Rejoignez la communaut FM sur Facebook

[FM16 - Swansea] Le cygne et le trèfle - S6

D'un point de vue aussi bien taquetique que tèquenique, les récits de partie sans chichi, c'est ici !

Modérateur : Staff FM

Rogvi
Modérateur
Modérateur
Partie actuelle : Harstad IL
Club préféré : RFCU La Calamine
Version : FM 2015

Re: [FM16 - Cobh Rambers FC] Salut l'élite, on s'incruste -

Message par Rogvi » jeu. 23 juin 2016 8:40

Refuse les billets :hooo:

Personnellement quand je me lance avec un club, ce n'est pas pour me barrer au bout de deux saisons alors que je n'ai encore rien accompli, je refuse systématiquement les offres de contrat d'autres clubs. Tu galères un peu avec tes Irlandais ? Pas grave, ça nous intéresse aussi :P

Publicité

Boonty
Modérateur
Modérateur
Partie actuelle : Pelican FC
Version : FM 2016

Message par Boonty » jeu. 23 juin 2016 9:53

Tu restes et pis c'est tout :26:

delmax51
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Partie actuelle : Armagh City FC
Club préféré : Stade de Reims

Message par delmax51 » jeu. 23 juin 2016 12:16

Franchement, reste. C'est bien la difficulté. Et puis reste en Irlande merde :mrgreen: :75:
Image

Missille
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Partie actuelle : Globetrotter
Club préféré : Nancy et Monaco

Message par Missille » jeu. 23 juin 2016 15:14

Qui a les meilleurs supporters? L'Irlande, donc tu restes en Irlande! :mrgreen: :mrgreen:

AllanKewell
Réputation Locale
Réputation Locale
Club préféré : Girondins Bordeaux

Message par AllanKewell » jeu. 23 juin 2016 16:49

Bon ben, je pense que ça a le mérite d'être clair, net et précis :mrgreen: , en plus j'ai pas encore gagné la coupe d'Irlande, il me faudrait au moins ça :roll: .

Donc, je continuerais, et puis aussi, après y avoir réfléchit rapidement dans la journée, les quitter en pleine saison comme ça, je me sentirais comme un mal propre :134:
L'Irlande vaincra (un jour) et Shane Long sera ballon d'or le jour où Cheick Diabaté deviendra un joueur technique

Image

AllanKewell
Réputation Locale
Réputation Locale

Message par AllanKewell » jeu. 23 juin 2016 19:37

Image
Image
Image
J'avais vraiment hâte de commencer ma première saison dans l'élite Irlandaise. Je voulais vraiment savoir ce que vaudrais mon groupe dans ce championnat. Sans plus attendre, voici les résultats à presque mi-saison.
Image
Image
Bon, ce n'est pas le parcours d'un champion, et de toute façon je ne me faisais pas trop d'illusion, mais par rapport à ce que tous le monde disait de nous en pré-saison, on a quand même cloué le bec à pas mal de monde. Ce que je retiendrais surtout, à part le nombre incalculable de match nul, c'est notre FUC*ING victoire à Cork dans le derby, j'en ai craquer mon caleçon de joie :154: , jamais je n'oublierais ce magnifique moment. Certes, j'avais un tout petit pincement car ce sont mes racines, mais dans l'euphorie du match, j'avais oublié :mrgreen:
Image
Moi, dans le couloir vers nos vestiaires après le derby gagné
Mais du coup, la question que vous vous posez, ça donne quoi au classement ?
Image
................*me met 3 claques*, je n'arrive pas à y croire. NOUS SOMMES 5EME NOM D'UNE CHIBRASSE !!! Bon, on pourra se dire qu'on a vaincu le leader chez lui, mais que c'est une superbe 1ère moitié de championnat que nous avons fait, franchement je ne l'aurais pas crû. Bon, ce qui me chagrine un peu, c'est notre défense qui est un peu moins performante, mais je ne leur en tient pas rigueur car je me doutais que ce serais un peu plus compliqué pour eux.
Image
Même que Swan, ma recrue "vedette", a terminer meilleur joueur du mois d'Avril, c'est une bonne satisfaction ça aussi :mrgreen:
Image
Bon, comme avant, la coupe fromage, je m'en tamponne...
Image
...même si c'est Cork. On a quand même pas était ridicule, mais bon, comme je m'en fichais :hehe:

