Rejoignez la communaut FM sur Facebook

[FM16 - FC Nantes] Moneyball Challenge (#13 - Youtube)

Retrouvez ici tous les récits de parties ter-mi-nés !

Modérateur : Staff FM

Répondre
tutur87
Réputation Nationale
Réputation Nationale
Club préféré : FC Nantes

[FM16 - FC Nantes] Moneyball Challenge (#13 - Youtube)

Message par tutur87 » lun. 08 août 2016 22:10

Salut à tous ! :48:

Après avoir ouvert ma première chaîne (TuturEightySeven) en 2013, je me relance dans la publication de vidéos consacrées entièrement à FM avec la création de ma nouvelle chaîne YouTube FM Gaming : https://www.youtube.com/channel/UCeTdJc ... MRYxuWOAHw

Et quoi de mieux que de démarrer par un RdP vidéo, et en plus avec son club de coeur ? :)
Mais le moneyball, kesako ? :21:
Pour ceux qui ne connaissent pas le concept et qui veulent aller plus loin, je vous conseille la très bonne vidéo de Naka sur le sujet, qui explique en long, en large et en travers, tout ce qu'il faut savoir sur cette approche particulière du jeu : https://www.youtube.com/watch?v=IUH5nuz4T18

Au programme de ce premier épisode :
- Une explication rapide du concept du moneyball appliqué à FM
- La présentation du club (historique, infrastructures, finances ...)
- La présentation de l'équipe (effectif et tactiques mises en place)

N'hésitez pas à apporter remarques et critiques ! :wink:

Modifié en dernier par tutur87 le mer. 07 déc. 2016 18:53, modifié 12 fois.

Publicité

Conoi85
Réputation Régionale
Réputation Régionale

Re: [FM 16 - FC Nantes] Moneyball Challenge (#1 - Youtube)

Message par Conoi85 » mar. 09 août 2016 9:47

salut

bravo pour ton rdp video je vais suivre de près étant fan du FCN.

pourquoi avoir choisi la bdd de base avec bangoura, deaux et compagnie et pas celle avec gillet ?

quels sont les membres du staff que tu as viré?

tutur87
Réputation Nationale
Réputation Nationale

Message par tutur87 » mar. 09 août 2016 11:22

@Conoi85
Merci ! :)

Alors, j'ai fait le choix de démarrer avec la bdd par défaut par réalisme, je voulais me mettre dans les mêmes conditions que Der Zak' en début de saison.

Concernant les résiliations de contrat à l'amiable des membres du staff, tu le verras dans l'épisode 2, mais j'ai jarté Amisse, Wieterlak et Le Pape au niveau des préparateurs, et Lemée, Ayache et Bideau au niveau des recruteurs.

Est-ce que tu as déjà joué avec Nantes sur ce FM ? Ca donnait quoi ? :107:

Toffle
Webmaster
Webmaster
Club préféré : A.J.Auxerre

Message par Toffle » mar. 09 août 2016 12:31

Le challenge est sympa, je ne connaissais pas. Il faudra faire attention à avoir un format court pour plaire je pense :wink:

J'aurai aimé jouer cette partie en réseau avec toi, pour offrir 50 centimes de plus que la valeur réelle de tes meilleurs joueurs :hooo:

Bonne chance, la qualité de la vidéo est plutôt bonne :71:
Good-bye

alusion38
Réputation Continentale
Réputation Continentale
Partie actuelle : St Etienne
Club préféré : st etienne

Re: [FM16 - FC Nantes] Moneyball Challenge (#1 - Youtube)

Message par alusion38 » mar. 09 août 2016 12:57

Moi je vais suivre aussi prenant de plus en plus de plaisir a suivre les rdp video et puis nantes pas mal comme idée !!! Après le Moneyball j'aime l'idée même si elle n'est pas totalement faite pour moi ... courage !!!
QUI SI FROTTE SI PIQUE !!!!!!

tutur87
Réputation Nationale
Réputation Nationale

Message par tutur87 » mar. 09 août 2016 18:43

@Toffle
Merci pour la vidéo, j'essaie de proposer quelque chose de travaillé et soigné graphiquement et de ne pas trop "bafouiller", comme pour les jeunes espoirs, il y a une marge de progression ! :75:
Sinon, tu m'as bien fait rire avec ta remarque sur le moneyball en réseau, surtout quand je vois que ta photo de profil est celle de Guy Roux, ça colle bien au personnage ! :mrgreen:

@alusion38
Merci à toi ! Ca ne sera pas simple mais j'y crois ! :roll:

Conoi85
Réputation Régionale
Réputation Régionale

Message par Conoi85 » mer. 10 août 2016 9:37

ah la la j'ai tout vécu

j'ai fais plusieurs parties:
- quelquefois vice champions puis 20 ème la saison 2 . rattraper par l'ia la 1ère partie de tableau est facilement jouable voire l'europe
- attention a audel souvent blessé gravement scout un remplacent rapidement car quelquefois il prend sa retraite et ndongala et zekovic c'est court
- les jeunes qui progressent bien sont harit, kwateng, youan

tutur87
Réputation Nationale
Réputation Nationale

Re: [FM16 - FC Nantes] Moneyball Challenge (#2 - Youtube)

Message par tutur87 » mer. 10 août 2016 12:34

@Conoi95
Côté jeunes, il y a de très bons joueurs effectivement ! :107:
Avec une saison de plus à s'aguerrir en réserve, je pense que je pourrai en faire monter quelques uns en équipe première.

