DLGamer
Rejoignez la communauté FM sur Facebook

[FM16 - FC Nantes] Moneyball Challenge (#13 - Youtube)

Retrouvez ici tous les récits de parties ter-mi-nés !

Modérateur : Staff FM

Répondre
Avatar du membre
tutur87
Réputation Nationale
Réputation Nationale
Messages : 251
Enregistré le : mar. 12 mars 2013 13:56
Club préféré : FC Nantes

Re: [FM16 - FC Nantes] Moneyball Challenge (#3 - Youtube)

Message par tutur87 » lun. 15 août 2016 21:46

@messi10
Quand tu envoie des recruteurs, donne des consignes pour que les joueurs qu'ils te trouvent correspondent à tes critères (25 ans maximum, 4 étoiles de potentiel), comme ça tu gagneras du temps.

Les joueurs que tu as dû vendre, c'est durant le premier mercato estival ? Rien ne t'empêche de négocier à la hausse les propositions des clubs, même si le montant est déjà supérieur à la valeur du joueur. Ce que j'ai fait avec Vizcarrondo, j'ai demandé sa valeur + son contrat (il lui restait 10 mois de contrat à 56 000€ --> 560 000 €).

Après, si c'est vraiment trop compliqué et que tu as trop de joueurs d'observés par d'autres clubs dès le début de la partie, recommence avec une autre équipe, et tu n'es pas obligé de démarrer avec une équipe de Ligue 1, tu peux prendre une bonne équipe de Ligue 2 ou de National.

La clé, c'est vraiment d'organiser le plus tôt possible ta cellule de recrutement, en anticipant sur les postes dont tu auras besoin, comme ça, en cas d'offre sur un de tes joueurs, tu n'es pas pris au dépourvu. Et n'hésite pas à piocher en réserve, même s'ils n'ont pas un super niveau, ils font l'affaire pour compléter ton effectif. Avec Nantes, j'ai quelques joueurs à 1,5 ou 2 étoiles (Le Sourne, Iloki, N'Dongala ...) mais ils ont un statut de remplaçant.


messi10
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 1929
Enregistré le : mar. 27 déc. 2011 14:12

Re: [FM16 - FC Nantes] Moneyball Challenge (#3 - Youtube)

Message par messi10 » lun. 15 août 2016 22:53

ça va mieux, je suis 7ème après 4 journée 1 victoire pour la 1ère journée 4-0 et 3 nul dont un 1-1 contre l'om, pour le recrutement je me suis pas mal débrouillé, pour remplacer toivonen j'ai pris leandro rodriguez pret avec OA 5,5M€, pour m'bengue -> cristian cuevas pret avec OA 1,5M€, gelson fernandes -> loret sadiku 3,3M€, armand -> lucas en prêt 13,4 M€ de vente pour un peu moins de 4M€ d'achat pour une fois que je fais plus de vente que d'achat :75:

je me suis mieux organisé dans les transferts ça va mieux, tu sors ta nouvelle vidéo bientot ?


Avatar du membre
tutur87
Réputation Nationale
Réputation Nationale
Messages : 251
Enregistré le : mar. 12 mars 2013 13:56
Club préféré : FC Nantes

Re: [FM16 - FC Nantes] Moneyball Challenge (#3 - Youtube)

Message par tutur87 » mar. 16 août 2016 0:30

@messi10
Content pour toi que ça aille mieux ! :wink:

Je pars demain pour 3 jours à la mer, donc je pense pouvoir sortir le prochain épisode que vendredi :23:


messi10
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 1929
Enregistré le : mar. 27 déc. 2011 14:12

Re: [FM16 - FC Nantes] Moneyball Challenge (#3 - Youtube)

Message par messi10 » mer. 17 août 2016 20:57

chez moi je suis parti de rennes, les joueurs écoutaient plus ils faisaient de la merde et après tout me revenait dessus, les dirigeants ont toujours refusé toutes mes demandes même quand on était 3ème, j'ai demandé une journée de détection ils ont refusé, une amélioration pour le recrutement de jeune refusé aussi alors que les finances étaient bonnes donc quand on est tombé 10ème avec plus personne qui m'écoutait et qu'ils ont voulu faire une réunion avec moi j'ai pas voulu y aller


Avatar du membre
tutur87
Réputation Nationale
Réputation Nationale
Messages : 251
Enregistré le : mar. 12 mars 2013 13:56
Club préféré : FC Nantes

Re: [FM16 - FC Nantes] Moneyball Challenge (#3 - Youtube)

Message par tutur87 » jeu. 18 août 2016 0:25

@messi10
Merde, désolé pour toi ...
A Nantes, Kita a l'air plus à l'écoute, après on a des objectifs moins élevés.
Du coup, tu vas recommencer avec un nouveau club ? Honnêtement, je pense que Lorient pourrait être pas mal, moins de pression qu'à Rennes, ça devrait être plus simple à gérer !


messi10
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 1929
Enregistré le : mar. 27 déc. 2011 14:12

Re: [FM16 - FC Nantes] Moneyball Challenge (#3 - Youtube)

