Rejoignez la communaut FM sur Facebook

[FM16 - Swansea] Le cygne et le trèfle - S6

D'un point de vue aussi bien taquetique que tèquenique, les récits de partie sans chichi, c'est ici !

Modérateur : Staff FM

Répondre
AllanKewell
Réputation Locale
Réputation Locale
Club préféré : Girondins Bordeaux

[FM16 - Swansea] Le cygne et le trèfle - S6

Message par AllanKewell » jeu. 16 juin 2016 22:45

Image
Note : partie réalisé avec l'update des transferts d'hiver (16.3.1) avec rajout de beaucoup de maillots, photos, logos, etc... (autant faire les choses bien :P )

C'est avec beaucoup d'émotions (mes petites larmes ont remplies la Garonne) que j'ouvre ma toute première RdP sur FM. En voyant tous les autres récits (surtout celui d'un certain Kyle M. :mrgreen: ), je me suis décidé à prendre les devants (et pas les derrières, on est pas le 1er Samedi du mois quand même) et à me lancer dans cette aventure littéraires. En espérant que votre pop-corn sera bon et que ce récit vous vendra du rêve (ou, du moins, vous donnera du plaisir x) )

Mais commençons par le commencement.
Image
Image Image
Son histoire est, somme toute, particulière. Et pourtant, il avait tous pour réussir une magnifique carrière de footballeur.

Allan Kewell est née le 21 Avril 1984 à Cork, dans le sud de la République d'Irlande. Dés son plus jeune âge, ce petit homme était un passionné de football, et petit, c'est le cas de le dire, car ce grand bonhomme, par le talent, n'a jamais dépassé les 1m69 (un Valbuena Irlandais). N'ayant aucun rapport avec l'ancien joueur Australien (quoique), Allan eu sa toute première licence de football dans le club de sa ville Cork FC. Son entraineur de l'époque, Georges O'McSharif s'en souvient encore :

J'avais un peu de doute quand je l'ai vu pour la première fois, il était tellement petit que j'avais la crainte qu'il se fasse marcher dessus.

Il a eu tord : Je l'avais mis à l'essai durant un match amical dans un club voisin, et j'ai encore le souvenir d'un gamin possédant une très grosse vitesse, une agilité que j'avais rarement chez les 8-9 ans et un sens du dribble à mes arracher les rétines tellement c'était beau à voir.

Durant les 5 prochaines années, Allan peaufina ses techniques balles au pied. Sa vitesse, son jeu de jambes, ses passes caviars et sa présence sur le terrain était un don pour ses coéquipiers, à tel point que des clubs Anglais pointait le bout de leurs nez afin de voir ce petit en action. Cork recevra de très (TRÈS) nombreuses offres pour s'arracher le prodige Irlandais (Nottingham, Everton, Arsenal et Southampton pour ne citer qu'eux), mais au final, avec sa tête bien faite, il choisit la préférence de la formation tranquille et du temps de jeu en rejoignant le club de Swansea (en 4ème division à l'époque).

S'en suit un parcours de rêve, vainqueur de la League Two, League One, Championship et Capital One Cup avec Swansea, il partira pour Liverpool (oui oui, le grand Liverpool d'un certain HK :mrgreen: ) à ses 25 ans, où il commença à se forger un nom. Il sera également sélectionné près de 30 fois avec la sélection du Trèfle, pour 8 buts et 26 passes décisives.

Malheureusement, le jour du Samedi 16 Mars 2013 fût le funeste jour où la carrière d'Allan prit fin. Lors d'un match contre Everton (le comble), un tacle un petit peu trop appuyé de Baines brisa le tibia et péroné d'Allan, ce qui mit fin à sa saison. Malheureusement, les médecins de Liverpool ont eu le malheur de lui annoncé que cette blessure risque d'avoir beaucoup de conséquences dans le futur d'Allan si il souhaité reprendre le football. Il annonça à la fin de la saison sa retraite sportive (ce qui fût un tremblement de terre en Grande-Bretagne et en Irlande).

