Rejoignez la communaut FM sur Facebook

[FM17 - Chapecoense] Explore le monde (S7) °Un début prometteur°

D'un point de vue aussi bien taquetique que tèquenique, les récits de partie sans chichi, c'est ici !

Modérateur : Staff FM

Répondre
Jonnicep
Réputation Continentale
Réputation Continentale
Partie actuelle : Globetrotter

Re: [FM17 - Chapecoense] Explore le monde (S6)

Message par Jonnicep » mar. 03 avr. 2018 9:08

Très belle saison!
Le Professeur est pas mal occupé mais ne te tracasse pas, il passe régulièrement lire ce qui se passe ici! :wink:
RDP FM 2017 - Globetrotter - Hommage à Orio (EN COURS)
Image

RDP FM 2016 - RFC Liège - Allons LÎDGE Rdp

"Le match c'est pour les joueurs...Les prolongations c'est pour les hommes!"

Publicité

darkirua
Réputation Locale
Réputation Locale

Re: [FM17 - Chapecoense] Explore le monde (S6)

Message par darkirua » mar. 03 avr. 2018 14:44

Belle saison avec Chapo, mais je suis surtout impressionné par ton recrutement que ce soit en Islande ou ici, tu déniches de beaux joueurs... Je pense d'ici la saison 2022 tu auras changé de club après avoir tout gagné...

3LP
Réputation Régionale
Réputation Régionale
Partie actuelle : Chapecoense
Club préféré : OM
Version : FM 2017

Re: [FM17 - Chapecoense] Explore le monde (S7) °Un début prometteur°

Message par 3LP » sam. 05 mai 2018 19:02

Image
Image

@Jonnicep Merci Professeur :mrgreen: Il me semble en effet te voir traîner par ici de temps en temps. J'espère que ça se passe bien pour toi et sache que j'attends (qu'on attend ?? :hehe: ) ton retour avec impatience !

@darkirua On a plutôt bien fini.. Mais cette saison va être très longue donc méfiance. Au niveau du recrutement je passe beaucoup de temps à chercher des joueurs directement dans les clubs et je recrute en général au moins un recruteur par continent histoire qu'ils me dénichent des talents. En Islande j'étais en LDC chaque année donc beaucoup plus facile d'attirer des bons joueurs et puis mon entraineur à une réputation d'ancien international, ça y joue pas mal je pense. Par contre je te trouve optimiste, il faudrait que je gagne tout dès cette année dont la Libertadores.. Laisse-moi trois-quatre ans quand même :mrgreen:

Image

Image

On se retrouve pour la suite de mon récit au Brésil. J'ai dû effectuer beaucoup de changements d'hommes en raison de fin de contrats, fin de prêts et retraites (forcées). Du coup cette saison sera là pour poser la base de mon effectif, auquel je vais intégrer des jeunes pousses au fur et à mesure des saisons. La cinquième place acquise l'année dernière me fait dire que tout est possible ici tant que l'on est régulier. Et il va falloir l'être car d'après mes calculs, si par bonheur je venais à gagner toutes les coupes diverses et variées, le nombre de matchs peut frôler les 95-100 par année (80-90 avec mes objectifs). Donc autant dire que je vais avoir à ma disposition un effectif large et la rotation est et restera ma religion. Sur ce bonne lecture à tous ! :wink:

Image
Image
Je décide de faire les deux demandes habituelles qui ont été acceptées en fin de saison dernière. Si les finances le permettent je renouvellerais la demande chaque année, pour le moment nos installations sont relativement passables.

Image
Les objectifs de la saison sont conformes au niveau de l'équipe, néanmoins je vise plus haut, notamment en championnat. Je pense qu'une place dans les cinq premiers est possible, dans les dix presque vital pour le club qui génère peu de revenus... Sinon ce sera la vente assurée de mes meilleurs éléments.

