout ça aura été compliqué, mais au final on l’a fait de nouveau ! Champion de Suède pour la seconde fois d’affilée ! Vraiment pas un titre facile à acquérir entre l’enchaînement des matchs, la fatigue accumulée et du coup les blessures. Je pense que Guidetti devrait envisager sérieusement d’avoir une équipe complète de bon niveau en remplacement pour assurer un même niveau de performance en C1 et en championnat.

Malmo et l’AIK complètent le podium. C’est bien pour l’indice car ce sont les deux meilleures équipes suédoises derrière nous. Il faut performer en Europe maintenant, quoiqu’en dise un con comme Marcus.

Image

Carton plein pour le club ! De Vos meilleur buteur du championnat avec 24 buts, Amadi 2ème avec 20 buts. Ca révèle clairement la super complicité qu’il existe dans ce duo d’attaque. A tel point qu’on retrouve même Amadi dans le classement des passeurs avec 11 offrandes, loin derrière le maître : Claesson et ses 15 passes D. Cette recrue est une vraie réussite encore pour Guidetti et le club ! Et dire qu’il était free agent...

Image

Guidetti logiquement meilleur coach du pays. Il va falloir commencer à s’y habituer maintenant.

Image

Claesson meilleur joueur ! C’est mérité, même si ce trophée aurait pu revenir à De Vos ou Amadi. Mais c’est un suédois, ça rend la chose plus belle encore.

Image

Et Amadi il est où ????

On termine par un mot sur la SuperCoupe de Suède qui voit s’affronter le champion de Suède et le vainqueur de la Coupe. Comme on a gagné les deux, c’est le second qu’on a affronté, à savoir Malmo.

Image

Et comme ce putain de match de merde est toujours programmé pendant les matchs internationaux, et que toute notre équipe est internationale, bah on a personne et on doit faire jouer les U19 mélangé à 2-3 titulaires. En gros, on gagnera jamais cette coupe de merde, qui sert à rien à la base. Putain de merde.

Image

Et voilà, vous l’attendiez tous : début de notre aventure européenne, qui plus est en Champion’s League. L’objectif du club est simple : aller en phase de groupes comme Malmo le faisait régulièrement avant nous. Ou au pire, finir en phase de groupes de l’Europa League. Mais surtout pas d’élimination prématurée ! On a besoin de l’argent de l’Europe.

Image

Et ça commence très fort avec Rosenborg… Habitué à finir en phase de groupes, le multiple champion norvégien était favori de cette double confrontation.

Image

Et ça commence super bien avec un 3-3 à l’extérieur qui nous place en position de force pour le retour. Le match était extrêmement équilibré, ce qui nous a tous surpris. En fait, on est pas si dégueu que ça finalement à l’échelle européenne. Ce match nous a clairement donné de l’espoir pour la suite.

Image

Et ça passe pour ce tour-ci ! 2-2 chez nous dans une ambiance que j’avais jamais connu puisqu’on jouait exceptionnellement à l’Olympiastadion de Stockholm ! Globalement on a bien maîtrisé le match et on a pu faire confiance à un super De Vos qui inscrit un doublé. Mais défensivement on s’est montré parfois fébrile, ce qui aurait pu nous coûter cher.

Mais bon, place au tour suivant.

Image

Cette fois, c’est le Lech Poznan sur notre chemin, alias le champion polonais. Vu ce qu’on a montré précédemment, c’était selon moi du 50-50.

Image

Et ça se confirme sur ce 1-1 à la maison qui ne nous arrange pas malgré notre supériorité globale. On a rapidement ouvert le score grâce à notre recrue estivale Bjurstrom, mais comme souvent, on s’est fait rapidement égaliser sans parvenir ensuite à reprendre l’avantage.

Image

Mais voilà, on sort une première demi-heure de haut niveau au retour pour nous imposer en Pologne et nous qualifier au dernier tour de barrage ! Mine de rien, c’était notre première victoire européenne et elle est importante, car elle nous assure de continuer en phase de groupes quoiqu’il arrive. Maintenant, reste à savoir si ça sera en C1 ou en C3.

Image

Et pour ce dernier tour, c’était le Dinamo Zagreb, énorme habitué de la C1 depuis quelques saisons maintenant. Pas un tirage très cool.

Image

Et encore un nul à la maison, encore un nul à l’aller. Et celui-là a un sale goût car on a été très bon durant tout le match. Malheureusement, ce putain de CSC dégueulasse de Suharlan a remis les croates dans le match et dans la route à la qualif’.

Image

Tellement dégoûté de mener 1-0 jusqu’au dernier quart d’heure après avoir même arrêté un péno, puis se prendre 2 buts qui nous élimine de la Champion’s League. Putain d’arbitre qui n’a pas arrêté de siffler contre nous… Ca faisait chier, mais fallait relativiser : c’était notre première et on s’en est bien sorti. Surtout, l’Europe continue pour nous !

Image

Et c’est en Ligua Europa que s’écrit la suite pour nous. Dans un groupe… horrible.

ImageImageImage

Wolfsburg, Kiev, Fenerbahce. Je crois qu’on pouvait vraiment pas faire pire là. Si on prenait un point, on serait déjà très content.

Image

Honnêtement après le premier match et ce premier miracle à Wolfsburg, on s’est dit qu’en fait on était vraiment fort et qu’on pourrait faire de grandes choses en Europe !