Mais pour autant, il ne renonça pas au monde du football. Désireux de revivre les frissons de ce sport, il étudia pour obtenir ses diplômes d'entraineurs professionnels, qu'il obtenu brillamment. Il était fin prêt pour commencer sa nouvelle histoire en tant que coach.
Image
Et pour sa première expérience de coach, Allan ne voulais pas débuter par un gros club, il ne se sentait pas prêt encore, il voulait d'abord prendre ses marques avec le métier dans son pays d'origine. Et un club à décider de miser sur lui :
Image
Image
Cobh Ramblers FC, un petit club de First Division (équivalent de la 2ème division Irlandaise), qui a quand même vu le passage de Roy Keane, excuser du peu, qui conviendra très bien pour les débuts d'Allan. Situé à côté de Cork (pour voir la famille et les pubs de Guinness, c'est très bien :roll: ), dont ils sont ennemis (ça ne va pas plaire du tout), dans la petite bourgade de Cobh, ce club a connu une descente aux enfers en 2008 (plus de sous-sous) en 3ème-4ème division avant de revenir en First Division en 2013.
Image
Image
Son petit stade champêtre, le St.Colman's Park, de 9000 places total selon le jeu (dont 1250 assises et 20 près de la buvette), 5890 selon wikipédia. A noter que les infrastructures sont digne d'un club de Bourgogne en DHR, mais l'encadrement et le recrutement est assez bon, c'est un bon point qui pourra être utile pour le futur.
A venir prochainement (demain si je m'endort pas :mrgreen: ), l'effectif, la tactique que j'utiliserais et la présentation de la pré-saison.
Modifié en dernier par AllanKewell le lun. 01 août 2016 20:37, modifié 6 fois.
L'Irlande vaincra (un jour) et Shane Long sera ballon d'or le jour où Cheick Diabaté deviendra un joueur technique

Image

Publicité

Missille
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Partie actuelle : Globetrotter
Club préféré : Nancy et Monaco
Version : FM 2016

Re: [FM16 - Cobh Rambers FC] Bonjour chez moi - S1

Message par Missille » jeu. 16 juin 2016 23:23

Le RdP a l'air cool, c'est bien présenté en plus! ça va faire une petite concurrence avec delmax et son récit en Irlande du Nord, mais c'est cool, parce que l'Irlande c'est sympa et on en voit pas assez. J'avais fait une partie en Irlande, avec un club créé (qui s'apellait le Killdamy FC) sur LFP 12 et je me souviens que j'avais pris beaucoup de plaisir.
J'espère que j'en aurais autant à lire ce RdP. :mrgreen:

titheat74
Réputation Régionale
Réputation Régionale
Partie actuelle : ISF
Club préféré : Juventus

Message par titheat74 » ven. 17 juin 2016 1:27

Hey, intéressant ce premier post j'attends de voir la suite :hehe:
Vincere non è importante è l'unica cosa che conta.

Boonty
Modérateur
Modérateur
Partie actuelle : Pelican FC

Message par Boonty » ven. 17 juin 2016 6:34

Bienvenue sur le forum et dans la section des rdp.

Tout ceci m'a lair prometteur :hooo:

DarkBlade
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Club préféré : Sochaux

Message par DarkBlade » ven. 17 juin 2016 8:40

Les Cobh Ramblers, un club qui fait souvent l'ascenseur entre la Premier et la First Division mais qui a accueilli un certain Roy Keane :oops:
Tu vas avoir la chaude concurrence avec Cork, vive la proximité de merde :75: , mais ça promet des beaux derbys !
Bonne chance pour la suite !

delmax51
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Partie actuelle : Armagh City FC
Club préféré : Stade de Reims

Message par delmax51 » ven. 17 juin 2016 9:35

Hélé, un copain d'Irlande, un peu plus méridional que moi il est vrai :75: Merci pour le clin d'oeil :wink: J'espère que ce fameux Kewell, sorti de chez PES si je ne m'abuse, aura une carrière d'entraineur plus prolifique que celle de joueur. Mais bon, une blessure mettant rarement fin à ce métier-ci, cela devrait aller. Belle présentation. C'est clair, et le seul reproche que je peux formuler, ce que le screens des infrastructures est un peu petit.

