Rejoignez la communaut FM sur Facebook

[FM16 - Pegasus FC/Hong Kong] Clap de fin: le bilan!

C'est ici que se trouvent les aventures les plus passionnantes du forum

Modérateur : Staff FM

icekali
Réputation Nationale
Réputation Nationale

Re: [FM16 - Pegasus FC/Hong Kong] Saison 29

Message par icekali » ven. 29 sept. 2017 19:11

Wasyl a écrit :Les résumés de tes 3 premiers matchs européens devaient être fameusement rapides :75:

Comme toujours belle domination en championnat et désolation en coupe ! On aura droit à un grand chelem la dernière saison ? :mrgreen:
asiatique pas encore rejoint l'UE lol
post1320794.html#p1320794" onclick="window.open(this.href);return false;

Un indien à la conquête du monde

Publicité

delmax51
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Partie actuelle : Armagh City FC
Club préféré : Stade de Reims
Version : FM 2016

Message par delmax51 » ven. 06 oct. 2017 15:19

Tiens, une saison normale à Pegasus, qui foire ses coupes en beauté comme de coutume. J'ai quand même un petit penchant pour cette magnifique humiliation en Sapling Cup :mrgreen: :mrgreen:

Sinon, c'est aussi triste de voir Ronnie partir à la retraite que drôle que tu demandes pourquoi il n'a jamais été sélectionné avec le Brésil ! Il aurait été du Surinam, je dis pas, mais le Brésil ! Faut pas déconner non plus :75:
Content qu'il reste en tant qu'adjoint.
Image

Missille
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Partie actuelle : Globetrotter
Club préféré : Nancy et Monaco

Message par Missille » jeu. 19 oct. 2017 11:27

Yo, la suite arrive bientôt

Missille
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale

Re: [FM16 - Pegasus FC/Hong Kong] Pre-saison 30

Message par Missille » dim. 22 oct. 2017 18:43

@Wasyl: asiatiques, pas européen, respecte nous quand même ^^ le grand chelem est l'objectif pour la dernière saison :hehe:
@thom: tu sais, j'ai presque hésité à demander la sélection brésilienne juste pour offrir des sélections à Ronnie :mrgreen:
@icekali: y'en a un qui suit au moins :mrgreen: mais j'ai deja rejoint l'UE :mrgreen:
@delmax: c'est exactement ça, une saison normale chez le Pegasus :mrgreen:
Image
Bienvenue pour cette dernière pré-saison, qui atteint le merveilleux chiffre de 30, de Ken Kaneki au sein du Pegasus FC, le club le plus dominant d'Hong Kong. Une dernière fois avant la fin, il va encore falloir batailler en Asie, et essayer de ne pas craquer en coupes (le championnat est deja dans la poche non?). Une dernière fois avant la fin, Ken Kaneki a l'occasion de garnir l'armoire de trophées du Pegasus FC... et la sienne par la même occasion.

MERCATO
Le premier vrai mercato depuis la fin des limitations d'étrangers, puisque celui-là a pu être préparé en amont. Renforcer l'effectif pour ce dernier tour de piste.

DEPARTS
Image

Deux départs majeurs pour commencer cette pré-saison, avec les ventes de Barakat et Meci pour Hangzhou. Deux joueurs qui auront marqué le club pendant deux ans, avec le premier titre en C1 asiatique. Des ventes qui font plaisir pour les finances.
Ensuite beaucoup de départs en fin de contrat de joueurs qui n'avaient plus rien à faire dans le club ou dans la réserve.
On termine sur quelques prêts et une petite vente dans les clubs de notre division.

ARRIVEES
Image

Beaucoup d'arrivées de joueurs étrangers, qu'on va voir ci-dessous plus en détail:

Image

On commence avec ce joueur sud-coréen, qui vient pour renforcer notre secteur défensif que ce soit en tant que DC ou MDF. Mais ce joueur commencera d'abord sur le banc.

