DLGamer
Rejoignez la communauté FM sur Facebook

[FM16 - Pegasus FC/Hong Kong] Clap de fin: le bilan!

C'est ici que se trouvent les aventures les plus passionnantes du forum

Modérateur : Staff FM

Répondre
Avatar du membre
Missille
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 1970
Enregistré le : jeu. 20 août 2015 16:22
Partie actuelle : Globetrotter
Club préféré : Nancy et Monaco
Version : FM 2016
Localisation : Entre Hyères et Aix en Provence
Contact :

[FM16 - Pegasus FC/Hong Kong] Clap de fin: le bilan!

Message par Missille » mer. 20 janv. 2016 21:02

Image

Bonjour à tous, après avoir quitté Homer Simpson en Australie, je voulais me relancer sur un nouvel RdP...

Je vous avais laissé trois indices, on va les décortiquer un par un:

- Goule: on commence par l'indice le plus bizarre, qui n'a vraiment rien à voir avec le foot ni même avec le monde réel en fait :mrgreen: Je pensais qu'il y aurait peut-être quelques fans de manga dans le coin mais en fait non... Ou peut-être aurais-je dû écrire Ghoul... Là peut-être que ça a fait tilt chez certains? Non? Bon mettons fin au mystère. C'était une référence au manga Tokyo Ghoul, un manga que je SURKIFFE! Mon entraîneur prend donc le nom du personnage principal de ce fantastique manga: Ken Kaneki ou Kaneki Ken, ça dépend dans quel sens vous le dîtes, si c'est à la japonaise ou à l'européenne.

Image

Ce charmant jeune homme est originaire de Tokyo, où il a passé toute son enfance. Bon dans le manga, Tokyo est infesté de goules, humanoïde ne pouvant se nourrir que de chair humaine, et Kaneki est piégé par l'une d'entre elles. Mais il y a un accident et les secours arrivés sur place décident de greffer un organe de la goule morte sur Kaneki pour le sauver. Résultat, le jeune humain devient une semi-goule. Bref, bien sûr mon entraîneur lui n'est pas une goule (quoique menacer de bouffer ces joueurs en cas de défaite ça pourrait être drôle), mais je voulais juste mettre en place le contexte du personnage ^^.
Ici, Ken Kaneki est un jeune entraîneur de 22 ans, qui est parti de son Japon natal pour aller entraîner quelque part en Asie. Son objectif est de monter les échelons pour arriver dans un grand club européen un jour. Ses modèles d'entraîneur? Homer Simpson, de mon ancien RdP sur FM14 et Kyle McLoughlin.

Image

Kaneki Ken in game.

Entraîner oui, mais ou? Il va sans dire que peu de championnats lui sont accessibles pour le moment. On en arrive au second indice que j'ai laissé:

- Mafia: quelle ville asiatique est connu pour sa mafia, les Triades? Hong Kong!! Eh oui, le jeune Kaneki va aller entraîner dans l'ancienne cité-état, qui a son propre championnat et qui adore le football.

Image

Mais comment fonctionne le football la-bas?

Déjà la saison dure de septembre à mai, ce qui veut dire que les compétitions continentales ont lieu à cheval sur une saison hongkongaise.
Image
La Ligue professionnelle de Hong Kong est toute nouvelle. Elle a été créé l'année dernière, avec les clubs les plus riches de Hong Kong qui voulaient plus de rentrée d'argent avec une revalorisation des droits TV. Du coup, on a donc 9 clubs qui s'affrontent sur une phase aller-retour. Le premier est champion et il est qualifié pour les barrages de la Ligue des Champions d'Asie. Le dernier redescend en première division de Hong Kong. Mais ce championnat va passer à dix clubs lors de la prochaine saison, rajoutant deux autres matchs.
Du coup, il n'y a vraiment que 16 matchs de saison regulière? Oui mais ne vous inquiétez pas.. Vous trouvez que la Coupe de la Ligue est une coupe en bois et qu'elle est de trop? Hong Kong fait mieux.

4 coupes a jouer durant l'année. 4 COUPES!!! :146: En effet, le Hongkongais adore parier. Alors pour multiplier les occasions de parier, on multiplie les matchs.
Image
Hong Kong FA Cup: c'est la coupe de Hong Kong qui regroupe seulement les clubs des deux premières divisions. Cette coupe a vu le jour en 1975 et les matchs se jouent tous sur terrain neutre, c'est-à-dire au Hong Kong Stadium le plus grand stade de la ville (40000 places). Elle a lieu lors de la seconde partie de la saison.

