Rejoignez la communaut FM sur Facebook

[FM16 - Swansea] Le cygne et le trèfle - S6

D'un point de vue aussi bien taquetique que tèquenique, les récits de partie sans chichi, c'est ici !

Modérateur : Staff FM

DarkBlade
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Club préféré : Sochaux

Re: [FM16 - Cobh] Vous reprendrez bien du mur de Cobh - S3

Message par DarkBlade » mar. 28 juin 2016 9:08

Une belle saison, mais surtout un gros bol pour l'EL :75:
Bon, si c'est pour faire seulement 3 saisons et dégager, je vois pas l'intérêt de faire un RdP. Mais un RdP est une partie où on se fait plaisir à nous avant de faire plaisir aux autres, car c'est nous qui la jouons ou partageons.
Je termine sur ça, tchao !

Publicité

AllanKewell
Réputation Locale
Réputation Locale
Club préféré : Girondins Bordeaux

Message par AllanKewell » mar. 28 juin 2016 9:17

Image

@titheat74 -> Oui oui, même moi j'en suis resté sur le cul dans ma chaise, je me demande encore comment on a pu faire pour résister comme ça :29:

@Missille -> Domination, domination, c'est vite dit, mais après, comme j'essais de me renforcer à chaque intersaison, peut être qu'on risque de glaner encore quelques titres. Comme je l'ai dit, je peux très bien rester à Cobb pour essayer de faire loin en Champions League, après je peut très bien essayer le challenge de redresser un club au fin fond du classement à mi-saison ou alors partir découvrir le championnat Japonais, c'est ce que j'ai comme offres actuellement. J'y réfléchit encore et je verrais ce que je ferrais :mrgreen:

@boonty -> Non non, je ne suis pas lassé, les perspectives d'évolutions de ce groupe me fait penser qu'il peuvent continuer à progresser. Après, ce que je veux dire, c'est que j'ai déjà posé de très bonnes bases, et que même si je devais partir, ils se débrouilleront très bien, je ne fait juste que réfléchir à la suite à prendre dans ce récit : continuer à Cobh, prendre un club bon dernier et le faire redresser la barre ou partir prendre un club au Japon :) .

@xDarkBlade92 -> Je ne te le fait pas dire, une cul bordée de nouilles à ras bord :mrgreen: . Tu sais, je me doutais bien que je subirais des bâtons dans les roues par mon choix de réfléchir à savoir si je me barre ou pas, après ce que j'ai envie de dire, c'est que j'ai le choix de voir ce que je vais faire, mais au final ce n'est pas Allan qui choisira, c'est moi (car je suis un tortionnaire :mrgreen: ). Et puis, le pavé que j'ai écrit à la fin, qui te dit que ce n'est pas un gros fake et que je sais parfaitement ce que je fais (à savoir rester), je peut très bien bluffer :mrgreen: :hehe:
L'Irlande vaincra (un jour) et Shane Long sera ballon d'or le jour où Cheick Diabaté deviendra un joueur technique

Image

Bibibouch
Réputation Continentale
Réputation Continentale

Message par Bibibouch » mar. 28 juin 2016 10:58

Salut, je viens de lire ton récit et j'ai bien accroché.

Ton recrutement est intéressant avec le peu de moyen que tu as (Swan ;) )

Mais, je pense que le championnat irlandais va vite être trop petit pour toi. Tu as gagné un titre, tu peux confirmer et en gagner un second, mais partir est une bonne idée aussi. Ne serais-ce que pour aller au Nord dans un championnat Nord irlandais qui, à mon goût est plus compliqué. Ou bien l'Ecosse qui avec ses 2 monstres de Glasgow apporte plus de difficultés.

Pour moi un récit de partie c'est partager sa partie et cette dernière n'est pas forcément figer à un club.

Jean Bon de Bayonne
Réputation Nationale
Réputation Nationale

Message par Jean Bon de Bayonne » mar. 28 juin 2016 12:22

Quel parcours Européen, quel titre, tu as fais une fantastique saison! A toi de lancer une épopée en Champions League!
RDP actuel:
Pep Apigue va soulever la Coupe du Monde, mais avant cela, il va en chier!
https://www.footmanager.net/forum/viewt ... 79&t=53213

delmax51
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Partie actuelle : Armagh City FC
Club préféré : Stade de Reims
Version : FM 2016

