Rejoignez la communaut FM sur Facebook

[FM17 - Chapecoense] Explore le monde (S7) °Un début prometteur°

D'un point de vue aussi bien taquetique que tèquenique, les récits de partie sans chichi, c'est ici !

Modérateur : Staff FM

Missille
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Partie actuelle : Globetrotter
Club préféré : Nancy et Monaco
Version : FM 2016

Re: [FM17 - Tout Puissant Mazembe - IBV] Explore le monde (S

Message par Missille » jeu. 10 août 2017 14:21

Je trouve que c'est trop facile avec tous ces joueurs étrangers, ça ne fait pas du tout équipe islandaise là, tu vas marcher sur tout le monde.

Y'a pas une limite d'étrangers par équipes dans ce pays normalement?

Publicité

3LP
Réputation Régionale
Réputation Régionale
Partie actuelle : Chapecoense
Club préféré : OM
Version : FM 2017

Re: [FM17 - IBV] Explore le monde (S3)

Message par 3LP » mar. 15 août 2017 16:43

Image
Image

@Segmann229 Ah merci, c'était pourtant facile. Trois exactement :mrgreen: , j'aimerai en avoir plus mais c'est compliqué au niveau du recrutement. J'ai l'impression que quitter le pays c'est la seule solution pour faire carrière, du coup je n'ai que des joueurs du championnat qui veulent bien venir, et comme c'est déjà assez facile je n'ai pas envie de prendre tous leurs meilleurs joueurs.

@Boonty J'aurais dit multiculturel moi :hooo:

@Jerzy Voila exactement, hélas comme j'ai dit plus haut je n'ai vraiment pas le choix si je veux exister niveau européen.. D'ailleurs tous les meilleurs clubs du pays ont la moitié de leurs titulaires qui sont étrangers. Mais je compte bien acheter des joueurs locaux de bons niveaux ne jouant pas dans le championnat national.

@thom91286 Je vois que ça vous chagrine quand même, je suis en fin de saison et toujours aucun joueur qui a le niveau de jouer en coupe d'Europe.. J'ai peu d'espoir. Il faut que le championnat prenne de l'importance pour espérer voir plus de joueurs locaux.

@Jonnicep Je suis autant surpris que toi, c'est vrai que le niveau des joueurs qui veulent bien venir est plutôt bon, après est ce que c'est la même pour les clubs qui n’accèdent pas souvent à l'Europe? Je ne sais pas. Peut-être (sûrement) que le fait que je sois un ancien international y joue aussi. C'est le programme, deux titres de champions, quelques coupes et je m'en irai sur un autre continent.

@Loozar Oui pour Le Fondre j'ai eu la même pensée que toi. On a pas beaucoup de joueurs qui ont joué dans des "aussi" bon clubs. Et bien merci ^^, voyons voir si l'équipe a assuré en Europa League, le seul véritable objectif.

@Missille Il est vrai que ce n'est pas difficile, mais bon après je t'avoue que marcher sur tout le monde en Islande c'est quand même le but, vu que je reste peu de temps je veux marquer le coup :mrgreen: Puis n'oublions pas que l'objectif c'est d'aller le plus loin possible en Europa League ou en Champions League, hélas si je n'achète que des joueurs du championnat je n'arriverai jamais en poule, ou du moins avec mes regens dans cinq ans.

@ToutLeMonde Les règles du pays : trois joueurs hors U.E maximum sur la feuille de match et 4 joueurs prêtés maximum. Aucune limitation dans l'effectif d'étrangers.

Image

Image
Image
On étoffe un peu le staff, même s'il nous manque un préparateur des gardiens et un physique.

Image
La seule demande où j'ai vraiment insisté, ça ne pourra pas faire de mal !

Image
Du coup les dirigeants se sentent pousser des ailes, et le centre de formation aura aussi sa rénovation.

Image
Euh les gars, on va un peu se calmer là non? Une île de 4000 âmes avec un stade de 5700 places :mrgreen:

Image

Image
Image
On perd quatre titulaires et deux remplaçants fiables. A chaque fois acceptés par les dirigeants.

Image
Image
Forcément il va falloir les remplacer. Presque du poste par poste, libres, sauf Léris qui arrive en prêt.

Image
Notre nouveau latéral gauche, rapide, déterminé et bon centreur, il sera parfait à son poste.

