DLGamer
Rejoignez la communaut FM sur Facebook

[FM16 - Bucheon FC 1995] - Escapade en Asie - S2 Mi-Saison et FAQ

D'un point de vue aussi bien taquetique que tèquenique, les récits de partie sans chichi, c'est ici !

Modérateur : Staff FM

PoorPoacher
Réputation Locale
Réputation Locale
Messages : 16
Enregistré le : jeu. 26 oct. 2017 15:12

[FM16 - Bucheon FC 1995] - Escapade en Asie - S2 Mi-Saison et FAQ

Message par PoorPoacher » sam. 07 avr. 2018 17:10

INTRODUCTION


Bonjour à tous !
Lecteur mais jamais acteur de ce forum, j'ai décidé de sauter le pas en vous livrant mon RdP qui commence au Bucheon 1995. Ceci étant mon premier RdP, je suis preneur de tout conseils !

[PRÉAMBULE]

Quelques points importants pour commencer :

Expérience :
- Je suis loin d’être un bon manager/tacticien, j’entends par là que je remporte vraiment peu de trophées. Quand je vois certains qui ont pour objectif de remporter chaque version de la Ligue des Champions, ou de monter en première division avec un club initialement en 5e division… Cela me fait envie, mais c’est quelque chose qui semble largement au-dessus de mes compétences FM.
Bref : ne vous attendez pas à voir une série de trophées ; mais bon, on ne sait jamais.
- C’est ma première partie dans un championnat ‘’faible’’ et ‘’exotique’’ : le plus bas choisis étant généralement une 2e division dans un des 5 grand championnats.

Championnats :
- Les championnats actuellement ajoutés sont tous ceux du continent asiatique. Ce paramètre est susceptible de changer selon mon envie.
Aucun mods n’est ajouté, les championnats présents sont tous présents dans le jeu vanille.

Début de partie :
- J’ai démarré la partie avec un avatar ayant une réputation internationale et un niveau de qualification maximum
- La partie démarre en D2 coréenne, au sein d’un club pronostiqué 5e sur 10. Le club a été choisi justement par son pronostic, voulant prendre l’équipe moyenne par excellence.

Général
- Je pense que ce RdP sera court et ne durera que quelques saisons
- Si l’idée d’écrire un RdP me trottait dans la tête, ce n’est qu’à la mi-saison que j’ai pris ma décision, d’où le manque de certains screens ‘’classiques’’ de début de partie.
- Je n’ai aucun objectifs préétablis : en termes de trophée, ou de longévité au sein d’un club, etc…


Présentation du Club
Une histoire plus intéressante que prévu
En 1995, afin d’accroître ses chances de devenir l’hôte de la Coupe du Monde 2002, la K-League (Korea Professional Football League) décide de promouvoir le football à travers le pays et doit résoudre un problème : il n’y a que peu de villes en Corée du Sud pouvant accueillir les matchs internationaux.
Image

En partenariat avec le gouvernement Sud-Coréen, elle procède à un changement majeur : la ‘’politique de décentralisation de K-League’’. Les trois clubs de Séoul, Ilhwa Chunma, LG Cheetahs and Yukong Elephants, sont expulsés de la ville et sont forcées de s’installer dans d’autres villes.

- Ilhwa Chunma s’est installé à Chenoan, à 83 km de la capitale. En 2000, l’équipe s’est encore déplacée, à Seongnam, et a pris le nom de Seongnam FC en 2014.
- LG Cheetahs s’est installés à Anyang avant de retourner à Seoul après la Coupe du Monde, en 2004, et de prendre le nom de FC Séoul.
- Les Yukong Elephants ont choisi Bucheon, ville satellite de Séoul, sous le nom de Bucheon SK. En 2006, pour des raisons assez peu expliquées, le club se déplace à Jeju, la plus grande île de la péninsule de Corée située tout au sud du pays, et deviendra le Jeju United FC.

A la suite du départ de leur club, les supporters de Bucheon SK décident de créer leur propre club, le Bucheon FC 1995. Le lancement de la nouvelle K3-League, 4e division et plus faible du pays, leur permet de lancer le club en 2007.
Image

En 2010, le club est promu et rejoint la 3e division du pays, la Challengers League.
En 2013, le club est promu et rejoint la 2e division du pays, la K – League Challenge, et obtient par la même occasion son statut professionnel.
Promu sans jamais remporter de championnat, et sans parcours miraculeux en Coupe de Corée, le palmarès du club est encore vierge.