Message par delmax51 » mar. 28 juin 2016 18:45

Je crois que de tous les mecs du forum, c'est toi qui a le caleçon le plus dégueulasse ! Qu'est-ce que tu as dû le salir avec ses matchs européens. Moi, à la place de tes joueurs, j'y réfléchis à 2 fois avant d'être dans la même pièce que toi :mrgreen:
Un cul bordé de nouille contre les danois, un peu moins contre Sofia, alors que la victoire contre TNS est beaucoup plus logique.
Bravo pour ton titre de champion d'Irlande, et fais comme tu veux pour la suite :wink:
Image

AllanKewell
Réputation Locale
Réputation Locale

Message par AllanKewell » mar. 28 juin 2016 20:18

En exclusivité pour The Irish Time, retrouvé notre interview d'Allan Kewell, l'ancien joyau de la république, dorénavant entraineur à succès du côté de Cobh, en compagnie de notre journaliste Evan McCoffee. L'ancien international reviens avec nous sur ses premiers années d'entraineur et parle de son avenir.
Evan McCoffee : Tout d'abord Allan, quel bilan faite vous de votre première expérience en tant qu'entraineur après votre retrait des terrain forcé ?

Allan Kewell : Je pense que je peux aisément dire que j'y prend mon pied. Être entraineur n'est vraiment pas un métier de tout repos, mais quand on vit les moments que j'ai vécu depuis mes débuts il y a 3 ans, je me dit que je ne regrette absolument pas mon choix de reconversion. Au début, ce ne fût pas simple bien évidemment, je devais tout apprendre en condition réel, juste la théorie ne suffit pas, et en général ne sert pas à grand chose tant qu'on n'a pas vécu au moins une fois cette expérience, mais heureusement pour moi, tout le monde au club m'a aidé à bien prendre mes marques afin que je me sente comme dans un cocon. Que ce soit des joueurs au dirigeants, en passant par le staff, je me suis rapidement adapté, et avec ma mentalité de gagnant que j'ai toujours conservé de mon temps de joueur, j'ai pu leur insuffler ce que j'avais vécu au plus haut niveau et ma rage de vaincre, et ça a payer.

EM : Vous parlez de votre titre champion ?

AK : Oui, en grande partie, mais pas seulement celui-là. Ça a commencé dès la montée en Premier Division, ce groupe s'est construit à ce moment précis, on s'est dit qu'on pouvais réaliser de grande choses avec cette cohérence et cette état d'esprit familiale. Par la suite est venu la coupe d'Irlande qui nous a rendu vraiment heureux, et le titre de champion fût l’apothéose, et je suis vraiment fier d'avoir participer à ces triomphes.

EM : C'est cette état d'esprit qui vous a permis d'aller aussi loin en Europa League ?

AK : Ça y a forcément joué, vous ne pouvez pas espérer aller loin dans une compétition si vous n'avez le mental et l'état d'esprit qu'il faut. Et ça s'est vu contre Midtjylland, malgré qu'on soit réduit à 10 et que l'on concède un nombre incalculable de frappe (NDLR : 55 frappes), on ne prend aucun but et on se qualifie au tirs au buts, parce que dans notre tête, nous n'avons jamais lâché.

EM : Si vous le voulez bien, parlons de votre avenir. A votre dernière conférence de presse, vous êtes resté assez évasif concernant ce que vous allez faire, mais on sentait que vous vouliez un nouveau challenge. Ou en êtes vous actuellement et avez vous des pistes ?

AK : La question s'est posé à un moment donné, je ne vais pas mentir là-dessus, après avoir autant eu de succès avec cette équipe, peut être que j'avais besoin d'un nouveau challenge, peut être que je ressentais le désir de tenter ma chance à l'étranger, voir ce que je valais hors de mes frontières et si je pouvais m'adapter à un nouveau championnat. Après, la problématique était que nous sommes à un moment de l'année où 90 % des championnats sont à mi-saison et où des classements sont déjà établis. J'ai déjà eu des contacts avec des clubs Anglais, voir même en France, mais le soucis reste le même, arriver dans une équipe qui, techniquement, se bat pour le maintien ou parce qu'elle a raté son début de saison, et aussi le fait que j'arrive avec un effectif que je n'ai pas composé. Je n'aime pas vraiment quand j'ai un effectif, ce n'est pas moi qui l'ai façonné, et puis ils ne sont pas forcément préparé comme je l'aurais souhaité. Et puis bon, quand vous avez des joueurs avec vous qui connaissent vos méthodes et avec qui vous avez du vécu, c'est de suite plus facile à coacher et a faire adapter à votre système de jeu.

EM : A entendre vos propos, ça laisse supposer que vous aller rester aux Cobh Ramblers. Est-ce le cas ?