Hong Kong Senior Cup: La plus vieille compétition de Hong Kong qui a commencé en 1896, plus vieille que la Coupe de France par exemple. C'est donc une importante compétition dans le cœur des Hongkongais. Elle se joue là aussi sur terrain neutre (Hong Kong Stadium encore) et elle met aux prises les clubs des deux premières divisions, là encore (la raison s'explique du trop grand écart entre les deux premières divisions et les autres). Cette coupe a lieu dans la première partie de saison.

Hong Kong League Cup: cette fois-çi, une coupe un peu plus étrange puisqu'elle se déroule en deux phases. D'abord une phase de groupes (pour le moment c'est les 9 clubs de ligue professionnelle dans trois groupes de trois) qui ne se joue pas sur terrain neutre cette fois-ci. Ensuite les premier de chaque groupe sont directement qualifiés pour les demis-finale alors que les autres clubs jouent une phase de repêchage où le vainqueur de cette dernière se qualifie pour les demis-finale. Cette coupe existe depuis 2000 et elle se déroule de novembre à avril.

Hong Kong Sapling Cup: une coupe récente puisque ce sera sa première édition en 2015/2016. Une coupe qui fonctionne sur le même principe que la League Cup, mais avec deux groupes avec un de cinq et un de quatre. Les deux premiers de chaque groupe sont qualifiés pour les demis-finale qui se joue sur terrain neutre. La compétition a lieu d'octobre à mai.

Il y a ensuite le Community Shield qui a lieu entre le vainqueur de la FA Cup de Hong Kong et le vainqueur du championnat, qui ouvre la saison. Il y a ensuite le match Interport entre Canton (Guangzhou et Hong Kong) avec une sélection "all-stars" des meilleurs joueurs de chaque championnat qui se déroule lors des fêtes de fin d'années en match aller-retour.

Ensuite pour finir, il y a un tournoi de qualification asiatique pour savoir qui sera qualifié pour les phases de groupe de l'AFC Cup (la C2 asiatique) qui se déroule sur terrain neutre en match à élimination directe entre le second de la ligue et les vainqueur des 4 coupes (barrage entre les vainqueurs de la League Cup et de la Sapling Cup). Cette compétition a lieu à la fin de la saison.

Enfin pour finir sur ce très long paragraphe, il faut savoir que le calendrier est vraiment bordélique. Toutes les équipes ne jouent pas leur match de championnat en même temps puisqu'il y a les coupes. En fait, il se peut que vous soyez premier avec 9 matchs alors que le second n'en a joué que 6 à cause des matchs de coupe. La saison est donc plutôt longue et on a du mal à se situer dans le déroulement du championnat. Mais j'aime bien ce défi. Pour finir sur ce championnat, il faut savoir que l'on a droit de faire jouer maximum 5 étrangers (les chinois comptent comme étrangers) et qu'il y a un bataillon de brésiliens dans ce championnat.

Image

Voici une carte du championnat, manière que vous placiez les différentes équipes.

Maintenant passons au troisième indice:

Pégase: - un indice pour le moins évident si vous aviez compris dans quel championnat je jouerais. C'est en effet le club du Hong Kong Pegasus Football Club que je vais entraîné!! Ce club est extrêmement jeune, puisqu'il a été fondé en 2008 et qu'il a changé de nom deux fois (TSW Pegasus Club puis Sun Pegasus FC). C'est un club extrêmement ambitieux qui est basé dans le district de Yuen Long, au nord-ouest de Hong Kong, à la frontière avec Shenzen et la Chine.
Image
Image

Alors là où je me fait b****r c'est pour le stade. En effet, le vrai Pegasus FC joue maintenant au Hong Kong Stadium, c'est d'ailleurs le seul club résidant dans ce très grand stade. Mais pour FM, le club joue encore au Mong Kok Stadium, qu'il partage avec le Kitchee FC.

Image

Donc j'aurais ça.

Image

Mais dites-vous que j'ai raté ça! :cry: :cry:

Image

Un petit palmarès pour un très jeune club. Mon objectif durant mon passage va être de faire en sorte d'étoffer un peu le placard à trophées et de faire quelques coups d'éclat en coupe d'Asie, pour me faire connaître.

On finit sur mon effectif, et sur ma tactique au départ de cette saison:

Image
Image

Un effectif qui semble de qualité par rapport au niveau global du championnat. 5 étrangers, avec 4 brésiliens et 1 macédonien et ils sont les meilleurs dans l'effectif (sauf Jorginho). A noter aussi que mon effectif est assez jeune, mais que ça n'empêche pas la moitié de l'effectif d'être plus vieux que moi!! :mrgreen:

Image

Une tactique offensive, car moi j'adore l'attaque. D'ailleurs la meilleure défense c'est l'attaque!! :mrgreen: L'objectif de cette saison est clair: gagner au moins une compétition et me qualifier pour la Ligue des Champions d'Asie.