Le stade est le Bucheon Stadium, imposant de par ses 35 000 places. On notera aussi que le club est la propriété de la ville.
Image

Présentation du championnat
Beaucoup de restrictions
Composé de 11 équipes, le championnat K-League Challenge s’étale sur l’année civile et est composé de 40 journées.
Le premier est promu, et les 3 suivants s’affronte en barrage afin de disputer le barrage de la montée, contre l’avant dernier de 1e division.
Classiquement deux périodes de mercatos sont respectées, en début et mi-saison.

Règlement

Image
De plus les clubs ne peuvent signer que des gardiens Sud-Coréen. Enfin, le joueurs Nord-Coréens ne sont pas considérés comme étrangers.

Pronostics

Image
Il est a noter le cas particulier d’Ansan Police : c’est en fait le club de l’armée. Chaque joueur en âge d’effectuer son service militaire y est envoyé via un prêt obligatoire de 30 mois.


Prochain post : Prise de fonction et Pré-saison
Modifié en dernier par PoorPoacher le lun. 22 avr. 2019 0:09, modifié 7 fois.
Image


Avatar du membre
Wasyl
Réputation Continentale
Réputation Continentale
Messages : 960
Enregistré le : lun. 16 mai 2011 9:49
Partie actuelle : Kosova Zürich
Club préféré : Charleroi
Version : FM 2017
Localisation : Belgique

Re: [FM16 - Bucheon FC 1995] - Escapade en Asie

Message par Wasyl » sam. 07 avr. 2018 17:25

PoorPoacher a écrit :
sam. 07 avr. 2018 17:10

Je suis loin d’être un bon manager/tacticien, j’entends par là que je remporte vraiment peu de trophées. Quand je vois certains qui ont pour objectif de remporter chaque version de la Ligue des Champions, ou de monter en première division avec un club initialement en 5e division… Cela me fait envie, mais c’est quelque chose qui semble largement au-dessus de mes compétences FM.
Ca c'est moi :mrgreen:

Le défi a l'air intéressant et est bien présenté je suivrai ça ! Puis l'Asie c'est cool !

Bonne chance à toi et fais nous voyager :76:


PoorPoacher
Réputation Locale
Réputation Locale
Messages : 16
Enregistré le : jeu. 26 oct. 2017 15:12

Re: [FM16 - Bucheon FC 1995] - Escapade en Asie

Message par PoorPoacher » dim. 08 avr. 2018 20:15

Prise de fonction

Image
Un accueil chaleureux de la part des poussins du club

Objectifs
Image
C’est un peu vague mais d’accord…

De plus :
- L’objectif en Coupe de Corée, non affichée encore, est d’atteindre le 4e tour, l’équipe entrant en
scène au 3e tour.
- La masse salariale et son budget sont exprimés par an, je ne joue pas avec les paramètres par
défaut du jeu.


Revue de l’effectif
C’est vraiment pas ouf
Image

Image

Image

Image
Premier constat : je vais vraiment galérer avec tous ces noms chinois… euh coréen ! Enfin sud-coréen. (Cette bourde exprimée en conférence de presse me vaudra le surnom de 인종 차별 주의자, c’est-à-dire ‘’le raciste’’)

Deuxième constat : je ne savais pas qu’il y avait des joueurs aussi nuls dans Football Manager. Si mes meilleurs joueurs sont bons (voir ci-dessous) la plupart des joueurs, y compris les titulaires, ont vraiment de mauvaises notes, n’atteignant pas 10 dans les caractéristiques clés de leur meilleur poste.

Troisième constat : il n’y a pas de profondeur de banc. Avec comme effectif 1 Gardien, 7 défenseurs, 11 Milieux, et 3 buteurs : l’effectif n’est pas fourni. Ça l’est encore moins sachant que je compte me séparer de plusieurs joueurs n’ayant clairement pas le niveau.

Voici mes 3 meilleurs joueurs : une doublette de buteurs brésiliens ainsi qu’un milieu complet sud-coréen.

