Rejoignez la communaut FM sur Facebook

[FM16 - FC Nantes] Moneyball Challenge (#13 - Youtube)

Retrouvez ici tous les récits de parties ter-mi-nés !

Modérateur : Staff FM

messi10
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale

Re: [FM16 - FC Nantes] Moneyball Challenge (#3 - Youtube)

Message par messi10 » ven. 12 août 2016 19:24

en vidéo et avec cette façon de jouer ça donne encore plus envie de suivre

Publicité

Pringles
Réputation Régionale
Réputation Régionale
Club préféré : SRFC

Message par Pringles » ven. 12 août 2016 19:31

Dommage l'ami, la LFP ta bloqué ton contenu ! Les rats !

tutur87
Réputation Nationale
Réputation Nationale
Club préféré : FC Nantes

Message par tutur87 » ven. 12 août 2016 19:55

@messi10
Merci ! :wink:

@Pringles
Ah merde, qu'est-ce qu'ils ont bloqué ? Je sais que sur Youtube, ils m'ont indiqué que la LFP acceptait de diffuser le petit clip de présentation de la Ligue 1 :21:

renoujm
Réputation Locale
Réputation Locale

Message par renoujm » ven. 12 août 2016 22:42

Salut Tutur!

Un recit avec le club de ma ville de coeur, je suis forcement! Félicitation pour ta présentation tres agréable. Le moneyball est un sacré challenge avec un club formateur, les jeunes ne valent pas grand chose, tu risque de te faire depouyer ton effectif U19... :23:

Si je peux me permettre une remarque sur ta tactique, le 4231 tel que tu l'utilises (avec 2mc) pose probleme avec une defense basse. Il y a un espace enorme entre tes MC et les DC. Pour aspirer l'adversaire j'aurais plus tendance à partir sur un 4231 Profond(avec 2 Mdef).
Personnelment, dans ma partie avec le FCN j'avais garder ce meme 4231(2MC) avec une hauteur defensive sur "normale" (et pressing moyen). Ca marchait plutôt bien malgré les 2DC un peu lent.

Sinon avec "tres structuré" et "soyez plus discipliné", j'aurais peur que mes joueurs manque un peu de creativite.

Longue vie a ce RDP!

tutur87
Réputation Nationale
Réputation Nationale

Message par tutur87 » sam. 13 août 2016 12:50

@renoujm
Salut ! :48:

Merci pour tes compliments et tes encouragements, c'est vrai que le challenge est difficile mais c'est aussi ça qui fait le charme de la partie ! :107:

Niveau tactique, tu peux te permettre, au contraire ! :wink:
Ce que tu proposes est tout à fait pertinent, ça colle mieux avec la stratégie que je veux mettre en place, jouer bas tout en étant solide défensivement avec 2 milieux défensifs et un jeu direct vers nos quatre joueurs offensifs.
Et le 4231 avec des réglages équilibrés au niveau de la ligne défensive et du pressing pourrait convenir lors des rencontres où nous sommes favoris.
Je vais tester tout ça et on fera un point lors du prochain épisode ! :)

messi10
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale

Message par messi10 » sam. 13 août 2016 22:51

Tu m'as donné envie de faire une partie avec ce challenge, j'ai souvent eu du mal à rester sur une partie plus de 2 ou 3 jours j'ai lancé avec Montpellier, j'allais faire à watford mais la L1 m'a plusemblé intéressé

Je voulais savoir, pour recruter des joueurs en Islande ou dans un pays comme ça t'as envoyé un recruteur dans ce pays ? J'ai fais venir des recruteurs il y avait que des français anglais italien et marocain avec 1 algérien, j'ail envoyé un recruteur français en Islande ça peut fausser les rapports à ton avis ?

tutur87
Réputation Nationale
Réputation Nationale

Message par tutur87 » dim. 14 août 2016 11:02

@messi10
C'est sûr que c'est mieux d'envoyer un recruteur du pays, mais des fois c'est compliqué d'en trouver ! :75:
Du coup, il me semble que c'est la note d'adaptabilité qu'il faut prendre en compte. Plus elle est élevée, plus les rapports du recruteur seront fiables quand il est envoyé dans des zones qu'il ne connaît pas.

