DLGamer
Rejoignez la communauté FM sur Facebook

[FM16 - Lincoln/Gibraltar]RDP à Gibraltar - S20 - Fin!!!

C'est ici que se trouvent les aventures les plus passionnantes du forum

Modérateur : Staff FM

Répondre
Avatar du membre
dualyty
Réputation Nationale
Réputation Nationale
Messages : 272
Enregistré le : ven. 28 déc. 2012 1:17
Partie actuelle : Carmarthen [lifeban]
Club préféré : PSG/FC Nantes
Localisation : Nantes

[FM16 - Lincoln/Gibraltar]RDP à Gibraltar - S20 - Fin!!!

Message par dualyty » jeu. 10 déc. 2015 1:59

SOMMAIRE
Lincoln FC
Image
Saison 1 : pré-saison / mi-saison / fin saison

Saison 2 : pré-saison / mi-saison / fin saison

Saison 3 : pré-saison / mi-saison / fin saison

Saison 4 : pré-saison / mi-saison / fin saison

Saison 5 : pré-saison / mi-saison / fin saison

Saison 6 : pré-saison / mi-saison / fin saison

Saison 7 : pré-saison / mi-saison / fin saison

Saison 8 : pré-saison / mi-saison / fin saison

Saison 9 : pré-saison / mi-saison / fin saison

Saison 10 : pré-saison / mi-saison / fin saison

Bilan 10 saisons

Saison 11 : pré-saison / mi-saison / fin saison

Saison 12 : pré-saison / mi-saison / fin saison

Saison 13 : pré-saison / mi-saison / fin saison

Saison 14 : pré saison / mi-saison / fin saison

Saison 15 : pré saison / mi-saison / fin saison

Saison 16 : pré saison / mi saison / fin saison

Saison 17 : pré saison / mi saison / fin saison

Saison 18 : pré saison / mi saison / fin saison

Saison 19 : pré saison / fin saison

Saison 20 : saison complète

Fin
Gibraltar
Image

--------------------------------------------
Bonjour a tous,
Après avoir beaucoup lu de rdp sur ce forum, j'ai décidé de me lancer moi même dans cet exercice, et de partir dans un pays au championnat peu connu, Gibraltar.

Image
Image
Image
Gibraltar (de l'arabe « جبل طارق », « Djebel Tariq », « le mont de Tariq » du nom de Tariq ibn Ziyad) est un territoire britannique d'outre-mer, situé au sud de la péninsule Ibérique, en bordure du détroit de Gibraltar qui relie la Méditerranée à l'océan Atlantique. Il correspond au rocher de Gibraltar et à ses environs immédiats et est séparé de l'Espagne par une frontière de 1,2 kilomètre.
En première division, les club ont le statut semi-pro, sauf deux qui sont des clubs amateurs.
Le Club
J'ai décidé de prendre le club de Lincoln.
Image
Le Lincoln Football Club, plus communément appelée le Lincoln FC, est un club de football gibraltarien basé à Gibraltar. Le club détient le record du plus grand nombre de victoires consécutives dans son championnat national, avec douze titres de rang.
Il est le club de Gibraltar avec le plus grand palmarès avec vingt-et-un championnats de Gibraltar et seize coupes de Gibraltar.

Le club est douze fois champion en titre, mais n'est pronostiqué que deuxième par les média. :29:
Il a la plus grande valeur de club du pays, 425k €, loin devant les autres, le 2ème étant, je crois, à 42k €.

Au niveau des infrastructures,le club a un centre d'entrainement correct, des structures de formation en dessous de la moyenne, un encadrement des jeunes correct, et un recrutement des jeunes rudimentaire.
A noté que ce sont les meilleurs infrastructure du pays, c'est dire le niveau. :roll:

Il évolue au Victoria stadium .
Image
Petite particularité cependant, c'est le seul stade du pays, donc tout les clubs y jouent.

