DLGamer
Rejoignez la communauté FM sur Facebook

[FM16 - AFC United] S22: phase retour

C'est ici que se trouvent les aventures les plus passionnantes du forum

Modérateur : Staff FM

Avatar du membre
delmax51
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 1304
Enregistré le : sam. 12 avr. 2014 20:51
Partie actuelle : Armagh City FC
Club préféré : Stade de Reims
Version : FM 2016
Localisation : Metkovic, Croatie

Re: [FM16 - AFC United] S21: phase retour

Message par delmax51 » mar. 28 juin 2016 20:07

Bon, j'ai encore 2 trains de retard, comme d'hab, mais vue que c'est sur la même saison, c'est moins dérangeant :75:

Je voudrais commencer par une petite protestation : non, Phil n'a déchiré l'hymen de personne. Un hymen, ça se distend, rien de plus, et n'en déplaise à ces coucouilles anglaises :P :75:

En ce qui concerne le recrutement, je suis surpris qu'un joueur des calibre d'Amadi se soit retrouvé libre. Tant mieux pour toi, vue la saison qu'il t'a fait. Pour rester sur les attaquants, étant donné qu'Agardius ne joue pas à Malmö, est-il envisageable de le rapatrier en terrain connu ? Sur le reste du recrutement, j'étais un peu plus sceptique, même si la saison m'a donné tort. Claesson, quel passeur celui-là ! En revanche, Bjurström a vu son transfert un peu surpayé à mon goût.

Venons-en au terrain. Tu en as chié jusqu'au bout pour conserver ton titre. Mais, l'adage dit que "plus c'est dur, plus c'est bon" :mrgreen: Par contre, ce qui est moins bon, c'est cette jolie défaite 6-0 contre Malmö. Finalement, il n'y a pas que la soeur de Marcus, ce vilain petit canard en passe de quitter le récit, qui a perdu sa virginité :mrgreen: :mrgreen:

Bravo également pour ta victoire en coupe, et surtout pour ce très beau parcours européen, malgré un tirage pas évident du tout. Tu as déjà réussi à jouer les phases de poule de l'EL, en prenant des points en plus : c'est très positif pour la suite.

Quant au calendrier, tu peux t'estimer heureux : je viens de jouer 4 match en 5 jours en Irlande du Nord. Je te laisse calculer le nombre d'heures de repos entre chaque rencontre :mrgreen:

Pour finir ce long pavé, ton futur stade a l'air d'avoir autant de personnalité que le club :75:
Image


Avatar du membre
DarkBlade
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 1500
Enregistré le : dim. 04 janv. 2015 14:19
Club préféré : Sochaux
Localisation : Le plus loin possible de ta tronche
Contact :

Re: [FM16 - AFC United] S21: phase retour

Message par DarkBlade » mer. 29 juin 2016 9:26

Bon bah la domination nationale ne fait que commencer :75: wait, T'AS PRIS 6-0 CONTRE MALMÖ ? Tu devrais être puni pour ça, j'espère que t'as remboursé les billets. Pour l'Europe, on avait raison, poules d'EL malgré que le groupe soit dur. Et pour finir, oui, Mans Zelmerlow a gagné l'Eurovision 2015 avec Heroes :mrgreen:


Avatar du membre
Boonty
Modérateur
Modérateur
Messages : 6964
Enregistré le : jeu. 14 juil. 2011 20:13
Partie actuelle : Pelican FC
Version : FM 2016
Localisation : Entrez un nom de ville ici

Re: [FM16 - AFC United] S21: phase retour

Message par Boonty » mer. 29 juin 2016 10:31

C'est quoi ce calendrier chelou qui te voit jouer 2 fois de suite Hammarby et OIS en championnat ? :mrgreen:

Sinon bravo pour le titre, De Vos qui nous montre que sans Agardius, il brille quand même. Amadi qui apporte sa petite touche.

Une bonne saison quoi. On pourrait presque ne pas t'en vouloir de t'être fait latter les couilles en EL :mrgreen:


Avatar du membre
dynam
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 1509
Enregistré le : ven. 21 nov. 2008 0:15
Partie actuelle : FCU - Stockport
Club préféré : PSG
Localisation : Devant le PC

[FM16 - AFC United] S22: phase aller

Message par dynam » mer. 29 juin 2016 17:15

@Om13CmForever : Bien vu l’artiste, j’avais pas fait gaffe. Je ne saurais expliquer pourquoi on a posé autant de problème au premier et moins aux autres.


