Rejoignez la communaut FM sur Facebook

[FM17 - Chapecoense] Explore le monde (S7) °Un début prometteur°

D'un point de vue aussi bien taquetique que tèquenique, les récits de partie sans chichi, c'est ici !

Modérateur : Staff FM

Jonnicep
Réputation Continentale
Réputation Continentale
Partie actuelle : Globetrotter

Re: [FM17 - Tout Puissant Mazembe] Explore le monde (S1)

Message par Jonnicep » ven. 28 juil. 2017 8:34

Et ben...ça c'est du perfect!
Bon le championnat je m'y attendais...
Mais la C1 c'est quoi ce tirage? A la limite c'est plus compliqué dès le départ avec le tirage au sort des Chiefs et d'Al Ahly! Après c'est une promenade de santé :P

Mais c'est pas tout! Tu te fais le Real au passage et tu vas chercher le Championnat du Monde des Clubs peinard!

Si j'ai bien compris, tu as la C1 Afrique en poche donc tu vas quitter le TP?
RDP FM 2017 - Globetrotter - Hommage à Orio (EN COURS)
Image

RDP FM 2016 - RFC Liège - Allons LÎDGE Rdp

"Le match c'est pour les joueurs...Les prolongations c'est pour les hommes!"

Publicité

Wasyl
Réputation Continentale
Réputation Continentale
Partie actuelle : Kosova Zürich
Club préféré : Charleroi
Version : FM 2017

Message par Wasyl » ven. 28 juil. 2017 9:41

Mazembe a enfin été tout puissant :roll:

Boonty
Modérateur
Modérateur
Partie actuelle : Pelican FC
Version : FM 2016

Message par Boonty » ven. 28 juil. 2017 14:06

Tu le dis si on t'ennuie :mrgreen:

Le type gagne tout avec Didier Zokora dans l'effectif !

3LP
Réputation Régionale
Réputation Régionale
Partie actuelle : Chapecoense
Club préféré : OM

Message par 3LP » mer. 02 août 2017 23:34

Image
Image

@Pelo Je crois que j'ai pas le choix :23: J'y serais bien resté une paire d'années mais ce serait sans intérêt. Je reviendrai !

@Jerzy Oui j'ai fait le tour de la question en Afrique pour le moment. Okay pour les images, je te remercie :hooo:

@thom91286 Pour le moment... Il me semble bien. Mais la saison n'est pas fini. Je me souviens l'avoir lu ton récit, c'était aussi facile en championnat?

@Jonnicep Le championnat pour être honnête je ne m'attendais pas à perdre beaucoup de matchs, mais les cartons de 10-0, 11-0 ça non. Même si le rythme s'est un peu calmé par la suite ça reste assez violent pour les adversaires du Tout Puissant. Alors ouais la C1 j'en suis encore surpris, le club élimine juste mes deux principaux concurrents, reste plus qu'a finir le boulot.. Et les joueurs se sont appliqués :mrgreen: Le Real, quel match, je pense quand même qu'ils y sont allés peinard en fait, c'est juste le meilleur club du monde logiquement non? C'est exact, je m'en vais... Loin. Vous verrez !

@Wasyl Le Mazembe est toujours tout puissant ! ^^

@Boonty Non rester encore un peu :mrgreen: Mais Zokora pour mon championnat c'est Verratti. Putain je viens de comparer Zokora à Verratti. Pardon (non je ne suis pas du tout pro Parisien, loin de la, mais j'aime les bon joueurs). N’empêche tu va voir ses stats, pas mal du tout !

@ToutLeMonde Ça vous prend combien de temps pour écrire une demi saison? Perso entre les screens, le découpage, l'écriture et la correction.. Entre trois et quatre heures. Je me demande quand même :21:

Bon et bien allons-y. Il nous reste un championnat à gagner, je ne sais pas par quelle sorcellerie mais on est le seul club du pays à ne pas jouer la coupe nationale, pas grave je reviendrai de toute façon.

Image
Image
Je n'avais même pas présenté mon beau stade toujours plein (même en amical, contre le pire club d'Afrique, ils sont toujours là)

Image

Image
Image
Alors niveau départs, on perd trois joueurs pour de jolies sommes, je ne les utilisais pas beaucoup (Boateng, Ilongo, Kouamé), seul Nkulukuta était titulaire en début de saison au poste de latéral droit. Mais j'avais mieux au club finalement.