Pour l'instant, je n'ai personne pour les pays nordiques, ça sera ma priorité quand je pourrai demander de nouveaux recruteurs à Kita.
J'ai un recruteur pour l'Afrique, un autre pour l'Europe de l'est, un pour l'Europe centrale et les autres tournent sur les compétitions domestiques (Ligue 2, National, CFA) et certains championnats étrangers (2e division espagnole, 1ère et 2e division portugaise, 1ère division belge). Mon responsable du recrutement s'occupe lui de superviser les joueurs intéressants à recruter, mais là aussi il me faudrait un recruteur supplémentaire pour ce type de mission.
Je n'envoie personne en Angleterre, aux Pays-Bas ou en Amérique du Sud, ce n'est pas interdit par le moneyball mais l'une des règles spécifie que les joueurs de ces pays sont surévalués et donc, ça ne rentre pas trop dans l'esprit de cette approche.
Modifié en dernier par tutur87 le dim. 14 août 2016 11:13, modifié 1 fois.

messi10
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale

Message par messi10 » dim. 14 août 2016 11:10

j'allais faire avec montpellier mais je pense à changer, tu me conseil quel club ? je vais essayer de respecter les règles du moneyball si j'ai bien tout compris

tutur87
Réputation Nationale
Réputation Nationale

Message par tutur87 » dim. 14 août 2016 11:19

@messi10
Ce que je te conseillerai, c'est un club avec pas trop de moyens mais qui possède un bon centre de formation de manière à ce que tu puisses sortir quelques jeunes pour ton équipe première à moyen terme. Je ne suis pas chez moi en ce moment, donc je n'ai pas le jeu à ma disposition, mais en Ligue 1, peut-être Lorient ?

messi10
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale

Message par messi10 » dim. 14 août 2016 12:10

je vais faire avec lorient j'y avais pas pensé

c'est intéressant pour une partie mais il faut que j'arrive à tout retenir :75: je vais regarder le film qui en parle pour bien voir, quand tu seras en période de transfert tu pourras dire dans tes vidéos avec le moneyball sur quoi tu te base pour recruter un joueur plutot qu'un autre ? par exemple pour van der hoorn tu le connaissais déjà ou un recruteur te l'a proposé ?

edit : je suis entrain de regarder le film le stratège et pour faire l'équipe ils se basent sur les statistiques, pour avoir des joueurs pas cher ils prennent des joueurs dont plus personne veut pour une raison ou une autre, tu fais comme ça aussi ?

tutur87
Réputation Nationale
Réputation Nationale

Message par tutur87 » dim. 14 août 2016 19:18

@messi10
Je t'invite à regarder la vidéo de Naka sur le moneyball, j'avais mis le lien sur le premier post du blog :wink:

Tu as toutes les règles à appliquer et pour le recrutement, la règle de base c'est de prendre des joueurs entre 20 et 25 ans, qui ont 4 étoiles de potentiel, une bonne personnalité et autour de 7 de moyenne générale sur la ou les dernières saisons.

L'idée, c'est de trouver des joueurs sous-évalués par leur club qui remplissent ces critères-là, typiquement des joueurs sur la liste des transferts : un joueur vaut 3M€, son club le liste à 1,5M€ donc le sous-évalue, ça rentre parfaitement dans la stratégie moneyball.
Certains joueurs libres à la fin de la première saison peuvent aussi largement convenir.

Après, tu peux très bien acheter des joueurs plus chers que leur valeur indiquée, mais pas au double de sa valeur, tu le surévaluerai.

De toute façon, je reviendrai sur tout ça dans un épisode futur, quand je serai rendu au mercato estival ! :107:

Pour Van Der Hoorn, c'est particulier car j'avais dû vendre Vizcarrondo le 31 août, donc obligé de trouver un DC dans l'urgence. Il n'a pas été supervisé, mais sur sa fiche, j'avais accès à certaines de ses caractéristiques et j'ai pensé qu'il pourrait faire l'affaire. J'ai préféré l'option du prêt payant plutôt qu'un transfert (car il était aussi sur la liste des transferts), comme ça, s'il fait une saison moyenne, il retournera dans son club et je ne l'aurai pas sur les bras ! :75:

messi10
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale

Message par messi10 » lun. 15 août 2016 14:54

je crois que ce type de partie va bien me gaver, je suis avec rennes j'ai sio blessé 6 mois plus plusieurs autres, j'ai du vendre pas mal de joueurs parcequ'on me proposait plus que leurs valeur ça ok mais impossible de les remplacer, le peu de recruteur qui trouvent des joueurs en trouvent la plupart de plus de 25 ans avec moins de 4 étoiles de potentiel, j'ai trouvé un joueur en turquie 23 ans 3,5 étoiles de potentiel plus 1,5 étoiles grises, je le supervise et il a 4 étoiles, je négocie sa valeur est de 1,5M€ son club en veut 10M€, je les ai mais je vais pas mettre tout mon budget sur 1 joueur

Répondre

Retourner vers « Récits Terminés »