@Delmax51 : Merci pour ce cours d’anatomie féminin. Tu te doutes bien que notre bon vieux Marcus n’a pas été très haut dans les études, à peine l’équivalent de la 3ème où on apprend qu’on a des poils à la bite lors de la puberté. Mais c’est un autre débat. :mrgreen:
J’ai été surpris de la qualité des mecs libres, et encore, y’avait d’autres mecs bien plus monstrueux qui étaient free mais demandaient beaucoup trop de salaires, les enfoirés.
Pour le 6-0 de Malmo, j’ai direct pensé à l’allusion que tu m’avais faite sur le frustré qui se venge des mois plus tard il y a quelques posts. Là, on peut dire que j’ai pris une belle branlée… mais le champion c’est moi quand même.
Enfin pour le stade, ça me fait rappeler qu’après avoir trouvé un FMRTE cracké (payer 5 balles non merci), je confirme qu’on ne peut pas changer le nom du club. Je vais donc croupir dans un club sans personnalité durant tout le reste du rdp… Chienne de vie…


@xxDarkBlade92 : Encore une fois désolé pour le 6-0. Je ne recommencerai plus, promis… :oops:


@boonty : Welcome in Sweden, man ! Très souvent, j’ai remarqué que je finissais par affronter 2 fois deux équipes. L’année du premier titre, ça se jouait sur une double confrontation contre Malmo. Du grand n’importe quoi.
Par contre, je suis pas d’accord avec toi sur l’EL : je me suis pas fait latter tant les couilles que ça malgré le groupe de porc ! j’ai pas pris des grosses branlées par exemple, ce qui est bien je trouve. Bon après, je me contente de peu.

Image
Le récit avance à un train d’enfer puisque c’est déjà l’heure de la S22. L’occasion de prendre des news du nouveau projet des jumeaux et Oscar, mais également de parler de l’AFC United et de quelques retours appréciables.


G : Alors Oscar, ce rdv ça a donné quoi ?

O : Avec daddy, on a rencontré un mec qui possède un fat local. Le bordel est 2 à 3 fois plus grand le nôtre.

P : C’est bon ça. Et donc ?

O : On a rdv avec lui le 5 juillet. Evidemment, il est hors de question de l’acheter puisqu’on a pas les tunes.

G : Bordel ! Beau-papa aurait pu faire plaiz !

O : Bah ça va, il fait déjà suffisamment plaiz’ je trouve.

G : Ouais je sais, je déconne.

O : Du coup, on partirait à nouveau sur une location. Et si le bar fonctionne bien, on pourra alors envisager l’achat. Mais le truc est idéalement placé. Le bar est en périphérie de la ville, pas loin de l’hosto et le stade se construit juste en face. Et le truc classe, c’est qu’on est sur la route de la gare. Endroit I-DE-AL !

P : Tu gères Os ! Ca serait tellement beau qu’on ait le local. Pour le délire, j’ai déjà une idée mais on en a déjà parlé. Une partie tour du monde des stades où même les usagers pourront afficher leurs propres photos. Et l’autre entièrement consacrée à l’AFC United.

G : Tu radotes Phil. Du coup, c’est plutôt au nom du bar auquel il faut réfléchir. JaWiFran, c’est pas très accrocheur et on voit vraiment pas le rapport à l’AFC United.

P : Hmmm… ça m’emmerde ça. Le JaWiFran c’est vachement personnel quoi.

O : Moi j’ai une idée. On garde ce nom mais à la place du « a » de « Ja », on cale le logo de l’AFC où y’a un gros « A » dessus. Du coup, on fait d’une pierre deux coups.

P : Super idée ça ! Bon en attendant, il faut prier pour que l’AFC continue d’enchaîner les succès.

O : T’as vu comment on est en ce moment ? On est en feu.

G : Attends, c’est bien beau de briller en Suède, mais c’est l’Europe qui fait bander ! Faut envoyer du lourd là !

O : T’inquiètes, j’ai bon espoir.


Image

Image
Oui vous ne rêvez point : ON A EU DES THUNES POUR ACHETER ! Avec 10M, y’avait de quoi faire ! Je sais pas trop comment on a fait pour avoir autant d’argent, quand on sait qu’on vient de débourser plus de 20M pour le nouveau stade. Mais tant mieux, ça nous a permis de nous renforcer en vue de faire mieux en Europe.
Car si l’objectif est toujours de tout gagner en Suède, en Europe on espère faire aussi bien que l’an passé, voire mieux avec une qualif’ en C1.


Image

Image


Je ne parlerai que des départs non gratuits, et pour une fois, on a très bien vendu. Après, faut voir qui on a vendu… des légendes de ce club.

3 joueurs majeurs sont partis, à commencer par Mukendi qui n’en pouvait plus. Il s’est clashé avec Guidetti mais finalement, tout est rentré dans l’ordre lorsqu’Olympiakos a fait une jolie offre de 3,5M €. Un départ important puisqu’il est notre arrière droit emblématique. Mais quand un joueur est mécontent, y’a pas le choix. Merci quand même Francis, tu fus grand ici.
Ensuite, une belle offre est arrivée de Pescara pour Ptashnyk. 2,5M, c’était impossible de passer à côté d’une telle offre. En revanche, je pensais que De Vos partirait pour bien plus cher que ça après les 3 ans incroyables qu’il a fait chez nous. Seulement un petit million pour partir au Danemark. J’étais quand même sacrément triste, comme beaucoup ici car c’était un joueur extrêmement apprécié.

Avec autant de départs importants, on s’est dit que Guidetti commençait à dérailler. Mais le coach est fort dans l’art de nous faire kiffer.