Image
Image
Les arrivées, pas mal d'internationaux, un seul regret Tchagouni que je paye trop, mais sinon plutôt satisfait.

Image
Gardien remplaçant, au niveau d'un titulaire du championnat. Mais bon mon titulaire s'est pris deux buts en 36 matchs de championnat..

Image
Gardien remplaçant, au niveau d'un titulaire du championnat, voir mieux. Un des deux est en trop mais j'avais l'argent alors.. A noter que se sont les gardiens deux et trois du Togo, pas mieux chez moi il le seront aussi, la belle affaire :mrgreen:

Image
"Petit" salaire pour un joueur pareil, un poil limite physiquement certes mais il fera l'affaire sur le banc.

Image
Il me fallait un 5ème défenseur centre. Il est globalement au niveau.

Image
Addy, mon coup de cœur, j'avais pourtant un titu très efficace, mais lui c'est une perle, très offensif.

Image
J'ai adoré ce joueur IRL à la coupe du monde 2010, puis déjà acheté sur d'autres parties, je connais sa valeur.Transfert le plus cher de l'histoire du club d'ailleurs, j'ai fait des folies. (250k..)

Image
Diaz la terreur, 11 matchs 8 buts 8 passes.. Il s'est vite acclimaté. Je n'en avais pas forcément besoin mais la légende du club Mputu à des envies d'ailleurs, alors je prépare le terrain. 75K pour un joueur pareil, je le reprendrais dans de futures parties.

Image
Image
Bon et bien carton plein comme prévu toussa toussa. QUOI?? UN MATCH NUL? Sanction générale. A noter le beau parcours de l'AC Nkoy Bilombe :mrgreen:

Image
Un peu moins de but, mais bon on à la les dix meilleurs club du pays après tout.
Image
Jean Kasusula était titulaire au poste de latéral gauche mais Addy est arriver, bien pressé.

Image

Image

Image
Pas grand chose à signaler, mise à part que la phase de groupe est un peu plus disputé que la saison dernière.. Mais toujours aussi facile.

Image
Il ne l'ont pas vu venir celle la. On fait tomber deux records, bon à prendre.
Image
C'était mon dernier objectif avant de partir, leur assurer une place en demi, c'est chose faite.

Image
Image
Très satisfait de l'ensemble des joueurs[/b], tout le monde à participé au succès du club, avec une moyenne générale vraiment élevé. Du bonheur en barre. Je pense que je leur laisse un effectif de bonne qualité pour leurs prochaines échéances, par contre s'ils me refont le coup du championnat du monde.. Non en fait, ne rêvons pas.

Cissé 46 buts/19 passes/8.18 de moyenne :oops:
Kalaba 23 buts/21 passes
Mputu 37buts/23 passes

Image
Image
Tout est en hausse, les finances se portent au beau fixe.
Image
De deux à sept millions. Tout va bien de ce coté !
Image
Un excellent rapport financier pour un club Africain, beaucoup aidé par les
4,46 millions d'euros gagné en finale du championnat du monde des clubs (oublie de screen).

Image
De l'argent qui coule à flot.. Et bien on améliore tout ça, bon pour l'avenir du club, même si je suis pas forcément inquiet à ce stade.

Image
Voir plus haut, mais surprise en plus alors que le Président m'annoncé ne pas vouloir investir sur les jeunes, mais bon à force d'insister ! Vous remarquerez que je n'est pas présenté les regens, pas un au dessus des deux étoiles.. Je prend mon manteau et on s'en va.

Image
Un titre plutôt mérité, mais ça aurais pu être Mputu ou Cissé.
Image
Encore le même, et devant Aubam messieurs, belle perf'.

Image
Image
Un bilan plus que correct (voir bon), on à tout gagné sauf un match. 232 buts pour, 12 contre. 57 victoires, 1 match nul. Et une 1ère place au classement des clubs Africain. Merci les gars.

Image
Image
Chose promis chose due. Au revoir les Tout Puissants !! A bientôt ?
Image
Ira, ira pas? Qui vivra verra.
Image

Image
Modifié en dernier par 3LP le jeu. 01 mars 2018 3:39, modifié 3 fois.

Jerzy
Modérateur
Modérateur

Message par Jerzy » jeu. 03 août 2017 2:28

Je suis assez surpris de la qualité des joueurs que tu parviens à recruter. Je joue en Ouzbekistan en ce moment et les joueurs intéressés pour venir sont bien loin de ce niveau.