Bienvenue et bonne continuation :wink:
Image

AllanKewell
Réputation Locale
Réputation Locale

Message par AllanKewell » ven. 17 juin 2016 10:22

COURRIER DES SUIVEURS
oui je sais, il est tout moche, j'ai pas eu le temps de le photoshoper celui là :mrgreen:
@Missille -> Ah, LFP 12, la grande époque où j'emmenais Arcachon en Ligue 1 et C1 (et ou je sortait des russes ballon d'or :mrgreen: ). C'est surtout parce que c'est tout vert là-bas, donc j'aime bien :P . J'espère aussi que ça te plaira.

@titheat74, @boonty -> Merci bien :oops:

@xDarkBlade92 -> Et aussi Stephen Ireland durant sa jeune jeunesse :mrgreen: . En effet, en regardant l'historique, c'était pas trop folichon. C'est sûr, en sachant qu'Allan est originaire de Cork, il risque de recevoir des fumigènes et des verres de Guinness dans les cheveux :mrgreen: , mais au moins, il y aura de l'ambiance le jour où je les ferais monter.

@delmax51 -> Merci Kyle-sensei :mrgreen: . Et ouaip, c'est surtout que l'herbe est plus verte :hehe: . Tu as le bon oeil, il vient bien de PES version 2011 ou 12 (la flemme de le faire sur fifa, je le dessinerais au crayon pour qu'il soit plus "visible" :roll: ). J'espère que non, j'imagine pas me faire une rupture des ligaments en sautant sur un but de mon attaquant (faut pas déconner quand même). Ah oui, le screen, je l'avais rétréci car j'avais la crainte qu'il ne rentre pas sur le fofo, il faut croire que je me suis trompé :29: . En tout cas, merci de tes encouragements sensei.
Image
Et mon président vous salue bien :mrgreen:
L'Irlande vaincra (un jour) et Shane Long sera ballon d'or le jour où Cheick Diabaté deviendra un joueur technique

Image

Gallagher
Réputation Continentale
Réputation Continentale
Club préféré : Hertha BSC Berlin

Message par Gallagher » ven. 17 juin 2016 20:50

Bonne chance.
Juste, parler de Guinness à Cork alors qu'ils sont à l'origine de la superbe Murphy's et Beamish.... :mrgreen:
On n'a jamais écrit mieux que Hey Jude, une chanson d'une grande simplicité. Alors pourquoi moi, Noel Gallagher, devrais-je me compliquer la vie ? (Noel Gallagher, 1994)

AllanKewell
Réputation Locale
Réputation Locale

Message par AllanKewell » ven. 17 juin 2016 23:29

Image
@Gallagher -> On peut pas tout connaître hein :mrgreen: :51:
Note : à partir de là, je vais plus adopter le récit à la 1ère personne, histoire de rentrer un peu plus dans la peau de mon avatar
Image
Image
Après avoir un peu fait le tour du club, visiter les infrastructures et dit bonjour à la secrétaire, je découvrit mon effectif à disposition après transfert de pré-saison (avant début et pendant la pré-saison).

Image

Au moins, on pourra dire qu'il n'y aura pas de grosse concurrence au poste de gardien. Hunt sera le titulaire indiscutable et Brown devrait jouer les matchs de coupe.

Image

Défensivement, ce n'est pas trop la joie, ça manque surtout de profondeur sur les côtés. Dans l'axe, je pense pouvoir compter sur Mulcahy et O'Connell, sur le côté gauche, je ne pourrais compter que sur O'Donnell (Dineen n'arrivera qu'en Juillet cette feignasse :146: ), et sur la droite, il y aura bataille pour la place, pour l'instant je vais faire confiance à O'Sullivan (que j'ai fait monter de mes U19) mais je verrais au fil de la saison.

Image

Là, il y a foule dans l'entrejeu (ne comptez pas Breslin, il partira car il n'est pas au niveau). On a de très bon joueur pour cette division avec Cory Calvin, Mylod et surtout O'Connor qui pourront nous apporter beaucoup. Je vais prendre soin aussi de Christopher car il m'a l'air bien prometteur.

Image

Au niveau du front de l'attaque, heureusement que j'ai des milieux qui pourront dépanner en cas de blessure. Lehane sera mon attaquant vedette, Gustavsson tournera avec Lehane pour le faire souffler quand il y aura besoin.