ImageImage
Image



Tactique
Du classique

Etant donné la qualité de mon effectif, je préfère partir sur quelque chose de simple. Je choisis donc des rôles simples et peu de consignes. Je choisis un 4-4-2 et de jouer la contre-attaque grâce à la rapidité de mes buteurs, et le fait que la note d’Agressivité de mes joueurs soit la plus basse du championnat.
Image
Consigne : Ligne défensive beaucoup plus bas (pour aspirer l’adversaire)
Mentalité : Offensive (afin de bénéficier d’une prise de risque forte et d’un rythme plus rapide lors de mes phases avec le ballon)
Structure : Souple (afin de séparer l’équipe et d’avoir mes deux buteurs qui attendent en haut)



Mercato

Objectif : Doubler les postes et recruter de meilleurs joueurs avec un budget assez faible.

Je remarque qu’il y a beaucoup de joueurs intéressants sans contrat. Devant recruter beaucoup de joueurs, cela est parfait pour moi car mon budget est non seulement faible, mais je dois avant tout recruter un certain nombre de joueurs. Le club n’ayant aucun recruteur, j’en engage un afin de pouvoir les observer.
Image
Les départs partent pour assez cher, enfin selon moi et leur niveau. Aucun n’avait sa place de titulaire, et je ne comprends pas trop pourquoi d’autres clubs en veulent, surtout Busan, qui joue en première division.
Il est a noté que Park Jin-Il (dernière position en arrivée) n’arrivera qu’au second mercato.

Mes recrues:
ImageImage
ImageImage
ImageImage
ImageImage
Je suis satisfait de mon recrutement. J’ai respecté (mais épuisé) le budget transfert et salarial. La quasi-totalité seront titulaires. Le jeune gardien en prêt sera titulaire, et me permettra de remplir la condition d’avoir un jeune joueur dans le onze de départ.



Pré-saison
Image
Très satisfait de la préparation ! Particulièrement la victoire contre Daejon de la 1e division. Mes joueurs sont prêts pour la saison.


Bonus
C’est la deuxième image sur Google quand on tape le nom du club
Image
Prochain post : Mi-Saison

Image


PoorPoacher
Réputation Locale
Réputation Locale
Messages : 16
Enregistré le : jeu. 26 oct. 2017 15:12

Re: [FM16 - Bucheon FC 1995] - Escapade en Asie

Message par PoorPoacher » dim. 08 avr. 2018 20:19

Wasyl a écrit :
sam. 07 avr. 2018 17:25
PoorPoacher a écrit :
sam. 07 avr. 2018 17:10

Je suis loin d’être un bon manager/tacticien, j’entends par là que je remporte vraiment peu de trophées. Quand je vois certains qui ont pour objectif de remporter chaque version de la Ligue des Champions, ou de monter en première division avec un club initialement en 5e division… Cela me fait envie, mais c’est quelque chose qui semble largement au-dessus de mes compétences FM.
Ca c'est moi :mrgreen:

Le défi a l'air intéressant et est bien présenté je suivrai ça ! Puis l'Asie c'est cool !

Bonne chance à toi et fais nous voyager :76:
Merci !

Sinon un jour, je remporterai la ligue des champions avec un petit club, mais pour l'instant je dois surtout chercher un stage :mrgreen: :21:
Modifié en dernier par PoorPoacher le lun. 09 avr. 2018 18:21, modifié 1 fois.
Image


Avatar du membre
Wasyl
Réputation Continentale
Réputation Continentale
Messages : 960
Enregistré le : lun. 16 mai 2011 9:49
Partie actuelle : Kosova Zürich
Club préféré : Charleroi
Version : FM 2017
Localisation : Belgique

Re: [FM16 - Bucheon FC 1995] - Escapade en Asie - Début de Saison

Message par Wasyl » lun. 09 avr. 2018 7:35

Mercato intéressant !

Ca sent le titre tout ça :hehe:


Avatar du membre
Jonnicep
Réputation Continentale
Réputation Continentale
Messages : 833
Enregistré le : jeu. 08 janv. 2009 20:34
Partie actuelle : Globetrotter
Localisation : Liège

Re: [FM16 - Bucheon FC 1995] - Escapade en Asie - Début de Saison

Message par Jonnicep » lun. 09 avr. 2018 15:36

Quand je vois certains qui ont pour objectif de remporter chaque version de la Ligue des Champions

Bonjour je suis là :hehe:
RDP FM 2017 - Globetrotter - Hommage à Orio (EN COURS)
Image

RDP FM 2016 - RFC Liège - Allons LÎDGE Rdp

"Le match c'est pour les joueurs...Les prolongations c'est pour les hommes!"