Image
Ce latéral droit international Ivoirien sera titulaire, dans la même veine qu'Angelino.

Image
Joueur intéressant qui peut jouer en défense centrale et au milieu, il nous rendra des services.

Image
Un Italien s'en va, un autre arrive, il aura la lourde tâche de succéder à Bisoli, il jouera au milieu, coté droit.

Image
Richard, un bon milieu offensif qui peut jouer en mc et en moc, sera notre nouveau n°10.

Image
Petit coup de cœur, il jouera quelques matchs, j'aime bien son profil.

Image
Il manque tout de même du niveau devant, Mendes, meilleur que Mendez sur le papier, et en vrai ?

Image
Image
Victoire difficile contre notre principal concurrent, KR, en demi. Puis on a un peu souffert en finale mais...
...le sacre revient à IBV !

Image

Image
Image
Un belle fin de championnat, un nul, une défaite et neuf victoires, pas de surprise sur le classement final.

Image
Le titre pour IBV ! Meilleure attaque et meilleur défense, objectif que des victoires en 2019 !

Image
On va essayer de faire de même l'année prochaine. Puis il y a la LDC.. :mrgreen:

[Image

Image

Image
Image
Grosse surprise lors du match aller où les joueurs de Genk sont venus en touriste, du coup on les a corrigé. Match retour beaucoup plus relevé mais victoire chanceuse pour l'équipe. Le détail des matchs :

Image
Image

BARRAGE EUROPA LEAGUE

Image
Pour le prochain tour nous retrouvons les "Saints" de Southampton. La tâche s'annonce immense.

Image
Southampton, par l’intermédiaire de Belotti nous en plante deux à la maison et ce dés le début du match, le retour va être compliqué en Angleterre. :144:

Image
Comme prévu l'équipe s'arrête là, avec un peu plus de chance au tirage on aurait pu arracher les poules. Assez grisant mais je reste confiant pour la saison prochaine.

Image
Image
Alors c'est compliqué de faire un vrai point sur la saison avec tous ces transferts, mais sur ceux qui restent on peut noter la belle saison de Le Fondre en attaque, German en défense et notre gardien Forte qui a réalisé une très belle première année.

Image
Globalement d'accord même si les trois défenseurs centraux ne sont pas à leurs vrais places. German qui gagne le trophée des supporters, surprenant (ouais bon les mecs ils ont choisi la meilleure note moyenne en fait).

Image
Image
Ça augmente doucement, mais cela reste encore vraiment très faible. Cependant cela reste tout à fait correct pour la division.

Image
Beaucoup de dépenses due au travaux, dommage on était pas si mal avec les gains des ventes et de l'Europa. J'ai comme l'impression que je vais devoir me séparer de mes meilleurs joueurs si cela ne s'arrange pas..

Image
Le petit résumé de l'année qui va bien, à noter le nombre de spectateurs moyens.. Je sens que l'on va être bien avec un stade de capacité doublé :mrgreen:

Image
Le club était classé second ou troisième il me semble, c'est toujours bon à prendre.

Image
Le Fondre superstar du championnat, reste plus qu'à confirmer l'année prochaine.

Image
Si Mendez était resté il aurait surement eu, mais jolie performance pour notre buteur. "On fait comment pour déterminer le meilleur joueur?" - "T’embêtes pas, tu prends les trois meilleurs buteurs, ils y verront que du feu"

Image
Jolie 3ème place pour notre attaquant remplaçant. Le gagnant pourrait nous rejoindre, je ne veux pas acheter trop de joueurs dans le championnat mais celui-là est très prometteur.

Image
J'aurais trouvé le contraire surprenant tant l'équipe à dominer son sujet en Islande.

Image
Je m'en doutais un peu, je n'ai rien demandé pourtant. Dans un sens c'est bien, j'aurais un plus gros staff c'est indéniable, mais un club qui n'est pas stable financièrement et qui passe pro.. Je ne suis pas fan.

Image
Modifié en dernier par 3LP le mer. 07 mars 2018 4:08, modifié 9 fois.