Image


9 arrivées, 6 suédois et le reste sont des latinos. Il n’a pas fait le fou avec l’argent alloué et a continué de recruter intelligemment. Car oui, il y a de la qualité dans ce recrutement… et des retours qui nous ont fait kiffer !


Image

Oui monsieur ! L’enfant prodigue de Malmo est de retour chez nous, et cette fois c’est définitif. Après une saison à ne rien faire, le désormais international suédois et légende de l’AFC Jens Agardius est désormais un des nôtres pour 1,6M, ce qui est vraiment rien compte tenu de son grand talent. Agardius, c’est juste le présent et l’avenir du club et de la sélection, à seulement 20 piges. Et voilà comment Guidetti nous a fait oublier De Vos. C’est de la manipulation… mais que c’est bon !


Image

Attention, gros talent ! L’international espoir brésilien Brasao arrive libre chez nous. Personne n’a voulu de lui au Brésil où la saison se termine au même moment que la nôtre, ce qui aide pas mal. Ce gars là, c’est un Mukendi dans chaque jambe, et en plus il peut jouer partout en défense. Une top recrue !


Image

Delic est très jeune et a été acheté 700K à Malmo. En fait, c’est la première « victime » du nouveau projet de Guidetti d’acheter les jeunes talents suédois tout juste sorti du centre de formation pour éviter d’une part la fuite de nos talents à l’étranger, et d’autre part pour assurer l’avenir du club. On verra si c’est un pari gagnant d’ici quelques saisons.


Image

Lindberg a été récupéré en prêt, mais seulement parce qu’on avait qu’un seul goal. Autant dire qu’il ne jouera pas beaucoup.


Image

Comme Delic, le jeune Parfaldt est un jeune gamin tout juste sorti du centre d’Enskede en D3 suédoise. Mais à 17 ans, il est déjà international espoir. Oui, je crois que nous tenons un véritable futur monstre.


Image

Lui aussi vous le connaissez. Rikardsson a été notre ancien arrière gauche autrefois prêté par Djungarden. Cette fois-ci, il est définitivement un Vasbyboy, pour 1,6M comme Agardius. La concurrence sera rude au poste de DG avec Brandels.


Image

Sanchez est un jeune espoir colombien pouvant évoluer à gauche, mais c’est surtout en tant que 10 à la place de Ptashnyk qu’il sera utilisé par Guidetti. A part quelques vidéos Youteub où on voit qu’il est rapide, technique, je ne savais pas grand-chose de lui.


Image

Voici probablement une de nos meilleures recrues. Lisandro Serna est un argentin formé à Boca et qu’on a eu libre en fin de saison dernière. Ca paraît incroyable quand on connaît le talent incroyable de ce bonhomme. Mais Serna fait partie de la catégorie bad boy : un mec bourré de talent mais pas sérieux. Du coup, il n’est toujours pas le monstre qu’il aurait dû être. Prions pour qu’il explose chez nous.


Image

On termine par Trygg. Un jeune de 18 ans incroyable, le futur Jakobsson assurément. Mais Rennes l’a volé y’a déjà 2 ans et le voilà en prêt chez nous. Ce gars a un potentiel de fou. J’espère juste qu’il ne s’est pas perdu dans un championnat qui risque de ne pas voir le talent qu’il possède. Si Guidetti pouvait l’acheter dans les années à venir, ce serait magnifique.


Image

Image


Du coup avec autant de recrues et de départs importants, il y a forcément des changements dans le 11 de départs.

En défense, les latéraux sont nouveaux, ou presque. Rikardsson récupère son poste de DG tandis que Brasao remplace Mukendi à droite.

Au milieu, un seul changement : Sanchez récupère le poste de 10 à la place de Ptashnyk.

En attaque en revanche, gros chamboulement : Amadi est relégue sur le banc pour laisser place au revenant Agardius. Quant à Serna, il aura la tâche lourde de faire oublier De Vos. Intrinsèquement, on sait qu’il a plus de talent. Maintenant, faut le montrer sur le terrain.



Image

Image


Halte aux blablas, place à la compét’ ! Et on commence comme d’hab’ par la Coupe dont on est le tenant du titre.

Image


Ca avait commencé tranquille l’an passé avec une victoire 3-0 contre une merde.

Image

Image


Puis, on a hérité d’une poule franchement facile avec aucun club évoluant en D1 (à part nous). Du coup, ça donné 3 victoires faciles sans encaisser de buts, et une belle mise en jambe de la part de Serna auteur de 3 buts en autant de matchs.

Et nous voilà aisément qualifié pour les quarts où on affrontait une D2, à nouveau.

Image


Et encore une victoire facile 4-0 contre Angelholm, tout en faisait tourner l’effectif pour garder les forces vives pour le championnat. On s’est retrouvé en demi pour un derby contre l’AIK que l’on a remporté difficilement 1-0 grâce à notre 6 Awal. C’était un match compliqué mais au final, on se débrouille très bien puisqu’on a encore joué avec une équipe remaniée. C’est dire l’écart qui commence à se creuser entre notre équipe et le reste de la Suède.

A l’approche de la finale contre Djungarden, on a toujours pas encaissé de buts et la confiance est maximale.