AK : (sourit) et également, quand vous avez l'opportunité de disputer la Champions League, forcément que l'envie est là. Donc oui, je vous le confirme, je serais l'entraineur des Cobh Ramblers pour la saison 2018. Pour combien de temps encore, l'avenir nous le dira, mais je compte bien prendre encore un peu de plaisir avec cette seconde famille de mon pays.

EM : Avant le grand saut à l'étranger ou avec la sélection Irlandaise ?

AK : Seul le destin le sait, on verra quel réponse il me donnera.
Et en exclusivité pour nos lecteurs, voici les maillots des Cobh Ramblers pour la saison prochaine.
Image
Image
Designé par moi-même :mrgreen:

A la prochaine pour la présentation et pré-saison de la saison 4 des aventures d'Allan à côté de chez lui :75:
L'Irlande vaincra (un jour) et Shane Long sera ballon d'or le jour où Cheick Diabaté deviendra un joueur technique

Image

Boonty
Modérateur
Modérateur
Partie actuelle : Pelican FC

Message par Boonty » mer. 29 juin 2016 9:02

Maillots très jolis, bravo l'artiste :)

Avec ça tu n'as plus de raisons de partir :mrgreen:

AllanKewell
Réputation Locale
Réputation Locale

[FM16 - Cobh Ramblers] Tremble Europe ! - S4

Message par AllanKewell » jeu. 30 juin 2016 9:32

Image
Image
Cette 4ème saison pourrait être celle de la confirmation pour nous. Après avoir décroché le titre de champion, les 3/4 des observateurs s'accordait à dire que ce n'était qu'un coup de chance que nous ayons battu toutes les autres équipes, mais nous allons leurs prouver, moi et mon groupe, que cette victoire n'était pas le fruit d'un cul bordé de nouilles, mais d'un immense travail de la part de tout le monde. Mais avant cela, il faut bien passer par la pré-saison, et ses transferts.
Image
Image
Et bien, il n'y a pas à dire il y a eu du mouvement. Ma déception c'est d'avoir dû laisser partir Hugues, il avait fait 2 très bonnes saison, mais quand on vous pose une offre qu'un club Irlandais se pince encore pour le réaliser (et encore, j'ai du négocier pour en tirer un max :hehe: ), que pouvez vous y faire. S'il veut aller se perdre en Angleterre où il risque de ne pas beaucoup jouer, c'est son problème, qu'il fasse ce qu'il veut après tout. Le départ de Galvin était prévu aussi, certes il distribuer encore de belle passes déc, mais il commencé à décliner, et il fallait apporter de la fraîcheur sur le côté droit, je lui souhaite bon vent chez les Bohemians.

Du côté des arrivés, les primes nous ont bien aidé à attirer des joueurs (sur le screen, il y en a 3 mais j'en ai recruté 1 en Décembre que je mettrais ci-dessous), et pas des petits joueurs :mrgreen: :
Image
Sandford ne m'ayant pas entière donné satisfaction en tant que doublure, j'ai recruté Ayoola comme doublure de Swan. Avec sa finition et ses qualités physique pas dégueu, il pourra beaucoup apporter quand Swan devra souffler.
Image
McKeown aura le même rôle qu'avait Kelly voir même O'Connor, à savoir distribuer des caviars. En tout cas, avec sa qualité de distribution de ballon, couplé à une technique assez bonne, il sera un parfait complément à Hyland au milieu du terrain
Image
Alors, il m'apporte plus de jouissance et d'espoir que m'avait donné O'Sullivan (qui a presque disparu depuis, ne confirmant pas). Voila pourquoi j'ai dépensé une grosse partie des primes de l'année dernière, c'était pour le faire venir. Déjà sélectionner avec les U19 Irlandais, je fond énormément d'espoir pour lui (très grosses stats de vitesse avec un bon contrôle de balle). Si je pouvais ne serait-ce que l'aider à monter les échelons avant qu'il ne vise plus haut (sa personnalité pourrait faire qu'il ne reste pas longtemps), je n'en serait que ravi.
Image
Ce sera l'appoint sur le côté droit quand Hannigan devra souffler. Il n'est vraiment pas mauvais et il devrait très bien faire le taf, que ce soit en championnat lors des rotations ou en coupe.