Au niveau des compétitions, le club est qualifié pour la C1, mais seulement au premier tour qualificatif, Gibraltar étant au 54ème rang UEFA, soit le dernier, et l'autre club a joué l’Europe est qualifié au premier tour qualificatif de l'europa league.
Au niveau national, il y a évidement le championnat, constitué de 10 équipes qui se rencontrent 3 fois, soit 27 matchs, le dernier descend et le 9ème joue un barrage avec le deuxième de la D2.
Le club joue trois coupes national, la coupe Pepe Reyes, la Rock Cup de Gibraltar, et la Coupe Divisionnaire de Gibraltar.

Je ne me fixe pas d'objectif particulier, même si sur le long terme j'aimerais amener le championnat dans le top 20 européen, et pourquoi pas gagner un titre européen(dans très, très, très longtemps :roll: ).

Au niveau de la base de donné, j'ai pris les 2 premières divisions de : Gibraltar, l'Espagne, le Portugal, la France, l'Italie, l'Angleterre et l'Allemagne, en étendue.
Pour le coach, j'ai un diplôme continental C, et je suis un Footballeur du dimanche.

Voilà je vous retrouve au prochain poste pour un présentation de l'effectif après le "mercato". :)

PS: si vous avez des conseils, je suis preneur :) , toutes aides et critiques constructives sont bonnes a prendre.
Modifié en dernier par dualyty le jeu. 22 déc. 2016 19:09, modifié 89 fois.
Image
Image


Avatar du membre
dualyty
Réputation Nationale
Réputation Nationale
Messages : 272
Enregistré le : ven. 28 déc. 2012 1:17
Partie actuelle : Carmarthen [lifeban]
Club préféré : PSG/FC Nantes
Localisation : Nantes

Re: [FM 2016] Lincoln, RDP a Gibraltar

Message par dualyty » jeu. 10 déc. 2015 12:51

Nous voilà après le mercato pour présenter l'effectif.
petit spoil : Des chèvres, des chèvres, et encore des chèvres... :29:

Mercato
Image
Pour les départs, 4 joueur partent en prêt en 2nd division et Casciaro s'est blessé pour l'année :134: , je voyait pas l’intérêt de la garder au club.
Image
Pour les arrivées, c'est pour faire le nombre, l'effectif de base n'ayant pas de joueur a tous les postes :144:

La Tactique
Image
Un 4123 MD jeu large, a priori plutôt porté sur l'attaque en championnat, puisque je suis sensé dominer la plupart des adversaires.

L'Effectif
Image
Pas grand chose a dire sur les joueurs, perso je ne me fis pas au rapport de mon adjoint, il a 7 en évaluation joueur :75: .
Aucun ne mérite sa présentation perso, je verrais après quelques matchs si un ou deux joueurs sortent du lot.

Les Finances
Image
Au niveau des finances, une bonne marge, grâce a la C1
Image
Et ça, j'ai pas compris sur le coup mais c'est toujours bon a prendre :mrgreen:
Image
Matchs Amicaux
Image
J'ai laissé mon adjoint gérer les matchs, a noté que Man 62 est un club de D1.


Le championnat n'a pas encore commencé, donc on se retrouve au prochain poste pour les résultats sportif du club.
Modifié en dernier par dualyty le mer. 27 juil. 2016 22:23, modifié 1 fois.
Image
Image


Avatar du membre
Jerzy
Modérateur
Modérateur
Messages : 14986
Enregistré le : jeu. 05 juil. 2007 10:28
Localisation : Perth

Re: [FM 2016] Lincoln, RDP a Gibraltar

Message par Jerzy » jeu. 10 déc. 2015 13:02

Eh bien je vais suivre ce défi dans un championnat mineur :)
Image

Image

Image


Avatar du membre
slow-cheetah
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 5664
Enregistré le : jeu. 15 oct. 2009 22:30
Partie actuelle : Vaduz
Club préféré : Croix de Savoie
Localisation : Haute-Savoie

Re: [FM 2016] Lincoln, RDP a Gibraltar

Message par slow-cheetah » jeu. 10 déc. 2015 13:22

Ca sent le championnat facile et les tours préliminaires européens où tu vas prendre des fessées :mrgreen:
Bientot, Adrien Thomasson sera en equipe de France et Croix de Savoie sera sur le toit de l'Europe ! Vous verrez ;) enfin on sera peut-être remontés en Ligue 1 quoi ...