Bref, t'aurais pu aller gagner une autre LDC pour le plaisir quand même.
Image

Image

Image

thom91286
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale

Message par thom91286 » jeu. 03 août 2017 8:40

Si c'est mon récit avec Folgore que tu as lu, oui c'est bien super facile !
Putain mais c'est quoi ce match nul? Je suis désolé mais là, ça fait tache :mrgreen:
RETROUVEZ MON PROJET MUSICAL EN COLLABORATION AVEC JEFF AD. : ICI

Image
FM2015
Image

FM2014
Image
Image Image

Segmann229
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Partie actuelle : La Fuite
Club préféré : Stade Briochin

Message par Segmann229 » jeu. 03 août 2017 12:47

Je dirait que maintenant ça me prend dans les 3-4 heures aussi (pour mon 1er récit c'était plus dans les 6 heures).

Sinon tu pourrait nommer tes joueurs sur le screen ou avant le texte (ou alors tu les présente dans l'ordre du screen d'arrivées comme tu veut) parce que moi je ne connais pas leurs visages.

Boonty
Modérateur
Modérateur

Message par Boonty » jeu. 03 août 2017 15:24

Ce but de Tsabahala lors de la CdM !!!

Sinon, bien sûr que tu vas aller à River !

dualyty
Réputation Nationale
Réputation Nationale
Partie actuelle : Carmarthen [lifeban]
Club préféré : PSG/FC Nantes

Message par dualyty » jeu. 03 août 2017 15:58

Assez impressionnant tes résultats :hehe:
Je pensais pas que ce serait aussi simple :P

Sinon pour écrire un poste, je viens d'en faire 1 juste avant, et entre les screens, les découpages, le poste, ... je dirais 3 heures environs. Après c'est un question d'habitude, et de comment tu gères le truc. mais ouai je dirais en 2 et 4 heures pour 1 poste (en prenant large) en fonction du poste en question, de ce que tu as à raconter dedans :)
Image
Image

3LP
Réputation Régionale
Réputation Régionale
Partie actuelle : Chapecoense
Club préféré : OM

Re: [FM17 - IBV] Explore le monde (S2)

Message par 3LP » sam. 05 août 2017 18:04

Image
Image

@Jerzy Je suis aussi surpris que toi, en fait c'est la victoire au CdM des clubs qui a fait exploser les joueurs intéressé pour venir au club. Pour te dire, en début de partie Zokora était un des meilleurs joueurs que je pouvais m'offrir, en janvier je ne l'aurais même pas mis sur ma liste. J'avais énormément de recruteur au club aussi, ça a du aider. J'aurais pu, mais j'avais envie d'un nouveau challenge.

@thom91286 Je l'ai bien lu, mais à force d'en lire je confond un peu. Hum, je suis déçu.. Puis un but pris dans chaque phase du championnat.. C'est pas sérieux. :mrgreen:

@Segmann229 Okay, je suis dans la norme alors. Oui je m'en suis aperçu après, du coup j'ai changer les screens pour mes futures présentations de joueurs. Merci à toi pour le retour.

@Boonty Oh oui, de bons souvenirs ! Tu à l'air bien sûr de toi, et si c'était une feinte :roll: ? En vérité j'ai même pas accepter leur entretient. Trop haut trop tôt. J'ai filé un peu plus au nord tu va voir.

@dualyty Merci ! J'espère que ça va continuer comme ça. Bah pour être honnête moi non plus ^^. c'est bien ce que je pensais entre 2 et 6h suivant le cas de figure.

@ToutLeMonde J'aimerais mettre un sommaire et modifier certaines choses, si j'édite un post il va resté à la même place j'imagine? Et ma demi saison avec mon futur club compte t-elle comme une saison entière? J'hésite entre S2 ou S3 pour début 2018.

Image

Image

Le ÍþróttaBandalag Vestmannaeyja ou ÌBV est un club de football islandais fondé en 1945 basé aux îles Vestmann. Très peu d'information même sur le wiki Islandais du club et sur le site officiel que j'ai traduit.. "On ne sait pas exactement quand le football est arrivé ici, dans les îles Vestmann." Un extrait véridique de l'histoire du club sur le site officiel, si eux ne savent pas, alors moi..

Image

Image
Image
Les installations ne sont pas très bonnes, j'aime l'idée qu'il y à du travail ici.

Image
Des résultats très irréguliers, souvent placé, rarement titrés, il faut changer cette habitude.

Image
Jolie palmarès malgré tout, mais il va falloir l'étoffé.