Passons à la "It's in the game" Cup...
Image
Image
...et il faut croire qu'on est maudit sur les tirages. Encore une fois, on va à Cork, et encore une fois, on perd, mais avec un effectif largement remanier, preuve que je m'en tamponnais aussi.
Image
Bon, sur cette première partie, je suis globalement content de mon effectif, voyons un peu qui sort du lot :
Image
Sur les gardiens, pas grand chose à dire, Hunt fait toujours le taf, et Browne a vraiment du mal à prendre le relais en coupe.

Concernant les défenseurs, c'est correct dans l'ensemble, ma charnière Mulcahy/O'Connell se distingue avec une 1ère partie intéressant pour les 2 (1 but et 1 passe déc à eux 2). Pour le reste, cela reste moyen, O'Sullivan accuse un peu le coup, il n'arrive pas encore à confirmer les espoirs qu'il m'a montré la saison dernière, mais il est encore jeune, je lui laisse le temps.
Image
Pour les milieux, il n'y a pas à dire, je suis vraiment content d'eux. Kelly (2 buts, 3 passes déc) et O'Connor(2 passes déc) sont toujours satisfaisant, mais surtout Hugues m'a montré de très belle choses. Quand il devait remplacer O'Connor pour blessure ou Abbott pour suspension (son point noir encore), il a très bien fait le taf, il peut légitimement prétendre à être titulaire si il continue comme ça.

Pour les attaquants, je pense qu'il n'y a pas photos. Je ne me suis pas trompé en accordant ma confiance à Swan pour ses qualités de buteurs, et il me l'a bien rendu (8 buts, 4 passes déc pour 11 matchs, dont 8 titulaires). Je suis vraiment très très content de l'avoir arraché à l'UCD.

Sinon, mes performances ne sont pas passé inaperçu dans le pays de la queen-queen et dans mon pays :
Image
Image
Image
Image
Il est clair que l'offre de Cardiff m'a fait tourner la tête, avec un tel budget je ne pouvais être qu'aux anges, mais je ne sais pas comment, mes joueurs l'ont appris et sont tous venus m'entourer à la fin d'un entrainement pour me supplier de ne pas partir.

Leurs marques d'affection m'ont fait énormément chaud au cœur, et puis je n'avais encore rien prouvé, pas gagner de trophées, et on était encore en plein championnat, cela aurait était salop de ma part de laisser des personnes qui ont une telle confiance en moi, donc j'ai prévenu Cardiff que je refusais leur contrat pour continuer à Cobh encore quelques temps.
Et c'est ainsi que cette première partie de la saison 2 s'achève, on se retrouvera peut-être ce week-end pour la 2ème partie :)
L'Irlande vaincra (un jour) et Shane Long sera ballon d'or le jour où Cheick Diabaté deviendra un joueur technique

Image

Missille
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Partie actuelle : Globetrotter
Club préféré : Nancy et Monaco

Message par Missille » jeu. 23 juin 2016 20:37

Une première partie de saison qui prouve que le championnat irlandais n'est pas de très haut niveau, du moins pour la partie basse du classement. Mais bravo, pour un promu comme toi, c'est très bien d'être à cette place. J'espère que tu arriveras à déranger un peu les gros de Dublin et que tu nous feras rêver.