JOUEUR A SUIVRE (OU PAS)

Image

Lui, ce sera mon petit protégé sur le côté droit. A 16 ans, il peut assez bien se débrouiller (même si je m'attend à des coups de mou), il sait bien tacler mais il lui faudra faire travailler le mental, sa vitesse et sa condition physique. Il a un bon potentiel et, en le couvant bien, il peut devenir vraiment bon.

Image

Que dire, c'est ma seule option sur le côté gauche, et j'aurais des craintes. Heureusement que mentalement et physique, il peut tenir la baraque, mais il a intérêt à travailler sérieusement la technique défensive, parce que c'est vraiment pas ça.

Image

Gory Calvin, bon dribleur, pas trop mal techniquement, physiquement un peu juste sur le cardio mais correct dans la vitesse, mais par contre pour les centres...pour un ailier, ça l'a fout mal :29:
Image
Moi, admirant les qualités de centre de Calvin.
Image

En ce qui concerne Kelly, c'est ma seule recrue de cette pré-saison. Je l'ai surtout recruté pour sa qualité de passe qui nous sera utile durant pas mal de matchs.

Image

Un rock, voila ce que je dirais de O'Connell :91: . Impressionnant physiquement, il sait aussi se débrouiller dans les tâches défensifs (jeu de tête pour dégagement et coup de pied arrêté) et assez bon relanceur aussi.

Image

Je sens que ce bonhomme là, il va nous faire souvent des bonnes choses. Bon avec ses pieds et pour distribuer, doté d'une grosse activité, un peu léger physiquement, O'Connor je fonde beaucoup d'espoir en lui.

Image

J'ai envie de dire, un mental d'acier, et heureusement d'ailleurs. Lehane, c'est le meilleur joueur de l'équipe, mais je reste encore un petit peu sceptique. Il peut nous apporter beaucoup grâce à son mental à tout épreuve (qui pourra remotiver les joueurs dans les matchs compliqué), mais il faudra vraiment qu'il travaille technique son jeu d'attaquant, car c'est encore trop moyen pour ce que je veux faire.
Image
Lehane, plus jeune tentant des frappes
Image
Comme je l'ai indiqué, j'ai fait monter O'Sullivan en première pour apporter de la concurrence sur le couloir droit défensif. Sinon, pour le reste, pas grand chose à rapporter, à part Buris, Coleman qui pourront dépanner à quelque moment de la saison. Je garde un oeil sur Foley, Bolger et Gibbons, mais je reste sceptique.
Image
Image
Tactiquement, je vais opter pour un 4-2-3-1 relativement offensif, avec 2 latéraux offensif qui resteront quand même bas pour éviter toutes tentatives de débordement dans le dos, et qui pourront dédoubler sur les ailes avec les 2 ailiers. Un milieu récupérateur pour gratter les ballons, en compagnie d'un milieu axial qui changera de rôle suivant le match. Offensivement, j'opte pour un milieu offensif en position de 9 1/2 pour apporter le soutien à l'attaquant en retrait qui viendra l'aider.

Une tactique vraiment porter sur l'offensive pour faire la différence assez rapidement, mais en conservant suffisamment d'élément derrière pour bien défendre.
Image
Durant cette pré-saison, nous affronterons 3 clubs pour bien nous remettre dans le rythme avant les premières échéances qui sera la coupe fromage (Munster Senior Cup). Mais avant cela, je vous permet de découvrir le résultat de notre matchs amicaux de remise en forme :
Image
Ma philosophie était à chaque fois de changer l'équipe complète à la mi-temps, histoire de faire tourner les jambes à tous le monde dans le groupe.

Dans l'ensemble, c'est plutôt satisfaisant. Le premier match, contre Avondale, c'était comme un match de reprise, pas mal de déchet, mais là n'était pas le plus important, il fallait que je découvre un peu le niveau de chacun. Au final, une petite victoire 2-1, mais avec des latéraux défensif qui était encore en vacances à Guingamps :mrgreen:

Je ne vais pas détailler le 3ème match contre Col Corinthians, où c'était une promenade de santé, mais je vais surtout revenir sur le match contre Longford, club de Premier Division (le gratin quoi :hehe: ). Ce match là, je voulais tester en procédant, tactiquement, en contre durant tous le match, avec des latéraux qui resteront en défense, un pressing constant et en jouant le hors-jeu. J'avais presque réussi mon coup, avec une magnifique frappe d'O'Connor, jusqu'à la 86ème, sur une quacade de ma défense qui s'embrouille, on prend un but alors qu'on avait presque réussi notre coup. C'était rageant, mais cette mise en place tactique était encourageante pour les matchs de coupe contre les gros, et aussi en championnat contre le haut du panier.
Image
En parlant de championnat, je ne vous ai pas fait par des objectifs :
Image
Bon, ça casse pas trois pattes à un canard, nous viserons donc la 1ère moitié de tableau dans le championnat, ainsi que le 3ème tour de l'Irish Cup.

