Rejoignez la communaut FM sur Facebook

[FM16 - Swansea] Le cygne et le trèfle - S6

D'un point de vue aussi bien taquetique que tèquenique, les récits de partie sans chichi, c'est ici !

Modérateur : Staff FM

DarkBlade
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Club préféré : Sochaux

Re: [FM16 - Cobh Rambers FC] Salut l'élite, on s'incruste -

Message par DarkBlade » dim. 26 juin 2016 9:23

Eh mais c'est que ça marche bien finalement ! Tu vas les prolonger là (ou sinon demande à jerzy comment faire, il a un logiciel qu'il adore pour le faire :75: ) (A prendre au 2nd degré jerzy :mrgreen: )
Niveau regen, encore une cuvée intéressante, ptet augmenter tes infras, parce que au niveau national, c'est le pied mais niveau européen, ça vaut que dalle :roll:
Allez en espérant aller au 3ème tour préliminaire minimum :wink:

Publicité

delmax51
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Partie actuelle : Armagh City FC
Club préféré : Stade de Reims
Version : FM 2016

Message par delmax51 » dim. 26 juin 2016 10:01

La différence avec l'Irlande du Nord, c'est que y'a 2 géants (à leur échelle).
Je rejoins jerzy, tu vois que tu as bien fait de laisser ton cul sur le banc de Cobh Rambers ! :wink:
Très très belle 2e partie de saison, dans laquelle ton équipe a démontré qu'elle savait ne pas perdre trop souvent, ce qui te porte jusqu'à une 2e place au final bien méritée. Même si les Shamrock sont loin devant, ils ne devraient pas te résister des siècles. Surtout qu'ils sont en général assez irréguliers d'une saison sur l'autre, en tout cas dans toutes les parties que j'ai pu faire.

O'Connor et Swann ont quand même l'air d'avoir sorti une sacrée saison de malade ! Ton salut européen passera sûrement par eux l'an prochain. Par salut, j'entends juste passer un tour :75:

Ce hold-up en demi-finale... Pour remporter la coupe à la fin :P
AllanKewell a écrit :MAIS C'EST PAS VRAI NOM D'UN ORNITHORYNQUE
Quelle belle expression :mrgreen:
Image

Jean Bon de Bayonne
Réputation Nationale
Réputation Nationale

Message par Jean Bon de Bayonne » dim. 26 juin 2016 13:05

Excellente saison! Nous ne pouvons que te féliciter!
RDP actuel:
Pep Apigue va soulever la Coupe du Monde, mais avant cela, il va en chier!
https://www.footmanager.net/forum/viewt ... 79&t=53213

AllanKewell
Réputation Locale
Réputation Locale
Club préféré : Girondins Bordeaux

Message par AllanKewell » dim. 26 juin 2016 22:26

Image

@jerzy59 -> ça va, évidemment, être le but la saison prochaine. Et une fois le championnat gagné, je vais réfléchir à ce que je vais faire après.

@xDarkBlade92 -> Si ils ne regardent pas les fiches chez le comptable, ils devraient rester normalement :mrgreen: . Après, niveau infras, je peut pas faire grand chose, mon président refusera systématiquement parce que pas d'argent :cry: . Aller jusqu'au 3ème tour, avec des tirages favorable, ça devrait normalement le faire.

@delmax51 -> Est ce que tu compte Armagh avec ? :mrgreen: . Oui, finalement ils ont rajouté des radiateurs à côté des bancs, juste ce qu'il me fallait pour mes vieux os des jambes :75: . Ça a était notre force, on a su faire face à la concurrence et à prendre pas mal d'équipe dans nos filets. Maintenant la saison prochaine va être plus dur, car on sera attendu, en plus de L'Europa League qui va nous rajouter des matchs. Il y a intêret, j'ai pas envie de me faire de vieux os à attendre qu'ils dégringolent :hehe: . Ils serviront, mais il ne faudra pas oublier ma charnière qui nous aideras aussi énormément je l'espère. C'est même un braquage de professionnel à ce niveau là :mrgreen: . Oui je sais, j'aime sortir des expressions de derrière les fagots :roll:

@Jean Bon de Bayonne (avec une tranche de pain de campagne siouplait) -> Merci bien pour tes applaudissement :wink:

Je posterais l'intégralité de la saison 3 Lundi soir, ayant beaucoup avancé après mon dernier post, j’imaginais faire comme d'hab avec pré-saison, 1ère partie et 2ème partie, mais comme j'avais beaucoup de truc à faire ce week-end, je n'ai pas trouvé le temps de le faire. Du coup, je posterais d'une traite la saison 3 à Cobh, pour le plaisir de vos yeux :mrgreen:
L'Irlande vaincra (un jour) et Shane Long sera ballon d'or le jour où Cheick Diabaté deviendra un joueur technique