Image
Image
Un peu comme la saison dernière, j'ai voulu alterner le dur et le moins dur pour les matchs de pré-saison. Et il n'y a pas à dire, je suis vraiment content de ce que nous avons montré durant ces matchs là. A part le petit accroc contre Cork en faisant match nul, le reste des matchs sont vraiment bon, avec notamment un victoire à l'arraché contre Bristol au début et une victoire nette sur Göteborg à la fin (pour nous mettre un peu dans le bain de la Champions League), en tout cas, ça me confirme sur ma position que nous avons de bonnes chances de conserver notre titre.
Image
Bon, je me suis montré un petit peu rapiat avec mes dirigeants en leur disant que je visait d'être parmis les premiers, mais c'est un peu pareil non ? :mrgreen:
Image
Et comme d'hab, les bookmakers ne nous vois pas champion, mais cette année ils nous placent pas très loin des première places (mais comme d'hab, je ne les écoute pas :75: )

Image

Côté finances, après les transferts et les primes touché la saison dernière (et les impôts :29: ), que ce que ça donne ?
Image
Bon, au moins on est en positif, c'est déjà pas trop mal, mais il faut vite que la Champions League arrive, parce qu'avec notre masse, certes en-dessous de mon budget masse max, on risque de se retrouver dans le rouge assez vite.
Image
Et c'est pas les abonnements vendu qui vont renflouer un peu :75: . Mais bon, ils augmentent par rapport à la saison dernière (l'effet Champions League sans doute) donc on va pas cracher dans la Guinness (ce serait un blasphème :146: )
Sur ce, cette pré-saison se termine sur une bonne note et sur de très bon espoir pour le déroulement de cette 4ème saison. A bientôt pour la pré-saison les enfants :75:

Image

delmax51
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Partie actuelle : Armagh City FC
Club préféré : Stade de Reims

Re: [FM16 - Cobh Ramblers] Tremble Europe ! - S4

Message par delmax51 » jeu. 30 juin 2016 12:16

A défaut d'avoir des moyens, et l'Irlande, des joueurs de foot, tu recrutes intelligement. Jolie vente en plus, qui fait du bien aux finances. Le jeune Hannigan a l'air prometteur, surtout au niveau de sa détermination. J'ai hâte de voir comment il va progresser. Bonne chance pour la LDC, prépares la vaseline pour tes fesses :mrgreen: :75:
Image

usvem
Réputation Locale
Réputation Locale

Message par usvem » jeu. 30 juin 2016 18:17

J'ai moi aussi disputé les tours préliminaires d'une compétition européenne avec un club irlandais (Ligue Europa avec UC Dublin). Ce club était alors en D2 comme tu as pu le constater. Au premier tour, je suis tombé sur le Betar Jérusalem (Israël). Je me rappelle, ma côte était de 16,00 lors de ce match! Au match aller, 0-0 à l'extérieur, j'avais réussi à limiter la casse. Au retour, 1-0 pour mes Dublinois, avec un record d'affluence (10000, guichets fermés)! Et devine qui a marqué le but vainqueur? Ryan Swan! Bon, au deuxième tour, je me suis pris 5-0 sur l'ensemble des 2 matchs contre l'Astra Giurgiu (Roumanie). Mais sinon, 200000€ dans les caisses (100000€ par tour préliminaire), sans compter les recettes exceptionnelles aux guichets, ça fait du bien aux finances! Sinon, pour Ryan Swan, j'approuve même si sous mes ordres, il a été trop souvent blessé et irrégulier. (10 buts en 25 matchs) Bonne continuation!

AllanKewell
Réputation Locale
Réputation Locale

Message par AllanKewell » ven. 01 juil. 2016 21:15

Image

@delmax51 -> C'est ma façon de faire quand j'ai pas beaucoup de moyens, je check les joueurs en fin de contrat, et s'ils ont envie de venir, et bien je propose, c'est aussi simple que ça :mrgreen: , et en général j'en trouve des pas dégueu du tout. T'inquiète pas, j'en commandé une quinzaine de seau, on n'est jamais trop prudent :75: . Et le stress, dans ce genre là ? x)
Image
@usvem -> Il faut croire que j'ai eu plus de chez avec Swan avec toi :hehe: , merci :)
Image
Image
Bien, nous sommes arrivés à la trêve traditionnelle du mois de Juin, il est temps de faire un point sur cette première moitié de saison. Est ce que nous avons confirmé notre saison magique de l'année dernière ? Est ce que nous sommes rentrée dans le rang ? Réponse quelques scroll plus bas :P
Image
Au passage, une petite victoire en coupe du président contre les Shamrock :
Image
C'était le match inutile, mais ça fait toujours un trophée en plus :mrgreen:

