DLGamer
Rejoignez la communaut FM sur Facebook

[FM16 - Pegasus FC/Hong Kong] Clap de fin: le bilan!

C'est ici que se trouvent les aventures les plus passionnantes du forum

Modérateur : Staff FM

Avatar du membre
mushroome
Réputation Continentale
Réputation Continentale
Messages : 691
Enregistré le : ven. 29 août 2014 14:54
Partie actuelle : Monte-Carlo
Club préféré : SM Caen

Re: [FM16 - Pegasus FC] Partir de l'Asie, dominer le monde

Message par mushroome » jeu. 21 janv. 2016 11:24

Arashiryuu a écrit :mushroome faut passer à d'autres mangas hein :p

(Ayano de Kaze no Stigma, Winry et Riza de FMA, CC de Code Geass, Faye de Cowboy Bebop (<3)... :D)
Tss , il ne faut pas citer les classiques aussi ! Sinon on rajoute Heaven de GetBackers , Elizabeth de Seven Deadly Sins , Hiyori-Bishamon-Kofuku de Noragami , Anri Sonohara/Saika de Durarara! ou Aira et/ou Marina d'Oni Chichi ! #Lesconnaisseurs
Image
Image


Avatar du membre
Missille
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 1970
Enregistré le : jeu. 20 août 2015 16:22
Partie actuelle : Globetrotter
Club préféré : Nancy et Monaco
Version : FM 2016
Localisation : Entre Hyères et Aix en Provence
Contact :

Re: [FM16 - Pegasus FC S1] Partir de l'Asie, dominer le mond

Message par Missille » jeu. 21 janv. 2016 11:36

Tout d'abord, je tiens à vous remercier pour l’accueil que vous en avez fait! Je vais essayer de ne pas vous décevoir :mrgreen:

@tiboloulou (aka la meilleure Kayle EUW) comment je dois le prendre? :mrgreen: Merci de suivre en tous cas, et j'espère que les prochaine image vont te plaire!

@dynam merci pour tes compliments et de suivre. Après pour ta gouverne dire "Stockport et le FC United vont s'affronter en finale de FA Cup en Angleterre" c'est vraiment du même acabit. On l'entend pas toujours! :P

@tofted c'est sûr que le mode de fonctionnement hongkongais pourrait en déstabiliser plus d'un, mais ce n'est pas ma première partie dans ce championnat, j'ai bien sûr pris soin de tester ça en off et j'ai bien aimé. Après, oui, Léonidas se charge de la motivation de ses troupes... euh de ses coéquipier :mrgreen:

@massi09 merci à toi de suivre, cher confrère Reds!! Pourquoi pas arriver à Anfield? Ce serait la classe!

@tsubasa eh oui, j'aime bien les asiat' même si je ne suis pas difficile avec les autres. Après c'est surtout parce que j'ai découvert ton post au moment où la coupe d'Asie commençait que j'ai commencé à voter ^^ Sinon DragonBall c'est pas trop mon manga préféré, j'ai jamais accroché.

@arashiryuu merci de suivre, mais pas de méchants commentaires sur mes filles, elles risquent de mal le prendre.

@mushroome aaah un connaisseur!!! :mrgreen: Ca fait plaisir. Par contre je ne suis pas allé aussi loin que toi dans ma définition de Kaneki. Je pense que je vais managé à ma manière, donc ce sera éloigné de ce que pourrait faire le Kaneki tout gentil et le Kaneki un peu plus barge. Après regarde bien la couleur des cheveux de notre entraîneur: eh oui il a passé un petit séjour chez Tonton Jason :mrgreen: J'espère que je ne te décevrais pas pour mes références japonaises mushroome-senpai!

@delmax51 effectivement quand tu m'as dit Ron Weasley et la raison qui t'a poussé à le penser, j'ai vraiment rigolé :mrgreen: Après il n'y a que neuf clubs (dix la saison prochaine) parce que deux anciens clubs pro ont été suspendus pour avoir fraudé. Après pour les paris, je pense que la mafia doit jamais être bien loin en effet. J'espère ne pas avoir de problèmes avec eux!

@frimimout :73: Arigato! J'espère aussi réussir dans ce pari un peu fou. Ce que j'espère c'est que je gagnerais la Ligue des Champions d'Asie avant toi :lol:
Bonjour à tous. Pour cette première saison, on va tous faire en un post. En effet, quand je suis arrivé dans ce club, le budget transfert était quasiment nul et ma présidente (oui j'ai une présidente :mrgreen: ) n'a pas voulu allongé la monnaie, considérant que l'éffectif est deja bien étoffé. Aucune vente de prévu aussi, car je pense que finalement, j'ai pas un effectif si dégueu que ça. Du coup, faire un post de présaison reviendrait à juste mettre un screen des matchs amicaux ce qui apparaîtrait presque comme du flood ^^

Du coup, c'est parti pour la première saison de Kaneki Ken à la tête des Pegasus!!!