Image

On enchaîne avec la grosse recrue de ce mercato, grâce à notre nouvel adjoint qui a quelques connaissances du marché brésilien. Un joueur qui passe de buteur remplaçant au Brésil à star du championnat hongkongais. Tout simplement. Seul ombre au tableau: il a tendance à se blesser souvent. On va espérer qu'il va oublier cette mauvaise habitude au Brésil.

Image

Un gros espoir du football hongkongais au poste de gardien de but que j'arrache à son club formateur. Il sera bien nous chez nous. Envoyé immédiatement en prêt ensuite. Je n'oublie pas de préparer l'avenir, malgré mon départ programmé.

Image

On enchaîne avec ce défenseur des Rangers, très bon élément dans la sélection hongkongaise que je recrute pour vraiment pas cher. On continue de renforcer le secteur défensif, en recrutant aussi des éléments nationaux.

Image

Pour pallier au départ de Barakat, je recrute ce joueur expérimenté venu de Corée du Sud. Titulaire direct.

Image

Encore un expérimenté joueur venu de Corée du Sud, mais pour la défense cette fois.

Image

Pour remplacer Meci, on recrute ce globetrotter allemand, qui a beaucoup bourlingué en Asie et que j'avais deja penser à recruter il y a deux ans, mais j'avais finalement décidé de prendre Meci. Maintenant c'est son tour.

Image

Recruté pour jouer remplaçant en tant que milieu droit.

Image

Recruté pour jouer remplaçant en tant que milieu gauche.

Image

La recrue "je sais pas pourquoi il est là". Enfin, bon, il peut toujours servir pour dépanner.

EFFECTIF
Image
Image

Eh oui! Un effectif toujours de qualité pour l'Asie et Hong Kong, avec beaucoup plus d'étrangers maintenant, qu'il va falloir intégrer. Malgré tout, je garde une belle ossature de joueurs hongkongais.

REGENS
Image
Image

PRE-SAISON
Image

Après un petit passage chez le bro Mush, on enchaine avec des équipes européennes. Un bon nul contre Anderlecht puis une victoire de prestige contre l'Ajax. Une seconde place à la Moon Cup derrière le Besiktas, pour finir sur une victoire contre Citizens. Une bonne pré-saison, je suis assez content du contenu des matchs contre les grosses écuries européennes et mes recrues commencent à très bien s'intégrer au reste du groupe.

COMMUNITY SHIELD
Image

On commence très fort avec une grosse victoire en Supercoupe. Felix Sampaio marque pour son premier match officiel sous nos couleurs, une bien belle façon de se faire adopter par nos supporters. Et surtout, le rêve de Grand Chelem n'est pas anéantit dès le première match.

LIGUE DES CHAMPIONS D'ASIE
Dernier tour de piste en quarts de finale pour Ken Kaneki. On jouera la phase de poules et éventuellement les huitièmes de finales dans la seconde partie de saison, mais sinon c'est la dernière fois qu'on joue les joutes de l'automne. Le quart de finale se joue contre un club qu'on rencontre souvent décidément: le Busan I'Park.

Image

Pour ce qui est peut être la dernière de Kaneki au Busan Asiad Main Stadium, le Pegasus fait le boulot. Sampaio marque l'unique but d'une rencontre qu'on aura dominé. De quoi bien abordé la suite.

Image

Un match retour plus serré au niveau des stats, mais on sort à nouveau vainqueur. On passe en demis de façon net et sans bavure. Maintenant, on doit passer un club qui se fait ambitieux sur la scène asiatique depuis quelques années: le Melbourne City.

Image

On commence très fort le match, avec deux buts dans le premier quart d'heure, avant de baisser le rythme. Finalement, on va marquer un important 3ème but. On peut voyager dans l'état de Victoria tranquille, la finale nous ouvre pratiquement les bras.

Image

Un match retour pas si tranquille que ça. On prend un but d'entrée, et on a bien failli prendre la foudre si Ho Chi Wai n'avait pas été impérial dans ses cages ensuite. Finalement, une défaite 2-0 qui nous sert d'avertissement pour la finale: il ne faudra pas se relâcher. Heureusement qu'on a marqué ce troisième but lors du match aller. En tout cas, malgré ses frayeurs c'est la troisième finale asiatique de suite pour nous.