Jerzy
Modérateur
Modérateur

Message par Jerzy » mer. 16 août 2017 1:34

Une promenade de santé (ce qui devrait quand même se poursuivre dans le championnat islandais). Du coup tu vas quasiment jouer tes saisons sur les compétitions européennes.
Image

Image

Image

thom91286
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale

Message par thom91286 » mer. 16 août 2017 9:18

L'objectif maintenant c'est de dominer localement pour progresser en Europe
RETROUVEZ MON PROJET MUSICAL EN COLLABORATION AVEC JEFF AD. : ICI

Image
FM2015
Image

FM2014
Image
Image Image

Pelo
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Partie actuelle : Pyunik Erevan
Club préféré : Manchester United
Version : FM 2015

Message par Pelo » mer. 16 août 2017 23:06

Que foutent Le Fondre, Angelino et Ameobi en Islande bordel ?! :75:
Image

predator52
Réputation Nationale
Réputation Nationale
Partie actuelle : Chaumont FC

Message par predator52 » jeu. 24 août 2017 14:51

Tu vas rapidement te faire beaucoup d'argent en recrutant des joueurs libres pour les relancer et les vendre à d'autres clubs !
"Cooonnnntaaaact !!!!!!!!!!!"
https://www.youtube.com/watch?v=XZ-EOg38t1o

3LP
Réputation Régionale
Réputation Régionale
Partie actuelle : Chapecoense
Club préféré : OM

Re: [FM17 - IBV] Explore le monde (S4)

Message par 3LP » jeu. 07 sept. 2017 19:15

Image
Image

@Jerzy Exactement, l'objectif cette année c'est les poules de l'Europa League, il faut que j'arrive jusqu'au barrage de la Ligue des Champions.. Autant te dire que c'est hasardeux. Mais si je n'arrive pas en poule de la Ligue des Champions ou en l'Europa, ce qui est plus faisable je pense, je changerais de club.

@thom91286 Dominer localement ce n'est vraiment pas compliqué en Islande, par contre au niveau Européen c'est autre chose. J'ai un peu peur de me lasser à force, on verra ce que ça donne cette année.

@Pelo Le prestige de l’entraîneur :136: Non sérieusement il se servent du club pour rebondir ou bondir c'est selon et après bye-bye.. Puis ont jouent l'Europe chaque année alors peut-être que ça les motivent. C'est certain que ce n'est pas pour le climat ou l'argent.

@predator52 C'est l'objectif. Mais bon au final si je veux pouvoir faire progresser le club je n'est pas le choix, les transferts payants de bons joueurs sont inabordables pour le moment.

@ToutLeMonde Les prochains posts seront beaucoup moins long à arriver, je n'avais pas vraiment le temps depuis la mi-août. Bonne lecture, et encore merci de tout vos retours, ça fait toujours plaisir :hooo:

Image

Image
Image
Les objectifs sont simples, le championnat et la coupe. On va essayer de gagner les deux autres aussi.

Image
On est favoris pour le titre comme prévu mais je suis surpris pour KR, je pense qu'ils feront mieux.

Image
C'est pas la joie, le screen date de mai 2019, début de l'année j'avais un peu moins de dettes, mais il va falloir vite rétablir les comptes.

Image
Le staff technique s'est élargi. L'entrainement n'en sera que meilleur et les recherches de joueurs également.

Image
On à maintenant un jolie petit stade. Mais toujours pas aux normes pour jouer l'Europe à la maison.. On jouera donc nos matchs au stade national.

Image
Image
Toujours la même tactique qui a quand même un peu évolué. Celle-ci je l'utilise pour tout les matchs à la maison. J'en est deux autres pour l'extérieurs qui varient un peu, une pour les matchs contre les rivaux ou bien classé, et une autre bien plus offensive contre les petites équipes. Les rôles changent parfois si un joueur à des qualitées qu'il n'exploite pas au poste de la tactique. En dessous je vous est mis les consignes d'équipe pour la tactique à domicile.

Image
On essaye de construire vite, court et bien tout en étant agressif sur le porteur du ballon.

Image

Image
Image
Tout d'abord les départs, beaucoup plus que sa mais j'ai mis les principaux. Petit spoil pour Angelino qui nous à quitté en juin.. Tant pis pour lui. Des anciens joueurs, Por Naes, Olafsson, Montejo et Corrales nous quitte libre. Carillo tente sa chance en Ecosse, Brown, Carpani, Mfulu, Mendes et Evans ont demandé à partir et je n'est pas eu le choix, on a besoin d'argent et le club accepte quasiment toutes les offres au dessus de 200k.