Image
Image
Beaucoup de changements au niveau du staff technique... J'ai dû y passer pas mal de temps, certains n'avaient vraiment pas les compétences pour travailler dans un club de première division. Le niveau des entraînements progresse bien et notre connaissance du monde s'agrandit. De bon augure pour recruter de jeunes pépites exotiques ! :roll:

Image

Image
Image
Au niveau des départs un seul véritable coup dur, la retraite d'Apodi qui s'est blessé pour huit mois et que je n'ai pas renouvelé. C'est une grosse déception au vu de sa fin de saison et il va falloir complètement reconstruire mon côté droit de la défense car son remplaçant Samuel Santos n'a pas été prolongé non plus en raison de son piètre niveau. Il en est de même pour Alan Ruschel, défenseur gauche, qui n'a pas le talent nécessaire selon moi pour occuper le flanc gauche. Notre gardien remplaçant Matheus a envie de jouer, il s'en va donc pour presque rien à Ceará. Le vétéran Paulinho est prêté, un club pigeon qui paye son salaire vu que personne n'en veut.. Michel est moyen il s'en va également, tout comme Josélio et Péri, deux jeunes qui ne progresseront pas. Enfin le jeune Valnei Lima Vidal, doté d'un bon potentiel veut un salaire de ministre ainsi qu'une place dans l'équipe première, chose qu'il n'aura pas. Il demande un transfert et c'est finalement Guarani qui me propose le plus d'argent.. Bon vent à lui en seconde division. Total des ventes 490k.

Image
Image
Maintenant place au transfert, mon petit plaisir de FM.. Peu d'argent dépensé avec six d'entre eux qui nous arrivent libres. Neuf joueurs vont rejoindre l'équipe première ainsi que quatre jeunes joueurs qui évolueront pour le moment en équipe réserve. Total des arrivées 538k.

Image

Image
Abogo nous arrive gratuitement du Cameroun et sera avec Koffi parmi les seuls Africains qui jouent au Brésil. Doté d'un bon potentiel il pourrait apporter quelque chose au club d'ici quelques années. À noter que je n'ai pas vraiment d'équipe réserve et que mes joueurs d'U20 joueront les deux championnats.

Image
Le jeune Moussa Koffi signe au club également sans frais en provenance de Côte d'Ivoire. J'ai de bons espoirs en lui, il y a pas mal de travail à faire pour qu'il devienne un bon joueur mais je pense qu'il y arrivera. Tout comme Abogo il est très déterminé et il possède quelques bonnes notes, le combo marquage/placement/courage/décisions/détermination me plaît bien.

Image
Alors clairement les deux prochains vont intégrer l'équipe A l'année prochaine mais j'ai envie qu'ils progressent encore un peu donc direction les jeunes ou il vont survoler les championnats. Catube à déjà presque tout pour jouer en équipe première et son potentiel est intéressant.. À suivre donc.

Image
Cruces Vallès est dans le même registre que Catube et tout comme ce dernier il a un bon potentiel et un bon niveau général malgré son jeune âge. 30k chacun, honnêtement ce n'est pas cher payé.

Image

Image
Matheus parti il nous fallait un gardien remplaçant et se sera Jean qui va occuper le poste. Un bon joueur qui n'a connu que deux saisons pleines dans sa carrière, à Bahia, avant de vivre cinq saisons presque blanches où il n'aura joué que huit petits matchs de championnat dans cette période... Cette saison il ne devrait pas beaucoup jouer non plus car notre numéro 1 me semble un cran au-dessus.

Image
Alan Costa amènera son expérience pour deux saisons et sera un remplaçant correct. 200 matchs de Brasileirao au compteur pour ce joueur qui a fait carrière à Internacional et à Vitoria.

Image
Dans la même veine qu'Alan Costa a la différence prés que Vinícius ne s'est jamais imposé dans son club de Vitoria avec seulement 24 matchs en 6 saisons dans ce club. Sa seule réussite un prêt à Guimarães il y a cinq ans ou il a joué la saison titulaire. Néanmoins pour 60k il sera également un bon remplaçant.