Sinon tu étais abonné à Cork en coupes :mrgreen:

PS: pour l'image du championnat, essayes de resserer ton image de manière à ce que ce soit plus lisible. Enlèves la partie basse qui sert à rien et ce sera parfait :wink:

delmax51
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Partie actuelle : Armagh City FC
Club préféré : Stade de Reims

Message par delmax51 » ven. 24 juin 2016 17:00

Et bah c'est pas si dur que cela au final la D1 irlandaise ! Tu te payes même le luxe de mettre un 3-0 à ton voisin de Cork en championnat, dès la première année en plus ! Par contre, tu l'as payé en coupes :75:
Swan a l'air de très bien tourner. Je suis content qu'il ne se révèle pas être un vilain petit canard :mrgreen:

Allez, avec cette première partie de saison, tu devrais te maintenir facilement :wink:

PS : je plussoie avec Missile :)
Image

DarkBlade
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Club préféré : Sochaux

Message par DarkBlade » ven. 24 juin 2016 17:20

Bah dis, c'est que ce championnat est simple ! La défense pour l'instant, au vu du classement, on va pas dire qu'elle est pas catastrophique. Tant que tu nous fais pas une Paris FC (18 nuls en une saison), c'est bon :wink:
Les coupes, c'est Sepp Blatter qui les tire pour avoir Cork tout le temps ? C'est assez suspect :75:
Bonne chance pour la fin de la saison !

Boonty
Modérateur
Modérateur
Partie actuelle : Pelican FC

Message par Boonty » ven. 24 juin 2016 20:21

Je pense que l'on peut laaaaaaaaaargement dit que le maintien zst acquis :mrgreen:

AllanKewell
Réputation Locale
Réputation Locale

Message par AllanKewell » sam. 25 juin 2016 22:21

Image

@Missille -> En effet, il y a des écarts de fait déjà, franchement je craignais plus de rivalités, mais en fait en jouant correctement, on peut gagner même si on est dominé dans la possession et en étant réaliste. Je ne te le fait pas dire, à croire que je suis maudit :29: . Oui, j'y penserais, merci de la remarque :) .

@delmax51 -> Moins dur que la division nord-irlandaise hein ? :mrgreen: Oui ils se sont venger en coupe, j'ai pris chère, mais en même temps, c'est coupe là, je m'en fichait alors ça rend la pilule moins amer :oops: . ça devrais le faire.

@xDarkBlade92 -> Oui là ce serait quand même la cata, je veux pas être ridicule à ce point là :mrgreen: . Je soupçonne même un ancien dirigeant de Cork, maintenant à la fédé, de trafiquer les boules des tirages, je ne voit que ça :146:

@boonty -> Je pense que tu as raaaaaaaaaaaaaaiiiison :mrgreen:
Image
Image
Image
Bon, cette apprentissage est, pour le moment, bien assimilé, on s'en est vraiment bien sortit dans cette première moitié de saison, mais le plus dur reste à venir, maintenant on va être pris au sérieux avec nos résultats, ça ne va pas être simple mais avec l'avance que nous avons pris sur les relégables, on peut voir venir. Je pense même qu'on se faire le milieu du tableau si nous n'avons pas trop de problèmes.

Mais avant cela, voyons un peu la fournée de petits jeunots de cette année :
Image
Hmmm....c'est pas la joie, à part Connors, ça casse pas trois pattes à un carnard cette saison, mais bon, on va pas s'attendre à sortir des Modric toutes les saisons.
Image
Il pourra servir en coupe pour les tab, mais sinon à part cette qualité, il faudra vraiment, mais vraiment, qu'il travaille beaucoup ses caractéristiques de passe et de tacles pour être un bon milieu récupérateur (ce qu'il souhaite être).

Bon, sinon, qu'est ce que nous avons fait dans cette 2ème partie de championnat ? Sortez vos pop-corn et vos 1664, c'est partit pour les résultats !
Image
Image
Bon bon bon, à part notre gros passage dans une aire de repos vide entre Dundalk et Longford, c'est pas ignoble du tout, on arrive à éviter les scores fleuves contre nous, c'est déjà pas mal, et en plus de cela, ON BAT ENCORE CORK CHEZ EUX !!!!!!!!! Mais je jouis intérieurement, c'est un orgasme monstrueux, finalement c'est une saison de dingue que nous avons fait. En tout cas, sur cette 2ème partie, ça nous fait un bilan de 9V, 9N et 2D

Mais comme je sais que ce qui vous intéresse, c'est notre position au classement final, et bien régalez vous :75:

I
I
I
I
v

Image
.................
................................
.................................................
Image
............................................................
Image
NOUS SOMMES EN EUROPA LEAGUE !!!!!!!!!!!!!!! :6: Jamais dans mes rêves les plus tordus et érotiques je n'aurais imaginé que nous disputerons une compétition européennes dès notre première saison dans l'élite, j'ai encore beaucoup de mal à le réaliser.

