Rejoignez la communaut FM sur Facebook

[FM17 - Chapecoense] Explore le monde (S7) °Un début prometteur°

D'un point de vue aussi bien taquetique que tèquenique, les récits de partie sans chichi, c'est ici !

Modérateur : Staff FM

Répondre
3LP
Réputation Régionale
Réputation Régionale
Partie actuelle : Chapecoense
Club préféré : OM
Version : FM 2017

[FM17 - Chapecoense] Explore le monde (S7) °Un début prometteur°

Message par 3LP » jeu. 27 juil. 2017 4:47

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Bonjour à tous, je me lance enfin dans mon premier rdp. Fan de la série depuis une petite vingtaine d'années, je pense que le moment est venu pour moi de vous faire partagé un récit. J'ai vraiment beaucoup apprécié les carrières de Orio et Loozar, et j'ai un peu le même objectif, faire une partie globe-trotter. Gagner les six ligues des champions, pourquoi pas, mais surtout me faire et vous faire plaisir, en tout bien tout honneur. C'est un objectif que j'ai déjà atteint il y a des années et je me sens partant pour l'aventure ! Je ne me donne aucune limite, si je veux essayer de gagner le championnat tahitien deux ans après avoir gagné la ligue des champions européenne.. et bien je serai de la partie :mrgreen:

Ah oui au fait, gros spoiler mais j'incarnerais Eric Cantona dans ma partie, oui je sais déjà fait, mais mon perso de base dans ce football manager c'est une sorte de clone bizarre de Cantona donc ce sera.. Cantona. Ancien international bien sur, et tout juste titulaire de son diplôme national C.

Image
Image

Pour commencer les ligues que j'ai ajouté dans ma partie :
Image
Alors oui c'est exotique, mais avec des valeurs sures. Il y a de quoi se faire plaisir. :hehe:

Pour l’Europe : ALLEMAGNE ; ANGLETERRE ; ESPAGNE ; FRANCE ; ISLANDE ; ITALIE ; PAYS-BAS
Pour l’Amérique du sud : ARGENTINE ; BRÉSIL
Pour l’Amérique du nord : BAHAMAS ; CUBA ; JAMAÏQUE ; MEXIQUE ; PORTO-RICO
Pour l'Afrique : ALGÉRIE ; RD CONGO ; SEYCHELLES
Pour l’Asie : AUSTRALIE ; CHINE ; INDE ; JAPON ; MALDIVES
Pour l'Océanie : NOUVELLE-ZÉLANDE ; TAHITI

Je n'avais pas envie de commencer en Asie ou Océanie, et l’Afrique me parait être une bonne destination. J’avoue avoir plus envie de gagner une grosse compétition avec une petite écurie européenne que du reste du monde, peut être que mon opinion changera mais d'ici la... destination pour un ogre africain du football, le Bayern Congolais, la Juventus de Lubumbashi, le Real Madrid de la République Démocratique du Congo, le terrifiant "Tout Puissant Mazembe", TPM pour les intimes. Et bien, let's go !

Image

Image

La RDC est le deuxième plus vaste pays d'Afrique après l'Algérie. Plusieurs centaines d’ethnies forment la population du pays ; le français est la langue officielle et quatre langues bantoues : le lingala, le kikongo, le swahili et le tshiluba ont le statut de langue nationale. L'économie repose principalement sur le secteur primaire (agriculture et exploitation minière). Le pays compte 85M d'habitants (de quoi former des jeunes hein !?) Euh non pas ici, le TP Mazembe ne forme pas. Ou très peu d'après mon président.. Va falloir changer de méthodes. Le club maintenant.

Le Tout Puissant Mazembe a été fondé par les moines bénédictins qui dirigeaient l'Institut Saint-Boniface d'Élisabethville (nom que portait la ville de Lubumbashi jusqu'en 1965). Pour diversifier les activités des élèves qui s'adonnaient au scoutisme, les missionnaires décident de mettre sur pied une équipe de football baptisée Saint-Georges, du nom du saint patron de la troupe. En 1944 le FC Saint-Georges est rebaptisé Saint-Paul FC.

Quelques années plus tard, l'incorporation de certains éléments étrangers à l'Institut amènera les missionnaires à abandonner la gestion de l'équipe. Elle est reprise par Englebert et prend les dénominations de F.C. Englebert. À l'issue de cette première saison semi-professionnelle, l'équipe termine première et invaincue. Pour immortaliser ce premier exploit, les dirigeants décidèrent alors de baptiser le club « Tout Puissant Englebert ». Très vite, l'équipe est renommée Tout Puissant Mazembe par les "indigènes" pour célébrer leur force. Mazembe signifie "corbeaux" en kiswahili ; ce nom renvoie aux couleurs du maillot : le noir et le blanc.