PRE-SAISON


Comme expliquer plus haut, une intersaison plutôt calme puisqu'il n'y a pas d'arrivées ni de départs enregistrés.

Image

Une phase de préparation assez moyenne. Deux défaites, un match nul et une victoire contre des équipes de seconde division. Quelques grosses erreurs tactiques de ma part, alors que j'essayais de trouver la meilleure formule pour mon équipe et quelques errements défensifs. Mais finalement cela s'explique par la grosse préparation physique que mes joueurs ont subi et qui explique qu'on est craqué dans le dernier quart d'heure des matchs contre Tai Po et Kwai Sing.
Image
On commence par un récap de nos parcours dans toutes les coupes disputées cette saison.

SENIOR CUP
Objectif des dirigeants: PAS IMPORTANT

La coupe la plus ancienne et celle qui fait le plus vibrer les fans de football hongkongais, car elle a du prestige du fait de son ancienneté. Malgré tout nos dirigeants ne la considèrent pas comme importante dans la marche à suivre cette saison, même si j'aimerais bien y figurer.

Image

On a fait quart de finale!! Incroyable non? Plus sérieusement, nous étions déjà qualifiés en quarts, surement grâce aux parcours de l'année dernière ou à notre classement dans la hiérarchie locale. C'est donc une triste élimination contre les Rangers d'Hong Kong (un club fondé par un écossais fan du club de Glasgow). Yuen Long, notre rival "locale", car basé dans le même district, remporte la compétition, dans laquelle aucun membre du top 4 Hongkongais (South China, Kitchee, Eastern et nous) n'ont même pas gagné un seul match.

LEAGUE CUP
Objectif des dirigeants: DEMI-FINALE

L'objectif ici est donc de sortir des poules à la première place ou bien de gagner la phase de repêchage. Mais je ferais jouer une équipe mixé entre la A et la B.

Image

Une première victoire probante contre Metro Gallery avant un match nul épique contre Wong Tai Sin (on mène 2-0 avant de se faire reprendre puis dépasser à 4-2 avant de revenir dans les dix dernières minutes). Suffisant pour passer premier?

Image

Ça passe crème dans un groupe qui n'était pas trop relevé, mais dans un groupe à seulement trois équipes la défaite est quasiment éliminatoire. On passe donc directement en demis ce qui nous épargne quelques matchs de repêchage.

Image

Un choc contre South China (qui pèse presque 80 titres toutes compétitions confondus) que l'on remporte haut la main, avant un superbe match contre Kitchee en finale. On remporte notre premier titre en League Cup et le premier sous ma direction! :127:

Image

Excellente compétition d'Adrovic avec 4 buts.

SAPLING CUP
Objectif des dirigeants: PAS IMPORTANT

La compétition qui m'intéresse le moins et celle qui intéresse le moins nos fans pour dire vrai. Officiellement cette compétition a été créé pour permettre de faire jouer les jeunes, mais je soupçonne les Triades d'être derrière la création de cette coupe pour pouvoir parier tranquillement sur des matchs dont tous le monde se fout. Là clairement je ferais jouer des jeunes.

Image

On a tout fait dans ce groupe. Une victoire contre Wong Tai Sin, un match nul contre Metro Gallery et une défaite contre Kitchee (la seule équipe hongkongaise à avoir battu deux équipes italiennes: l'AC Milan en 2004 et la Juventus en 2005 en matchs amicaux). Est-ce qu'on a fini dans les deux premiers?

Image

Ça s'est joué sur la différence particulière avec Wong Tai Sin. Mes jeunes ont réussi à atteindre le dernier carré de la compétition, bravo à eux!

Image

Mais on ira pas plus loin, barré par South China dans un match tendu où l'on a pas réussi à convertir nos occasions... Dommage mais je n'apportais pas d'importance à cette coupe! South China remporte la première édition de cette compétition!

FA CUP
Objectif des dirigeants: QUART DE FINALE

Par contre cette compétition m'intéresse vraiment pour le coup! J'espère qu'on fera un bon parcours manière de montrer qu'on a notre place dans le Top 4!

Image

On gagne le derby du district de Yuen Long avant de perdre contre le Southern District qui a mis deux buts contre le cours du jeu dans la seconde mi-temps. Dommage, on atteint l'objectif mais on ne va pas plus loin... Kitchee remporte la compétition face à ceux qui nous ont éliminés.