Image
N'ayant plus de joueurs pour le poste de ALD je décide de former Lucas Farias à ce poste (il était MC/DD) et il ne jouera plus qu'a celui-ci. Il sera le remplaçant (a priori) de Matheus Ribeiro qui arrive libre et qui a joué dans divers clubs Brésiliens sans vraiment y briller. En écrivant ce récit je me rend compte que j'ai acheté pas mal de joueurs dans ce cas de figure, on verra si ce sont des erreurs ou pas.

Image
Le transfert le plus cher pour le club cette année qui a déboursé 300k pour ce jeune espoir Colombien qui me faisait de l’œil depuis un petit moment. Il a commencé à jouer en première division Colombienne à l'âge de 15 ans... (18 matchs quand même cette année-là). Puis il s'est imposé les trois années suivantes avant de partir en prêt à Flamingo puis de nous rejoindre. Il devrait encore progresser et sera titulaire avec Recife au milieu.

Image
Alors là comment dire... Le gars signe et se blesse le lendemain à l'entrainement. Du coup ces notes baisses vu son âge et il ratera la préparation de l'équipe. Surement difficile pour lui de s'intégrer... 300 matchs de championnat pour lui dans 16 clubs diffèrent. Le mec aime bien bouger quoi.

Image
Paulinho prendra donc surement la place de titulaire en MOC et j'espère que ses bonnes notes en passes et vision du jeu nous seront bénéfiques afin de bien servir nos attaquants. Sa seule véritable saison pleine il l'a fait également à Guimarães (décidément), sinon il a fait banquette dans divers clubs Brésiliens.

Image
Un attaquant s'en va, Mamute arrive. 200 matchs au compteur mais seulement... 37 buts en championnat pour le bougre mais je pense qu'il peut s'imposer grâce à sa puissance. Il devrait tourner avec Nata au poste de buteur.

Image
Le dernier achat de ce début d'année est le jeune Ramon qui nous arrive de Fluminense pour 120k. Il sera en concurrence avec Mamute et Nata pour la place de second attaquant et aura sa chance comme tous les joueurs de l'effectif. Place maintenant à la présentation de l'équipe ainsi qu'au résultat de cette première partie de saison Brésilienne.

Image

Je vous ai mis l'effectif complet dans le spoiler avec les notes de niveau et de potentiel que j'ai oubliés dans les screens postes par postes ci-dessous. Un groupe qui semble équilibré avec des forces à tous les niveaux.
Image

Image
Unsain sera titulaire indiscutable cette saison et son remplaçant Jean n'aura que quelques matchs de coupes à se mettre sous la dent. L'argentin a été solide en fin de saison dernière et s'il continue sur cette voie il n'y a pas de raison que sa place soit remise en cause.

Image
En défense centrale six joueurs pour trois places, avec une préférence pour le trio Peres/Ramos/Klaus mais j'ai confiance en tous ces gars. Sur le côté gauche Sidcley et Insua s'assureront de nouveau de bien défendre et d'apporter du surnombre devant tandis que sur le droit Farias le nouvel ALD et Ribeiro seront mis en concurrence.

Image
Pour les postes de milieux axiaux Recife et Indaburo on de l'avance mais William sera là pour les épauler. Pour le poste de milieu offensif Paulinho aura mes faveurs au départ, à lui de confirmer. Amorim, Galhardo, Cardoso et Cley auront leurs chances, a eu de bousculer la hiérarchie.

Image
Devant je vais faire confiance à Jardel qui va je l'espère exploser cette saison, Nata qui connaît bien le club a pour le moment de l'avance sur ces deux concurrents, Mamute et Ramon. Quatre bons attaquants pour deux postes, je ne vais pas m'en plaindre.

Image

Image
Le championnat régional commence tôt, les matchs amicaux sont donc inutiles, on commence directement sur des matchs officiels et on peut dire que ça c'est bien passer. La concurrence est moindre, Figueirense est le seul club de l'élite que nous allons affronter. Avai et Criciuma jouent en seconde division et les sept derniers en 4ème et 5ème... Autant dire que sauf grosse bêtise de notre part ce championnat est cadeau.