Mon groupe a était formidable du début à la fin, certes Shamrock termine loin devant, mais qu'est qu'on s'en fout, ON EST EN EUROPA LEAGUE BON SANG DE DURITE !!!!! Jamais je ne remercierais jamais assez mes joueurs pour ce fantastique exploit, ils ont étaient héroïque ces bougres, je suis vraiment fier d'avoir vécue ce moment au début de ma carrière de coach.
Image
Passez ce moment de joie incontrôlé, voyons un peu ce que nous avons fait dans cette Irish Cup. L'année dernière, nous avions juste vu de loin (sortit dès notre entrée en lice), cette saison, verrons nous ses fondations ? Découvrons le maintenant.
Image
Un 2ème tour à Limerick. Bon, heureusement nous ne sommes pas tombé sur Cork chez eux, ça aurait était trop magouilleur :mrgreen: .
Image
Au final, on s'en sort pas si mal, même avec un effectif remanié à 90 %. Légèrement dominé dans le match, nous avons su être réaliste quand il le fallait. Direction le 3ème tour contre...
Image
....MAIS C'EST PAS VRAI NOM D'UN ORNITHORYNQUE. Je vais finir par vraiment croire que nous avons la poisse, encore une fois on joue Cork chez eux en coupe, non mais sérieusement... :146:
Image
............ :oops: bon j'ai rien dit en fait. Je ne sais pas si du fait qu'on était invaincus contre eux en championnat, mais là, ON LES BATS ENFIN en coupe. Et ça, ce n'est que du bon.

Après ce match, nous nous sommes dit dans le vestiaire que nous pouvions réaliser quelque chose de grand cette année dans cette coupe. Notre bon championnat peut nous aider à faire un truc, et je pense que mes joueurs en sont conscient aussi. C'est peut être notre année.
Image
Pour le quart, ce sera Bohemians, et encore une fois à l'extérieur (à croire qu'ils le font vraiment exprès à la fédé :146: ). Un match très compliqué en somme.
Image
D'accord, au final je me suis gouré et nous les avons dominé comme il faut. Je ne sais pas s'il était plus concentré sur le championnat (4 de leurs titulaires au repos), mais bon après tout, ça nous sourit. Direction les demis, on est plus qu'à une marche de la finale, ce n'est que du bonheur pour nous.
Image
Et pour atteindre la finale, on va devoir se frotter à Dundalk, le tenant du titre de la coupe. Point positif, on joue à la maison (on dirait qu'ils ont changé le responsable des boules :mrgreen: ), et c'est évident qu'on aura besoin de notre public face à cette grosse équipe, un peu en retrait en championnat, mais qui possède de gros joueurs.
Image
Et ça c'est vérifié, ils nous ont outrageusement dominé durant tout le match (22 tirs contre 5). Sauf que, ils ont eu beau tirés, au final, notre réalisme nous a sourit et apporté un miracle. NOUS SOMMES EN FINALE !!!!! Nous irons à l'Aviva Stadium pour tenter de remporter la coupe pour la première fois de notre histoire.