Image
LIGUE PROFESSIONNELLE
Objectif des dirigeants: JOUER LE TITRE.

On attaque maintenant le vif du sujet, dans la compétition la plus importante de la saison. Les dirigeants veulent que l'on se mêle à la course au titre, c'est-à-dire qu'on assure notre place dans le Top 4. Comme d'habitude les favoris et nos premiers adversaires seront South China et Kitchee, Eastern étant en retrait depuis quelques années. Je mets aussi un point d'honneur à gagner tous mes matchs contre Yuen Long manière de montrer qui est le roi du district!

Image

Une bonne saison dans l'ensemble avec seulement 3 défaites et deux matchs nuls. Une de mes satisfactions est le nombre de buts que l'on marque. Les supporters se sont régalés cette saison au Mong Kok Stadium! Mais ils ont aussi pu voir qu'on laissait de grands espaces en défense. On s'est pris énormément de buts sur contre. Le petit point sensible sont les deux défaites contre South China et dans un championnat aussi court il ne faut pas perdre de points dans des confrontations pareilles. Par contre on a montré Yuen Long qui était le boss dans le district avec deux grosses victoires!
Du coup au classement, avons nous gagné notre premier titre en ligue?

Image
Image
Image

Un championnat serré jusqu'au bout avec une grosse lutte contre South China. Mais on a assuré le titre seulement deux semaines après la fin de notre saison puisque South China avait encore deux matchs de retard mais en a perdu un!! Quel soulagement! On voit ensuite que le Top 4 se détache du reste de la ligue, avec ensuite un gros ventre mou et puis Yuen Long qui a vécu une saison cauchemar descendant sans aucune victoire, avec une grosse valise pleine de buts et surtout la vision du jeune voisin ambitieux qui remporte le titre. La saison prochaine deux nouveaux clubs se joindront à nous et il y aura deux clubs qui descendront.

Image

Meilleure moyenne de spectateurs et meilleure attaque de loin avec 43 buts. Mon jeu généreux et offensif a fait la une dans tous les journaux de la ville. Cette équipe est vraiment en train d'attirer la sympathie des gens, ce qui est important pour un jeune club comme nous.

Image

Mes joueurs offensifs ont été les stars de la saison. McKee et Adrovic ont térrorisés les défenses adverses, Chan Pak Hang s'affirme comme un grand espoir du foot hongkongais et Lee Ka Yiu a été stratosphérique!!

BILAN
Mon premier bilan de la saison est forcément positif avec deux titres, le championnat et la coupe de la ligue. Mais aussi une qualification en barrages pour la Ligue des Champions où j'espère bien figurer!

Image

Image
Image

Une excellente saison sur beaucoup de plan. Un peu déçu par contre de nos pauvres parcours en Senior et en FA Cup, mais aussi du faible taux de remplissage de notre stade... Finalement ne pas avoir le Hong Kong Stadium nous évite de jouer avec 4% de remplissage. De plus les matchs où on a eu le plus d'affluence sont les matchs sur terrain neutre en coupes, comme quoi les Hongkongais aiment les matchs à élimination directe. Pour finir je suis content que nous ayons pu attirer de plus en plus de monde au fur et à mesure que la saison s'est avancée. Après notre défense n'a pas été exempt de défaut mais on marque plus donc :mrgreen:

Image

Lee Ka Yiu élu joueur de l'année par nos supporters, ce qui est grandement mérité. Le onze de l'année est le onze que j'ai le plus souvent utilisé et qui m'a fait gagner le championnat. Cette tactique est vraiment pas mal pour ce qui est de l'attaque donc je la garde. Par contre je risque de perdre Adrovic qui ne veut pas renouveler son contrat, considérant que l'équipe n'est pas à la hauteur de son talent et en plus il me déteste pour une raison que j'ignore!! :mrgreen: La recrue de l'année a été acheté avant mon arrivée et c'est la seule ^^

Voila c'est fini pour cette première saison. Je ne pense pas refaire un post par saison très souvent mais c'est juste que je préfère un post solide et bien rempli qu'un post vide. J'espère qu'il vous a plu et que vous attendrez la suite de la saison avec impatience :mrgreen:
Image
Allez je vous balance un de mes personnages préférés de One Piece, un de mes mangas préférés, la magnifique Nico Robin!
Modifié en dernier par Missille le mar. 02 août 2016 16:28, modifié 1 fois.