Une finale que je vais mettre ici (pas de post spécial comme les deux précédentes):

Image

Petite surprise de voir ce club des E.A.U en finale. Il a battu les favoris d'Al-Ittihad côté Ouest pour se hisser à sa première finale de son histoire.

Image

Une équipe qui n'est pas composée de joueurs extra-asiatiques, mais qui a une belle colonie de saoudiens. Mais bon, savoir qui est émirati et qui est saoudien parmi tous ces Al-quelque chose, c'est un peu compliqué (un peu comme les Sud-Coréens, HongKongais ou Chinois). En fait, la Ligue des Champions d'Asie c'est une compétition entre gens qui se ressemblent. En tout cas, une équipe où il n'y a pas beaucoup d'individualités qui ressortent: Al-Junabi est le buteur de l'équipe, mais il n'est pas dans les top-scorers d'Asie. Mais les E.U.A sont un pays qui réussit bien à Kaneki: il avait gagné son titre en Coupe d'Asie contre ce même pays.

Image

Match aller à Hong Kong, dans un stade encore une fois rempli pour la troisième finale de suite du Pegasus. Un stade qui va prendre un vrai coup de froid avec l'ouverture du score juste avant la pause, alors qu'on dominait le match. Finalement, on renverse la situation en seconde mi-temps avec un nouveau but de Sampaio et un but de la star locale, Cheung Ka Kin. On gagne le match aller, avant un déplacement compliqué au retour. Il faudra être solide et y aller pour gagner.

Image

Et c'est un nouveau titre en Ligue des Champions d'Asie, deux ans après! Une victoire sur la plus petite des marges, grâce à Cheung Ka Kin. On a bien maîtrisé le match, jusqu'à ce but à l'heure de jeu. Finalement, Al-Ahli n'était pas un club très dangereux, et le Pegasus prouve qu'il est devenu un grand club sur la scène asiatique. Le Grand Chelem est encore en cours!

Voila pour cette pré-saison, avec deux titres sur deux, et un rêve de Grand Chelem encore en cours. Ken Kaneki va-t-il quitter le monde du football avec les honneurs? Tiens d'ailleurs, on va jouer à un petit pronostic: combien de titres Kaneki va-t-il gagner en tout à la fin de la saison (sur 7 possibles, sachant que j'en ai deja gagné 2). A la prochaine!

Image
Modifié en dernier par Missille le mar. 31 oct. 2017 15:42, modifié 1 fois.

Wasyl
Réputation Continentale
Réputation Continentale
Partie actuelle : Kosova Zürich
Club préféré : Charleroi
Version : FM 2017

Message par Wasyl » dim. 22 oct. 2017 19:24

Je te vois finir en beauté, on va donc dire 7/7 :hehe:

thom91286
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale

Message par thom91286 » lun. 23 oct. 2017 9:33

Que va t'on devenir sans Kaneki une fois tout ça fini? :cry:
RETROUVEZ MON PROJET MUSICAL EN COLLABORATION AVEC JEFF AD. : ICI

Image
FM2015
Image

FM2014
Image
Image Image

Segmann229
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Partie actuelle : La Fuite
Club préféré : Stade Briochin

Message par Segmann229 » jeu. 26 oct. 2017 11:25

6/7 histoire d'avoir les boules :75:

icekali
Réputation Nationale
Réputation Nationale

Message par icekali » jeu. 26 oct. 2017 18:52

1/7 ragequit
post1320794.html#p1320794" onclick="window.open(this.href);return false;

Un indien à la conquête du monde

delmax51
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Partie actuelle : Armagh City FC
Club préféré : Stade de Reims

Message par delmax51 » ven. 27 oct. 2017 13:19

Y'a pas à dire, Pegasus marche sur l'Asie. Quelle domination, cela force le respect. Kaneki va nous manquer, mais avant cela, il doit soigner sa sortie. Je dirais donc 5/7, faut pas déconner non plus, y'a 4 coupes à Hong-Kong :mrgreen:
Image