A gauche, Audel ne partira pas avec une place de titulaire, dans l'esprit des tactiques que j'ai mises en place, je lui préfère Lenjani. Et de toute façon, il ne sera pas prolongé car trop vieux, donc ce sera un axe à travailler niveau recrutement, mais il y a du boulot aussi pour les autres postes à renforcer ! :75:

Tu me rassures au niveau des résultats, même si à priori, il faudra bien gérer la 2e saison. Si on termine aux alentours de la 10e place, ça serait déjà une saison très réussie, mais si on peut faire mieux, on va pas se géner ! :mrgreen:

----------

Ca y est, la saison 2015/2016 débute ! :)

Au programme de ce deuxième épisode :
- Bilan de la préparation d'avant-saison (résultats des amicaux, mouvements du staff)
- Match de la 1ère journée de Ligue 1 avec la réception de Guingamp (stratégie, 11 de départ, moments forts et débrief d'après-match)

Bonne vidéo ! :wink:

Toffle
Webmaster
Webmaster
Club préféré : A.J.Auxerre

Message par Toffle » mer. 10 août 2016 14:41

Je te donne mon opinion de manière bienveillante, car très content d'avoir un beau récit sur YouTube.

- La qualité de la vidéo est très bonne et permet de lire les détails sans difficulté (sur un téléphone portable c'est dire). Pour une fois que quelqu'un utilise le skin clair en vidéo, très bon point. La qualité de la webcam pourrait être améliorée. Le son est bon.

- En ce qui concerne les matchs, je trouve le format beaucoup trop long. Le clip de présentation L1 n'est sans doute pas nécessaire. C'est déjà difficile d'attirer l'attention avec Football Manager sur YouTube, alors si en plus tu demandes à tes abonnés de rester 25/30 minutes sur tes vidéos ça s'annonce tendu. Un match ne devrait pas prendre plus de 1 minute 30, le temps de présenter le match, commenter les buts (seulement les buts) et conclure (ce n'est que mon opinion). Grâce à cela, tu pourrais proposer un format plus court (10/12 minutes) et dynamique. Je pense aussi qu'il est inutile de montrer tous les matchs, cela te prendrait trop de temps et rendrait le récit très lent. Le point fort de ton challenge, c'est l'évolution du club avec de telles contraintes. Pour cela, il faut enchainer les saisons :) (Edit : l'avantage de ne montrer que les buts, c'est aussi d'avancer plus vite tes matchs. Tu n'es pas obligé de commenter chaque action en live, et peut revenir dans les moments fort pour commenter le but après coup).

- Je pense qu'ajouter quelque chose d'original dans chaque vidéo pourrait être sympa (entre 30 secondes et 1 minute par vidéo). Par exemple : montrer un jeune qui colle à tes contraintes pour un futur recrutement, montrer quelque chose d'insolite dans un autre championnat, raconter une anecdote sur un joueur quelconque, parler des finances..

Au niveau du Game Play, j'ai juste été déçu des nombreux changements au niveau du staff. Ce n'est pas très réaliste et ça colle peu aux contraintes (ne pas chambouler le club). Sinon, c'est très bien :wink:

Bon courage pour la suite !
Good-bye

tutur87
Réputation Nationale
Réputation Nationale

Message par tutur87 » mer. 10 août 2016 19:41

@Toffle
Merci pour tes retours ! :wink:

Alors, par rapport aux matchs, bien entendu, je ne vous proposerai pas tous les matchs mais quelques-uns pendant la saison, certainement contre des équipes qui ont le même objectif que le nôtre, à savoir le maintien. Pour l'instant, je vais tout de même conserver ce format des moments-clés, je trouve que c'est plus "immersif" de vivre les occasions avec moi, plutôt que de simplement voir les buts. Maintenant, si d'autres personnes trouvent que mes épisodes sont trop longs, je ne jouerai plus les matchs en "live" pour réduire la durée des vidéos.

Concernant l'ajout d'une rubrique "originale", c'est une très bonne idée ! :35:
Je l'incorporerai dès le prochain épisode, en variant au fil des vidéos ! :)

Et par rapport au staff, la règle concerne l'effectif, donc je ne l'ai pas enfreinte ! :wink:
Après, je suis d'accord avec toi qu'on pourrait généraliser au staff, mais je préfère m'entourer des meilleurs préparateurs et recruteurs possibles.

tutur87
Réputation Nationale
Réputation Nationale

Re: [FM16 - FC Nantes] Moneyball Challenge (#3 - Youtube)

Message par tutur87 » ven. 12 août 2016 12:45

Le championnat a maintenant bien débuté et il est temps de faire un premier point après 10 matchs disputés ! :)

Au programme de ce troisième épisode :
- Point sur les transferts
- Résultats du début de saison et classement
- Match de la 11e journée de Ligue 1 avec le déplacement à Caen (stratégie, 11 de départ, moments forts et débrief d'après-match)
- L'info en plus : explication du contenu de cette nouvelle rubrique proposée par Toffle :wink:

Bonne vidéo ! :162:

Modifié en dernier par tutur87 le ven. 12 août 2016 22:41, modifié 1 fois.

Animus57
Réputation Locale
Réputation Locale

Message par Animus57 » ven. 12 août 2016 12:51

Si vous voulez voir comment ca se passait IRL pour le moneyball, il faut regarder le film :"Le stratège"

Répondre

Retourner vers « Récits Terminés »