Image
Image
Il y a du monde à remplacer, beaucoup d'achats cette année encore. Seulement j'ai aussi acheter des joueurs Islandais chez la concurrence, des espoirs, plus ou moins bons. Pour plus de lisibilité j'ai découpé les transferts en deux phases, d'abord les espoirs, ensuite l'équipe A.

Image

Image
Image
Ils sont les deux meilleurs gardiens de l'équipe U19 d'Islande, il me faut un gardien Islandais remplaçant pour les compétitions Européennes. Ils sont très moyens mais ils ont une marge de progression intéressante.

Image
Un défenseur centre que j'ai un peu surévalué, aura peut être sa place s'il progresse.

Image
J'ai de très espoirs sur lui, je compte l'utiliser assez rapidement, l'un des meilleurs regens Islandais actuel.

Image
Il peut devenir à terme très solide en latéral droit, il sera peut être intégré l'année prochaine selon ses performances avec l'équipe des jeunes.

Image
Je ne sais pas trop pourquoi il est là, une petite erreur de casting.

Image
Une bonne qualité de passe, en collectif et en activité. Assez déterminé, il progressera si on l'encadre correctement.

Image
Un des deux joueurs recruté à Al-Ahly, il est bon physiquement pour son age mais il y'a trop de concurrence au milieu cette année pour qu'il puisse prétendre à une place de rotation.

Image
Le futur 4ème attaquant de l'équipe première, moyen mais suffisant.

Image
S'il progresse bien il intégrera dans deux ou trois ans l'équipe première.

Image
Image
Je voulais de la concurrence pour Forte, ce gardien Allemand aura sa chance cette année.

Image
Une recrue très satisfaisante, de bonnes stats la ou il faut, sera titulaire au centre de ma défense.

Image
Le second joueur de Al-Ahly, bonne marge de progression, remplaçant en défense centrale.

Image
Encore un Italien, jouera en latéral droit et sera le remplaçant de Bamba.

Image
Le joueur couteau suisse qui dépannera en latéral droit, milieu centre et milieu offensif. Il signe surtout pour sa grande polyvalence.

Image
Mon remplaçant à gauche, enfin un Islandais au niveau qui accepte de revenir chez lui.

Image
Un joueur de rotation qui aura sa chance en coupe, s'il est performant il peut prendre la place d'un des suivants.

Image
Il jouera à coté de Petricionne et tournera avec Richard. Joueur assez puissant qui tient bien le milieu de terrain. International Congolais.

Image
Nouveau titulaire au milieu, encore un Italien avec suffisament de talent pour s'imposer en Islande.

Image
Joueur moyen acheté principalement pour la coupe d'Europe, remplaçant.

Image
Il arrive pour être titulaire derrière les attaquant, bon dribbleur technique j'espère qu'il fera de nombreuses différences pour lancer le mieux possible nos attaquants.

Image
La bonne surprise, j'ai nommée Vido. Milieu offensif centre, je l'est entraîné pour jouer devant.

Image
Le meilleur espoir du championnat l'année prochaine arrive et sera le 3 ou 4ème attaquant cette année.

Image
La pépite de ce mercato, excellent pour le championnat. Une grosse saison en vue pour lui.

Image

Image
Deux bon gardiens et un remplaçant, pas inquiet de ce coté là.

Image
Onze joueurs pour cinq postes, on est large derrière, il va falloir dégrossir l'effectif l'année prochaine.

Image
Sept joueurs pour trois places, même si Briem ne jouera quasiment pas cette année.

Image
Cinq joueurs pour deux postes devant si on ajoute Vido, cela fait du monde mais la saison est longue. Cerri est clairement au dessus.

Image
Image
Des matchs amicaux contre des équipes majoritairement de divisions inférieures, le plein de confiance pour l'équipe.

Image

Image
Reçu 11/11. Tout se déroule comme prévu.

Image
On est habitué en Islande, le titre devrait nous revenir encore une fois facilement.

Image
Les U19 suvole le championnat, je vous mettrais leurs stats en fin de saison, certains on bien progressé.

Image

Image
Un match bien maîtrisé, un des plus beaux de la saison et un premier titre cette année pour le club.

Image
Image
Image
Un phase de poule facile pour bien démarrer la saison avec que des victoires. A noter la sortie surprise et prématurée de KR.

Image
Image
Image
Un match tout aussi compliqué de la demi finale ou on avait bataillé jusqu'au prolongations.