Image
Image


Avatar du membre
Jean Bon de Bayonne
Réputation Nationale
Réputation Nationale
Messages : 464
Enregistré le : jeu. 26 nov. 2009 21:09

Re: [FM 2016] Lincoln, RDP a Gibraltar

Message par Jean Bon de Bayonne » jeu. 10 déc. 2015 13:37

Bon courage car ça sera compliqué! Et Gibraltar est en train de construire un 2e stade qui sera aux normes maximales Européennes!
RDP actuel:
Pep Apigue va soulever la Coupe du Monde, mais avant cela, il va en chier!
https://www.footmanager.net/forum/viewt ... 79&t=53213


Avatar du membre
tiboloulou
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 5876
Enregistré le : lun. 26 nov. 2012 17:37
Partie actuelle : perles de FM
Club préféré : LOSC
Version : FM 2017
Localisation : Lyon

Re: [FM 2016] Lincoln, RDP a Gibraltar - S1

Message par tiboloulou » jeu. 10 déc. 2015 17:40

Gibraltar :123:

Dans mon projet 100 ans plus tard, j'ai boosté Lincoln à l'aide d'un Sugar Daddy, et ils ont atteint les Demies de l'EL ! T'as intérêt de faire aussi bien :hehe: :107:
Mes projets Co' :
Image


Image
Tiboloulou est :
Image
Image


Avatar du membre
dualyty
Réputation Nationale
Réputation Nationale
Messages : 272
Enregistré le : ven. 28 déc. 2012 1:17
Partie actuelle : Carmarthen [lifeban]
Club préféré : PSG/FC Nantes
Localisation : Nantes

Re: [FM 2016] Lincoln, RDP a Gibraltar - S1

Message par dualyty » jeu. 10 déc. 2015 21:23

Réponses aux lecteurs
@jerzy59 : merci, ca fait plaisir surtout que j'adore ton récit :) Et a ce niveau la je pense pas que "championnat mineur" soit suffisant, au niveau de la réputation on est en dessous de la 4ème division Belge et même du championnat d'Andorre :75:

@slow-cheetah : C'est exactement ça :hooo: J'ai pris le meilleur club du pays pour ne pas perdre de temps a m'occuper du championnat, et comme ça les saisons passent plus vites, ce qui est mieux selon moi puisque le plus important c'est l'europe, et les premières années ça va se résumé aux tours préliminaires, donc relativement peu de matchs.

@Jean Bon de Bayonne : Merci !!! Je savais pas pour le stade, mais j'ai rien vu a ce sujet dans le jeu, ça doit pas être pris en compte, dommage :144:

@tiboloulou : Je vais essayer :hooo: mais je pense pas tenir 100 ans :P
Image
Image


Avatar du membre
dualyty
Réputation Nationale
Réputation Nationale
Messages : 272
Enregistré le : ven. 28 déc. 2012 1:17
Partie actuelle : Carmarthen [lifeban]
Club préféré : PSG/FC Nantes
Localisation : Nantes

Re: [FM 2016] Lincoln, RDP a Gibraltar - S1

Message par dualyty » jeu. 10 déc. 2015 23:28

Allez, suite du récit, le mercato hivernal vient de se finir, ou en est le club?
Championnat
Image
Image
De ce côté la rien à dire, en toutes franchise je pensais pas tous gagner :mrgreen: , mais les résultats ne reflètent pas le niveau des matchs, certain on doit les gagner 5-0 on gagne que 1 ou 2 à 0, d'autre on en met 4 alors que l'autre équipe fait jeu égal.
Sinon ,meilleur attaque, meilleur défense, 2nd en possession du ballon derrière Europa FC, et 78% de passes réussi, même si je trouve que c'est peu, généralement on est au dessus de 80% a la mi-temps, puis ça baisse en deuxième.

