Rejoignez la communaut FM sur Facebook

[FM16 - Swansea] Le cygne et le trèfle - S6

D'un point de vue aussi bien taquetique que tèquenique, les récits de partie sans chichi, c'est ici !

Modérateur : Staff FM

AllanKewell
Réputation Locale
Réputation Locale
Club préféré : Girondins Bordeaux

Re: [FM16 - Cobh Rambers FC] Bonjour chez moi - S1

Message par AllanKewell » sam. 18 juin 2016 20:18

@xDarkBlade92 -> Merci de tes encouragements :hooo: . Je l'espère aussi, mais franchement Wexford fait une saison de fou également, ça va être dur de les déloger, nos confrontations direct vont être décisive.

Aussi tôt dit, aussi tôt photoshoper :mrgreen:

Image
L'Irlande vaincra (un jour) et Shane Long sera ballon d'or le jour où Cheick Diabaté deviendra un joueur technique

Image

Publicité

Missille
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Partie actuelle : Globetrotter
Club préféré : Nancy et Monaco
Version : FM 2016

Message par Missille » sam. 18 juin 2016 21:12

Mais du coup au classement tu es combien? Parce que tu mets pas le screen c'est dommage (mets le la prochaine fois ^^). Sinon l'équipe a l'air de bien marché pour un début c'est pas mal. C'est sympa quand même l'Irlande mais j'avais oublié la merde que c'était que ça commence en mars ^^

Allez continue comme ça! Et j'adore tes gifs, ils sont marrants :mrgreen:

AllanKewell
Réputation Locale
Réputation Locale

Message par AllanKewell » dim. 19 juin 2016 17:11

Image

@Missille -> A ce niveau, j'étais 2ème, mais j'ai soit zappé de faire le screen, soit je l'avais supprimé par erreurs :29: . Oui, c'est sûr que c'est pas évident. Mais de rien mon brave x)
Image
Image
Mesdames et Messieurs, voici enfin la dernière droite, la deuxième partie de cette saison de First Division avec Cobh. Nous nous étions quitté sur une série négative, que va donc donné cette dernière partie de la 1ère saison ? Réponse maintenant.
Image
Avant de débuter, je voulais présenter la fournée de régens pour cette 1ère saison :
Image
Ce n'est pas un cru exceptionnelle cette année. Je retiendrais 2 joueurs qui peuvent s'en sortir :
Image
Un bon gardien qui sera intéressant de couver pendant un certain temps, mais pour l'instant il devra se contenter de jouer avec les U19, mais peut être que je ferais appel à lui comme doublure dans le futur.
Image
Pour Knox, je préfère attendre sa progression avant de pouvoir le juger. Ses qualités de tacleur sont correct, et il possède déjà un physique assez bon, à surveiller.
Image
Pour revenir au championnat, mes derniers résultats ont mit en lumière mes carences défensive, on se faisait trop prendre de vitesse à cause du manque de soutien derrière. Du coup, j'avais décidé pour la reprise de changer de schéma :
Image
Je part sur un 4-3-3 (appelé 4-1-2-3 mais je suis un rebelle, donc fiente :mrgreen: ) avec un milieu en triangle (comprenant 1 milieu récup), 2 ailiers et 1 attaquant pour convertir les occasions. Qu'est ce que ça à donné sur la deuxième partie ? Et bien voila :
Image
Le moins que l'on puisse dire, c'est que cette tactique s'est révélé beaucoup plus efficace que je ne l'aurais pensé :wahoo: . 13 matchs sans défaite, même moi je me suis pincé et bu des pressions entière de Guinness pour me faire réalisé cette deuxième partie de fou, nous étions même revenu à 2 points de Wexford. Malheureusement, notre seule faux est, justement, contre Wexford, ce match qui leur offre le titre, sur un csc bien moissi sur une déviation poissarde.
Image
Au final, nous terminons meilleure défense (comme quoi, cette nouvelle tactique à payé) et assez largement devant le 3ème et 4ème, ce qui nous permet d'aller en barrage et de pouvoir recevoir à l'aller les Finn Harps.
Image
Image
Match très disputé, où on a eu la chance d'ouvrir le score, après ce fût de l'attaque défense, et au final nous ramenons le nul de chez eux. Le seul problème, c'est qu'après avoir relu le réglement, le but à l'extérieur ne compte pas (bande de salopiaux :146: ). Du coup, il faudra gagner chez nous.
Image
Bon dieu que j'ai fait de l'huile sur mon banc, mais au final nous avons réussi. Match très disputé que nous avons gagné en prolongation, merci O'Connor :oops: .