Image


Y’a pas eu de finale malgré le faible écart. Si Serna et Agardius avait été plus réalistes, le score aurait été bien plus lourd. Mais l’essentiel est ailleurs : on conserve notre titre en Coupe de Suède et c’est bien le plus important. Le 1er objectif est atteint, et avec la manière.



Image


Le second objectif est de devenir triple champion de Suède. Avec l’effectif qu’on a désormais, c’est largement envisageable. Le plus important dans cette phase aller est de prendre un max d’avance pour être serein lorsqu’on enchaînera les matchs avec l’Europe en plus.

Image


Après 12 journées, on fait déjà une très forte impression.

Bon on ne parlera pas de cette défaite de merde contre le dernier après un bon match de merde. Mais on peut parler de l’impression que dégage cette équipe. Ca joue sereinement, c’est très offensif et spectaculaire et très solide en défense, ce qui est nouveau par rapport à l’an passé. Brasao et Rikardsson ont véritablement apporté un vrai plus à cette défense, à tel point que Mukendi est déjà pratiquement oublié.

Offensivement en revanche, on a marqué certes beaucoup de buts, mis quelques branlées (4-3 à Malmo, 5-0 contre Advitaberg ou encore 4-0 à Helsinborg), mais on a pas encore trouvé la formule magique devant. Agardius tient son rang à nouveau avec déjà 9 buts au compteur. Mais la paire d’attaque a mis du temps à fonctionner. En effet, Serna est resté longtemps inefficace et ce n’est que depuis 5-6 matchs qu’il commence à nous faire kiffer. Par contre, on a compris pourquoi il rendait fou ces supporteurs :

Image


En plus de rater souvent des occaz’, c’est quoi son délire de tenter des frappes de 150 mètres ??? Le mec tente 4 à 5 frappes à plus de 30m par match et il a encore jamais marqué comme ça. Franchement, il me fait péter des plombs parfois. En fait, il est juste un peu con. Un vieux me disait qu’il ressemblait vachement à Balotelli, un rital très fort mais une vraie tête de con. Je crois qu’on a notre Balotelli à l’AFC.

Image


Bon, on va pas se plaindre hein ? Déjà 5 points d’avance en championnat sur Malmo, et 11 sur le 4ème. On est clairement parti pour faire le triplé là.

Par contre derrière, Goteborg transpire du cul. 14ème, ça veut dire barrage pour la relégation. Ca sent pas bon pour eux. Mais l’AIk ne devrait pas trop rigoler non plus puisqu’ils n’ont que 3 points d’avance sur eux.

C’est fou, en 4 ans, c’est déjà un monde d’écart qui nous sépare de ces clubs historiques. Comment c’est possible ça ?



G : C’est simple. Championnat flingué, ça fait des années que je le dis.

O : Guidetti et son staff donne vraiment l’impression que c’est facile de gérer un club.

P : Yorke donnait cette impression mais c’est pas pour autant que le FC United a tout écrasé, bien au contraire. Donc je rejoins mon frère là-dessus. Le championnat suédois craint.

O : En même temps, on se fait piller tous nos jeunes à peine sorti de leur œuf.

G : 22ème championnat au classement UEFA. C’est normal. L’an passé, y’avait que l’AFC qui a fait quelque chose en Europe. Un club ne peut pas faire progresser tout un pays, c’est pas possible.

O : Du coup c’est dégueulasse ce que fait Guidetti, de piller lui aussi tous les jeunes des clubs suédois. Ca les affaiblit mais ça nous permettra j’en suis sûr de faire des choses cool en Europe.

P : Arrivé à un moment donné, y’a plus le choix. Le petit Trygg est un super exemple. Ce mec est déjà fort. Mais il aura jamais de temps de jeu à Rennes. C’est quoi ce club de merde d’ailleurs ?

O : Il paraît que c’est le Arsenal de France. Super centre de formation mais jamais de titres.

G : Ah merde ça craint. Mais que fait la famille dans ces cas-là ? Y’a pas un mec pour le raisonner et lui dire : « eh gamin, tu vas dans un club de loser ! » ?

O : Hahaha ! Faut espérer que Guidetti lui retourne le cerveau pour qu’il reste chez nous.

G : Faut surtout espérer qu’on retourne le cerveau du mec pour avoir ce putain de local pour un JaWiFran 2 !!

O : Carrément !

P : Au fait, des nouvelles de Marcus ? Je l’ai pas revu depuis 5-6 mois facile. Et ses parents non plus !

O : Pas vu non plus depuis un bail. Il est ptet mort le mec.

G : Il t’a pas encore pécho Os’ ?

O : Roh t’es encore dans cette théorie du Marcus gay ?

P : Manquerait plus que ça… En fait Marcus a les boules car il voulait ME pécho, et pas que je finisse avec sa sœur.

O : Hahaha ! Franchement, impossible !

G : Tu l’as déjà vu avec une meuf récemment ?

O : Hmmm…

G : Aaaaaaaaaaaaah !

O : Allez, on s’en fout de Marcus. Il reviendra quand il reviendra le mec.

P : Dans tous les cas, il me manque pas. Bien au contraire.