Voila c'est fini pour cette présentation! J'espère que vous avez kiffé et que vous aimerez mon récit. Pour tous ceux qui vont crier au plagiat sur le RdP de Cartouche qui se déroule aussi en Asie, j'annonce que j'ai commencé à jouer dès la fin décembre et donc que je n'ai copier ce petit entraîneur brésilien :mrgreen:

Allez on se quitte sur le spoiler. A plus!!
Image
Eh oui, on est en Asie donc ce seront souvent des femmes de manga :mrgreen:
Modifié en dernier par Missille le sam. 11 nov. 2017 12:29, modifié 121 fois.


Avatar du membre
tiboloulou
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 5876
Enregistré le : lun. 26 nov. 2012 17:37
Partie actuelle : perles de FM
Club préféré : LOSC
Version : FM 2017
Localisation : Lyon

Re: [FM 16 - L'aventure de ???]

Message par tiboloulou » mer. 20 janv. 2016 21:11

Meilleur sur ta Fiora que sur FM tiens ... :134: :roll:


La dernière image ! :P
Mes projets Co' :
Image


Image
Tiboloulou est :
Image
Image


Avatar du membre
dynam
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 1509
Enregistré le : ven. 21 nov. 2008 0:15
Partie actuelle : FCU - Stockport
Club préféré : PSG
Localisation : Devant le PC

Re: [FM 16 - Partir de l'Asie, dominer le monde]

Message par dynam » mer. 20 janv. 2016 21:44

Hahaha! Sacré défi de taré! Ca sent la partie Globetrotter! J'adore ces défis de fou!

Donc on a Taneki qui va entraîner Pegasus à Hong Kong! C'est pas des phrases qu'on entend souvent dis donc!

Je vais suivre of course! :wink:

Ps: un petit conseil comme ça, essaye de centrer tes images, ça rendra mieux! Sinon la qualité d'écriture est au top!


Avatar du membre
Tofted
Réputation Régionale
Réputation Régionale
Messages : 144
Enregistré le : mar. 05 août 2014 14:31
Partie actuelle : Lyon
Club préféré : Lyon
Localisation : Lyon

Re: [FM 16 - Partir de l'Asie, dominer le monde]

Message par Tofted » mer. 20 janv. 2016 22:05

Superbe présentation, je n'ai jamais eu le courage de faire de telles parties du coup je suis :mrgreen:

PS : avec Leonidas comme meneur tu as toute tes chances :107:
Image

Un alcoolique au cœur d'un RDP qui soûle


Avatar du membre
Massi09
Réputation Nationale
Réputation Nationale
Messages : 361
Enregistré le : dim. 13 nov. 2011 20:13

Re: [FM 16 - Partir de l'Asie, dominer le monde]

Message par Massi09 » mer. 20 janv. 2016 22:58

Je kiff ce genre de défit ! Partir de rien pour un jour rejoindre le sommet du football mondial. Hâte de voir ton où ton périple t’emmènera, je suis !!


Avatar du membre
Tsubasa92
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 1791
Enregistré le : mar. 08 janv. 2013 20:27
Partie actuelle : E.R. Belgrade
Club préféré : Paris Saint-Germain

Re: [FM 16 - Partir de l'Asie, dominer le monde]

Message par Tsubasa92 » mer. 20 janv. 2016 23:07

Missille a écrit :
Image
Eh oui, on est en Asie donc ce seront souvent des femmes de manga :mrgreen:
Ah mais je comprends mieux pourquoi mon topic sur les Miss asiats t'attire !! :mrgreen:
- Coupe du Monde des Miss 2018 -

----------

"♫ Paris-SG, tous ensemble on chantera
Cet amour qu'on a pour toi, qui ne cessera jamais
Après tant d'années, de galères et de combats
Oh pour toi Paris-SG, on va se casser la voix ♫..."