Grâce à cette qualif, nous allons nous mesurer à l'avant-dernier de Premier Division, qui était Derry City.
Image
Nous savions amplement que ce serait très compliqué, avec un match aller à Derry. D'une, parce que c'était un club de Premier Division, et de deux, nous nous attendions pas à faire les barrages, et encore moins à arriver jusqu'à aux barrages pour la monter, du coup j'avais des craintes, mais je voulais gagner. Être arrivé à ce niveau et échouer si près, j'en casserais des portes de vestiaires.
Image
Bon, première porte pétée à Derry. C'est logique en même temps ce résultat, nous n'avions pratiquement fait que défendre, mais ce qui me fait rager, c'est que nous avons des contres favorable, mais notre finition à pêchée. Mais bon, je me dit que le retour est chez nous, et nous nous étions promis dans le bus du retour de faire vivre un enfer à Derry.
Image
Image
Même moi j'ai eu du mal à réaliser et à m'en remettre...NOUS L'AVONS FAIT BON DIEU DE CHIBRE !!!!!!!!! On leur avait promis l'enfer, et on l'a fait, avec un 3-0 à la mi-temps, Derry ne voyait pas le soleil. Ils se sont réveillé après la pause, mais nous avons résisté, et nous avons fait l'exploit, nous montons en Premier Division.

Ça me fait énormément plaisir, car ce groupe le mérite vraiment, nous n'avons rien lâché, et au final voila le fruits de tous nos efforts. Maintenant, il va falloir bien préparé la saison prochaine, car ça risque d'être dur pour nous, tous le monde nous voit faire l'ascenseur, mais avec ce groupe, je suis sûr que nous pouvons faire un beau truc.
Image
Concernant l'Irish Cup, notre objectif était atteint, donc à partir de là, ce n'était que du bonus.
Image
Et encore un fois, c'était les Finn Harps sur notre route, et comme d'habitude, nous gagnons sur le plus petit score, dans un match dominé par les Finn car j'avais fait tourné les titulaires. La route continuée vers...
Image
Cork...décidément on ne se quitté plus en coupe. En tout cas, il y avait du monde dans les tribunes pour ce nouveau derby, et ça faisait plutôt plaisir.
Image
Mais pas sûr qu'il ait apprécié le score final...J'avais encore fait tourner (le championnat était le plus important) et cela s'est vu, Cork nous a vraiment dominé dans le jeu, donc la défaite était logique. Ce qui me restera en travers, c'est le pénalty que nous avons loupé, peut être que ça aurait pu pimenter ce match, mais bon, ce qui est fait est fait.
Image
Image
Image
Dans l'ensemble, mon président est vraiment content de ma première saison en tant qu'entraineur (il m'a même renversé un gros seau de bière après le retour contre Derry, il s'était allié avec mes joueurs le saligot :hehe: ), même moi je suis satisfait de ma première expérience. En tout cas, j'ai beaucoup apprécié de travailler avec ces petiots :hooo:

A noter 2 petites satisfactions :
Image
Image
Hunt meilleur gardien du championnat, avec le plus de clean-sheet, et O'Sullivan plus beau but du championnat, je m'en rappelle encore de sa tentative de centre foiré à 35 ou 40 mètres du but qui termine dans le petit filet opposé, j'en suis resté bouche bée.

Concernant mes joueurs :
Image
Je ne reviens pas sur les gardiens, avec Hunt qui a continué sur sa lancé du début de saison, donc pour les défenseurs, je suis globalement satisfait car nous terminons meilleur défense, même moi je n'y croyais pas trop. Ma charnière O'Connell (qui s'est permis de mettre 3 buts)/Mulcahy a vraiment bien tenu la baraque, je suis satisfait d'eux. Pour mes latéraux, O'Reilly m'a donné satisfaction, comme quoi j'ai bien fait de le recruter pour concurrencer O'Donnell (qui a était très très moyen sur la deuxième partie), et O'Sullivan c'est mon coup de coeur pour les latéraux. 1 but (et quel but) et 3 passes déc, pour sa première saison pro (enfin, semi-pro), c'est une grosse satisfaction. Alors certes, il a encore des ratés, mais à 17 ans je ne lui en tient pas compte, mais s'il continue dans ce chemin là, je pense qu'il ira vraiment loin.
Image
Pour les milieux et attaquants, pas la peine de faire un dessin, Kelly et O'Connor, qui termine 2ème meilleur joueur de la saison, ont continué leur très grosse 1ère partie de saison, comme quoi pour Kelly, j'ai eu tord d'avoir des doutes, il m'a vraiment apporté satisfaction.