Peu importe où se trouve Marcus, l’essentiel est ailleurs. Le prochain post sera important pour l’AFC United qui espère goûter aux joies de la Champion’s League pour son bien, sa légende, mais aussi le bien du coefficient national qui en a bien besoin. A très vite pour la conclusion de cette S22.


Avatar du membre
dualyty
Réputation Nationale
Réputation Nationale
Messages : 272
Enregistré le : ven. 28 déc. 2012 1:17
Partie actuelle : Carmarthen [lifeban]
Club préféré : PSG/FC Nantes
Localisation : Nantes

Re: [FM16 - AFC United] S22: phase aller

Message par dualyty » mer. 29 juin 2016 22:58

dynam a écrit :G : 22ème championnat au classement UEFA. C’est normal. L’an passé, y’avait que l’AFC qui a fait quelque chose en Europe. Un club ne peut pas faire progresser tout un pays, c’est pas possible.
Pas d'accord, je l'ai bien fait avec Lincoln :P :P

Sinon belle domination nationale, y'a plus qu'à espérer un bon tirage et faire quelque chose en Europe :wink:
Image
Image


Avatar du membre
Boonty
Modérateur
Modérateur
Messages : 6964
Enregistré le : jeu. 14 juil. 2011 20:13
Partie actuelle : Pelican FC
Version : FM 2016
Localisation : Entrez un nom de ville ici

Re: [FM16 - AFC United] S22: phase aller

Message par Boonty » jeu. 30 juin 2016 9:51

Dommage pour le départ de De Vos mais GG le retour d'Agardius.

Tu commences à avoir une sacrée belle équipe. Amadi peut se mordre les doigts d'avoir perdu sa place de titulaire au détriment de Serna qui a mis du temps avant de trouver son rythme de croisière.

Le titre devrait te revenir, reste à faire un bon parcours en coupe d'Europe.


Avatar du membre
delmax51
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 1304
Enregistré le : sam. 12 avr. 2014 20:51
Partie actuelle : Armagh City FC
Club préféré : Stade de Reims
Version : FM 2016
Localisation : Metkovic, Croatie

Re: [FM16 - AFC United] S22: phase aller

Message par delmax51 » jeu. 30 juin 2016 13:40

De Vos, 1M €. Sérieusement ? T'avais pas moyen de négocier un peu mieux que ça, ou pas envie ? :75:
Au moins, Agardius est de retour pour de bon. D'ailleurs, ta nouvelle politique de recrutement, moi, j'adhère, surtout que les jeunes suédois sont pas dégueulasses. Si à cela on ajoute Brasao ou encore Serna, ça donne une sacrée équipe quand même, qui ne devrait pas trop galérer en Europe. En parlant de S(e)rna, s'il s'est réincarné en une sorte de Balotelli, c'est quand même moche pour lui. Le type méritait mieux :mrgreen:

On parle pas du championnat ni de la Coupe tellement c'est facile. Quoique... T'as perdu contre un relégable ! :75: :75:

Youteub.... Obsédé du slip va :mrgreen:
Image


Avatar du membre
DarkBlade
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 1500
Enregistré le : dim. 04 janv. 2015 14:19
Club préféré : Sochaux
Localisation : Le plus loin possible de ta tronche
Contact :

Re: [FM16 - AFC United] S22: phase aller

Message par DarkBlade » jeu. 30 juin 2016 20:51

De Vos est remplacé par Aguardius déjà ça.
Quoi qu'il en soit, tu as loin d'avoir été ridicule en EL, c'est le principal.
Allez je paye la première tournée et qu'on aille plus loin en Europe putain !


Avatar du membre
Missille
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 1970
Enregistré le : jeu. 20 août 2015 16:22
Partie actuelle : Globetrotter
Club préféré : Nancy et Monaco
Version : FM 2016
Localisation : Entre Hyères et Aix en Provence
Contact :

Re: [FM16 - AFC United] S22: phase aller

Message par Missille » ven. 01 juil. 2016 3:29

Bon beh t'es le rouleau compresseur suédois, c'est deja pas mal, même si il va falloir continuer à essayer de progresser en Europe. Même si je pense que le calendrier va être un serieux handicap... Mais, bon on sait jamais!


Avatar du membre
dynam
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 1509
Enregistré le : ven. 21 nov. 2008 0:15
Partie actuelle : FCU - Stockport
Club préféré : PSG
Localisation : Devant le PC

[FM16 - AFC United] S22: phase retour

Message par dynam » ven. 01 juil. 2016 18:37

@dualyty : Et franchement bravo pour ce que tu as fait ! Mon championnat reste désespérément bloqué entre la 22 et la 23ème place. Chaque année, y’a aucun suédois qui parvient en phase de poule. L’an passé, j’étais le seul par exemple.


@boonty : De Vos avait atteint son potentiel maximum selon mes préparateurs. Et j’ai eu l’occasion de me renforcer sérieusement en attaque, donc j’en ai profité pour le vendre.
On parle de Serna, mais y’a un autre attaquant qui s’annonce très prometteur : le jeune Parfaldt.