Avatar du membre
Arashiryuu
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 1086
Enregistré le : sam. 16 mai 2015 15:55

Re: [FM 16 - Partir de l'Asie, dominer le monde]

Message par Arashiryuu » mer. 20 janv. 2016 23:13

(les filles dans les mangas ont très rarement des traits asiatiques, mais on dévie du sujet je crois :mrgreen:)


Avatar du membre
mushroome
Réputation Continentale
Réputation Continentale
Messages : 691
Enregistré le : ven. 29 août 2014 14:54
Partie actuelle : Monte-Carlo
Club préféré : SM Caen

Re: [FM 16 - Partir de l'Asie, dominer le monde]

Message par mushroome » mer. 20 janv. 2016 23:33

Kaneki ? Un connaisseur , rien que pour la présence de TG je suis ! (et ma pop de Kaneki est tout excité devant moi :3)
Ptite question , tu pars du Kaneki intello-rêveur du début du mangas , ce qui conduit a des tactiques/management propre/structuré/etc... Ou le Kaneki un peu foufou de la fin de la saison/arc 1 avec des tactiques/management folles/fous ? (Je parle pour la suite évidemment)

Je ne suis pas d'accord avec ton image ! Une Toka , une Lenalee de D Gray-man , une Alice de Pandora Hearts voir miss Sharon du même mangas ! Ou rester dans les classiques avec une Nico Robin-Nami-Perona-Boa Hancock !
Je vais suivre , non pas pour le récit , mais juste pour les ref mangas , je scrute attentivement :108:
Et un peu pour les possibles joueurs de merde... juste un peu =p
Image
Image


Avatar du membre
Tsubasa92
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 1791
Enregistré le : mar. 08 janv. 2013 20:27
Partie actuelle : E.R. Belgrade
Club préféré : Paris Saint-Germain

Re: [FM 16 - Partir de l'Asie, dominer le monde]

Message par Tsubasa92 » mer. 20 janv. 2016 23:58

mushroome a écrit :
Je ne suis pas d'accord avec ton image ! Une Toka , une Lenalee de D Gray-man , une Alice de Pandora Hearts voir miss Sharon du même mangas ! Ou rester dans les classiques avec une Nico Robin-Nami-Perona-Boa Hancock !
Je vais suivre , non pas pour le récit , mais juste pour les ref mangas , je scrute attentivement :108:
Et un peu pour les possibles joueurs de merde... juste un peu =p
Et Bulma alors ?
Image
Bon désolé Missille, j'arrête de polluer ton topic :75:
- Coupe du Monde des Miss 2018 -

----------

"♫ Paris-SG, tous ensemble on chantera
Cet amour qu'on a pour toi, qui ne cessera jamais
Après tant d'années, de galères et de combats
Oh pour toi Paris-SG, on va se casser la voix ♫..."


Avatar du membre
Arashiryuu
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 1086
Enregistré le : sam. 16 mai 2015 15:55

Re: [FM16 - Pegasus FC] Partir de l'Asie, dominer le monde

Message par Arashiryuu » jeu. 21 janv. 2016 1:33

mushroome faut passer à d'autres mangas hein :p

(Ayano de Kaze no Stigma, Winry et Riza de FMA, CC de Code Geass, Faye de Cowboy Bebop (<3)... :D)


Avatar du membre
delmax51
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 1304
Enregistré le : sam. 12 avr. 2014 20:51
Partie actuelle : Armagh City FC
Club préféré : Stade de Reims
Version : FM 2016
Localisation : Metkovic, Croatie

Re: [FM16 - Pegasus FC] Partir de l'Asie, dominer le monde

Message par delmax51 » jeu. 21 janv. 2016 9:37

Bon, franchement, avec ton indice de goule, j'y étais pas. J'avais pensé à Ron Weasley, mais sans y croire de trop bizarrement :75:
Après, je n'y connait strictement rien dans la culture manga, je ne risquais pas de trouver. Au moins, j'avais la ville et le club !
En parlant de club, c'est vraiment bizarre qu'il y en ait 9. Et puis, 16 matchs de championnat par an, heureusement qu'il y a les quatre coupes pour combler les trous du calendrier, apparemment décalé en plus.
Je me posais une question. Les coupes n'ont-elles pas été rajoutées pour que la mafia puisse truquer plus de match ? :mrgreen:

Je suivrai, bien entendu.
Image


Avatar du membre
frimimout
Réputation Continentale
Réputation Continentale
Messages : 913
Enregistré le : mer. 06 janv. 2010 18:22
Club préféré : LOSC
Version : FM 2017
Localisation : Nantes

Re: [FM16 - Pegasus FC] Partir de l'Asie, dominer le monde

Message par frimimout » jeu. 21 janv. 2016 9:46

Un Globe trotro et un départ à partir de l'Asie: je ne peux que suivre.
Pour les indices et les Mangas, je suis comme Delmax51.... un peu perdu ( écart de génération ou ignorance) :75:

Bonne chance :71: :71: :71: :73:
Image


Répondre

Retourner vers « The Hall of Fame »

DLGamer