Image
Les finances ne se portent pas aux mieux, il faudra jouer l'Europe rapidement.

Image

Image
Image
Tous les postes sont doublés, une bonne équipe pour le championnat, n'est clairement pas à sa place.
Pour évoluer rapidement en LDC ou en EL il faudra changer l'effectif en totalité sur deux ou trois ans.

Image
Mon gardien titulaire, de très loin le meilleur au club. Int. Salvadorien.

Image
Un de mes deux tauliers en défense avec Situ. Sera titulaire à droite de ma défense centrale. Int. Kosovar.

Image
Un peu lent mais très bon dans les airs, titulaire au centre de ma défense à 3.

Image
Bon joueur physique, à des lacunes mais faute de mieux il animera le flanc gauche de la défense. Int. Cubain.

Image
Il peut jouer en défense centrale ou au milieux, joueur intéressant dans ma rotation.

Image
Titulaire avant et après mon arrivé au poste de milieux centre.

Image
Avec un peu plus de vitesse il serait titulaire indiscutable au milieux, il y travaille.

Image
Mon attaquant phare et aussi adjoint, prendra sa retraite à la fin de la saison, dommage. Ex int. Islandais.

Image

Image
Image
Quatre arrivés rapides dont deux prêts pour combler les manques de l'équipe.

Image
Mes gardiens Islandais n'ont pas du tout le niveau, le jeune Del Favero arrive, espérons qu'il progresse.

Image
Le jeune Varga nous rejoint en prêt gratuit, il est la pour faire le nombre.

Image
Arrive gratuitement comme son compatriote Del Favero. Il dépannera, un temps.

Image
Bon joueur obtenu gratuitement aussi pour finir la saison.

Image
Image
Bon et bien l'équipe est éliminé de tout, il reste le championnat, soit 9 matchs pour finir l'année. Du coup on est à la limite de la relégation alors que le club est champion en titre. (Je suis arrivé un match avant, l'équipe était 9ème.) Résultats passables

Quelques matchs à l'issue chanceuse

Image
On domine mais on est mené tout le match. Montejo rentre, 5 minutes plus tard il égalise.

Image
Match serré, jusqu’à la 92ème ou Candellone nous délivre. C'était tout juste.

Image
On touche pas une bille, 23ème expulsion d'un joueur adverse, ils ne retirerons plus au buts.

Image
9 matchs, 7 victoires et 2 nuls. Ou se situe donc l'équipe à la fin du championnat?

Image
Du coup au classement c'est une belle 3ème place arraché lors de la dernière journée. On va jouer l'Europe, je peux pas rêvé mieux pour cette moitié de première saison en Islande !

Image
Ce qui nous qualifie en Europa League, au 1er tour qualificatif. On a encore du chemin à faire.

Image
Image
C'est faible mais je m'y attendais, ça change du TPM :29: Malgré tout ça augmente, on va tâcher de continuer dans ce sens afin d'augmenter rapidement les revenus du club !

Image
Niveau bilan c'est assez surprenant que le club était prédit dans le ventre mou, ça a du être un champion surprise en 2016. Sinon il va falloir essayé de remplir un peu plus ce stade, l'objectif sera d'augmenter les revenus rapidement pour pouvoir exister en Europe.

Image
Comme on l'a vu sur d'autres RdP, le titre d’entraîneur de l'année est buggé mais bon sa fera une ligne de plus sur le palmarès :roll:

Image
Modifié en dernier par 3LP le jeu. 01 mars 2018 3:39, modifié 8 fois.

Boonty
Modérateur
Modérateur

Message par Boonty » sam. 05 août 2017 20:21

Fin en boulet de canon t'offrant la C3 :hooo:

Situ ne viendrait pas de Lorient par hasard ?

Sinon, au niveau de la durée de rédaction, moi ça me prend 1h30 mais ils sont moins consistants que les tiens et j'ai enregistré une trame des posts de début, mi et fin de saison !

predator52
Réputation Nationale
Réputation Nationale
Partie actuelle : Chaumont FC

Message par predator52 » sam. 05 août 2017 22:14

Sympa les choix de club jusqu'à présent. Ton club islandais me parait sacrément "internationalisé", j'imaginais le recrutement d'étrangers dans ce pays très difficile.
"Cooonnnntaaaact !!!!!!!!!!!"
https://www.youtube.com/watch?v=XZ-EOg38t1o

Répondre

Retourner vers « Récits de Partie »