Abbott a fait une 2ème partie du tonnerre, son replacement en tant que véritable milieu récupérateur devant la défense lui a fait énormément du bien, pour preuve ses prestations dans la 2ème partie avec 3 buts et une très grosse activité défensive. Son seul petit point noir, ses fautes à répétition qui lui coûte des matchs de suspensions (il était suspendu pour le match aller contre Derry avec O'Sullivan).

Mes ailiers ont fait le travail aussi, surtout Gory Calvin (7 buts, 9 passes déc) et Mylod (7 buts, 8 passes déc).

Et pour les attaquants, il ne faut pas prendre en compte la note finale de Lehane, ses stats finale ne sont pas celle que j'espérais, à savoir 7 buts en championnat (9 toutes compétions confondues), et je pense que c'est sa grosse blessure de début de saison, ainsi que les blessures qui en suivirent dans la 2ème partie, qui l'a plombé. Il va falloir que je recrute un vrai buteur pour la saison prochaine, parce qu'avec un rendement comme ça, on risque de souffrir longtemps.
Image
Image
Image
Aïe, nous avons douillé niveau finance. Avec -200 000€ en solde à la fin de saison, il n'y a pas à dire, il va falloir faire les fonds de tiroir pour trouver des sous, ou alors vendre pour alléger la masse salariale. Heureusement, avec les droits TV de la Premier Division (30k €), ça nous renfloue un peu, mais bon, les temps vont être dur.

Ah ! Et aussi, tant que j'y suis :
Image
Je continue mon aventure à Cobh, autant continuer à progresser avec eux :hooo: .
Et voila, ceci conclue ma toute première saison en tant qu'entraineur, une première couronné de succés, sans trophée certes, mais au niveau des résultats. Cette montée est un grand moment pour tous le monde. Maintenant, à froid, je ne sais pas si ce sera une bonne chose pour nous, certes on bénéficiera de la dynamique des barrages, mais après est ce que mes jeunes auront le niveau de la Premier Division ? Honnêtement je ne sais pas, mais avec la saison qu'ils ont fait, je pense que tout est possible, et c'est ça qui va être intéressant à suivre. Le prochain post, je ne sais pas quand il sera mit (vu que je travaille la semaine, donc je ne peux jouer que le soir), mais j'espère que vous attendrais avec curiosité le début de la saison 2 de mes aventures.
A bientôt les enfants :75:
L'Irlande vaincra (un jour) et Shane Long sera ballon d'or le jour où Cheick Diabaté deviendra un joueur technique

Image

Missille
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale

Message par Missille » dim. 19 juin 2016 19:53

Bravo pour ta montée!!! Quelle belle maîtrise défensive durant la saison, même si le faux-pas contre Wexford est dommage. Mais au final, wow tu fais de très bons barrages en te permettant même d'éclater Derry City :mrgreen: GG mon ami

DarkBlade
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Club préféré : Sochaux

Message par DarkBlade » dim. 19 juin 2016 22:01

Joli montée contre les nord-irlandais qui laisse présager du bon pour l'année prochaine. Ta cuvée est pas mal pour un club de ton niveau même si on peut faire miuex.
Allez, mission maintien pour cette S2 !

Boonty
Modérateur
Modérateur
Partie actuelle : Pelican FC

Message par Boonty » lun. 20 juin 2016 9:44

Une montée acquise au forceps mais on s'en contente.

Belle première saison de ton jeune latéral. Objectif, l'envoyer chez les A ?

EA sports Cup, ça m'a fait la journée donc merci :107:

AllanKewell
Réputation Locale
Réputation Locale

Message par AllanKewell » lun. 20 juin 2016 10:14

Image

@Missille -> En effet, d'autant qu'on aurait pu ramener le nul sans ce foirage. C'est sûr, même moi j'ai eu du mal à y croire, en changeant des consignes, mes joueurs ont attaqué tambour battant. Et le résultat était là.

@xDarkBlade92 -> Comme tu dit, pour mon club, il y a 2-3 joueurs qui peuvent servir dans la rotation pour les coupes ou pour faire souffler, mais rien d'exceptionnel non plus. Ça va être l'objectif clair et net, mais sur la dynamique et avec un peu de chance, on peut s'en sortir :mrgreen: .