Personnellement, j'ai toujours étais un battant et un gagnant dans ma tête, donc ça me parait évident que je veux remporter ce championnat, pour monter en Premier Division, après je connait mon effectif et ses limites, et il faudra les motivés jusqu'au bout si on faire quelque chose de grand dans cette première saison, mais n'allons pas trop vite en besogne, commençons le championnat, après on verra :hooo: .
Image
Image
D'ailleurs, les bookmakers nous place comme outsiders et en milieu de tableau cette saison. Enfin, moi et les paris sportifs, vous savez ce que je pense...
Image
Et voila, ceci conclu cette looooooooonnnnnnnngue partie sur ma première pré-saison avec Cobh, on se retrouvera prochainement (à une date non définie) pour le résumé de mi-saison.
A votre pop-corn :162: :62:

Image

delmax51
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Partie actuelle : Armagh City FC
Club préféré : Stade de Reims

Message par delmax51 » sam. 18 juin 2016 17:31

Ton effectif est relativement complet. En plus, c'est jeune et amener à progresser tout ça. Pas de quoi s'inquiéter pour l'avenir, surtout qu'au début, ton centre de formation devrait t'apporter pas mal. Bon, sinon, les objectifs ont l'air réalisables. J'avais oublié à quel point le niveau en deuxième division irlandaise pouvais être faible :mrgreen:
Image

AllanKewell
Réputation Locale
Réputation Locale

Message par AllanKewell » sam. 18 juin 2016 19:21

Image
@delmax51 -> C'est ça qui me plait bien, c'est que j'ai une moyenne d'âge de 20-21 ans, et beaucoup de joueurs ont un potentiel intéressant. J'ai hâte de les voir arriver à maturité :75:
Image
Image
Et voila, nous avons atteint la moitié de ma première saison en tant qu'entraineur. Cette première expérience me plaît vraiment, je prend vraiment goût au métier et je le vis pleinement.

Au passage :
Image
Bon, c'est pas le nombre d'abonnés d'Anfield, mais pour un début, je vais m'en contenter.

Bref ! Nous allons profiter un peu de ces 2 semaines de vacances de Juin avant la reprise du championnat. En attendant, je vous propose de voir un peu le résumé de cette première partie de saison.
Image
Image
Des résultats un peu en dent de scie dans cette première partie avec 6V 4N 3D. Nous avions quand même pas trop mal débuté au début, notamment avec une victoire contre UCD, un adversaire direct, mais après nous avons enchaîné les contres-performances (sans compter les coupes), heureusement, nous avons su nous remobiliser, avec notamment 4 victoires d'affilées qui nous a fait beaucoup de bien, mais nous sommes retombés dans nos travers, avec une claque reçu contre Wexford. Je m'explique sur ces passages à vide :
Image
Image
Image
Pour McCarthy, c'est vraiment dommage pour lui. Mais notre gros coup de mou, c'est à cause des blessures d'O'Connor et de Lehane, ma doublette d'attaque, ça nous a vraiment pénalisé à des moments importants. Enfin, heureusement que je les ai récupérés.

Donc au championnat, nous sommes 2 derrières Wexford (à l'heure où j'écris ces lignes, j'ai complètement zappé de faire le screen du classement :cry: ), ça nous annonce une fin de saison mouvementé, à nous de ne pas nous louper.

Image
Image
Mais que j'en avais vraiment rien à faire de cette coupe fromage, et ça s'est ressentit sur le terrain. Nous nous sommes qualifier péniblement au TaB contre Carrigaline (un bon vieux match en bois), et contre Cork, c'est sûr que ça m'a fait quelque chose. Un peu content car nous avons bien résisté et que le club de mes débuts s'est qualifié, mais déçu parce que c'était un derby. Bon, ça nous allègera le calendrier.