Image

Missille
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Partie actuelle : Globetrotter
Club préféré : Nancy et Monaco

Message par Missille » dim. 26 juin 2016 23:14

GG pour cette saison. Donc si mes calculs sont bons, et en suivant ma propre partie à l'époque en Irlande tu gagnes le prochain championnat ^^

Plus serieusement je ne pensais pas te voir si haut, si vite, surtout venant de seconde division, mais tu as fait une excellent seconde partie de saison et surtout un superbe parcours en coupe qui te permets de remporter la première coupe majeure de ton histoire et qui te permet de créer une belle histoire avec tes joueurs, qui j'espère, resteront.

Allez continue comme ça, tu te débrouilles bien finalement chez les pêcheurs :mrgreen:

Boonty
Modérateur
Modérateur
Partie actuelle : Pelican FC

Message par Boonty » lun. 27 juin 2016 10:01

Facile le championnat d'Irlande en fait :mrgreen:

AllanKewell
Réputation Locale
Réputation Locale

[FM16 - Cobh] Vous reprendrez bien du mur de Cobh

Message par AllanKewell » lun. 27 juin 2016 10:29

Image

@Missille -> C'est la suite logique des choses, et je pense qu'avec un peu de réussite, nous devrions pouvoir y arriver. Mais moi non plus, je pensais qu'on resterais bien scotché à la 4ème place (je visais cette position), mais avec une bonne fin de saison, couplé à la chute de ceux devant nous, voila comment cela se termine :mrgreen: . Même si c'est en sans contrat, pour le bien être des finances déjà pas très reluisantes :29: , j'espère qu'il resteront.
Image
SAISON 3
Ma 3ème saison au sein des Cobh Ramblers. Je ne sais pas encore si ce sera ma dernière saison avec eux, peut être que je commence à me sentir un peu à l'étroit, et aussi que j'aurais envie de grimper dans les échelons en tant qu'entraineur, mais pour l'instant la question ne se pose pas, on a un championnat à aller chercher (même si je leur ai dit que nous viserons une place en Europa League cette saison :75: ) et essayer d'aller aussi loin que possible en Europa League. Ça risque de nous pomper beaucoup de jus, surtout pour le championnat, mais heureusement, nous avons fait quelque emplettes pour bien préparer cette saison dantesque qui s'annonce pour nous.
Image
Image
Beaucoup de joueur sont partit libre à la fin de leur contrat car je ne comptais sur eux (et ça nous a libéré de la masse salariale un petit peu :37: ) + 2 partit en prêt chez notre club affilié.

Pour les arrivés, c'est surtout pour doubler des postes (même si pour Hugues, c'est à la suite de sa dernière saison excellente), mais c'est aussi pour préparer la saison avec des joueurs qui pourront nous apporter je l'espère. Petite présentation des principales recrues qui nous aideront :
Image
Même si niveau star passe et technique ça pourrait être mieux mais ce n'est pas pour autant ignoble non plus, Hyland pourra être utile dans le jeu grâce à ses frappes lointaine qui pourront nous débloquer dans des matchs cadenassés.
Image
Buckley sera principalement utilisé comme latéral droit. Même si O'Sullivan a fait des bons matchs (et aussi des matchs en bois), j'avais peur qu'avec l'Europa League, il ne puisse confirmer cette saison (surtout qu'il n'avais pas progressé comme je l'espérais), j'ai donc pris Buckley qui nous apportera ses bonnes capacité défensive et sa détermination.
Image
Avec un Mulcahy qui commence à vieillir un peu, il me fallait du poids en charnière avec O'Connell pour préparer la transition, et avec Yadolahi, j'étais servi. Un très bon défenseur pour de la Premier Division et doté d'une excellent détente. Clairement, je pense qu'il nous apportera beaucoup dans notre assise défensive.
Image
Concernant nos matchs de pré-saison, ce que je voulais surtout vérifier, c'était la cohésion de mon effectif et l'efficacité, en alternant le bon (club de Premier et First Division) et le moins bon (club en bois d'Irlande :mrgreen: ), et en terminant avec un club de Premier League pour nous préparer à l'Europa League :
Image
Et le moins que l'on puisse dire, c'est que cette pré-saison m'a montré 2 choses :
- En championnat, on est taillé pour se mêler à la lutte au titre
- Pour l'Europa League, on pourra rivaliser avec des clubs de standings inférieur à Swansea
Image
Bon cependant, les bookmakers ne vois pas les mêmes choses que moi (en même temps, je ne les regarde jamais, sinon je pète une durite en plomb :mrgreen: )
Image
Mais on pourra compter sur le soutien sans faille de nos...134 abonnées, plus les curieux qui viendront assister à nos rencontres. On pourra espérer plus de monde pour les matchs d'Europa League à Turners Cross, à Cork (ouais bon, mon stade est pas homologué, vous voulez que j'y fasse quoi ?! :146: )