Missille
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale

Re: [FM16 - Pegasus FC/Hong Kong] Saison 30, le dernier tour

Message par Missille » mar. 31 oct. 2017 16:50

@Wasyl: bien reçu :mrgreen:
@thom: ça va être dur mais il va falloir faire le deuil :cry:
@segmann: c'est méchant ça :mrgreen:
@icekali: encore plus méchant que le pari de Segmann :mrgreen: mais c'est surtout impossible car je suis deja à 2/7 dans le pire des cas!
@delmax: mmh, y'a un manque de confiance quand même, même si on sent énormément de respect envers Ken Kaneki
Image
Voila c'est fini... Comme le disait si bien Jean-Louis Aubert, la carrière de Ken Kaneki va bientôt prendre fin. Une fin qui se doit d'être la plus forte possible, de manière qu'il n'y ait pas de contestations possibles. La dernière saison de Ken Kaneki doit être parfaite: le Grand Chelem doit être complété comme en 2018 quand l'entraîneur avait quitté Hong Kong pour le début de son voyage qui le mena jusqu'aux toits de l'Europe avec l'Olympique Lyonnais et le Bayern Munich. Deja deux coupes dans la besace, avec le Community Shield et la Ligue des Champions d'Asie: il faut maintenant tout gagner sur la scène nationale, sans oublier de laisser le club en quarts de finale de la Ligue des Champions d'Asie.
Voila c'est fini... mais pas encore.

SENIOR CUP
On commence avec la coupe la plus vieille de Hong Kong, celle qui se termine aussi le plus tôt puisque la finale se joue pour la reprise de la saison après la trêve hivernale. Va-t-on aller au bout ou craquer en finale?

Image

Un premier match qui avait mal commencé avec un Kitchee qui mène à la pause 2-1. Mais finalement on a renversé la tendance pour prendre la victoire 5-2. Puis on se défait d'un Citizens accrocheur avant de dérouler en demi. Nous voilà en finale, et cette fois-là pas de Kanékite: une victoire 1-0 dans les dernières minutes du match. Troisième trophée de la saison en poche.

COUPE DE LA LIGUE
Ma coupe préférée à en juger mon palmarès dans cette dernière. Je l'ai toujours gagné et je compte bien continuer.

Image

Image

Une première phase envoyée correctement avec deux victoires. On part direct en demi-finale.

Image

Après avoir disposé des voisins de Yuen Long, on remporte encore la finale 1 à 0. Mais voila donc le quatrième trophée de la saison. Le Process est encore en cours!

SAPLING CUP
La coupe la moins prestigieuse, mais c'est tout de même une coupe qu'il faut gagner pour valider le Grand Chelem.

Image

Image

Petite contrariété avec un match nul pour commencer cette coupe. Mais on rectifie le tir pour aller prendre la première place du groupe.

Image

Une demi-finale où on écarte South China, avant de gagner en prolongations contre Kitchee. On écarte les deux monuments du football hongkongais... enfin ça c'était avant 2015 et mon arrivée dans la Baie. Cinquième coupe remportée!

FA CUP
On termine avec la Coupe qui m'a le plus résisté par le passé, avec des sacrés désillusions en finale, ou bien dès le premier tour. Une Coupe qui arrive assez tardivement par rapport aux autres que je prenais pas toujours au sérieux. Sauf cette année: l'objectif est d'aller chercher le titre. Manière d'en finir une bonne fois pour toutes avec la Kanékite.

Image

Un parcours parfait qui nous mène jusqu'à la victoire finale. Personne n'a résisté et on écrase South China en finale pour s'adjuger de notre sixième trophée sur sept.

Image
La Ligue professionnelle ne m'a jamais échappé. Elle était parfois mon dernier refuge quand les Coupes se refusaient à moi. Mais maintenant que j'ai remporté toutes les coupes, est-ce le moment où je vais laisser le trône? Cela ferait vraiment tâche dans la saison. Pas question de laisser notre place de leader à une autre équipe.