Pour le championnat, avec les renforts que nous avons choisis, j'ai quand même de bon espoir de continuer sur notre lancé. Ce groupe est vraiment très prometteur, et avec l'ambiance qui règne, je ne vois pas pourquoi on engrangerais pas un deuxième titre consécutif. Mais on n'en est pas encore là, on doit commencer la saison par le championnat, après notre victoire en coupe du président (mes respects :mrgreen: )
Image
Image
Nom d'une langouste jouant de la clarinette, je disait que nous pouvions continuer sur notre lancée, mais à ce point là ?! Aucune défaite concédée (seulement nuls), et avec des scores plus gros que la saison passée je vous prie ! J'ai voulu essayer une approche plus offensif pour cette saison en passant 4-2-3-1, parce qu'une saison avec des scores rick-rack, ça va au bout d'un moment (les pots de vaseline ne sont pas illimités :mrgreen: ), comme ça Swan et les ailiers pouvait s'en donner à cœur joie, et ils ne s'en sont pas gêner.

Du coup, au classement, je pense que vous vous doutez bien de ma place :hehe: :
Image
Je pense que l'image parle d'elle même. Co-meilleure attaque, meilleur défense et 10 points d'avance sur les Shamrock, si avec ce parcours nous ne sommes pas champions, je promet de boire 3 tonneau de Guinness cul sec :roll:
Image
Pour la coupe fromage, j'ai surtout fait tourner. L'ayant déjà gagné, j'avais d'autre coupe en tête.
Image
2 tours et puis au revoir, même si l'élimination contre Cork fait mal. Mais bon, comme je me fichait de cette coupe :mrgreen:
Image
C'est la seule coupe qui me manque pour faire une intégrale en Irlande. C'est celle là que j'ai décidé de jouer à fond, pour boucler la boucle :
Image
Et nous sommes bien partis pour y arriver. La demi sur la pelouse de Shamrock va être très dur et disputé, mais j'y croirais, comme mes joueurs y croiront.
Image
Comme d'habitude, une petite revue de l'effectif à la mi-saison, voir un peu qui va diriger l'équipe pendant que je regarderais la coupe du monde en Russie :mrgreen:
Image
Du côté défensif, Hunt toujours performant quand il le faut et son remplaçant O'Reilly qui a assuré en coupe, mes latéraux Buckley (2 buts/5 passes déc) et O'Reilly (5 passes déc) qui se sont débrouillé merveilleusement bien et ma charnière Yadolahi/O'Connell toujours aussi solide.
Image
En ce qui concerne mes milieux et attaquants, McKeown et Hyland qui sont vraiment efficaces au milieu du terrain (4 buts, 5 passes déc à eux 2), O'Connor qui commence à être un peu sur le déclin mais qui reste globalement correct, Mylod qui n'en finit plus de progresser (9 buts/4 passes déc), Hannigan mon nouveau chouchou tellement il régale (4 buts/9 passes déc) et Swan qui reste Swan, grâce au caviars de ses compère ailiers et centraux, mais avec une effectif tellement irrésistible (20 buts/5 passes déc)

A noter aussi durant cette trêve :
Image
Image
Notre très très bon parcours en Europa League de la saison dernière a permis à notre championnat de regagner 2 places et d'être 64ème (derrière la 2ème division Slovène, preuve qu'on est encore des petits :cry: ), et à notre club d'avoir la meilleure progression tout club européen confondu en montant à la 1061ème place (+110 places). Bon, c'est pas encore la place du PSG, mais on s'en contente :75: .

D'ailleurs, en parlant d'europe, on connait déjà notre adversaire pour le 2ème tour qualificatif de la Champions League. Et l'heureux élu est :
Image
....................................euh........................................
Image
Pour un baptême, on pouvait pas espérer pire, le Red Bull Salzbourg est, tout simplement, le meilleur club Autrichien, et qui peut faire de très bon parcours en Europa League (jusqu'en 16ème, 8ème). Il n'y a pas à dire, ils sont clairement ultra favori, mais bon, nous n'aurons pas la pression, mais ça ne nous empêchera pas de les emmerder du maximum que nous pouvons :mrgreen:
Sur ce, cette mi-saison s'achève là, on se retrouve prochainement pour la fin de cette 4ème saison avec, qui sait, une surprise pour nous durant cette Champions League :roll:

Image

Bibibouch
Réputation Continentale
Réputation Continentale

Message par Bibibouch » sam. 02 juil. 2016 13:23

Belle première partie de saison. Logique je dirais même.

Par contre 1061ème au classement européen, c'est bizarre.

Si on compte 2 divisions de 20 clubs par pays, ça veut dire qu'il y'a 25 pays devant l'Irlande au classement européen. Étonnant ce classement...

Répondre

Retourner vers « Récits de Partie »