Avatar du membre
mushroome
Réputation Continentale
Réputation Continentale
Messages : 691
Enregistré le : ven. 29 août 2014 14:54
Partie actuelle : Monte-Carlo
Club préféré : SM Caen

Re: [FM16 - Pegasus FC S1] Partir de l'Asie, dominer le mond

Message par mushroome » jeu. 21 janv. 2016 11:47

Howi Robin :3

Pas mal les résultats , Bravo pour tes deux titres déjà , tu t'en sors avec les noms Hongkongais ? Question regens , c'est dans un autres post ? Et ils arrivent à qu'elle date environ ?

Omedetō wakai misairu
Image
Image


Avatar du membre
guica
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 2691
Enregistré le : dim. 25 avr. 2010 16:28
Partie actuelle : KSV

Re: [FM16 - Pegasus FC S1] Partir de l'Asie, dominer le mond

Message par guica » jeu. 21 janv. 2016 11:49

Sacré challenge que tu commence :P
Déjà une belle première saison, avec deux titres sur cinq, dont le championnat! Tu vises le quintuplé dès la saison prochaine? :mrgreen:
Beto 2 le retour! -> FM15 - Toulouse FC - Terminé (12 Saisons)
Une drôle de reconversion -> FM16 - KSV - En Cours

Sigur Úlvur-> FM17 - Miðvágs Bóltfelag - En cours
Lasciate ogni speranza, voi ch'entrate-> FM18 - SSC Sicilia - En cours


Avatar du membre
Wizcoo
Réputation Nationale
Réputation Nationale
Messages : 433
Enregistré le : lun. 14 mars 2011 19:09
Partie actuelle : Stade Rennais
Club préféré : Bordeaux

Re: [FM16 - Pegasus FC S1] Partir de l'Asie, dominer le mond

Message par Wizcoo » jeu. 21 janv. 2016 12:29

Super challenge et quelle première saison ! Je suis étonné de voir autant de compétition dans un si petit championnat.
Tu gagnes le titre de champion et une coupe, on peut dire que ta première saison s'est bien passée !
Maintenant on va voir ce que tu vaux à l'échelle continentale! :)
Bonne chance :71:
Image


Avatar du membre
Family54
Réputation Continentale
Réputation Continentale
Messages : 582
Enregistré le : jeu. 02 juil. 2015 19:23
Partie actuelle : Nancy
Club préféré : Nancy
Version : FM 2017

Re: [FM16 - Pegasus FC S1] Partir de l'Asie, dominer le mond

Message par Family54 » jeu. 21 janv. 2016 12:31

Ce nombre de coupes... :16: :75:

Bon sinon ta défense, ben...je savais pas qu'ils faisaient du gruyère à Honk-Kong ! Dur dur...finir premier et ne même pas avoir une des 5 meilleures défenses, c'est fort, très fort. Chapeau :mrgreen:

Joli doublé pour tes débuts dans ce challenge, ça a été relativement serré mais ça prouve que tu peux t'en sortir. Hâte de voir si ta défense continuera à te faire des misères en Ligue des Champions :P
Image


Avatar du membre
Jean Bon de Bayonne
Réputation Nationale
Réputation Nationale
Messages : 464
Enregistré le : jeu. 26 nov. 2009 21:09

Re: [FM16 - Pegasus FC S1] Partir de l'Asie, dominer le mond

Message par Jean Bon de Bayonne » jeu. 21 janv. 2016 13:45

Un voisin Asiatique! On commence à être nombreux dans cette partie du monde et c'est tant mieux :107:

Bon courage dans ta lutte pour le sommet Mondial! Je suis bien placé pour savoir que c'est long :(
RDP actuel:
Pep Apigue va soulever la Coupe du Monde, mais avant cela, il va en chier!
https://www.footmanager.net/forum/viewt ... 79&t=53213


Avatar du membre
tiboloulou
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 5876
Enregistré le : lun. 26 nov. 2012 17:37
Partie actuelle : perles de FM
Club préféré : LOSC
Version : FM 2017
Localisation : Lyon

Re: [FM16 - Pegasus FC S1] Partir de l'Asie, dominer le mond

Message par tiboloulou » jeu. 21 janv. 2016 14:38

Missille a écrit :@tiboloulou (aka la meilleure Kayle EUW)
Effectivement 8)
Missille a écrit :comment je dois le prendre?
Assurément bien ! Vu la puissance que tu nous as montré avec ta Fio' :hooo: Si j'avais voulu être ironique, j'aurais plutôt parler de l'ASNL :roll:
guica a écrit :Tu vises le quintuplé dès la saison prochaine?
OWI PENTA PENTA ! :75:



Grosse saison dès le début ! Beaucoup trop de coupes pour ne pas en rename au moins une :hehe:
Mes projets Co' :
Image