Image
18 matchs, 15V/3N, meilleure attaque de justesse et meilleure défense de très loin.

Image
Cela faisait des années que le club courrait après ce titre, voilà chose faite. Figueirence finit second après avoir enchainé quatre victoires consécutives dans cette compétition.

Image
Unsain a été impeccable, ce titre est juste mérité.

Image
Cantona a été impeccable, ce titre... attend, euh... Bon et bien merci, c'est un véritable plaisir de jouer des équipes amateurs... À l'année prochaine !

Image

Image

J'ai trois coupes à vous présenter et on va commencer avec la moins importante à mes yeux, la Sul Minas Rio. Un groupe relevé nous attend malgré tout, l'Atletico Paranaense, l'Atletico Mineiro et l'International.

Image
On débute par une victoire plutôt facile puis on peine à ne pas perdre les deux suivants. Jardel nous sauve de la défaite contre l'Internacional mais rien n'est gagné pour la qualif.

Image
Ouf.. C'était tout juste mais on passe au prochain tour, merci la différence de buts pour le coup. Une qualification a l'arraché pour atteindre l'objectif minimum fixé par le club.

Image

Image

Image
La coupe la plus importante pour cette première vraie saison au club avec sa fameuse finale a 14 millions d'euros ! Les deux premiers tours ont été très tranquilles malgré le score sur le second, on n'a jamais vraiment été inquiété. Puis Santa Cruz nous à posé de sacrés problèmes mais on s'impose finalement 2-1 sur l'ensemble des deux matchs. Bahia, au 4ème tour, ne fut qu'une formalité, l’entraîneur adverse avait fait grandement tourner son équipe. J'ai d'ailleurs fait de même au retour et cette victoire 4-0 sur l'ensemble des rencontres est sans discussions possibles.

Image

Chapecoense, qualifié surprise pour cette coupe est là pour apprendre et puis.. pourquoi pas passé quelques tours ? Les clubs brésiliens resteront-ils maitre en compétition continentale ? Réponse tout de suite avec cette Copa Libertadores 2021.

Image
Image
Le premier tour préliminaire nous offre le Nacional, club uruguayen qui est à notre portée comme le montre ce match aller à l'extérieur maîtrisé. Le match retour à la maison s'annonce tranquille.

Image
Comme prévu le club se qualifie sans difficulté pour le prochain tour avec une victoire 5-0 sur l'ensemble des deux matchs. Le prochain tour sera t-il plus disputé ?

Image

Image
Image
Et bien la qualification semble acquise dès ce match aller remporter haut la main par mes joueurs. Jardel s'est fait un plaisir d'inscrire un quadruplé, les groupes se rapprochent de plus en plus pour nous !

Image
7-1 sur les deux matchs, nous somment donc qualifier pour les groupes de cette Libertadores !!

Image

Image
Un tirage intéressant, Cruzeiro double tenant du titre devrait finir premier tandis que les deux autres me semblent à notre niveau sur le papier. Si on les négocie bien je nous crois capable de nous qualifier pour le prochain tour.

Image
On commence avec un match a domicile contre Penarol ou Jardel nous offrent encore la victoire sur une rencontre assez bien maîtrisé mais âpres, beaucoup de cartons et de tensions sur le terrain.

Image
Second match chez les favoris du groupe où nous avons fait jeu égal mais notre réalisme est resté au vestiaire.. Résultat une défaite cruelle sur un match ou un point n'aurait pas été volé..

Image
Il faut nous ressaisir et on peut dire que mes joueurs ont fait le boulot. Une victoire facile chez une faible équipe de Santos Laguna que nous allons accueillir de nouveau une semaine plus tard. Les six points en vue ?

Image
Et bien non.. Un résultat frustrant mais logique, les visiteurs se sont bien battus et viennent chercher le point chez nous après leur débâcle récente à "l'aller". Il va falloir tout donner pour espérer passer.