Mais après, le Fener et Kiev nous ont rappelé qu’il y a beaucoup de chemin à parcourir avant de devenir simplement un bon club européen. Ceci dit, on a pas été ridicule lors de ces défaites. Et on a presque failli réussir l’exploit de battre de nouveau Wolfsburg avec un triplé de l’énorme De Vos. Mais encore une fois, on a pas été costaud en défense et on concède un nul 3-3 chez nous.

Bref, y’a du taf mais on part pas du néant non plus, bien au contraire.

Image

On finit dernier du coup… Normal. A l’année prochaine l’Europe.

Image

Un titre de champion conservé, une première belle victoire en Coupe du Suède, une nouvelle défaite en Supercoupe de Suède (la première d‘une très longue série je pense), et des premiers pas encourageants en Europe. Ce fut une année chargée mais au final très satisfaisante.

Image

Au rayon des satisfactions, on peut parler du duo magnifique De Vos – Amadi, qui pèse 56 buts à eux deux ! Du très lourd ! Cette attaque peut dire merci à leurs talents respectifs bien sûr, mais aussi aux ailiers qui les ont alimenté en passes déc toute la saison : 15 pour Walsh, très bon pour sa première saison titulaire, 20 pour le meilleur joueur du championnat Claesson. A noter aussi la belle saison de Magnusson et Ptashnyk dans l’axe du milieu. Seulement, je me pose la question de leur niveau sur la scène européenne. Je pense qu’il faudra un milieu plus balèze pour nous améliorer en Europe. On verra ça.

Défensivement, c’est du costaud aussi avec Brandels et Mukendi en latéraux qui ont joué tous les matchs de la saison, en étant à chaque fois irréprochables ! Ca va être très compliqué de conserver le congolais, lui commence à râler de plus en plus pour rejoindre un grand club… et je le comprends. La charnière Suharlan – Duncan fonctionne bien également mais fait parfois des erreurs fatales, surtout en Europe. La question d’un nouveau défenseur pourrait se poser en cas de persistance de ce problème, mais on en est pas encore là.

En résumé, cette équipe est taillée pour dominer en Suède, c’est certain. Mais il faut que les jeunes progressent, et du sang neuf de haut niveau pour franchir un palier en Europe.

Image

Quelques informations très importantes pour finir.

Image

La direction a décidé d’investir dans un meilleur centre d’entraînement ! C’est super pour nos joueurs qui seront dans de meilleures conditions pour progresser.

Image

Mais la meilleures des news, c’est celle-ci ! Grâce à l’argent de l’affluence et de l’Europe, on a pu financer la construction d’un nouveau stade de 10 000 places ! Fini les déplacements à Solna pour voir notre équipe, tout se passe à Upplands Vasby désormais ! C’est beau pour le club !

G : Et c’est beau pour nous aussi putain !! Tu nous l’avais pas dit ça, enfoiré !

O : Ah j’ai voulu garder le meilleur pour la fin !

G : C’est énorme Phil, tu te rends compte ?

P : Grave ! Notre bar va devenir de plus en plus l’officiel du club. Si l’affluence se confirme, on pourrait envisager de scinder le bar en deux, avec une partie AFC United, et l’autre où on entreposerait toutes les photos de notre tour du monde des stades !

G : Hmm. Il nous faudrait un autre établissement alors. Je te rappelle qu’on le loue toujours à beau-papa.

P : Ouais, non mais je te parle d’acheter un nouveau local, le plus prêt du stade possible.

O : Fin du JaWiFran ?

P : Non, non surtout pas ! Evolution du JaWiFran. Ouh bordel ! J’ai hâte ! je sais pas comment on va faire, mais on va le faire.

G : Bah déjà, on a fait un chiffre d’affaire sympathique cette année. Mais je pense pas que l’achat soit envisageable pour le moment. Louer serait déjà pas mal.

P : On pourrait voir avec le club directement.

G : L’AFC Tapette ?

P : Bah ouais ! je pense qu’on peut se vanter d’être le plus officiel du club, non ?

O : Carrément les gars ! Mon daron peut vous aider sur ce coup là. Je pense qu’il connait les bonnes personnes pour vous mettre en relation avec le président du club. Je vous rappelle qu’il a de l’argent, donc de l’influence, donc du réseau.

G : Ouh putain ça me fait bander !! Et on dit rien à Marcus, comme ça on le verra plus !

P : Euh t’as oublié qu’on est de la famille maintenant…

G : Ah merde…

O : Hahaha ! Bon on peut réfléchir à un truc comme ça, quand on sera plus au calme et moins alcoolisé aussi.

P : Tu voudras faire partie de l’aventure Os ?

O : Putain avec plaisir les gars ! Bon le daron va moyennement kiffer que je devienne barman, mais bon, c’est toujours mieux que de rien foutre de sa vie hein ?

G : Allez trinquons les gars !

O : Bah sers moi quelque chose avant, ça serait bien.

De nouvelles perspectives pour le JaWiFran avec la construction d’un nouveau stade pour l’AFC United ? On suivra tout cela attentivement dans les prochains épisodes du Rdp.

Om13CmForever
Réputation Régionale
Réputation Régionale

Re: [FM16 - AFC United] S21: phase retour

Message par Om13CmForever » mar. 28 juin 2016 18:00

Ce qui est drôle c'est que les 4 pts que tu prend c'est contre le leader de ta poule en ldc et ce sont les seuls points que eux ont perdu :75:

Répondre

Retourner vers « The Hall of Fame »