Message par messi10 » jeu. 18 août 2016 10:31

Les objectifs étaient pas si élevés on visait le milieu de tableau j'ai fini 10ème, le problème c'est que d'un coup mes joueurs en avaient plus rien à foutre ils écoutaient plus, ils ont mis la merde dans le vestiaire parce-que j'ai mis une amende à un joueur qui s'est pris une note de 4.9 contre Nice (on menait 1-0 on a pris 4-1) du coup les dirigeants voulaient faire une réunion à la fin de la saison j'ai refusé donc automatiquement viré, alors que j'ai rempli l'objectif et avec la vente obligé avec le moneyball de mes meilleurs joueurs (qui ont été très mauvais dans leurs nouveaux clubs) le budget transfert a plus que triplé par rapport à juin 2015

Je pense continuer la partie en essayant de jouer dans un clubs américain ou brésilien, je discute avec newcastle mais ils ont un gros budget ça correspond pas au moneyball, j'ai été pris pour les JO avec le Portugal je fais les jeux et après jessaye de me trouver un clubs si ça marche pas je refais une partie


Avatar du membre
tutur87
Réputation Nationale
Réputation Nationale
Messages : 251
Enregistré le : mar. 12 mars 2013 13:56
Club préféré : FC Nantes

Re: [FM16 - FC Nantes] Moneyball Challenge (#3 - Youtube)

Message par tutur87 » jeu. 18 août 2016 15:08

@messi10
Rien ne t'empêche de tenter l'aventure avec Newcastle. Meme s'ils ont un gros budget, c'est une équipe qui ne fait pas partie des tops clubs anglais, donc ça peut être intéressant de les faire évoluer avec l'approche moneyball.


messi10
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 1929
Enregistré le : mar. 27 déc. 2011 14:12

Re: [FM16 - FC Nantes] Moneyball Challenge (#3 - Youtube)

Message par messi10 » ven. 19 août 2016 23:35

j'ai refais une partie sans emploi et la lazio m'a fait signer, pareil avec le money ball même si j'ai perdu mes meilleurs joueurs je crois que j'ai fais une belle marge :75:

Image


Avatar du membre
tutur87
Réputation Nationale
Réputation Nationale
Messages : 251
Enregistré le : mar. 12 mars 2013 13:56
Club préféré : FC Nantes

Re: [FM16 - FC Nantes] Moneyball Challenge (#4 - Youtube)

Message par tutur87 » sam. 20 août 2016 12:33

@messi10
:107:
Tu me diras si Djordjevic perf' bien ? :wink:
----------
On arrive bientôt à la mi-saison, est-ce que le FCN a entamé son redressement ? :21:

Au programme de ce quatrième épisode :
- Résultats depuis la victoire à Caen et conséquences au classement
- Zoom sur le recrutement (recruteurs, organisation de la cellule) et son application dans la partie (contraintes du moneyball)
- L'info en plus


Bonne vidéo ! :wink:



messi10
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 1929
Enregistré le : mar. 27 déc. 2011 14:12

Re: [FM16 - FC Nantes] Moneyball Challenge (#4 - Youtube)

Message par messi10 » sam. 20 août 2016 13:40

j'en suis qu'en octobre mais pour l'instant djordjevic il a pu jouer que 3 dont 1 titularisation il a fait 2 but 1 passe, là il est bien revenu je vais lui laisser du temps de jeu immobile est d'une nullité sans nom, 7 titularisations en série A 0 but des notes pourris personne le veut pour plus de 13M€

c'est intéressent la partie de la vidéo sur ta façon de faire pour recruter, je devrais m'y mettre avec la lazio c'est bien d'avoir vendu pour un peu plus de 93M€ et recruté pour 1M€ mais il me faut du monde en DC :75:


Avatar du membre
Toffle
Webmaster
Webmaster
Messages : 2556
Enregistré le : lun. 28 févr. 2011 12:09
Club préféré : A.J.Auxerre

Re: [FM16 - FC Nantes] Moneyball Challenge (#4 - Youtube)

Message par Toffle » dim. 21 août 2016 11:53

J'ai pris le temps de regarder la dernière vidéo. Je me répète, mais c'est selon moi un format trop long pour du FM. Cette vidéo ressemblait davantage à un tutoriel qu'un récit par ailleurs.

Après la qualité est toujours très bonne et l'aventure sympa à suivre :wink:
Good-bye


Avatar du membre
tutur87
Réputation Nationale
Réputation Nationale
Messages : 251
Enregistré le : mar. 12 mars 2013 13:56
Club préféré : FC Nantes

Re: [FM16 - FC Nantes] Moneyball Challenge (#4 - Youtube)

Message par tutur87 » dim. 21 août 2016 12:56

@messi10
Les caisses sont bien remplies ! :mrgreen:

@Toffle
Merci ! :wink:
Je reconnais que cet épisode était à 75-80% un tutoriel. Ce n'était pas ma volonté au départ, je souhaitais vous présenter ma manière de faire au niveau recrutement et en voulant être complet (trop ?), je me suis étendu sur des aspects pas forcément indispensables à expliquer. La vidéo a dépassé la demi-heure ce qui est long, l'idéal serait entre 10 et 15 minutes pour des épisodes sans match.


Répondre

Retourner vers « Récits Terminés »

DLGamer