Ceci conclue la pré-saison de cette 3ème saison. Oui, j'avais dit que je ferais ça d'une traite, mais que voulez-vous, je ne peux pas tout prévoir :mrgreen: . Je posterais la saison complète dans l'après-midi ou en soirée. Bisous les loulous :75: .
L'Irlande vaincra (un jour) et Shane Long sera ballon d'or le jour où Cheick Diabaté deviendra un joueur technique

Image

delmax51
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Partie actuelle : Armagh City FC
Club préféré : Stade de Reims

Re: [FM16 - Cobh] Vous reprendrez bien du mur de Cobh - S3

Message par delmax51 » lun. 27 juin 2016 14:05

Ahahahaha, belle saison complète ! :mrgreen:
T'as rasion de ne jamais écouter les bookmakers, de toute façon, Leicester devait descendre :75:
Tu as sorti le chéquier pour ce mercato. 70K €, c'est énorme pour Cobh !
Image

AllanKewell
Réputation Locale
Réputation Locale

Message par AllanKewell » lun. 27 juin 2016 19:54

Image
SAISON 3 (SAISON COMPLETE)
Cette 3ème saison va pouvoir débuter sous les meilleurs auspices. J'ai confiance en ce groupe, ça va être ma 3ème année que je les entraine, ils s'entendent très bien, et j'ai de bonnes raisons de croire que cette année pourrait être la bonne pour enfin gagner le championnat, le premier de l'histoire du club, en tout cas nous allons tout faire pour l'obtenir !

En attendant, voici la traditionnelle fournée de régens de cette année :
Image
Alors, que dire...seul Hefferman pourra éventuellement sortir du lot, pour le reste ben...direction le championnat du Munster :82:
Image
Techniquement, il est vraiment pas déglue, il pourra bien se débrouiller, mais il est clair qu'il devra beaucoup travailler encore, surtout niveau physique et sur les passes et dribble.

Bref, ce n'est pas tout mais on va disputer la toute première complétion européenne de notre histoire, et comme je sais que vous voulez voir notre parcours d'Europa League, et bien le voici :
Image
Image
Ce premier tour nous opposera au club gallois des New Saints (une connaissance de delmax :mrgreen: ), un adversaire à notre portée donc, mais comme c'est notre toute première compétition européenne, on va bien voir :
Image
Image
Au moins, on aura pas fait dans la dentelle, des perlouzes à chaque fois, autant à l'aller qu'au retour, des matchs vraiment maîtrisés de bout en bout, ce qui m'a fait vraiment plaisir.
Image
Deuxième tour contre FC Midtjylland (à vos souhait :hehe: ), un adversaire beaucoup beaucoup plus coriace, à mon humble avis, on risque de prendre beaucoup le bouillon tellement la différence de niveau se remarque. Il faudra tout donner :
Image
Image
Aouch, je ne penser pas le prendre autant, surtout au match retour (55 frappes concédés !), au final deux matchs nuls 0-0 et une séance de t.a.b qui nous a extrêmement sourit tellement nous ne méritions pas de nous qualifier sur l'ensemble des 2 matchs (sûrement l'un des plus gros braquage de l'histoire des tours qualificatifs de l'Europa League :mrgreen: ). En tout cas, nous avons atteint l'objectif, plus et moins difficilement, que nous nous étions fixé les joueurs et mon staff.
Image
Pour ce 3ème tour, nous affrontons le Levski Sofia, de Bulgarie. Un habitué des joutes européennes (du moins en qualif :mrgreen: ) qui pourrais nous donner du fil à retordre, mais l'opposition risque d'être équilibré, avec un match retour prévu chez nous :
Image
Image
Nous avons clairement eu la chance de marquer chez eux lors du match aller, car sur les 2 matchs, la différence entre un habitué des qualifs européennes et un débutant s'est fait sentir. Il n'empêche qu'on a très bien résisté et qu'on continue notre route en barrage, ce qui est déjà un immense miracle. Quel que soit l'adversaire, je suis déjà extrêmement fier de mes protégés :) .
Image
Bon, je pense qu'on peut aisément dire que la route va s'arrêter ici pour nous. Leicester, c'est vraiment un trop gros morceau à notre niveau, mais bon, on est arrivé plus loin qu'on ne le pensé. En tout cas, on jouera avec plaisir et sans pression :
Image
Image
Évidemment, la différence était trop nette et grande face aux Foxes, une défaite sèche 2-0 chez eux, mais on aurais pu rentrer avec une pleine valise. Le retour est une très grande satisfaction, car nous avons pu faire match nul contre eux, et ça, c'est déjà très beau :cry: .