Coupes National
La coupe Pepe Reyes est un trophée des champion, et on la joué contre Europa FC :
Image
Image
On est dominé, mais on a été réduit a 10 dés la 20ème minutes, ça aide pas :75: . Mais c'est mon premier titre avec le club, ça fait toujours plaisir :136: .


En Coupe Divisionnaire :
Image

Un petit tour et puis s'en va
Image
On s'est fait bouffer, mais j'ai laissé mon adjoint gérer le match, 9 joueur de mon équipe étant avec l'équipe national :124: , plus les blessés et suspendus :134: , j'arrivais pas a faire une équipe potable, et cette coupe n'est pas un objectif pour les dirigeants, on verra l'année prochaine.


Et maintenant le plus important... (ce suspense de fou :hehe: )
La Champion's League
On entre dans la compétition dès le premier tour qualificatif, et on tombe contre les Galois de : The New Saints.
Image
The New Saints Football Club est un club de football du pays de Galles d'un village de moins de 1 000 habitants, Llansantffraid. Il joue actuellement dans le Championnat du pays de Galles de football.
Image

Match aller chez eux, ont domine mais impossible de se créer des occasions, match nul, et retour a la maison, la l'équipe domine largement et on ne sera jamais inquiété, ça déroule devant et on se qualifie pour le tour suivant.

On y rencontre les Islandais de Stjarnan :
Image
L'Ungmennafélagið Stjarnan ou Stjarnan est un club islandais omnisports basé à Garðabær. Il comprend des sections de football, de volley-ball, de basket-ball, de handball, de gymnastique et de natation.

En islandais, Stjarnan signifie « l'étoile » (fém. singulier stjarna stjarna#Islandais).

Le club joue dans la ligue Úrvalsdeild (première division masculine de football) à laquelle il a accédé à l'automne 2008. Il s'est fait connaître par ses célébrations de buts, notamment une scène représentant la pêche d'un poisson frétillant, une bicyclette humaine, et une imitation de Rambo, dont les vidéos ont été publiées très largement sur Internet
pour voir les célébrations :
Image

Plus fort que nous, il faut dire qu'il me manquait une bonne partit de mes recrues qui n'était pas enregistrer et quelques titulaires blessés :roll:
Bizarrement j'ai pas vu leur célébrations loufoques :mrgreen: .

L'objectif a court terme sera de réussir a passer ce tour, mais les dirigeant sont satisfaits, et regardé les dates des matchs, sachant que j'ai pris les raines de l'équipe le 1/07, les joueurs finissait les matchs a 50%, voir moins, et ils n'avaient pas intégrés la tactique.
L'Effectif
Pas de transfert, aucuns des joueurs qui auraient pu apporter un plus a l'équipe ne voulaient venir, et même mes cadres ne veulent pas prolonger, comme quoi le club n'est pas assez bon pour eux :cry: Ils verront bien qu'ils se sont trompé quand je dominerais l'Europe, mouhahaha (*rire diabolique*). :37:
Image
Les titulaires ont les numéros de 1 à 11, et les remplaçants de 16 à 26.

En vert les satisfactions :
Mes deux arrières latéraux, Cifuentes et Joseph, ils survolent le championnat, bon taux de passes réussi, beaucoup de passes clés, et 8 passes décisives pour Cifuentes, RAS :hooo:

Mes deux milieu centraux, Iglesias et Bruninho, le premier car il est largement au dessus de ce que j'en attendais, le second pour ses 59 passes clés en 15 matchs, et sa moyenne!!! :126: . A noté Harrison en remplaçant qui tourne avec Iglesias.

L'équipe n'est pas la même sans Walker, et je trouve sa note bien inférieur a ce qu'il apporte sur le terrain. :22:

Jarv est un vrai renard, toujours bien placés dans la surface adverse, sa note est basse car quand il ne marque pas il est à 6.5, mais il est très précieux devant.