PoorPoacher
Réputation Locale
Réputation Locale
Messages : 16
Enregistré le : jeu. 26 oct. 2017 15:12

Re: [FM16 - Bucheon FC 1995] - Escapade en Asie - Début de Saison

Message par PoorPoacher » lun. 09 avr. 2018 18:12

Mi-Saison
Championnat
Image
Image
18 matchs : 6 Victoires, 7 nuls, 4 défaites

Malgré des résultats irréguliers, l’équipe tient bon, et je suis satisfait. Pas mal de scores fleuves j’ai l’impression, dans un sens ou dans l’autre. Les médias affichent régulièrement une moyenne de buts/matchs supérieure à 3.

Le club se hisse dans une fébrile 4e place, synonyme de montée possible !
Image

Coupe de Corée
Image

Entrant au 3e tour, l’objectif est d’atteindre le 4e. Après un tirage facile contre une université que je domine, je remplis l’objectif des dirigeants. L'occasion également de découvrir le logo particulièrement moche.

4e tour, gros client : Suwon, 1e division. Match à sens unique ! Avec surprise, je les maîtrise de bout en bout, avec un solide 2-0 ! Pour le 5e tour, le tirage n’est toujours pas clément avec Sangju, premier de ma ligue. Maintenant c’est du sérieux, on dépasse les attentes, on est dans les hautes sphères de la coupe. Voici le match :

Mené 3-0 en première période, je fais rentrer un troisième buteur et demande aux joueurs de balancer devant. Les joueurs s’exécutent et remontent 3-3 (!!) et accrochent les prolongations par l’intermédiaire de mes deux buteurs brésiliens. Waguininho, justement, offre le quart de final en marquant à la 121e minute ! NOUS SOMMES EN QUART DE FINALE !
Image
Elle est là, la doublette de brésiliens, elle est là !
Image
Confiance
Image
Les dirigeants sont très satisfaits de mon travail, particulièrement de mon parcours en coupe. Cependant, ils refusent plusieurs fois de m’offrir un contrat, le mien prenant fin à la fin de la saison. J’hésite à relayer cela dans les médias, mais je me retiens.

Bilan des joueurs
Bilan général :
Globalement satisfait de mes joueurs, et surtout de mes recrues. Cependant mes joueurs finissent chaque match sur les genoux. Entre leur faible Endurance et Qualité Physique, un style de jeu rapide, et le fait qu’une blessure puisse forcer un remplaçant à jouer tous les matchs, je me fais du souci. Et j’ai justement beaucoup de blessures. J’axe l’entrainement sur une préparation physique et leur donne du repos, mais je les sens toujours sur le fil.
Image
Un peu déçu de mes gardiens. L’appel régulier du jeune titulaire en sélection me force a titulariser l’autre, et également à devoir inscrire un autre jeune dans le onze de départ, chamboulant parfois l'équipe.
Image
La défense assure, même si j'attendais plus de Kwak Jae-Min, qui aurait du utiliser sa détente verticale pour marquer sur corners.
Image
Particulièrement satisfait de mes 3 recrues titulaires : la qualité de centre (15 !!) de Kim Jung-Kyum fait mouche, souvent récupérer par l’ailier droit qui marque 4 buts (lui aussi arrivé cette année).
Image
Waguininho assure. Everton étant moyen, je le met en concurrence.

Staff
Recruteurs
Durant la première partie de saison j’ai décidé d’engager deux autres recruteurs pour remplir 2 objectifs :
- Agir plus rapidement en période (je ne pouvais avoir que deux rapports par jour maximum avant, ce qui est un palier limitant)
- Observer d’autres zones

Les recruteurs étant tous plus mauvais les uns que les autres, je décide d’engager ceux avec une bonne note d’Adaptabilité afin de faciliter leurs missions à l’étranger.
Image
A la mi-saison, les connaissances ont considérablement augmenté (on partait de zéro) !Malheureusement, aucuns joueurs des rapports ne me paraissent pertinents.
Image

Kinés
Ayant de nombreuses blessures, je décide de voir l’état du staff médical. Mauvaise surprise, les deux kinés en place ont des notes de 2 et 4 en Kiné. On limoge tout ça et on embauche les meilleurs du marché.
Image