Pour résumé, un très bon parcours qu'on n’osai pas imaginé au début. Arrivé jusqu'en barrage, c'était vraiment magnifique, j'en garderais de très grand souvenir.

A présent, passons au résultat que nous avons acquis cette saison :
Image
Image
Une immense première partie de championnat ! Complètement invaincus, on reste sur notre superbe série de la saison dernière, aucune défaite contre les gros, on s'en sort bien face aux équivalents à notre niveau. Bon, ce n'est pas des scores fleuves, ce n'est pas spectaculaire pour 3 euros, mais au moins c'est efficace. Et donc, pour la deuxième partie ?
Image
La même lancée, nous ne nous sommes pas écroulé malgré le fait que nous étions attendus un peu partout en Irlande grâce (ou à cause) à notre aventure de la saison dernière. Les seules accros sont à la fin du championnat, et ça peut, peut être, nous porter préjudice, c'est ce qui me fait peur, et j'appréhende de voir notre classement final....
Image
..........non...................non, ce n'est pas vrai...............dites moi que je suis en train d'halluciner et que je décuve des litres de Guinness bu après nos matchs contre Leicester...............

*se pince et se rend compte que tout ça est vrai*

................................................................................................................. :cry: .................................;
Image
Image
NOUS SOMMES CHAMPIONS D'IRLANDE NOM D'UN KIWI PLAQUANT UN TAUREAU !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Alors celle là....si je m'y attendait. C'était mon objectif personnellement pour cette saison, mais y arriver de cette manière, avec cette assise défensive tout au long de la saison, et au final être récompensé par le premier titre de champion de l'histoire des Cobh Ramblers...
Image
Vraiment, je suis l'un des plus heureux des hommes, avec mes joueurs, cette bandes de gamins qui m'a fait tourner la tête et qui nous offre ce bonheur unique à vivre, c'est vraiment ça la magie du football, une histoire que pourra conté Christian Jeanpierre quand Swan sera en sélection :mrgreen:

Bon, à part ça, qu'avons nous fait en coupe (au passage, je précise que nous avons remporté la coupe du président au début de la saison, contre les Shamrock. Mais bon, c'est tellement une coupe qui sert pas à grand chose que je n'en ai pas fait de screen :75: ) :
Image
Vous savez mon affection pour la coupe fromage :mrgreen: , alors qu'est ce que ça a donné cette année ?
Image
Ah...on remporte la coupe fromage. Certes, j'en suis très content, mais pas plus que ça, il faut dire aussi, l'adversité n'était pas énorme. Mais bon, ça fait 1 trophée en plus dans l'armoire, on va pas s'en plaindre :mrgreen:
Image
Pour la "It's in the game" Cup, qu'avons nous fait cette année :
Image
Il y a de l'amélioration, mais bon je faisais tout le temps tourner dans cette coupe, ça montre à quel point je m'en foutais royalement ce celle-ci :hehe: . Au final, une élimination contre les Bohemians en quart, mais ça ne m'attristera pas plus que ça
Image
Et pour l'Irish Cup, va t'on réédité notre exploit de la saison dernière ? Réponse maintenant !
Image
Et bien, pas vraiment. Il faut dire avec l'Europa League où nous avions bien avancé, ça devenait de plus en plus dire d'aligner une équipe compétitive, une défaite en quart contre Shamrock, un peu déçu, mais bon quand on voit la saison que nous avons fait, je n'ai pas de regret.
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Il n'y a pas à dire, cette saison est encore plus réussi que l'année dernière. 3 coupes gagnées, dont le championnat (le plus important), et 3 titres individuelle qui récompense notre très grosse 3ème saison. J'ai vraiment passé une année de folie, je ne peut pas être plus heureux.
Image
L'habituel résumé des performances. Pour les postes défensifs, rien de plus à redire, grosse saison de Hunt qui nous a sauvé à de nombreuses reprises (mémoire très longue de Midtjyland :75: ), très grosse saison d'O'Connell et de Yadolahi (5 buts/2 passes déc s'il vous plait :hehe: ), Mulcahy qui a répondu présent quand j'ai fait appel à lui et Buckley et O'Reilly qui se sont très bien débrouillé sur les côtés.
Image
Ce n'est pas autant la même satisfaction que la saison dernière, c'était plus dur pour notre secteur offensif, mais dans l'ensemble, c'est une saison très satisfaisante pour eux. Hughes qui s'est bien débrouillé, O'Connor moins en réussite mais qui fait toujours très bien l'affaire (6 buts/3 passes déc), énorme saison d'Hyland qui s'est très bien intégré dans ce groupe (6 buts/6 passes déc), Mylod et Calvin toujours autant précis dans les passes sur les ailes (17 passes déc à eux 2) et un Swan moins en avant que la saison dernière mais toujours diablement efficace, et pas qu'un peu (25 buts/11 passes déc !)
Image
A quel sauce allons nous être mangé niveau finances ?
Image
Aie aie aie, ça fait très mal au derch. 40 000 euros d'impôts pour cette année, ça fait très mal, mais en sachant qu'on a accumulé près de 700 000 euros en primes toutes compétitions confondus, c'est un peu le contrecoup de cette accumulation de money.
Image
Mais bon, on pourra compter sur nos nouveau sponsors, on gagnera plus de ce côté là, donc on va pas s'en plaindre :mrgreen: .