Isra est très précieux, ses premiers matchs était très mauvais, avec des 6.2, mais depuis quelques matchs il joue très bien et pique la place de Cuelho dans le 11 de départ, a noté, 17 passes clés en 9 matchs. :mrgreen:

Les déceptions :
Le gardien, 6,75 de note, mais le remplaçant est tellement mauvais que je n'ai pas d'autres alternatives. :cry:

Lopes est sensé être mon meilleur joueur, mais il fait trop d'erreurs derrières :146: , sauf que je n'ai pas de remplaçant au niveau pour faire tourner.

Coelho est... une chèvre, il ma fait un très bon début de saison puis... plus rien, il est en train de perdre sa place au profit d'Isra, beaucoup plus performant.
Cabrera, même constat que Coelho, sauf que lui n'a pas de place a perdre, :82:

Les Finances
Image
On perd de l'argent mais c'est normal, ce qu'on a gagné avec la C1 devrait nous permettre de finir l'année dans le positif, mais la moitié du budget pars dans les salaires :
Image
Ils faut absolument aller plus loin en C1 si je veux que le club passe en statut pro, histoire de pouvoir assurer les salaires
.
Par contre je sais pas comment font les autres club, car a part la C1 y'a pas beaucoup de rentrer d'argent, le seul stade du pays faisant un peu plus de 2000 places et les recettes sont minimes.

Voilà ont se retrouve très vite pour la fin de saison, finirons-nous la saison invaincus, avec que des victoires, ou un club parviendra-il a nous faire tomber? Sans oublier la Rock Cup 8)
Image
Image


Avatar du membre
dualyty
Réputation Nationale
Réputation Nationale
Messages : 272
Enregistré le : ven. 28 déc. 2012 1:17
Partie actuelle : Carmarthen [lifeban]
Club préféré : PSG/FC Nantes
Localisation : Nantes

Re: [FM 2016] Lincoln, RDP a Gibraltar - Saison 1

Message par dualyty » jeu. 10 déc. 2015 23:41

Petit oublie de ma part, les caractéristiques des joueurs clés :
Image
Image
Image
Image
Image
Si vous voulez le screen d'un joueur en particulier, n'hésitez pas à demander. :hooo:
Image
Image


Avatar du membre
alanissum
Réputation Régionale
Réputation Régionale
Messages : 153
Enregistré le : mer. 24 déc. 2008 14:27
Localisation : tours

Re: [FM 2016] Lincoln, RDP a Gibraltar - Saison 1

Message par alanissum » jeu. 10 déc. 2015 23:47

Je vais suivre, le réel challenge sera la LDC sur le long terme.


Avatar du membre
slow-cheetah
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 5664
Enregistré le : jeu. 15 oct. 2009 22:30
Partie actuelle : Vaduz
Club préféré : Croix de Savoie
Localisation : Haute-Savoie

Re: [FM 2016] Lincoln, RDP a Gibraltar - Saison 1

Message par slow-cheetah » ven. 11 déc. 2015 9:05

Walker est pas dégueu !

Passer un tour de LdC c'est déjà beau, à voir les progrès possibles !
Bientot, Adrien Thomasson sera en equipe de France et Croix de Savoie sera sur le toit de l'Europe ! Vous verrez ;) enfin on sera peut-être remontés en Ligue 1 quoi ...

Image
Image


Avatar du membre
dualyty
Réputation Nationale
Réputation Nationale
Messages : 272
Enregistré le : ven. 28 déc. 2012 1:17
Partie actuelle : Carmarthen [lifeban]
Club préféré : PSG/FC Nantes
Localisation : Nantes

Re: [FM 2016] Lincoln, RDP à Gibraltar - Saison 1

Message par dualyty » ven. 11 déc. 2015 10:10

IRL le club est aussi allé au deuxième tour qualificatif, après avoir sortit le club de Santa Coloma en allant gagné 2-1 en Andorre, mais ils se sont incliné 3-0 sur l'ensemble des deux matchs face au FC Midtjylland.
Modifié en dernier par dualyty le ven. 11 déc. 2015 10:48, modifié 1 fois.
Image
Image


Répondre

Retourner vers « The Hall of Fame »

DLGamer