Mercato

Objectifs
Gardiens - Mes gardiens sont très moyens : il va falloir que j’en recrute un.
Défenseurs et milieux – Afin de pallier aux blessures et à la fatigue, je décide de mettre en quête de deux milieux et un défenseur

J'ai du résilier les contrats des joueurs que je n'avait pas réussi à vendre au premier mercato afin de dégager la masse salariale suffisante pour les nouveaux.
Voici mes recrues du mercato, toutes libres :
Image
Image
Image
Image



Les questions pour la deuxième partie de saison :
- Nous maintiendrons nous dans le top 4, synonyme d’espoir de montée en K – League ?
- La Coupe de Corée est-elle accessible à un club sans aucun palmarès ?


Prochain post : Fin de saison
Modifié en dernier par PoorPoacher le lun. 09 avr. 2018 18:34, modifié 4 fois.
Image


PoorPoacher
Réputation Locale
Réputation Locale
Messages : 16
Enregistré le : jeu. 26 oct. 2017 15:12

Re: [FM16 - Bucheon FC 1995] - Escapade en Asie - Mi-Saison

Message par PoorPoacher » lun. 09 avr. 2018 18:19

Wasyl a écrit :
lun. 09 avr. 2018 7:35
Mercato intéressant !

Ca sent le titre tout ça :hehe:
Tu surestimes mes compétences ! Ca serait génial, mais je suis déjà satisfait de cette première partie de saison :hooo:
Jonnicep a écrit :
lun. 09 avr. 2018 15:36
Quand je vois certains qui ont pour objectif de remporter chaque version de la Ligue des Champions

Bonjour je suis là :hehe:
Ahah, pour être honnête, je pensais plutôt à Orio :mrgreen:
Mais si ça peut te consoler, j'ai découvert son RdP grâce au tien et à ton hommage!
Image


Avatar du membre
Segmann229
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 1437
Enregistré le : sam. 03 déc. 2016 14:11
Partie actuelle : La Fuite
Club préféré : Stade Briochin
Version : FM 2017
Localisation : Inconnue. (Tant que tu ne te retourne pas)

Re: [FM16 - Bucheon FC 1995] - Escapade en Asie - Mi-Saison

Message par Segmann229 » lun. 09 avr. 2018 20:31

Fantasia !!!
:68:


Avatar du membre
Wasyl
Réputation Continentale
Réputation Continentale
Messages : 960
Enregistré le : lun. 16 mai 2011 9:49
Partie actuelle : Kosova Zürich
Club préféré : Charleroi
Version : FM 2017
Localisation : Belgique

Re: [FM16 - Bucheon FC 1995] - Escapade en Asie - Mi-Saison

Message par Wasyl » mar. 10 avr. 2018 7:33

Je me suis peut-être un peu emballé avec le titre mais tu dois pouvoir finir barragiste et jouer la montée :hehe:

En coupe très beau parcours, mais je ne pense pas que tu la remporteras :P


Avatar du membre
Missille
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 1970
Enregistré le : jeu. 20 août 2015 16:22
Partie actuelle : Globetrotter
Club préféré : Nancy et Monaco
Version : FM 2016
Localisation : Entre Hyères et Aix en Provence
Contact :

Re: [FM16 - Bucheon FC 1995] - Escapade en Asie - Mi-Saison

Message par Missille » mar. 10 avr. 2018 14:23

cool un RdP en Corée du Sud (un successeur dans ce beau pays et ce championnat que j'aime beaucoup :120: )

t'as pas pris le club le plus facile, mais y'a l'air d'avoir une bonne base comme le montre ce championnat où tu n'es pas décroché et aussi le parcours en coupe

ça peut avoir un bon potentiel de développement dans les années à venir


Avatar du membre
Segmann229
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 1437
Enregistré le : sam. 03 déc. 2016 14:11
Partie actuelle : La Fuite
Club préféré : Stade Briochin
Version : FM 2017
Localisation : Inconnue. (Tant que tu ne te retourne pas)

Re: [FM16 - Bucheon FC 1995] - Escapade en Asie - Mi-Saison

Message par Segmann229 » mar. 10 avr. 2018 19:39

De toute façon aux Iles Mariannes il n'y a qu'un entraineur qui vaut le coup :mrgreen:


Répondre

Retourner vers « Récits de Partie »

DLGamer