Image
Image
On est favori cette saison, tâchons de ne pas décevoir les supporters ! Jolie petit palmarès, et surtout tenant du titre en LDC, SC d'Afrique et championnat, rien que ça :mrgreen:

Image

Image
Image
Bon effectif dans son ensemble, il ne me manque que des défenseurs centraux et ça devrait aller. Ci-dessous mes deux meilleurs joueurs suivi de mon meilleur espoir (le seul).

Image
Image
Trésor Mputu, véritable légende du club, onze saisons au TPM. Revient libre après deux saisons en Angola. Il sera titulaire en attaque sans aucunes discutions. Excellent pour le championnat.

Image
Rainford Kalaba. Au club depuis sept ans, notre meneur de jeux tout désigné. Excellent pour le championnat également.

Image
Meschak Elia, le futur du club, déjà des sélections en A, bon joueur.

Image
Awako et Assalé aurons certainement un rôle a jouer l'année prochaine, les trois autres à voir selon leurs saisons respectives. Mais vu leurs niveaux, pas sûr qu'ils jouent cette année, notamment au Standard. :144:

Image

Image
Image
Comme prévu deux centraux, et une surprise, Didier Zokora était libre.. Mais assez gros salaire. Peut-être une erreur, on verra par la suite !

Image
Adama Coulibaly, solide défenseur Malien libre également, il à fait ses armes à Auxerre, Valenciennes et Lens. Solide, il pourra dépanner un an ou deux.

Image
Stephen Offei, vient faire le nombre surtout. Carrière au Ghana, en Inde et en Israel. Atypique.

Image
Et enfin Didier Zokora, milieux surnoté pour le championnat, qui pourra bien nous aider en ligue des champions, ah pardon, vous me dites que mes trois recrues ne jouerons pas la LDL cette année? L'effectif est à enregistré en janvier ou février.. Bon bah ils joueront fièrement le championnat !

Image
Image
La tactique qui sera utilisé cette année, plus de détails dans un prochain post.

Image
Match d'ouverture ou presque, vous verrez dans le prochain post également pourquoi.
Image
Image

Image
Modifié en dernier par 3LP le sam. 05 mai 2018 19:02, modifié 15 fois.

Publicité

Jerzy
Modérateur
Modérateur

Re: [FM17 - Tout Puissant Mazembe] Explore le monde (S1)

Message par Jerzy » jeu. 27 juil. 2017 4:53

Je ne sais pas trop pourquoi mais j'ai un certain attachement à ce club. Bref, bien content que tu te lances dans le défi, je vais suivre. Belle présentation.

Bonne continuation.
Image

Image

Image

Wasyl
Réputation Continentale
Réputation Continentale
Partie actuelle : Kosova Zürich
Club préféré : Charleroi

Message par Wasyl » jeu. 27 juil. 2017 8:26

Ah super un récit qui commence en Afrique je vais suivre ça ! :mrgreen:

Kalaba était vraiment bon dans les opus 2013-2014, je le prenais souvent pour le championnat de Belgique il a toujours répondu à mes attentes !
Dommage que Vanden Borre ne soit pas encore dans ton groupe :P

Bonne continuation :wink:

Jonnicep
Réputation Continentale
Réputation Continentale
Partie actuelle : Globetrotter

Message par Jonnicep » jeu. 27 juil. 2017 9:54

Que dire...

:120:

Tu aimes les récits d'Orio

Tu te lances dans un défi Globetrotter

Tu aimes le TP Mazembe

Je sens que cette partie va beaucoup me plaire :wink:
RDP FM 2017 - Globetrotter - Hommage à Orio (EN COURS)
Image

RDP FM 2016 - RFC Liège - Allons LÎDGE Rdp

"Le match c'est pour les joueurs...Les prolongations c'est pour les hommes!"

thom91286
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale

Message par thom91286 » jeu. 27 juil. 2017 10:53

Jonnicep a écrit :Que dire...