Image

On commence sur les chapeaux de roues. Personne ne nous arrête mais on connaît ensuite un coup de mou au milieu de la saison. Heureusement on reprend rapidement un rythme de croisière. Bravo à Yau Ming Tsom qui est la seule équipe à nous avoir battu deux fois cette saison en championnat. Et au classement ça donne quoi?

Image

Une nouvelle victoire en championnat qui nous permet de compléter le sept sur sept! Quelle performance de la part de mes joueurs, on a complètement dominé du début à la fin, aucunes équipes ne pouvant rivaliser. Même à la différence de buts on est largement devant tous les autres.

Image

Meilleure attaque et meilleure defense ex-aequo avec Kitchee. Les stats collectives montrent la domination de Pegasus. Et aussi la meilleure affluence de Hong Kong et de loin, une belle manière d'en finir avec notre vieux Mong Kok Stadium avant le déménagement au Stade Ken.

Image

Un déménagement qui aura lieu plus tard que prévu, ouverture prévue en octobre prochain!

Image

Une grosse présence de nos joueurs, même si personne n'est à la première place. C'est bien simple: quand les 9 autres équipes comptent sur un gros joueur, nous on compte sur plusieurs joueurs de gros calibre. Ce qui donne 4 buteurs dans le top 8 et 3 passeurs dans le top 5. Une façon de montrer qu'on avait vraiment le meilleur collectif. Les recrues stars s'illustrent aussi dans les notes moyennes, alors qu'on a aussi deux joueurs dans le top 2 des cartons rouges. :75: Un peu de violence pour terminer cette carrière.

Image
Alors oui, il n'y aura qu'un quart de finale à aller chercher à la fin de la saison. Mais faire un Grand Chelem et ne pas laisser le club en position de faire le doublé en Asie serait comme ne pas rajouter la cerise sur le gâteau. Alors on va continuer à jouer la compétition asiatique à fond et montrer qu'on est des champions en titre très sérieux. Pegasus est une place crainte en Asie désormais et il faut que ça continue.

Image

Un groupe qui se simplifie avec la présence d'une équipe australienne qui sont en retrait depuis quelques saisons, à part pour le Melbourne City. En tout cas on retrouve des têtes connues avec Guo'an et Jeonbuk: assez peu de renouvellements dans le top niveau asiatique.

Image

Une première victoire à Sydney pour commencer. Felix Sampaio ouvre le score, avant que nos adversaires du jour égalisent. Mais finalement, Cheuk Yin nous permet de repartir avec les trois points, une très bonne façon de commencer la compétition.

Image

On laisse des points contre Guo'an à domicile. Une équipe désormais rivale vu le nombre de fois où on se rencontre. En tout cas, on arrache un nul en seconde mi-temps. Des points à reprendre à l'extérieur.

Image

Gros match à Jeonbuk avec une victoire plus un clean-sheet à la clé! Une victoire qui nous permet de terminer la phase aller avec 7 points.

Image

Malgré un manque de réalisme criant, on prend la victoire sur la plus petite des marges, alors que Western Sydney n'a rien montré en 90 minutes. Un peu déçu, car on doit pouvoir marquer 3 buts dans ce genre de match. Mais on a encore pris trois points qui nous rapproche des huitièmes de finale.

Image

On vient prendre notre revanche sur le match nul à l'aller avec une victoire dans la capitale chinoise. On assure dans le même temps notre qualification pour le second tour.

Image

Match nul très décevant, on a été très mauvais devant le but. Mais on termine la phase de groupe invaincu.

Image

On termine premier du groupe, avec un point d'avance sur Jeonbuk. Guo'an et Western Sydney ont été très décevant et termine loin derrière. On jouera notre huitième de finale contre Shandong, que j'estime être la meilleure équipe dans le chapeau 2 du tirage. Pas de chance au tirage mais c'est un défi largement à la hauteur de mon équipe pour les deux dernière matchs de ma carrière.