Image
Image
Comme la coupe EA, ça nous allègera aussi le calendrier (j'ai toujours trouvé ça, le fait d'avoir 3 coupes, comme un foutoir complet). Ce piètre résultat s'explique par le fait que j'ai fait tourner intégralement mon effectif. Mais je n'ai pas trop de regret, cette coupe ne comptait pas vraiment.

Image
Image
Cette coupe là par contre, elle va compter, et je compte bien faire un bon parcourt. Et ça a commencé de la plus belle des manières. Nous pensions en baver un petit peu contre Drogheda, mais finalement ils payent leur moral au plus bas (ils étaient dernier de Premier Division à l'époque) et nous nous qualifions plus facilement que prévu :43: . C'est de bonne augure pour la suite.

Image

Bon, faisons à présent une analyse du groupe après cette moitié de saison :
Image
Du côté des gardiens, pas grand chose à signaler. Hunt a fait des rencontres plutôt correct, en nous sauvant de nombreuses fois où on s'est prit le bouillon, il assure on va dire.
Image
Défensivement, seul O'Connell est sortit un peu du lot, grâce à ses 3 buts. Je dit "un peu", parce qu'il a eu des gros gros raté sur 2-3 matchs, et ça, ça ne pardonne pas (on s'est pris quelque buts casquettes).

Pour les autres, ça varie dans le correct et le pas correct. Kingston m'a vraiment déçu sur le côté droit quand j'ai fait appel à lui, ce qui me prouve que j'ai bien fait de faire confiance à O'Sullivan. Certes, il est encore très jeune et commet des erreurs, mais il n'est vraiment pas dégueulasse (en atteste ses 2 passes déc), et me confirme la confiance que je lui accorde :) . Pour O'Donnell, vu que c'est la seule option que j'ai à gauche, pour le moment il fait à peu près le taff, mais doit vraiment s'améliorer, et pour Mulcahy, c'est correct aussi, il accompagne pas trop mal O'Connell.
Image
Ici, j'ai de grosses satisfaction. Notamment pour Shane O'Connor, qui m'a vraiment impressionné avec 3 buts et 4 passes déc, mais j'avais fondé beaucoup d'espoir sur lui donc c'est ce que j'attends de lui, clairement l'un de mes meilleurs élément dans cette première moitié.

Après, malgré sa blessure, Lehane à vraiment des stats pas dégueu avec 5 buts et 1 passe déc en 8 matchs, Christopher a bien rempli son rôle de remplaçant-rotation, Abbott s'est vraiment bien débrouillé et milieu récupérateur, Calvin meilleur sur son côté que Mylod (qui peut faire plus) et McCarthy qui se débrouillait bien avant sa blessure.

Mais ma grosse GROSSE surprise positive, c'est Kelly ! Quel mi-saison de malade il a fait. Honnêtement, je ne m'attendait pas en énormément de chose de sa part, mais il m'a fait complètement mentir. Un grosse activité sur le terrain, des superbes passes et à la clé 4 passes déc. J'espère vraiment qu'il va continuer à m'étonner pour la deuxième partie de championnat.
Image
Moi depuis le banc, admirant le rendement de Kelly.
Et voila, cela conclu le résumé de la mi-saison. Mi-saison qui a était plutôt bien dans l'ensemble, malgré les trous d'air que nous avons eu à cause des blessures et des ratés de quelques joueurs (ça leur a valu des séances de muscu à lever du 80 kg :146: ). En tout cas, j'ai pas mal d'espoir pour la 2ème partie, malgré qu'on est terminé sur une série négative. A la prochaine pour le résumé de la 2ème partie de saison :hooo:

Image

DarkBlade
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Club préféré : Sochaux

Message par DarkBlade » sam. 18 juin 2016 20:08

Des débuts encourageants qui vont je pense, rester dans la même dynamique. La place de leader est encore jouable et avec l'effectif que tu as, tu dois en être capable :41:
Juste c'est possible d'avoir un screen de Kelly s'il te plaît ?
Bonne chance pour la fin de la saison !

Répondre

Retourner vers « Récits de Partie »