Image
Tiboloulou est :
Image
Image


Avatar du membre
delmax51
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 1304
Enregistré le : sam. 12 avr. 2014 20:51
Partie actuelle : Armagh City FC
Club préféré : Stade de Reims
Version : FM 2016
Localisation : Metkovic, Croatie

Re: [FM16 - Pegasus FC S1] Partir de l'Asie, dominer le mond

Message par delmax51 » jeu. 21 janv. 2016 21:11

Le mec arrive, gagne une Coupe, le Championnat. Franchement, tu t'es pas foulé : ne gagner qu'une coupe sur 4, c'est lamentable ! Comment la mafia a-t-elle pris ton élimination ? Avec le sourire aux lèvres et les poches pleines ? Ah merde, je me disais aussi. D'ailleurs, en parlant de triade, y'en a une qui se dessine en championnat aussi. Avec Pegasus comme leader. Ton équipe rivale là, c'est des U13 ou quoi ? :75:

Hâte de voir ce que ça va donner sur la scène continentale :)
Image


Avatar du membre
Missille
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 1970
Enregistré le : jeu. 20 août 2015 16:22
Partie actuelle : Globetrotter
Club préféré : Nancy et Monaco
Version : FM 2016
Localisation : Entre Hyères et Aix en Provence
Contact :

Re: [FM16 - Pegasus FC PreS2] Partir de l'Asie, dominer le m

Message par Missille » ven. 22 janv. 2016 13:46

@mushroome merci. Pour les noms hongkongais c'est un peu compliqué au début de différencier certains joueurs mais au bout d'un moment tu y arrives. Mais c'est clair que c'est un aspect qui peut vraiment t'empêcher d'aller entraîner la-bas vu la difficulté des noms. Sinon les regens arrivent au mois d'août donc je vais vous les montrer dans cet épisode :mrgreen:

@guica et j'espère que ce challenge te plaira! Sinon oui pouvoir faire un pentakill durant une saison ce serait vraiment classe!

@wizcoo merci à toi ami rennais :mrgreen: le nombre de compétitions dans un si petit pays comme tu dis (même si c'est surtout une cité en fait ^^) s'explique par le fait qu'ils adorent parier donc si ils pouvaient rajouter 5 autres coupes ils le feraient.

@family54 ma défense du gruyère? que penser de celle des autres quand ils m'affrontent alors? C'est juste que je ne suis pas comme Laimetojas avec son Vikingur, moi je marque énormément de buts mais j'aime bien les laisser célébrer un petit but de temps en temps Plus serieusement je ne suis pas dans le top 5 défense mais je suis à seulement 2 ou 3 buts du cinquième donc ça va ^^ Pour la Ligue des Champions, ne t'inquiètes la mafia a deja prévu un discours de motivation pour eux :75:

@Jean Bon de Bayonne ouais ça fait plaisir de voir autant de RdPistes (enfin 3 c'est pas mal deja) se lancer dans une aussi belle région. Moi perso j'adore! J'espere que ce ne sera pas aussi long pour moi :mrgreen:

@tiboloulou PENTAKILL!!! Par contre merci de ne pas se moquer de l'ASNL, surtout quand on supportes un aussi club que le LOSC.

@delmax51 ça s'est l'effet Simpson un peu, on adore arriver dans un endroit et tout casser d'entrée. Surtout que mes rivaux n'ont pas été surper bons cette saison, je pense surtout à South China qui concurrence surement Linfield en terme de palmarès ^^ D'ailleurs comment va mon américain préféré depuis sa retraité à Armagh? :mrgreen: Sinon la mafia n'a pas arrangé des matchs c'est juste non qui les avons arrangé pour eux si tout voit ce que je veux dire... Moi aussi j'ai hâte de me lancer dans la coupe continentale!!
Bonjour à tous, on se lance pour la pré-saison, car pour cette seconde saison j'ai assez d'argent pour pouvoir faire un mercato normal.
PRE SAISON
MERCATO
DEPARTS

Image

Un gros bémol sur ce début de saison, c'est le départ de mon buteur Adrovic qui ne voulait pas prolonger pour des raisons totalement stupides (mon équipe ne serait pas assez compétitive). Cela s'explique aussi du fait qu'il me déteste... Bref, il part sans aucun retour financier pour nous et il est allé signer quelques jours plus tard en Chine. Bon vent à lui.
Sinon j'ai prêté quelques joueurs qui n'allait pas avoir de temps de jeu cette saison en pro et j'ai vendu un joueur qui ne me servait pas vraiment en faisant même une belle vente!