Image

Ce stade, ça me rappelle mes souvenirs d'international Irlandais. Ok, ma première sélection c'était à Croke Park, mais quand nous avons joué devant 50 000 supporters dans cette enceinte magnifique de l'Aviva, j'en ai eu des frissons, surtout durant les hymnes (des Ireland's Call et des Amhrán na bhFiann de toute beauté). Maintenant, j'y retourne en tant que coach de Cobh pour la finale de l'Irish Cup (j'espère dans le futur en tant que sélectionneur de l'Irlande mais chut :mrgreen: ).
Image
Avec une finale contre la surprise, les Finn Harps, je me rappelle de nos luttes acharné la saison dernière en First Division. Pour ce dernier match de la saison, est ce que ce sera encore le cas ? Réponse maintenant :
Image
...............Non......non, ce n'est pas vrai.......
Image
Moi, allant chercher la coupe avec mes joueurs
Nous l'avons fait, NOUS AVONS GAGNER L'IRISH CUP !!!!!!!!!!!! Que c'est beau bon dieu. Certes, c'était pas un match grandiose, les 2 équipes était crispé par l'enjeu, mais grâce à Swan, à qui nous érigeront un poster en grand format affiché à l'entrée du stade, nous remportons la 1ère Irish Cup de l'histoire de Cobh, et ça......C'EST BEAU !
Image
Bon, après le décuvage des centaines de litres de bière accumulée après cette saison mémorable, il est temps de dresser un bilan de cette 2ème saison :
Image
Image
Image
Image
Image
Je pense qu'il n'y a pas grand chose à rajouter par rapport aux images, une immense saison pour le club, avec son meilleur classement de l'histoire, avec le meilleur buteur de la saison et l'un des meilleur joueur de la saison pour O'Connor. Et grâce à lui, j'en viens au bilan des joueurs :
Image
Concernant mes gardiens et mes défenseurs, ce sont exactement les mêmes commentaires qu'à la mi-saison, à savoir un Hunt qui a fait le job efficacement (avec le plus grand nombre de clean-sheet de la saison), et mes défenseurs qui ont était efficaces quand ils le fallait, avec ma charnière Dulcahy/O'Connell toujours performante).
Image
Il y a t'il quelque chose à redire franchement ? J'ai des milieux en or, entre Hugues qui m'a impressionné, Kelly dans tous les bon coups (8 buts/7 passes déc), Calvin qui s'est pas trop mal démerdé sur son côté droit, Mylod fournisseur officiel de caviar (11 passes déc) et O'Connor infatigable et terriblement précieux dans le jeu (5 buts/7 passes déc et une notre moyenne de 7,63), je ne pouvais pas rêver mieux.

Et pour Swan, ses stats parle d'elle même (27 buts/9 passes déc), j'ai vraiment bien fait de l'arracher à UCD, il m'a fait une saison de feu follet. Et j'en suis extrêmement fier.
Image
Côté finances, c'est toujours pas la joie (toujours en déficit de - 200 000 €), mais avec notre excellent parcours, on peut espérer toucher des sous-sous.
Image
Plus d'impôts à payer par contre, on douille un peu, mais cela s'explique par ce qui suit :
Image
Avec ça, on peut respirer un petit peu plus, finalement ça a du bon de terminer 2ème aussi :mrgreen:
Image
Image
Et 2 nouveau petit sponsor dans notre club, en espérant qu'on n'aura pas un maillot rempli de pub comme à Bastia :mrgreen: .

Ah, et tant que j'y pense :
Image
Je rempile pour 2 ans. Jouer l'Europa League, ça m'a définitivement convaincu de rester, mais il faut dire avec des joueurs qui m'admire, l'affaire pouvait être régler plus tôt, mais je voulais attendre la fin de la saison pour en discuter sereinement.
Et voila, ceci conclue la fin de cette 2ème saison à bord de Cobh. Une saison totalement réussi, avec une victoire en Irish Cup, la première du club, mais surtout une 2ème place synonyme de qualification pour l'Europa League, certes les phases qualificatives, mais l'Europa League quand même :mrgreen: . J'ai vraiment hâte de débuter cette compétition européenne, mais ce ne sera qu'en Juillet (foutu calendrier :29: ), mais bon nous saurons être patient.
Sur ce, je vous dit à bientôt pour la prochaine saison, en espérant pouvoir entendre cette petite musique :mrgreen:

https://www.youtube.com/watch?v=A-B1uZwLjh8[/video]

Image

Jerzy
Modérateur
Modérateur

Message par Jerzy » dim. 26 juin 2016 4:34

Comme quoi t'as bien fait de rester, tu vas maintenant disputer l'Europe ...

La prochaine étape est naturellement de gagner le championnat et de disputer la grande coupe d'Europe. Ca va le faire.
Image

Image

Image

Répondre

Retourner vers « Récits de Partie »