:120:

Tu aimes les récits d'Orio
Ouais mais il aime pas ton récit, il a juste cité celui d'Orio et de Loozar :75:
Du coup, je vais suivre ce récit car ça fait du bien aux chevilles du Professeur d'avoir de la concurrence :mrgreen:
RETROUVEZ MON PROJET MUSICAL EN COLLABORATION AVEC JEFF AD. : ICI

Image
FM2015
Image

FM2014
Image
Image Image

Loozar
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Club préféré : Havre Athletic Club

Message par Loozar » jeu. 27 juil. 2017 12:00

C'est rare les gens qui prennent des clubs africains connus genre l'EST ou le TP Mazembe, du coup ça vaut peut-être le coup de garder un œil sur ce RdP. Et ce récit gagnera encore plus en intérêt quand tu prendras en main un club paumé aux Seychelles :75:

Allez, bon courage, vends-nous du rêve :hehe:
A bullet to the head would have been far too humane
mon rdp c le melieur, alor vi1 le lire stp
loozar-refait-le-con-sur-fm-t50822.html

Family54
Réputation Continentale
Réputation Continentale
Partie actuelle : Nancy
Club préféré : Nancy

Message par Family54 » jeu. 27 juil. 2017 12:05

Je dis oui ! Même si ça risque d'être relativement simple avec le Tout Puissant, ça reste une belle idée que ce récit, que je suivrai. En espérant que tu fasses aussi bien que d'autres... :)
Image

KunelTigre
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Partie actuelle : Saint Romain FC

Message par KunelTigre » jeu. 27 juil. 2017 16:23

Intéressant, je vais suivre :wink:
Mon RDP FM18 en Russie :
Image

Mon RDP FM15 en Allemagne :
Image

3LP
Réputation Régionale
Réputation Régionale
Partie actuelle : Chapecoense

Message par 3LP » jeu. 27 juil. 2017 19:59

Image
Image

@Jerzy Oh jerzy, j'ai suivi tes RdP, j'aime beaucoup ! De même, je suis attaché à ce club, surement du à Mputu que j'ai souvent acheté dans d'autres aventures. Merci pour la présentation :wink:

@Wasyl Ouep un club en Afrique, ça change un peu ^^ J'ai vu que Vanden Borre avait signé la bas c'est vrai, un crack des vieux FM !! :mrgreen: Il à joué en France récemment mais c'était pas génial..

@Jonnicep Encore quelqu'un que je suis :hooo: J'espère aussi que cette partie va te plaire !

@thom91286 Lol de la concurrence on verra par la suite. Merci pour ton soutient

@Loozar Et maintenant Loozar, je suis gâté. Oui j'ai vu que pas mal de RdP Globe Trotter partent de l'Asie ou de l'Océanie, alors certes le défi est moins grand de mon coté, mais comme j'ai dit je ne me refuse pas d'aller dans des tout petits clubs plus tard. Les Seychelles, les Maldives, Tahiti et les Bahamas ça me tente bien ^^. Le niveau doit être fabuleux.

@Family54 Comme tu dit, peut-être un peu simple.

@romain35170 Merci :)

Image
Image

Déjà merci à tous de me suivre, ça fait plaisir quand tu commence. J'ai oublié de le préciser mais bien sur si je peu changer/améliorer des choses je suis preneur, c'est mon premier RdP, je m'applique au possible mais bon, vous êtes seuls juges. Désolé pour les fautes d'orthographe, je fait mon possible pour que se soit lisible au maximum.

Concernant les compétitions de cette année, je vous explique tout sa. Le championnat se joue en deux phases, la première, la "Linafoot", de la mi-septembre à début janvier (18 matchs) puis les 10 meilleurs des 3 groupes se retrouvent dans une autre phase de poule appelé "Barrage des Champions de Linafoot" ou 18 autres matchs nous attendent. Ensuite nous avons la LDC africaine de la mi-février à la mi-octobre et la coupe de RDC en mai-juin.

J'ai une question concernant les upload d'images, combien de temps sont-elle héberger?

Image
Image
Je me rends compte que je n'ai pas mis les dates, en fait les matchs amicaux se sont déroulé de juin à novembre. C'était surtout pour remplir les caisses et garder les joueurs en formes. En fin de saison je vous montrerai le calendrier complet, vous verrez c'est épique, rien à envié au grand d'Europe. Que des victoires, contre des équipes africaines plus faibles. A noter quand même la victoire de prestige contre les Celtic Glasgow. Un beau jubilé :hooo:
Image
Ils n'avaient pas touché beaucoup de ballons d'ailleurs. Un avant goût de la suite? oui :mrgreen:

Image
Image
Image
Bonjour, je cherche la concurrence s'il vous plait? En vacance vous dites? :17: Family54 avait raison, c'est un poil facile (pour le moment). Un petit but encaissé, 93 marqués en 18 matchs. Je me régale. Maintenant on va voir comment l'équipe se comporte, car comme je vous l'ai dit le championnat se déroule en deux parties. A noter que 5 clubs au moins on l'air de "sortir du lot". SM Sanga Balende ; CS Don Bosco ; Vita Club ; Motema Pembe et MK Etanchéité (j'adore celui-là :mrgreen: ils sont trop forts ces Congolais) Quelques victoires "mémorables" ci dessous.