@Delmax51 : Eh oui, seulement 1M. J’étais assez surpris aussi de le vendre aussi peu cher. Mais c’est le moment où jamais après 2 saisons pleines, deux grosses recrues et un potentiel max atteint.
Sinon je suis assez satisfait de la qualité de l’équipe. A ce niveau-là, y’a pas le choix, il faut flairer les supers affaires. Et en plus, les p’tits jeunes que j’ai lancé style Duncan, Walsh sont considérés comme étant formés en Suède désormais (après 3 saisons). Je peux donc de nouveau me lâcher sur les étrangers.


@xxDarkBlade92 : Oui je suis d’accord, mon parcours est loin d’être affreux en EL. Je pense que j’aurais même pu faire mieux si j’avais pas eu cet enchaînement démentiel de rencontres en octobre – novembre. Mais bon, chaque chose en son temps, j’aime bien galérer un peu ! :hehe:


@Missille : Je pense que je suis bien parti pour dominer outrageusement la Suède. En espérant que le niveau du championnat progressera en même temps que mon club en parallèle…

Image
Nous voilà de retour pour la conclusion de cette 22ème saison, marquée par le retour de l’AFC en Europe, la fin des matchs au Skytteholms avant d’emménager dans l’AFC Stadium, et aussi une bonne nouvelle pour le JaWiFran.


G : Bon… début des travaux janvier les gars.

P : Comment on va faire pour faire tourner la boutique en attendant ?

O : J’en ai aucune idée. Il faut absolument qu’on fasse nous 3 ces travaux… On peut pas décaler les horaires d’ouverture du JaWiFran vers 17-18h ?

P : Pfff, tu te vois enchaîner 10h de travaux et ensuite le bar pendant je sais pas combien de mois ? Je veux bien être un surhomme mais physiquement, on va jamais tenir.

G : Hmm… On pourrait demander à nos meufs respectives ? Karolina et Marja seraient pas contre je suis sûr.

P : Euh elles ont pas un job par hasard déjà ?

G : Ah merde si.

P : Bordel… comment on a fait pour pas y penser à ça ?

O : J’ai bien une idée mais je crois qu’elle est flinguée…

G : Os’, si jamais tu me parles de Marcus, je te bute !

O : Bah… Tu vois qui d’autres ? C’est un bosseur quand il est investi à fond dans un truc !

G : MAIS T’ES UN MALADE ! Le bar, ça va devenir un ring, il va couler financièrement.

O : Mais tu l’as bien vu comme moi ? Marcus n’est plus le même homme depuis qu’il est revenu !

P : Bah normal ! Le mec était en taule en Allemagne après s’être fighté avec des boches à Wolfsburg ! 1 an de taule, ça te change un bonhomme !

G : Il a du en prendre des zobes dans le boule… Est-ce qu’il a kiffé tu penses ?

O : Vous êtes des enfoirés. Je suis sûr qu’il a envie de passer à autre chose. Moi je suis son pote, je me dois de l’aider.

G : Bah moi, je m’en branle ! Jamais je lui confie notre bar ! T’es un malade ? Phil ?

P : Pour l’avoir vu chez les parents de Marja, c’est vrai qu’il n’est clairement plus le même. Après de là à lui laisser gérer un bar…

G : NON ! Tu vas pas t’y mettre toi aussi ??

O : Bon on en reparlera plus tard, ok ? Mais je pense qu’il faudra fermer le bar 1 ou 2 jours dans la semaine et alterner sur qui le tiendra pendant que les 2 autres bosseront.

G : Ca me paraît un peu plus raisonnable ça. Bon, fais péter l’AFC gringo !


Image
On commence par une horreur qu’on a prise lors du mercato estival.
Image


Nordin on s’en fout parce que ça faisait des années qu’il jouait plus. J’avais même oublié qu’il était encore chez nous.

Non ce qu’il fout grave les boules, c’est le départ de Claesson à l’Udinese pour 2,3M !! Putain… En fait l’histoire est la suivante : notre mercato se finit le 15 août, celui du reste de l’Europe le 1e septembre. Et le dernier jour, alors qu’on priait fort pour qu’aucun club n’active une quelconque clause libératoire (Duncan, Waterson et Claesson), vlà que ces enfoirés de ritals nous vole Claesson ! Et comme notre mercato était fini depuis longtemps, nous voilà avec un seul milieu droit et un MC pour finir la saison… Et c’est quoi leur délire à ces putains de joueurs de foutre une clause dans leur contrat ?? L’an prochain, on va trembler pour nos australiens…



Image

Image


Après ce coup de gueule, place au jeu et au championnat de Suède.

Image


Bon… qu’est ce que vous voulez que je vous dise ? On a juste écrasé la concurrence. Seulement 3 faux pas en 18 matchs… On est définitivement passé à un niveau supérieur, bien au-dessus du niveau moyen suédois.

Je trouve que c’est offensivement qu’on est clairement les plus impressionnants : tout le monde marque que ce soit Agardius, Serna ou Amadi. Même le petit Parfaldt commence à s’y mettre. Y’a du Agardius dans ce gamin, et ptet même bien plus.