@boonty -> C'est sûr, nous n'avons pas eu le rendement offensif que j'espérais, mais dans le même temps, nous résistions bien derrière et ça nous à aidé. Bon, certes c'était pas spectaculaire (coucou Didier D :75: ) mais l'exploit est là. Si tu parle de l'envoyer en sélection pour suppléer Ciaran Clark, ça va être très dur, il y a du monde. Déjà qu'il soit titulaire chez moi et qui tienne la baraque pour ses 17 ans, c'est déjà très bien, mais si le sélectionneur est bourré le jour d'annoncer une liste, tout est possible :mrgreen:

Image

delmax51
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Partie actuelle : Armagh City FC
Club préféré : Stade de Reims

Message par delmax51 » lun. 20 juin 2016 10:18

Bravo pour cette montée durement acquise. Par contre, on savait, à condition d'avoir un oeil (ou les deux) attentif(s), que tu monterais à l'issue des barrages ! Pourquoi ? Car j'ai bien vu le petit "P" à côté de ton équipe :mrgreen:
Bref, du tout bon pour l'instant, même si la majorité de tes victoires ne se sont pas faites sur de gros scores. Je pense qu'il te faudra un tueur devant, car là, ton meilleur buteur émarge à 9 buts, bien trop peu.

Je pense que tu auras un peu de mal sur les 5-6 premiers matchs, avant de rentrer enfin dans ton championnat. Juste histoire de se mettre à niveau, et de relâcher la pression. Bonne continuation :wink:
Image

AllanKewell
Réputation Locale
Réputation Locale

[FM16 - Cobh Rambers FC] Salut l'élite, on s'incruste - S2

Message par AllanKewell » lun. 20 juin 2016 22:34

Image
@delmax51 -> Ah mince, il l'a vu :mrgreen: . Oui c'est clair, avec le rendement de Lehane, cela risque d'être vraiment limite. Relâcher la pression...désolé, ma buvette ne peut pas faire ça :75:
Image
Image
Après de longue vacances que nous avons bien mérité après cette magnifique montée, il est temps d'attaquer cette nouvelle saison au sein de l'élite du football Irlandais, et la deuxième saison pour moi en tant qu'entraineur. Il faut dire cette hiver n'a pas été de tout repos pour moi, beaucoup de rumeurs des tabloïds Anglais m'envoyer dans des clubs entre le Championship et la League Two, mais jamais d'offre ne m'ont était transmis, et j'ai envie de dire tant mieux parce que je ne me sentait pas encore apte à passer l'échelon au-dessus trop rapidement.

Bref, attaquons cette pré-saison avec mon équipe de Cobh.
Image
Effectif qui a un petit peu bouger cette hiver :
Image
Quelques jeunes qui sont partit en prêt dans notre club affilié et 2 départ libre sur résiliation car je ne pouvais pas leur prévoir beaucoup de temps de jeu. Concernant les arrivés, ils devrait nous apporter beaucoup, du moins je l'espère :
Image
Il nous arrive en prêt de Longford et il aura pour tâche de suppléer O'Connor si jamais il se blesse, ou alors Abbott pour qu'il ait un peu de concurence. Il est correct techniquement, sinon tous le reste est moyen, à voir ce qu'il pourra nous apporter.
Image
Cette fois, Lehane va avoir une vraie concurrence au poste d'attaquant. Swan, c'est un garçon en qui je fonde pas mal d'espoir, je l'ai recruté pour qu'il marque, et avec ses stats en finition et en technique balle au pied, j'espère vraiment qu'il pourra débloquer les situations fermée.
Image
Pour cette pré-saison, nous avons programmé 7 matchs amicaux pour bien mettre tous le monde dans le rythme, afin d'être prêt physiquement pour le début de la Premier Division :
Image
A part le couac contre les U19 (comme quoi, dans leurs têtes, ils étaient encore en vacances sur la côte Bretonne :mrgreen: ), ces matchs amicaux ont été très bon dans l'ensemble. Avec 2 matchs contre des gros pour nous imprégner du niveau de la Premier Division, et 4 matchs contre des plus faibles pour mettre mes joueurs en confiance. En gros, je suis globalement satisfait de l'implication des joueurs (même si je peux imaginer que contre les petits, certains trainait un peu les pieds), c'était de bon augure avant les premiers matchs officiel.
Image
En terme d'objectif, ne nous voilons pas la face. Le but sera d'arracher le maintien en championnat, et dans mon esprit, avec ce groupe là, nous pouvons le faire, mais il faudra s'arracher jusqu'au bout.
Image
Même les bookmakers suivent ma pensée :29:
Pour les coupes, comme la saison dernière, on se base sur une qualif au 3ème tour de l'Irish Cup. Quand à l'EA Sports Cup et la coupe fromage, on s'en tamponne le trèfle.
Image
Image
5 nouveaux abonnées pour cette nouvelle saison. Bon après, on s'attendait pas à ramener les foules, mais bon, avec la montée, on s'attendait à plus de soutien, m'enfin bref.
Image
Ouaoh, la richesse est là. C'est un budget d'apéro qu'on nous apporte. Mais bon, heureusement que nous avons acquis 30 000 € grâce au droits TV du championnat, ça nous renfloue un peu les caisses.
Cette deuxième pré-saison est désormais derrière nous, j'ai hâte de pouvoir attaquer le championnat, je ne pense qu'à ça depuis la fin de nos vacances, et j'espère que ça arrivera vite :mrgreen: . A bientôt pour le prochain post !