ARRIVEES

Image

Beaucoup d'arrivées durant le mercato d'été et hivernal (que je mets en même temps). Chan Pak Hang jouait deja pour nous l'année dernière mais c'était un prêt de South China du coup on a dû lever l'option d'achat.

Image

Robert Bacon: Arrivée d'un jeune buteur pour étoffer un peu l'effectif offensif de l'équipe. Il a fait une excellent saison avec le Hong Kong FC en seconde division, étant un des artisans de leur remontée et il ne voulait pas renouveler son contrat chez eux à partir du moment où on a exprimé de l'intérêt pour lui. Il ne sera pas encore titulaire mais il est appelé à l'être.

Image

Reinaldo Peres: Le départ d'Adrovic nous laisse aussi une place pour recruter un étranger et c'est sur Reinaldo Peres qu je jette mon dévolu. Un vieux bourlingueur brésilien qui avait joué pour Kitchee la saison dernière mais qui n'a pas renouvelé. Du coup il arrive libre, ce qui est une très bonne affaire pour un joueur de ce calibre.

Image

Chan Cheuk Kwong: Un bon joueur de Yuen Long qui était sur le marché depuis la descente de son club. Il servira surtout de remplaçant au poste de milieu défensif et il pourra dépanner en défense centrale.

Image

Bai He: Un gros joueur de défense central. Bai He nous vient du championnat chinois où il est l'un des rares hongkongais à y avoir percer. Mais sa dernière saison a convaincu son entraîneur de ne pas le conserver... Du coup on récupère un très bon défenseur/ milieu défensif.

Image

Tong Kin Man: Lui nous rejoindra en janvier pour étoffer un peu plus le secteur latéral et défensif qui manquait cruellement de profondeur. On a réussi à l'avoir après de longues négociations avec Kitchee...

Image

Kilama: Là encore, un bon défenseur central qui pourra renforcer ma défense. Il n'arrivera qu'en janvier mais il sera important dans les joutes continentales qui nous attendent.

REGENS

Pas énormément de bons regens dans cette première cuvée, pour preuve je vous donne les stats des deux meilleurs.

Image

De bonnes stats de base en défense mais sinon on se demande ce qu'il fait dans le foot.. Ce mec n'arrive même pas à contrôler le ballon, son seul rôle c'est de se poser entre le but et l'attaquant et de le l'empêcher de passer...

Image

Un jeun gardien qui sera peut être titulaire dans quelques années car lui a quelques bonnes stats... A voir...
MATCHS AMICAUX
Image

Deux matchs amicaux et deux victoires contre des équipes de second rang. En fait le Five-One-Seven est le club des pompiers de la ville et l'USRC est le club des expat' français. Mais ce sont deux belles victoires qui ont le mérite d'intégrer les nouveaux.
COMMUNITY SHIELD
Eh oui, étant vainqueur du championnat on a l'honneur de jouer contre le vainqueur de la FA Cup qui est le club de Kitchee. Va-t-on commencer la saison avec un premier titre?

Image

Et bien non! Tous les buts auront été marqué en première mi-temps et on a jamais pu revenir au score après le but contre son camp de Fung Hi Wa.... Pas grave ce sera pour la prochaine fois, de toutes façons la supercoupe n'a jamais eu d'impact sur une saison...

On finit sur deux bonnes nouvelles pour le football Hongkongais:

Image

Tout d'abord le championnat passe à dix clubs avec la montée du Hong Kong FC et du Yau Tsing Mong. Une bonne nouvelle pour nos recettes avec un match de plus et des droits TV revalorisés!
Image
Cette année, on sera les seuls au nord de Hong Kong, un peu comme les Stark dans GoT, depuis la descente de Yuen Long, du coup on est sûr d'être les rois du district nord-ouest :mrgreen:

Image

Une encore meilleure nouvelle, la saison prochaine on ne passera plus par les barrages si on est champions puisqu'on sera directement qualifiés en phase de poule. Plus de clubs hongkongais en AFC Cup (la C2) puisque le second club passera par les barrages de la Ligue des Champions d'Asie. Une bonne nouvelle assurèment!!