Image
Avec ces deux victoires et ce match nul on est dans la course à la qualification en 8ème mais on va jouer nos deux poursuivants donc méfiance. Nous allons disputer ces deux matchs comme deux finales, objectif six points.

Image

Image

Image
À la mi-saison quelques joueurs se sont démarqués et le premier nommé sera Unsain qui réalise un début de saison énorme, il ne laisse que des miettes à Jean. En défense Farias est intéressant dans son nouveau poste et Ribeiro qui devait être titulaire rentre finalement dans la rotation avec ce dernier. À gauche Insua notre meilleur passeur est bien présent tout comme Sidcley qui a plus joué en raison du fait qu'il défend mieux mais la roue peut vite tourner. La triplette en défense centrale Peres/Ramos/Klaus est au rendez-vous comme prévu, leurs remplaçants font le boulot également. Je n'ai pas vraiment de déception en défense, tout le monde à une moyenne en dessus de 7 donc à priori ce n'est pas un axe à améliorer dans l’immédiat. Au milieu Recife a été très bon et je l'ai utilisé principalement dans les matchs clés. William, Indaburo et Cley ont également bien participé à l'animation au milieu sans vraiment crever l'écran. Amorim a dépanné à plusieurs postes et c'est ce que j'attends de lui, il n'a pas des stats incroyables mais il a de l'envie. Galhardo, blessé deux mois, ne s'est pas encore bien intégré tout comme Cardoso qui doit encore progresser tandis que Paulinho s’intègre doucement mais surement à son poste. Devant la seule déception vient de Mamute, il a l'air de pesé trois tonnes sur le terrain et n'apporte pas grand-chose dans le jeu.. Quand j'ai un bouc émissaire s'est mort pour lui, il partira en fin de saison selon toute vraisemblance. Ramon lui est bien plus intéressant, en stats et surtout dans le jeu. Nata réalise un bon début de saison tandis que Jardel, notre meilleur buteur, commence à être indiscutable. Une grosse satisfaction donc malgré le semi échec Mamute et la blessure de Galhardo.

Image
Les finances se portent bien en ce milieu de saison, mais je n'ai vraiment aucune marge pour recruter plus de talent... Les possibles victoires en coupes changeront peut-être la donne.. ? Car comme dit plus haut les revenus publicitaires, maillot et stade ne sont pas incroyable pour le moment.

Image
Image
J'ai fait une demande de renouvellement de contrat qui a été acceptée.. Et puis j'avais complètement oublié de passer mes diplômes. Voilà chose faite.. Merci au club pour les frais. :mrgreen:

Image

Loozar
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Club préféré : Havre Athletic Club

Message par Loozar » sam. 05 mai 2018 23:03

Peu d'argent dépensé
Total des arrivées 538k
*meurt en hébreu*

Enfin bref. Bravo pour cette saison (et ce petit 9-0 pas dégueulasse) et pour cette Copa Libertadores qui part bien. Et puis bravo pour cette chatte monumentale en Sul Minas Rio :75:

J'aime bien la petite image à la fin. Une version HD que je m'en fasse un fond d'écran ? :hehe:
A bullet to the head would have been far too humane
mon rdp c le melieur, alor vi1 le lire stp
loozar-refait-le-con-sur-fm-t50822.html

Wasyl
Réputation Continentale
Réputation Continentale
Partie actuelle : Kosova Zürich
Club préféré : Charleroi
Version : FM 2017

Message par Wasyl » dim. 06 mai 2018 11:29

Recrutement très intéressant !

Ca a dû te prendre une plombe le renouvellement de staff, le mercato et cette saison à rallonge avec énormément de matchs :75:

PS : Tu utilises quel skin ?

Golshifteh
Réputation Régionale
Réputation Régionale

Message par Golshifteh » dim. 06 mai 2018 12:42

Réçit que je prends en cours et je dois dire que j'aime beaucoup, notamment ton passage en Islande avec un beau parcours européen en prime :)
Cantona est bien partie pour réussir partout il passe :wink:

Répondre

Retourner vers « Récits de Partie »