En revanche, faut qu’on arrête vite ce délire de prendre des branlées contre Malmo en fin de championnat ! Surtout que c’était notre dernier match à la maison quoi. Faites un effort les gars, merde !

Image


L’impression visuelle globale se confirme au classement : il n’y a jamais eu de suspense dans ce championnat tant on l’a dominé de la tête et des épaules. Meilleure attaque, meilleure défense, 16 points d’avance sur le second, Malmo à 25 points, l’AIK à 34… J’en reviens pas qu’on soit devenu aussi fort en si peu de saisons. Et dire que l’an prochain on emménage dans un stade flambant neuf… On est en train de devenir un sacré club mine de rien, à notre modeste échelle bien sûr, mais c’est un début.

Image


3 attaquants de l’AFCU parmi les meilleurs buteurs. Ca prouve que notre attaque était quand même en feu. Dommage qu’Agardius n’ait pas réussi à terminer tout en haut. Mais ça sera pour la prochaine fois, j’en suis sûr.

Waterson a gardé 16 fois ses cages inviolées en 30 matchs. Une sacrée performance qui permet de rendre également hommage à une solide défense cette saison.

Quant à Claesson, 10 passes avec seulement 15 matchs joués… Quel gâchis.


Image


Petite surprise avec Zetterstrom meilleur espoir du championnat. Notre petit attaquant a quand même réussi la prouesse de planter 6 buts alors qu’il est le 4ème dans la hiérarchie des attaquants. Pas mal pour un gamin.


Image


Vu la saison de proc qu’il a fourni, ça ne pouvait pas en être autrement. Agardius est actuellement l’un des meilleurs suédois qu’il existe, et il le prouve admirablement bien depuis qu’il brille chez nous. Malmo a de quoi s’en bouffer les couilles d’avoir laissé partir un tel talent.


Image


RAS. King Guidetti est parti pour remporter cette distinction jusqu’à sa mort.


Image


Pour une fois, j’étais sur le point d’être d’accord avec ce 11… Et puis en fait non. Où est Brasao qui a fait une saison de malade ? Et Waterson alias le goal qui a enchaîné le plus de clean sheats ? Mais qu’est ce qu’ils fument à la fédé ?



Au fait, on en parle de la SuperCoupe du Suède, vous savez la Coupe où tous nos joueurs sont en sélection ?

Image


Ok merci les mecs…



Image


Et c’est reparti pour l’Europe ! On espérait aller en phase de poules de la C1, objectif inavoué mais largement possible à la vue de la qualité de cette formation. Mais pour ça, il y avait potentiellement 3 barrages à franchir.

Image


Levadia Taline, champion d’Estonie quoi. Bon je respecte tout le monde, mais fallait pas déconner sur ce match quoi.

Image


Et le taf a été expédié vite fait, bien fait. 8-0 sur l’ensemble des deux matchs, on peut passer à la suite.


Image


Par contre, dès le 2ème barrage on a droit a du beaucoup moins cool avec le Sparta Prague, habitué de la C1. Sur le papier, je dirai qu’on avait le même niveau que les tchèques.

Image


Après un super match aller remporté 3-1, on en a chié grave au retour. On est longtemps mené 2-1 jusqu’à ce qu’on prenne le 3ème à 2 minutes de la fin. Je me suis dit qu’on allait se faire plier en prolongations, mais bizarrement c’est l’inverse qui s’est passé. Nos bonhommes se sont réveillés et ont sorti 2 prolongations incroyables, ponctués par un but salvateur de Bjurstrom qui nous qualifie pour l’ultime barrage. C’était chaud !


Image


Et l’ultime barrage se conclue par une double confrontation contre le Maccabi Tel Aviv, participant très régulier à la phase de poule de la C1. Mais après, on était quand même annoncé favori. Voyons si nous avons su déjouer les pronostics.

Image


Pfff… Comment avons-nous fait pour ne pas les détruire ces putains d’israeliens ? 2-2 après avoir tiré 150 fois au but alors qu’eux marquent 2 buts sur 3 tirs cadrés. Des fois le foot c’est moche, mais ça nous place quand même dans une bonne position pour le retour qui se jouait chez nous…

Image


Roh le match de la peur… On sort un match totalement différent, les joueurs étaient carrément crispés sur le terrain. Pourtant ça commençait bien avec l’ouverture du score d’Agardius et une première mi-temps plutôt pas mal dans l’ensemble. Mais ensuite… quelle purge jusqu’à ces 10 dernières minutes de folie furieuse. On mène 2-0 à la 83ème puis on s’écroule totalement lors des 5 minutes suivantes où on prend 2 buts coup sur coup. Si on allait en prolong’, je pense qu’on était mort. Et là, Sanchez nous sort un but miraculeux, le plus important de sa carrière car il nous qualifie pour notre 1ère Champion’s League de notre jeune histoire !! Un match incroyable finalement, mais si on pouvait éviter de refaire ça par la suite, nos petits cœurs vous en seront reconnaissants.


Nous voilà donc en phase de poule, où l’objectif était de se faire plaisir…

ImageImageImage


En même temps, avec un groupe aussi monstrueux, tu voulais quoi d’autre comme objectif ?