Image

Un match aller assez ennuyeux, on arrive pas à revenir avec un avantage pour le match retour, mais au moins Shandong n'a pas pris d'avantages non plus. Il faudra néanmoins être prudent au retour.

Le dernier match de Ken Kaneki à la tête du Pegasus contre Shandong. Après un 0-0 décevant à l'aller, il va falloir gagner pour passer en quarts. Mais l'équipe chinoise aimerait bien se payer le scalp du champion en titre et gâcher le clap de fin du légendaire entraîneur japonais.

Image

Un match sous tension! On prend l'avantage avant le quart d'heure de jeu, mais Shandong égalise dans la foulée. On manque de craquer après un penalty mais Ho Chi Wai assure l'essentiel. On marque le second but peu après, mais nos adversaires ne s'avouent pas vaincu et égalisent en seconde mi-temps. Mais la fête est de courte durée pour les chinois, puisqu'on reprend l'avantage pour de bon deux minutes plus tard sur corner. Dans un stade en fusion, Cheng Ka Ho qualifie Pegasus pour les quarts de finale et offre une belle sortie à Ken Kaneki.
EFFECTIF
Image
Image

On peut dire que tout le monde a joué pendant cette incroyable saison 100% parfaite en terme de titres. La faute aussi à pas mal de blessures, comme ci-dessus:

Image

Ce genre de moments où tu penses que le jeu ne veut pas que tu ailles chercher le Grand Chelem. Mais bon, les remplaçants ont répondu présent. Très grosse saison du maestro Alghazaly qui a fait parfaitement tourner le show avec 22 passes décisives surtout en Ligue des Championsc d'Asie où il a toujours élevé encore plus son niveau de jeu, et qui a permis à Sampaio de faire une première grosse saison avec nous puisqu'il a marqué 29 buts. La star locale Cheung Ka Kin n'est pas en reste puisqu'il a marqué 22 fois. Une très belle saison pour tous les joueurs, avec des recrues au point.

Pour ce qui est des récompenses individuelles:

Image

Cheung Ka Kin est encore joueur de l'année à Hong Kong.

Image

Petite surprise puisque Law Chi Wai a été recruté pour être remplacant au poste de milieu gauche. Mais il a tellement été au rendez-vous quand j'ai fait appel à lui qu'il a été élu Choix du public! Bravo à lui!

Image

Titre de meilleur jeune pour Cheung Ka Kin qui commence à truster les récompenses individuelles depuis quelques saison maintenant: Cheung Ka KING!

Image

Seulement trois joueurs titulaires dans l'équipe de l'année pour le championnat: il faut dire que j'ai beaucoup fait tourner vu le nombre de matchs qu'on a joué.

Image
Image

Le traditionnel résumé des joueurs qui ont été très importants pour la saison.

Voila pour cette dernière saison de Ken Kaneki avec le Pegasus. Une dernière saison parfaite avec un Grand Chelem et aucune Kanékite en vue. Cette dernière saison marque la fin d'une ère au sein du club qui a grandi avec l'entraîneur japonais à sa tête. On se retrouve très prochainement pour un bilan depuis 2025. A la prochaine!
Et merci à tous pour avoir suivi ce RdP qui a donc pris quasiment deux ans de ma vie! Même s'il n'est pas encore officiellement terminé car il reste le bilan, c'est la fin des exploits de Ken Kaneki!
Image

Segmann229
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Partie actuelle : La Fuite
Club préféré : Stade Briochin

Message par Segmann229 » mar. 31 oct. 2017 21:16

GG Anne Sinclair :mrgreen:

Autrement la cote de maille ce n'est plus ce que c'était. (c'est mieux ! )

Wasyl
Réputation Continentale
Réputation Continentale
Partie actuelle : Kosova Zürich
Club préféré : Charleroi

Message par Wasyl » mar. 31 oct. 2017 22:17

Wasyl le roi du prono :mrgreen:

Tu comptes te lancer dans FM2018 avec un nouveau récit à la clef ou rester sur le 2016 ? :107:

Répondre

Retourner vers « The Hall of Fame »