Image

delmax51
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Partie actuelle : Armagh City FC
Club préféré : Stade de Reims

Re: [FM16 - Cobh Rambers FC] Salut l'élite, on s'incruste -

Message par delmax51 » mar. 21 juin 2016 9:02

Swan a l'air d'être une solution bien plus crédible que Lehane en attaque. On verra si tu confirmes ces matchs amicaux prometteurs, mais qui après tout, ne sont que des amicaux :wink:
Image

Missille
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale

Message par Missille » mar. 21 juin 2016 22:14

Allez on est à fond derrière toi pour cette première saison en D1. Franchement d'expérience (sur LFP12) j'avais peur de ne rien faire lors de ma première saison avec mon club créé (directement en D1 faut quand même le préciser). Mais au final j'avais terminé 3ème, preuve que le championnat est assez homogène (en tous cas à l'époque). Donc j'espère que tu arriveras à nous faire rêver :mrgreen:

AllanKewell
Réputation Locale
Réputation Locale

Message par AllanKewell » mer. 22 juin 2016 21:38

Image
@delmax51 -> Oui voila, la vérité des matchs amicaux n'est pas la même que celle des matchs officiels, et c'est on ne peut plus vrai. Mais bon, comme j'ai garder la même ossature que la saison dernière, ça devrais le faire :mrgreen:

@Missille -> Merci de tes encouragements, ça me servira :75: . Mais concernant le niveau, je pense qu'il y a moins d'homogénéité, il y a 3-4 clubs qui se démarque (je pense à Dundalk, Shamrock, Cork voir Bohemians) et le reste pour le milieu et le bas de tableau. Mais on verra, en tout cas, ce que je peux dire, c'est que ma première partie de saison risque de surprendre (je spoil un tout petit peu :mrgreen: )

(Hors RP) Alors, je viens donner des infos, j'ai attaqué la seconde partie de ma saison 2 avec Cobh, j'ai déjà fait les screens pour présenter le résumé de la première partie, et j’essaierais de mettre ça jeudi soir ou, au pire, vendredi soir :)

En attendant, je voulais demander votre avis sur un petit truc. Vu qu'on démarre en Mars, on est forcément décalé par rapport aux autres championnats. Et évidemment, ça n'a pas manqué, 2-3 clubs entre la League One et Two m'ont proposé des entretiens, que j'ai refusé. Cependant, un club de Championship est venu pour me proposer un entretien, j'ai accepté mais je pensais pas que ça irait plus loin, et pourtant...
Image
Cardiff me veut. L'avantage, c'est que j'aurais des moyens à ma disposition pour essayer de faire quelque chose de correct. Mais l'inconvénient, c'est que je devrais quitter Cobh en pleine saison, alors qu'on ne sait pas si on se maintiendra ou pas (moi je le sais, mais je ne dirais rien :mrgreen: ).

Donc voila, face à ce dilemme, je souhaite demander votre avis, dois-je rester à Cobh, en difficulté financière, avec la moitié des titulaires qui ne veulent pas prolonger à 5 mois de la fin de leur contrat, mais avec qui on a commencé quelque chose de beau, ou alors céder aux billets et à l'attractivité du Pays de G...de l’Angleterre ( :roll: ) et rejoindre Cardiff ?

J'attends vos retours :)

Image

Répondre

Retourner vers « Récits de Partie »