Et voila on se quitte sur ces deux bonnes nouvelles!
Image


Avatar du membre
delmax51
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 1304
Enregistré le : sam. 12 avr. 2014 20:51
Partie actuelle : Armagh City FC
Club préféré : Stade de Reims
Version : FM 2016
Localisation : Metkovic, Croatie

Re: [FM16 - Pegasus FC PreS2] Partir de l'Asie, dominer le m

Message par delmax51 » sam. 23 janv. 2016 15:26

Tu as recruté avec tes moyens qui sont assez limités. D'ailleurs, on peut savoir combien tu payes tes meilleurs joueurs, pour avoir une idée du niveau ? :)
L'arrivée de Reinaldo Peres est une bonne chose pour ton attaque, surtout après le départ de ton buteur de l'an passé. Par contre, à 36 ans, ce n'est pas vraiment une solution d'avenir. Les deux centraux que tu as engagés ont l'air vraiment au-dessus de ce qui se fait par chez toi. Par contre, là encore, l'âge pourrait vite leur jouer un mauvais tour. A surveiller tout ça. D'ailleurs, l'influence de tes nouvelles recrues se fait déjà sentir sur tes regens : l'un est déjà chauve, en plus d'être atroce :mrgreen: Le GB a l'air d'avoir un peu plus d'avenir, quoiqu'il faudra veiller à ce qu'il ne prenne pas trop d'initiatives (16 en excentricité...).

Pour Mr. Donut, il se porte à merveille à Armagh. La Guinness lui convient aussi bien que la Duff apparemment, et pour ce qui est du foot, il fait avec ce que l'on lui propose :mrgreen:
Image


Avatar du membre
Missille
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 1970
Enregistré le : jeu. 20 août 2015 16:22
Partie actuelle : Globetrotter
Club préféré : Nancy et Monaco
Version : FM 2016
Localisation : Entre Hyères et Aix en Provence
Contact :

Re: [FM16 - Pegasus FC S2] Partir de l'Asie, dominer le mond

Message par Missille » dim. 24 janv. 2016 17:38

@ delmax51 par rapport à d'autres équipes j'ai quand même assez de moyens (merci la mafia... et les sponsors :mrgreen: ). Du coup au niveau des salaires on est entre 750€/ mois pour les jeunes et envire 6K€/mois pour les meilleurs). Après mon recrutement vieux s'explique par le fait que la plupart des gros joueurs ne restent jamais très longtemps dans la même équipes, grand maximum 2 ans. Soit ils partent vers un autre club qui leur propose plus d'argent, soit ils partent vers un autre pays. Du coup, difficile de contruire une équipe dans la durée.
Sinon heureux que tu traites bien Simpson, qui est un meilleur entraîneur que l'autre McMachin a Armagh :mrgreen:
Bonjour a tous! On se retrouve aujourd'hui pour la seconde saison des Pegasus, ici à Hong Kong. Vont-ils réussir à confirmer leur victoire en championnat l'année dernière. Vont-ils assurer en coupe? Vont-ils faire honneur à la cité en Asie? Les réponses maintenant!
Image
SENIOR CUP
Objectif des dirigeants: PAS IMPORTANT

La dernière fois on s'est fait sortir à notre premier match. Va-t-on aller plus loin cette fois-çi?

Image

On passe le premier tour avec la manière face à South China, un habitué des premières place à Hong Kong. Je me mets à rêver d'une victoire dans cette compétition mais nos rêves sont stoppés nets dès le match qui suit avec une triste défaite contre le HKFC, qui remportera la compétition.

LEAGUE CUP
Objectif des dirigeants: PAS IMPORTANT

On aborde la compétition comme tenant du titre, ce qui nous impose de bien y figurer. Pour cette compétition, l'objectif va d'abord être de passer les poules en première position pour éviter la longue phase de repêchage puis d'aller la jouer à fond. Je veux faire un doublé.

Image

Une première victoire à l'arrache contre Southern District avant un match nul contre les Rangers. J'espère que ce sera suffisant pour passer premier.

Image

On finit premier du groupe grâce au match nul des Rangers contre le Southern District. L'objectif que je m'étais fixé est atteint, on s'évite des matchs en trop avec les repêchages. On affrontera Eastern en demis.

Image

Image

Nouvelle victoire dans cette compétition :127: :127: On passe aux t.a.b contre Eastern, une équipe toujours dure à jouer avant de gagner en prolongations face à une surprenante équipe de Metro Gallery. La compétition n'a pas été des plus simples mais le résultat final est satisfaisant.

SAPLING CUP
Objectif des dirigeants: PAS IMPORTANT

Cette compétition sera surtout l'occasion de faire jouer mes jeunes joueurs, au moins durant la phase de groupes. Ensuite on verra selon notre parcours.

Image

Trois premiers bons matchs qui nous assure une place en demis. Ensuite on perd contre HKFC mais cette défaite n'a aucun impact sur le classement au final.

Image

On perd simplement la première place mais ça n'a pas vraiment d'impact puisque l'on joue les demis et la finale sur terrain neutre. On jouera Metro Gallery qui réussit deux beaux parcours en League Cup et en Sapling Cup.

