@Toffle
Merci pour tes différents retours sur le 4231 "classique" et les liens que tu m'as indiqués. Pour tout te dire, j'ai modifié ce schéma pour repasser à un 4411 :
Schéma
Consignes d'équipe
Mais pour revenir sur tes remarques par rapport au 4231 :
- Effectivement, je m'en suis rendu compte assez vite, nous étions trop inefficaces. Par rapport au latéral gauche, je préférais adopter un positionnement structuré pour conserver une bonne structure défensive avant tout, même si ça se faisait au détriment de l'animation offensive.
- Idem, j'ai vu que ça ne convenait pas. Avant que je passe au 4411, j'avais modifié les rôles et mon duo de MC était constitué d'un MA Défense et d'un MRéc Soutien, toujours dans le but d'être solide défensivement avant tout. Maintenant, ces 2 milieux prenaient très souvent l'eau, notamment face à des équipes qui évoluaient en 433, c'est pour ça que j'ai préféré faire redescendre les ailiers et en ajoutant deux consignes d'équipe spécifiques, on a un bloc plus compact et moins d'espaces entre ma défense et mon milieu de terrain (largeur plutôt axiale et ligne défensive un peu plus haute)
- Par rapport aux consignes d'équipe, j'estimais que les équipes que nous affronterions ne seraient pas forcément campées dans leurs 30 mètres et joueraient plutôt haut, du coup, je voulais profiter des espaces laissés par nos adversaires avec la consigne "Passer dans les espaces". Et par rapport à la largeur de jeu, j'étais passé en équilibré après les premiers matchs de championnat, avant de choisir le "plutôt axial" avec le passage au 4411.
@laziale13
Tant mieux si le RdP passe bien en vidéo !
Financièrement, j'ai encore de quoi faire avec 7,2 M€ de budget transferts et 400 000 € de masse salariale disponibles.
Maintenant, j'aime bien faire des saisons complètes avec l'effectif que j'ai constitué dès l'été, donc je n'y toucherai pas, sauf blessure grave d'un titulaire ou un énorme coup à faire sur le marché des transferts.
Je ferai un point sur les finances du club lors du prochain épisode !
@rudinio
Merci beaucoup, tous ces compliments me font très plaisir !
Je n'ai pas téléchargé de pack audio, c'est moi qui rajoute le "goooooooooool" au montage, c'est celui d'un commentateur espagnol que j'ai trouvé sur YouTube !