Second titre de la saison

Image

Image
Les remplaçants on fait le job, c'est l'un des objectifs du club donc on se doit de la gagner.

Image
Image
Alors qui à briller en ce début d'année? Mesenholer à finalement beaucoup plus joué que Forte, les deux sont satisfaisants mais mon cœur penche pour l'Allemand. En défense centrale Long, German et Fontaine ont joués le plus et j'en suis assez satisfait, tout comme mes remplaçants qui font le job. Au niveau des latéraux seul Bamba est au top, sans Angelino j'ai joué avec Valgardsson qui aura un petit copain prochainement. Au milieu j'ai ma préférence pour N'kololo et Petricionne mais Richard et Talt sont au niveau également. Derrière les attaquants je pensais tourner avec Aboagye et Vido mais finalement Vido s'est révélé en attaque et il est depuis peu titulaire devant. Richard, Le fondre et Buiu ont dépannés pour ménager Aboagye. Devant Cerri et donc Vido sont très performant, ce qui joue sur le temps de jeu de Candellone, qui devrait bientôt quitter le club. Viktorsson progresse et pourrait devenir un bon titulaire rapidement.

Image
Cerri, Vido et Long sont impressionnants pour le moment et ça se voit sur les stats de ce milieu de saison.

Image
Le plus gros carton de ce début de saison, un gros réalisme de mes joueurs, chose assez rare pour le souligner.

Image
On part de loin, je vise un top 100 avant de partir. Tout les cinq ans je mettrai les résultats des grandes compétitions, ça me semble bien.

Image
Je reçois pas mal de propositions mais je ne vais pas bouger tout de suite.

Image
Modifié en dernier par 3LP le mer. 07 mars 2018 4:08, modifié 10 fois.

Boonty
Modérateur
Modérateur
Partie actuelle : Pelican FC
Version : FM 2016

Re: [FM17 - TP Mazembe - IBV] Explore le monde (S3)

Message par Boonty » ven. 08 sept. 2017 7:38

TU renouvelles 80% de ton effectif à chaque fois et ça te réussit plutôt bien :hooo:

Segmann229
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Partie actuelle : La Fuite
Club préféré : Stade Briochin

Message par Segmann229 » ven. 08 sept. 2017 12:31

Boonty a écrit :TU renouvelles 80% de ton effectif à chaque fois et ça te réussit plutôt bien :hooo:
Mais moi (nous ? Que moi?) j'ai du mal a m'attacher à l'équipe.

Allez trouve une belle pépite (ou un exotique) et garde la (le) quelques saisons.

predator52
Réputation Nationale
Réputation Nationale
Partie actuelle : Chaumont FC

Message par predator52 » dim. 10 sept. 2017 13:25

Très grosse domination nationale, tes recrues s'adaptent vite au pays, tout roule !!!
"Cooonnnntaaaact !!!!!!!!!!!"
https://www.youtube.com/watch?v=XZ-EOg38t1o

Jonnicep
Réputation Continentale
Réputation Continentale
Partie actuelle : Globetrotter

Message par Jonnicep » lun. 11 sept. 2017 9:26

Vu qu'il compte pas mal voyager il est préférable de viser la victoire à court terme! Recruter pas mal de jeunes joueurs ne lui servira à rien, il n'aura pas le temps de les faire évoluer (à moins qu'il ne décide à un moment donné de rester plusieurs années dans le même club).

Sinon c'est une nouvelle grosse saison et j'imagine que ça va être compliqué de garder Cerri une saison de plus (mais je sens une belle plus value au passage).
RDP FM 2017 - Globetrotter - Hommage à Orio (EN COURS)
Image

RDP FM 2016 - RFC Liège - Allons LÎDGE Rdp

"Le match c'est pour les joueurs...Les prolongations c'est pour les hommes!"

Segmann229
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Partie actuelle : La Fuite
Club préféré : Stade Briochin

Message par Segmann229 » lun. 11 sept. 2017 11:51

Jonnicep a écrit : Recruter pas mal de jeunes joueurs ne lui servira à rien, il n'aura pas le temps de les faire évoluer (à moins qu'il ne décide à un moment donné de rester plusieurs années dans le même club).
Il peut aussi les transférer de son ancien club au nouveau :P

Répondre

Retourner vers « Récits de Partie »