Image


Merci, et au revoir.

Non quand même, il faut souligner et se féliciter de notre première victoire européenne à l’Academica, demi-finaliste l’an passé. Un vrai exploit qu’il faudra rééditer l’an prochain, les années suivantes de plus en plus de fois si on veut faire autre chose que de la figuration.

Image


Sérieusement, vous avez vraiment cru qu'on avez accroché l'Europa League?


Image


Un nouveau doublé Championnat – Coupe, une première participation à la phase de groupes de la C1. Le club est en pleine progression, donc tout va bien. Guidetti fait vraiment un travail incroyable ici (je sais je me répète mais en même temps c’est vrai).

Image


Honnêtement, y’a rien à dire. Tout le monde a été solide cette saison. Le retour d’Agardius a fait un bien incroyable, et l’apport de Brasao est indéniable. C’est un latéral très très solide, à tel point qu’on ne se rappelait même plus de Mukendi.

J’aimerai juste parler de 2 joueurs. Parfaldt, j’en suis sûr, ça va être un monstre. Ce qu’il montre déjà à 17 piges, c’est stupéfiant.
Quant à Serna, il a été plutôt décevant par rapport à ce qu’on attendait de lui. Même Amadi qui était remplaçant a marqué plus souvent. Il va falloir qu’il montre ce qu’il a dans le ventre l’année prochaine. On veut voir plus bordel.



G: Moi ce qui m'a fait rire, c'est quand j'ai vu que vous étiez déjà le club le plus riche de Suède!
Image


Ce qui prouve quand même que vous faites n'importe quoi avec votre argent dans ce pays, ou du moins dans ce championnat!

O: Je ne peux pas l'expliquer mec. Manque d'engouement, investissements hasardeux...

G: Roh tu vas pas me dire qu'il n'y a pas d'engouement dans un club comme Malmo? Tout le monde connait ce club en Europe, enfin ceux qui connaissent un peu le foot!

P: Dis le footix qui a choisi Stockport car le bleu est sa couleur préférée! Hahahaha, t'es quand même un bon toi.

G: Dis le mec qui se tape la soeur de la plus grande brute du coin! Si c'est pas être très con ça quand même!

P: Dis le mec qui a vénéré un alcoolique qui fut aussi bouddhiste, présentateur télé d'un soir et homophobe!

G: Je crois qu'il est toujours homophobe, y'a aucune raison que ça change alors qu'il a la soixantaine. C'est un vieux con, et ile le restera. Et toi aussi tu l'aimais bien.

P: Ouais... ils me manquent ces deux cons quand même. Ca manque de mecs comme eux ici.

O: Bon les gars, on en trouvera des phénomènes dans notre futur bar. Et pis, y'a déjà Marcus, il vaut bien quelques tarés à lui tout seul.

G: C'est sûr. Bon les gars, buvons un p'tit coup, parce que c'est pas de tout repos ce qui nous attend l'année prochaine. Et des moments comme ça, il y en aura pas beaucoup jusqu'à l'ouverture du JaWiFran 2.

O: On l'appelle comme ça alors?

P: Hors de question de l'appeler autrement. Oublie ton AFC Bar sans personnalité comme ton club.

G: AFC Tapette BAr, ça aurait pu être cool, mais ça serait vite devenu un repère LGBT.

O: Je vous emmerde les gars!



A très vite pour la S23 qui s'annonce grandiose à tous les niveaux!


Avatar du membre
delmax51
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 1304
Enregistré le : sam. 12 avr. 2014 20:51
Partie actuelle : Armagh City FC
Club préféré : Stade de Reims
Version : FM 2016
Localisation : Metkovic, Croatie

Re: [FM16 - AFC United] S22: phase retour

Message par delmax51 » ven. 01 juil. 2016 21:08

Claesson quoi :cry: :cry: J'avoue que c'est chiant ces joueurs, ou plutôt agents, qui inclue une clause libératoire ridicule dans les contrats. J'espère qu'il réussira à Udinese au moins.

Agardius t'a fait énormément de bien, sacré retour de l'international suédois. Malmö, c'est un staff d'aveugles non ? En parlant d'eux.. La branlée de fin de saison va vite devenir une tradition à ce niveau là :mrgreen:

Bravo pour ton doublé coupe-championnat attendu, mais confirmer c'est toujours chaud. Chaud, comme moi un soir d'été, avec ma chère et tendre promise, alors que je dégraf... Je m'égare :75:

La fédé c'est des pédés, lalalallala ! Waterson ? Brasao ? Connaissent pas ? :76:

Sinon, t'as pas été si ridicule que cela en LDC. T'es dernier, mais l'honneur est sauf avec ces 3 points :wink:
Image


Avatar du membre
moustinho
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 1574
Enregistré le : jeu. 26 juil. 2012 20:01
Partie actuelle : Corinthians
Club préféré : Real Madrid

Re: [FM16 - AFC United] S22: phase retour

Message par moustinho » ven. 01 juil. 2016 23:36

Academica fout quoi en Ligue des Champions??? Ils étaient demi-finalistes????


Répondre

Retourner vers « The Hall of Fame »

DLGamer