Et voila, ceci conclue cette magnifique 3ème saison à la tête des Cobh Ramblers. Une saison extraordinairement magnifique pour moi et mon effectif, avec en point d'orgue notre magnifique parcours en Europa League, et en apothéose notre titre de champion que nous voulions aller chercher, et nous l'avons fait, je suis vraiment très fier d'avoir écrit cette nouvelle page de l'histoire de Cobh !

Maintenant une question va se poser, qu'est ce que je vais décider maintenant. J'ai pratiquement tout gagné avec ce club (me manque plus que la "It's in the game" Cup mais je m'en contrebalance l'asperge de cette coupe :75: ) et je ne pense pas qu'à l'heure actuel nous puissions espérer d'aller plus loin, que ce soit en Europa League ou en Champions League, dans les phases qualificatives. Mais l'affaire est différente que l'épisode de Cardiff, cette fois j'ai pu accomplir ce que je souhaitais en démarrant ma carrière ici, dans mon pays, c'est à dire remporter le championnat majeur et la coupe.

A présent, j'ai envie de tenter un nouveau défi, de vivre autre chose, voir si je peux apporter ma détermination, mon envie de gagner et mes compétences dans un autre championnat, peut être plus relevé que celui de l'Irlande. Après, en Décembre, je ne risque pas de crouler sous les offres, et si je n'en ai pas, je resterais à Cobh avec plaisir, mais comme je l'ai dit, je ne sais pas si je peux amener ce groupe plus haut que nous avons pu le faire cette saison. Il va falloir que je me pose les bonnes questions, peser le pour et le contre, et décider ce que je souhaite faire cette hiver. En tout cas, pour vous cher suiveurs, vous saurez ma décision en temps voulu :mrgreen: .

Sur ceux, big bisou sur la nuque et à bientôt :75:

Image

titheat74
Réputation Régionale
Réputation Régionale
Partie actuelle : ISF
Club préféré : Juventus

Message par titheat74 » lun. 27 juin 2016 22:58

55 tirs? 55? 55? :124:

0 buts? 0? 0? :124: :124:

C'est... tant mieux, ahahah content pour toi ! Grosse saison, continue :hehe:
Vincere non è importante è l'unica cosa che conta.

Missille
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Partie actuelle : Globetrotter
Club préféré : Nancy et Monaco

Message par Missille » lun. 27 juin 2016 23:37

Moi je te dirais de continuer à en chier avec tes joueurs pour l'Europe, mais tu viens de gagner dès ta troisième saison,donc forcément ça risque d'offrir une sacrée domination pour la suite. Essaye de maintenir Cobh dans le haut du football irlandais et puis après part dans un nouveau club.

C'est un conseil après, tu fais ce que tu veux! En tous cas, bravo pour cette performance!!! :mrgreen:

Boonty
Modérateur
Modérateur
Partie actuelle : Pelican FC

Message par Boonty » mar. 28 juin 2016 9:01

3 saisons et tu es déjà lassé du challenge ? :22:

Répondre

Retourner vers « Récits de Partie »