Image
Image
Image

Je pense que si le défi n'est pas plus élevé en ligue des champions je ne ferais pas long feu ici. J'ai activé les meilleurs joueurs de tous les continents dans ma base de donnée, les principaux clubs africains ont leurs meilleurs joueurs plus des grisés d'un niveau moyen à faible. Voyons ce que ça donne.

Image

Image

Image
Bon clairement y'a pas photos. Je partirai du club en juin ou janvier prochain (Sinon essayer de gagner une autre LDC? Qu'est ce que vous en pensez?). Je suis arrivé au club après les deux victoires contre Al-Ahly. Les matchs de la finale contre notre rival du pays, le Vita Club.

Image
Match maîtrisé et agréable. Oui forcément :mrgreen:
Image
Le match le plus compliqué de la saison mais une victoire à la clé.
Image

Image

Image

On s'attaque à du lourd avec cette coupe du monde des clubs avec notamment le grand Real Madrid que l'on espèrent prendre le plus tard possible, ou jamais, à voir.
Image
Premier match contre le club Coréen de Jeonbuk, victoire facile à première vu mais ils ont failli par deux fois nous mettre un but.

Prochain match... Le Real. Je le sentais. Allons voir ça. Quoi??? :16:

Image
OHHHHH PUTAIN. Oui j'ai un peu du mal à le croire mais ont vient de battre le meilleur club du monde. Match de fou furieux, je ne tenais plus en place. Un des plus beaux exploits que j'ai réalisé sur FM. On à été beaucoup plus réaliste qu'eux. Au bout de 5 min Casemiro marque, je me suis dit que "la messe est dite" et qu'on allait souffrir se soir.. Mais non.. Enfin ont à souffert mais pas autant que j'aurais pensé. Zokora égalise en début de 2ème mi-temps mais j'y crois toujours pas des masses. (J'avais commencé le match en "contenir" puis je me suis dit perdu pour perdu joue en "normal".. à partir de la 30ème en gros). Puis Ousmane Cissé nous en met un à la 75ème, j'ai du mal à croire qu'on tient toujours. On tient notre exploit mais ce sacré Gareth égalise à la 90ème. 113ème Ousmane, encore lui nous permet de passé à 3-2. Bis repetita, cette fois c'est Ramos qui égalise.. On se dirige vers les penaltys.. Mais non, la légende du club Mputu marque et nous fait gagner cette demi-finale. Exploit. C'était excellent :mrgreen: Bon et sinon, on à une finale à jouer non ?

Image
Et bien voila, après une finale perdu en 2010, le Tout Puissant Mazembe est sur le toit du monde !!! Match difficile, ils auraient pu autant gagner que nous. Oh tient encore ce mystérieux Ousmane Cissé qui marque. Screen à la fin du post. Les stats je les mettrais en fin de saison, je n'y est pas pensé, et j'ai avancé d'un mois donc ce serait faussé. :mrgreen:

Image

Image

Image

Image
Un trophée en plus pour le club, on prend. Rien à dire de plus, match maîtrisé. La suite et fin du championnat, la coupe de la RDC, la reprise de la LDC (oui déjà) et les transferts hivernaux dans le prochain post. spoil de deux recrues :mrgreen:

Image
Le joueur le moins attendu de la saison, mais quand vous verrez ses stats.. Impressionnant.

Image
Modifié en dernier par 3LP le jeu. 01 mars 2018 3:38, modifié 6 fois.

Pelo
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Partie actuelle : Pyunik Erevan
Club préféré : Manchester United
Version : FM 2015

Message par Pelo » ven. 28 juil. 2017 0:55

Bon ben tu changes de club maintenant :75:
Image

Jerzy
Modérateur
Modérateur

Message par Jerzy » ven. 28 juil. 2017 2:06

Bon pas grand chose à dire, hein ?

Sinon les images peuvent rester longtemps si tu leur donne un nom correct.
Image

Image

Image

thom91286
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale

Message par thom91286 » ven. 28 juil. 2017 8:02

C'est moi où t'as tout gagné? :75:
Tes résultats en championnat me rappellent fortement mon récit avec Folgore dis donc !
RETROUVEZ MON PROJET MUSICAL EN COLLABORATION AVEC JEFF AD. : ICI

Image
FM2015
Image

FM2014
Image
Image Image

Répondre

Retourner vers « Récits de Partie »