Image

Image

Et un nouveau titre, un!! :127: :127: On remporte la compétition pour la première fois de notre histoire après une demi bien maîtrisé contre Metro Gallery et un festival en finale contre South China, les privant du doublé dans cette coupe. Je suis vraiment content d'avoir inscrit le nom du club dans le palmarès de cette jeune compétition!

FA CUP
Objectif des dirigeants: PAS IMPORTANT

Va-t-on faire un bon parcours et gagner une troisième compétition?

Image

Une énorme défaite contre Wong Tai Sin que je n'avais pas vu venir... Peut-être est-ce l'enchaînement des matchs? Un coup de la mafia locale? Toujours est-il que dans les compétitions à élimination directe, on a du mal à passer les tours... C'est Kitchee qui s'impose dans le clasico hongkongais face à South China.

Image
Objectif des dirigeants: GROUPES

La première participation en Ligue des champions d'Asie du club est peut-être au bout de la phase de qualification, la dernière pour un champion hongkongais car l'année prochaine le vainqueur de la Ligue sera directement qualifié en phase de groupes. La phase de qualification se joue en un match chez l'équipe qui a le plus fort coefficient asiatique. On commence au second tour.

Image

Un premier tour piegeux contre le champion du Vietnam mais que l'on arrive à passer sans trop de casse. Puis un incroyable match en Chine, où mené 2-1 à dix minutes de la fin on arrache la qualification en prolongations après avoir égalisé à deux minutes de la fin. Un premier grand exploit qui nous donne énormément de popularité à Hong Kong.
Image
Image

Un tirage au sort peu clément avec le FC Hiroshima, une équipe rugueuse, Henan, un club du top 5 chinois et les Pohang Steelers, quadruple champion asiatique. On va faire comme on peut, en essayant d'arracher au moins une victoire de prestige.

Image

Une phase aller où l'on conserve notre invincibilité à domicile avec deux matchs nuls, mais on a explosé en Chine et en Corée du Sud... Étrangement on arrive ensuite à enchaîner deux grosses victoires, dont une au Japon. Avec deux victoires, deux nuls et deux défaites, a-t-on réussi à nous qualifier pour la suite de la compétition? A être le premier club hongkongais en huitièmes de finale?

Image

Malheureusement, notre sursaut à la fin est insuffisant... On est éliminé au goal-average, à égalité avec les Steelers... Je suis tout de même fier de mes joueurs car on a joué avec nos armes et on a réussi à les concurrencer. C'est très positif pour la suite.

Image
Objectif des dirigeants: VICTOIRE

Mes dirigeants sont clairs, la victoire sinon rien. Les victoires en coupe sont considérés comme des bonus car la compétition la plus importante reste le championnat. Va-t-on rééditer l'exploit? Ou alors allons nous être cramés par l'accumulation de matchs?

Image

Seulement deux défaites dans la saison, en plus contre des équipes de bas de tableau. Comme l'année dernière on marque énormément mais on en encaisse aussi... Un peu moins que l'année dernière mais quand même... L'important c'est qu'on continue à gagner, et que l'on est intraitable avec les autres membres du top 4.

Image

Image

Sans problèmes, nous revoila champions pour la seconde fois consécutive :127: :127: :14: On a jamais trop tremblé et même quand on avait des matchs de retard, on était vraiment pas loin... South China nous a longtemps tenu mais ils ont craqué à la fin, nous laissant le titre à deux journées de la fin.

BILAN


(j'ai oublié de prendre les screens des stats en ligue, mais Reinaldo Peres et McKee sont parmi les meilleurs buteurs, Lee Ka Yiu meilleur passeur... Bref de bien beaux joueurs offensifs!!)

Image

Mes recrues se sont bien intégrés et l'équipe a très bien tourné. Malheureusement je vais encore perdre quelques étrangers comme Joao Emir ou Léonidas qui ne veulent pas resigner un contrat... Les bonheurs du football hongkongais. Mais j'ai deja prévu un gros recrutement pour la prochaine saison.

Image
Image
Image

Une saison presque parfaite, avec un triplé et malgré l'élimination frustrante en ligue des champions d'Asie. Pour l'année prochaine, je vais essayer le perfect à la maison en gagnant toutes les compétitions et essayer de me qualifier pour les huitièmes en Asie.

Voila c'est fini pour cette seconde saison. Le club de Pégasus est solidement ancré en haut de la hiérarchie hongkongaise et le club commence à être populaire chez les fans locaux. Ma réputation grandit chaque jour et je pense pouvoir viser un nouveau club en Chine ou en Corée du Sud d'ici peu.
A la prochaine!!
Image


Répondre

Retourner vers « The Hall of Fame »

DLGamer
cron